En cas de doute.

... aller à la bibliothèque. Impossible. La réponse n'est pas dans un livre. Ce n'est pas quelque chose que l'on écrit dans un livre. Il y a un moyen beaucoup plus simple : oublier que l'on a jamais douté, ne plus y penser.

Mois de juin 1981.

"Alors comme ça vous êtes prêts à croire n'importe quoi ? Un professeur de Poudlard devient fou et vous m'apportez vos craintes que quelque chose elle ait dit puisse être vrai ?" Les Mangemorts reculèrent d'un pas.

"Je suis le sorcier le plus puissant du monde et presque immortel. Je n'ai rien à craindre de qui que ce soit! Ne doutez jamais de moi. Endoloris." Le Mangemort nouvellement recruté s'effondra par terre, se tordant de douleur.

Celui-ci ne durerait pas longtemps, il avait déjà fait trop d'erreurs, ou bien il serait attrapé par le ministère dans les mois à venir, ou il serait tué par le Seigneur des Ténèbres. Voldemort n'aimait pas l'échec et surtout, il n'aimait pas que l'on doute de ses pouvoirs.

"Mais pour vous prouver que vous avez eu tort ... je tuerai personnellement ces dangers potentiels." Le sort s'interrompit, laissant le garçon allongé à terre.

"Faites une liste des noms." Le garçon réussit encore à hocher la tête, pas trop mal, peut-être pourrait-il durer plus longtemps alors.

"Seigneur, je suis personnellement concerné." Interrompit l'homme debout au milieu de la rangée de devant parmi les Mangemorts.

"Je sais mon ami. N'ayez aucune crainte. D'après ce que raconte cet imbécile, le danger viendrait d'un enfant qui serait Gryffondor au coeur. Il est très peu probable que votre fils corresponde à cette description, n'est-ce pas Lucius ?"

"Oui, Mon Seigneur. Merci."

"Bon, même chose pour vous Crabbe et vous Goyle. Vous tous êtes plus probables d'être les pères de Serpentards que d'un enfant qui irait dans toute autre maison." Puis il ajouta, jouant sur les accents des mots, faisant résonner emphatiquement chacun d'entre eux. "Et après que j'aie éliminé votre petit problème, que vous pensez être le mien, j'attends plus de confiance de votre part. Ne doutez jamais de moi."

Douter. Comme si on pouvait douter. Il n'y avait absolument aucun doute en lui. Il s'était joint à Lui pour achever son but, à savoir que le monde ait un meilleur chef. Les enfants de Moldus , les sang-de-bourbes causaient seulement des ennuis au monde sorcier, des ennuis en effet, ils ne devraient pas pouvoir obtenir une éducation magique. Voldemort leur rendait seulement justice. On ne pouvait pas faire confiance aux sangs-de-bourbe, ici, parmi les Mangemorts seulement, il avait trouvé des amis et de la compréhension. Voldemort était la meilleure chose qui était jamais arrivée au Monde Sorcier, après Paracelsus qui avait été un des premiers à apporter la méthode et la logique dans l'art complexe de la fabrication de philtres.

Début juillet 1981

KcKinnon

Prewett

Potter

Bones

Longdubat

Weasley ...

Rien d'étonnant à cela, il y a presque un Weasley par an. La liste est longue, cela va être le Massacre des Innocents .Quoi ? ? Il recommença à lire la liste plus lentement.

KcKinnon

Prewett

Potter.

Potter. Alors il avait un enfant. Un sourire se forma sur ses lèvres. Et il est très probable que cela le fasse tuer. Dommage. Son sourire s'élargit. Une petite voix à l'arrière de son esprit essaya d'intervenir : tu ne devrais pas penser cela après ce qu'il a fait pour toi, il t'a sauv...

J'AI le droit de penser cela, particulièrement après qu'il M'A fait. elle. Son enfant, c'est son enfant aussi, elle est en danger, il est totalement incapable de la protéger, elle sera touchée.

Et alors ? C'est une fille de Moldus après tout.

Mais c'est Lily.

Là, j'ai un doute . Je ne devrais pas. Je n'en aurai pas. Je dois tirer ça au clair une bonne fois pour toutes. Ne fais pas attention à elle, elle ne m'a jamais aimé, je me suis juré l'oublier. Ici j'ai des amis réels. Vraiment?

Non, chaque Mangemort suis ses propres ambitions, son propre chemin vers la gloire, ils trahiraient n'importe qui si le prix était assez haut.

Il n'avait aucun ami.

Pourquoi Voldemort tuerait-il des bébés, sang-purs ou de deux parents sorciers ? Est-il devenu fou ? Si nous voulons diminuer la quantité de moldus parmi nous, nous ne devons pas diminuer nos rangs. C'est mathématique.

J'ai un doute. Que dois-je faire ? Ne doute pas, tu lui as juré obéissance. Ne pense pas, obéis. Mais je ne peux pas arrêter de penser, il y a assez d'idiots parmi nous comme ça.

"Ne doutez jamais de moi."

Mais je doute à présent.

D'accord, pense. Sois logique. Etablis des faits.

Voldemort est sur le point faire du mal à Lily, que j'aime toujours .

Damnation des FAITS , pas des sentiments. Des faits.

J'ai rejoint les Mangemorts quand elle a décidé de vivre avec Potter.

Inapproprié, si tu mélanges quoi que ce soit avec elle, tu ne seras pas capable de penser logiquement.

J'ai rejoint Voldemort pour l'aider à mettre de l'ordre dans le Monde Sorcier, rétablir la pureté des Sorciers et éliminer les Sang-de-bourbe .

Ca, c'est un fait.

J'ai maintenant un doute concernant la moralité de ses croyances et celle de ses serviteurs. ( J'ai passé trop de temps sans penser, j'ai perdu la main, Il ne faut pas que je laisse cela arriver de nouveau)

Maintenant il va tuer des sangs-purs et des enfants de sorcières et de sorciers, parce qu'un imbécile a douté de sa puissance. C'est contraire à tout ce que nous sommes supposés croire.

Je ne crois plus en rien désormais. Je ne vis plus pour rien . C'est maintenant clair.

Que dois-je faire de cela maintenant ? De la logique. Je crois que Voldemort a tort maintenant puisqu'il n'agit pas selon la logique. Il faut donc que j'agisse selon ce qui est juste et que j'avertisse les familles concernées.

Qui te croira ? Tu es de Serpentard.

J'avertirai le Ministère de la Magie.

Impossible, ils ne sont pas assez organisés et il y a certains d'entre nous, certains mangemorts parmi eux. Qui pourrait te croire ET être assez puissant pour agir en conséquence, pour protéger ces familles ?

Dumbledore.

Cela au moins est clair : en cas de doute, aller voir Dumbledore.