COMPAGNONS D'ARMES
par Digintegrated - Hunter Bill
Disclaimer : Cette fois, il y a vraiment un petit changement, qui sera détaillé dans les chapitres à venir puisque Cloud et Squall auront à... surprise! ;-) Cependant Squaresoft reste le propriétaire de tout le reste.
-~-
CHAPITRE 3
REGROUPEMENT
-~-
Les trois autres personnes encore à terre avaient repris leurs esprits pendant ce temps. Ce fut la jeune fille aux longs cheveux qui demanda à Cloud:
"Que s'est-il passé? Où est Sephiroth?"
Puis en voyant les Seeds:
"Qui sont-ils?"
"Des gens qui ont été attirés dans la même galère que nous.", répondit Cloud. "Ils l'ont vu entrer dans ce château et nous proposent leur aide."
"Comment? Bon sang!"
L'homme à la gatling ne semblait pas réjoui du tout.
"Du calme, Barrett...", répliqua la jeune fille.
Le lancier approuva.
"Elle a raison. C'est pas le moment de s'énerver. Nous allons le retrouver, ce Sephiroth, quoi qu'il arrive".
Il s'était remis debout et avait commencé à fumer une cigarette.
"Dites-moi, ce Sephiroth, c'est bien cet homme en noir que nous avons vu entrer, non?", demanda Linoa.
"Exactement.", répondit Cloud. "Aucune ambiguïté à ce sujet, c'est bien lui. Mais il reste à savoir s'il existe un rapport entre lui et votre ennemie, Ultima...comment déjà?"
"Ultimecia."
"C'est ça, Ultimecia...". Cloud regarda autour de lui. "Mais... il manque du monde!"
"Quel monde?", demanda Squall.
"Nous étions huit et nous ne sommes plus que quatre! Ils ont dû rester là-bas... ils n'étaient plus en état de se battre quand Sephiroth est apparu. Vous arrivez au bon moment, on dirait..."
"Si vous le pensez...", continua Squall d'un ton froid. Il n'avait pas envie d'être responsable de quatre vies de plus, mais si ces quatre personnes avaient vraiment un rapport avec leur mission de Seed, il accepterait peut-être cette responsabilité.
"Au fait...", reprit Cloud. "Voici mes compagnons de bataille: Cid..."
"Enchanté, les gars", fit l'homme à la lance avant de tirer sur sa cigarette.
"Barrett...". Ce dernier acquiesça.
"...et mon amie d'enfance, Tifa."
"Enchanté.", répondit la jeune fille aux longs cheveux noirs dans un sourire.
Squall, Linoa, Zell, Quistis, Selphie et Irvine se présentèrent à tour de rôle.
"Je vais peut-être paraître idiot", demanda Barrett aux Seeds, "mais avez vous reçu une formation de combat ou quelque chose de ce genre?"
"Oui, et nous allons le prouver", répondit Squall, qui paraissait un peu plus réjoui en entendant le mot "combat". Les six Seeds tirèrent leurs armes respectives, Zell, qui n'avait pas d'autre arme que ses poings, partit sur une démonstration de combos de coups de poings et de pieds, qui attira l'attention de Tifa.
"Okay, j'ai mes preuves.", dit Barrett.
"Ecoutez", coupa Cloud. "Nous avons un monde à sauver ou plutôt... DEUX mondes."
"C'est vrai.", continua Squall, ayant repris son sérieux. "Ce n'est pas en essayant de nous impressionner réciproquement que nous allons progresser. Tous au château d'Ultimecia."
Les dix personnes passèrent la grande porte. Un nuage de fumée blanche s'échappa de l'embrasure.
Une fois à l'intérieur, une vive lueur verte les aveugla tous. Lorsqu'elle faiblit, les combattants purent enfin voir le hall d'entrée. La pièce avait une surface carrée, un parquet ciré et une balustrade qui partait du mur gauche à celui de droite en passant par le fond de la chambre. Un escalier en forme de S, avec un tapis rouge, permettait d'y accéder. Plusieurs candélabres illuminaient la pièce. Celle-ci avait entre autres quatre issues, une sur chaque mur au niveau supérieur, la dernière en bas sur le mur gauche.
"Il faut vraiment être toqué pour vivre la-dedans", remarqua Zell.
"A qui le dites vous!", approuva Barrett.
Ils contemplèrent la pièce un moment, puis Cloud s'écria:
"Mes matéria! Elles ne brillent plus!"
"Vos quoi?", demanda Selphie.
Cloud montra son épée. Les Seeds purent voir quelques pierres colorées incrustées à la base de la lame.
"Elles nous permettent d'utiliser des pouvoirs magiques quand on les porte.", expliqua Tifa. "Mais apparemment, elles ne répondent plus."
"Bon sang! Les miennes aussi!", dirent Cid et Barrett, presque en même temps.
Linoa semblait avoir compris la gravité de la situation. Elle essaya de se lancer plusieurs fois un sort de Soin, mais sans succès.
"Ultimecia...", dit-elle enfin. "Elle a neutralisé nos pouvoirs magiques."
C'est alors que le corps de Squall fut entouré d'une aura blanche. Plusieurs rayons en jaillirent, convergèrent au-dessus du groupe et prirent la forme d'une magnifique créature aviaire. Son corps multicolore avaient deux grandes ailes blanches, et sa tête fine se terminait en un long bec bleu. C'était Orbital, la Guardian Force que les Seeds avaient trouvée dans le Centre de Recherches de Deep Sea.
"Guardian Force?", questionna Cloud.
"Ce sont des esprits magiques qui nous confèrent leurs pouvoirs et nous permettent de lancer des sorts, comme vous avec vos matéria, je crois.", expliqua Squall, qui était le possesseur d'Orbital.
La majestueuse créature volante semblait contraster avec l'atmosphère quasi-effroyable qui régnait dans la pièce. Elle baissa son regard vers le groupe et leur dit:
"Comme vous l'avez constaté, Ultimecia vous a interdit d'utiliser vos pouvoirs magiques dans sa citadelle. Vous ne pourrez donc plus lancer de sorts, ni nous invoquer, y compris moi-même. Cependant, il me reste un peu de temps pour vous donner quelques renseignements cruciaux."
Le groupe porta toute son attention sur Orbital.
"Ultimecia est protégée par une douzaine de larbins très puissants. Il vous faut les vaincre tous pour récupérer la totalité de vos capacités magiques. Ces serviteurs errent quelque part dans la citadelle."
La Guardian Force examina le groupe de Cloud.
"Vous... Vous devez venir du passé.", leur dit-elle. "De l'époque qui précéda le Cataclysme. De l'époque où l'énergie de la planète se cristallisait en matéria. Ultimecia a du chercher bien loin pour vous amener ici."
"Cataclysme?", demanda Cloud, intrigué.
"Je n'ai malheureusement pas assez de temps pour vous expliquer.", reprit Orbital. "Cependant, il me semble que la compression temporelle a fait apparaître un lieu dans ce château, dans lequel se cache une mine de connaissances sur ce monde et sur vos deux ennemis. Si vous êtes suffisamment doués pour le trouver, la chance vous sourira lorsque vous ferez face à Sephiroth et Ultimecia. A présent, hâtez-vous, braves guerriers, et puisse le temps jouer pour vous et non contre vous!"
La Guardian Force disparut.
"Eh bien, il nous reste nos armes.", fit remarquer Cid.
"Je crois qu'on va en avoir besoin maintenant.", poursuivit Barrett, en pointant son bras mitrailleur en direction de la balustrade.
Quelque chose était apparu au sommet de l'escalier. C'était une créature rougeâtre, à quatre pattes, ressemblant à un sphinx.
"Bienvenue...", leur lança-t-elle d'une voix provocatrice. "Je suis Brahman, et vous n'allez pas durer longtemps ici."
"Vous en êtes sûr?", rétorqua Cloud.
Lui et Squall avaient déjà grimpés l'escalier et regardaient la créature droit dans les yeux. Celle-ci lança un coup de griffe sur Cloud qui, sentant le coup venir, esquiva.
"Baissez-vous, j'arrive!", hurla Barret qui grimpa l'escalier en tirant un rafale sur Brahman. Les deux épéistes eurent juste le temps de se baisser. Arrêter Barrett une fois enragé relevait de la folie. Blessé à la tête, Brahman parvint cependant à riposter avec un Foudre X. Les combattants furent à terre en un instant, mais parvinrent à se relever.
Cloud s'élança vers le monstre et le blessa d'un coup de son énorme épée. Squall suivit et pressa la gâchette de sa Gunblade en frappant le monstre. L'explosion de l'arme secoua le monstre qui ne parvint pas à s'en remettre. Brahman commençait déjà à partir en poussière. En moins d'une minute, il n'en resta plus une trace.
"Un de moins déjà!", cria Barrett, triomphant.
"Et il va y en avoir d'autres...", ajouta Squall.
Note de l'auteur : premier combat du cross-over, le premier d'une longue série. Un peu court, mais c'est normal étant donné que le premier serviteur d'Ultimecia est le plus facile à battre, même en utilisant uniquement des attaques physiques!
"Eyes on me" forever!
~~ Digintegrated Hunter Bill ~~
