COMPAGNONS D'ARMES

par Digintegrated - Hunter Bill

Disclaimer : Attention les gars, cette fois, trois éléments de ce chapitre sont à moi, le reste, c'est à Squaresoft. Okay? On y va, alors...

-~-

CHAPITRE 6

MISE AU POINT

-~-

"Magie initiatique?", demanda Cid.

"C'est ainsi que l'on appelle l'ensemble des sortilèges utilisés par nos ennemis, que nous pouvons apprendre pour les utiliser contre eux par la suite.", répondit Quistis.

"Tiens... comme notre matéria Talents d'ennemi."

Cid remarqua ensuite que Quistis était particulièrement épuisée par le combat contre Acron.

"Si notre magie de Feu est maintenant disponible, je vais quand même essayer ceci... Vent Blanc!", annonça le lancier.

Une rafale magique enveloppa le groupe. En un instant, Quistis fut parfaitement rétablie.

"Tiens, elle marche, maintenant? Elle ne brillait pas il y a à peine 30 secondes!".

Zell comprit aussitôt.

"Ah ouais! Si c'est vrai, au plus on abat de larbins, au plus on récupère de magie."

"Hmmm, c'est peut-être vrai... Au fait, mademoiselle Quistis, c'était génial ce plan pour détruire cette cochonnerie électrique!"

"Merci bien...", répondit-elle.

Elle avait ouvert le livre et avait commencé à le feuilleter.

"Alors? Qu'est-ce que ça raconte?", demanda Cid.

"Voyons... Ultra Waves... Un sortilège d'attaque basique. Les ondes cérébrales émises par l'attaquant peuvent étourdir et déstabiliser ses adversaires. Ce sort est principalement utilisé par des créatures insectoïdes, en particulier des Larvae. Afin de l'apprendre, etc, etc... Un des premiers sortilèges que j'ai pu acquérir. Attendez, je vais chercher davantage."

Quistis se mit à passer en revue les différents sortilèges. Il y en avait beaucoup qu'elle ne connaissait pas.

"Force de dragon... Force de mort... Tiens, Fréon. Encore un que je connais."

Zell et Cid auraient pu s'ennuyer rudement, vu que ce livre n'intéressait que leur équipière. Mais en se rappelant les paroles d'Orbital, ils décidèrent d'attendre patiemment en passant leur temps à faire autre chose.

"Après tout, le moindre détail peut pencher la balance de notre côté.", dit Cid à Zell.

"Ouais...", répondit le jeune homme.

"Prévenez-nous si vous trouvez quelque chose d'intéressant, Mademoiselle Quistis. On va voir du côté de l'établi de chimiste.", annonça le lancier.

"D'accord."

L'instructrice Seed s'était remise à lire. Elle en était à revoir les propriétés du sort Dead Heat alors que les deux autres regardaient l'établi avec attention.

"Vous vous y connaissez avec ces bidules?", demanda Zell.

"Ouais, un peu. En fait, je suis plus mécano que chimiste mais ça doit fonctionner pareil qu'en mécanique: 'faut suivre des instructions."

Cependant, toutes ces bouteilles qui dégageaient une fumée assez suspecte le rendaient de plus en plus perplexe.

"Euh... réflexion faite, j'aimerais pas trop toucher à ça. Qu'est-ce que c'est?"

Une feuille de papier était posée à côté de la plus grande des bouteilles. Une inscription assez bizarre y figurait:

"Weirdo + Conv. = O-S"

Zell paraissait comprendre ce message mystérieux.

"Voyons... Weirdo... Je crois qu'il s'agit de ces épines que certains monstres laissent en mourrant... le reste, je ne sais pas trop..."

"Dites, vous avez parlé de Weirdos, non?", demanda Quistis qui avait arrêté de lire son livre. "Venez voir."

Elle leur montra la page indiquée.

"Outerspace...". Ce nom était entouré et la page était marquée.

"Un sortilège particulièrement dévastateur qui permet à l'attaquant d'enfermer ses adversaires dans une explosion magique. On raconte que ce sort est encore plus puissant qu'Ultima, cependant, son efficacité n'a pas été véritablement prouvée, vu qu'aucun utilisateur de Magie Initiatique n'ait pu à ce jour synthétiser l'objet lui permettant d'apprendre ce sort. Néanmoins, une seule chose a été vérifiée à son sujet: pendant les rares fois qu'il a été invoqué, des débris de Weirdos ont été trouvés aux points d'impact..."

"Weirdos + quelque chose donne donc ce sortilège?", se demanda Cid.

"On dirait aussi que quelqu'un a essayé de le fabriquer, regardez... le nom est entouré et apparemment, l'expérience est en cours.", fit remarquer Zell.

"Ultimecia...", pensa Quistis.

Elle continua à lire et trouva ce détail intéressant.

"Il est à noter que ce sortilège maléfique pourrait aussi être annulé. Cette parade, nommée Counterspace, aurait été lancée par un des descendants de Hyne qui, se trouvant en mauvaise posture pendant un long combat contre une Arme, aurait réussi à vaincre en expérimentant ce sortilège au moment ou l'Arme en question se préparait à l'achever avec un Outerspace. Malheureusement, le secret de ce sort aurait été emporté par le Sorcier dans sa tombe. Le seul indice disponible que le magicien a laissé avant sa mort fut ces deux mots: Roc lunaire."

"Et ce Conv. ... ça y est! Je crois que j'ai trouvé!", s'écria Zell. "Si ça se trouve, il faut convertir les Weirdos avec nos Guardian Forces... Mince! C'est vrai... nos Guardian Forces sont inactives."

"Oui mais... regarde l'expérience en cours.", signala Quistis.

Un des grands bocaux à gauche était bouché et était posé sur un réchaud éteint. Un tuyau de verre partait du bouchon et passait par plusieurs erlenmeyers et autres bouteilles ballon dans lesquels se trouvaient plusieurs produits chimiques. Ce réseau se finissait dans une des bouteilles noires, qui dégageait encore de la fumée. Dans le récipient de gauche, les trois pouvaient distinguer des restes de Weirdos.

"Ultimecia a dû tenter de simuler la conversion d'objet...", dit l'instructrice.

"...afin d'apprendre le sort Outerspace.", ajouta Zell.

Cid ne disait rien, mais avait compris le danger potentiel qui planait sur toute l'équipe.

"Eh bien, il ne nous reste plus qu'à tenter le tout pour le tout.", dit-il enfin.

"Comment ça?", demanda Quistis.

"Vous avez des Rocs de lune ou des choses comme ça? Montrez-les moi!"

Quistis et Zell les sortirent. Cid les examina, en tira quelques autres de sa poche, les ajouta à ceux de Quistis et de Zell et les mit dans un bocal vide. Il retira le bouchon du bocal et l'utilisa pour fermer hermétiquement le récipient contenant les Rocs. Après l'avoir posé sur le réchaud, il craqua une allumette.

"J'espère que vous savez ce que vous faites, au moins...", demanda Zell.

"Qui ne tente rien n'a rien.", répondit le lancier. "Il existe un moyen de contrer Outerspace, qui pourrait être mis en œuvre en utilisant des Rocs lunaires, à ce qu'il parait. N'est-ce pas?"

Quistis hocha la tête pour dire oui.

"Eh bien, il vous reste à mettre une bouteille vide à la place de la noire et à observer le résultat."

Quistis suivit l'ordre. Cid alluma le réchaud. Les rocs se mirent à dégager une brume épaisse qui traversa le réseau de tuyaux et atterrit dans la bouteille vide. Quelques minutes plus tard, cette brume commença à se condenser et à former une matière gélatineuse qui se mettait à rayonner de plus en plus. La lueur dégagée devenait éblouissante.

Peu de temps après, les Rocs lunaires furent presque entièrement désagrégés. Cid arrêta le réchaud et se pencha vers le réceptacle de droite. La matière gélatineuse bouillonnait encore un peu mais se stabilisa. Elle brillait toujours. Quand Quistis toucha la bouteille, la matière sembla être attirée par sa main.

"C'est peut-être bon." dit-elle. "Je vais tenter de l'assimiler."

Quistis se concentra et versa le contenu de la bouteille dans sa main. La matière brillante y descendit lentement. Alors qu'elle atteignait ses doigts, elle se transforma peu à peu en vapeur qui pénétra le corps de la combattante. Un instant plus tard, il n'en resta plus rien. Quistis l'avait totalement absorbée.

Cid restait admiratif...

"Alors c'est ça, la Magie Initiatique? J'espère que ça marchera en tout cas. Je compte sur vous, mademoiselle Quistis."

"Je compte surtout sur le fait que votre expérience soit réussie, surtout. Après tout, c'est bien vous qui avez eu l'idée de tenter le coup avec des Rocs Lunaires, oui ou non?", ajouta l'intéressée.

"Ah ouais, c'est vrai... Peu importe, il fallait suivre les instructions, non?", répondit Cid, confiant.

~~

Cloud, Squall, Tifa et Linoa étaient en piteux état. Krystal étant mort, Cloud put enfin prendre le temps nécessaire pour prendre soin de ses compagnons.

"Regen Général!", annonça-t-il.

Les quatre furent enveloppés par une spirale magique orange. Leurs blessures guérissaient petit à petit. Ils en profitèrent pour discuter.

"Excellente performance à l'épée, Cloud." dit Squall.

"Merci bien... je pense que je pourrais dire la même chose pour vous.", répondit l'épéiste.

"Dites-moi, dans votre monde, faites-vous tous partie d'un corps d'armée ou quelque chose de ce genre?", demanda Squall.

"En fait, j'étais dans l'armée depuis mes 15 ans. J'ai cherché à atteindre le statut d'élite mais je n'étais pas fait pour ça. Mais ça ne m'a pas empêché d'apprendre en autodidacte le maniement des épées de combat, après ma désertion."

Squall n'avait pas vraiment envie de parler de désertion, vu l'attachement qu'il accordait à la BGU, mais il poursuivit quand même.

"Comment avez-vous déserté?"

"C'est à cause de Sephiroth.", précisa Tifa. "Il était revenu chez nous à Nibelheim, mais pendant son séjour il était devenu complètement fou. Il venait de réaliser qu'il était le fruit d'expériences génétiques."

"C'est là qu'il s'est rendu compte de son pouvoir. Un soir, il a mis le feu au village et est parti vers la centrale Mako dans la montagne."

"Mako?", demanda Linoa.

"L'énergie de la planète. Elle est sans cesse absorbée par la ShinRa pour en faire de l'électricité, mais ces bureaucrates ne veulent pas savoir le tort qu'ils causent à la planète en faisant ça. C'est eux en plus qui ont créé Sephiroth.", précisa Tifa.

"Bref.", reprit Cloud. "Le jour où Sephiroth est parti vers les montagnes, Tifa et mon ami de régiment Zack, un soldat d'élite, ont tenté de l'arrêter, sans succès. Tifa s'est fait grièvement blesser, mais Zack ne s'en est pas sorti. Il m'a confié son équipement avant de mourir. C'est ainsi que j'ai utilisé cette épée pour la première fois contre Sephiroth en le projetant dans le Mako de la centrale."

"C'est horrible!", dit Linoa. "Et c'est pour ça que vous le recherchez?"

"C'est une des raisons. En fait, quand Sephiroth s'est rendu compte de ses pouvoirs, il n'a eu qu'une chose en tête: détruire notre monde. Nous l'avons revu après l'incident de Nibelheim: il était encore plus puissant. Il a invoqué un Météore pour mener à bien son plan."

"Le Météore qu'on a vu près de la forteresse dans la terre desséchée, n'est-ce pas?", demanda Squall un peu étonné.

Cloud répondit d'un signe de tête affirmatif.

"C'est étrange car nous avons fait le tour du monde plusieurs fois, nous n'avons jamais vu ni forteresse ni météore auparavant. Vous venez peut-être du passé par rapport à nous, si on en croit ce que vous a dit Orbital.", continua Squall. "Mais quand?"

"Il faudrait peut-être aller voir cette bibliothèque secrète que votre grand oiseau nous a décrit.", supposa Tifa. "On pourrait trouver une réponse."

"Si seulement on savait où elle se trouve...", répondit Squall.

Les trois autres restèrent silencieux.

"Et je vous rappelle que nous n'avons battu, à ma connaissance, que deux des gardiens d'Ultimecia. Il faudrait penser à nous occuper des autres aussi.", poursuivit l'épéiste.

"C'est vrai...", approuva Tifa. "Notre matéria n'est pas entièrement opérationnelle. J'espère que les autres vont bien."

Le sortilège Regen était sur le point de cesser son effet sur les quatre compagnons. Ils se relevèrent, fraîchement guéris.

"Bon, qu'est ce qu'on fait?", demanda Cloud.

"On redescend le lustre et on va voir la porte en face. Accrochez-vous bien!"

~~

Selphie avait regagné l'usage de son sort de Guérison Totale. En un instant, Barrett et Irvine furent rétablis.

"Eh, mais c'est excellent!", félicita Barrett. "Je ne savais pas que tu étais capable de faire un truc comme ça."

"Euh... merci!", répondit Selphie de plus en plus intimidée.

"Au moins, tu n'es pas comme cette peste de Yuffie, toujours à l'affût pour essayer de nous voler quelque chose.", reprit le mastodonte.

"Qui ça?"

"Une fille de notre équipe. Elle est restée là-bas avec ceux qui n'ont pas pu venir car elle n'avait pas très envie de se battre contre Sephiroth. Elle ne sait pas ce qu'elle perd..."

Selphie ne disait rien. Elle observait Barrett avec attention. Tout comme pour Irvine, le géant l'impressionnait au début. Ses pensées amicales envers elle et Irvine la laissaient pensive.

"Bon, on continue?", demanda Irvine un peu plus tard.

"J'allais vous le proposer.", répondit Barrett.

Ils sortirent donc de la galerie de tableaux par la porte en face de celle par laquelle ils étaient entrés. Ils débouchèrent sur une salle aux murs sombres, éclairée comme les autres pièces par des candélabres. Un escalier montant menait vers une ouverture sur le mur de gauche, un autre descendait vers le sous-sol. Les trois ne purent distinguer exactement ce qu'il y avait en bas, mais ils avaient tous envie d'en savoir plus.

"On va en bas?", demandèrent-ils tous en même temps avant d'éclater de rire.

Ce qu'ils firent.

~~

"Attention au choc!", lança Squall.

Les quatre mirent le pied en même temps sur le lustre qui atterrit dans la salle avec un vacarme assourdissant. Tifa faillit en être éjectée.

Après qu'il fut remonté, les quatre se dirigèrent vers la grande porte du débarras et l'ouvrirent.

Ils se trouvaient de nouveau à l'extérieur, sur un chemin dallé. Devant eux, ils virent une fontaine qui coulait doucement. Elle se situait près de l'entrée d'une chapelle présentant des motifs vitraux remarquables. Deux chemins secondaires, dallés aussi, partaient de l'entrée de la chapelle et la contournaient vers la droite et la gauche. Ils virent aussi les deux tours qui dominaient la citadelle d'Ultimecia, reliées entre elles par le couloir aux statues de monstre, situé à environ une douzaine de mètres au dessus du sol. La tour de gauche était un clocher, dont l'horloge était arrêtée. Derrière eux, ils purent distinguer, au dessus d'une échauguette, le balcon sur lequel ils venaient de battre leur adversaire.

"C'est impressionnant.", remarqua Tifa. "Un peu effrayant, mais impressionnant."

Cloud affirma. Il était d'accord avec elle, bien que quelque chose le tracassait depuis qu'il était dehors avec les autres. Quelque chose qu'il ne pouvait pas décrire, mais qui, cependant, lui semblait familier. Ses pensées se troublaient. Il respirait irrégulièrement. Squall et Linoa, intrigués, se retournèrent et lui demandèrent ce qui n'allait pas.

"Se... Sephiroth... Il est là-haut... Il nous surveille...", répondit Cloud d'une voix blanche.

Le couple, ainsi que Tifa, put voir une silhouette noire se déplacer dans le couloir extérieur reliant les deux tours. Cloud voulut s'élancer, mais fut arrêté net par Squall.

"Cloud! Nos magies ne sont pas totalement opérationnelles, de plus je préfère que nos coéquipiers soient revenus avant de l'affronter."

Le jeune homme blond enrageait intérieurement, mais put se calmer.

"A propos", demanda Linoa, "où sont-ils?"

"On est là, Squall!". C'était Quistis. Elle était accompagnée de Zell et Cid. "Comment ça s'est passé là-haut?"

"C'était difficile, mais on y est arrivé. Et vous?"

"Pareil...", répondit Cid. "Nous avons aussi fait des expériences assez bizarres avec Mademoiselle Quistis et ses magies initiatiques."

"Quel genre d'expérience?"

Quistis leur expliqua leurs exploits dans le cellier.

Squall réfléchit un moment, puis commença à dire:

"Il faudra..."

"...s'attendre au pire, je sais.", continua Quistis avant de rire sous cape.

Le jeune homme, décontenancé, ne savait plus que dire.

"D'autant plus que l'on ne sait pas de quoi Sephiroth sera capable cette fois ci.", ajouta Cloud, toujours hanté par l'homme à la cape noire. "Mais si je ne... NOUS ne pouvons pas l'affronter maintenant, il faudra retourner au château, dans le hall d'entrée, et savoir ce que Barrett et vos deux autres camarades font. D'accord?"

"D'accord.", accepta Squall.

Ils étaient sur le point de s'en retourner vers la salle au lustre quand Cid leur signala:

"La fontaine!"

Cette fontaine, placée entre les deux bâtiments, avait cessé de couler et se vidait progressivement. Cid s'en approcha. Les autres le suivaient du regard. Le lancier tira sur sa cigarette, se pencha par dessus la margelle, inspecta le fond et ramassa quelque chose qu'il brandit aux compagnons.

"C'est une clé."

Note de l'auteur : l'attaque Counterspace, l'alchimie de raffinage sans G-Force et le livre de Magies d'Initiation sont les fruits de ma création mais si vous pensez que j'ai volé quoi que ce soit, faites-le savoir. J'espère trouver encore plus d'éléments personnels pour améliorer l'histoire.

Tous mes remerciements à Wini pour ses commentaires.

Rendez-vous au prochain épisode!

~~ Digintegrated Hunter Bill ~~

«... une ombre dans le monde de la lumière...» (Grey Fox - Metal Gear Solid)