COMPAGNONS D'ARMES
par Digintegrated - Hunter Bill
Note de l'auteur : ma 1ère fan fic sur ce site. En voici donc la version française telle qu'elle est avant sa traduction.
WARNING! FINAL FANTASY 7 AND 8's FRENCH TRANSLATIONS AREN'T TIGHTLY CLOSE TO THE US/UK VERSION. CONSEQUENTLY, MOST OF THE NAMES IN FRENCH (MONSTERS, SUMMONS, ITEMS...) DIFFER FROM THOSE IN ENGLISH. IF YOU ARE A US/UK RESIDENT I RECOMMEND YOU TO GO BACK TO THE ENGLISH VERSION FOR BETTER UNDERSTANDING.
Disclaimer : le scénario est légèrement modifié pour ce crossover, mais tout ceci reste la propriété de Mr Hironobu Sagakuchi et associés. Merci tout de même à Squaresoft. Merci à Mark Knopfler pour le titre de la fic.
Et maintenant, sans plus de cérémonie...
-~-
CHAPITRE 1
LE DEBUT DE LA FIN
-~-
Squall n'en pouvait plus. Après tant de batailles, tant de péripéties, il se demandait si cette mission valait vraiment la peine d'être acceptée. Mais il devait réussir. Tout dépendait de lui, et des membres Seed qui l'avaient accompagné depuis le début. "Au moins", pensa-t-il, "Linoa ne pourra plus faire de mal à personne. Edea non plus. Ultimecia DOIT mourir... Je ne dois pas me résigner, leur vie en dépend."
Il examina un moment le cadavre encore palpitant d'Adel, ce sorcier mi-homme, mi-femme qui avait régné en tyran sur Esthar il y avait 18 ans. Il repensa au récit de Laguna et à la manière que lui et ses deux acolytes, Kiros et Ward, avaient employé pour mettre un terme à cette dictature. Cela lui paraissait amusant. Comment un homme aussi maladroit de nature pouvait réussir le coup d'état le plus audacieux que l'on ait jamais tenté? Et, par la suite, devenir président de la métropole la plus vaste et la plus technologiquement avancée du monde?
Mais une chose l'embarrassait plus que d'autres: Linoa. L'infâme sorcier l'avait assimilée avant que Squall et son équipe aient pu arriver sur les lieux. Avait-elle survécu pendant la bataille? Adel avait-il absorbé toute sa vie?
Il vit alors une partie du cadavre du sorcier s'agiter. Quelques secondes plus tard, Linoa, un peu meurtrie mais bien vivante, en émergea. Squall poussa un soupir de soulagement.
Zell se pressa les phalanges. "Enfin !", dit-il. "Nous voilà débarrassés de ce travelo."
Irvine acquiesça d'un signe de tête et se mit à recharger son fusil de chasse.
Laguna, suivi d'Ellone, arriva sur les lieux. Il ne pouvait que se réjouir en voyant l'exploit que nos héros venaient juste d'accomplir. Mais l'heure n'était pas encore aux félicitations. Il était conscient des dangers que les jeunes membres du Seed allaient rencontrer. Il aurait bien voulu y prendre part mais il lui fallait veiller sur Ellone. Qui sait ce qui pourrait encore lui arriver s'il partait encore pour quelque aventure? De plus, Laguna avait attendu tellement d'années avant de la revoir enfin, dans la Base Lunaire, juste avant la coulée de la Larme Sélénite. Quant à Ellone, elle ne pouvait utiliser ses dons que pour revenir dans le passé. Elle n'avait reçu aucune formation de combattant à l'instar de Squall et de ses amis. Elle était dans l'obligation de rester aussi.
Linoa, à peine remise debout, se mit à s'agiter. C'était le moment! Ultimecia tentait de la posséder à nouveau. Ellone s'approcha de la jeune fille et se concentra. Linoa se calma pendant un moment, puis se figea. Tout se passait comme prévu. Les esprits de Linoa et Ultimecia étaient envoyés dans le passé.
Ultimecia pouvait à présent lancer la compression temporelle.
"A présent", dit Laguna à Ellone, "fais revenir Linoa."
Deux secondes plus tard, un bref éclair passa à travers le corps de Linoa. Celle ci grommela un peu, puis finit par reprendre ses esprits.
"La compression temporelle est lancée", déclara Laguna au groupe des Seeds. "Vous pourrez alors vous déplacer dans le temps et trouver Ultimecia. Bonne chance à vous". Laguna et Ellone disparurent.
Linoa agrippa la main de Squall.
Les murs de la pièce avaient commencé à trembler d'une façon bien étrange. Zell avait du mal à tenir debout. Selphie était déjà tombé en avant sur la surface du plancher qui devenait de plus en plus fluide. Quistis aussi ne pouvait plus se relever... D'un coup, la salle disparut et les six jeunes gens se retrouvèrent quelque part dans le ciel à chuter interminablement.
"Squall! Ou va-t-on comme ça?" demanda Linoa apeurée.
"Je ne sais pas...", répondit le jeune garçon. "Mais reste avec moi et tout se passera bien."
Leur chute se poursuivit jusqu'à un océan qu'ils parcoururent toujours à la verticale, pour émerger de l'autre côté de... Comment était-ce possible? Ils venaient de traverser de part en part une sorte de grosse boule d'eau salée, grouillant de poissons multicolores. Ils n'étaient entourés que par un ciel infiniment orangé. Quand d'un coup, un éclat de lumière aveuglante arrêta leur progression...
Ou étaient-ils? Ils obtinrent vite une réponse.
"Je reconnais cet endroit!", dit Linoa. "C'était ici que se tenait Edea lors de notre mission à Deling City."
Ils se trouvaient en effet dans "cette" salle. Des rideaux blancs formaient un couloir étroit menant d'une porte au reste de la salle, en forme de demi-cercle. En son centre, Linoa avait remarqué, lors du premier passage du groupe à Deling City, un trône sur lequel Edea siégeait. C'était à partir de ce moment là que la jeune fille s'était laissée manipuler par l'influence de cette sorcière, avant de se retrouver comme pâture pour deux Iguanors.
Mais Edea n'était plus là. Cela ne pouvait dire qu'une chose: ils n'avaient pas "atterri" au jour de leur passage dans la métropole Galbadienne. Mais quand, alors? Leur réflexion fut interrompue par un éclat de lumière, juste au niveau du trône. Il y apparut alors une femme dont la tenue vestimentaire rappelait celle d'Adel. Pas de doute, ce ne pouvait être qu'une Nécromancienne! Squall dégaina sa Gunblade.
"C'est un coup d'Ultimecia.", expliqua Squall. "La compression temporelle a du faire apparaître les Nécromanciennes du passé. Il faut nous en débarrasser."
Squall et son équipe en avaient appris suffisamment à la Balamb Garden University au sujet des forces occultes, des Nécromanciens, des diverses sources de magie. Mais à part Edea leur chère gouvernante, ainsi qu'Adel, ils n'en avaient jamais rencontré d'autres. Peu importe, l'essentiel était de trouver Ultimecia.
Squall repensa à Edea et Linoa. "Elles avaient du souffrir pendant leur envoûtement.", pensa-t-il. "Ultimecia, tes jours sont comptés!"
Il se rua sur la Nécromancienne et l'abattit d'un coup. Elle disparut.
"Squall!? C'est quoi ce délire?", dit tout à coup Zell d'un air étonné.
Quelque chose d'étonnant se produisait en effet. Le décor était en train de changer. Les murs s'évanouissaient. Ils n'étaient plus à Deling City, mais devant l'entrée de la BGU, sur l'île de Balamb.
"Nous sommes de retour dans le passé! Pourquoi n'allons nous pas vers le futur?", demanda Linoa, surprise.
"Je n'en ai aucune idée.", répliqua Squall, qui savait, que dans l'état actuel des choses, si toutefois le mot "actuel" pouvait encore conserver son sens en cas de compression temporelle, la BGU avait décollé de l'île et se trouvait accostée à Horizon.
"Qu'est ce que... Y'en a une autre qui arrive!", cria Selphie.
Une autre Nécromancienne arrivait justement. Profitant de l'effet de surprise chez nos héros, elle leur lança un sort de Foudre. Quistis en fut secouée. Selphie ne put rester debout.
"Essaye donc d'arrêter ça !", répliqua Zell à la sorcière, avant de se jeter sur elle à poings fermés.
Pour un adversaire de ce genre, il était difficile d'arrêter Zell lorsque ce dernier se mettait en rage. La Nécromancienne, ne dérogeant pas à la règle, se retrouva à terre. Irvine l'acheva d'un coup de fusil.
Malheureusement, ils étaient déjà en train de "sauter" vers une nouvelle destination. Ils arrivèrent à Timber, ou une troisième Nécromancienne les attendait fermement.
"Je m'en charge!" annonça Quistis, qui était prête à lancer un sortilège Ultra Waves.
L'environnement se mit à osciller. La sorcière ne pouvait pas supporter les ondes émises par Quistis, et disparut aussi vite qu'elle fut arrivée.
Leur quatrième rencontre eut lieu à Winhill, le village où Laguna avait pris soin d'Ellone dans le passé. Leur adversaire envoya d'emblée un Brasier X sur Linoa. La jeune fille fut à terre en un instant, soufflée par l'explosion.
"Linoa!", cria Squall affolé.
Elle avait du mal à répondre. Elle parvint quand même à s'asseoir. Squall lança alors un sort de Soin.
"Merci... A moi de jouer, Sorcière!", reprit-elle, encore sous le choc, avant de contre-attaquer avec un Sidéral.
Des éclats de lumière blanche entourèrent la Sorcière et lui traversèrent le corps. Ce coup lui fut fatal.
Quistis et Selphie combinèrent leurs efforts contre leur cinquième ennemi, localisé non loin de Dollet. Linoa, ayant repris en main son lance-boomerang, se chargea de la sixième Sorcière qui les avaient attirés dans les plaines glacées environnant le village de Shumi. Il y eut ensuite la Mine de Soufre, la voie de chemin de fer menant à Horizon, Lunatic Pandora... Pas un seul lieu qu'ils redécouvrirent ne fut occupé par une Sorcière du temps passé.
Cependant, les jeunes gens finirent par atterrir en un endroit qui leur était totalement inconnu. Rien de ce lieu ne leur était familier... Le paysage leur semblait bizarre... Ils avaient parcouru le monde entier à bord de l'Hydre et pensaient en connaître les moindres recoins. Mais pas cet endroit-là. Leur "saut" les avaient déposés dans une plaine desséchée, bordée par une haute chaîne de montagnes. Il y faisait presque nuit.
Personne n'avait la moindre hypothèse sur l'endroit dans lequel ils se trouvaient. Néanmoins, leur regards avaient convergé vers une sorte de forteresse, d'une hauteur et d'une superficie pour le moins impressionnantes. Une immense tour était en son milieu. Elle pouvait facilement se distinguer à une distance de plusieurs dizaines de kilomètres. Et au dessus de cette imposant édifice... un énorme météore rougeoyant semblait s'en rapprocher inexorablement! A la vue de ce spectacle, les six compagnons ne pouvaient dire un mot.
Leur stupeur fut interrompue par une Nécromancienne d'apparence un peu plus redoutable. Sa tête était difforme. Son corps tordu était emmanché d'une paire de longs bras qui traînaient nonchalamment jusqu'au sol. Dès son apparition, l'environnement changea de nouveau pour devenir un immense champ de flammes. "C'est reparti!", annonça laconiquement Squall, un peu lassé, mais toujours aussi déterminé à jouer son rôle de Seed.
Note de l'auteur : non, non... ce n'est que le début... comme vous pouvez le penser! ;-)
Tous mes encouragements à Xing pour le site de Fanfiction.net et aussi à Belphégor pour sa potterfic.
Digintegrated Hunter Bill
