Treize
Chapitre XI : Une Mère Déchue
Auteur : Lojie
Disclaimer : Tous les personnages sont la propriété de la WB et d'Amblin.
Note de l'auteur : J'entend déjà des " Baaahhhh ! Un chapitre sur Jing-Mei ! Je vais pas le lire celui-là ! ". Vous vous demanderez alors pourquoi je fais un chapitre sur ce personnage que je n'appréciais pas particulièrement (notez le passé) mais disons qu'une certaine personne dont je ne dirais pas le prénom (Adeline) m'a converti. Par contre je changerais pas d'avis en ce qui concerne Abby (d'abord !) Mais vous inquiétez pas le chapitre est court ;o)
¤°¤°¤°¤ ¤°¤°¤°¤
15 : 00
Mark aperçut un homme tout de noir vêtu qui se préparer pour entre dans l'hôpital. Husser à côté de lui donnait apparemment quelques directives. L'inspecteur avait fait un petit topo aux familles en expliquant qu'un homme allait se glisser par la cage d'escalier, observer la scène de loin, revenir et faire un compte-rendu, puis ce sera au tour des troupes d'interventions et le sang coulera sûrement.
Il fit glisser sa main dans celle de Susan et la serra fortement.
" _Ne t'inquiètes pas, " lui murmura alors la jeune femme. " Je suis sûre que tout se terminera bien. "
" _Quand on s'attend au pire, on est jamais déçu, " rétorqua Mark en guise de réponse.
Susan soupira et serra plus fortement la main de son ami.
" _Tu as trop regardé les Monthy Python. "
¤°¤°¤°¤
Jing-Mei resta un moment sans voix quand Joffrey la désigna. Il lui fallu quelques secondes avant de réaliser que maintenant c'était son tour. Pourtant quand le jeune garçon avait parcouru du regard son groupe d'otages pour désigner le prochain intervenant, elle avait réussi à éviter son regard en baissant la tête. Mais en y réfléchissant c'était sûrement pour ça qu'il l'avait désigné.
Assise entre Yosh et Randi, elle essayait de trouver de quoi elle allait pouvoir parler. Le lourd regard de Joffrey porté sur elle la faisait trembler de peur. Jing-Mei sentait aussi les présences réconfortantes des autres otages autour d'elle, et plus particulièrement John qui était l'un de ses meilleurs amis et aussi un confident sûr. Une larme perla le long de sa joue sans qu'elle ne s'en rende compte.
Que pouvait-elle bien dire ? Qu'elle était une pauvre petite fille de riche ? Qu'elle avait tué un patient et que grâce à l'argent de son père elle avait pu redevenir médecin ? Qu'elle avait abandonné son enfant pour privilégier sa carrière, et que étant donné que le père était noir de toute façon il n'aurait jamais été accepté dans sa famille ? Qu'elle n'arrivait pas avoir de relation durable avec un homme ?
" _Pourquoi faut-il toujours vous rappeler à l'ordre ici ? " S'énerva Joffrey en pointant dangereusement le canon de son arme vers Jing-Mei.
" _Je n'ai rien à dire sauf que je suis sûrement l'un des êtres les plus détestables de ce service. " Rétorqua-t-elle avec calme en pensant à son patient mort, son fils abandonné et les coups de pistons de son père.
D'autres larmes vinrent couler sur ses joues et se perdre dans son cou. Tout le monde y compris Joffrey restèrent surpris par cette réponse inattendue.
¤°¤°¤°¤
Baymore vérifia une dernière fois toutes les sangles. Puis sans un bruit il se laissa glisser le long de la corde jusqu'au sur le toit de l'ascenseur. Ses pieds se posèrent doucement sur l'acier et simplement armé d'un tournevis, il dévissa la plaque permettant d'entrer dans l'ascenseur. Toujours sans aucun bruit il se glissa à l'intérieur comme un serpent.
Puis il s'accroupit et fouilla dans le sac qu'il avait sur le dos. Il en sortit une bombe et vaporisa avec les jointures des portes de l'ascenseur. Ainsi quand il les forcera elles feront moins de bruit. Il attrapa ensuite un bon vieux pied de biche et écarta légèrement les portes de l'ascenseur. Ecartées de quelques centimètres, il put observer grâce une sorte de petite caméra articulée s'il y avait du monde aux alentours : personne en vue. Il entendait seulement une voix de femme mais c'était trop loin pour qu'il comprenne les paroles.
Baymore prit ensuite une sorte de cric et écarta plus largement les portes de l'ascenseur. Juste assez pour pouvoir se glisser dans le service des urgences. Il avait toujours son sac sur l'épaule et se dépêcha de disparaître dans une salle d'examens.
¤°¤°¤°¤
Luka entr'aperçut une silhouette traverser le couloir au niveau de l'ascenseur. Assis derrière Romano il avait une pleine vue sur cet endroit d'habitude si agité des urgences. Le croate tenta de ne laisser rien paraître. Comme si de rien n'était, il se reconcentra sur la discussion entre Joffrey et Jing-Mei.
" _Et pourquoi t'es un être aussi détestable comme tu l'dis ? " Demanda Joffrey avec des yeux arrondis par la surprise.
" _J'ai tué un patient en oubliant des compresses dans son ventre, j'ai pu réintégrer cet hôpital grâce à mon père qui est l'une des premières fortunes de Chicago et surtout… J'ai abandonné mon bébé… " Répondit-elle en sanglotant.
" _Comment tu l'as abandonné ? "
" _Je suis passée par une agence et je l'ai confié à un couple dont la femme était stérile. "
" _Et ce couple, ils s'en occupent bien ? " Demanda Joffrey.
" _Oui, ils habitent un petit pavillon, ils l'ont nommé Michael. Ils m'ont aussi envoyé un dessin de lui pour la fête des mères et de temps en temps je reçois des photos. "
" _Et bah ils ont l'air bien, ton fils aurait pu tomber pire ! Et puis t'as des nouvelles ! "
" _Oui… Mais j'aurais tellement pouvoir le serrer dans mes bras quand je rentre du travail, le voir faire ses premiers pas, ses premiers sourires, ses premières dents, et surtout qu'il m'appelle maman. Depuis que j'ai accouché, il ne se passe pas une minute sans que je pense à lui et que je regrette mon geste. J'ai les moyens économiques d'élever un enfant ! Et je pense aussi être quelqu'un de responsable ! "
" _Pourquoi tu l'as abandonné alors ? "
¤°¤°¤°¤
Husser était entouré de toutes les familles des otages, et ils observaient sur un moniteur la progression de Baymore qui portait un capteur. Mark, Susan, le couple Chen, Cleo, Carla, et la grand-mère de John étaient juste derrière le policier, suivaient Kim, Abby, Betty, Maria et son enfant, le fiancé de Randi, le mari de Haleh, le copain de Yosh et la copine de Romano. Tout ce petit monde se tassait dans la fourgonnette surchargée de Husser.
" _Il est dans l'une des salles d'examens là, " commenta Mark connaissant par cœur le service des urgences.
Le moniteur était juste un fond noir où clignotait un point représentant Baymore et une croix l'ascenseur par où il était descendu. Malgré le peu d'informations, le médecin arrivait quand même à savoir où se trouvait l'agent.
" _Il traverse la deuxième salle d'examens.. La troisième.. Il arrive dans la salle de sutures.. Puis la dernière salle d'examens, " continuait d'indiquer Mark. " Normalement, il peut voir à travers les stores de cette pièce le bureau des admissions. "
" _Espérons qu'il ramènera de bonnes nouvelles, " soupira Husser de fatigue.
Cela faisait déjà neuf heures que la prise d'otage avait commencé et tout le monde commençait à trouver le temps long. Malgré tout la hantise les tenait éveillés.
¤°¤°¤°¤
" _Je l'ai abandonné car j'ai eu peur… J'ai cédé aux pressions de ma famille.. J'ai été bête et lâche ! " S'énerva Jing-Mei en serrant les poings.
" _Ca aurait pu être pire, par exemple si t'avais avorté tu t'en serais encore plus voulu, " rétorqua Joffrey en haussant les sourcils.
" _J'ai aussi peur qu'un jour quand il sera plus grand, qu'il vienne me voir et me demande pourquoi je l'ai abandonné… Que devrais-je lui répondre alors ? Que j'ai eu peur ? Que je voulais privilégier ma carrière et ménager ma famille ? "
Tout le monde y compris Joffrey resta silencieux. On ne pouvait rien répondre à cela.
¤°¤°¤°¤
Baymore glissa un doigt entre les stores. A travers la vitre de cette salle d'examens, il avait pleine vue sur le bureau des admissions. La scène qui se déroulait à présent sous ses yeux le surprit, on aurait plus dit une thérapie de groupe qu'une prise d'otages.
Tous les prétendus otages étaient assis sur le sol face à un jeune garçon afro-américain qui devait être Joffrey Banner. Une jeune femme asiatique racontait aux autres comment elle avait apparemment abandonné son bébé. Baymore pouvait parfaitement entendre la discussion. Il remarqua alors l'arme que tenait Joffrey. Apparemment il n'y avait pas d'autres preneurs d'otages. L'ancien agent de la CIA comprit alors qu'ils venaient de se faire berner par un gosse depuis le début.
Baymore vit aussi le regard perçant de Luka qui l'avait aperçut à travers les stores. Le croate cessa aussitôt de l'observer pour éviter d'attirer l'attention de Joffrey. Le policier compta les otages au nombre de treize ce qui confirmait leurs estimations. Il remarqua aussitôt tous les couloirs de ventilation obstrués par des draps. Il nota mentalement tous ces détails mais sa mission n'était pas pour autant terminé, il fallait maintenant qu'il reparte.
A pas de loups Baymore fit lentement demi-tour.
¤°¤°¤°¤
Personne ne savait quoi répondre à Jing-Mei. Personne ne s'était jamais trouvé dans sa situation. Luka hésitait. Que ferait Joffrey s'il prenait la parole ? Le tuer ? Ou bien simplement le réprimander ? Il décida de tenter le coup :
" _Jing-Mei… " Dit Luka tout doucement.
Joffrey leva le regard vers lui mais ne sembla pas vouloir faire de gestes dangereux.
" _Jing-Mei, " reprit le croate avec plus d'assurance. " Il faut que tu arrêtes de te torturer inutilement ainsi. Le jour où il viendra te voir, je suis sûr que tu trouveras les mots et que malgré quelques conflits tu construiras une solide relation avec ton fils. "
Tous les otages retinrent leur souffle face à l'imprudente et insolente intervention de Luka. C'était Joffrey qui tenait l'arme et donc lui qui définissais les règles du jeu. A aucune moment, le jeune garçon avait précisé que les otages avaient le droit de participer hormis pour répondre à SES questions. Mais Joffrey ne semblait nullement outré, l'arme pendait avec nonchalance entre ses mains juvéniles.
Joffrey n'avait décidément vraiment rien d'un preneur d'otages, juste un gamin un peu paumé qui se comportait " comme à la télé ". Jing-Mei lança un regard de gratitude à Luka. Soudainement quelqu'un d'autre prit aussi la parole :
" _Je sais ce que c'est que d'être un enfant abandonné, " intervint soudainement Kerry. " Et il y a une chose que je peux te dire c'est que tu ne l'as pas abandonné, tu l'as confié à quelqu'un d'autre. Etre abandonné c'est quand ses propres parents ont volontairement coupé tous les ponts. Toi si ton fils veut te retrouver il n'aura aucun problème. Bien sûr il t'en voudra au début, c'est naturel. Mais après vous apprendrez à vous connaître et à vous apprécier. "
" _Et puis apparemment tu as aussi fait le bon choix, " ajouta John à son tour. " Le métissage n'est pas encore vraiment à la mode dans ta famille et être rejeté par les siens il n'y a rien de pire. "
" _En plus avec ton emploi du temps, ton fils aurait plus souvent été chez la nourrice que dans tes bras, " rétorqua Elisabeth. " Moi j'ai grandi comme ça et je peux t'affirmer que j'en ai longtemps voulu à mes parents. "
" _De surcroît, ses parents adoptifs ne lui cachent pas qu'il n'est pas leur enfant au niveau biologique, " dit Peter sur un ton calme. " Ton fils grandira en sachant qu'il a une autre mère qu'il pourra contacter quand il le souhaitera. Bien sûr tu ne seras pas sa mère mais tu seras comme une marraine. Cet enfant a beaucoup de chance d'avoir tant de monde qui veille sur lui. "
Joffrey ne disait rien. Tout le monde parlait à présent tentant de réconforter Jing-Mei du mieux qu'ils le pouvaient. Personne n'avait osé intervenir sur les révélations antérieures par peur du preneur d'otages. Maintenant que cette peur avait diminué, ils osaient tous enfin énoncer leurs avis, leurs conseils ou leurs désaccords.
Elisabeth et Peter se parlaient en se tenant les mains, John et Dave se confiaient sur leurs enfances respectives, Romano s'était découvert une nouvelle amie en la personne de Randi, Jing-Mei et Kerry papotaient sans gênes, Yosh et Chuny se joignirent aux deux femmes, Malik et Luka discutaient ensemble.
Mais soudainement le médecin croate se leva. Joffrey posa aussitôt la main sur son arme. D'accord ils avaient le droit de discuter mais pas de se déplacer sans son autorisation. Luka leva les mains en signe de soumission :
" _J'aimerais simplement aimé comme on a commencé à jouer au jeu de la vérité, " dit-il le plus calmement possible. " Que toi aussi Joffrey, tu nous parle de toi. "
Toujours assis sur le comptoir, le garçon baissa l'arme. Personne ne s'était jamais intéressé à son cas jusqu'à maintenant. Le jeune preneur d'otages se sentit soudainement désemparé.
¤°¤°¤°¤
" _On est prêt à intervenir " grésilla le talkie-walkie de Husser.
¤°¤°¤°¤
A suivre
Nota Bene : Je sais je suis vache de couper l'histoire à ce moment :o}
Chapitre XI : Une Mère Déchue
Auteur : Lojie
Disclaimer : Tous les personnages sont la propriété de la WB et d'Amblin.
Note de l'auteur : J'entend déjà des " Baaahhhh ! Un chapitre sur Jing-Mei ! Je vais pas le lire celui-là ! ". Vous vous demanderez alors pourquoi je fais un chapitre sur ce personnage que je n'appréciais pas particulièrement (notez le passé) mais disons qu'une certaine personne dont je ne dirais pas le prénom (Adeline) m'a converti. Par contre je changerais pas d'avis en ce qui concerne Abby (d'abord !) Mais vous inquiétez pas le chapitre est court ;o)
¤°¤°¤°¤ ¤°¤°¤°¤
15 : 00
Mark aperçut un homme tout de noir vêtu qui se préparer pour entre dans l'hôpital. Husser à côté de lui donnait apparemment quelques directives. L'inspecteur avait fait un petit topo aux familles en expliquant qu'un homme allait se glisser par la cage d'escalier, observer la scène de loin, revenir et faire un compte-rendu, puis ce sera au tour des troupes d'interventions et le sang coulera sûrement.
Il fit glisser sa main dans celle de Susan et la serra fortement.
" _Ne t'inquiètes pas, " lui murmura alors la jeune femme. " Je suis sûre que tout se terminera bien. "
" _Quand on s'attend au pire, on est jamais déçu, " rétorqua Mark en guise de réponse.
Susan soupira et serra plus fortement la main de son ami.
" _Tu as trop regardé les Monthy Python. "
¤°¤°¤°¤
Jing-Mei resta un moment sans voix quand Joffrey la désigna. Il lui fallu quelques secondes avant de réaliser que maintenant c'était son tour. Pourtant quand le jeune garçon avait parcouru du regard son groupe d'otages pour désigner le prochain intervenant, elle avait réussi à éviter son regard en baissant la tête. Mais en y réfléchissant c'était sûrement pour ça qu'il l'avait désigné.
Assise entre Yosh et Randi, elle essayait de trouver de quoi elle allait pouvoir parler. Le lourd regard de Joffrey porté sur elle la faisait trembler de peur. Jing-Mei sentait aussi les présences réconfortantes des autres otages autour d'elle, et plus particulièrement John qui était l'un de ses meilleurs amis et aussi un confident sûr. Une larme perla le long de sa joue sans qu'elle ne s'en rende compte.
Que pouvait-elle bien dire ? Qu'elle était une pauvre petite fille de riche ? Qu'elle avait tué un patient et que grâce à l'argent de son père elle avait pu redevenir médecin ? Qu'elle avait abandonné son enfant pour privilégier sa carrière, et que étant donné que le père était noir de toute façon il n'aurait jamais été accepté dans sa famille ? Qu'elle n'arrivait pas avoir de relation durable avec un homme ?
" _Pourquoi faut-il toujours vous rappeler à l'ordre ici ? " S'énerva Joffrey en pointant dangereusement le canon de son arme vers Jing-Mei.
" _Je n'ai rien à dire sauf que je suis sûrement l'un des êtres les plus détestables de ce service. " Rétorqua-t-elle avec calme en pensant à son patient mort, son fils abandonné et les coups de pistons de son père.
D'autres larmes vinrent couler sur ses joues et se perdre dans son cou. Tout le monde y compris Joffrey restèrent surpris par cette réponse inattendue.
¤°¤°¤°¤
Baymore vérifia une dernière fois toutes les sangles. Puis sans un bruit il se laissa glisser le long de la corde jusqu'au sur le toit de l'ascenseur. Ses pieds se posèrent doucement sur l'acier et simplement armé d'un tournevis, il dévissa la plaque permettant d'entrer dans l'ascenseur. Toujours sans aucun bruit il se glissa à l'intérieur comme un serpent.
Puis il s'accroupit et fouilla dans le sac qu'il avait sur le dos. Il en sortit une bombe et vaporisa avec les jointures des portes de l'ascenseur. Ainsi quand il les forcera elles feront moins de bruit. Il attrapa ensuite un bon vieux pied de biche et écarta légèrement les portes de l'ascenseur. Ecartées de quelques centimètres, il put observer grâce une sorte de petite caméra articulée s'il y avait du monde aux alentours : personne en vue. Il entendait seulement une voix de femme mais c'était trop loin pour qu'il comprenne les paroles.
Baymore prit ensuite une sorte de cric et écarta plus largement les portes de l'ascenseur. Juste assez pour pouvoir se glisser dans le service des urgences. Il avait toujours son sac sur l'épaule et se dépêcha de disparaître dans une salle d'examens.
¤°¤°¤°¤
Luka entr'aperçut une silhouette traverser le couloir au niveau de l'ascenseur. Assis derrière Romano il avait une pleine vue sur cet endroit d'habitude si agité des urgences. Le croate tenta de ne laisser rien paraître. Comme si de rien n'était, il se reconcentra sur la discussion entre Joffrey et Jing-Mei.
" _Et pourquoi t'es un être aussi détestable comme tu l'dis ? " Demanda Joffrey avec des yeux arrondis par la surprise.
" _J'ai tué un patient en oubliant des compresses dans son ventre, j'ai pu réintégrer cet hôpital grâce à mon père qui est l'une des premières fortunes de Chicago et surtout… J'ai abandonné mon bébé… " Répondit-elle en sanglotant.
" _Comment tu l'as abandonné ? "
" _Je suis passée par une agence et je l'ai confié à un couple dont la femme était stérile. "
" _Et ce couple, ils s'en occupent bien ? " Demanda Joffrey.
" _Oui, ils habitent un petit pavillon, ils l'ont nommé Michael. Ils m'ont aussi envoyé un dessin de lui pour la fête des mères et de temps en temps je reçois des photos. "
" _Et bah ils ont l'air bien, ton fils aurait pu tomber pire ! Et puis t'as des nouvelles ! "
" _Oui… Mais j'aurais tellement pouvoir le serrer dans mes bras quand je rentre du travail, le voir faire ses premiers pas, ses premiers sourires, ses premières dents, et surtout qu'il m'appelle maman. Depuis que j'ai accouché, il ne se passe pas une minute sans que je pense à lui et que je regrette mon geste. J'ai les moyens économiques d'élever un enfant ! Et je pense aussi être quelqu'un de responsable ! "
" _Pourquoi tu l'as abandonné alors ? "
¤°¤°¤°¤
Husser était entouré de toutes les familles des otages, et ils observaient sur un moniteur la progression de Baymore qui portait un capteur. Mark, Susan, le couple Chen, Cleo, Carla, et la grand-mère de John étaient juste derrière le policier, suivaient Kim, Abby, Betty, Maria et son enfant, le fiancé de Randi, le mari de Haleh, le copain de Yosh et la copine de Romano. Tout ce petit monde se tassait dans la fourgonnette surchargée de Husser.
" _Il est dans l'une des salles d'examens là, " commenta Mark connaissant par cœur le service des urgences.
Le moniteur était juste un fond noir où clignotait un point représentant Baymore et une croix l'ascenseur par où il était descendu. Malgré le peu d'informations, le médecin arrivait quand même à savoir où se trouvait l'agent.
" _Il traverse la deuxième salle d'examens.. La troisième.. Il arrive dans la salle de sutures.. Puis la dernière salle d'examens, " continuait d'indiquer Mark. " Normalement, il peut voir à travers les stores de cette pièce le bureau des admissions. "
" _Espérons qu'il ramènera de bonnes nouvelles, " soupira Husser de fatigue.
Cela faisait déjà neuf heures que la prise d'otage avait commencé et tout le monde commençait à trouver le temps long. Malgré tout la hantise les tenait éveillés.
¤°¤°¤°¤
" _Je l'ai abandonné car j'ai eu peur… J'ai cédé aux pressions de ma famille.. J'ai été bête et lâche ! " S'énerva Jing-Mei en serrant les poings.
" _Ca aurait pu être pire, par exemple si t'avais avorté tu t'en serais encore plus voulu, " rétorqua Joffrey en haussant les sourcils.
" _J'ai aussi peur qu'un jour quand il sera plus grand, qu'il vienne me voir et me demande pourquoi je l'ai abandonné… Que devrais-je lui répondre alors ? Que j'ai eu peur ? Que je voulais privilégier ma carrière et ménager ma famille ? "
Tout le monde y compris Joffrey resta silencieux. On ne pouvait rien répondre à cela.
¤°¤°¤°¤
Baymore glissa un doigt entre les stores. A travers la vitre de cette salle d'examens, il avait pleine vue sur le bureau des admissions. La scène qui se déroulait à présent sous ses yeux le surprit, on aurait plus dit une thérapie de groupe qu'une prise d'otages.
Tous les prétendus otages étaient assis sur le sol face à un jeune garçon afro-américain qui devait être Joffrey Banner. Une jeune femme asiatique racontait aux autres comment elle avait apparemment abandonné son bébé. Baymore pouvait parfaitement entendre la discussion. Il remarqua alors l'arme que tenait Joffrey. Apparemment il n'y avait pas d'autres preneurs d'otages. L'ancien agent de la CIA comprit alors qu'ils venaient de se faire berner par un gosse depuis le début.
Baymore vit aussi le regard perçant de Luka qui l'avait aperçut à travers les stores. Le croate cessa aussitôt de l'observer pour éviter d'attirer l'attention de Joffrey. Le policier compta les otages au nombre de treize ce qui confirmait leurs estimations. Il remarqua aussitôt tous les couloirs de ventilation obstrués par des draps. Il nota mentalement tous ces détails mais sa mission n'était pas pour autant terminé, il fallait maintenant qu'il reparte.
A pas de loups Baymore fit lentement demi-tour.
¤°¤°¤°¤
Personne ne savait quoi répondre à Jing-Mei. Personne ne s'était jamais trouvé dans sa situation. Luka hésitait. Que ferait Joffrey s'il prenait la parole ? Le tuer ? Ou bien simplement le réprimander ? Il décida de tenter le coup :
" _Jing-Mei… " Dit Luka tout doucement.
Joffrey leva le regard vers lui mais ne sembla pas vouloir faire de gestes dangereux.
" _Jing-Mei, " reprit le croate avec plus d'assurance. " Il faut que tu arrêtes de te torturer inutilement ainsi. Le jour où il viendra te voir, je suis sûr que tu trouveras les mots et que malgré quelques conflits tu construiras une solide relation avec ton fils. "
Tous les otages retinrent leur souffle face à l'imprudente et insolente intervention de Luka. C'était Joffrey qui tenait l'arme et donc lui qui définissais les règles du jeu. A aucune moment, le jeune garçon avait précisé que les otages avaient le droit de participer hormis pour répondre à SES questions. Mais Joffrey ne semblait nullement outré, l'arme pendait avec nonchalance entre ses mains juvéniles.
Joffrey n'avait décidément vraiment rien d'un preneur d'otages, juste un gamin un peu paumé qui se comportait " comme à la télé ". Jing-Mei lança un regard de gratitude à Luka. Soudainement quelqu'un d'autre prit aussi la parole :
" _Je sais ce que c'est que d'être un enfant abandonné, " intervint soudainement Kerry. " Et il y a une chose que je peux te dire c'est que tu ne l'as pas abandonné, tu l'as confié à quelqu'un d'autre. Etre abandonné c'est quand ses propres parents ont volontairement coupé tous les ponts. Toi si ton fils veut te retrouver il n'aura aucun problème. Bien sûr il t'en voudra au début, c'est naturel. Mais après vous apprendrez à vous connaître et à vous apprécier. "
" _Et puis apparemment tu as aussi fait le bon choix, " ajouta John à son tour. " Le métissage n'est pas encore vraiment à la mode dans ta famille et être rejeté par les siens il n'y a rien de pire. "
" _En plus avec ton emploi du temps, ton fils aurait plus souvent été chez la nourrice que dans tes bras, " rétorqua Elisabeth. " Moi j'ai grandi comme ça et je peux t'affirmer que j'en ai longtemps voulu à mes parents. "
" _De surcroît, ses parents adoptifs ne lui cachent pas qu'il n'est pas leur enfant au niveau biologique, " dit Peter sur un ton calme. " Ton fils grandira en sachant qu'il a une autre mère qu'il pourra contacter quand il le souhaitera. Bien sûr tu ne seras pas sa mère mais tu seras comme une marraine. Cet enfant a beaucoup de chance d'avoir tant de monde qui veille sur lui. "
Joffrey ne disait rien. Tout le monde parlait à présent tentant de réconforter Jing-Mei du mieux qu'ils le pouvaient. Personne n'avait osé intervenir sur les révélations antérieures par peur du preneur d'otages. Maintenant que cette peur avait diminué, ils osaient tous enfin énoncer leurs avis, leurs conseils ou leurs désaccords.
Elisabeth et Peter se parlaient en se tenant les mains, John et Dave se confiaient sur leurs enfances respectives, Romano s'était découvert une nouvelle amie en la personne de Randi, Jing-Mei et Kerry papotaient sans gênes, Yosh et Chuny se joignirent aux deux femmes, Malik et Luka discutaient ensemble.
Mais soudainement le médecin croate se leva. Joffrey posa aussitôt la main sur son arme. D'accord ils avaient le droit de discuter mais pas de se déplacer sans son autorisation. Luka leva les mains en signe de soumission :
" _J'aimerais simplement aimé comme on a commencé à jouer au jeu de la vérité, " dit-il le plus calmement possible. " Que toi aussi Joffrey, tu nous parle de toi. "
Toujours assis sur le comptoir, le garçon baissa l'arme. Personne ne s'était jamais intéressé à son cas jusqu'à maintenant. Le jeune preneur d'otages se sentit soudainement désemparé.
¤°¤°¤°¤
" _On est prêt à intervenir " grésilla le talkie-walkie de Husser.
¤°¤°¤°¤
A suivre
Nota Bene : Je sais je suis vache de couper l'histoire à ce moment :o}
