Chapitre 4 , Dans le chapitre 3 Dumbledore est parti prévenir les personnes menacées, mais a réussi a faire promettre a Severus qu'il reviendrait le lendemain. Entre temps, Voldemort a appelé ses Mangemorts…



L'un apres l'autre, les Mangemorts transplanaient loin du lieu de rendez- vous. Lord Voldemort lui-même était parti avec le commando du soir, chez les McKinnons.

Mais de chaque côté du champ, deux silhouhettes encapuchonnées de noir restaient. L'une d'entre elle n'avait pas fait un seul mouvement depuis que le Seigneur des Tenebres avait terminé le rassemblement, raide et tendu, le regard perdu dans la campagne lointaine et assombrie. L'autre avait tout d'abord fait mine de suivre les autres et de transplaner, mais avait sembler se raviser, avait hésité, et se dirigeait maintenant vers le Mangemort contemplatif.

Ayant remarqué l'approche precautionneuse, ce dernier se tourna abrubtement vers l'intrus, fixant son regard puissant sur lui.

Le Mangemort récemment recruté, puisque c'était lui, recula en trébuchant et tomba presque, surpris par l'intensité du mépris dans le regard de l'autre.

_Venu vous vanter d'avoir trahi vos amis ?

Il se tenait les mains, les tournait, nerveux.

_Non, pas du tout, je ne voulais pas qu'il leur arrive quoi que ce soit…Je…

Et avec légèrement plus d'assurance.

_Je n'avais pas le choix, je devais les mettre sur la liste…N'importe qui pourrait l'avoir corrigé, si je ne l'avais pas fait… Et Notre Seigneur n'aime pas les « fautes » …de quelque sorte que ce soit…

_Non ? Je n'aurais pas deviné.

Severus Rogue souleva un sourcil, que son opposant ne pouvait pas voir, mais l'on abandonne pas si facilement ses habitudes.

_De toute façon, James est assez fort pour se protèger , et sa famille aussi, Sirius et Remus l'aideraient aussi…Ils ont été prévenus par une « Source Anonyme » du Ministère que le Seigneur des Tenebres était à laur poursuite, et ils pensent disparaître un temps…JE les ai prévenus.Je ne veux pas qu'il laur arrive quoi que ce soit.

_ Et Vous Me le dites, à Moi, un serviteur fidèle de Notre Seigneur, je devrais Le lui dire.

_Non, s'il vous plait, non… Je sais pourquoi vous nous suiviez… et je les AI aidés, prévenus…

D'une façon ou d'une autre, Rogue avait réussi à l'effrayer. Il ne lui importait plus de dénoncer l'autre comme il l'aurait fait encore il y a quelques jours. Mais il avait encore sa fièreté et s'accrocha à ses anciennes croyances pour trouver une réponse appropriée.

_…J'aide Lily…

A ces mots, Rogue se décida soudain, alors il ajouta rapidement, comme s'il n'avait pas entendu les derniers mots.

_Je pourrais prévenir Notre Seigneur….

Sa voix s'attarda moqueusement sur ce mot, une imitation du ton pompeux que l'ex-Gryffondor avait utilisé quelques instants auparavant.

…de votre manquement…mais…

Sa voix s'éleva su la pause, captivant l'attention de l'autre.

Je crois qu'Il ne vous pardonnerait pas Cette Fois…Vous avez déjà failli à ce sujet n'est ce pas ?

Il continua sans attendre de réponse.

Nous ne POUVONS pas nous permettre de garder des faibles parmi Nous. Je ne rapporterai pas cette fois-ci, mais souvenez-vous, un signe, un seul, que vous n'êtes pas loyal…et je ne montrerai aucune pitié.

_Non, oui… Je serai loyal.Merci…Je….

Avec un dernier regard de dedain, Severus Rogue le renvoya, et transplana.

Londres. Il avait promis à Dumbledore de revenir au matin, cela lui laissait quelques heures pour dormir.

Il entra au Chaudron Baveur, loua une chambre, et se mit au lit, essayant d'oublier les tons temptants de Pettigrow…  « Je sais pourquoi vous nous suiviez… »





Je n'ai pas eu le temps d'ecrire le chapitre 3, et je ne voulais pas oublier mes idees pour le 4, qu'en pensez vous ?