Chapitre 5: Solutions

"Incroyable! Je vole!" s'exclama Tk. Il avait maintenant deux magnifiques ailes grises-oranges dans le dos et faisait des loopings dans l'air. Il se posa par terre près de ses compagnons, qui le regardaient comme s'ils venaient de voir un fantôme. Seul le Kaiser avait l'air calme et satisfait.

"Et, mais Kari..."

Kari, elle, ne bougeait pas. Elle restait suspendue dans le vide, les yeux dans le vague. Elle n'avait pas une paire d'aile comme Tk. Elle en avait 4. Et elles étaient translucides.

"La transformation s'est mal passée pour Kari!"

Tk reprit son envol, et s'arrêta juste devant elle.

"Kari? Kari?"

Elle ne répondait toujours pas. On aurait dit qu'elle brillait légèrement.

"Qu'est-ce qui se passe avec elle?"

"Je crois qu'elle a failli redevenir comme avant, mais qu'elle s'en est empêchée au dernier moment. Mais regardez: c'est un archange!"

"Je crois qu'elle est coincée entre les deux camps... il faut la sortir de là! Nefertimon! Dédigivolve toi!"

Dans un flash, Nefertimon devint Gatomon, et Kari redevint comme avant. Tk la rattrapa avant qu'elle ne tombe sur le sol. Ses yeux étaient à présent fermés et elle dormait.

"Pourquoi Kari est-elle un archange, et moi un ange?"

"Parce qu'elle a le symbole de la lumière, je pense. La lumière est supérieure à l'espoir."

"Je crois que nous en avons vu assez pour ce soir. Il est temps de rentrer!" annonça Tk. "Je vais rester ici, veiller sur Kari et lui demander ce qui s'est passé. Je vous enverrai les nouvelles."

Pegasumon redevint Patamon et les ailes de Tk disparurent.

"Je me demande bien ce qui a pu lui arriver..." murmura t'il en regardant Kari assoupie dans ses bras.

Le Kaiser retourna dans sa base avec Yolei, Cody et leurs digimon pour tirer cette affaire au clair, en utilisant les ordinateurs bien sûr. Davis retourna dans ses montagnes, à cheval sur Raidramon. Tk resta seul avec Patamon et Gatomon. Kari se reposait dans sa chambre.

"Alors Gatomon, tu as une idée de ce qui est arrivé à Kari tout à l'heure? Pourquoi sa transformation n'était pas correcte?"

"Je ne sais pas, mais en tous cas ça m'a coûté pas mal d'énergie! C'était comme si on me prenait du sang. Je me sentais drainée de mes pouvoirs."

"Bizarre, moi j'ai rien ressenti de pareil!" dit Patamon.

"Mais comme le Kaiser l'a dit très justement, elle devait hésiter entre le bien et le mal. Heureusement que nous l'avons tiré de ce dilemme!"

"Nous devrions tous aller nous reposer. Cette journée a été longue!"

"Mais très amusante!"

Un moment plus tard, les lumières du château étaient éteintes et il était plongé dans le silence, sauf les petits bruits des Numémon aux corvées.

Le lendemain matin, Tk se leva le premier. Il bailla un bon, coup, et Kari envahit aussitôt ses pensées. Il bondit dans sa chambre, et vit qu'elle se frottait les yeux.

"Kari? Tu vas bien?"

Elle tourna la tête vers lui.

"Oui mais... il y a un grand vide dans ma mémoire. Je me souviens avoir tenu le digioeuf tout près de moi et... me réveiller ici."

"Oh non, on espérait que tu nous éclairerais un peu..."

"Qu'est-ce qui s'est passé?"

Tk lui expliqua toute l'histoire. Kari avait du mal à le croire. Elle avait beau se creuser la cervelle, rien ne revenait. Elle envoya un mail aux autres en leur disant qu'elle ne se souvenait de rien. Yolei lui répondit qu'eux n'avaient rien trouvé en ce qui concernait sa transformation. On conclut qu'elle balançait seulement entre le bien et le mal, et qu'un autre essai aurait lieu, mais plus tard.

Un Numémon arriva tout essoufflé dans la pièce.

"Reine Kari, un visiteur pour vous." déclara t-il en se courbant.

Kari regarda Tk, confuse.

"Un visiteur? Les autres ne se donneraient pas cette peine et entreraient! Alors, qui est-ce?"

Il haussa les épaules. "Ton grand frère, ça se trouve!"

Son visage s'illumina d'un coup. "Tu crois?"

Elle courut hors de sa chambre et s'en alla accueillir son visiteur. C'était bien Tai.

Il avait l'air complètement abattu et désespéré. Il y avait un voile gris sur ses yeux habituellement si brillants.

"Quelle surprise!"

"Hum... Kari..."

"Si tu es venu ici pour essayer de me convaincre que je fais des choses pas belles et que tu veux que je redevienne gentille, ce n'est pas la peine!"

"Je n'ai encore rien dit!"

"C'était à titre préventif..."

Il soupira.

"Qui habite ici avec toi?"

"Personne, sauf Tk occasionnellement... pourquoi?"

"Pour rien. Merci, au revoir!"

Il lui tourna le dos et s'en fut, laissant Kari perplexe.

Ailleurs dans le digimonde... un Gazimon fit interruption dans une salle sombre bourrée de matériel informatique. Il fit une révérence.

"Miss Yolei, il y a un visiteur pour vous."

"Un visiteur? Je crois que je vais y aller."

"Remet lui la tête entre les deux oreilles, si c'est un de tes vieux copains."

"Aucun problème, chéri!"

Et elle disparut, le Gazimon sur ses talons. Yolei traversa rapidement le couloir qui la séparait de l'entrée de la base, ses cheveux voletant avec chacun de ses mouvements. Elle s'arrêta net quand elle vit que c'était Tai qui l'attendait.

"Comment as-tu trouvé notre base?"

"Tu as oublié d'éteindre ton digivice." répondit-il dans une voix lente et monotone, comme si c'était la dernière des évidences, ce qui mit Yolei de mauvaise humeur.

"Et qu'est-ce que tu veux au juste?"

Tai se mit à pleurer.

"Je voulais juste vous dire que nous sommes désolés de ce qui arrive, et que nous ne nous mettrons plus en travers de votre route."

Yolei fut surprise. Eux, abandonner? C'était impensable!

Tai sortit un mouchoir de sa poche et l'approcha de son visage, mais soudain il le mit sous le nez de Yolei, qui sentit aussitôt des vapeurs lui monter au cerveau et s'évanouit. Tai donna un coup de poing sur la tête du Gazimon qui ne put donner l'alerte, souleva Yolei et l'emporta en courant à travers l'épaisse forêt qui servait de voisinage à la base du Kaiser. Le temps que le Gazimon se réveille, il était déjà loin. Il courut chercher son maître.

"Maître, votre fiancée vient d'être kidnappée!"

"QUOI? C'est une mauvaise blague!"

"Si! Ce type avec une grosse touffe de cheveux sur la tête lui a mit un mouchoir sous le nez et moi, j'ai eu un sérieux coup de poing sur la tête... quand je me suis réveillé, elle n'était plus là!"

Le Kaiser se leva, et courut à l'entrée de sa base. Il renifla une odeur caractéristique.

"Chloroforme... Ils ont osé... Ils ont osé prendre ma Kaiserine... et bien ils vont me le payer!"

Un bruit familier attira son attention. Il retourna à son ordinateur, et ouvrit son mail.

"Nous échangeons Yolei contre tous nos digimon, Agumon, Tentomon, Gabumon, Gomamon, Palmon et Biyomon."

Un rictus poussa sur le visage de l'empereur.

"C'est ce qu'on va voir..."

Message envoyé! Et maintenant, retrouver d'où provenait ce mail... Ce ne fut qu'une question de minutes, et il brandit son digivice devant lui, se laissant engloutir vers un monde où il n'avait pas mis les pieds depuis des semaines.

Yolei se remit enfin de sa torpeur, mais tout ce qu'elle voyait n'était qu'un épais voile de brume. Elle entendit des voix autour d'elle, mais ne pouvait pas encore mettre de noms dessus. Elle voulu bouger mais découvrit qu'elle était solidement attachée aux épaules, aux poignets, aux chevilles et aux genoux sur une chaise. Elle entendit une voix dire: "Attention, elle se réveille!", et l'image devint plus nette. Le visage de Joe était penché sur le sien.

"Bien dormi, chère impératrice?"

"Qu'est-ce que je fais là?"

"Tu as été victime d'un... voyons, comment dire... kidnapping!"

"Quoi? Vous avez osé... craignez la colère du Kaiser..."

"Il a répondu!" dit Izzy.

"Et qu'est-ce qu'il dit?"

"Juste: "c'est ce qu'on va voir..." Vous croyez qu'on a eu raison d'emmener Yolei dans notre monde? On ne sait pas à quoi il ressemble dans celui-ci!"

"C'est juste, mais comme il a déserté son propre monde, je ne crois pas qu'il va vouloir y retourner..."

"Il est peut-être temps de changer vos convictions..." dit Yolei, souriante.

"Elle me dégoûte. Oser sortir avec cet infâme type!"

Yolei grimaça. Mimi.

"Premièrement ce type n'est pas infâme, c'est toi qui est infâme! Et deuxièmement, je fais ce que je veux! Troisièmement, on en as déjà parlé hier, alors ce n'est pas la peine d'en rediscuter!"

Le silence suivit. Mimi, Izzy et Joe étaient trop interloqués par le ton si autoritaire qu'elle utilisait qu'ils n'osaient pas répliquer. Yolei en profita pour regarder un peu où elle était. Elle ne connaissait pas cet endroit. C'était... une chambre. De garçon. Et vu l'ordre, c'était soit celle de Joe, soit celle d'Izzy.

"Je peux au moins savoir à qui appartient ce merveilleux endroit?"

"Pfou, peu importe. Tu es chez moi." répondit Izzy.

"Izzy? Il y a quelqu'un qui veut te voir!" appela sa mère.

"Bougez pas, j'expédie ça et j'arrive!" Il se leva, enleva le verrou de sa chambre, ouvrit la porte et la referma derrière lui. Dans l'embrasure de la porte se tenait un jeune garçon qu'il avait déjà vu avant, mais il n'arrivait pas à replacer un nom dessus. Des cheveux bleus, raides, qui lui atteignaient presque les épaules... Mais si! C'était le génie, Ken Ichijouji!

"Bonjour! Tu es bien Izzy, le génie de la programmation sur ordinateur?"

"Ben en parlant de génie..."

Ken soupira.

"Tu es très populaire dans mon école." reprit Ken. Je me demandais si tu pouvais m'apprendre deux ou trois trucs..."

Il regarda par-dessus l'épaule d'Izzy et vit que sa mère était occupée ailleurs. Il sortit alors un petit objet blanc de sa poche et le plaça sans ménagement sur la figure d'Izzy, qui eut tôt fait de tomber dans les pommes. Il amortit sa chute pour que le bruit ne prévienne personne, passa au-dessus de son corps inerte et, le mouchoir en main, il se dirigea vers la chambre. Il ouvrit la porte, et vit Joe et Mimi, avec Yolei attachée sur sa chaise. Elle lui fit un clin d'oeil.

"Izzy vient d'avoir un malaise! Venez vite!"

Il fit mine d'apercevoir Yolei seulement.

"Je ne sais pas à quoi vous jouez, mais Izzy a besoin d'aide!"

Mimi et Joe se précipitèrent dans le couloir, et Ken dans la chambre. Il eut vite fait de libérer Yolei, qui le remercia avec un gentil baiser.

"Tu sais que tu es mignon avec cette coiffure?"

"Bien sûr! Je suis la perfection même!"

Cette remarque fit rire Yolei, et elle frotta ses poignets endoloris. Ken montra son digivice noir à l'ordinateur, et ils firent absorbés dans le monde digital. Joe et Mimi, portant Izzy, venaient d'entrer dans la chambre. Ken leur avait fait un petit clin d'oeil avant de disparaître.

"Nous nous sommes fait avoir! C'était l'empereur!"

"Le Kaiser est le génie Ken Ichijouji, qui a disparu depuis des mois!"

"J'ai peur, Izzy. Il va se venger de nous sur nos digimon!"

"C'est de la provocation. Pure et simple. Il y va de notre honneur de répliquer."

"La prochaine fois qu'ils viendront, ils auront un beau comité d'accueil... composé de Metalgarurumon et de Wargreymon.... On va s'amuser..."

"Quelle bonne idée... Et après, on les mettra dans une petite cellule?"

"Je ne sais pas..."

"S'il te plaît!"

"Bon, d'accord."

"Youpi!"

Que la vie était belle dans le digimonde...

Mais un peu Moins dans son monde jumeau.

"Tai, il faut que l'on fasse quelque chose! On ne peut pas rester là les bras croisés! Nos digimon sont en mauvaise posture. Nos amis sont en mauvaise posture. Nous devons agir!"

"Mais je veux bien, Sora, mais ce serait de la folie! Vas-y, toi, dans le digimonde! Vas-y sans protection contre les digimon contrôlés par des spirales infernales! Vas-y, tu y reverras Biyomon, mais cette fois-ci elle n'hésitera pas à te blesser! Tu veux aller voir Yolei, Davis, Cody, Tk et Kari? Tu peux y aller! Tu seras tellement déprimée de voir encore une fois ce qu'ils sont devenus qu'on aura besoin de plusieurs semaines pour te remettre!"

"Tu ne veux pas y aller, parce que tu as peur de souffrir! C'est de la lâcheté!"

"Non! Je ne veux pas y aller parce que je ne vois pas comment les raisonner!"

"Qui parle de les résonner?"

"Qu'est-ce que tu veux dire, Izzy?"

"Et bien, il s'avère que ce que Yolei nous a raconté est juste. Si nous les raisonnons, nous mettons en péril notre monde, ainsi que le digimonde; si nous ne les raisonnons pas, seul le digimonde sera touché. C'est déjà un progrès. Mais si en plus on les empêche d'agir, il n'y aura aucune conséquence!"

"Donc tu veux dire qu'on va aller les attraper, les bâillonner, les ficeler et les jeter en prison jusqu'à la fin de leurs jours?"

"Euh... Je n'avais pas vraiment vu cette affaire sous cette perspective..."

"Déjà, si on voulait le faire, on ne pourrait pas. Alors en plus qu'on aura certainement pas le courage de le faire..."

"Tu as vu avec quelle facilité on a eu Yolei?"

"Tu as vu avec quelle facilité elle est retournée chez elle?"

"On n'a qu'à recommencer la même chose avec Ken, cette fois! Sans leader, le groupe sera perdu!"

"Hé, pas bête..."

"Alors, je récapitule. D'une façon ou d'une autre, nous nous emparons de Ken. Nous l'enfermons quelque part dans le digimonde et nous attendons la réaction des autres. Ensuite?"

"Et bien... nous attrapons tous les autres."

"Et ensuite?"

Seul le silence répondit à Sora.

"Vous voyez bien, votre plan n'a pas d'issue." reprit-elle. "Nous n'aurons jamais le coeur à les laisser enfermés toute leur vie."

"Mais alors, que faire?"

"Il y aurait bien un autre moyen." dit Izzy, doucement.

"Et c'est quoi, ce moyen?"

Izzy hésita. Il ne savait pas s'il devait faire part ou non à ses amis de ce moyen. Mais il lui semblait être le meilleur possible.

"Alors?"

"Non, ce n'est pas la peine. Nous ne l'utiliserons jamais, de toute façon."

"Allez, dit!"

"Non non! Je viens de réaliser que c'était inutile. On ferait mieux de se concentrer sur un autre plan."

"Tu as contacté Gennaï?"

"Non, pas encore."

"Et bien, qu'est-ce que tu attends?"

Pliant sous l'agressivité de Tai, Izzy se connecta à l'ordinateur de Gennai et envoya un mail, demandant un dialogue avec lui de toute urgence. Cinq minutes plus tard, son visage apparut sur l'écran.

"Et bien mes petits, je me demandais combien de temps j'allais attendre avant que vous me contactiez. Heureusement que je n'étais pas parti pêcher, héhé..."

"Gennai, on a un gros problème!"

"Je sais, je sais, mes enfants. N'oubliez pas que vous êtes les envoyés spéciaux et moi le correspondant local. Je sais tout bien plus vite que vous."

"Alors que devons-nous faire?"

"Et bien, à moins d'aller corriger quelques erreurs du passé, vous ne pouvez rien faire!"

"Des erreurs du passé? Mais on ne peut pas remonter le temps!"

"C'est bien là le problème! Je peux à la rigueur vous dire ce qui a causé tout ceci, mais je ne peux même pas vous le montrer. Il me faudrait la petite Kari pour ça, et ça m'étonnerait qu'elle consente à se laisser habiter une fois de plus..."

"Alors dites!"

"Tout ceci ne vous avanceras à rien mais je veux bien vous l'expliquer, ça me passera le temps. Vous voyez, ce jeune garçon que vous appelez le Kaiser s'appelle en réalité Ken Ichijouji. Si vous étiez plus vieux, vous vous rappelleriez de son grand frère, Sam Ichijouji. Lui aussi était un génie, et il avait une réputation aussi étendue que celle de Ken aujourd'hui. Mais il est mort à 11 ans dans un accident de voiture, en protégeant son petit frère. Ce petit génie était un digisauveur comme vous, mais n'a pas eu hélas le temps d'accomplir sa mission. Il est mort avant d'avoir pu aller au camp d'où vous vous êtes envolés pour le digimonde."

"C'est une triste histoire..."

"Son petit frère Ken a été très déprimé par la mort de Sam. Il est allé un jour dans le digimonde, et avec un autre garçon qu'il a rencontré là bas, ils ont vaincu grâce à leurs digimon respectifs un mauvais digimon. Mais en protégeant son ami contre une de ses attaques, Ken s'est fait infecté par une sorte d'implant qui libérait les capacités de son cerveau. Depuis son retour dans son monde, Ken n'a cessé de devenir de plus en plus intelligent et a égalé son frère à son âge. Le sentiment de culpabilité qu'il éprouvait à l'égard de la mort de son frère a prit le dessus sur lui et il a décidé de prendre d'assaut le digimonde."

"Alors, si on remontait dans le passé et si on évitait ce terrible accident de voiture, il n'y aurait pas d'empereur des digimon, donc plus de menace, donc plus de digisauveurs?"

"Exactement!"

"Le problème est... que nous ne pouvons pas remonter le temps."

Gennai soupira.

"Nous sommes dans une impasse. Nous ne pouvons rien faire."

Izzy savait maintenant que sa solution était la seule possible. Il rassembla tout son courage, et prit la parole.

"Moi, je sais comment finir toutes ces horreurs dans le digimonde."

"C'est ce que tu ne voulais pas dire tout à l'heure?"

"Oui. Je veux tout le monde ici, et le plus vite possible! Allez chercher les autres!"

Tai et Sora partirent en vitesse chercher les autres. Izzy se retourna vers l'écran, où Gennai le fixait, un peu pâle.

"Tu ne vas quand même pas..."

"J'ai peur que ce soit le seul moyen."

"Ce n'est pas une raison pour..."

"C'est une raison. Un monde est en jeu, Gennai. La fin justifie les moyens."

Le vieil homme se résigna.

"Bien. Faites comme vous voulez. Mais pensez-y bien avant de faire quoi que ce soit."

L'écran s'éteignit, et Izzy resta seul avec sa réflexion. Mais déjà, plusieurs personnes entraient dans la pièce. Il sourit vaguement.

"Asseyez-vous. Je connais le moyen de sauver le digimonde."

Joe, Sora, Matt, Tai, et Mimi qui était encore au Japon à cause des événements obéirent devant l'attitude inhabituelle d'Izzy. Il s'assit également.

"Vous vous souvenez, Yolei nous as dit que comme nous étions deux vagues de digisauveurs trop rapprochées, il en fallait une du mauvais côté, et une autre du bon."

Tout le monde hocha la tête.

"Pour que tout rentre dans l'ordre, il faut que l'une des deux équipes disparaisse."

**************************

Tournant de l'histoire intéressant... je pense que le prochain chapitre sera le dernier, ou l'avant-dernier. Bientôt la fin!!!