COMPAGNONS D'ARMES

par Digintegrated - Hunter Bill

Disclaimer : tout appartient à Squaresoft, sauf pour UN objet que je considère comme ma propriété, à vous de trouver lequel! ;-) Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas revendiquer le reste!

-~-

CHAPITRE 5

TRIPLE FRONT

-~-

"Ha, je t'ai eu!"

Selphie avait essayé sans succès de lancer plusieurs sortilèges élémentaires sur Flotix. A sa grande joie, son sort de Tornade était opérationnel et efficace. Barrett et Irvine, qui, placés en première ligne, esquivaient tant bien que mal les balancements de bras du robot et n'avaient pas ralenti leurs cadences de tir. Ils ne comprenaient pas pourquoi Selphie se forçait à faire appel à la magie alors qu'Ultimecia les en empêchait, mais à la vue de la Tornade, ils furent particulièrement surpris.

"Comment tu as fait ça?" demanda Irvine entre deux coups de fusil.

"Euh... tu te rappelles ce monstre dans l'escalier? Brahman ? Eh bien, après sa mort, j'ai senti quelque chose...", répondit Selphie.

"Tu expliqueras ça plus tard!", interrompit Barrett d'un ton ferme. "Pour le moment, continue tes coups de vent... Oumpff!"

Barrett venait d'encaisser un sérieux coup de bras de la part de Flotix.

"Attends un peu, tas de boulons!!!"

Le géant tira une rafale sur le robot. Celui-ci supportait très facilement les coups, ce qui compliquait la tâche des tireurs. Mais cette salve de mitrailleuse était de trop. Le bras gauche du robot était tellement endommagé après l'assaut de Barrett qu'il en devint inactif. Selphie en ajouta un peu plus avec une deuxième tornade qui faillit déséquilibrer leur ennemi.

Irvine, cependant, avait arrêté de tirer.

"Irvine? Qu'est-ce que tu fais, bon sang?", cria Barrett.

Le tireur d'élite avait une idée en tête. Il vérifia sa ceinture, prit une vingtaine de balles puis commença à les charger une par une, avec d'infinies précautions. Mais alors qu'il était sur le point de charger la dernière, le robot ouvrit son corps et en sortit un canon qu'il utilisa contre le groupe. Une trentaine de coups plus tard, Selphie et Barrett furent en bien piteux état.

~~

Acron observait Quistis, Cid et Zell alors qu'ils descendaient l'escalier en colimaçon jusqu'à lui. Ses dards rouges, placés autour de sa tête en triangle équilatéral, pointaient vers le groupe. Quistis demanda au lancier:

"Dites-moi, Cid... vous veniez de vous servir d'une matéria, n'est-ce pas?"

"En effet, je... Ah ouais, notre magie! Elle n'était pas inactive lors de notre entrée au château?". Il examina sa lance de plus près. Trois des huit matéria brillaient d'un faible éclat.

"Notre magie reviendrait-elle?", dit-il alors. "Comment est-ce possible?"

"Bon, on y va, oui ou non?". Zell avait déjà atteint le bas de l'escalier et était en position. Pour lui, c'était maintenant... ou maintenant. Ne voulant pas le faire attendre, Quistis descendit à son tour, suivie de Cid. Ce dernier avait à peine fini de descendre que Zell sauta, rebondit sur une caisse et donna un coup de pied bien placé à Acron. Cid, voulant être sûr que ses matéria fonctionnaient bien, essaya un sort de Feu. La créature fut un peu étouffée par la chaleur. Quistis lança son fouet qui claqua la tête du monstre. Celui-ci semblait bizarrement apprécier le coup. Et pour cause: ses trois dards projetaient des étincelles, qui devinrent vite des arcs électriques, parcourant le triangle formé par les pointes rouges. Quelques secondes plus tard, Acron lança une série d'éclairs sur les combattants.

"Alors c'est ça. Attention à ses attaques électriques.", dit Cid.

Le lancier était un peu désorienté. Le choc électrique lui avait fait tomber sa cigarette.

Quistis tenta un Brasier +. Le sort put atteindre le monstre, qui riposta immédiatement avec ses éclairs. La jeune femme put difficilement supporter le choc.

"Mademoiselle Quistis!". Cid, suivi de Zell, se précipita vers Quistis. Elle pouvait encore tenir debout, bien que l'attaque d'Acron l'ait particulièrement secouée.

"J'ai une idée. On va se servir de sa propre arme pour la retourner contre lui.", dit-elle. "Cid, vous avez une corde?"

"J'en ai une, à votre service, mademoiselle."

"Bien. Vous pourriez prêter vos gants à Zell?"

"Pourquoi?"

"Vous verrez plus tard. Alors?"

Cid retira ses gants et les passa à Zell. Après que le jeune homme les ait enfilées, Quistis exposa son plan.

~~

Krystal donnait du fil à retordre à Squall et à Cloud. Son corps cristallin était dur comme de la pierre et lui donnait une protection naturelle contre les attaques physiques. Tifa était au bord de l'épuisement. Linoa esquivait les coups de griffe comme elle le pouvait, mais la jeune fille en avait déjà reçu un peu trop.

Cependant, tout comme Selphie et Cid, Linoa avait "senti" que ses magies reprenaient de leur fonctionnalité. Elle se concentra et tenta un Meltdown sur le monstre. Une énorme boule d'énergie se forma dans ses mains. En la remarquant, Squall et Cloud se précipitèrent derrière leur équipière. Bientôt, une vague de chaleur traversa Krystal qui tourna au violet. Le sort avait fonctionné.

Squall était étonné mais ne voulait pas perdre de temps à poser des questions. Il s'élança sur le monstre et fit exploser sa Gunblade sur le cristal de son corps qui commençait à se fissurer dangereusement. Cloud voulut se rendre utile et essaya un Mur Général. Au début, rien ne se passa, à la grande déception de l'épéiste, mais soudain, de grands prismes colorés entourèrent les quatre combattants.

"Comment?", fit le monstre. "Comment est-ce possible?"

Cloud profita de sa surprise pour lui asséner un coup d'épée bien placé. Ayant repris un peu de forces, Tifa utilisa son coup de pied en culbute. Ce coup fut immédiatement suivi par un Lamineur de la part de Squall. Après toutes ses explosions, le monstre ne se sentit vraiment pas bien.

"Attendez un peu...", dit-il finalement. "ULTIMA!"

D'habitude, ce mot sonnait comme un glas quand les combattants l'entendaient. Mais cette fois, ils n'avaient pas cette appréhension. Et ils avaient raison: quand l'explosion magique, d'un vert émeraude, se forma, elle fut défléchie par les quatre Murs de protection. Les combattants s'en sortirent blessés, mais tous VIVANTS.

Krystal, ayant utilisé cet Ultima comme une attaque kamikaze, s'immobilisa, tomba sur le balcon et explosa en une multitude de morceaux de cristal tranchants comme des lames de rasoir. Les quatre se précipitèrent ventre à terre. Quelques secondes plus tard, il ne restait plus rien de ce monstre... à part un petit prisme rayonnant d'une couleur verte. Squall se releva et examina le prisme de plus près. Il en avait déjà vu un comme ça dans Lunatic Pandora...

"Qu'est ce que c'est?", demanda Cloud.

Linoa et Tifa étaient tout aussi curieuses de savoir ce qu'était ce mystérieux objet. Squall se rappela... l'objet était identique à celui que Quistis avait trouvé dans Lunatic Pandora. La combattante, experte en magie initiatique l'avait regardé avec attention avant de l'assimiler. Depuis, elle était capable de faire des Shockwave particulièrement dévastateurs, plus puissants que ceux que leur avait expédié Goliath...

"Un V-Choc", répondit enfin le jeune homme. "Cet objet est très rare et très puissant apparemment. Il faudrait le garder avec le plus grand soin, il peut nous être utile..."

~~

"Hé, tas de ferraille! Si tu veux avoir un adversaire de valeur, tu ferais mieux de te mesurer à moi!"

C'était Irvine qui provoquait Flotix. Le tireur d'élite se sentait prêt à attaquer. Flotix aussi. Ce fut le robot qui utilisa son canon en premier. Irvine n'eut aucune difficulté à éviter les rafales, mais il reçut de plein fouet le bras droit du robot.

"Aïe!... Fallait pas, mec!", cria Irvine d'un air victorieux.

A chaque fois que le robot lançait ses bras vers Selphie, Barrett ou Irvine, il lui fallait du temps avant de se remettre en place, et encore plus de temps à cause de son bras gauche sérieusement endommagé. Irvine l'avait remarqué et allait tirer profit de cette faiblesse. Il fit face au robot et tira toutes les Balles qu'il avait précédemment chargées. C'était des Balles tornade. Un ouragan s'abattit sur l'ennemi. Celui-ci tournoya, perdit son bras gauche et retomba sur le sol en explosant.

Un énorme tas de cendres encore fumantes se trouvait sur l'horloge peinte au sol.

"Dites donc!", s'exclama Barrett. "Félicitations, Mr Le-Tireur-Sans-Peur."

"Ouais...", approuva Irvine. "Mais c'est Selphie qu'il faut remercier avant tout... Si elle n'avait pas essayé ses Tornades, je n'aurais jamais eu l'idée de prendre les balles adéquates contre ce monstre."

"C'est vrai. Merci aussi pour le coup de main, Selphie.", reprit le colosse.

La jeune fille rougit.

"Euh... de rien!", répondit-elle.

"Mais au fait, cette histoire de magie qui revient, tu peux me l'expliquer?"

Selphie réfléchit, puis expliqua:

"Je crois qu'Ultimecia ne bloque pas toute notre magie à elle seule. Elle se sert de ses larbins pour ça. Chaque fois qu'on en tue un, le sceau se brise, jusqu'à ce qu'ils soient tous hors service. Orbital ne nous avait pourtant pas dit ça..."

A entendre le nom d'Orbital, Barrett devint perplexe. Ce n'était pas dans ses habitudes. Il n'était pas du genre à penser mais cette Guardian Force le préoccupait de plus en plus.

"Euh... ça va pas?", demanda Selphie.

"Non, non, c'est rien...", reprit Barrett. "C'est au sujet de votre Force, là... le grand oiseau blanc et bleu..."

"Eh bien?"

"J'ai déjà entendu sa voix quelque part... mais où?"

~~

Acron restait là, immobile, flottant au bas des marches d'escalier. Ni Zell, ni Cid, ni Quistis n'avaient relâché leur attention. Les deux hommes attendaient le signal de Quistis pour passer à l'action.

"Maintenant!"

Zell partit comme une fusée. Il sauta, rebondit et atterrit juste sur la tête d'Acron. Quistis fit tournoyer son fouet qui claqua et s'enroula autour du dard de droite. En même temps, Cid lança sa corde que Zell attrapa et noua en un bref instant autour du dard de gauche. L'opération fut difficile, car la créature commençait à s'agiter. Le puncheur reprit son équilibre puis agrippa le dard supérieur et le força à pointer vers le haut. De leur côté, Quistis tirait vers la droite, Cid vers la gauche du monstre. Zell le provoqua en donnant un coup de talon sur sa tête. Acron tenta alors une attaque électrique. Mais comme ses dards étaient éloignés, il ne put concentrer son énergie entre eux. Il commençait à ne plus supporter la tension que les trois équipiers exerçaient sur ses dards. Il tenta une autre décharge électrique. Ses dards projetaient de petits éclairs, que Zell, grâce aux gants de Cid, put ne pas ressentir. Le Seed lui expédia un autre coup de talon, puis revint au sol.

Tout se passait comme Quistis l'avait prévu: en écartant les dards, les attaques électriques d'Acron étaient devenues inutiles. Le monstre s'était complètement déchargé. Les trois amis lui envoyèrent chacun un sort de Feu pour l'achever.

Acron explosa, se désagrégea et le calme revint dans le cellier.

Quistis était blessée par les chocs électriques de leur ennemi, à présent mort. Cid se pencha vers elle.

"Vous allez bien?"

"Une minute...", dit Quistis. "Il y a quelque chose derrière ce mur."

Elle leur montra le pan de mur faisant face à la dernière marche. Les briques semblaient avoir été mises en place dernièrement, il manquait plusieurs couches de mortier entre elles. Quistis se concentra un moment. Ses yeux devinrent blanchâtres. Elle regarda le mur et lança un Fovea. Deux lasers partirent de ses yeux et frappèrent le mur qui s'écroula.

Derrière les briques en désordre se trouvait une alcôve. A l'intérieur, les trois virent une étagère sur laquelle reposait un livre épais, relié en cuir. Quistis balaya d'un revers de main la poussière qui y était amassée et lut le titre qui lui sembla fort intéressant:

SORTILEGES DE MAGIE INITIATIQUE

Note de l'auteur : croyez-moi, c'est dur de trouver des idées nouvelles pour éviter de trop coller aux jeux de Playstation. J'espère qu'à l'avenir, j'en trouverai davantage pour agrémenter l'histoire.

Pour ceux qui m'ont lu, est-ce que vous avez apprécié? Alors si vous avez le temps, expliquez pourquoi. Vous avez dû aimer cette histoire pour telle ou telle raison, j'aimerais savoir laquelle. Même chose si vous n'avez pas aimé. J'accepte le 'flaming' mais uniquement s'il est formulé avec sens et raison.

Rendez-vous à la prochaine mise à jour!

~~ Digintegrated Hunter Bill ~~