COMPAGNONS D'ARMES
par Digintegrated - Hunter Bill
Disclaimer : Ouais, je sais... Je ne possède rien de tout ça et seul Squaresoft en est propriétaire... et le mérite, en plus... Bon, on y va?
-~-
CHAPITRE 8
LA BOUCLE EST BOUCLEE
-~-
"Tifa? Linoa? Où êtes-vous?", appela Squall depuis la salle de l'écluse.
Les deux jeunes filles se regardèrent un moment.
"Bon, eh bien, je crois qu'il faut y retourner...", dit Linoa.
"C'est pas grave. Merci pour la causette!", répondit Tifa.
"De rien..."
Elles redescendirent l'escalier. Squall et Cloud se trouvaient de l'autre côté de la douve, près de la porte de droite. Barrett, Irvine et Selphie s'apprêtaient à remonter.
"Dites-moi, Squall...", demanda le mitrailleur. "Vous avez une idée de ce qu'il y a en haut de cet escalier, là derrière?"
Squall réfléchit. Cet escalier, ce passage... il avait, lui aussi, remarqué ce passage avant de courir à la rescousse de ses amis dans la cellule. Il se rappela de la cour intérieure.
"A mon avis, vous longerez une échauguette, qui vous mènera vers le côté gauche du château. Votre ami Cid doit s'y trouver en ce moment, avec deux de nos équipiers.", répondit Squall.
"D'accord. Quand vous aurez fini, retrouvez-nous à l'entrée.", continua Barrett.
Il s'éloigna, suivi de près par Irvine et Selphie.
Cloud essaya d'ouvrir la porte. Sans succès. Il remarqua cependant sa serrure.
"Tiens, mais... avec la clé qu'a trouvé Irvine."
Il inséra la clé dans la serrure et la fit tourner. Le loquet s'ouvrit dans un bruit métallique. La porte s'ouvrit toute seule après, montrant aux quatre amis le contenu de la pièce.
C'était un véritable arsenal. La pièce était de taille moyenne, un peu plus grande que la cellule, avec des murs de pierre tout comme celle-ci, mais un nombre incroyable d'armes et d'armures y était rangé. Sur les murs, des hallebardes étaient rangées verticalement. Un peu partout, des épées courtes, des boucliers... Ce stock n'intéressait guère nos compagnons qui étaient attirés par autre chose...
Au centre de la pièce, au sol, se trouvait une tête de monstre, une sorte de crâne, aux rayures grisâtres, possédant des orbites creuses et noires dans lesquelles brillaient deux yeux jaunes. Et cette tête était vivante. De chaque côté, deux mains, rayées de gris elles aussi, avaient surgi du sol et semblaient chercher une victime à empoigner. Cloud et Tifa n'avaient jamais vu une telle abomination, mais Squall savait parfaitement de quoi il s'agissait.
"Cariatide et ses deux mains...", leur expliqua-t-il. "Normalement, nous ne devons pas avoir de problèmes, nous en avons déjà rencontrés avant. Ils ne doivent pas être trop ardus à détruire."
"Ne vous faites pas trop d'illusions...", leur annonça Cariatide d'une voix spectrale.
"Peu importe...", rétorqua Squall qui courut vers la tête pour lui donner un coup de Gunblade.
Linoa reprit son Lance-Boomerang et le projeta vers la main gauche. Tifa était en prise avec Droite qui l'avait giflée. Quant à Cloud, qui ne se préoccupait d'aucun adversaire pour l'instant, invoqua, à l'aide de ses matéria, un Mur Général sur ses équipiers. Quatre murs prismatiques multicolores apparurent entre les combattants, puis s'évanouirent. Les combattants se sentirent plus en sécurité, mais Gauche leur fit penser le contraire en envoyant un Bio à Cloud. Le guerrier s'effondra mais fut vite rétabli par un Esuna venant de Tifa, qui se fit aussitôt après empoigner par Droite. Linoa avait l'intention d'utiliser un sort pour libérer Tifa de l'emprise de la main droite mais elle fut coupée dans son élan par Gauche qui lança Boomerang sur sa partenaire. Squall et Cloud, ne voulant pas rester à rien faire, se précipitèrent vers la main droite et lui donnèrent deux coups d'épée au poignet. Ce choc la força à relâcher Tifa qui en profita pour frapper Cariatide, impassible depuis le début du combat. Gauche, qui avait plus d'un tour dans son sac, invoqua un Quake sur le groupe. Les héros virent le sol se craqueler puis osciller à une vitesse vertigineuse. De gros piliers émergèrent du sol et les firent sauter, tomber, encore et encore... Quelques secondes après, le sol redevint normal mais les combattants étaient sérieusement blessés par les secousses.
Linoa fut la première à se relever.
"Trop, c'est trop!", dit-elle en regardant fixement la main. "APHASIE!"
Une brume magique se forma autour de Gauche et se condensa. La main voulut agir mais elle avait beau s'agiter, plus rien ne se passait. Elle ne pouvait plus invoquer un seul sort.
"Bien joué, Linoa.", dit Squall, soulagé. "Nous voilà tranquilles."
Lui et Cloud se chargèrent de donner le coup final à chacune des mains. Les deux organes rentrèrent prestement dans le sol. Il restait encore la tête. Cariatide les regardait, tous les quatre, de son air machiavélique.
"Vous n'avez encore rien vu.", leur dit-elle.
Squall ne prit même pas le temps de dire son habituel "Peu importe..." et frappa son ennemi du mieux qu'il put. Cloud voulut faire de même mais fut arrêté par plusieurs flashes qui avaient touché...
"AAAARGH!", cria l'épéiste. "Mes yeux! Je ne vois plus rien!"
Il lâcha son épée, perturbé par le sort de Cécité que Cariatide venait de lui lancer. Tifa, choquée de voir son compagnon ainsi démuni, lui lança un Esuna pour lui faire retrouver la vue. Linoa porta le coup suivant avec un Sidéral. Cariatide ne supporta pas le rayonnement sacré et rentra sous terre. Immédiatement après, Squall lança une série de Soin + sur ses équipiers et Cloud reprit son épée.
"Enfin, nous avons fini.", dit-il.
"Pas encore." dit Squall. "D'habitude ces bêtes explosent quand nous les achevons."
La voix spectrale de Cariatide se fit alors entendre.
"Vous me surprenez, vraiment! Ce devrait être moi qui devrais vous surprendre en revenant vous battre alors que vous ne vous attendiez pas. D'une certaine façon... je suis assez déçu, mais je n'ai pas encore tout perdu!"
Le sol se mit à trembler. Cariatide, puis Gauche, puis Droite en émergèrent. Les deux mains se plaquèrent au sol qui s'effondra autour de la créature. Celle-ci se mit à grandir. Les quatre équipiers virent alors son torse, puis ses bras sortir du sol. Ses bras étaient de la même couleur grisâtre, son corps était couvert d'une sorte de gilet bleu foncé. Elle devait bien faire 5 mètres de haut. Les combattants étaient impressionnés, certes, mais pas surpris.
"En voilà un qui dispose de beaucoup de ressources.", commenta Tifa.
"Oui, mais c'est l'union qui fait la force, pas la taille.", ajouta Cloud.
Squall et Linoa ne dirent rien, mais semblaient d'accord.
L'immense créature s'adressa à eux avec la même voix spectrale:
"On m'appelle Agamemnon et même si vous avez réussi la première manche, rien ne prouve que vous allez gagner cette fois."
"Pourquoi se bornent-ils à croire qu'ils réussiront à nous berner avec des mots?", pensa Squall qui agrippait fermement la crosse de sa Gunblade.
~~
Alors que Quistis, Cid et Zell remontaient le côté gauche du château en traversant un long couloir aux murs de pierre, Selphie, Irvine et Barrett arpentaient le chemin de l'échauguette. Le mitrailleur remarqua l'entrée de la chapelle, les deux tours, l'horloge arrêtée.
"Quand même", dit-t-il, "il a raison, votre boxeur, c'est comment son nom déjà... Zell? 'Faut vraiment être dingue pour habiter là-dedans!"
"Hmmm, oui, en plus cet endroit me fait un peu peur...", ajouta Selphie de plus en plus effrayée.
Irvine se retourna et lui fit un clin d'œil en lui disant: "Ne t'inquiète pas, je suis là." La jeune fille en fut un peu réconfortée, mais avait encore peur.
Le groupe arriva au bout de l'échauguette vers une pièce vraiment bizarre, éclairée comme les autres par des candélabres. Ils étaient sur une balustrade, tapissée de rouge. En bas, le sol était de pierre. Une sortie, perchée sur une autre balustrade qui leur faisait face, semblait inaccessible. C'est alors qu'ils virent sur leur droite deux sortes d'élévateurs. Le premier se situait sur leur balustrade, juste à leur niveau. Le second était derrière, et pouvait être accessible depuis le niveau inférieur.
"Apparemment, ces deux élévateurs sont reliés entre eux...", observa Selphie. "Pour pouvoir rejoindre l'autre balustrade, il n'y a pas d'autre moyen que de prendre celui qui est au sol."
"Mais comment le faire monter alors?", se demanda Irvine.
"Aucune idée.", répondit Barrett. "Mais qu'est-ce que..."
Le géant, puis Selphie et Irvine furent étonnés de voir apparaître, juste en dessous d'eux, Quistis, Zell et Cid.
"Hey, en bas! Comment ça va?", leur dit Irvine.
"Irvine?", répondit Quistis. L'instructrice Seed leva la tête et les aperçut tous les trois.
"Content de vous revoir, les gars.", leur répondit ensuite Zell. "Ça s'est passé comment là-bas?"
"On a déjà battu deux larbins", annonça fièrement Barrett, "même si pour le second, Squall et Cloud nous ont un peu aidé."
"Oui, et pas qu'un peu.", précisa Selphie qui essayait tant bien que mal de se remettre des terribles coups qu'Attila lui avait infligée.
"Les quatre autres sont encore dans les catacombes, mais ils vont bientôt revenir dans le hall d'entrée.", ajouta Barrett. "Au fait, vous avez vu cet ascenseur bizarre?"
Les six se tournèrent vers le double élévateur. Barrett mit le pied sur celui qui se trouvait en haut, et voyant qu'il se mettait à descendre, revint rapidement sur la balustrade.
"Eh, mais c'est dingue ce truc! Barrett, t'as vu ça?", demanda Cid. "Celui d'en bas a monté en même temps!".
Il ne fallut pas dix secondes de réflexion pour que Quistis trouvât la marche à suivre.
"Bon, si je comprends bien, nous devrons agir tous ensemble pour que nous trois puissions voir ce qui se cache en haut. Cid, Zell, vous me suivez vers la cage d'ascenseur en bas, à gauche."
Les trois prirent place dans l'habitacle.
"Bien. Selphie, Irvine et Barrett.", leur dit-elle. "Vous pourriez grimper dans l'élévateur qui se trouve en face de vous pour nous faire monter, s'il vous plaît? Et aussi, n'en sortez pas avant notre retour."
"Avant votre retour, elle est bien bonne, celle là!", grogna Barrett.
Il se décida quand même à rejoindre Selphie et Irvine dans leur élévateur. Les deux groupes se déplacèrent lentement, en sens opposé, l'équipe de Quistis vers le haut, celle d'Irvine vers le bas, alors que l'élévateur grinçait.
Arrivés à destination, Quistis, Zell et Cid se dirigèrent vers la sortie opposée. Ils arrivèrent dans une petite pièce, qui contrastait fortement avec le hall au lustre géant. Un petit lustre muni de bougies éclairait la chambre. Les trois purent y voir des rayonnages, ainsi que quelques petits meubles. Tout y était bien rangé. Cependant, ils ne trouvèrent rien d'intéressant, à part...
"Une autre clé!", remarqua Zell. Il s'approcha d'une petite table, proche d'un des rayonnages, et y prit la clé qui y était posée.
"Ouais... c'est déjà ça. Au moins, on n'est pas venus pour rien.", dit Cid en allumant une autre cigarette.
Les trois laissèrent derrière eux cette pièce maintenant sans intérêt et reprirent place dans leur élévateur.
"Vous pouvez partir.", annonça Quistis.
Les trois autres, restés en bas, sortirent de leur habitacle. La machinerie se remit lentement en route, toujours en grinçant. En quelques secondes, les six se retrouvèrent au niveau inférieur de la salle.
"Eh bien... vous avez été rapides!", dit Barrett, surpris. "Il n'y avait rien dans cette pièce?"
Zell montra la clé.
"Si ça se trouve, elle ouvre la porte que nous avons vu en chemin, dans ce couloir.", leur dit-il en leur montrant le couloir. Les six s'y dirigèrent alors.
"Bon, d'accord Zell, mais si il y a un monstre, j'aimerais pas trop combattre, tu vois... on a déjà deux larbins à notre actif et le dernier était un peu trop... Aïe, mon dos!"
"Dans ce cas, attendez-nous à l'entrée.", suggéra Quistis. "Continuez le couloir et vous y arriverez. On s'occupera du serviteur d'Ultimecia s'il y en a un."
Ils avaient atteint une lourde porte en fer, située au milieu du couloir. L'équipe de Quistis s'y arrêta, alors qu'Irvine, Selphie et Barrett continuaient leur chemin.
"J'espère qu'ils ne leur arriveront rien...", déclara Selphie, anxieuse.
"Te fais pas de souci, Selphie!", répondit Barrett d'une voix à moitié rassurante. "Tant que Cid est avec eux, ils sont hors de danger. Il faut que je vous dise: ce type est un peu bizarre mais il sait faire beaucoup de choses, y compris se battre. C'est un mec bien, finalement, ce Cid. Vos amis sont en sécurité avec lui, crois-moi."
Ils arrivèrent au bout du couloir, vers le hall d'entrée.
"Alors on a fait tout ce chemin ?", remarqua Selphie.
"Apparemment oui.", dit Irvine. "La boucle est bouclée."
~~
La porte fermée par la clé récemment trouvée dans la salle de rangement fut rapidement ouverte par Zell. A sa grande joie, il y découvrit...
"Un des larbins d'Ultimecia, sûrement! Génial, je savais qu'il fallait venir ici!"
Zell se pressa les phalanges, excité à l'idée de combattre à nouveau. Quistis et Cid n'avaient pas l'air rassurés cependant. La pièce était de dimension moyenne, environ vingt-cinq mètres, et était faiblement éclairée par quatre torches, situées sur le mur opposé à la porte. Au beau milieu de la pièce, se tenait une créature quadrupède, à la peau rouge cramoisi, dotée d'une crinière blanche et de deux longues cornes qui partaient de son front. Cid semblait reconnaître ce genre de créatures.
"Nous en avons vu quelques unes comme ça avant de battre Sephiroth.", commenta-t-il à voix basse à Quistis. "C'est un Béhémoth. Très complexes à tuer, ces cochonneries!"
"Il y en a dans votre monde alors? Chez nous aussi...", répondit Quistis.
"Je vous ai parfaitement entendus.", annonça le monstre. "En effet, je suis un Béhémoth mais Ultimecia a pris particulièrement soin de moi pour que je puisse la servir comme elle l'entend. Au fait, cela peut vous paraître inutile à savoir puisque vous n'allez pas tarder à mourir, mais je tiens à vous le dire quand même: mon nom est Fabryce."
"Pourvu qu'il ne nous cause pas autant de problèmes que Acron!", dit tout bas Quistis qui n'arrivait pas à oublier les décharges électriques de la défunte créature dragonesque.
Cid utilisa sa Matéria.
"Pas de chance, Quistis...", pensa-t-il. "Apparemment, ce monstre adore l'électricité, lui aussi. Mais ne t'en fais pas, je ne vous laisserai pas tomber, ni Zell, ni toi..."
Il regardait fixement le monstre droit dans les yeux, en agrippant des deux mains sa lance, pointant vers le haut.
~~
Agamemnon n'était pas un adversaire résistant, mais ses attaques d'empoisonnement, de sommeil et de confusion commençaient à énerver sérieusement nos quatre héros. Linoa avait essayé de réduire ce monstre au Silence, mais sans succès. Tifa était préoccupée à lancer des Esuna sur le groupe. Cloud et Squall, quand à eux, se débrouillaient relativement bien, mais encaissaient la majorité des attaques physiques et mentales du monstre.
"Il faut faire quelque chose, Squall... EH! C'EST MOI QUE TU VIENS DE COGNER!"
En effet, Agamemnon venait de rendre Squall confus. Ce dernier, croyant attaquer le monstre, venait en fait de toucher Cloud qui le ramena vite à la raison à l'aide d'un Remède. Le jeune Seed avait cependant du mal à tenir debout.
"Laissez-nous faire, on s'en charge.", proposa Linoa.
La jeune fille commença à attaquer avec son Boomerang, alors que Tifa fit enchaînement de quatre coups. Agamemnon les envoya au fond de la salle d'un coup de main.
"Linoa!", cria Squall.
La jeune fille n'eut cependant aucun problème pour se relever.
"Ne t'en fais pas, Squall, je vais bien.". Elle regarda le monstre d'un air vengeur. "Très bien", pensa-t-elle, "mais ne pense pas que je ne sais faire que ça!". Linoa pointa une main tremblante de rage vers son ennemi.
"Linoa? Qu'est-ce qui se passe?", demanda Tifa.
Elle répondit d'une voix aiguë: "Ultima!". Une vive lueur jaillit de sa main et heurta la créature grise en plein corps pour exploser. Pendant quelques secondes, la pièce fut baignée de vert émeraude. Agamemnon eut du mal à s'en remettre. Tifa s'élança vers le monstre, évita ses mains qui essayaient de la bloquer et donna un violent coup de pied sur sa face rayée de gris. Pour finir, elle lança un Foudre X, en même temps que Linoa envoya un Brasier X.
Agamemnon avait beau râler, crier, hurler, c'était trop tard pour lui. Les deux jeunes filles avaient détourné leur attention lorsque leur adversaire partit en poussière, et avaient rejoint Cloud et Squall.
"Squall? ça va?", demanda Linoa.
Squall mit un certain temps avant de se relever et de répondre:
"Pourquoi as-tu pris ce risque? Tu aurais pu te faire tuer!"
"Eh bien...", dit-elle. Elle avait mis les mains derrière son dos et balançait sa jambe de droite à gauche d'un air hésitant. Elle avait du mal à avouer qu'elle se faisait du souci pour lui, tout comme il s'inquiétait pour elle. Squall comprit qu'elle avait du mal à s'exprimer et la serra dans ses bras.
"Ne te tracasse pas pour ça, ce n'est pas important en fin de compte. Si tu étais vraiment en danger j'aurais pu... Enfin, l'essentiel, c'est que nous soyons encore tous vivants."
~~
Dans le Hall d'entrée, Selphie et Irvine s'affrontaient au Triple Triad, alors que Barrett les regardait, fasciné par le jeu de cartes.
"Encore gagné!", annonça Selphie.
"Décidément...", dit Irvine, dépité. "Cela fait trois fois d'affilée que je perds aux cartes aujourd'hui."
Alors que Selphie prenait une carte Licorne de la main d'Irvine, Barrett tourna brusquement sa tête vers la grande porte d'entrée.
"Qu'est-ce qui se passe, Barrett?"
"J'ai entendu quelque chose en provenance de cette porte.", leur répondit le mastodonte. "Vous n'avez rien entendu, vous?"
Les trois se tournèrent vers la porte. Ils y entendirent comme un léger grattement.
"Qu'est-ce que ça peut être?", demanda Selphie.
"Sûrement pas un des servants d'Ultimecia.", répondit Irvine, confiant. "A mon avis, ça ne peut pas en être un..."
Il ouvrit la porte toute grande. Angel apparut aussitôt et se rua dans la pièce.
"Un CHIEN?", s'écria Barrett surpris. "Comment est-il arrivé ici?"
"C'est une chienne en fait.", expliqua Selphie. "Linoa s'en sert quelquefois pendant les combats. Ne vous en faites pas, elle est très affectueuse."
Angel s'était déjà dressée sur ses pattes de derrière et s'appuyait contre Irvine en essayant de chercher des caresses, tout en remuant la queue.
"Alors c'est la jeune fille en bleu qui élève cette chienne? Comment a-t-elle pu la laisser jusqu'à maintenant?"
"Aucune idée...", répondit Irvine, qui essayait de calmer Angel du mieux qu'il pouvait. "Lors de la compression temporelle... mais oui Angel, je sais, tu nous aimes bien!... Angel, c'est son nom, a disparu. Même Linoa ne savait plus où elle se trouvait."
"Un coup du hasard, alors...", dit Barrett. "Mais j'aimerais bien voir comment Linoa peut tirer parti de cet animal pendant les combats."
~~
Cid tirait promptement sur sa cigarette, en regardant Fabryce droit dans les yeux. La bête essaya de le renverser d'un coup de ses longues cornes, mais Cid, très agile, sauta en l'air, évita l'assaut du monstre et retomba en plantant sa lance dans son corps. Zell l'énerva davantage en lui donnant un coup de pied dans l'œil gauche avant de se faire balayer d'un coup de queue. Ne sachant pas vraiment quelle magie utiliser, Quistis tenta sa chance et lança un H2O. Fabryce ne supportait pas l'eau et fou de rage, prépara un Foudre X qu'il lança vers Quistis.
"NON!", cria Cid qui bondit entre la créature et Quistis et reçut la décharge électrique de plein fouet.
Quistis s'attendait à tout, sauf à ça.
"Que... pourquoi?", demanda-t-elle, surprise par la réaction du lancier.
"On verra plus tard.", répliqua-t-il vivement. "Pour le moment, nous avons un adversaire de taille."
Zell venait encore de se faire renverser par la queue de Fabryce.
"D'accord, mon vieux...", dit-il excédé. "Si tu veux la jouer comme ça, on va la jouer comme ça."
Il plaqua ses poings au sol et invoqua un Quake. Toute la pièce se mit à trembler. La créature se retrouva à rebondir comme un ballon sur le sol et le plafond pendant que les trois assistaient au spectacle, sur leurs gardes. Avant qu'elle eut le temps de s'en remettre, Quistis l'aspergea de nouveau et Cid le transperça encore une fois avec sa lance.
Tout comme les autres servants d'Ultimecia, Fabryce partit à son tour dans l'au-delà, en poussière.
Voyant Cid en piteux état à cause du choc électrique et Zell blessé par la queue du monstre à présent décédé, Quistis les soigna grâce au Vent Blanc. Elle se dirigea ensuite vers Cid et lui dit:
"Au fait, c'était gentil de votre part de vouloir encaisser ce sort de foudre à ma place, mais vous auriez pu vous tuer!"
"Je sais, je sais...", répondit Cid après avoir repris sa cigarette. "Mais j'ai mes raisons, Mademoiselle Quistis. Premièrement, étant donné que nos missions sont communes, il ne faut qu'aucun d'entre nous dix ne trouve la mort. Deuxièmement,..."
"Deuxièmement quoi?"
"Vous me rappelez un peu ma compagne..."
"Sans blague...", dit Quistis.
"Je ne plaisante pas!", reprit Cid. "Elle a presque la même expression que vous... si ce n'est que contrairement à vous, elle a les cheveux bruns. Vous savez... j'ai fait n'importe quoi pour qu'elle reste à mes côtés, j'ai même annulé le lancement de ma fusée pour ne pas qu'elle meure."
"Comment ça?", demanda Quistis, intéressée.
"C'était un sacré projet, ce programme spatial, à l'époque... Je m'étais préparé jusqu'au jour J... mais lorsque le jour du lancement vint, quelques minutes avant le lancement, j'ai su que Shera - c'est son nom - était resté au niveau des réacteurs à oxygène de la fusée, sous prétexte que l'un d'entre eux était défectueux. Impossible de la faire partir. Au dernier moment, j'ai appuyé sur le bouton d'arrêt d'urgence de la fusée. Ce fut catastrophique... La ShinRa a abandonné le programme spatial à cause de cet incident... mais au moins Shera est encore vivante...
Il hésita.
"J'ai fichu en l'air tout un programme spatial pour sauver une vie. A peine croyable..."
Quistis s'approcha du lancier.
"Ne vous en faites pas, je suis sûre que vous y arriverez à remettre votre programme spatial en route.", lui dit-elle d'un air rassurant.
"Ce n'est plus la peine maintenant. J'ai pu profiter de ma fusée entre temps. Ce crétin de la ShinRa nous a coincés dans ce tas de boulons, Cloud, Tifa, Shera et moi-même au moment où on allait en extraire une méga-matéria. 'Ils' allaient utiliser ma fusée pour détruire le Météore, avec cette matéria à bord."
"Plutôt curieux... Vous ne les avez pas laissé faire, je crois?", demanda Zell.
"Justement: vous croyez vraiment qu'on peut péter un météore avec une si petite fusée? Mais voilà: 'ils' ont réussi à lancer la fusée, mais au moment où elle allait percuter le Météore, nous avons tous pu en réchapper, avec la méga-matéria, dans un pod de secours". Cid prit un air rêveur. "J'ai enfin pu aller dans l'espace..."
"Ouais eh ben, 'faudrait peut-être retourner sur terre et voir nos potes à l'entrée.", dit Zell d'un ton moqueur.
"Merci encore pour votre aide, Cid.", ajouta Quistis. "Vous venez?"
Les trois s'en allèrent donc de la pièce et firent le parcours en sens inverse, jusqu'au hall d'entrée du Château. Tout le monde était là. Squall, Cloud, Tifa et Barrett discutaient de leur combats, Linoa caressait Angel qui courait autour d'elle, toute contente de retrouver sa maîtresse, Selphie et Irvine coururent les accueillir.
"Il ne manquait plus que vous. Génial, nous sommes tous là!", dit Selphie ravie.
"Alors? ça s'est passé comment?" leur demanda Irvine.
"C'était difficile...", dit Zell.
"Ce monstre était un vrai dur à cuire, mais nous nous en sommes bien tirés.", dit Cid.
Squall ignorait pourquoi, mais il se sentait plutôt réconforté de les revoir, et surtout que Linoa soit encore en vie. Comment pouvait-il l'expliquer? Était-ce depuis le long coma de la jeune fille qu'il s'était mis à penser de la sorte, qu'il accordait de plus en plus d'attention à ses amis? Pourquoi était-il à présent aussi déterminé à vouloir les protéger... LA protéger, quel qu'en soit le prix à payer?
Le jeune épéiste Seed essaya d'oublier ces questions, puis rassembla les autres combattants pour un débriefing.
Note de l'auteur : Désolé, je n'ai pas pu faire autrement que de coller au jeu... Je sais que vous en attendez plus et vous avez raison... je peux vous le dire dès maintenant: il y aura de nouveaux ennemis dès le prochain chapitre, c'est promis!
Friendly feelings à tous.
~~ Digintegrated Hunter Bill ~~
