Voilà le chapitre 3! Un peu ennuyant, j'admets, mais il fallait passer par là! Le prochain aura un peu plus d'action... mais il va falloir attendre un peu! En attendant...

Non, digimon ne m'appartient pas! Je ne fais que manipuler les personnages....

Chapitre 3 : Une nouvelle vie

*** point de vue normal ***

Quelque part dans le monde digital, six figures étaient réunies.

"Maintenant que vous savez tout," prononça le Kaiser, "il est temps de vous mettre au travail. Chacun le vôtre. Davis, tu es responsable de la capture des digimon puissants qui se dressent contre nous. Tk, tu feras reculer les limites de l'empire. Cody, je te nomme directeur de l'administration des nouveaux terrains, et de la construction des tours noires. Kari, tu te chargeras d'endoctriner les bébés digimon la moitié du temps, et tu assisteras Tk dans ses conquêtes l'autre moitié. Yolei, tu vas m'aider dans mes recherches et dans mes élaborations de plans. Tu seras aussi responsable avec Cody du comité d'accueil du digimonde, si vous voyez ce que je veux dire... Réunion ici le vendredi soir seulement. Faites ce que vous voulez de votre temps libre, mais soyez efficaces. Tout le monde est d'accord?"

Un oui général se fit entendre.

"Bien. Dispersez-vous et implantez vos bases. Ne m'appelez qu'en cas de majeur problème. Allez-y, et amusez vous bien!" acheva t'il en souriant. Tous ont quitté la salle.

Davis, heureux de son poste, s'en alla joyeusement chercher Veemon. Depuis qu'il était passé du mauvais côté, Veemon avait suivi. C'était une connexion entre les deux. Il n'avait plus besoin de spirale infernale.

"Ramène toi Veemon, on a du pain sur la planche!"

"Alors, c'est quoi ton job?"

"Capturer les opposants à l'empire... pas mal, non? Le Kaiser nous a tous trouvé des places parfaites, qui collaient à nos personnalités. Il est vraiment intelligent..."

Il a sortit une spirale infernale de nulle part et s'est mit à jouer avec, distraitement.

"Première mission: capturer des digimons solides et costauds pour me construire une jolie petite base..."

Et ils se sont éloignés en riant.

Davis et Veemon sont sortis de la base de leur Empereur, et Veemon s'est digivolvé en Raidramon. Davis a sauté sur son dos, et Raidramon s'est mis à courir vers nulle part, vers un lieu assez sympathique qui deviendrait éventuellement leur future maison. Ils ont galopé longtemps, jusqu'à arriver dans des montagnes. Le cadre rocailleux a tout de suite plu à Davis.

"Qu'est-ce que tu dis de ça?"

"Mmm.. pas mal... et dois y'avoir plein de digimons costauds ici!"

Raidramon a contemplé la sécheresse du désert de roc.

"Et bien ils doivent être bien cachés alors..."

"Il suffit de les provoquer!"

Davis a sauté de Raidramon qui s'est dédigivolvé en Veemon et a crié:

"Je sais qu'il y a des digimon ici! Et qu'ils sont contents que le Kaiser ne soit pas venu leur imposer ses horribles tours noires... Je suis un digisauveur, je peux vous aider! Mais il faudrait que je vous voie!"

Bingo. Des têtes de digimon sont apparues un peu partout, et se sont approchés timidement.

"C'est vrai, tu es un digisauveur?"

"Mais oui!"

"Tu es venu nous sauver de la tyrannie de ce fou dangereux?"

"Bien sûr! Venez!"

Les digimon, voyant le sourire de Davis, se sont regroupés autour de lui. Davis a crié quelque chose, puis il y eut du bruit, de la pagaille, puis plus rien. Le silence.

"Vous êtes gentils... Maintenant, commencez à creuser les fondations de ma future base! Et que ça saute!"

Il leur a donné à chacun deux ou trois coups de pied, puis s'est tourné vers Veemon.

"On a besoin d'un peu plus de main d'oeuvre..."

Veemon a sourit malicieusement.

"On n'a qu'à aller voir un peu plus loin. Y'a bien deux ou trois autres minables qui vont grossir les rangs."

Il s'est digivolvé en Flamedramon et les deux compères se sont éloignés en se racontant des blagues, alors que les pauvres digimons enslavés creusaient le plus qu'ils pouvaient...

Tk a baillé et a croisé ses bras derrière sa tête. Patamon voletait paresseusement à côté de lui.

"Bon, Pata, on devrait commencer par aller s'installer quelque part, et vu que je serais pas là souvent, employer deux ou trois digimons de ménage..."

"Tu crois vraiment que tu auras besoin d'une maison? Tu n'auras qu'à squatter chez les autres quand tu devras te poser."

"Pfou, tu as raison. J'aurais dû acheter le kit de construction de maison dans les arbres avant de partir!"

"Alors, par quoi on commence?"

"Bah, digivolve toi, et depuis là haut, on verra bien là où il n'y a pas ou plus de tours noires."

Sitôt dit, sitôt fait. Tk se mit sur le dos de Pegasumon et mit sa main en visière.

"Et bien, le territoire est pas mal occupé..."

"Oui ça me fait penser à un porc-épic..."

"Bon, on va voler plus loin!"

Pegasumon a fait claquer ses ailes noires au vent et a reprit son envol vers d'autres contrées.

"Qu'est-ce que le digimonde est grand..."

"Oublie pas qu'il est aussi gros que la Terre d'où tu viens!"

"Qu'est-ce que l'empire représente, par rapport à la Terre?"

"Ben, vu les cartes que j'ai vu chez toi... je dirais la grosse patate avec plein de petits points autour... je sais plus comment ça s'appelait... Aurélie?"

"Non, Australie!" a rectifié Tk en rigolant. "C'est vrai que ça fait pas beaucoup... Le reste nous attend! Il ne nous reste plus qu'à former une petite armée... Tu connaîtrais pas un endroit où il y a plein de Digimon volants et assez puissants, que j'en prenne deux ou trois?"

"Si, au 'paradis'!"

"Le paradis?"

"Oui, c'est de là que moi et Gatomon venons. Les digimons sont soit de type ange, soit de type vol, ou les deux réunis! Elle et moi nous sommes les meilleurs de là haut, c'est pour ça qu'on a été confié à des digisauveurs!"

"Ah, d'accord... ils n'ont pas mauvais goût là haut!"

"Hé hé... on va y faire un carnage..."

"Pour infiltrer ton paradis, on va se faire passer pour des anges, ok?"

"Pour moi ce sera pas bien dur!"

"Et ils vont bien me laisser passer! Je suis ton partenaire, non?"

Pegasumon monta un peu plus haut, dans les nuages. Ils arrivèrent à un pic rocheux, où des dizaines de digimon s'affairaient. Tk sourit méchamment.

"Voilà qui fera l'affaire..."

Kari a fait claquer son fouet.

"Allez, bande d'incapables, plus vite! Il faut que le travail avance plus vite!"

Une bande de Numémon martyrisés par leur cruelle Reine Kari pleuraient sur leur sort. Ils ne se souvenaient que d'une gentille petite fille, pas d'un bourreau comme ça! Et maintenant, ils étaient obligés de lui construire un palais, un palais digne d'une reine. Comme ils regrettaient de lui avoir donné ce surnom! Maintenant, il fallait qu'ils assument! Il y avait là aussi quelques Gékomon. Eux commençaient à avoir l'habitude des princesses en rose!

"Assez rêvé! Au boulot!"

La lanière de cuir leur faisait tellement mal qu'ils étaient bien obligés de travailler pour cette immonde fille.

Kari, voyant les effets de ses arguments, a rangé son fouet et l'a accroché à sa taille. Nefertimon et elle avaient choisi un bord de mer pour résidence. Elles aimaient toutes les deux l'océan, son odeur revitalisante, ses couleurs changeantes, sa puissance instoppable. Et un morceau de roc solide qui surplombait l'eau serait leur domaine privé.

Nefertimon et Kari avaient cherché un lieu comme celui-ci où s'installer, et en passant, avait 'recruté' le plus de monde possible pour les aider, ou plutôt faire le travail à leur place. Les digimons n'étaient peut-être pas gros mais ils étaient nombreux, et avec un fouet, le travail avançait vite.

"M'occuper des bébés digimon... c'est pas un mauvais travail, ça... et pendant les vacances scolaires et le week-end, je pourrais aller voir Tk... la la la... la vie est belle, les amis, la vie est belle!"

Elle avait choisi un bord de mer pas trop loin non plus du village où renaissent ou naissent les digimon. Avec Nefertimon, elle y serait en une poignée de minutes. Elle avait prévu d'installer une spirale infernale sur Elecmon dès le lendemain... Mais pour le moment, il fallait faire bosser ces Numémon. Et tout de suite!!

Cody ne savait pas trop où aller. Il fallait qu'il se pose quelque part à cause de tout le travail informatique qu'il avait à faire.

"Armadillomon, où tu crois qu'on devrait aller?"

"Je sais pas, on devrait peut-être se creuser un trou sous un désert, où habiter une grotte sous-marine..."

"Euh... je te rappelle que je ne peux pas respirer sous l'eau."

"Ah oui, c'est vrai..."

"Ton idée de trou dans le désert était pas mal. Si on tombe sur une nappe phréatique, on pourra avoir de l'eau aussi! Ce serait pas mal, non?"

"Une nappe phréatique sous un désert? C'est possible ça?"

"Bah, s'il n'y a pas d'eau, on pourra toujours en apporter! Je marche pour la base souterraine!"

"Ok, je vais me digivolver en Digmon. On ira plus vite."

Cody sauta sur Digmon, qui se mit à courir sur les vastes plaines du digimonde, percée de tours noires, jusqu'à arriver dans un lieu tranquille, après plusieurs heures de course.

Pendant ce temps, le Kaiser et Yolei regardaient l'installation de leurs amis en discutant.

"Ils ont tous choisi la périphérie..."

"Je crois que Tk ne vas pas construire de base. Il n'y sera jamais. Et je crois qu'il va pas mal visiter celle de Kari, ou celle de Davis."

"Davis a prit les montagnes du sud. M'étonne pas de lui. Kari a prit la mer à l'ouest. Quels beaux couchés de soleil elle va voir... Cody est allé plus loin, dans le grand désert."

"Parfait. Ils se sont bien dispersés, comme je leur avait demandé."

"Ordonné, tu veux dire."

"C'est la même chose. Dans une semaine ils seront installés et pourront commencer leur travail. Et là, ma puissance n'aura plus de limite!"

"Comment tu as fait pour aussi bien tous nous connaître?"

"Je vous ai étudié. Il faut étudier son ennemi."

"Etudier? Comme des bêtes de laboratoire?"

"Vous étiez à peu près ça, oui. Mais l'expérience est finie et nous avons eu de merveilleux résultats!" a répondu le Kaiser en regardant son interrogatrice, qui s'en sentit fière.

"Tout ça, c'est grâce à toi... on te doit vraiment tous la vie! Qu'est-ce qu'on serait devenu sans toi?"

"Hypothèse négligeable. Je suis là, donc tout n'aurait pas pu être autrement."

"J't'adore quand tu dis des choses aussi philosophiques!"

"Hm."

Ce fut au Kaiser de faire le paon. La modestie était le mot d'or, aujourd'hui.

"Maintenant que je sais où ils sont, on peut commencer à travailler!"

"On commence par quoi?"

"Par notre majeur problème. Les digisauveurs."

"Quoi? Mais c'est nous!"

"Mais non, pas vous!"

Yolei pouvait être si stupide parfois. Mais il l'aimait bien quand même. Elle était intelligente, non?

"Vos aînés!"

"Ah, Tai et les autres?"

"Ouaip, et leurs digimon. Ils vont sûrement tout tenter pour vous récupérer... mais j'ai un bon comité d'accueil, non?"

Il s'est tourné vers Yolei.

"Bien sûr... je te les ramènerai sur un plateau, et leur digimon au bout d'une laisse..."

"Et bien, je ne sais pas quoi faire de ces digisauveurs. J'en ai déjà assez. On ne peut pas les coincer dans leur monde?"

Yolei réfléchit une seconde.

"Il faudrait les tenir à carreau un moment. Le temps de prendre nos positions. Mais après, capturer leurs digimon, et les mettre à notre service. Et puis on devrait les laisser faire ce qu'ils veulent après. On aura des distractions... et le jour où on voudra plus de ce genre d'amusement, on s'en débarrassera."

Le Kaiser la regarda admirativement.

"Bien parlé. Ce serait effectivement dommage de gâcher une telle compagnie... alors qu'on y prend tant de plaisir!"

" Et on pourrait retourner leurs digimon contre eux, ce serait marrant, non?"

"Tu m'étonnera toujours..."

Yolei a éclaté de rire, a planté un gentil baiser sur la joue de son empereur et s'en est allée fouetter deux ou trois digimons.

Le Kaiser l'a regardée s'éloigner.

"Je suis bien satisfait d'avoir fait ce que j'avais à faire..."

*** une semaine plus tard ***

"Nous devons nous attendre à une attaque des Digisauveurs, tôt ou tard! Ils traînent dans le coin depuis quelques jours... ils finiront par tomber sur une des bases. Nous devons tous rester dans le coin, on ne sait jamais. Suspendez vos missions pour un moment, on ne sait jamais. Yolei et Cody interviendront, mais auront peut-être besoin d'aide... Nous ne devons rien négliger. Le plan de bataille est élaboré. Il vous sera communiqué dans les plus brefs délais. A leur moindre signe, prévenez les autres. Moi y compris. Tout le monde est d'accord?"

Le Kaiser avait le talent d'ordonner sans ordonner. Il donnait un ordre en le tournant en proposition, le tout sans négliger les éventuelles options de chacun. Il savait se faire respecter sans se faire haïr, ce qui donnait une grande force d'union au sein du groupe. Kari a levé la main.

"Oui?"

"J'aimerais faire partie du comité d'accueil."

"Et pourquoi?"

"Histoire de famille..."

Le Kaiser appréciait beaucoup Kari. Avant, c'était un vrai ange, et elle était devenue un vrai démon. Tellement perverse, et sadique... elle voulait faire souffrir elle même son propre frère. Tk, lui n'avait rien dit. Certainement que sa relation avec son frère n'était pas aussi bonne que celle de Kari et du sien... Plus l'amour était grand, plus la haine est grande!

"Accordé."

Kari ne manifesta sa joie que par un très léger et rapide sourire. Et pas un sympathique. Il faisait froid dans le dos. Kari était devenue le genre de personne qui juste par son expression ou sa voix fait trembler et impressionne. Tk a de la chance... a pensé l'empereur. Mais pas autant que moi...

"Très bien. Vous pouvez regagner vos quartiers."

Tout le monde s'est levé en silence.

"Avant de partir, je voudrais vous dire que... que vous formez une bonne équipe et jusqu'ici, je suis fier de vous."

"C'est toi l'patron" , a marmonné Davis.

Il aurait pu prendre ça comme une remarque, comme une rébellion contre son pouvoir, sa domination. Le Kaiser savait bien que Davis avait un esprit de leader, mais il n'aimait pas vraiment prendre de lourdes responsabilités. Alors il lui avait sacrifié une activité que lui-même adorait faire, pour qu'il se sente important et non pas négligé. D'ailleurs, quand il avait fait le tour de table ce vendredi soir, c'était lui qu'il avait interrogé en premier, et il comptait bien prendre cette habitude. Il fallait ménager Davis. Bon allié.

Le Kaiser a regardé en silence ses collègues quitter la salle. Cody est parti le dernier.

Ah, sacré Cody. Il ne pouvait pas supporter qu'on le traite comme son âge le voudrait. Mais ce gosse avait le bisness dans le sang... sacré diplomate. Il ne perdait jamais son calme, trouvait toujours des solutions de secours, arrivait à arranger tout le monde, même s'il fallait passer par des moyens... moins justes. Mais la fin justifie les moyens! Les quatre territoires qui avaient été pris cette semaine avaient été administrés avec tact et sérieux. Le petit gars était bien mature.

La porte se referma, et il resta seul dans la pièce. Ses pensées dérivèrent sur Tk.

Tk s'était découvert une âme de guerrier. Un nomade. Il s'installait là où il passait, et avec son fidèle Pégasumon, et une flotte d'une dizaine de digimon seulement. A eux seuls, ils étaient près à écumer le digimonde. En deux ou trois jours, il s'était déjà fait un nom dans le digimonde. Ce n'était le gentil pacifiste: c'était un chevalier aux cheveux sauvagement blonds et aux yeux paralysants. Le Guerrier se faisait déjà craindre par les digimons alentours.

Davis aussi d'ailleurs. Mais lui avait un don pour attirer les grosses bêtes, et se fourrer dans des tas de pétrins d'où il ressortait toujours, avec beaucoup d'humour. Il ne s'était battu que contre deux digimon conséquents, mais il avait eu assez de malice pour les contrecarrer. Ce boulot était parfait pour lui. Vu sa renommée, il allait bientôt attirer d'autres digimons spéciaux. Digimon spéciaux... comme ceux que Kari élevait. Il se demandait bien comment elle s'y prenait.

"Je crois que le directeur va faire une petite visite à ses élèves..." il a ricané et est sorti.

*** le jour suivant ***

Les digisauveurs passaient dans le coin, avec leurs digimon, mais leurs cadets sont restés sur la défensive. Ce serait à eux d'attaquer en premier, s'ils osaient. Cody et Yolei étaient près. Tk et Davis surveillaient les mouvements. Kari faisait la classe et le Kaiser lui fit une visite surprise.

"Alors vous voyez, celui-ci, c'est Devimon. C'est un digimon très puissant. Et qu'est-ce que vous savez à propos des digimon très puissants?"

"Nous allons tous devenir des digimon très puissants!"

"C'est bien! Maintenant, regardez celui ci..."

L'image derrière Kari passa de Devimon à Pabumon. La différence choqua les bébés digimon qui en murmurèrent.

"Silence dans les rangs!" a crié Kari d'une voix dure. Le silence s'est aussitôt fait dans la salle.

"Vous voyez ce digimon? C'est l'un d'entre vous. C'est un tout petit. C'est un minable. Il ne sait rien faire. Il ne sait pas se battre. C'est un incapable! Vous... vous êtes tous comme lui! Des minables! Des moins que rien! Il vous faudra de la force, du courage, de la détermination pour devenir des digimons adultes!"

Kari leur tenait ce petit discours au moins deux fois par jour, mais les bébés étaient toujours interloqués par ce qu'elle disait.

"Vous allez devenir aussi forts que Devimon! Répétez après moi!"

"Je veux devenir aussi fort que Devimon!" ont répété les élèves.

"C'est bien! Encore!"

Les petits digimons criaient ces mots avec enthousiasme. C'est alors que Kari a remarqué son supérieur dans un coin de la salle. Il était accoudé contre un mur, et semblait satisfait de son travail.

"Ca suffit!" a ordonné Kari. "Il est temps d'aller vous entraîner un peu. Allez dehors et faites des tours de terrains jusqu'à mon arrivée! Et que ça saute!"

Elle parlait d'un ton si autoritaire que les élèves se sont tous dirigés vers la sortie en silence. Elle est restée seule dans la pièce avec le Kaiser.

"Je savais que tu viendrais un de ces jours."

"Et je n'ai pas été déçu du spectacle."

"J'ai toujours rêvé d'être institutrice."

"Je le savais. C'est pour ça que je t'ai attribué ce poste. Bientôt, plus besoin de spirales infernales! Avec une éducation pareille, je vais avoir une armée d'enfer..."

"Au fait, j'ai réfléchi à tout ça. Etant donné que Tk prend le digimonde avec peu de digimon, cette armée ne servira pas à grand chose, sauf à s'assurer qu'il n'y a pas de rébellion. Il suffira donc d'un nombre limité de digimon. Pour le reste, je suggère qu'on les laisse dans la faiblesse: ils ne seront jamais assez fort pour renverser le gouvernement. Il suffira de les endoctriner."

Le Kaiser était de plus en plus impressionné par les deux filles qui avaient rejoint son équipe. Elles étaient très intelligentes.

"Cela me convient parfaitement. Je vois que tu te débrouilles très bien. Je vais donc te laisser à tes activités..."

"Ils sont sûrement déjà morts de fatigue là-dehors..."

"Où est Gatomon?"

"Avec Cody et Yolei. Elle viendra me chercher si les autres se montrent."

"Ok. A plus tard!"

Il s'est éloigné, le vent soufflant dans sa cape bleue. Yolei a de la chance, a pensé Kari. Mais pas autant de chance que moi... Elle repensa à son guerrier. La simple vision de sa tignasse blonde au vent la faisait frémir. Mais elle s'est extirpée de sa rêverie: il y avait d'autres problèmes plus graves à régler. Et justement...

"Kari! Kari! Il sont là!"

"Parfait..."

Elle sauta sur le dos de Néfertimon et elles s'envolèrent.