Note de l'auteur : Quand ce fic à été écrit, la deuxième saison n'avait pas encore était diffusée en France, par conséquent il à été basé sur des spoilers, et il y a certaines choses qui ne correspondent pas vraiment à ce qui passé lors de la deuxième saison. C'est légèrement différent, mais ça ne change en rien le cour de la saison.
Chapitre 3
"Qui est enceinte ?"
"Tu es au courant ?!?"
"Bah, Isabel m'a dit d'acheter un test de grossesse, pourquoi- OH MON DIEU, Est-ce que c'est toi Chica ?"
"Ouais,"
"Oui,"
"Je suppose,"
"Ouais." Dirent Max, Isabel, Alex (à qui on a parlé du sixième sens) et Michael (qui a aussi un sixième sens).
"Non. Je. Ne. Suis. Pas. Enceinte !"
"Allons, Liz ! On peut le sentir, on le SAIS !"
"Je n'en ai rien à faire de ce que vous dites ! C'EST IMPOSSIBLE, JE SUIS VIERGE !"
"Euh.. Est-ce que quelqu'un pourrais nous expliquer de quoi vous parlez ?" demanda Kyle en pointant vers Maria et lui même.
"Les Tchécoslovaques ici présents ont une sorte de sixième sens et ils affirment que je suis enceinte, parce qu'ils peuvent 'le sentir', bien que je sois toujours vierge."
"Oh, c'est tout ?" dit Kyle avec nonchalance.
"COMMENT CA, 'c'est tout' ?!? Tu n'as pas entendu ce que je viens de dire ?!"
"Oui, mais tu sais, je suis plutôt sûr que c'est un truc d'extraterrestre, tu sais, quand Max nous a guérit, il nous a changé, et peut-être que ça fait de nous des aliens maintenant, et tu ne peux pas savoir pour sure comment ils se 'reproduisent'."
"Hé ! Premièrement, on se reproduit de la même manière que vous, et deuxièmement, je ne lui ai rien fait !"
"Hé, du calme mon pote, j'ai dit 'peut-être' !"
"Bien, je crois qu'il n'y a qu'un seul moyen d'être sûrs."
"Et qu'est-ce que c'est, Maria ?"
"Tu fais le test."
"Si je le fait, vous arrêterais de m'embêter avec ça ?"
"Bah, si ça tu que tu n'est pas enceinte… -"
"Alors d'accord !" dit rapidement Liz, en attrapant le test et se précipitant vers la salle de bain."
"Et bien, c'était plus facile que je ne l'aurais pensé."
5 minutes plus tard.
"Liz ! Est-ce que tu as finit la dedans ?"
"Oui, j'arrive !"
Liz entra dans la chambre et tout le monde la regarda.
"Alors ?"
"Alors quoi ?"
"Alors, c'est quelle couleur ?"
"Oh, ça ?"
"Oui, ça ! Evidemment !"
"Oh, eh bien, c'est… euh… cérosealoronfékoimintenant ?" Elle répondit très rapidement.
"Quoi ?? Désolée, je n'ai pas compris, tu as parlé trop vite."
Liz regarda ses chaussure puis parla finalement.
"Ok, c'est bon, vous aviez raison. C'est rose."
"Alors… ?" demanda Maria, connaissant déjà la réponse.
"Ouais. Je suis enceinte."
Max senti son cœur faire un bond dans sa poitrine. Ils avaient raison. Profondément, il le savait, mais entendre Liz le dire, c'était assez… horrible. Liz, sa Liz, était enceinte… Non, attendez, il ne pouvait plus penser ça, ce n'était plus sa Liz, plus depuis… plus depuis qu'il avait couché avec Tess. Juste la pensée de ce qu'il avait fait avec Tess le dégouttait –"
Isabel interrompit ses pensées.
"Alors, euh… Liz, est-ce que tu veux que je fasse une connexion avec le bébé, tu sais, comme ça, on pourrais peut-être expliquer… comment."
Liz savait ce qu'elle voulait dire. Elle y pensa une seconde puis consentit.
"Euh, oui Isabel, ce serait gentil, merci."
"Okay, tu sais ce que tu dois faire."
"Ouais."
Whaou, pensa Liz. Je vais me connecter avec mon bébé. Elle ne pouvais pas le croire. Elle savait que le test pouvais se tromper, mais au fond, elle le savait. Elle allait être maman.
Isabel lui mit une main sur le ventre, et l'autre sur le côté de son visage. La connexion fut vite établie ; Liz y était habituée. Bientôt, les flash commencèrent.
FLASHS
: : Max grimpant l'échelle menant à la chambre de Liz : :
: : Max et Liz, parlant, l'air très agités : :
: : Liz pleurant, puis Max l'embrassant : :
: : Max et Liz s'embrassant passionnément : :
: : Max et Liz sur le lit de Liz, se déshabillant : :
à ce point là, Liz et Isabel avaient l'air choquées, Isabel avait également l'air dégouttée, mais les Flashs continuèrent.
: : Max embrassant Liz… à tout… les endroits possibles : :
: : Max et Liz… faisant l'amour : :
: : Max et Liz dormant : :
: : Max se réveillant, voyant Liz, et ayant l'air d'avoir juste trahie quelqu'un. Une larme roulant sur sa joue, puis partant, l'air choqué : :
FIN DES FLASHS
"Oh mon Dieu !" dirent les deux filles en même temps. Au début Isabel avait vraiment l'air choquée et dégouttée, mais maintenant elle avait l'air… désorientée, et perdue. Liz avait le même air, sauf qu'elle n'avait pas l'air dégouttée, en fait, elle avait plutôt l'air… contente. Isabel fut la première à retrouver la parole.
"Whôa."
"Quoi ? Qu'est-ce que vous avez vu ?" Max ne pouvait pas s'empêcher de poser la question dont il mourrait d'envie de connaître la réponse.
Isabel ignora sa question et continua à parler à Liz.
"Je n'arrive pas à le croire. Comment ça se fait que vous ne vous souveniez pas ? Vous n'aviez pas l'air saouls pourtant, alors comment ça fait que vous ne vous en souveniez pas, je veux dire, ça avait l'air plutôt… inoubliable."
"Oui, je sais, mais quand même, je ne comprend pas, pourquoi il pleurait ?"
"Attendez une minute !"
Liz et Isabel arrêtèrent de parler, comme si elles comprenaient pour la première fois qu'elle n'était pas seules.
"Qu'est-ce qu'il y a Maria ?"
"Est-ce que vous savez qui est le père ?"
Silence.
"Vous le savez ?" Cette fois, c'était Max qui demandait.
"Hum… Ouais…"
"Qui ? Qui est-ce ?"
"Eh bien, nous savons qui sait, mais il ne le sais pas, parce qu'il ne se souvient pas non plus. Ça risque d'être un choc."
"Est-ce que vous allez nous dire qui est le père, oui ou non." Demanda Maria impatiemment.
"C'est Max."
Isabel et Liz n'avaient pas parlé. Elles se regardèrent toutes les deux interrogativement, puis aux autres personnes dans la chambre.
"Q-Qui vient juste… Qui viens ju-juste de parler ?" Demanda Liz anxieusement.
"Moi."
Quelqu'un entra par la fenêtre et tout le monde la regarda. C'était Tess.
Chapitre 4
"Q-Qui vient juste… Qui viens ju-juste de parler ?" Demanda Liz anxieusement.
"Moi."
Quelqu'un entra par la fenêtre et tout le monde la regarda. C'était Tess.
Personne ne parla. Pour Liz, c'était son pire cauchemar qui se réalisait… encore."
Finalement, Max parla :
"Que. Fais. Tu. Ici ?" Sa voie tremblait de rage, mais étant donné ce qu'il pensait, ses mots étaient vraiment gentils. Il ne voulait plus la revoir. Jamais.
"Tu ne peux pas être ici. Tu n'est pas voulue. Et c'est trop dangereux pour le bébé."
Liz pleura presque à ces mots. Elle avait failli oublier ça. Elle ne savait pas comment, mais elle était enceinte de l'enfant de Max. Et elle pleura presque parce qu'elle n'était pas la seule.
"En fait, c'est pour cela que je suis là. Je vous dois des explications."
"De quoi est-ce que tu parle ?"
"Je ne suis pas enceinte."
"QUOI ? Mais, j'ai, euh, j'ai vu le bébé, il était malade et- "
"Il n'y a jamais eu de bébé… enfin, euh… sauf celui de Liz."
Le cœur de Liz se remplit d'espoir à ces mots, elle n'aurait même pas pu imaginer que ce soit possible. Tess n'était pas enceinte, ou du moins c'est ce qu'elle disait, car pour le moment, Liz ne savait pas si on pouvais lui faire confiance. Pas après tout ce qu'elle avait déjà fait dans le passé.
"Hum, Tess, je suis vraiment confus là, et je pense que je ne suis pas le seul."
"Patience, mon petit Bouddha, Je vais tout vous raconter. Mais, s'il vous plaît, personne ne parle avant que je n'ai finit, autrement on n'en finira jamais."
Tout le monde consenti à ce qu'elle explique… tout. Il y avait beaucoup de choses qu'ils voulaient savoir : Pourquoi elle avait contrôlé l'esprit d'Alex, avait fait croire à la mort de celui-ci pourquoi elle avait prétendu être enceinte… Pourquoi elle était revenue.
"Hum… Ok, où est-ce que je commence ?"
"Le début serait un bon départ, je pense."
"Oh… oui, ok. Bien je crois qu'on peut-dire que tout a commencé quelques semaines après tout ce truc de… destinée. Je commençais à me sentir un peu… seule. Oui, je pense que 'seule' est le mot. Je me sentais aussi… Nostalgique."
"Nostalgique ?"
"Euh, oui, à propos de notre planète. Plus d'interruptions Max, s'il te plait."
"Hum, oui, désolé."
Elle commençait lentement à regagner la confiance de Max. Il ne savait pas pourquoi, mais il sentait qu'il pouvait lui faire confiance, et que ce qu'elle avait à dire allait le rendre heureux… et le soulager. C'était juste un pressentiment, mais… en fait c'était plus qu'un pressentiment. Il en était sure.
"Alors, comme je le disait, je me sentait nostalgique. Quand max a commencer à m'accepter, après que Liz l'ai 'trahi'… euh, désolé pour le choix de mot, je sais que ce n'est pas vraiment ça, mais, après que Liz l'ai 'trahi', je ne me sentait plus seul tout à coup. Je ne me sentais plus rejetée. C'était une sensation formidable. Mais une nuit, après être revenus de New York, j'ai commencé à penser à la manière dont Liz avait réussi à trouver Max à New York, à des milliers de kilomètres de Roswell, grâce à leur connexion. J'y pensais beaucoup et je suis venue à cette conclusion. Peu importe ce que Liz avait fait à Max pour qu'il se sente trahi, ils étaient toujours amoureux l'un de l'autre. Et je ne pouvais pas me sortir cette idée de destinée de ma tête. Quelques temps plus tard, Alex allait partir pour la suède. Et je me suis dit : Il le mérite vraiment. Il est vraiment ingénieux, intelligent. C'est à ce moment là qu'une nouvelle idée à commencer à se former dans ma tête. J'allais partir. Et Alex allait m'aider. Et là, j'ai commencé à utiliser mon pouvoir. J'ai envoyé Alex à Las Cruces et il a commencé à traduire le livre pour moi. Enfin, il pensait qu'il le faisait pour vous. Il ne se souvenait pas qu'il aurait du être en Suède. Quand la traduction était finie, il est revenu à Roswell, pensant qu'il venait de passer un mois en Suède, avec plein de faux souvenirs et de fausses diapos. Je ne savais plus vraiment si je voulais toujours partir. C'est ç dire que j'allais aller au bal de promo avec Kyle, et tout le monde commençait à être sympa avec moi. Alors j'ai décider de ne pas y penser pour le moment. Et là, le soir du bal, j'ai parlé à Max quand nous étions seuls. Je lui ai dit que je pensais que j'était contente, que ça avait l'air de bien aller pour lui et Liz, et je lui ai demandé s'ils allaient ressortir ensemble. Il m'a répondu qu'il ne savais pas s'il pourrais jamais oublier. Au début, je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire. Et là, il m'a expliqué. Tout. Tout ce qui s'était passé entre Kyle et Liz. J'étais dégouttée. Et en colère. Contre Liz, pour faire souffrir Max de cette horrible façon. Contre Kyle, pour avoir couché avec Liz et ne me l'avoir jamais dit, quand je pensais qu'on avait quelque chose. Je ne sais pas exactement ce que c'était, mais on l'avait, ce quelque chose. Et j'étais encore en colère contre Liz, pour avoir l'amour de Max ET de Kyle. Et j'étais jalouse, pas parce qu'elle avait l'amour de Max, mais parce qu'elle avait l'amour de Kyle, et parce qu'elle avait fait l'amour avec lui. Je voulais qu'ils souffrent de la même manière qu'ils nous avaient fait souffrir. Et je me suis souvenue. Notre Destinée. On pouvais les faire souffrir. Je l'ai dit à Max. Bien sûr, je ne lui ai pas dit que je voulais que Liz souffre. Il n'aurait jamais accepté. Alors je lui ai parlée de notre destinée. Et de la manière dont nos amours respectifs nous avaient facilement oublié un soir."
Kyle ne put s'empêcher de remarquer qu'elle avait utilisé le mot 'amour'. C'était étrange, mais ça lui avait plut. Beaucoup.
"Au début, il n'était pas vraiment d'accord, mais avec un peu de mes pouvoirs, il accepta, et nous nous sommes embrassés. Nous n'étions pas vraiment heureux de le faire, tout les deux en train de penser à quelqu'un d'autre, mais je voulais vraiment qu'ils souffrent comme nous. Et pour Max, et bien, le control de son esprit a un peu aidé les choses.
Enfin Bref. A ce moment là, Alex commençait à se souvenir de choses, et je ne voulais pas qu'il vous dise ce que je voulais faire. Alors j'ai du le faire partir pour quelques temps. J'ai volé des fichiers de la traduction du livre, et je lui ai envoyé une lettre, lui expliquant qu'il devait retourner à Las Cruces. Mais je savais que les gens allait se douter qu'il se passait quelque chose. Alors je l'ai tué… Oh, non, c'est pas ce que je voulais dire! En fait, j'ai contrôlé vos esprit pour vous faire croire qu'il était mort, comme ça, personne ne le chercherait. Malheureusement, je n'ai pas eu autant de chance. Alors j'ai envoyé Alex à un faux 'rendez-vous' le jour ou Liz est venue à Las Cruces, et c'est moi qui est envoyé le journal à Alex à partir du moment ou je n'avais plus à m'inquiéter qu'il pouvait révéler à tout le monde ce que je voulais faire."
Tess fit une pause. La partie la plus difficile arrivait. Quand ils entendrait ce qu'elle allait dire, ils serait sûrement furieux après elle. Bien sur elle pensait qu'ils étaient déjà en colère, mais elle pensait qu'ils le seraient encore plus. Mais elle devait continuer.
"Ensuite, quelques temps plus tard, parce que nous étions tout les deux amoureux…d'autres personnes, Max et moi avions décidé de rompre. Nous n'avons jamais fait l'amour cette nuit là comme je vous ai tous fait croire."
Il y eu des halètements dans la pièce. De stupéfaction, d'incrédulité, mais aussi de soulagement, pour trois personnes. Oui, Max, Liz et Kyle étaient tous soulagés, maintenant qu'ils savaient sans aucun doute que Max et Tess n'avaient jamais couché ensemble.
"Mon histoire n'est pas encore finie. Cette nuit, je me suis rendu compte que j'avais besoin de faire une pause. I je voulais rentrer chez moi, je voulais des explications, car je ne croyait plus en cette stupide destinée. Je voulais des réponses. Mais je devais vérifier quelque chose avant de partir. Alors je suis allée chez Liz, dans sa chambre.- "
"Pourquoi tu- "
"Non, s'il te plaît Liz, laisse moi finir. Alors je suis allée dans sa chambre, et je les ai vu. Max et Liz. Tout les deux endormi dans les bras l'un de l'autre. C'était adorable, mais autant je voulais croire que la "destinée" n'était que du baratin, je ne pouvais pas en être sûre. Je devais aller sur Antar, pour découvrir la vérité et les autres devaient venir avec moi. Mais je savais que Max ne voudrait jamais venir avec moi, à présent que lui et Liz… euh.. enfin, vous savez, eh bien, je savais qu'il ne voudrait pas la laisser, alors je devais avoir une raison pour qu'il vienne, car c'était seulement comme ça que Isabel et Michael accepterai de venir. Je ne voulais pas être seule. C'était tout le monde, ou juste moi. Alors j'ai pensé à quelque chose. Max était très responsable. S'il pensait que j'était enceinte de lui, et que je devais partir pour la santé du bébé, je savais qu'il viendrait avec moi. Mais pour que je sois enceinte, il devait penser que nous avions couché ensemble. Alors quand il s'est réveillé ce matin là et qu'il a regardé Liz, c'est moi qu'il a vu. Je vais vous dire une bonne chose : ce n'est pas très agréable de voir quelqu'un dégoutté quand il pense qu'il vous regarde. Je suppose qu'il a cru que j'avais utilisé mon pouvoir sur lui. Il ne se souvenait pas que nous avions rompu la nuit précédente, ni qu'il était allé voir Liz après cela. Il n'avait que des faux souvenirs, à propos de nous deux couchant ensemble. Et Liz, bien… elle ne se souvenait de rien du tout, sauf se qui se serait normalement passé si Max n'était pas venu. Le lendemain, j'ai dit à Max que j'étais enceinte, et ensuite vous savez ce qui s'est passé."
Whoa. C'était tout ce qu'ils pouvaient penser à ce moment.
"Je suppose que c'est tout. Est-ce vous avez des questions maintenant ?"
"Hum, oui, j'en ai une. Pourquoi est-ce que tu es revenue si tu voulais tellement rentrer chez nous." Max ne pouvais pas s'en empêcher, même s'il était soulagé, il était toujours un peu en colère après elle. Elle avait failli bousiller sa vie juste parce qu'elle voulait 'retourner sur sa planète.'
"Facile. Je voulais rentrer chez nous, et je voulais des réponses, mais je voulais aussi revenir une fois que j'aurai eu ces réponses. Et de toute manière, je devais revenir, si je ne voulais pas la fin du monde."
Liz haleta. Elle savait… Mais comment ?
"Comment est-ce que tu es au courant pour ça, enfin, tu était déjà parti quand j'ai dit la vérité à tout le monde."
"Oh… euh.. eh bien… je suis désolée, s'il te plait ne m'en veut pas trop mais… je… hum.. quand j'attendais que Max se réveille pour faire mon petit contrôle d'esprit… J'ai… lu ton journal."
"Oh. Je suppose que ce n'est pas grave, ce doit être une habitude chez les extraterrestres."
Au moment où elle finit sa phrase, Liz réalisa ce qu'elle venait de dire, mais avant qu'elle puisse dire autre chose, Max la coupa.
"Tu veux dire qu'un extraterrestre a déjà lu ton journal ? Qui ?"
"Euh, et bien, je ne peux pas le dire."
"C'est toi Michael, n'est-ce pas ?" accusa Maria.
"Mais, comment, comment tu sais ça Maria ? ça me blesse que tu puisse penser ça de moi !"
"Oh, voyons Michael ! Je sais que c'est toi, il n'y a que quatre extraterrestres dans cette pièce, on sait déjà que Tess l'a lu, que Max ne l'a pas lu, et nous savons qu'Isabel ne ferait jamais quelque chose comme ça."
"Bon, d'accord, je l'admet, c'est moi qui avait volé le journal de Liz. Voilà, tu es contente maintenant ? !"
"Oh mon dieu ! Je n'arrive pas à le croire ! Michael Guerin lisant me journal d'une fille !!!" Dit Maria en riant.
"C'est bon, j'avais mes raisons, on peu revenir au sujet s'il vous plait ?!"
"Okay, ça va, ne t'inquiète pas, je ne dirais à personne que tu as lu des trucs sentimentaux."
"S'il vous plait, je suis désolée de vous interrompre, mais Michael a raison. Pourrait on revenir au sujet s'il vous plait."
"Ok, ok, je suis désolée Lizzie, j'arrête." Dit Maria à son amie lorsqu'elle réalisa que tout ce qui se passait était très important pour elle.
"Je disais donc, que j'avais lu le journal de Liz, et c'est quand j'ai réalisé qu'il était très important que je revienne. J'ai également réalisé que Liz et Kyle ne nous avaient jamais vraiment trahi Max et moi. J'avais honte de ce que j'étais sur le point de faire, sachant combien Liz avait déjà souffert par ma faute, mais j'ai continué à me dire que c'était ce que je devais faire si je voulais vraiment connaître la vérité à propos de notre destinée. Alors j'ai continué mon plan."
"Oh."
"Euh, Tess, c'était quoi cette chose que tu voulais vérifier chez moi ?"
"Euh, en fait, je venais pour voir ton journal, parce que je voulais savoir exactement ce qu'il s'était passé entre toi et Kyle, car j'avais peur que vous deux ne soyez tentés de vous remettre ensemble si Max et moi n'étions plus là pour un moment. Je voulais connaître tes sentiments, savoir ce qui se passait réellement dans ta tête."
Liz ne pouvait pas en croire ses oreilles, avec tout ce qu'elle avait entendu ce soir. Tess était émotionnelle, sentimentale et susceptible. Tess était une fille normale, qui avait voulu voir sa maison, ses parents, et qui voulait être aimée de son petit Bouddha !
"Whou." C'était tout ce qu'elle pouvais dire à cette fille, cette fille presque normale, presque, parce qu'elle était une extraterrestre. Mais il y avait toujours quelque chose que max voulait savoir.
"Tu es partie moins d'une semaine. Tu as eu des réponses ?" Il demanda, en pensant : 'Dis moi que cette histoire de destinée n'est qu'une idiotie !'
"Et bien, en fait…"
TBC…
