COMPAGNONS D'ARMES
par Digintegrated - Hunter Bill
Disclaimer : Tout ceci est la propriété de Squaresoft, mais ça ne m'empêche pas de remercier tous ces gaes du Japon pour avoir fait de Final Fantasy une série de jeux si remarquables. :-)
-~-
CHAPITRE 7
PROGRESSION ET CONFIDENCES
-~-
"Dis-moi, Irvine, c'est inné cette manie de vouloir toucher à tout?", demanda Barrett.
Les trois compagnons étaient arrivés dans une petite salle souterraine, de forme ronde, aux murs de pierre, éclairée par des lanternes. Aussi étrange que cela paraissait, une douve remplie d'eau trouble traversait cette pièce et la coupait en deux. L'eau y coulait lentement. De chaque côté de la douve, il y avait deux portes en fer, presque diamétralement opposées et pourvues toutes deux d'une petite fenêtre à barreaux. Un pont de pierre reliait ces deux moitiés, et au niveau de ce pont, se trouvait un levier en métal. Irvine, curieux de savoir l'utilité de ce levier, l'avait tiré vers lui. Résultat: la douve s'était entièrement vidée. Plus une seule goutte d'eau. Ce n'est qu'un peu plus tard qu'Irvine remarqua que ce levier servait à actionner la petite écluse qui était située près du pont, entre les deux portes.
"Est-ce que je pouvais savoir, moi?", répondit Irvine.
"Quand même, il faudrait faire attention, mon gars. On ne sait jamais ce qui peut nous arriver.", continua Barrett.
"Eh, arrêtez! Vous n'allez pas vous disputer pour ça?", interrompit Selphie.
Les deux hommes ne dirent plus rien.
"On va à gauche?", demanda-t-elle ensuite.
"Comme tu voudras, Selphie.", répondit Irvine.
"Okay.", affirma Barrett.
Ils ouvrirent la porte de gauche et pénétrèrent dans la pièce voisine. Mais aussitôt qu'ils y furent tous les trois, la porte se referma derrière eux et se verrouilla! Le groupe se trouva coincé dans une cellule, aux murs de pierre elle aussi. D'après l'apparence lugubre de cette salle, ceci ne pouvait être qu'un cachot. Un petit tas de paille traînait au sol, ainsi qu'un squelette. La porte qu'ils avaient ouverte pour venir ne pouvait plus bouger, l'autre porte que Barrett avait remarqué à sa droite en entrant était fermée de l'intérieur et ne s'ouvrait pas non plus, malgré les efforts du mastodonte.
"Et maintenant, alors?", dit Barrett d'un ton rageur.
Selphie rougissait. Elle avait peur d'avoir fait une bêtise en les menant tous les trois dans le cachot. Cependant, elle avait remarqué dans le fond de la pièce une statue d'homme, étendu à terre et ayant une main levée en l'air contenant...
"Une clé!", dit-elle soudain d'un air excité. "On est peut-être sauvés!"
Elle se rua sur la clé mais au moment de la prendre, le doute envahit son esprit, de la même manière que dans la salle de la cloche. Si c'était un piège?... "Après tout", pensa-t-elle enfin, "si un serviteur d'Ultimecia apparaissait ici, il faudra bien l'éliminer avant de poursuivre. Nous DEVONS le faire, non?"
"Euh... faites quand même attention, on ne sait jamais...", annonça-t-elle au moment de prendre la clé.
Barrett et Irvine avaient du mal à croire leur équipière mais sortirent leurs armes. Selphie prit la clé. A ce moment même, une fumée violacée surgit du centre de la pièce et prit une forme gigantesque. La forme se solidifia, s'épaissit et prit la forme d'une créature humanoïde, trois fois plus haute que Barrett, qui fut cependant impressionné par la carrure de ce monstre. Il était tellement grand que sa tête touchait à peine le plafond de la cellule. En plus de cela, il avait une énorme épée et des membres démesurément musclés, ce qui le rendait en tout point semblable aux Ekarissor que Squall et son équipe avaient précédemment rencontrés dans les grandes plaines d'Esthar après la Larme Sélénite. Son blindage, cependant, était pourpre au lieu d'être bleu marine.
"Bon sang..." pensa Barrett.
Selphie avait déjà sorti son Nunchaku. La créature s'adressa aux trois amis en ces termes:
"Je suis Attila, et en cherchant vos pouvoirs, vous ne trouverez que ma haine."
~~
Les sept autres combattants, pendant ce temps, avaient regagné le hall principal. Squall en profita pour montrer à Quistis son objet trouvé sur le balcon.
"Oui, tu as raison, en effet. C'est bel et bien un V-Choc.", lui confirma Quistis.
"Faites voir!", demanda Cid.
Squall lui tendit la pierre brillante.
"Bizarre.", remarqua le lancier. "Ce truc brille comme une matéria mais ce n'en est pas une..."
"Peu importe...", répondit Squall. "Nous recherchons ce genre d'objet pour autre chose que vos matérias en fait."
L'épéiste réfléchit un moment et demanda:
"Cid... Vous qui avez l'air de vous connaître en mécanique, chimie, physique et tout ça, vous pouvez jeter un œil à ceci?"
Il sortit de sa veste en cuir un magazine. C'était un F.F.F. (Fanzine des Fanas de Flingues). Il l'ouvrit à une page et la montra à Cid qui tira sur sa cigarette et lut avec attention.
"Hmmm... D'après ce que je comprends, ce sont des instructions pour forger ton espèce d'épée-fusil, ta Gunblade comme tu dis."
Squall affirma.
"Adamantine, Lochness, Balles Pulsar?". Cid hésita et dit: "Je comprends parfaitement les instructions de montage mais j'espère que vous avez les objets parce que..."
"Ne vous inquiétez pas, nous en avons...", dit Linoa.
"Nous en aurons.", précisa Squall. "Ces Balles Pulsar, c'est Irvine qui les fabrique, grâce à ceci..." (en montrant la pierre) "et l'intervention de nos Guardian Forces."
"...en faisant une conversion d'objet, n'est-ce pas?", ajouta Cid.
"Exact.", répondit Squall. "Mais j'ignore où se trouve Irvine en ce moment. Tout ce que je sais, c'est qu'il est parti vers la droite du hall d'entrée."
"Et tu as l'intention de le rejoindre...", dit Cloud. "Je vais avec toi, Squall. Moi aussi je me demande où se trouve Barrett. J'espère qu'il n'a pas été trop violent avec vos compagnons, il est du genre à se mettre en colère pour un rien."
Tifa et Cid étaient un peu étonnés, mais Cloud avait raison. Squall partageait son avis aussi. Il sentait très bien que, contrairement à lui-même qui était d'un naturel froid et calme, "Mr Mitrailleuse", comme l'avait appelé Irvine, pouvait difficilement se contenir.
"Je suppose que c'est le moment de nous séparer encore une fois.", dit Zell.
Ils avaient tous commencé à grimper les marches menant à la balustrade.
"On passe par la porte du haut à gauche.", déclara Quistis. "Bonne chance."
Sur ces mots, Quistis, Zell et Cid y partirent, tandis que les deux autres couples sortirent par la porte de droite, déterminés à retrouver les trois autres membres. Cloud, cependant, était préoccupé par quelque chose.
"Qu'est-ce qui ne va pas, Cloud?", demanda Tifa.
"C'est cet oiseau qui nous a parlés dans le hall d'entrée.", répondit Cloud.
"L'oiseau?", demanda Linoa. "Orbital?", précisa Squall.
"Oui, enfin... votre Guardian Force, cette créature qui est sortie de ton corps.", reprit Cloud en s'adressant à Squall.
"Et alors?", poursuivit Tifa.
Cloud ne savait pas comment l'expliquer, mais il parvint à dire:
"Sa voix... sa voix me rappelle quelqu'un."
~~
Attila était encore pire que Flotix. Plusieurs fois Barrett et Irvine avaient dû supporter les coups de son immense sabre. Selphie, qui était plus menue que ses deux autres équipiers, avait beau frapper de son Nunchaku, elle s'était retrouvée à terre en deux coups. Irvine tentait de la protéger désespérément et ripostait d'un salve de Balles Anti-Char, Barrett tirait sans interruption mais c'était peine perdue. Le colosse écarlate était implacable.
"Attendez les gars.", dit tout à coup Selphie. La jeune fille se mettait bizarrement à trembler.
"Je crois que cette fois, c'est la bonne.", poursuivit-elle.
Elle se releva et fit plusieurs mouvements avec son arme.
"Qu'est-ce qu'elle fait?", demanda Barrett.
"Du calme...", dit Irvine qui avait l'air de savoir ce que Selphie préparait.
Elle s'immobilisa, en tenant les branches de son Nunchaku écartées en l'air. Un grand éclair blanc entoura les trois équipiers. Puis, venant de nulle part, un mur magique s'abattit entre eux et leur ennemi rouge, puis s'évanouit.
"Super, ça marche!", cria Selphie ravie.
Ses sortilèges de Guérison Totale et de Wall étaient en effet opérationnels; Selphie était parvenue, bien qu'elle ne l'avait jamais réussi, à les lancer en même temps.
Barrett, régénéré, cria d'un air triomphant: "A mon tour maintenant!" et se mit à tirer si vite que le monstre faillit chavirer. Son fusil mitrailleur manqua même de s'enrayer. Mais ce n'était pas assez pour éliminer le larbin d'Ultimecia.
La bataille était loin d'être gagnée. Protégés par le Wall, les trois amis pouvaient se battre avec un peu plus d'aisance, mais le monstre n'avait pas l'air affaibli pour autant. Il n'arrêtait pas de les provoquer tellement leurs attaques étaient inefficaces. Cinq minutes plus tard, ils étaient tous les trois à terre, exténués... Irvine n'avait plus de balles spéciales en réserve. Selphie ne pouvait plus bouger du tout. Quant à Barrett, il regardait la créature en lui lançant un regard plein de haine. "Tu ne pourras jamais me faire changer d'avis.", lui cria-t-il. "Je ne me rendrai pas."
"Vraiment?", répondit Attila. Il avait son épée en l'air, prête à pourfendre ses trois adversaires quand une voix venue de nulle part cria:
"Hé toi, le gros bidule! Attrape ça!"
Deux mains gantées de noir surgissaient du petit interstice de la porte et lâchèrent simultanément un sort de Quart. Deux balles noires jaillirent de la porte et frappèrent Attila de plein fouet. Le monstre explosa, implosa, reprit sa forme normale et hurla:
"AAAAAAARRRRGH! Ces Quarts sont impitoyables!"
"Tiens, tu n'as pas l'air d'aimer?", reprit une autre voix. "Attends, nous allons relancer..."
"Squall? Cloud? C'est bien vous?", demanda Barrett surpris par cette intervention miraculeuse des deux épéistes.
Pour réponse, il vit une immense boule noire partir de leurs mains et envelopper la grosse créature rouge. Ce choc gravitationnel fut tel que le plafond et le sol de la pièce se mettaient à osciller et faillirent presque se toucher. Attila se dilatait, se contractait, hurlait, agonisait. Ce monstre avait beau être résistant, il ne pouvait pas supporter son propre poids pour autant. La gravité à l'intérieur du Quart était telle qu'il se sentait écrasé par huit autres lui-même. C'en était trop pour lui, beaucoup trop...
Lorsque la prison reprit ses dimensions originales, Attila chavira, tomba au sol dans un bruit épouvantable, se disloqua et partit en poussière.
Barrett était stupéfait.
"Alors c'était ça son point faible?", dit-il.
"Il semblerait que oui.", répondit Cloud de l'autre côté de la porte. "Mais comment vous vous êtes enfermés là dedans? La porte est bloquée!"
"Elle s'est refermée et verrouillée sur nous, en fait.", précisa Irvine.
"Et à mon avis, nous ne pouvions pas sortir de ce trou sans avoir pris la clé et battu ce gros truc rouge.", ajouta Selphie. "Heureusement que vous êtes venus à temps, les gars. Merci!"
"Pas de quoi", reprit Cloud.
Squall restait silencieux mais ne pensait pas moins. Il ne savait pas pourquoi mais, même s'il n'en avait pas l'habitude auparavant, cela lui paraissait naturel d'aider les autres à présent.
"Il y a quelque chose qui ne va pas, Squall?", demanda Linoa d'un air inquiet.
Squall mit un moment pour répondre d'un ton calme:
"Je t'en parlerai plus tard."
"Étrange", pensa Linoa. "D'habitude, il ne supporte pas que l'on parle de ses problèmes personnels... Mais est-ce encore une ruse pour éviter le contact?"
Selphie, ayant déverrouillé la porte de la cellule avec la clé trouvée dans celle-ci, l'ouvrit avec un "Youpi! ça marche!". Barrett et Irvine en sortirent ensuite en boitant.
"Pfff... j'espère qu'on n'aura pas à combattre pendant un bon bout de temps", soupira Irvine. "En plus, je n'ai plus de munitions spéciales."
"Barrett? Pas trop blessé?", demanda Tifa.
"Hmpf... ça irait mieux si ce monstre ne nous avait pas assommés avec sa satanée grosse épée.", répondit le géant. "Vous ne pouvez pas nous donner un coup de main?"
"Tout de suite.", accepta Cloud
L'épéiste lança un Regen Général sur les trois équipiers qui se remirent progressivement de leurs sérieuses blessures. Pendant ce temps, Squall profita du moment qu'Irvine était à ses côtés pour lui montrer le fameux V-Choc. Irvine était stupéfait.
"C'est ce truc qui fabrique des balles Pulsar en le transformant? Bon sang, cela fait un bon bout de temps que j'attendais de voir un objet comme ça!"
"Moi aussi", ajouta Squall.
"Ah ouais, c'est vrai. Le modèle ultime de Gunblade, c'est ça? Attends, je vais voir si nos Guardian Force répondent à l'appel. J'ai essayé plusieurs fois de les appeler pour pouvoir me fabriquer des munitions, mais sans succès."
Irvine prit le cristal vert dans une main, une vingtaine de douilles vides dans l'autre et se concentra. Le cristal, puis les balles s'illuminèrent, flottèrent et entrèrent en contact. Une vive lueur en échappa. Dix secondes plus tard, le cristal avait disparu, et les balles étaient chargées de son énergie.
"Mais ça ne marchait pas tout à l'heure!", s'exclama le tireur. "Enfin, bon... Tiens, voilà pour moi..."
Il mit huit balles dans une de ses poches.
"...et voila pour toi.", et donna le reste à Squall.
Barrett était définitivement intéressé par les aptitudes des Guardian Forces d'Irvine.
"Génial!", dit-il. "Tout simplement génial! Irvine, si jamais tu as le temps avant que l'on rencontre Sephiroth et votre sorcière, n'oublie pas de me faire la même chose avec mes munitions si tu peux."
"Très bien, je n'y manquerai pas.", répondit Irvine. Le tireur avait cependant une autre idée en tête... Il retourna dans la cellule, suivi de Cloud et Squall, et après une rapide mutation d'objet, se retrouva à nouveau muni de ses balles préférées, les Balles Anti-Char. Il rechargea son fusil.
"Reculez-vous, ça va secouer!", leur dit-il en pointant son fusil vers la porte de gauche, toujours bloquée.
Il tira. Irvine eut quelques difficultés à supporter le recul provoqué par le tir de son arme. La porte fut défoncée par une formidable explosion. Il n'en resta plus rien. Irvine et les deux épéistes s'engouffrèrent dans le passage. Ce corridor était entièrement muré de pierres, avait une faible pente et n'avait aucun éclairage. De plus, à chaque pas, le sol leur semblait de plus en plus boueux. Cependant, il était assez court. Les trois jeunes hommes en sortirent rapidement, pour se retrouver dans une sorte de douve à l'extérieur du château. Ils étaient située à la base de la tour de gauche, avec son horloge arrêtée et ses statues de monstre.
"Je me demande vraiment ce qu'on fait ici, Irvine.", demanda Cloud.
Irvine, sans rien répondre, avança dans la douve et aperçut une clé posée sur un bout de rocher. Il la saisit et la donna à Cloud.
"Est-ce que ça répond à ta question?", lui dit-il en souriant.
"D'une certaine manière, oui."
~~
Tifa et Linoa s'étaient éloignées du groupe. Elles étaient assises sur une marche d'escalier, dans la pièce à côté de la galerie de tableaux.
"Cloud et Squall ont l'air de bien s'entendre. C'est assez surprenant.", commença Tifa.
"C'est étrange mais je pense exactement la même chose. D'après ses amis, Squall n'est pas du genre à se sacrifier pour n'importe qui... jusqu'à ce que je l'ai rencontré.", poursuivit Linoa.
"Tu crois que ça vient de toi, alors?"
"C'est possible. Je sais qu'il se fait du souci pour moi."
"Cloud est pareil. C'est comme ça depuis son enfance. Je me rappelle quand nous étions jeunes... Il avait 14 ans, moi 12. Nous nous étions donnés rendez-vous sur la place du village, près du puits. Il avait attendu jusqu'à ce que je vienne, mais il commençait à désespérer. C'était normal, vu que tout le monde se moquait de lui. Le pauvre... il essayait de tout faire pour se surpasser."
"Et ensuite?"
"Je suis arrivée. Un peu en retard, mais je suis arrivée. Il m'a confié son projet d'être soldat d'élite dans les forces armées de la ShinRa. Et c'est ici qu'il m'a juré de me venir en aide chaque fois que j'en avais besoin. Au début, j'avais du mal à le croire, mais quand il est revenu, deux ans plus tard, il s'y est tenu. C'est remarquable comme il y tient, je l'apprécie vraiment pour ça, mais j'ai du mal à le lui dire..."
"2 ans plus tard, c'était lors de l'incendie de votre village?"
"Oui... en effet..."
Tifa soupira.
"Maintenant, nous n'avons nulle part où aller mais tant que Cloud sera là, je me sentirai toujours heureuse. Bien sûr, il y a Barrett, Cid et les autres... je les remercie aussi pour ce qu'ils ont fait mais Cloud..."
"Je te comprends, Tifa.", dit Linoa, les yeux dans le vague. "Je te comprends car Squall m'a promis à peu près la même chose."
"Vraiment?", demanda Tifa.
"C'est parce que j'avais fait un cauchemar horrible. J'avais envie de rencontrer Squall mais il était introuvable. J'ai parcouru le monde entier mais en vain. Je lui ai raconté ce cauchemar et, à ma grande surprise, il avait compris mon état d'esprit. Il m'a même promis de m'attendre ici, enfin, là-bas... Son ancien orphelinat. Il y a un champ de fleurs magnifique là-bas. Et c'est là qu'il m'a fait sa promesse."
Linoa repensa au champ de fleurs et aux paroles de Squall.
"Attends, tu dis qu'il est orphelin?", demanda Tifa.
"Il l'est, en effet... et moi aussi. Il n'a jamais connu ses parents. Quant à moi, ma mère est morte quand j'avais 5 ans. Tous les autres sont des orphelins qui ont vécu leur enfance là-bas. D'ailleurs, nous sommes en ce moment près de la péninsule sur laquelle se trouve l'orphelinat."
"Coïncidence, n'est-ce pas?"
"Oui, tu peux le dire!", répondit Linoa en riant.
Tifa réfléchit un instant, puis dit:
"Cloud et moi avons perdu nos familles durant l'incendie de Nibelheim. Mais le plus surprenant, c'est qu'à notre retour, le village était comme si rien ne s'était passé. Même les habitants semblaient ne pas être au courant de la catastrophe... La ShinRa... et Sephiroth... tout est de leur faute!"
"C'est pour ça que vous n'avez plus de chez vous à présent... Moi aussi, je n'ai pas vraiment de chez moi... Je n'ai plus envie de retourner chez mon père après ce qui est arrivé depuis que j'ai rencontré Squall, il y a plus de quinze jours maintenant... mais je ne me sens pas à l'aise dans son académie, la BGU. Je m'y ferai peut-être, un jour. Peut-être que vous deux, vous retrouverez aussi votre terre promise."
Les mots "Terre Promise" résonnèrent comme un écho aux oreilles de Tifa. Elle en resta, le regard figé. Ces deux mots lui semblaient très familiers, voire même un peu trop...
"Tifa? J'ai dit une bêtise?", demanda Linoa étonnée.
"Non, non, tu m'as rappelé quelqu'un en ayant dit ces mots...", répondit Tifa.
Note de l'auteur : Ne vous inquiétez pas, on a encore plein de choses à voir, mais j'ai tellement de choses à faire que mon boulot avance très lentement...
Pour le moment, recevez tous mes "friendly feelings"!
~~ Digintegrated Hunter Bill ~~
