Chapitre 4 : Vérités révélées

Kari et Nefertimon volaient le plus vite possible vers le lieu de rencontre. Enfin, elles y arrivèrent. Nefertimon se posa à côté d'Hawkmon.

"Non, pas toi aussi..."

C'était Tai. Et il regardait sa petite soeur comme s'il était au bord des larmes.

"Je n'y crois pas. Je dois rêver... Oui, c'est un cauchemar."

Kari prit une vue d'ensemble du terrain. Il y avait Tai, Matt, Joe, Sora. Et leur digimon. Tous avaient l'air fatigués, choqués, surpris. Chaque camp faisait face à l'autre. Chaque camp observait l'autre. L'heure n'était pas au combat. L'heure était aux explications.

"Depuis qu'Izzy et moi avons été rejetés du digimonde, plus personne ne vous a revues, les filles... et on était sans nouvelles de Davis, Cody et Tk non plus... Nous avons essayé d'entrer dans le digimonde, mais on ne pouvait pas. Izzy a résolu le problème: il y avait un champ magnétique entre les deux mondes, qui réagissait en présence des porteurs de digioeufs. Comme moi et Izzy, nous n'en avions pas, nous n'avons pas pu traverser ce champ. Izzy a mis trois jours à le détruire."

Yolei se mit à rire.

"C'était un vrai match. Le Kaiser contre Izzy. Je pouvais les imaginer, chacun transpirant devant son ordinateur, à taper fébrilement sur les touches... mais il a finalement laissé tomber, et lui a laissé la victoire."

Tai, Joe, Sora et Matt n'en revenaient toujours pas. Ils regardaient les trois autres, hébétés, refusant d'y croire. Tai lança un regard désespéré à sa petite soeur.

"Kari, dis moi que tout ceci n'est pas réel! Et que tu vas rentrer à la maison avec moi!"

Kari s'avança d'un pas. Sa démarche a fait frissonner Tai.

"Ma maison est ici, Tai. Et je suis bien plus heureuse ici que dans ta maison. Je n'ai plus besoin de mener une existence pathétique dans un monde pathétique pour savoir ce qu'est la vie et savoir ce que j'en fais. J'ai décidé de rester ici, et ce n'est pas un imbécile heureux qui me sert de grand frère qui va m'en empêcher!"

Surpris par l'insulte, et par son discours, Tai empoigna ses épaules et la secoua. Le visage de Kari resta de marbre.

"Kari, ce n'est pas toi qui parle! Qui te contrôle? Qu'est-ce qui te contrôle?"

Elle le repoussa rudement, décrocha son fouet de sa taille et le fit craquer. La joue de Tai se mit à saigner.

"Rien ne me contrôle, je suis moi-même! Et je n'ai plus besoin de toi pour veiller sur moi! Je suis assez grande!"

Tai porta la main à sa joue, laissant échapper quelques pleurs, à la plus grande joie de Kari.

"Kari... je ne savais pas que tu n'étais pas heureuse..."

"Et bien maintenant, je le suis! Alors fiche moi la paix!"

Elle refit claquer son fouet, mais dans le vide cette fois. C'était préventif. Tai recula. Son attention se tourna alors vers Yolei.

"Et toi alors, tes parents ne te manquent pas? Et Mimi? Elle a été déprimée d'apprendre ce qui s'était passé! Quand elle va savoir que sa petite Yolei est devenue la Kaiserine du digimonde... Elle va avoir une crise cardiaque!"

"Je me fiche pas mal de Mimi!" s'écria Yolei. "Ce n'est qu'une peste provocante! Elle ne mérite même pas de vivre... Une fille comme ça ne devrait pas exister! Elle pollue la surface de la planète avec ses manières! Et que si, et que ça... Et bla bla bla... Elle m'énerve!"

"Vous ne devriez pas énerver Yolei", dit Cody, très posément. "Elle fait des choses terribles aux digimon quand elle est en colère."

"Quoi? Tu maltraites les digimon, toi aussi?" s'est exclamé Joe.

"C'est un de mes passe-temps favoris!"

Sora s'approcha.

"Yolei, tu te souviens de la signification de tes symboles?"

"Mes symboles? Amour et sincérité... que c'est ironique. Vous voyez, ils me servent tous les deux. Je les mets en pratique chaque jour. Je suis follement amoureuse de mon empereur, et je vous parle aujourd'hui même avec sincérité... Nous avons tous renouvelé les énergies de nos symboles. L'amitié et le courage de Davis lui servent dans son partenariat avec Veemon et dans sa chasse aux digimons; l'espoir de Tk est de conquérir tout le digimonde, la lumière de Kari guide les enfants de ce monde, et les connaissances et la responsabilité de Cody l'ont aidé à devenir ce grand homme d'affaire qu'il est aujourd'hui. C'est assez clair?"

Non, en fait ça ne l'était pas du tout. Les quarte digisauveurs n'avaient pas tout compris, mais ils savaient seulement que tous les autres étaient passés de l'autre côté de la barrière. Joe se laissa tomber sur le sol.

"Et bien, si j'avais su que mon symbole t'aiderait à être ce que tu es aujourd'hui, je ne t'aurais jamais poussé à le prendre..."

"Ce qui est fait est fait." répondit Cody. "Maintenant tout a changé, et il fallait s'y attendre, à un moment où à un autre."

"Pourquoi tu dis ça?"

"Parce que c'est comme ça."

Sora, elle, scrutait Yolei. Adieu la jeune informaticienne... il n'y avait plus qu'une ténébreuse jeune fille, qui passait le plus clair de son temps avec son ex-pire ennemi... à conquérir un monde innocent qui n'avait rien demandé...

"Arrête de me regarder comme ça!" s'exclama Yolei, qui avait remarqué la fixation de Sora.

"J'arrêterai de te fixer... quand j'aurai enfin compris pourquoi! Pourquoi?"

Un silence de mort passa sur l'assemblée. Yolei, Cody et Kari se consultèrent.

"Il m'a donné la permission de leur expliquer." dit Yolei.

"Bon, alors vas-y" répondit froidement Cody.

"Je vais reprendre depuis le début. Vous, quand vous aviez notre âge, quand vous êtes devenus digisauveurs, vous ne connaissiez pas vos prédécesseurs. Et pourtant il y en a eu. Mais bien avant vous. Les équipes de Digisauveurs sont conçues environ tous les 50 ans pour débarrasser le digimonde de ses troubles. Vous ne trouvez pas étrange que nous soyons deux équipes proches seulement de 3 ans?"

"Où tu veux en venir?"

"Là où je veux en venir, c'est que tant d'énergie concentrée d'un seul côté de la balance ne pouvait que rompre un certain équilibre."

"Tu veux dire que c'est pour équilibrer les forces que vous êtes devenus mauvais?"

"En quelque sorte. Mais on ne le savait pas à l'époque. On l'a appris une fois le passage achevé."

"Alors pourquoi?"

"Parce que c'est comme ça. Depuis toujours, nous avions des désirs cachés. Des destins secrets. Mais nous les avions enterrés au plus profond de nous mêmes. Ceux qui ont choisi les digisauveurs avaient tout prévu. Ils avaient prévu une inversion de camp dès le départ. Nous devions commencer notre vie avec vous pour la finir ici, avec lui. Tout a été fait de manière à ranimer nos mémoires. Il y avait des pièges dans le digimonde. Vous deux", dit -elle en pointant Matt et Sora, "vous avez été proches de ce genre de piège."

"La grotte de noirceur?"

"Exactement. Nous y sommes tous passés, chacun à notre façon. C'est ici que nous avons réalisé que nous avions pris le mauvais chemin. Mais vous deux, vous étiez naturellement bon, alors vous avez pu vous en sortir."

"Mais votre bon côté, il doit bien être quelque part! Il doit bien y avoir un moyen de le récupérer!"

"Il n'y a plus de bon côté. Moi, je suis une seule personne, avec un seul côté. Ce que j'étais avant a été effacé à tout jamais. Il en va de même pour les autres. Mon explication vous plaît-elle?"

"Non, il manque quelque chose. Sans l'empereur des Digimon, tout cela n'aurait pas été possible. Qui est-il?"

"Si je vous le disais vous ne me croiriez pas."

"Essaie toujours."

"C'est un digisauveur lui aussi. Mais lui est devenu mauvais il y a des années, à cause d'un digimon qui l'avait infecté. Son rôle était de nous faire devenir ce que nous sommes aujourd'hui, et d'être assez intelligent pour diriger tout ça."

"Donc, si je résume, vous êtes ici pour conserver l'équilibre entre les deux monde, ce qui a été prévu depuis le départ.

Mais alors, nous sommes censés nous battre, non?"

"Vous faites ce que vous voulez. Si vous attaquez, on se défendra: si vous restez tranquilles, nous aussi. Mais alors, si vous fourrez vos nez dans notre association, gare à vous! Vous devrez disparaître de la surface de cette planète, c'est compris? Ah moins que vous ayez des remords, à nous voir maltraiter tous vos pauvres petits digimon chéris?"

"Comment ça, nos digimon?"

"Parce que vous voyez, vos digimon sont très costauds... ils nous seront bien utiles..."

Il fallait s'y attendre, comme disait Cody. Agumon, Gabumon, Biyomon et Gomamon s'échangèrent des regards inquiets.

"On ne veut pas se battre contre vous..."

"C'est bien votre point faible!"

"Si vous ne voulez pas vous défendre, ce sera plus rapide et moins douloureux..."

Yolei Cody et Kari s'armèrent chacun d'une spirale infernale.

"Alors, prêts?"

"Armadillomon, digivolve toi en... Digmon, le briseur de roc!"

"Hawkmon, digivolve toi en... Shurimon, le samourai de sincérité!

"Gatomon, digivolve toi en... Nefertimon, l'ange de lumière!"

Nefertimon était en fait plus noire que blanche.

"Mais... ils n'ont pas de spirales infernales! Comment on peu les faire redevenir bons?"

"Vous ne pouvez pas. Ils sont reliés à nous. Ils sont comme nous sommes."

"Shurimon, à l'attaque! Ramène moi ce Biyomon!"

Shurimon étendit une de ses lianes. Sora se mit en travers du chemin et fut fouettée an arrière à la place de Biyomon. Shurimon l'accrocha à un arbre avec des étoiles ninjas, puis s'empara de Biyomon.

"Bon travail! Maintenant, tu vas l'assommer!"

Sous les yeux ébahis de Tai, Joe et Matt, sous les cris de Sora, Biyomon heurta le sol plusieurs fois, et perdit connaissance. Yolei envoya sa spirale infernale droit sur elle, et Biyomon y fut emprisonnée.

"Non, pas Biyomon!" hurla Sora. Elle éclata en sanglots.

Matt enleva les étoiles qui la retenait. Tai cria:

"On se replie! Mais ne vous inquiétez pas, on reviendra chercher Biyomon!"

"C'est ça! A bientôt!" Yolei leur fit signe de la main amicalement et Kari envoya un baiser à Tai.

Ils eurent tôt fait de disparaître dans les bois.

"Et bien, nous avons une prise de choix. Pas vrai, Biyomon?"

Le petit digimon rose reposait dans les bras de Shurimon.

"Je ne pense pas qu'ils vont revenir aujourd'hui. Mais soyons sur nos gardes. Cody et moi, nous allons rester ici."

"Et moi, je vais informer les autres."

"Bonne idée. A plus tard!"

Kari et Nefertimon s'envolèrent vers la base du Kaiser.

"Nous avons eu Biyomon, puis ces lâches se sont repliés! Ils ont dit qu'ils allaient revenir!"

"Je vois. Et bien, pour être plus efficaces la prochaine fois, nous allons leur préparer une surprise party..."

"Quel genre de surprise party?"

"Le genre halloween?"

"Quelle bonne idée!"

"Je veux tout le monde ici dans une heure!"

"Au lieu de leur envoyer des courriers électroniques, je vais leur dire moi même. Un petit voyage me détendra."

"Fais comme tu veux."

"Bien. J'arrive!"

Kari s'envola à nouveau, et atteignit le plateau rocheux. Elle se posa à l'entrée de la base de Davis. Elle était bien plus petite que celle du Kaiser, mais elle avait l'air confortable. Kari ouvrit la porte.

"Davis?"

Un grognement lui répondit. Elle entra, et vit Davis qui enroulait un morceau de tissu sur son poignet.

"Et bien, on s'est fait avoir?"

"Ah, la ferme! Si je te dis que c'est Leomon que je viens d'avoir, tu comprends?"

"Leomon? Quelle prise de choix... Je venais te dire qu'il y a rendez vous à la base du maître dans un peu moins d'une heure."

"En quel honneur?"

"On doit s'occuper des digisauveurs."

"Ah. J'y serai."

"Ok. A toute à l'heure!"

Kari retourna vers Nefertimon.

"On va devoir trouver Tk, maintenant."

"J'ai entendu dire qu'il n'était pas très loin d'ici."

"Parfait! On devra pouvoir le retrouver facilement alors!"

Quelques minutes plus tard, elles se posaient dans une forêt un peu endommagée.

"Et bien, il ne fait pas les choses à moitié..."

Deux ou trois digimon implorèrent leur aide, mais elles passèrent à côté sans rien faire.

"Kari? Venue admirer ce fabuleux spectacle?"

Kari leva les yeux et vit Tk sur un pic rocheux à quelques mètres d'elle. Il était sur Pégasumon et ils descendirent la rejoindre. Il avait l'air d'un véritable chevalier dans le soleil déjà couchant.

"C'est fabuleux, c'est vrai... mais je ne suis pas venue pour ça. Je venais te dire qu'il y avait un rendez-vous chez le Kaiser dans une demi heure, à propos des digisauveurs... Au fait, j'ai vu ton frangin aujourd'hui!"

"Ah ouais? Et comment il se porte?"

Nefertimon dédigivolva en Gatomon et monta avec Kari sur le dos de Pegasumon. Kari enroula avec affection ses bars autour de la taille de Tk.

"Oh, tu aurais vu ça..." dit Kari, moqueuse. "On avait l'impression qu'il venait d'apprendre la mort de son cher petit frère."

"Ben, c'était à peu près ça, non?"

"Oh, mais tu n'es pas mort pour tout le monde..." répondit en faisant vicieusement glisser sa main sous son t-shirt.

Ils se mirent à rire et s'envolèrent dans le couchant.

"Voilà mon plan pour capturer les digisauveurs. Je parle des digimon, bien sûr. Il faudra les prendre petits groupes par petits groupes. Deux par deux, par exemple. Nous ne devons pas sous-estimer leur force. Ce serait une grave erreur. Nous avons déjà Biyomon, ce qui est un début. Il nous en reste 5 à capturer. Il s'agit d'Agumon, de Gomamon, de Gabumon, de Tentomon et Palmon. Ils sont toujours ici, dans le digimonde, mais il n'y a aucun moyen de savoir où ils se trouvent. Si par chance, vous tombez sur l'un d'entre eux, n'hésitez pas. Nous allons attendre leur offensive. Ils doivent préparer un plan en ce moment même. Je pense qu'ils vont essayer de tous s'attaquer à l'un d'entre nous. Ils vont choisir une cible précise en fonction de leurs chances à la faire repasser dans leur camp."

A ces mots, tout le monde fit la grimace.

"Je pense qu'ils vont choisir soit Kari, soit Tk. Je pense plutôt à Kari. Mais je ne suis sûr de rien. Alors vous deux, vous resterez ensemble. Quant aux autres, qu'ils soient sur leur garde."

Le Kaiser marqua une pause.

"Quand toute cette affaire sera finie, il faudra que je vous voie, Tk et Kari."

"Pourquoi?"

"J'ai trouvé des choses très intéressantes à propos de chacun d'entre vous. Des histoires... d'ange, mais nous en reparlerons plus tard. Des questions?"

"Qu'est-ce que je fais de Leomon?" demanda paresseusement Davis. La question choqua à moitié le Kaiser, mais il mit peu de temps à retrouver sa lucidité.

"Jolie prise. Amène la moi."

"Ok."

"Une dernière chose: laissez vos digivice allumés pour que vous soyez plus facilement repérables."

"Compris."

"Vous pouvez y aller."

Tout le monde se leva et quitta la salle.

Le lendemain matin, Tai, Izzy, Matt et Joe apparurent sur une plage.

"Kari et Tk sont ici, leurs digivice sont facilement repérables sur les nôtres!"

"Et si c'était un piège?" demanda le prudent Joe.

"C'en est sûrement un, mais - oh, regardez là bas!" s'exclama Tentomon.

Les autres regardèrent à l'horizon et virent une sorte de château sur un pic rocheux au-dessus de la mer.

"Ils sont sûrement là!"

Tai se mit à courir vers le château, suivi de près par ses compagnons. Mais il fut stoppé net par une pierre qui s'écrasa dans le sol, juste devant lui, suivi de deux éclats de rire conjugués.

"Alors, on rend visite à son petit frère et sa petite soeur? Comme c'est touchant!"

Dans le ciel clair de l'aube volaient Nefertimon et Pegasumon, chacun chevauché par son partenaire.

"Allons-y, les gars!"

"Agumon, digivolve toi en... Greymon!"

"Gabumon, digivolve toi en... Garurumon!"

"Gomamon, digivolve toi en... Ikkakumon!"

"Tentomon, digivolve toi en... Kabuterimon!"

"Whoa, on est décidé à se battre? Je suppose que vous voulez nous ramener de force dans notre monde?"

Les coeurs de Tai et Matt se serrèrent. C'était vraiment douloureux de les regarder agir de telle sorte.

"Très bien, allons-y! Je prends Garurumon et Ikkakumon!" cria Tk.

"Tu as un penchant pour la glace, dis moi?"

Tk ricana. "J'ai bien le droit, non, après cette nuit?"

Kari explosa de rire.

"Ok, je m'occupe de Greymon et Kabuterimon!"

La bataille s'engagea. Les digimon-anges ne montraient aucune pitié face à leurs adversaires, et les autres, si: c'est pourquoi ils eurent vite fait de retourner à leur stade disciple.

"Maintenant, Kari! Sur Agumon!"

"Lasso d'or!"

Les sabots des deux digimon se rencontrèrent et la corde jaune fonça sur Agumon. Le pauvre, trop fatigué pour résister, fut bientôt enlacé et emporter.

"Je te le laisse!"

Kari envoya aussitôt une spirale infernale sur Agumon, au grand désespoir de Tai, qui poussa un cri horrible.

"Faites quelque chose!"

"Mais nos digimon sont épuisés!"

Déjà, Nefertimon et Pegasumon envoyaient leur lasso d'or vers Gabumon.

"Noooon!" cria Matt, mais c'était déjà trop tard et d'un coup de spirale infernale, il était à son petit frère. Ce fut bientôt le tour de Tentomon et Gomamon, et leurs partenaires n'étaient pas arrivés à temps pour les protéger.

"Merci beaucoup! A la prochaine!" salua Kari en s'envolant avec Tk. Ils disparurent dans le ciel.

"J'espère que les filles auront eu plus de chances que nous..."

"Tai, je pense que nous devrions rentrer pour repenser un nouveau plan."

"Ok, on y va."

Les quatre garçons retournèrent chez eux, la tête basse. En atterrissant dans la salle d'ordinateur du collège des autres digisauveurs, ils tombèrent sur Sora et Mimi. Elles pleuraient.

"Oh non, pas vous aussi..."

Ce soir dans le digimonde, l'ambiance était à la fête. On entendait des éclats de rire provenant d'un pic rocheux surplombant la mer.

Dans une grande pièce du château de Kari, tous les dirigeants de ce monde étaient réunis, et chacun écoutait avec délice les Kari, Tk ou Yolei parler de leurs affrontements avec les piteux digisauveurs.

"Maintenant qu'on a tous leurs digimon, on va bien s'amuser!"

"Parce qu'on ne s'amusait pas avant?"

"Si, mais ce ne sera pas pareil! Ce sera encore mieux! On pourra se foutre de la tête des grands comme on le voudra!"

Nouvel éclat de rire général. Le Kaiser fit signe à Tk et Kari de venir avec lui.

"Voilà ce que je voulais vous dire. Comme je l'ai déjà dit, il s'agit d'une affaire d'anges. Vos digimon sont de type ange. Et ce n'est pas pour rien que c'est à vous qu'ils ont été donné."

"On est peut-être des anges aussi, qui sait?"

"Exactement!"

Les yeux de Kari s'agrandirent en choc. Elle avait dit ça pour plaisanter, et ne s'attendait pas du tout à ce que ce soit vrai!

"Exactement?"

"Oui, exactement!"

"C'est impossible!"

"Non, c'est tout à fait possible!"

"Aaaaattends. Qu'est-ce que ça veut dire, être un ange?"

"Vous voyez l'image?"

"De jolies ailes dans le dos?"

"Pas que ça. Il y a aussi des pouvoirs psychiques à la clé."

"Yes! C'est cool!"

"Mais... il y a un problème."

"Et quel est ce problème?"

"Quand vous passerez sous le statut d'ange, vous risquez de redevenir bons."

"Détail non négligeable."

"Combien de chances?"

"60/40. 60 de redevenir bons."

"Est-ce que ça vaut le coup?"

"Je pense que oui."

"Bon, et bien il faut essayer. Comment on peut devenir des anges?"

"Il suffit de faire digivolver vos partenaires en tenant votre digioeuf bien serré contre vous."

"Facile. On essaye?"

"C'est ok avec moi."

Deux minutes après, Tk et Kari avaient tout expliqué aux autres, et se tenaient prêt à tenter le coup.

"Patamon, digivolve toi en... Pegasumon!"

"Gatomon digivolve toi en... Nefertimon!"

Une immense lumière blanche illumina la salle et aveugla les spectateurs, puis l'éclairage tourna au noir total, puis revint à ses couleurs initiales. Le souffle coupé, le Kaiser, Yolei, Davis et Cody observaient la scène.