COMPAGNONS D'ARMES

par Digintegrated - Hunter Bill

Disclaimer : Rien n'est de moi, tout appartient à Squaresoft... beau boulot, les gars!

-~-

CHAPITRE 2

RENCONTRE

-~-

La bataille fit rage. Ce fut Squall qui porta le premier coup en lacérant le long bras gauche de la Sorcière. Celle-ce, qui avait l'air de s'attendre à une telle attaque, riposta avec une Fournaise. Étouffé par la chaleur, le garçon s'écroula. La Nécromancienne mit ensuite Selphie hors-jeu alors qu'elle se préparait à lancer un Quart. A voir Selphie complètement démunie, Irvine devint furieux et tira une rafale de Balles véloces sur la magicienne. Mais, comble de malchance: son fusil s'enraya! Zell voulut s'élancer, mais fut arrêté net par un Sidéral. Seules Linoa et Quistis étaient encore à bon port. Elles concentrèrent leurs efforts et créèrent une redoutable Foudre X, suivie par un Shockwave de la part de Quistis. Leur ennemi ne semblait pas du tout apprécier...

Irvine interrompit la réparation de son fusil pour lancer coup sur coup trois sorts curatifs sur Squall, Selphie et Zell. Revigorés, les trois jeunes gens en profitèrent pour attaquer physiquement la Sorcière. Leur assaut ne fut certes pas vain, cependant, la magicienne, qui ne semblait pas être à court de ressources, lança un Ultima sur le groupe tout entier.

Squall eut juste le temps de crier "Attention, couchez-vous!" avant de se retrouver, avec les cinq autres combattants, enveloppé dans une énorme explosion magique, d'un vert émeraude. Dix secondes plus tard, les Seeds étaient tous à terre. La Sorcière semblait réjouie et se préparait à lancer un deuxième Ultima, lorsque Irvine, ayant réparé son fusil, la coupa dans son élan d'une rafale de Dark Balles. La Sorcière restait là, pétrifiée... Elle ne pouvait plus lancer le moindre sort... C'était le moment ou jamais. Squall se releva malgré ses blessures et tailla la Nécromancienne en morceaux. Celle ci explosa de toutes parts et comme par magie, les Seeds furent immédiatement sortis du champ de flammes pour se retrouver un peu plus tard dans un lieu qui leur fut familier...

Ils étaient à l'extérieur d'une sorte de temple, à en juger par les colonnades qui se trouvaient en face d'eux et à leur droite. Du lierre courait sur ces colonnades. Le sol était dallé. Est-ce possible? pensa Squall. C'est notre orphelinat!

Linoa, n'ayant jamais connu l'orphelinat dans le passé, parvint tout de même à le reconnaître. La chambre de droite, avec le temps, s'était écroulée. Le groupe, l'ayant vu effondrée lors de leur retour après la défaite du Galbadia Garden, la revirent intacte. Ils y entrèrent: personne. Pas un chat. Même Edea, leur chère gouvernante, était absente. Ils avancèrent dans leurs anciens dortoirs: tout y était en ordre. Pas de trace de lézardes ou de fissures sur les murs. Tout y semblait intact, comme dans leurs anciens souvenirs. Les jeunes gens contemplèrent la chambre, mais ne dirent pas un mot. Ils se dirigèrent vers l'extérieur, vers la plage où ils avaient l'habitude de jouer étant enfants. Toujours personne. Le ciel était d'un bleu azur, les vagues limpides se brisaient sur la pointe rocheuse sur laquelle se trouvait le phare, et personne en vue.

"Tu sais où nous sommes censés aller?", demanda Linoa, douteuse, à Squall.

"Aucune idée..." répliqua Squall, qui avait un peu l'impression de se répéter.

Mais ils surent rapidement...

Un instant plus tard, les Seeds virent l'environnement changer, mais ne semblèrent pas se déplacer vers un nouveau lieu. Au contraire, ils voyaient toujours la mer, la pointe rocheuse, le ciel... Rien de cela ne changeait de forme ou de place. Le phare, par contre, n'était plus. Leur Orphelinat se désagrégeait et devenait encore plus en ruine que celui de leur époque d'origine. La plage avait disparu, laissant nos héros devenir témoins d'un bien étrange spectacle...

Le ciel était devenu noir. Au dessus de la mer flottait un immense bloc de granit, ayant approximativement la surface de la BGU et relié aux falaises par d'immenses chaînes. Le bloc supportait un château aux proportions impressionnantes, aussi impressionnantes que la forteresse au météore que Squall et ses compagnons avaient vu lors de leurs interminables sauts dans l'espace-temps. Une chaîne partait de la sortie côté plage de l'Orphelinat et allait directement vers l'entrée du château, une porte d'entrée d'au moins dix mètres de haut... Ils virent ensuite, au sommet de la bâtisse, deux tours reliées entre elles par une échauguette, agrémentées ça et là de sculptures de monstres, de loin on pouvait facilement distinguer ces représentations de Draconus ou de Moloch. Entre eux et la chaîne étaient étendus plusieurs cadavres, tous des jeunes gens en uniforme de Seed blanc. "Des Seeds du futur...", pensa Squall, en voyant cette horreur.

Linoa se cramponna à Squall qui mit aussitôt, presque involontairement, son bras sur la jeune fille. Zell bouillait d'impatience. Selphie et Irvine n'avaient plus du tout envie de rire. Quistis n'en pensait pas moins. Tous savaient qu'ils touchaient au but, parce que cette grande bâtisse ne pouvait être autre que la citadelle d'Ultimecia. Cette ambiance malsaine reforça leur envie d'accomplir leur mission au plus vite. Ils allèrent en direction de la chaîne.

C'est alors qu'une explosion retentit. Un éclat de lumière vert clair était apparu près de la porte d'entrée. Un homme en cape noire en surgit, regarda autour de lui sans cependant prêter attention aux Seeds, se dirigea vers la porte, l'ouvrit puis disparut à l'intérieur du château. "Qui cela pouvait-il être?", pensèrent les jeunes guerriers. Ils restèrent surpris un moment, puis reprirent leur route. La chaîne flottante était suffisamment large et stable pour permettre au groupe de passer, les six en même temps. Aucun d'entre eux ne trembla, ni ne risqua de tomber dans la mer. Mais une fois qu'ils arrivèrent au bloc de granit, une deuxième explosion de lumière verte se fit entendre à côté de la porte. Lorsque la lumière disparut, ils purent distinguer un groupe de personnes, étendues à terre, apparemment sans connaissance.

Ils virent d'abord un homme entre deux âges, les cheveux courts et blonds, vêtu d'un pantalon vert d'une veste bleue et de grosses chaussures. Au niveau de son front, il y avait serré des lunettes bizarres, comme des lunettes de plongée. Près de son oreille gauche se trouvait un paquet de cigarettes. Il avait encore dans ses mains gantées une lance qui était aussi haute que lui. Le deuxième homme qu'ils virent ensuite était un colosse à la peau brunie. Il possédait un pantalon vert semblable à celui du premier, mais plus ample. Ses chaussures étaient énormes. Son torse n'était recouvert que par un gilet. Il était presque chauve et portait une moustache et une barbe, noires. Ce qui étonnait Squall et ses amis était le bras droit du mastodonte, qui se terminait par une gatling, semblable aux pods d'armement des Barbarians. Non loin de lui reposait une jeune fille aux longs cheveux noirs, portant une brassière et une jupe courte. Elle avait des gants de combat tout comme Zell. Et enfin, tout près de la porte, était apparu un jeune homme, en gilet et pantalon violets. Il était blond, et ses longs cheveux partaient dans tous les sens, un peu comme ceux de Zell, mais en pire. Il portait entre autres de grandes chaussures, des protections aux épaules et une grosse épée, dont la lame paraissait aussi affûtée que la Gunblade de Squall, mais plus épaisse. Squall n'avait vu personne d'autres que les Seeds manipuler d'épée aussi grosse, à part les géants biomécaniques appelés Ekarissor. Ce jeune homme était-il un Seed? Sûrement pas... Cependant, à en juger par les insignes qu'il avait sur ses protections d'épaules, il devait probablement appartenir à un corps d'armée, un régiment, un escadron quelconque...

Les quatre nouveaux venus restèrent immobiles pendant un moment, puis reprirent connaissance. Le jeune homme aux cheveux désordonnés se leva le premier et aperçut le groupe des Seeds.

"Excusez-moi...", dit-il d'une voix hésitante.

Squall s'approcha. Il se méfiait un peu mais il voulait avant tout connaître les intentions des nouveaux arrivants. "Après tout, ils ne représentent peut-être pas de danger pour nous", pensa-t-il.

Le garçon inconnu reprit:

"Vous n'auriez pas vu passer un homme avec une cape noire?"

A cette déclaration, les Seeds furent tous pris d'étonnement. Il y aurait donc un rapport entre l'homme noir et ces quatre venus de nulle part?

"En effet, il est entré dans ce château... Vous le connaissez?"

"C'est notre pire ennemi. Si on le laisse en vie, le monde risque d'être détruit!"

Stupeur chez les Seeds... auraient-ils donc DEUX ennemis à détruire en fin de compte?

Voyant l'état d'étonnement du groupe, le jeune homme continua:

"Nous étions sur le point de lui faire rendre l'âme et je ne sais pas comment, mais tout a disparu, d'un coup. On ne se souvient plus tellement de ce qui s'est passé ensuite..."

"On pourrait peut-être vous aider si on avait le temps", répliqua Squall, "mais nous avons une mission similaire à la vôtre. A moins que..."

"Quoi?"

"A moins qu'il existe un lien entre votre homme en noir et notre ennemi. Il se peut que ce soit "elle" qui vous ait amenés ici", reprit Squall.

"Qui ça, elle?"

"Ultimecia... Une sorcière du futur qui a pour but de compresser le temps afin d'éradiquer toute vie dans l'Univers. Elle est peut être allée plus loin que nous le pensions."

Les deux hésitèrent.

"Apparemment, nous avons une chose en commun", continua l'inconnu, dubitatif.

"Vous avez peut-être raison. Je crois que le mieux que l'on puisse faire serait d'agir ensemble en attendant de trouver un moyen d'élucider ce mystère. Qu'en pensez vous?", proposa Squall.

"Hmmm... personnellement je n'aurais pas aimé vous lancer un défi, vu votre supériorité numérique", dit l'inconnu en jetant un regard intéressé sur l'équipe de Squall. "Si vous le voulez... j'accepte."

"Entendu", dit Squall.

Les deux combattants se serrèrent la main.

"Je suis Squall Leonhart, le leader de ce groupe. Et vous?"

"Cloud. Cloud Strife."

~~ Digintegrated Hunter Bill ~~