Chapitre-2
Bon jambon.
Ce matin le soleil Dissimulé par de nombreux nuages noirs ne fit qu'une très brève apparition. Moins d'une heure après le lever de l'astre du jour, celui-ci fut graduellement dissimulé par une masse de cumulus ( c'est une forme de nuage, ceux qui ressemble a des "moutons") ceux ci furent d'abord blanc, puis gris avant de virer au noir... maintenant un orage menaçait d'éclater au dessus de pivet drive. Oh Harry n'avais jamais détesté les orages, au contraire ce déchaînement des éléments le fascinait il aimais bien s'installer sur le rebord d'une fenêtre et admirer les trombes d'eau tomber du ciel, le tonnerre rugir ( surtout si il étais assez fort pour que son "cher" cousin prenne peur et commence a paniquer. ) et les éclairs zébrer le ciel d'un noir d'ébène, un vrai spectacle son et lumière pensait t'il. Les éclairs, c'était ce qu'il préférais... grands, majestueux et aveuglant, il aimais beaucoup la fine cicatrice en forme d'éclair qui ornais son front mais pas pour les mêmes raisons. ( eh ben ca non plus je vais pas vous dire pourquoi... la plupart le savent et les autres... ben OK... je vais l'expliquer mais pas dans ce chapitre rien que pour vous embêter. )
comme l'orage menaçait d'éclater a tout moment toute la famille étais à l'intérieur. (ppff si on peut appeler "Ça" une famille ) Vernon lisait son journal dans le salon et trouvais une excuse pour se plaindre du gouvernement, des lois ou des sentence trop légère des prison à chaque article. Pétunia assise près de la fenêtre étirais son cou au maximum pour pouvoir épier la voisine mais comme les volets de celle ci étaient fermé elle sembla passablement frustrée et se dirigea vers la cuisine pour préparer le repas. Finalement Dudley plus calme qu'à l'ordinaire se contentais de tuer des sorcier sur son nouveaux jeux vidéo (Mr. América against the evil wizards) il semblais adorer ce jeux pour une raison inconnue et semblais particulièrement doué. Heureux de ce moment de tranquillité Harry assit près de la fenêtre attendais impatiemment que l'orage éclate. Comme celui-ci ne semblais pas vouloir éclater dans l'immédiat, il pris le livre de Sirius et entama le premier chapitre traitant des animagus décidant d'étudier les sort plus tard. Ce chapitre traitais de l'histoire des animagus et de la réglementation auquel ils étaient soumis, il y avais également des référence aux animagus célèbres et une liste des animagus déclarés au ministère probablement passée date depuis un siècle ou deux considérant l'état du livre.
Chapitre 1
Les animagus à travers les siècles
par Alberto Rivolli
Contrairement aux croyances populaires la transformation en animagus n'est pas un sort, ni une magie, c'est une aptitude... un don que relativement peu de sorcier parviennent à maîtriser cette capacité puisqu'elle doit être acquise a une âge assez jeune après 17 ou 18 ans le don semble disparaître ou comme je le crois ne peut simplement pas être maîtrisé par un adulte puisqu'il a terminé sa croissance. Peu importe... si vous désirer apprendre a utiliser ce don (à condition bien sur que vous le possédiez en premier lieu) et que vous êtes relativement jeune ce recueil vous serra je le crois d'un grande utilité.
La première sorcière a manifester le don fut une mexicaine du nom de Éléna Dacosta en 1324, elle ne parvint jamais a comprendre ou a maîtriser complètement cette faculté mais obtint un résulta admirable considérant qu'elle n'avais accès à aucune information convenable sur le sujet. Elle parvins à atteindre semi-transformation demi sorcière et demi condor... malheureusement elle resta captive de cette forme, ne pouvant comprendre la cause de cette métamorphose ou trouver comment renverser le processus elle se donna la mort dans les crevasse de San-Juan. Elle fut retrouvée par des moldu qui la prirent pour un démon et brûlèrent son corps. Le premier a achever une métamorphose complète fur un jeune sorcier chinois en 1617 dont la fo...................... (il fut interrompu dans sa lecture par la voie perçante de Pétunia.)
-HARRY cria pétunia viens ici tout de suite.
Mais quesqu'elle me veux encore celle là , j'ai finit la vaisselle... ménage... vitres... époussetage... les toilette sont récurées... ques'que j'ai oublié?
- J'arrive tante Pétunia. Répondit Harry, il descendit les escalier en vitesse.
- Ha Harry, te voilà enfin fait plus vite la prochaine fois... Mon dudichou chéri veux du jambon et il n'en reste plus dans le réfrigérateur je veux que tu aille en chercher à l'épicerie du coin au plus vite avent que mon petit chéri ne meure de faim.
- Mais, l'orage vas éclater d'une seconde à l'autre.
- Et alors, quelques gouttes d'eau n'ont jamais tué personne. (elle lui tendit un billet pour payer le jambon) et rapporte du café pour Vernon aussi, le pot est presque vide. N'essaie pas de me voler le moindre sous, je vais compter la monnaie. Prend le vieux parapluie de Vernon et fait vite mon dudichoux chéris a besoins nourriture pour rester en bonne santé.
Résigné Harry pris le vieux parapluie troué de son oncle et parti sur pivet drive vers l'épicerie situé à quelque minutes de marche. Le ciel avais de quoi inquiété Harry, visiblement les lourd nuage noirs étais sur le point de laisser tomber des trombe d'eau glacée... il pouvait le sentir dans ses veines, c'était imminent. Il se mit donc a courir comme un fou avec l'espoir de pouvoir échapper a une douche froide offerte gracieusement par la nature. Harry aimais peut être les orage mais seulement quand il étais au sec à l'intérieur, pas quand l'orage en question se déversait sur sa tête. À bout de souffle il finit par atteindre la petite épicerie de mr. Jacob, Harry aimais bien les murs de bois et les nombreuse petites étagères remplie de produits arrangé comme une épicerie du 18e siècle. Mr.jacob étais aimable et offrais toujours une petite gâterie à Harry quand il passait, un jour pétunia trouva une sucette dans la poche de Harry et le punit pour avoir volé la sucette refusant de croire qu'il l'avais reçu en cadeau de mr.Jacob, depuis cette journée il prenais soins de cacher les petit cadeau du propriétaire de l'épicerie soigneusement.
- Bonjour Harry, quesque tu fait ici avec un temps pareil, tu veux attraper une pneumonie.
- Ma tante à besoin de jambon et d'un pot de café.
- Attend, je vais en chercher... (il revint une minute plus tard) eh voilà ... j'ai pris un café bien corsé je crois que c'est le préféré de ton oncle.
Harry lui tendit l'argent... il lui remis la monnaie dans sa main avec 3 caramels au beurre, les préféré de Harry.
- Merci mr.Jacob
- Ça me fait plaisir mon garçon, quand je vois comment ils te traitent je me dit que tu mériterais bien une caisse de caramel rien que pour les endurer. Part maintenant, à moins que tu ne veuille vraiment te faire prendre par l'orage.
- Aurevoir... Harry partis à la course, il pouvais entendre le tonnerre gronder. Malheureusement moins de 100 mètres plus loin la nature se déchèna et Harry fut trempé de la tête au pied par une pluie glaciale. Il se dépêcha pour atteindre la maison des Dursley le plus rapidement possible.
Il arriva à destination moins de deux minutes plus tard, trempé jusqu'au os il remis le jambon à sa tante qui s'empressa de lui donner une serpillière pour essuyer l'eau qu'Harry laissais sur le plancher partout où il allais et de lui donner une punition pour avoir inondé le plancher (évidement il faut bien garder les bonnes habitudes... a part espionner les voisin, punir Harry est le passe temps préféré de tout Dursley qui se respecte.)
Vernon qui avais entrevu Harry avec ses cheveux trempés lui hurla pour la millième fois d'arranger ses cheveux.
Harry qui commençait à grelotter monta rapidement dans sa chambre pour mettre des vêtements sec, il se dirigea ensuite dans la salle de bain et se mis a chercher son peigne... il ouvrit le tiroir de gauche sous l'évier... mmm non la brosse en poil de sanglier qu'il y trouvais avec une pille de cosmétique appartenais à pétunia... tiroir du bas... un rasoir une brosse de luxe... tout ca appartient à Vernon.... il jeta un regard sur le comptoir... un peigne... gravé avec des lettres d'or au nom de son cousin... mais ou on t'il encore mis mon peigne... ahh il finit par le trouver juste sous le miroir... il se peigna rapidement... ce fessant il vit quelque chose dans le miroir
- Mes yeux... J'hallucine, il ont changé de couleur
Ils étaient maintenant d'un bleu saphir... magnifiquement sombre... profond ... et BLEU
il se frotta les yeux et regarda une nouvelle fois dans le miroir... ses yeux étaient bien vert... du même vert qu'il avaient toujours été... sans la moindre trace de bleu...
- j'ai des vision... manque de sommeil probablement Dudley me réveille 10 fois par nuit il ronfle trop fort...
Il monta dans sa chambre et décidé de passer le reste de la journée a étudier le livre de Sirius et à admirer l'orage dans toute sa puissance ( au sec cette fois )
--------------------------------
eh voilà ... c'est finit pour le second chapitre.... l'histoire commence plutôt lentement mais chez moi on dit que plus l'attente est longue... meilleur c'est alors j'attend vos review avec impatience... le prochain chapitre pour bientôt.. plus j'ai de commentaire, plus j'écrit vite alors vous savez ce qui vous reste à faire ^-^
------------------------------
Bon jambon.
Ce matin le soleil Dissimulé par de nombreux nuages noirs ne fit qu'une très brève apparition. Moins d'une heure après le lever de l'astre du jour, celui-ci fut graduellement dissimulé par une masse de cumulus ( c'est une forme de nuage, ceux qui ressemble a des "moutons") ceux ci furent d'abord blanc, puis gris avant de virer au noir... maintenant un orage menaçait d'éclater au dessus de pivet drive. Oh Harry n'avais jamais détesté les orages, au contraire ce déchaînement des éléments le fascinait il aimais bien s'installer sur le rebord d'une fenêtre et admirer les trombes d'eau tomber du ciel, le tonnerre rugir ( surtout si il étais assez fort pour que son "cher" cousin prenne peur et commence a paniquer. ) et les éclairs zébrer le ciel d'un noir d'ébène, un vrai spectacle son et lumière pensait t'il. Les éclairs, c'était ce qu'il préférais... grands, majestueux et aveuglant, il aimais beaucoup la fine cicatrice en forme d'éclair qui ornais son front mais pas pour les mêmes raisons. ( eh ben ca non plus je vais pas vous dire pourquoi... la plupart le savent et les autres... ben OK... je vais l'expliquer mais pas dans ce chapitre rien que pour vous embêter. )
comme l'orage menaçait d'éclater a tout moment toute la famille étais à l'intérieur. (ppff si on peut appeler "Ça" une famille ) Vernon lisait son journal dans le salon et trouvais une excuse pour se plaindre du gouvernement, des lois ou des sentence trop légère des prison à chaque article. Pétunia assise près de la fenêtre étirais son cou au maximum pour pouvoir épier la voisine mais comme les volets de celle ci étaient fermé elle sembla passablement frustrée et se dirigea vers la cuisine pour préparer le repas. Finalement Dudley plus calme qu'à l'ordinaire se contentais de tuer des sorcier sur son nouveaux jeux vidéo (Mr. América against the evil wizards) il semblais adorer ce jeux pour une raison inconnue et semblais particulièrement doué. Heureux de ce moment de tranquillité Harry assit près de la fenêtre attendais impatiemment que l'orage éclate. Comme celui-ci ne semblais pas vouloir éclater dans l'immédiat, il pris le livre de Sirius et entama le premier chapitre traitant des animagus décidant d'étudier les sort plus tard. Ce chapitre traitais de l'histoire des animagus et de la réglementation auquel ils étaient soumis, il y avais également des référence aux animagus célèbres et une liste des animagus déclarés au ministère probablement passée date depuis un siècle ou deux considérant l'état du livre.
Chapitre 1
Les animagus à travers les siècles
par Alberto Rivolli
Contrairement aux croyances populaires la transformation en animagus n'est pas un sort, ni une magie, c'est une aptitude... un don que relativement peu de sorcier parviennent à maîtriser cette capacité puisqu'elle doit être acquise a une âge assez jeune après 17 ou 18 ans le don semble disparaître ou comme je le crois ne peut simplement pas être maîtrisé par un adulte puisqu'il a terminé sa croissance. Peu importe... si vous désirer apprendre a utiliser ce don (à condition bien sur que vous le possédiez en premier lieu) et que vous êtes relativement jeune ce recueil vous serra je le crois d'un grande utilité.
La première sorcière a manifester le don fut une mexicaine du nom de Éléna Dacosta en 1324, elle ne parvint jamais a comprendre ou a maîtriser complètement cette faculté mais obtint un résulta admirable considérant qu'elle n'avais accès à aucune information convenable sur le sujet. Elle parvins à atteindre semi-transformation demi sorcière et demi condor... malheureusement elle resta captive de cette forme, ne pouvant comprendre la cause de cette métamorphose ou trouver comment renverser le processus elle se donna la mort dans les crevasse de San-Juan. Elle fut retrouvée par des moldu qui la prirent pour un démon et brûlèrent son corps. Le premier a achever une métamorphose complète fur un jeune sorcier chinois en 1617 dont la fo...................... (il fut interrompu dans sa lecture par la voie perçante de Pétunia.)
-HARRY cria pétunia viens ici tout de suite.
Mais quesqu'elle me veux encore celle là , j'ai finit la vaisselle... ménage... vitres... époussetage... les toilette sont récurées... ques'que j'ai oublié?
- J'arrive tante Pétunia. Répondit Harry, il descendit les escalier en vitesse.
- Ha Harry, te voilà enfin fait plus vite la prochaine fois... Mon dudichou chéri veux du jambon et il n'en reste plus dans le réfrigérateur je veux que tu aille en chercher à l'épicerie du coin au plus vite avent que mon petit chéri ne meure de faim.
- Mais, l'orage vas éclater d'une seconde à l'autre.
- Et alors, quelques gouttes d'eau n'ont jamais tué personne. (elle lui tendit un billet pour payer le jambon) et rapporte du café pour Vernon aussi, le pot est presque vide. N'essaie pas de me voler le moindre sous, je vais compter la monnaie. Prend le vieux parapluie de Vernon et fait vite mon dudichoux chéris a besoins nourriture pour rester en bonne santé.
Résigné Harry pris le vieux parapluie troué de son oncle et parti sur pivet drive vers l'épicerie situé à quelque minutes de marche. Le ciel avais de quoi inquiété Harry, visiblement les lourd nuage noirs étais sur le point de laisser tomber des trombe d'eau glacée... il pouvait le sentir dans ses veines, c'était imminent. Il se mit donc a courir comme un fou avec l'espoir de pouvoir échapper a une douche froide offerte gracieusement par la nature. Harry aimais peut être les orage mais seulement quand il étais au sec à l'intérieur, pas quand l'orage en question se déversait sur sa tête. À bout de souffle il finit par atteindre la petite épicerie de mr. Jacob, Harry aimais bien les murs de bois et les nombreuse petites étagères remplie de produits arrangé comme une épicerie du 18e siècle. Mr.jacob étais aimable et offrais toujours une petite gâterie à Harry quand il passait, un jour pétunia trouva une sucette dans la poche de Harry et le punit pour avoir volé la sucette refusant de croire qu'il l'avais reçu en cadeau de mr.Jacob, depuis cette journée il prenais soins de cacher les petit cadeau du propriétaire de l'épicerie soigneusement.
- Bonjour Harry, quesque tu fait ici avec un temps pareil, tu veux attraper une pneumonie.
- Ma tante à besoin de jambon et d'un pot de café.
- Attend, je vais en chercher... (il revint une minute plus tard) eh voilà ... j'ai pris un café bien corsé je crois que c'est le préféré de ton oncle.
Harry lui tendit l'argent... il lui remis la monnaie dans sa main avec 3 caramels au beurre, les préféré de Harry.
- Merci mr.Jacob
- Ça me fait plaisir mon garçon, quand je vois comment ils te traitent je me dit que tu mériterais bien une caisse de caramel rien que pour les endurer. Part maintenant, à moins que tu ne veuille vraiment te faire prendre par l'orage.
- Aurevoir... Harry partis à la course, il pouvais entendre le tonnerre gronder. Malheureusement moins de 100 mètres plus loin la nature se déchèna et Harry fut trempé de la tête au pied par une pluie glaciale. Il se dépêcha pour atteindre la maison des Dursley le plus rapidement possible.
Il arriva à destination moins de deux minutes plus tard, trempé jusqu'au os il remis le jambon à sa tante qui s'empressa de lui donner une serpillière pour essuyer l'eau qu'Harry laissais sur le plancher partout où il allais et de lui donner une punition pour avoir inondé le plancher (évidement il faut bien garder les bonnes habitudes... a part espionner les voisin, punir Harry est le passe temps préféré de tout Dursley qui se respecte.)
Vernon qui avais entrevu Harry avec ses cheveux trempés lui hurla pour la millième fois d'arranger ses cheveux.
Harry qui commençait à grelotter monta rapidement dans sa chambre pour mettre des vêtements sec, il se dirigea ensuite dans la salle de bain et se mis a chercher son peigne... il ouvrit le tiroir de gauche sous l'évier... mmm non la brosse en poil de sanglier qu'il y trouvais avec une pille de cosmétique appartenais à pétunia... tiroir du bas... un rasoir une brosse de luxe... tout ca appartient à Vernon.... il jeta un regard sur le comptoir... un peigne... gravé avec des lettres d'or au nom de son cousin... mais ou on t'il encore mis mon peigne... ahh il finit par le trouver juste sous le miroir... il se peigna rapidement... ce fessant il vit quelque chose dans le miroir
- Mes yeux... J'hallucine, il ont changé de couleur
Ils étaient maintenant d'un bleu saphir... magnifiquement sombre... profond ... et BLEU
il se frotta les yeux et regarda une nouvelle fois dans le miroir... ses yeux étaient bien vert... du même vert qu'il avaient toujours été... sans la moindre trace de bleu...
- j'ai des vision... manque de sommeil probablement Dudley me réveille 10 fois par nuit il ronfle trop fort...
Il monta dans sa chambre et décidé de passer le reste de la journée a étudier le livre de Sirius et à admirer l'orage dans toute sa puissance ( au sec cette fois )
--------------------------------
eh voilà ... c'est finit pour le second chapitre.... l'histoire commence plutôt lentement mais chez moi on dit que plus l'attente est longue... meilleur c'est alors j'attend vos review avec impatience... le prochain chapitre pour bientôt.. plus j'ai de commentaire, plus j'écrit vite alors vous savez ce qui vous reste à faire ^-^
------------------------------
