Chroniques de Jenny III
KEYRA
_________________________
Auteur Aline
Date de création Mai 2001
Droits divers Les personnages sont la propriété de Joss Whedon, de la 20th Century Fox ainsi que la chaîne qui détient les droits de diffusion, la WB au 29/09/00.
Résumé Keyra, celle qui fut la protectrice de Jenny avant son arrivée aux Etats Unis, est à Sunnydale, bien décidée à venger sa protégée...
Le texte est la proprité de l'auteur
***
" Lorsque la nuit descend, emportant tout sur son passage,
Ne restent que des ombres
Qui se lamentent sur le rivage "
Keyra relut les quelques lignes pour la énième fois, la vue brouillée par des larmes trop longtemps refoulées. Ces vers issus d'un quelconque recueil de poèmes, Janna les avait joints à une lettre qu'elle lui avait envoyée quelques mois plus tôt. La dernière lettre qu'elle avait écrite. Keyra errait à travers les rues de la petite ville comme elle le faisait chaque jour depuis son arrivée. Elle observait les gens qui passaient auprès d'elle en tout en ignorant la tragédie qu'elle vivait, tout en restant insensibles à ses larmes. Elle observait la nature qui continuait son cycle immuable, encore et toujours, sans se soucier de la peine qu'elle ressentait. La seule différence résidait dans le fait que ce jour-là, elle savait parfaitement où elle allait. Elle s'y était déjà rendue à de nombreuses occasions déjà, sans jamais oser mener à bien ce qu'elle avait l'intention de faire. Mais cette fois-ci, elle était déterminée, elle irait jusqu'au bout. Le plus amusant pour elle serait de le surprendre au moment où il serait le plus vulnérable : en plein jour. Elle pourrait voir la terreur enflammer son regard, la même terreur qu'il avait lue dans les yeux de Janna peu avant de lui ôter sauvagement la vie. Bien sûr, la petite sorcière était parvenue à lui rendre son âme à nouveau, mais cela avait en réalité fort peu d'importance. Humain ou démon, quelque soit le visage qu'il aborderait, il devrait payer pour son crime. Et il le paierait de sa propre vie. Ceux de son clan avaient été incapables de le tuer jadis, préférant cette stupide échappatoire qu'était la restitution de l'âme. Elle, Keyra, accomplirait ce qu'ils auraient dû faire un siècle auparavant.
Comme elle le pensait, il était chez lui, terré dans son repaire comme un animal sauvage traqué par les chasseurs. Il ne dormait pas, il sentait le danger, mais restait prisonnier de sa cage. Il n'avait même pas cherché à barricader la porte ou les fenêtres pour l'empêcher d'entrer. Ni d'appeler sa petite Tueuse à la rescousse. Elle était un peu déçue. Elle aurait pu les tuer tous les deux, ensemble. Jamais elle ne pourrait pardonner à cette fillette le mépris qu'elle avait éprouvé à l'égard de Janna, ni qu'elle n'ait pas été capable de tuer le vampire de ces propres mains. C'était son travail après tout, elle clamait fièrement être l'Elue, mais laissait ses sentiments d'adolescente prendre le pas sur sa mission. Jamais elle n'aurait dû recevoir ce titre, elle n'en était pas digne.
Le vampire eu un mouvement de recul lorsqu'elle pénétra dans le manoir, inondant l'entrée de la violente lumière du jour. Elle aurait pu le tuer en quelques secondes en l'y exposant si elle l'avait voulu. Mais elle referma la porte derrière elle, faisant renaître l'obscurité dans la pièce. Il devrait souffrir. Il ne méritait pas une mort douce. - " Que voulez-vous ? " demanda-t-il dans un murmure.
- " Tu le sais " se contenta-t-elle de répondre, tout en avançant dans sa direction.
- " Qui êtes-vous ? " voulu-t-il encore savoir.
- " Ca suffit ! " cria-t-elle alors.
La rage, la haine qu'il lut dans ses yeux lui fit peur. Il savait que cette femme qu'il ne connaissait même pas était dangereuse.
- " Qu'est-ce que je vous ai fait ? "
- " Comment, comment oses-tu seulement me poser cette question ? Alors que tu as pris la vie de ce que j'avais de plus cher en ce monde ? "
Ses yeux se gonflèrent de larmes brûlantes. Elle fouilla dans sa poche, et en tira une photo de Janna qu'elle lança aux pieds du vampire. Elle vit ses yeux s'assombrir. Non, elle ne se laisserait pas attendrir, pas par lui. Il fallait qu'il prenne son véritable visage. Elle se jeta sur lui, lui enfonçant un couteau dans l'abdomen, ratant volontairement le cœur. Sous le coup du choc, elle fut projetée violemment au sol, à plusieurs mètres de lui. Elle eut juste le temps de se relever pour constater qu'il avait pris son visage démoniaque. Elle se releva lentement, lui faisant face. Elle s'approcha de lui, toujours plus près. Dans son dos, sa main se referma sur le manche de l'arbalète qu'elle avait emportée. Elle se tenait à quelques centimètres à peine de son visage à présent, son regard cherchant à pénétrer le sien qu'il déviait systématiquement pour ne pas avoir à la regarder dans les yeux.
- " Tu as peur ? " demanda-t-elle, avant de continuer sans attendre sa réponse " Elle avait peur aussi, elle était terrorisée. Et toi tu l'as tuée… "
En prononçant ces mots, elle enfonça un carreau d'arbalète dans la plaie encore ouverte sur son abdomen. La douleur lui arracha un cri effroyable, le fit reculer de plusieurs mètres. Il arracha la flèche et la jeta violemment sur le côté. Il releva le visage vers elle, une expression terrifiante sur le visage. Elle allait l'attaquer à nouveau, lorsqu'elle entendit des pas derrière elle. Sans cesser de pointer son arme sur le vampire, elle se retourna pour voir apparaître à la porte la jeune tueuse accompagnée de son amie, celle qui faisait de temps à autre virevolter un crayon et qui se prenait pour une sorcière.
- " Hé ! " s'exclama la Tueuse en l'apercevant.
Elle risqua un pas dans sa direction, mais Keyra l'arrêta, pointant de plus belle l'arbalète sur le vampire.
- " Si tu bouges, je… "
Elle allait finir sa phrase, lorsqu'elle aperçut l'Observateur qui se tenait debout lui aussi dans l'embrasure de la porte. En une seconde, tout ce que sa protégée lui avait écrit au sujet de cet homme lui revint à la mémoire, et elle ne pouvait détacher son regard de lui. Voyant son trouble, le vampire tenta de s'approcher d'elle pour la désarmer, mais immédiatement elle retrouva ses esprits et se retourna violemment vers lui.
- " Toi ! " hurla-t-elle. " Tu n'es qu'une créature de l'Enfer, un monstre trompeur se cachant derrière le visage d'un ange ! Tu ne cherches qu'à détruire tout ce que tu touches, tu ne crées que le malheur partout autour de toi ! Angelus, le Fléau de l'Europe ! Comment Janna a-t-elle pu te faire confiance ? "
Sa voix se brisa alors qu'elle achevait sa phrase. Elle sentit son cœur manquer un battement, et elle s'écroula au sol, suffocante de chagrin et de douleur. Derrière elle, l'observateur avait compris. Il s'approcha lentement, s'agenouilla auprès d'elle sous les regards interrogateurs de la Tueuse et de son amie. Il ne la toucha pas, il resta juste là, assis à côté d'elle pendant plusieurs minutes dans un silence que personne n'osa troubler. Puis il se mit à lui parler, doucement, patiemment.
- " Quand elle est morte, j'en ai voulu à la terre entière, j'aurais pu tuer n'importe qui pour la retrouver. Mais à quoi cela aurait-il servi ? Tuer Angel ne vous ramènera pas Jenny, pas plus qu'à moi. C'est difficile, douloureux, mais il faut l'accepter… "
Lentement, elle leva le regard vers lui, et pour la première fois elle admit qu'il ait pu l'aimer, peut-être davantage encore qu'elle-même ne l'avait fait. Elle voyait ses yeux, si doux et compréhensif et fut heureuse que Janna, ou Jenny, l'ait été avec lui. Puis elle tourna la tête et vis le vampire, qui se tenait toujours dans la faible portion de la pièce qui ne fut pas inondée par la lumière du soleil. Il avait raison. Le tuer ne changerait rien. Au contraire, tant qu'il vivrait, il subirait la torture permanente infligée par le sort que son peuple lui avait lancé. Non, ce n'était pas lui qui devait mourir. Sans bouger, elle s'empara lentement du couteau qui gisait à quelques centimètres d'elle et, baissant les yeux au sol, se l'enfonça profondément dans l'estomac. C'est à peine si elle ressentit la vive douleur qui la transperça de part en part. Elle se sentit tomber lourdement sur le sol inondé de son sang, elle devina la Tueuse qui appliquait quelque chose, un morceau de tissu certainement, sur la plaie béante de son abdomen. Mais déjà, c'était comme si elle s'envolait légèrement au-dessus de toute cette souffrance, comme si son âme se détachait de son corps pour rejoindre un monde ou tout serait plus beau, plus facile. Alors qu'elle les voyait s'agiter encore autour d'elle, elle aperçut Janna qui se tenait debout, un peu plus loin, lui tendant la main. Elle se releva alors, laissant derrière elle la dépouille de ce qu'elle avait été pour rejoindre celle qui avait été pour elle une fille, une sœur, une amie, celle pour qui elle aurait tout sacrifié, y compris sa vie.
KEYRA
_________________________
Auteur Aline
Date de création Mai 2001
Droits divers Les personnages sont la propriété de Joss Whedon, de la 20th Century Fox ainsi que la chaîne qui détient les droits de diffusion, la WB au 29/09/00.
Résumé Keyra, celle qui fut la protectrice de Jenny avant son arrivée aux Etats Unis, est à Sunnydale, bien décidée à venger sa protégée...
Le texte est la proprité de l'auteur
***
" Lorsque la nuit descend, emportant tout sur son passage,
Ne restent que des ombres
Qui se lamentent sur le rivage "
Keyra relut les quelques lignes pour la énième fois, la vue brouillée par des larmes trop longtemps refoulées. Ces vers issus d'un quelconque recueil de poèmes, Janna les avait joints à une lettre qu'elle lui avait envoyée quelques mois plus tôt. La dernière lettre qu'elle avait écrite. Keyra errait à travers les rues de la petite ville comme elle le faisait chaque jour depuis son arrivée. Elle observait les gens qui passaient auprès d'elle en tout en ignorant la tragédie qu'elle vivait, tout en restant insensibles à ses larmes. Elle observait la nature qui continuait son cycle immuable, encore et toujours, sans se soucier de la peine qu'elle ressentait. La seule différence résidait dans le fait que ce jour-là, elle savait parfaitement où elle allait. Elle s'y était déjà rendue à de nombreuses occasions déjà, sans jamais oser mener à bien ce qu'elle avait l'intention de faire. Mais cette fois-ci, elle était déterminée, elle irait jusqu'au bout. Le plus amusant pour elle serait de le surprendre au moment où il serait le plus vulnérable : en plein jour. Elle pourrait voir la terreur enflammer son regard, la même terreur qu'il avait lue dans les yeux de Janna peu avant de lui ôter sauvagement la vie. Bien sûr, la petite sorcière était parvenue à lui rendre son âme à nouveau, mais cela avait en réalité fort peu d'importance. Humain ou démon, quelque soit le visage qu'il aborderait, il devrait payer pour son crime. Et il le paierait de sa propre vie. Ceux de son clan avaient été incapables de le tuer jadis, préférant cette stupide échappatoire qu'était la restitution de l'âme. Elle, Keyra, accomplirait ce qu'ils auraient dû faire un siècle auparavant.
Comme elle le pensait, il était chez lui, terré dans son repaire comme un animal sauvage traqué par les chasseurs. Il ne dormait pas, il sentait le danger, mais restait prisonnier de sa cage. Il n'avait même pas cherché à barricader la porte ou les fenêtres pour l'empêcher d'entrer. Ni d'appeler sa petite Tueuse à la rescousse. Elle était un peu déçue. Elle aurait pu les tuer tous les deux, ensemble. Jamais elle ne pourrait pardonner à cette fillette le mépris qu'elle avait éprouvé à l'égard de Janna, ni qu'elle n'ait pas été capable de tuer le vampire de ces propres mains. C'était son travail après tout, elle clamait fièrement être l'Elue, mais laissait ses sentiments d'adolescente prendre le pas sur sa mission. Jamais elle n'aurait dû recevoir ce titre, elle n'en était pas digne.
Le vampire eu un mouvement de recul lorsqu'elle pénétra dans le manoir, inondant l'entrée de la violente lumière du jour. Elle aurait pu le tuer en quelques secondes en l'y exposant si elle l'avait voulu. Mais elle referma la porte derrière elle, faisant renaître l'obscurité dans la pièce. Il devrait souffrir. Il ne méritait pas une mort douce. - " Que voulez-vous ? " demanda-t-il dans un murmure.
- " Tu le sais " se contenta-t-elle de répondre, tout en avançant dans sa direction.
- " Qui êtes-vous ? " voulu-t-il encore savoir.
- " Ca suffit ! " cria-t-elle alors.
La rage, la haine qu'il lut dans ses yeux lui fit peur. Il savait que cette femme qu'il ne connaissait même pas était dangereuse.
- " Qu'est-ce que je vous ai fait ? "
- " Comment, comment oses-tu seulement me poser cette question ? Alors que tu as pris la vie de ce que j'avais de plus cher en ce monde ? "
Ses yeux se gonflèrent de larmes brûlantes. Elle fouilla dans sa poche, et en tira une photo de Janna qu'elle lança aux pieds du vampire. Elle vit ses yeux s'assombrir. Non, elle ne se laisserait pas attendrir, pas par lui. Il fallait qu'il prenne son véritable visage. Elle se jeta sur lui, lui enfonçant un couteau dans l'abdomen, ratant volontairement le cœur. Sous le coup du choc, elle fut projetée violemment au sol, à plusieurs mètres de lui. Elle eut juste le temps de se relever pour constater qu'il avait pris son visage démoniaque. Elle se releva lentement, lui faisant face. Elle s'approcha de lui, toujours plus près. Dans son dos, sa main se referma sur le manche de l'arbalète qu'elle avait emportée. Elle se tenait à quelques centimètres à peine de son visage à présent, son regard cherchant à pénétrer le sien qu'il déviait systématiquement pour ne pas avoir à la regarder dans les yeux.
- " Tu as peur ? " demanda-t-elle, avant de continuer sans attendre sa réponse " Elle avait peur aussi, elle était terrorisée. Et toi tu l'as tuée… "
En prononçant ces mots, elle enfonça un carreau d'arbalète dans la plaie encore ouverte sur son abdomen. La douleur lui arracha un cri effroyable, le fit reculer de plusieurs mètres. Il arracha la flèche et la jeta violemment sur le côté. Il releva le visage vers elle, une expression terrifiante sur le visage. Elle allait l'attaquer à nouveau, lorsqu'elle entendit des pas derrière elle. Sans cesser de pointer son arme sur le vampire, elle se retourna pour voir apparaître à la porte la jeune tueuse accompagnée de son amie, celle qui faisait de temps à autre virevolter un crayon et qui se prenait pour une sorcière.
- " Hé ! " s'exclama la Tueuse en l'apercevant.
Elle risqua un pas dans sa direction, mais Keyra l'arrêta, pointant de plus belle l'arbalète sur le vampire.
- " Si tu bouges, je… "
Elle allait finir sa phrase, lorsqu'elle aperçut l'Observateur qui se tenait debout lui aussi dans l'embrasure de la porte. En une seconde, tout ce que sa protégée lui avait écrit au sujet de cet homme lui revint à la mémoire, et elle ne pouvait détacher son regard de lui. Voyant son trouble, le vampire tenta de s'approcher d'elle pour la désarmer, mais immédiatement elle retrouva ses esprits et se retourna violemment vers lui.
- " Toi ! " hurla-t-elle. " Tu n'es qu'une créature de l'Enfer, un monstre trompeur se cachant derrière le visage d'un ange ! Tu ne cherches qu'à détruire tout ce que tu touches, tu ne crées que le malheur partout autour de toi ! Angelus, le Fléau de l'Europe ! Comment Janna a-t-elle pu te faire confiance ? "
Sa voix se brisa alors qu'elle achevait sa phrase. Elle sentit son cœur manquer un battement, et elle s'écroula au sol, suffocante de chagrin et de douleur. Derrière elle, l'observateur avait compris. Il s'approcha lentement, s'agenouilla auprès d'elle sous les regards interrogateurs de la Tueuse et de son amie. Il ne la toucha pas, il resta juste là, assis à côté d'elle pendant plusieurs minutes dans un silence que personne n'osa troubler. Puis il se mit à lui parler, doucement, patiemment.
- " Quand elle est morte, j'en ai voulu à la terre entière, j'aurais pu tuer n'importe qui pour la retrouver. Mais à quoi cela aurait-il servi ? Tuer Angel ne vous ramènera pas Jenny, pas plus qu'à moi. C'est difficile, douloureux, mais il faut l'accepter… "
Lentement, elle leva le regard vers lui, et pour la première fois elle admit qu'il ait pu l'aimer, peut-être davantage encore qu'elle-même ne l'avait fait. Elle voyait ses yeux, si doux et compréhensif et fut heureuse que Janna, ou Jenny, l'ait été avec lui. Puis elle tourna la tête et vis le vampire, qui se tenait toujours dans la faible portion de la pièce qui ne fut pas inondée par la lumière du soleil. Il avait raison. Le tuer ne changerait rien. Au contraire, tant qu'il vivrait, il subirait la torture permanente infligée par le sort que son peuple lui avait lancé. Non, ce n'était pas lui qui devait mourir. Sans bouger, elle s'empara lentement du couteau qui gisait à quelques centimètres d'elle et, baissant les yeux au sol, se l'enfonça profondément dans l'estomac. C'est à peine si elle ressentit la vive douleur qui la transperça de part en part. Elle se sentit tomber lourdement sur le sol inondé de son sang, elle devina la Tueuse qui appliquait quelque chose, un morceau de tissu certainement, sur la plaie béante de son abdomen. Mais déjà, c'était comme si elle s'envolait légèrement au-dessus de toute cette souffrance, comme si son âme se détachait de son corps pour rejoindre un monde ou tout serait plus beau, plus facile. Alors qu'elle les voyait s'agiter encore autour d'elle, elle aperçut Janna qui se tenait debout, un peu plus loin, lui tendant la main. Elle se releva alors, laissant derrière elle la dépouille de ce qu'elle avait été pour rejoindre celle qui avait été pour elle une fille, une sœur, une amie, celle pour qui elle aurait tout sacrifié, y compris sa vie.
FIN
Voilà, c'est terminé, n'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en avez pensé ;O)
