L'échange
chapitre-1
Une visite inattendue
En apparence la vie semblais s'écouler paisiblement dans la famille Dudley... une vie calme et surtout parfaitement normale insistaient' il. Pourtant, dans la plus petite chambre de la maison, assoupis dans un vieux lit, dormais un jeune homme que l'on pouvait difficilement qualifier de normal. Qui est t'il... pour prétendre être a ce point anormal... son nom est Harry Potter. Ce simple nom suffirais a vous expliquer tout si vous étiez de notre monde, mais comme vous n'êtes pas l'un des notre je vais devoir vous donner quelque renseignement supplémentaires sur ce garçon.
Dans notre monde, il y eu un jour un homme puissant qui décida d'embrasser le coté sombre de la magie (et oui, ca existe la magie ) oh, il n'était pas le seul... mais ce sorcier était puissant, assez pour semer la terreur et l'insécurité dans le cÅ"ur de chaque sorcier ou sorcière de notre monde. ( Les autres vous me demandez, il n'y en a pas... nous somme tous sorcier. ) Chaque sorcier le moindrement puissant se voyais offrir deux choix, offrir sa loyauté à ce sorcier dons je n'ose pas prononcer le nom... ou mourir. Vous allez me demander quel est le rapport avec ce garçon je sais... attendez un peu ca vas venir. Je disais donc... 2 choix jurer loyauté a vous savez qui et devenir ce que nous appelons un " mangemort " ou mourir. La façon favorite de ces sorcier pour donner la mort est un sort appelé " avada quédavra " un sort dont l'usage est considéré comme impardonnable qui condamne quiconque l'utilise à une sentence de prison à vie dans Azcaban. (une prison pour sorcier... rien qu'a en parler j'en ai froid dans le dos... bbrrrr cette prison est gardée par des créature vous enlevant tous souvenir agréable ne vous laissant que des mauvais souvenirs en vous retirant jusqu'à la volonté de vivre, on finit rapidement par devenir fou. ) je disais donc que ce sort étais mortel et que personne... absolument personne n'as jamais survécus à ce sort ou a ce sorcier dont je ne prononcerais pas le nom. Personne sauf ce garçon qui auras bientôt quinze ans. Ce n'est pas tout... non seulement il y a survécus mais il a renvoyé le sort a vous savez le réduisant à presque rien, et ce n'étais qu'un bébé quand c'est arrivé. Il à été placé chez son oncle et sa tante ou il a vécu 10 année ( pas très heureuses d'ailleurs considérant qu'ils le détestaient ) a l'âge de onze ans il appris à son grand bonheur qu'il étais sorcier et qu'il poursuivrais ses étude à l'éminent collège de Poudlard ( une école de sorcellerie très réputée, c'est d'ailleurs à cet établissement que j'ai fait mes études.) par après il affronta de nouveaux ce sorcier ( Il gagnas bien sur... sinon il serais mort et je doute qu'il dormirais dans son lit. ) mais ce serais trop long à raconter et je ne veux pas écrire un roman sur son passé. Voilà en résumé pourquoi il est célèbre dans notre monde.
Retour à l'histoire... je disais donc qu'il dormais aussi paisiblement qu'il le pouvais considérant les ronflement assourdissant de son oncle et du fils de celui-ci. la nuit étais claire... et le ciel sans nuage. Sous la lumière d'une lune presque pleine un chien courais le long du trottoir à grande vitesse, comme si il avais la mord au trousse... oh un chien normal... rien de très exceptionnel il étais grand et noir avec un pelage doux et lustré reflétants la lumière des étoiles... cependant si on le regardais un détail attirais immédiatement l'attention, il portais un livre dans sa gueule. Un gros livre avec une reliure de cuir visiblement usée par le temps. Le chien ne s'arrêta qu'une foie arrivé face à la maison ou dormaient Harry, son oncle, sa tante et son cousin. C'est à ce moment qu'il fit une chose que l'on peux qualifiée d'extraordinaire, voire d'impossible si on ne connais pas le monde de la magie. Rapidement ses membres s'allongèrent, se transformèrent et se déformèrent jusqu'à ce qu'il ne ressemble plus à un chien mais bien à un homme. Ses vêtements étaient usés et il étais visiblement affamé mais c'était bien un homme.
Il traversa la pelouse "normale" et bien entretenue et commença à grimper au tronc de l'arbre qui poussais sous la fenêtre de la chambre ou dormais Harry. Maugréant silencieusement il grimpa lentement et silencieusement pour ne s'arrêter qu'a la hauteur de la fenêtre. ( Il faut le comprendre le pauvre, c'est pas évident de grimper a un arbre avec un gros bouquin dans les bras. ) S'étirant pour atteindre le rebord de la fenêtre qui heureusement pour lui étais grande ouverte ( pour permettre à Hedwidge la chouette de Harry d'aller et de venir à sa guise ) il finit par s'agripper fermement et entrepris de passer une jambe... puis l'autre. Toujours silencieusement pour ne pas réveiller les occupants, il posa l'imposant volume sur une chaise dont la peinture s'écaillais et s'agenouilla au chevet du lit...
- Harry... réveille toi (murmurant) le seul résulta qu'il obtenus du jeune homme fut de se retourner dans son sommeil et de lui tourner le dos.
- Seigneur, il dors comme une souche, pire que James pensa t'il réveille toi je te dis... répéta t'il en retirant les couverture du garçon. Visiblement contrarié par la température plutôt basse Harry chercha ses couvertures à demi endormis avent d'ouvrir les yeux. ( James c'est le nom du père de Harry)
- Mmm pas déjà le matin ... dit t'il avent de voir le ciel noir...et l'homme à son chevet. Sirius!!! Un sourire éclaira immédiatement son visage toujours endormis.
Sirius serra son neveux dans ses bras.
- Comment vas tu, tes moldus te traitent bien. ( " MOLDUS " c'est comme ça que nous, les sorciers appelons les gens comme vous qui sont dépourvus de magie )
- Je croule littéralement sous les corvées, et j'ai hâte de retourner à Poudlard pour manger autre chose que des rôties et de la soupe... tant que je ne fait pas de magie ou que je n'en parle pas ils me laissent tranquille... ils m'ignorent pour être plus exact. J'ai le droit de faire mes devoirs de vacance dans ma chambre et d'envoyer Hedwidge porter du courrier la nuit. Je n'ai pas encore dit que tu étais innocent pour... des raison pratique ( Sirius dut étouffer un éclat de rire ) et toi comment tu vas?
- Plutôt bien, le ministère de le magie crois que je me cache en Pologne... Dumbledore (c'est le directeur de Poudlard ) essaie de trouver une preuve pour m'innocenter mais la seule preuve qui seras accepté par le ministère c'est Queudver, nous devrons attendre de le pour pouvoir prouver mon innocence. Écoute moi Harry, je n'ai pas beaucoup de temps... le ministère surveille ta maison au cas ou tu-sais-qui déciderais de te rendre visite et je ne peut pas rester longtemps. Il y a un livre sur ta chaise... apprend le par cÅ"ur et renvoie le à Dumbledore quand tu auras finit. Maintenant je dois partir... oh... j'allais oublier... ne parle pas de ce livre à Ron ni Hermione Dumbledore t'expliquera pourquoi en septembre. Et ne sort pas de Poudlard sous aucun prétexte... depuis que tu-sais-qui est revenus et c'est la panique parmis les sorciers de nombreuses familles d'origine moldue ont été assassinées et beaucoup d'autres sont retournés vers tu-sais-qui... Poudlard est le seul endroit relativement sécuritaire pour toi. Il serra Harry une seconde fois et repassa par la fenêtre... il étais déjà rendu dans l'arbre quand Harry lui fit ses adieux.
- Fait attention a toi.
n
n - promis. Lui lança t'il avant d'atteindre la pelouse.
Moins de trois secondes plus tard un chien noir se tenais sur la pelouse à l'endroit exact ou Sirius étais un moment plus tôt... il lança un dernier regard sur le jeune homme à la fenêtre et s'éloigna à toute vitesse vers un endroit plus sécuritaire.
Harry regarda son parrain disparaître au loin... il fixa l'horizon une bonne trentaine de minute pensant au paroles de Sirius... grâce au lettres de Ron et d'Hermione il savais que les meurtre avaient recommencés mais il ignorais que la maison étais surveillée par le ministère de la magie... en y repensant il se dit que c'était probablement pour cette raison qu'aucun mangemort n'étais venus jusqu'à présent... Sirius avais raison comme toujours le seul endroit sécuritaire étais Poudlard qui étais protégé à la fois par de puissantes barrière magiques, des sorts de protection et par la présence de Dumbledore dont la puissance rivalisait avec celle de Voldemort. ( c'est le nom de vous-savez-qui... Harry est l'un des rares sorcier qui n'a pas peur de prononcer son nom. ) Avent de retourner se coucher il regarda la table des matières du livre... les trois premiers chapitres semblaient consacré à de puissant contre sort ainsi qu'a des sort de protections , puis les trois chapitre suivant traitaient de diverses magies d'attaques... la plus grosse partie du vieux grimoire comprenais onze chapitre... quelqu'un avais tracé a l'encre rouge une grosse flèche et souligné les onze chapitre.... il vis maintenant que le vieux grimoire comprenais deux section distinctes... "sort puissant oubliés" et "comment devenir animagus". ( pour les ignorant moldus que vous êtes, sachez qu'un animagus est un sorcier pouvant passer a volonté de sa forme "humaine" a une forme "animale" prenez exemple sur ce cher Sirius dont la forme animale est un chien.)
eh voilà ... le premier chapitre est terminé... le second vas suivre bientôt si j'ai des reviews
notre cher snape n'apparais pas immédiatement mais a un certain point il prendre un rôle très important... bonne lecture a tous, j'attend vos commentaires.
chapitre-1
Une visite inattendue
En apparence la vie semblais s'écouler paisiblement dans la famille Dudley... une vie calme et surtout parfaitement normale insistaient' il. Pourtant, dans la plus petite chambre de la maison, assoupis dans un vieux lit, dormais un jeune homme que l'on pouvait difficilement qualifier de normal. Qui est t'il... pour prétendre être a ce point anormal... son nom est Harry Potter. Ce simple nom suffirais a vous expliquer tout si vous étiez de notre monde, mais comme vous n'êtes pas l'un des notre je vais devoir vous donner quelque renseignement supplémentaires sur ce garçon.
Dans notre monde, il y eu un jour un homme puissant qui décida d'embrasser le coté sombre de la magie (et oui, ca existe la magie ) oh, il n'était pas le seul... mais ce sorcier était puissant, assez pour semer la terreur et l'insécurité dans le cÅ"ur de chaque sorcier ou sorcière de notre monde. ( Les autres vous me demandez, il n'y en a pas... nous somme tous sorcier. ) Chaque sorcier le moindrement puissant se voyais offrir deux choix, offrir sa loyauté à ce sorcier dons je n'ose pas prononcer le nom... ou mourir. Vous allez me demander quel est le rapport avec ce garçon je sais... attendez un peu ca vas venir. Je disais donc... 2 choix jurer loyauté a vous savez qui et devenir ce que nous appelons un " mangemort " ou mourir. La façon favorite de ces sorcier pour donner la mort est un sort appelé " avada quédavra " un sort dont l'usage est considéré comme impardonnable qui condamne quiconque l'utilise à une sentence de prison à vie dans Azcaban. (une prison pour sorcier... rien qu'a en parler j'en ai froid dans le dos... bbrrrr cette prison est gardée par des créature vous enlevant tous souvenir agréable ne vous laissant que des mauvais souvenirs en vous retirant jusqu'à la volonté de vivre, on finit rapidement par devenir fou. ) je disais donc que ce sort étais mortel et que personne... absolument personne n'as jamais survécus à ce sort ou a ce sorcier dont je ne prononcerais pas le nom. Personne sauf ce garçon qui auras bientôt quinze ans. Ce n'est pas tout... non seulement il y a survécus mais il a renvoyé le sort a vous savez le réduisant à presque rien, et ce n'étais qu'un bébé quand c'est arrivé. Il à été placé chez son oncle et sa tante ou il a vécu 10 année ( pas très heureuses d'ailleurs considérant qu'ils le détestaient ) a l'âge de onze ans il appris à son grand bonheur qu'il étais sorcier et qu'il poursuivrais ses étude à l'éminent collège de Poudlard ( une école de sorcellerie très réputée, c'est d'ailleurs à cet établissement que j'ai fait mes études.) par après il affronta de nouveaux ce sorcier ( Il gagnas bien sur... sinon il serais mort et je doute qu'il dormirais dans son lit. ) mais ce serais trop long à raconter et je ne veux pas écrire un roman sur son passé. Voilà en résumé pourquoi il est célèbre dans notre monde.
Retour à l'histoire... je disais donc qu'il dormais aussi paisiblement qu'il le pouvais considérant les ronflement assourdissant de son oncle et du fils de celui-ci. la nuit étais claire... et le ciel sans nuage. Sous la lumière d'une lune presque pleine un chien courais le long du trottoir à grande vitesse, comme si il avais la mord au trousse... oh un chien normal... rien de très exceptionnel il étais grand et noir avec un pelage doux et lustré reflétants la lumière des étoiles... cependant si on le regardais un détail attirais immédiatement l'attention, il portais un livre dans sa gueule. Un gros livre avec une reliure de cuir visiblement usée par le temps. Le chien ne s'arrêta qu'une foie arrivé face à la maison ou dormaient Harry, son oncle, sa tante et son cousin. C'est à ce moment qu'il fit une chose que l'on peux qualifiée d'extraordinaire, voire d'impossible si on ne connais pas le monde de la magie. Rapidement ses membres s'allongèrent, se transformèrent et se déformèrent jusqu'à ce qu'il ne ressemble plus à un chien mais bien à un homme. Ses vêtements étaient usés et il étais visiblement affamé mais c'était bien un homme.
Il traversa la pelouse "normale" et bien entretenue et commença à grimper au tronc de l'arbre qui poussais sous la fenêtre de la chambre ou dormais Harry. Maugréant silencieusement il grimpa lentement et silencieusement pour ne s'arrêter qu'a la hauteur de la fenêtre. ( Il faut le comprendre le pauvre, c'est pas évident de grimper a un arbre avec un gros bouquin dans les bras. ) S'étirant pour atteindre le rebord de la fenêtre qui heureusement pour lui étais grande ouverte ( pour permettre à Hedwidge la chouette de Harry d'aller et de venir à sa guise ) il finit par s'agripper fermement et entrepris de passer une jambe... puis l'autre. Toujours silencieusement pour ne pas réveiller les occupants, il posa l'imposant volume sur une chaise dont la peinture s'écaillais et s'agenouilla au chevet du lit...
- Harry... réveille toi (murmurant) le seul résulta qu'il obtenus du jeune homme fut de se retourner dans son sommeil et de lui tourner le dos.
- Seigneur, il dors comme une souche, pire que James pensa t'il réveille toi je te dis... répéta t'il en retirant les couverture du garçon. Visiblement contrarié par la température plutôt basse Harry chercha ses couvertures à demi endormis avent d'ouvrir les yeux. ( James c'est le nom du père de Harry)
- Mmm pas déjà le matin ... dit t'il avent de voir le ciel noir...et l'homme à son chevet. Sirius!!! Un sourire éclaira immédiatement son visage toujours endormis.
Sirius serra son neveux dans ses bras.
- Comment vas tu, tes moldus te traitent bien. ( " MOLDUS " c'est comme ça que nous, les sorciers appelons les gens comme vous qui sont dépourvus de magie )
- Je croule littéralement sous les corvées, et j'ai hâte de retourner à Poudlard pour manger autre chose que des rôties et de la soupe... tant que je ne fait pas de magie ou que je n'en parle pas ils me laissent tranquille... ils m'ignorent pour être plus exact. J'ai le droit de faire mes devoirs de vacance dans ma chambre et d'envoyer Hedwidge porter du courrier la nuit. Je n'ai pas encore dit que tu étais innocent pour... des raison pratique ( Sirius dut étouffer un éclat de rire ) et toi comment tu vas?
- Plutôt bien, le ministère de le magie crois que je me cache en Pologne... Dumbledore (c'est le directeur de Poudlard ) essaie de trouver une preuve pour m'innocenter mais la seule preuve qui seras accepté par le ministère c'est Queudver, nous devrons attendre de le pour pouvoir prouver mon innocence. Écoute moi Harry, je n'ai pas beaucoup de temps... le ministère surveille ta maison au cas ou tu-sais-qui déciderais de te rendre visite et je ne peut pas rester longtemps. Il y a un livre sur ta chaise... apprend le par cÅ"ur et renvoie le à Dumbledore quand tu auras finit. Maintenant je dois partir... oh... j'allais oublier... ne parle pas de ce livre à Ron ni Hermione Dumbledore t'expliquera pourquoi en septembre. Et ne sort pas de Poudlard sous aucun prétexte... depuis que tu-sais-qui est revenus et c'est la panique parmis les sorciers de nombreuses familles d'origine moldue ont été assassinées et beaucoup d'autres sont retournés vers tu-sais-qui... Poudlard est le seul endroit relativement sécuritaire pour toi. Il serra Harry une seconde fois et repassa par la fenêtre... il étais déjà rendu dans l'arbre quand Harry lui fit ses adieux.
- Fait attention a toi.
n
n - promis. Lui lança t'il avant d'atteindre la pelouse.
Moins de trois secondes plus tard un chien noir se tenais sur la pelouse à l'endroit exact ou Sirius étais un moment plus tôt... il lança un dernier regard sur le jeune homme à la fenêtre et s'éloigna à toute vitesse vers un endroit plus sécuritaire.
Harry regarda son parrain disparaître au loin... il fixa l'horizon une bonne trentaine de minute pensant au paroles de Sirius... grâce au lettres de Ron et d'Hermione il savais que les meurtre avaient recommencés mais il ignorais que la maison étais surveillée par le ministère de la magie... en y repensant il se dit que c'était probablement pour cette raison qu'aucun mangemort n'étais venus jusqu'à présent... Sirius avais raison comme toujours le seul endroit sécuritaire étais Poudlard qui étais protégé à la fois par de puissantes barrière magiques, des sorts de protection et par la présence de Dumbledore dont la puissance rivalisait avec celle de Voldemort. ( c'est le nom de vous-savez-qui... Harry est l'un des rares sorcier qui n'a pas peur de prononcer son nom. ) Avent de retourner se coucher il regarda la table des matières du livre... les trois premiers chapitres semblaient consacré à de puissant contre sort ainsi qu'a des sort de protections , puis les trois chapitre suivant traitaient de diverses magies d'attaques... la plus grosse partie du vieux grimoire comprenais onze chapitre... quelqu'un avais tracé a l'encre rouge une grosse flèche et souligné les onze chapitre.... il vis maintenant que le vieux grimoire comprenais deux section distinctes... "sort puissant oubliés" et "comment devenir animagus". ( pour les ignorant moldus que vous êtes, sachez qu'un animagus est un sorcier pouvant passer a volonté de sa forme "humaine" a une forme "animale" prenez exemple sur ce cher Sirius dont la forme animale est un chien.)
eh voilà ... le premier chapitre est terminé... le second vas suivre bientôt si j'ai des reviews
notre cher snape n'apparais pas immédiatement mais a un certain point il prendre un rôle très important... bonne lecture a tous, j'attend vos commentaires.
