A la fin du chapitre 8, je pensais en avoir fini avec ces contes et me mettre à travailler sérieusement pour une fois. Mais rien à faire, l'ennui est toujours le plus fort. Voici donc un neuvième chapitre rien que pour vous. Qu'est-ce qu'on dit ?

Chapitre 9 : Drame et tragédie.

« WAAAOOOUUUIIIINNNN !!! »

(Notez ici l'introduction courte et précise qui permet au lecteur de comprendre tout de suite qu'il y a un problème tout en ménageant le suspens. Quel drame vient de se produire, que l'auteur a bêtement oublié de mentionner ? C'est ce que nous allons découvrir.)

(Si on était dans un feuilleton télévisé, c'est ici qu'on intégrerait le générique. Comme nous sommes dans un texte écrit, passons.)

Le rideau s'ouvrit sur une scène déchirante : secoué de sanglots, Legolas était prostré sur ce qui ressemblait fort à un gros tas de cure-dents de mauvaise fabrication. Souriant jusqu'aux oreilles, Gimli lui tapotait le dos pour le consoler.

« Qu'est-ce qui se passe, ici ?

-Tiens, l'auteur. Ça faisait longtemps.

-Oui, j'ai eu une panne d'inspiration. A part ça, c'est quoi, le problème.

-J'en sais rien. Demande à l'Elfe.

(ça, c'était Gimli, Nain que la curiosité ne dévore pas.)

« Legolas ? Qu'est-ce qui se passe ? »

L'Elfe en question sanglota encore plus fort et répondit entre deux pleurs :

« C'est mon aaaarbreeuuuh.

-Ah ? C'était un arbre, ce tas de copeaux? Et alors ?

-Il est mooort (Waouin, snif). Y'zont tué mon arbreuh.

-Qui ça ?

-Je sais paaaaas ! (Bouhouhou…) »

Je commençais à saisir le fond du problème. Apparemment, quelqu'un avait allégrement massacré un arbre quelconque auquel Legolas était très attaché, crime que je ne pouvais évidemment pas laisser impuni. Pour cela, il allait falloir commencer par trouver le coupable.

« Eowyn !

-Oui ?

-J'ai le plaisir de t'annoncer que tu es promue détective. Maintenant, trouve moi la trace du bûcheron fou responsable de ce meurtre végétal.

-OK. Ça va nous changer un peu »

Eowyn sortit une loupe de Eru sait où et commença ses investigations. Le sourire de Gimli s'effaça peu à peu et il recula de quelque pas, l'air inquiet. Cependant, l'Elfe pleurnichait toujours.

« Bon, ça va aller Legolas, lançais-je. On a compris, là.

-Snif. Mon Maurice il est mort.

-Maurice ?

-Ben oui, c'était son nom. C'est moi qui le lui avait donné quand on s'est rencontré…

 (Flash-Back, petite scène à la Walt Disney avec de la zoulie musique, un p'tit n'Elfe et un arbrisseau tout mignon qui jouent dans la forêt.)

« J'ai trouvé ! Hurla Eowyn, interrompant fort heureusement le flash-back. Je sais qui a tué Maurice !

-Qui ? demanda Legolas d'un ton inquiétant, brusquement devenu hargneux et décidé à venger son copain arbre.

-De toute évidence, ce meurtre a été commis à l'aide d'une hache, maniée de main de maître. De là, il est facile de déduire l'identité du coupable.

-Ah bon ? Demanda Gimli de plus en plus mal à l'aise. Et c'est qui ?

-Elémentaire, mon cher Gimli. Le coupable ne peut être qu'Arwen. »

Là-dessus, fort satisfaite d'elle-même, la guerrière tira son épée et partit rendre justice vers Fondcombe. (Rivendell pour les puristes.)

« Incroyable, remarquais-je. Elle est encore pire que moi ! »

D'accord, il reste deux ou trois question sans réponse, mais relisez le titre. « Inachevés », ça veut bien dire pas fini, non ? Peut-être que j'y répondrait dans un prochain chapitre. Peut-être pas. Vous êtes libres de supposer ce que vous voulez.