Le Bout Du Tunnel

Un Premier Jour Mouvementé


Auteur : Lojie
Disclaimer : On connaît le refrain, les personnages ne nous appartiennent mais sont la propriété de la WB et d'Amblin.
Après Kerry Weaver et Dave Malucci coincés sur le toit, voici une toute autre confrontation d'un genre différent. D'accord les deux personnages ont souvent déjà été confronté dans la série, en attendant ils ont encore pas mal de points divergents. Surtout qu'ils n'ont pas un sens de la communication très développé je trouve. Désolé pour les possibles (et certaines) fautes en espagnol.



¤*°*¤*°*¤*°*¤*°*¤*°*¤*°*¤

John Carter enfila rapidement sa blouse blanche, et referma son casier prestement d'un coup de pied gauche. C'était son premier jour depuis son séjour à Atlanta et il se sentait revivre. Même s'il n'avait pas le droit de travailler sur les traumas, au moins il portait encore son badge de médecin et puis ce n'était que temporaire. Au même moment Mark entra essoufflé dans la pièce :

"_Carter ! Bon d'accord normalement dès le premier jour t'as pas le droit de toucher à des cas graves, mais là on est débordé ! Il y a eu un effondrement dans un tunnel routier, tu es de la partie et dépêches-toi ! Les ambulanciers t'attendent dehors !"

Carter passa son stéthoscope autour de son cou et partit rapidement vers la baie. L'adrénaline le poussait en avant et il ne demandait qu'à aller plus vite. Il sortit dehors sous la pluie et se précipita dans l'ambulance. Moralez referma les portes alors qu'il s'asseyait et la sirène se mit en marche. John remarqua alors que Peter Benton était aussi du voyage. Et ce n'était sûrement pas un hasard s'ils étaient dans la même ambulance. John était surveillé.

¤*°*¤*°*¤*°*¤*°*¤*°*¤*°*¤

L'ambulance filait dans les rues encombrées de la ville et quelques minutes plus tard, ils arrivèrent enfin en vue du tunnel. Peter et John s'étaient à peine salué de la tête et n'avaient pas décroché un seul mot depuis le début. Les ambulanciers au courant des déboires de Carter grâce aux rumeurs, faisaient eux aussi silence conscient de l'atmosphère électrique entre les deux hommes. Le véhicule freina brusquement et les portes s'ouvrirent. Les deux médecins furent alors accueilli par des lumières vives de spots d'hélicoptères, de voitures de polices et d'autres ambulances, la plupart des sirènes étaient encore en marche ce qui créait un concert assourdissant complété par la foule de curieux qui se pressaient derrière des bandes jaunes. Et dire que ce n'était que le début de la soirée.

Carter gonfla ses poumons à blocs tandis qu'il suivait Benton vers les éboulements. Ils virent que Kovac et Corday étaient déjà là. John entra dans le tunnel effondré et grâce aux indications des services paramédicales, il s'occupa de son premier patient, une dame âgée qui était coincée sous les éboulis dans la carcasse de sa voiture. On avait retiré la porte au chalumeau et il pouvait l'ausculter ainsi plus aisément. Malheureusement ses jambes étaient coincées sous son volant et pour l'instant on ne pouvait pas l'extraire. Il avait du mal à se faire comprendre de la dame étant donné le bruit et l'état de celle-ci. Il réussit quand même à savoir son nom en regardant le cadusset de l'assurance sur le pare-brise de la voiture.

"_Madame Smith ! Regardez mon doigt ! "

Mais sa tête divaguait de gauche à droite sans aucun intérêt pour le doigt du médecin. Le corps entier de la femme se relâcha soudainement et John vérifia son pouls. Il était nul.

"_J'AI UN PATIENT QUI S'ENFONCE ! ! !"

Mais personne ne fit attention à ce qu'il dit, tout le monde courrait dans tous les sens débordé de travail. John se leva et s'approcha de Peter non loin de lui qui avait une machine d'électrochocs portative. Il l'empoigna quand le chirurgien le retint :

"_J'en ai besoin !" S'écria t'il en montrant son patient du doigt, un jeune garçon de cinq ans.

"_Moi aussi ! Ma patiente n'a plus de pouls et il n'y a personne pour lui faire de massage cardiaque !"

Au moment où Peter allait lui laisser l'appareil, un grand bruit sourd parcourut les murs. Toutes les personnes se figèrent et la rumeur des curieux gonflèrent. Les pompiers se mirent à crier comme des chiens enragés en disant de déguerpir. Peter se leva et allait partir quand il vit John prendre la direction inverse. Il retournait voir son patient pour le choquer. Il était vraiment inconscient du danger ! Benton regarda tous les secours sortir du tunnel tandis qu'une fissure craquelait un mur.

Il pensa à Reese. Il pensa à John. S'il retournait voir Carter il pourrait y rester. Mais il s'aperçut qu'il était déjà trop tard pour lui d'atteindre dehors avant la fin de la fissure. Il se retourna et partit rejoindre Carter. Il savait qu'il allait le regretter mais c'était John !

¤*°*¤*°*¤*°*¤*°*¤*°*¤*°*¤

Mark regardait avec inquiétude le petit écran. Chuni tenait la télécommande et tout le service des Urgences se tenait derrière eux.

_" ¡Es una catastrofa espantosa! El tùnel agrietase en mùltiples lugares, doctors y bomberos..."

"_Passe-moi la télécommande!" Ordonna Mark.

Il la reprit des mains de Chuni et l'image du présentateur d'origine mexicaine disparut. Il mit une chaine anglophone. Une jeune femme blonde tenait un micro et se tenait face à la caméra avec comme fond le tunnel.

"_Plusieurs fissures parcourent les murs du tunnel. De nombreuses personnes sont encore coincées à l'intérieur dont certaines dans un état très grave. De plus, on sait maintenant que depuis le dernier éboulement qui a surpris les pompiers, puisqu'il a eu lieu dans un périmètre qu'ils avaient considéré comme sûr, deux docteurs sont coincés eux aussi: le docteur Peter Benton chirurgien et le docteur John Carter urgentiste. Ils font partie des secours apportés par le Cook County..."

Mark se retourna et enleva ses lunettes. Il soupira de fatigue. Carter venait juste de sortir de l'emprise des médicaments et lui ne trouvait rien de mieux à faire que de l'envoyer à la mort. On laissa la télé allumée en l'attente de meilleures nouvelles.

¤*°*¤*°*¤*°*¤*°*¤*°*¤*°*¤

Carter ouvrit les yeux, mais ces deniers ne virent rien d'autre que le noir. Un violent maux de tête surgit d'abord dans ses tempes et ses sinus puis se diffusa dans son crâne. Il voulut porter sa main à sa tête mais son bras était bloqué. Un caillou ? Non, c'était chaud et cela respirait. Sa patiente ? Non plus, elle était sous lui, pas au dessus de lui.

Quand il avait entendu le toit du tunnel se fissurer une nouvelle fois, son coeur n'avait fait qu'un bond et il était automatiquement repartit protéger madame Smith en lui servant de bouclier humain. Puis tout était devenu noir. Il sentait le goût du sang dans la bouche mais rien de plus. Il avait dû recevoir quelque chose sur la tête. Mais alors qui est-ce qui se trouvait au-dessus de lui ? Le haut du corps sur madame Smith et les jambes en dehors de la voiture, il lui était impossible de se retourner. Et puis c'était le noir complet.

Apparemment ils étaient coincés sous les décombres. Esperons qu'il y aura assez d'oxygène avant que les secours arrivent. Carter parvint à décoincer tant bien que mal sa main. Une douleur le lança dans l'épaule puis dans le bas du dos. Avec sa main libre, il tâta le corps au dessus de lui. C'était un homme assez imposant. Il lui parcourut le visage malgré la douleur étant donné qu'il devait tordre son épaule. Ce nez épaté, ses lèvres larges, ses arcades prononcés et ses cheveux crêpés, il n'y avait plus de doute possible c'était Benton. Mais que faisait-il au-dessus de lui ? En tous cas, il respirait normalement et cela rassurait John. Ayant peur de lésions à la colonne, le jeune docteur ne fit rien pour essayer de se dégager. Madame Smith aussi était encore en vie. Elle respirait faiblement mais son coeur battait et c'était cela le plus important. Pourtant il ne l'avait même pas choqué. Son coeur a dû repartir à cause de l'impact du choc quand John s'est jeté sur elle pour la protéger. Plus Benton par la suite.

Carter essaya de ne pas céder à la panique et de respirer doucement pour économiser l'oxygène. Les secours ne devraient pas tarder. Il sentit un léger soubresaut au dessus de lui. Peter avait bougé.


A Suivre...