COMPAGNONS D'ARMES

par Digintegrated - Hunter Bill

Disclaimer : J'ai ajouté la Reine Elmidea au jeu original, le reste est entièrement Squaresoftien... en fait, non seulement je me dois de le mentionner, mais aussi je crois que Square et Cie le méritent, vous ne trouvez pas?

-~-

CHAPITRE 9

ZÉLÉ, ZELL!

-~-

"Bien, tout le monde est là.", dit Squall, apparemment satisfait.

Cloud était à ses côtés, son épée accrochée au dos.

"Barrett, Selphie, Irvine... vous avez fait le tour du château, n'est-ce pas?"

"En effet, Squall.", répondit Irvine. "Dans la galerie des portraits, nous avons détruit un des larbins, puis nous sommes descendus aux oubliettes où vous nous avez aidés contre le gros rouge."

"Ce qui nous fait deux de moins... Quistis?"

"Comme tu le sais, il a fallu détruire un autre servant d'Ultimecia dans la cave. Nous en avons tué encore un autre dans une salle située dans l'aile gauche du château.", répondit l'instructrice.

"Une sorte de cousin éloigné de Béhémoth.", précisa Cid.

"Avec celui du balcon, plus celui qui était dans le hall d'entrée, plus celui qui était dans l'armurerie à côté des oubliettes, cela nous fait sept, donc cinq encore vivants, sans compter Ultimecia...", commenta Cloud.

Il eut soudain un frisson.

"... et Sephiroth.", finit-il d'une voix blanche.

"Ah ouais... Sephiroth est vraiment ici, j'avais oublié.", dit Tifa.

"Vraiment? Tu es sûre?", dit Barrett avec excitation.

"Certaine. Nous l'avons tous vu, Cid, Cloud, les autres et moi, dans la cour extérieure du château, entre les deux tours. Il était là, et c'est là que Cloud s'est senti bizarre une fois de plus."

Squall observait son compagnon d'armes avec attention.

"Sans vouloir te vexer, Cloud...", pensa-t-il. "Si tu réagis systématiquement comme ça chaque fois que tu t'approches de lui, nous n'irons pas bien loin."

"Qu'est-ce qu'il y a, Squall? Tu te demandes pourquoi Sephiroth me rend fou, c'est ça?"

Cloud regardait Squall fixement, d'un air réprobateur. Squall répondit:

"Ce n'est pas la question... je crois bien qu'il faudra faire avec et tuer votre pire ennemi avant que celui-ci ne fasse quelque chose. Qui sait... De plus nous n'avons pas encore vu Ultimecia mais nous savons déjà de quoi elle est capable, et avec votre Sephiroth, j'imagine que cela pourrait être pire encore."

Il marqua une pause, puis continua:

"Cependant, vu le progrès que nous avons fait, je propose que l'on s'arrête un moment. Nous reprendrons plus tard l'exploration de la citadelle par la cour intérieure. Il nous faudra des forces pour continuer."

"Okay.", dit Cid avant de rallumer sa cigarette.

"Pas de problème.", dit Barrett.

Les autres Seeds approuvèrent. Selphie et Irvine sortirent pour prendre l'air. Squall s'en alla à la rencontre de Cid pour lui fournir des éléments et le F.F.F.

"D'accord... bon, eh bien, laisse-moi ta Gunblade, je vais te l'arranger comme il faut.", déclara-t-il.

"Faites y attention, Mr. Cid.", prévint Squall.

"T'en fais pas pour elle, j'en prendrai soin.", répliqua le lancier en souriant. "Comme je l'ai dit en bas, il faut suivre les instructions. Pas vrai, Mademoiselle Quistis?", puis il cligna de l'œil à l'instructrice.

Quistis ne put s'empêcher de pouffer de rire dans ses mains alors qu'elle entendit Cid et qu'elle vit Squall qui ne savait que dire une fois de plus. Squall, cependant, confia sa Gunblade à Cid qui partit s'isoler dans le couloir tapissé.

"Désolé", précisa-t-il, "mais j'aime pas être dérangé pendant que je travaille. A tout à l'heure."

~~

A l'extérieur de la Citadelle, près de la grande porte d'entrée, se trouvaient Selphie et Irvine.

"J'ai hâte que cela finisse... j'aimerais tant retourner chez nous à Balamb Garden.", dit Selphie, regardant la mer et le ciel infiniment obscurs.

"Moi aussi, Selphie.", répondit Irvine en se rapprochant de la jeune fille.

Le tireur d'élite se rappela des moments qu'il a passé avec Selphie. Surtout lorsqu'elle avait mis en marche l'Hydre. Il voulait la revoir heureuse comme avant, avec ses "Trop cool!" habituels.

Que lui dire? Mais c'était évident... La seule chose qui lui tenait à cœur...

"Je comprends, Selphie... Il te tarde de préparer ta petite fête au Garden, c'est ça?"

"Euh... oui, en effet.", répondit-elle timidement.

Ils se regardèrent un moment...

"Irvine...", dit-elle.

"Oui?", répondit-il en souriant.

"Depuis l'incident à Galbadia Garden je pensais que ma fête était définitivement fichue... mais maintenant que tu me le dis... maintenant que je sais que j'ai quelqu'un pour m'aider...", dit-elle, hésitante.

Irvine ne savait que dire. Il cherchait désespérément à se faire des amies en se complaisant dans son style "cool", mais cela lui cachait trop souvent ses vraies qualités. Selphie, qui était très lucide, avait su qu'Irvine ferait n'importe quoi pour plaire, et qu'il ne savait pas mentir. Contrairement à Squall, elle avait tout de suite deviné qu'il serait un allié loyal et digne de confiance.

"Irvine... merci!", dit-elle finalement.

"Euh... de... de rien.", bégaya-t-il.

Barrett apparut aussitôt après.

"Irvine? Oh, pardon de vous déranger!", dit-il alors en voyant les deux jeunes gens face à face.

"Non, ce n'est rien, Mr Barrett.", répondit Selphie.

"Appelle-moi Barrett, okay?", le mastodonte lui répondit d'une voix bizarrement amicale.

Barrett repensa encore à sa fille adoptive. "Marlène..."

"Tu lui ressembles un peu...", dit-il tout haut.

"Qui?", demanda Selphie.

"Marlène... ma fille adoptive. Elle a des cheveux à peu près comme les tiens. Tu me fais penser à elle par moments..."

"Quelle âge elle a?", demanda Irvine.

"Quatre ans."

Il y eut un moment de silence. Barrett regardait par terre. Toutes ses batailles qu'il avaient menées pour la sauvegarde de la planète lui revinrent en mémoire. Son ancien ami Dayne, Marlène, et tous ses anciennes connaissances qu'il avait de son ancien village minier... Puis Cloud et Tifa...

Il s'en rappela... il avait déprécié Cloud au début, et pourtant c'était Cloud qui a réussi à s'imposer dans leur groupe, et qui les a menés durant leur lutte. Cid lui revint à l'esprit aussi. Comment un type aussi bizarre que Cid avait-il pu sauver, quelque temps auparavant, son village d'origine qu'était Corel Nord? Il n'y avait pas de doute... il ne pouvait que leur faire confiance, à Cloud comme à Tifa, tout comme pour Cid...

... Et tout comme pour Irvine et Selphie. Les deux jeunes combattants ont réussi à monter dans son estime, après les combats qu'ils ont effectués. Pourquoi ne les avait-il pas apprécié dès le début? Pourquoi n'avait-il pas réussi à contenir sa colère? C'était peut-être dû à la frustration de ne pas avoir pu donner le coup de grâce à Sephiroth qui en a profité pour les attirer dans "ce château de dingue" avant de s'enfuir.

"Désolé...", dit-il.

"Pour quoi?", demanda Selphie.

"Pour m'être comporté comme un mufle avec vous.", répondit Barrett. "Je ne pouvais pas... Je ne savais pas... enfin... c'est Sephiroth qui..."

"Barrett...", reprit Irvine d'un ton déterminé. "Même si nous ne savons pas vraiment qui est Sephiroth, nous allons vous aider, Cloud, Tifa, Cid et vous. On va tous s'en sortir. Squall n'a pas l'intention de vous laisser tomber lui non plus."

"Vraiment?", dit Barrett. "Ah oui, c'est vrai... Ce gars nous a sauvé la vie avec ses attaques de Gravité... Je lui dois bien ça..."

Le mitrailleur s'arrêta un moment, puis reprit:

"Je voulais te voir, Irvine, pour savoir au sujet de tes cartouches spéciales."

"Ah, ça... hem... faites-moi voir quelles balles vous utilisez d'abord, okay?"

~~

Zell était surexcité. Il n'avait pas encore donné assez de coups de poing et de pied à son goût. Alors que les autres équipiers étaient assis tranquillement sur les marches de l'escalier du Hall, Zell était en position de combat et frappait sans arrêt dans le vide.

"Zell! Tu ne peux pas te calmer un moment?" demanda Squall, lassé.

"J'y peux rien!", répondit le puncheur. "J'peux pas rester là sans rien faire. J'ai envie de me battre, c'est tout."

"Dis-moi Squall, ton ami est toujours comme ça?", Cloud murmura à Squall.

"En général... mais il faut bien que je fasse avec. Il est remuant mais finalement..."

"Je comprends...", répondit Cloud.

Tifa était cependant intéressée par la façon de combattre de Zell. Elle se rappela des leçons qu'elle avait reçu de son ancien mentor il y a 5 ans... juste avant l'incendie de Nibelheim.

"Erm... Zell?", demanda-t-elle d'une voix mi-hésitante, mi-déterminée.

Le jeune homme s'arrêta de frapper dans le vide et se retourna vers Tifa.

"J'ai à te parler un moment.", dit-elle. Elle se tourna vers les deux épéistes.

"Dites-moi, ça ne vous dérange pas qu'on aille tous les deux un moment dans la pièce à droite? Celle avec la cloche?"

"Pourquoi donc?", demanda Cloud étonné par la requête de Tifa.

"Ne t'en fais pas, j'ai mon idée. Après tout il faut bien qu'il s'entraîne un peu, non?", dit-elle en faisant un clin d'œil à Squall.

"Si vous voulez...", répondit Cloud qui avait apparemment compris où Tifa voulait en venir.

Tifa se dirigea alors vers le côté droit de la balustrade.

"Zell? Tu me suis?", dit-elle une fois en haut.

Grimpant les escaliers quatre à quatre, il rejoint Tifa et les deux combattants s'en allèrent aussitôt dans la pièce voisine.

"Tu as compris ce qu'elle voulait faire?", demanda Squall.

"Il semble qu'elle avait envie de s'entraîner un peu elle aussi, mais elle avait besoin d'un partenaire. Cela faisait longtemps qu'elle en cherchait un.", répondit Cloud.

"Et toi, alors?"

"Je n'ai reçu aucune formation d'arts martiaux. J'aurais fait un très mauvais professeur, et un adversaire trop facile à battre.". Il réfléchit un moment. "Au moins, Zell ne te dérangera plus pour un bon moment, n'est-ce pas?", conclut-il en souriant.

Squall entendit Quistis rire sous cape derrière lui.

"...Peu importe", répondit-il en soupirant, décontenancé.

~~

"Laisse-moi deviner...", demanda Zell à Tifa une fois que les deux combattants furent descendus de la balustrade. "Tu m'as amené ici parce que tu es... tu te sers de tes poings comme moi, c'est ça?"

"En effet.", répondit Tifa en arrangeant sa très longue chevelure. "Je m'y connais en combat rapproché et je voudrais voir à peu près de quoi tu es capable."

Zell craqua ses phalanges.

"Pas de problème!", dit-il avant de se mettre en position de combat.

Zell tenta un coup de poing mais Tifa, très agile, l'évita. Elle riposta par un coup de pied mais elle manqua Zell de peu. Ce dernier put bloquer aisément les trois coups de poing qu'elle lui expédia par la suite. Mais il eut beau envoyer un uppercut à son adversaire, il n'arriva pas à la toucher.

"C'est quoi ce délire?", répliqua-t-il essoufflé.

Il n'aurait pas dû parler. Il eut juste le temps de remarquer le coup direct que Tifa s'apprêtait à lui porter et fit un saut périlleux arrière pour s'éloigner d'elle.

"Ce serait plutôt moi qui te poserais cette question!", s'exclama Tifa, en voyant la rapidité de Zell. "Je n'ai jamais vu de toute ma vie quelqu'un d'aussi... énergique, à part Barrett."

"C'est vrai que votre ami mitrailleur est vraiment un gars qui en impose.", répondit Zell.

"Peut-être...", continua Tifa. "Mais il n'est pas aussi rapide."

Ils s'échangèrent une série de coups de pieds, puis Tifa reprit:

"C'est peut-être parce que j'ai moins d'expérience que toi, finalement."

"Ah oui? Depuis combien de temps tu pratiques les arts martiaux?", demanda Zell, curieux.

"Six ans... et toi?"

"Quatre ans. Dommage pour toi!", répliqua Zell avant de lancer un coup de pied retourné, que Tifa esquiva du mieux qu'elle put.

Le combat reprit aussitôt. Tifa frappait et Zell évitait ou parait. Cinq minutes plus tard, elle annonça:

"Stop!"

"Comment, stop?", s'étonna Zell.

"Cela ne mène à rien... la meilleure façon de savoir lequel des deux est le meilleur n'est pas toujours le duel. Il faudrait plutôt garder nos forces contre Ultimecia. On a encore beaucoup de chemin à faire, oui ou non?"

"Eh bien... oui!", affirma Zell.

"Autre chose: en cinq minutes aucun de nous deux n'a pu réussir à toucher l'autre. Non... le seul moyen de vérifier serait de combattre un des servants d'Ultimecia à nous deux.", continua Tifa.

"Si tu le dis... en tout cas, merci pour le combat."

"De rien!"

~~

"BON SANG DE BON DIEU DE $%*§@#%"

Le juron de Cid s'entendait depuis l'entrée. Intrigué, Squall se leva et se dirigea vers la porte menant au couloir. Il n'avait pas fait trois pas qu'elle s'ouvrit prestement, laissant apparaître Cid complètement effaré.

"Squall," dit-il. "Viens voir ça!"

Le Seed vit sa Gunblade posée par terre dans le couloir mais complètement différente. Sa lame avait pris une teinte bleutée et était plus mince et plus affilée qu'à l'origine. De plus, la crosse était devenue métallisée. Squall la ramassa et essaya de la manipuler. Elle semblait beaucoup plus légère qu'avant.

"Qu'est-ce que vous aviez fait au juste?", demanda Squall, toujours intrigué.

"Je n'ai fait que suivre les instructions.", répondit Cid. "Il m'a fallu démonter cette satanée carapace de tortue et en extraire quelques particules qui..."

"D'accord, d'accord...", interrompit Squall. "Je connais les instructions. Vous avez fixé tout ça sur la lame par la suite, puis vous avez chargé les Balles Pulsar dans le barillet."

"Et c'est A CE MOMENT que ce truc s'est mis à briller comme le soleil... Quand j'ai rouvert les yeux, voilà le résultat."

Squall regarda sa Gunblade, puis Cid. Le lancier semblait sincère, et puis, finalement, l'essentiel était qu'il retrouve son arme en un seul morceau.

"Merci quand même pour le coup de main.", dit-il à Cid avant de rengainer son arme.

Pendant ce temps, Barrett, Selphie et Irvine étaient de nouveau dans le hall. Barrett portait autour du torse un ceinturon de balles de mitrailleuses de forme assez particulière.

"C'est Irvine.", expliqua-t-il. "Il m'a aidé à fabriquer ces balles spéciales."

Zell et Tifa apparurent ensuite.

"Alors, ce combat?", leur demanda Cloud.

"Combat? Comment ça, combat?", rugit Barrett étonné.

"Du calme", lui dit Cloud d'une voix basse, puis se retournant vers les deux autres: "Comment ça s'est passé?"

"Match nul.", répondit Tifa.

"Je dirais plutôt que c'est toi qui as voulu arrêter la première...", fit remarquer Zell d'un air narquois.

"Zell, fais attention à ce que tu dis! Tu as oublié que nous devrions plutôt..."

"...conserver nos forces pour Ultimecia, je sais. Je suis peut-être plus jeune que toi, mais je ne suis plus un gosse!", interrompit Zell.

A écouter Tifa, le jeune Seed avait l'impression d'entendre Seifer lors de sa première mission à Dollet, lors de l'examen Seed. Depuis lors il ne pouvait pas supporter que quelqu'un lui fasse des remontrances, qui que ce soit... Cependant...

"Quand même...", pensa-t-il, "Tifa est bien différente de Seifer. Au moins elle n'est pas du genre à critiquer tout le temps comme cet imbécile. Elle a un peu raison finalement..."

"Eh, je ne t'ai jamais pris pour un gosse!", répliqua Tifa, sur la défensive. "Je voulais simplement dire que..."

Elle hésita. Elle ne savait pas que dire à Zell pour éviter qu'il ne s'énerve davantage.

"Non, c'est pas grave. On en reparlera plus tard.", reprit-elle. Puis, se retournant vers Cloud et Squall: "Bon, maintenant que nous sommes tous là, on fait quoi?"

"On va vers la cour intérieure.", répondit Squall.

"D'accord. J'aurais pris la même décision.", observa Cloud.

Sur ces mots, les dix combattants prirent le couloir tapissé, passèrent le débarras et son lustre dangereux, puis se dirigèrent vers l'extérieur.

L'ambiance qui régnait dans la cour n'était pas plus réconfortante que dans le hall d'entrée. Les statues de monstre qui ornaient l'échauguette qui reliaient les deux tours semblaient observer le groupe de la hauteur à laquelle elles étaient posées. La fontaine contenant la clé que Cid avait trouvée était toujours là, silencieuse. Les tours et la chapelle en imposaient par leur hauteur. Et entre les deux tours, sur le chemin de ronde...

"Sephiroth. Il est encore là.", annonça Cloud.

Cette fois, les neuf autres combattants purent voir la silhouette de l'homme en noir devenir plus distincte. Ils le virent faire les cent pas, d'un bout à l'autre de l'échauguette, ses longs cheveux blanchâtres flottant au vent.

Une voix grave et terrifiante se fit entendre à travers la cour.

"Tu es surprenant, Cloud. Comment toi et tes stupides camarades ont-ils pu me trouver?"

"Sephiroth!", s'écria Cloud.

"Je pensais être tranquille ici après qu'Ultimecia ait lancé sa compression temporelle pour que je puisse ENFIN la voir. Personne d'autre que nous deux, tranquilles pour mettre en œuvre nos plans pour dominer l'Univers."

"COMMENT!", s'indigna Squall. "Alors c'est vraiment Ultimecia qui vous a amené ici?"

"Tiens, ne serait-ce pas ceux que l'on appelle Seeds? Ultimecia m'a parlé de vous, et de vos causes sans valeur. Sachez qu'elle m'a chargé de vous communiquer son plus profond dégoût, et de vous accueillir avec... ceci!"

A ces mots, Cloud vit Sephiroth disparaître dans la tour de droite.

"Ceci? Mais quoi?", s'interrogea Squall.

Le groupe entendit un bruissement d'ailes. Tout le monde se retourna vers l'endroit d'où provenait ce bruit.

C'était une sorte d'insecte géant de couleur violacée.

"J'hallucine ou quoi?", s'écria Zell. "On dirait un Elmidea géant!"

En effet. L'insecte avait les ailes, antennes, dards et pinces d'un Elmidea, mais en dix fois plus gros. Il s'adressa au groupe dans un bourdonnement quasi-assourdissant:

"Je suis la Reine des Elmidea... de tous ces Elmidea que vous avez massacrés, maudits guerriers..."

Le vrombissement de ses ailes devint de plus en plus assourdissant, et se transforma en une véritable tempête. Les combattants furent tellement désorientés par le bruit qu'ils en lâchèrent leurs armes. Même Barrett perdit le barillet de sa mitrailleuse, tellement la rafale était forte.

Squall voulut ramasser sa Gunblade, mais fut stoppé net par une autre rafale.

"Alors? Qu'est ce que cela fait d'être désarmé?", vrombit la créature.

Et en un instant, toutes leurs armes furent projetées à l'arrière de la chapelle.

"Qu'est-ce que vous comptez faire maintenant?", provoqua la créature. "Essayer de me battre à mains nues?"

Les mots "à mains nues" furent comme un détonateur dans l'esprit de Zell. Même si les autres avaient perdu leurs armes, il avait toujours ses poings a disposition.

"Je n'ai pas d'arme...", pensa-t-il. "Pas d'arme que mes bons vieux poings!".

Il se tourna vers Tifa. Celle-ci observait le monstre avec appréhension.

"Tifa? Tu sais à quoi je pense?", lui dit-il avant de se mettre en position de combat.

Elle comprit aussitôt.

"Cloud, Squall et les autres", leur dit-elle. "Vous devriez retourner dans la salle au lustre. On se charge de cette bête."

"Mais, Tifa!", s'écria Cloud.

"C'est du suicide!", renchérit Squall.

"Désolé... mais nous sommes les deux seuls du groupe qui savent se battre à mains nues. Ce sera Tifa et moi contre lui.", continua Zell.

"Dans ce cas... bonne chance.", répondit Squall.

"Tifa... Fais attention à toi.", dit Cloud d'un ton inquiet, avant de rejoindre les autres à l'intérieur.

Les deux restèrent là un instant, fixant l'insecte droit dans ses nombreux yeux.

"Alors vous tenez VRAIMENT à me battre à mains nues?", bourdonna la Reine.

"Nous ne savons faire que ça, nous n'y pouvons rien... ça vous dérange?", riposta Zell d'un ton sarcastique.

Tifa ne put se retenir de rire.

"Comment pouvez-vous être aussi imprudents!", dit l'insecte. "Mais vous n'avez pas tout vu..."

Tifa et Zell entendirent comme un bourdonnement de plus en plus fort. Ils se retournèrent et virent tout un essaim d'Elmidea foncer droit vers eux!

Sans plus attendre, les deux combattants se ruèrent chacun sur un insecte. Tifa enfonça le corps carapaçonné du premier Elmidea qui vient à son encontre. Zell frappa si fort que les ailes transparentes de son adversaire se détachèrent, le laissant sur le sol sans défense.

"Comment...?" vrombit la Reine en colère.

Les deux ne lui prêtèrent aucune attention. Il leur fallait avant tout se débarrasser de l'essaim. Les insectes avaient réussi à les piquer plusieurs fois, mais apparemment, leur nombre était insuffisant face à la puissance des coups de poing et de pied des deux alliés. Les dards se brisaient sous leurs attaques, les ailes furent arrachées, les pinces tombaient, alors que Zell redoublait de Punches, Tifa de Culbutes. Bientôt, l'essaim ne fut plus qu'un amas de corps d'insectes, éparpillés dans la cour.

La Reine en fut ulcérée.

"MAUDITS GUERRIERS!", leur vrombit-elle.

Elle agita ses ailes tellement fort que Zell et Tifa en furent soufflés. La rafale les portait vers le centre de la cour, vers la fontaine. Ils avaient beau essayer de marcher vers la Reine, rien n'y faisait, le vent était bien trop puissant.

"Il faut faire quelque chose!", cria Zell.

"Mais laquelle?", répondit Tifa.

Zell eut une idée.

"Couchons-nous! Le vent aura moins de prise sur nous!"

Ce qu'ils firent tout aussitôt.

"Maintenant, essayons de nous en approcher et ensuite..."

Tifa et Zell se mirent alors à ramper comme des serpents sur l'allée pavée. Ils étaient obligés de s'agripper aux raies entre les pavés pour éviter d'être soufflés par la Reine. C'était difficile: chacun de leurs mouvements leur demandait un effort, tout comme s'ils avaient à escalader une falaise. Voyant cela, l'énorme insecte agita ses ailes encore plus vite. Tifa faillit lâcher prise mais Zell, voyant la jeune fille en difficulté, la tira vers lui de sa main gauche, tout en gardant la main droite accrochée entre deux pavés.

Ils étaient arrivés juste au dessous de la Reine. Celle-ci ne pouvait malheureusement pas voir sous son propre corps, le seul endroit où les rafales ne passaient pas. Sans perdre une seconde, Zell et Tifa se relevèrent, se concentrèrent, s'élancèrent en l'air et frappèrent le monstre d'un uppercut dévastateur...

La Reine en fut secouée. Ses rafales de vent cessèrent aussitôt.

"Je n'ai pas encore fini...", bourdonna-t-elle avant d'émaner un gaz verdâtre qui avait l'air particulièrement toxique.

Les deux combattants se précipitèrent tout de suite au sol avant d'inspirer une énorme quantité d'air pur et de bloquer leur respiration. Lorsque le gaz se dissipa, une minute plus tard, la Reine vit ses adversaires à terre mais encore VIVANTS!

"Non... ce n'est pas possible!", vrombit-elle.

Et pourtant, si...

"J'en ai assez, Zell. Finissons-en!", déclara Tifa entre deux quintes de toux.

"J'allais te le proposer...", répondit Zell, après s'être remis debout. "Montrons-lui le meilleur... ou plutôt le PIRE de nous-mêmes!"

Tifa se concentra, recula sa main droite et y rassembla une énorme quantité d'énergie. Zell sauta, s'arrêta en l'air et tout en fixant la Reine du regard, concentra son énergie entre ses deux poings. Les deux s'élancèrent en même temps et frappèrent l'insecte qui, par la double explosion d'énergie, se brûla les ailes, fut soufflé en l'air, monta loin dans le ciel obscur puis retomba près des remparts, carbonisé, avant de partir en poussière.

Zell siffla d'admiration en regardant Tifa.

"Géniale, l'attaque!", dit-il.

"Ah, oui?", répondit-elle en rabattant ses longs cheveux noirs derrière elle. "Je pourrais te dire la même chose, tu sais, car la tienne vaut bien celle que je viens de faire."

"Alors, on dirait que pour notre duel, c'est match nul...", dit Zell.

"Match nul mais on a quand même gagné.", ajouta Tifa.

Ils éclatèrent de rire.

"Allez, on va chercher leurs armes.", proposa Zell.

Ils prirent le chemin de gauche et longèrent la chapelle. Non loin de là ils purent enfin voir, près des remparts, toutes les armes de leurs compagnons.

"Très bien...", constata Tifa. "Alors... le barillet de la mitrailleuse de Barrett, la lance de Cid... l'épée de Cloud... et celle de Squall aussi. Originale idée de monter une lame sur une crosse de fusil."

"Originale mais dangereuse pour nos adversaires en tout cas.", répondit Zell. "Où en étais-je? Ah, le fouet de Quistis, le nunchaku de Selphie, le fusil de chasse d'Irvine... okay, c'est bon, le lance-boomerang de Linoa y est."

Ils ramassèrent les armes et repartirent vers la salle au lustre.

Note de l'auteur : Alors, c'était comment? Bien? Mauvais? Peu importe... ? Laissez donc vos commentaires dans ce cas.

Wini: merci infiniment pour tes reviews ^_^. Oui, le générique de fin de FF7 est long mais tu aurais vu celui du 8!... Pour ce qui est de mon histoire, ne t'inquiète pas, tu sauras enfin au sujet d'Orbital. Il te suffit juste d'attendre...

Recevez tous mes friendly feelings...

~~ Digintegrated Hunter Bill ~~