COMPAGNONS D'ARMES
par Digintegrated - Hunter Bill
Disclaimer : Comme d'habitude... C'est à Squaresoft que je dois ceci, sauf pour S*** et pour le G*** de G*** (trouvez par vous-même, je ne veux pas gâcher ma propre histoire avant même de la commencer!).
-~-
CHAPITRE 10
NOUVEAUX SAUTS
-~-
Squall avait repris son calme habituel. Linoa le regardait, pensive...
"Squall...", lui demanda-t-elle. "Je peux te parler un moment? Dans le couloir?"
Il réfléchit, puis lui répondit:
"Si tu veux..."
Linoa n'en revenait pas. Squall lui semblait de plus en plus réceptif. Il n'aurait jamais accepté il y a quelques jours... Quistis ne dit rien, mais n'en pensait pas moins. Les deux se dirigèrent donc vers le couloir tapissé.
Une fois à l'intérieur, Linoa lui demanda:
"Tu te rappelles, dans la salle avec la douve... tu avais dit que tu allais m'en parler plus tard..."
"Ah, ça...", se rappela Squall. "C'est que..."
Le jeune Gunblader avait bien du mal à trouver les mots justes. Pourquoi? Était-ce parce qu'il n'arrivait vraiment pas à exprimer ses sentiments ou bien parce que Linoa l'intimidait? Il parvint enfin à dire:
"J'étais inquiet pour les trois qui étaient dans le cachot."
Linoa ne dit rien, mais elle se rappela cependant de ce moment ou il avait sorti à peu près la même phrase. C'était à Horizon, juste après la destruction de l'Omniborg... Cela faisait plusieurs fois depuis lors qu'il lui avait avoué son désir récent de protéger les autres. A chaque fois, elle avait eu de la peine à penser qu'il disait la vérité, mais à mesure que le temps passait, il était de plus en plus crédible. Mais était-il vraiment inquiet? Est-ce qu'il lui cachait encore ses sentiments?
"J'ai dit une bêtise?"
"Non, non, pas du tout!", lui dit-elle prestement. "Tu te rappelles de ce que je t'avais dit à Horizon ?"
"Comment ça?"
"Ne me fais pas croire que les Guardian Forces t'ont aussi fait oublier ceci!"
"Non... ça y est, ça me revient. Tu m'avais dit que je les considérais plus comme des amis que comme des coéquipiers, si je me souviens bien..."
"Exactement. Tu vois, tu t'en souviens."
"Et alors?"
Linoa voulut aller droit au but.
"Tu as vraiment changé depuis. Je me rappelle... dans la forêt entre Timber et Galbadia Garden, quand tu démoralisais ce pauvre Zell. On aurait dit que ça t'amusait, à te voir..."
"Linoa!...", interrompit Squall. Il ne voulait pas en entendre davantage, mais il sentait que quelque part, elle avait raison. "Certes", pensa-t-il. "Zell avait en effet commis une grave erreur en laissant échapper que leur groupe était des Seeds de Balamb Garden... mais pourquoi ne pouvais-je rien faire pour lui remonter le moral?".
Et maintenant, c'était presque comme si elle le félicitait pour son attachement au groupe! C'était inattendu pour lui...
"Linoa...", répéta-t-il. "Pardonne-moi..."
"Écoute, Squall... ne te culpabilise pas pour ça, l'essentiel pour nous, c'est que nous nous en sortions tous. Et pour le moment, les trois choses qui comptent le plus pour moi en ce moment sont Ultimecia, nos quatre compagnons venus d'ailleurs..."
"C'est vrai.", ajouta Squall. "Nous n'avons aucun indice au sujet de leur origine spatiale ou temporelle, mais j'espère que nous allons bientôt résoudre ce mystère."
Il s'arrêta un moment avant de lui demander:
"Et la troisième?"
"Notre promesse...", dit-elle dans un souffle.
"Elle tient toujours.", murmura Squall. "Je t'attendrai là, c'est promis."
"Oh, merci Squall!", répondit Linoa avant de l'embrasser. Squall la serra dans ses bras à son tour. Un moment plus tard, la porte s'ouvrit brusquement. Zell y apparut.
"Uh oh... on dirait que j'arrive encore au mauvais moment.", dit-il d'un air embarrassé.
"Mais non! Pas du tout!", répondit Linoa.
"Si tu as tes raisons d'entrer en coup de vent, je ne dis rien. Alors? Qu'est-ce qui se passe?", demanda Squall.
"Nous avons pulvérisé cette grosse Reine d'insectes et récupéré nos armes.", déclara le puncheur, triomphant. "Vous pouvez récupérer vos armes maintenant!"
Squall avait l'air content.
"Excellent travail, Zell.", lui dit-il avant de revenir dans la salle au lustre avec Linoa.
Il reprit sa Gunblade. Tous les autres avaient déjà leurs armes en main, Barrett s'occupait de réparer, avec l'aide de Cid et de ses outils qu'il transportait dans sa veste, son fusil mitrailleur greffé au bras droit. Le travail semblait presque fini. Tifa embrassait Cloud qui avait son épée accrochée de nouveau accrochée au dos, comme toujours. Quistis et Selphie faisaient tournoyer leurs armes. Irvine vérifiait si son fusil n'avait pas perdu de balles entre temps. Angel était tranquillement couchée par terre en train de ronger un os.
"Et regardez, je ne mens pas!", leur dit Zell en ouvrant la grande porte.
Squall eut un frisson de dégoût. Cloud resta bouche bée. Ils virent dans la cour une centaine de cadavres d'Elmidea bleutés, puis ce qui restait de la Reine, un énorme tas de cendres dans lequel se trouvait encore son dard et ses pinces, de couleur violacée.
"Sephiroth doit être en rage, à l'heure qu'il est.", déclara Cloud.
"Oui, et je suppose qu'Ultimecia doit l'être aussi. Cela nous fait huit serviteurs éliminés sur douze.", ajouta Squall. "Allez, nous repartons dans la cour intérieure."
Les dix combattants (onze, en comptant Angel) marchèrent vers la fontaine située au centre de la cour et se retrouvèrent à son embranchement de voies.
"Apparemment, le seul moyen de rejoindre l'échauguette est de pénétrer dans cette chapelle.", dit Quistis. "Mais je parie qu'il y a d'autres choses à voir dans cette cour."
"Ouais, j'en suis sûr!", approuva Zell. "Je suis sûr qu'il y a encore des larbins d'Ultimecia dans ce coin."
"Alors? Qui fait quoi?", demanda Squall.
"Si on reprenait les mêmes équipes qu'avant et qu'on reparte dans les mêmes directions?", proposa Barrett. "Personnellement, j'aimerais avoir Irvine à mes côtés pour ses munitions spéciales, et Selphie a l'air de bien se débrouiller avec sa magie."
Selphie rougit d'étonnement.
"Alors, Cid? Zell? Qu'en pensez vous?", demanda Quistis.
"Pas de problème, Mademoiselle Quistis.", répondit Cid, toujours en train de fumer sa cigarette.
"OK.", approuva Zell, en pressant ses phalanges.
"Très bien, on fait comme ça.", déclara Cloud, qui aperçut Angel. "Euh... et le chien, il vient avec qui?"
"La chienne, tu veux dire? Elle vient avec nous. Je suis son propriétaire. Elle s'appelle Angel."
A ces mots, Angel vint immédiatement rejoindre sa maîtresse.
"On se retrouve à la fontaine. A tout à l'heure et bonne chance.", conclut Squall.
Les trois équipes se séparèrent donc. Quistis, Cid et Zell se dirigeaient vers l'aile gauche de la citadelle, alors que Selphie, Irvine et Barrett suivaient le chemin de droite.
Les deux couples, ainsi qu'Angel, étaient entrés dans la chapelle. Elle était aussi imposante par sa hauteur qu'impressionnante par ses décorations, même si la salle elle-même avait une surface modeste pour une église. Une unique nef se trouvait sur sa gauche, le côté droit étant monopolisé par un escalier de pierre qui montait vers les tours. Au-delà des colonnades de pierre qui formaient la nef, se trouvait un orgue gigantesque. Le mur sur lequel il était apposé comportait plusieurs vitraux multicolores, a l'effigie de plusieurs types de monstres: Larvae, Diodons, Fengs... plus d'autres créatures que Squall et Linoa ne connaissaient pas.
"Celui-là, à l'extrême droite", expliqua Cloud, "avec ses bras démesurés en forme ovale, est un Zemzelet. L'autre à gauche avec des pattes comme celles des araignées est un Stilva: très dangereux, ce monstre... ses attaques magiques ne pardonnent pas."
"Mais Cid s'est rapidement chargé de les apprendre, rappelle-toi, Cloud...", Tifa précisa.
"Ouais, ouais, mais ça ne va pas nous aider davantage. Cid est avec Zell et la jeune fille en orange, Quistis, c'est ça? Ce n'est donc pas la peine de compter sur les compétences de nos ennemis. Mais qu'est-ce que..."
Les vitraux semblaient s'animer... Une seconde plus tard, un Diodon en sortit et tomba droit sur le groupe. Squall ne perdit pas un instant et le fracassa d'un coup de sa Gunblade.
"Mais... qu'est-ce que c'est que...", bégaya Tifa, surprise.
Linoa, tout aussi alerte que Squall, lança son Boomerang sur le Larva qui était sorti du vitrail. Tifa se remit de sa surprise et acheva l'insecte rampant d'un violent coup de coude. Mais ce n'était pas encore fini.
Le Zemzelet était sorti à son tour et entra en matière avec un Éclair foudroyant. Cloud, furieux d'avoir été ainsi électrocuté, riposta d'un sérieux coup d'épée. Même si sa taille dépassait de loin celle des équipiers, le monstre ne put supporter la force de Cloud et tomba, inanimé. Ce fut un Feng qui le remplaça.
"Un Feng", commenta Squall, "est une créature dragonesque qui attaque spécialement avec ses griffes et ses crocs. Un adversaire très physique par conséquent."
Cloud leva son épée, attendant l'assaut de la bête, qui observait l'équipe de ses yeux fins. D'un bond formidable, le Feng se rua sur Tifa. La jeune fille rata malencontreusement l'uppercut qu'elle lui avait destiné et se retrouva à terre, coincé par ses pattes.
"NON!", hurla Cloud, avant de se précipiter sur le monstre, son épée en l'air. La lame entailla la peau épaisse de Feng qui poussa un grognement et lâcha sa proie. Angel en profita pour le mordre à la gorge. Feng avait beau hurler, râler, se secouer dans tous les sens, la chienne ne voulait pas partir. Ce fut Tifa qui, une fois libérée de l'emprise du monstre, lança un Quake pour le faire passer de vie à trépas.
Cependant, le Stilva que Cloud avait précédemment montré était en train de sortir du vitrail et de prendre sa taille réelle. La créature avait un corps comme une mante religieuse, mais marron, et en plus de ses deux longs bras, elle était soutenue par six énormes pattes, lui donnant presque l'apparence d'une araignée. Avant que nos compagnons n'eurent le temps de dire "ouf", elle leur administra sa spécialité, redoutée par Cloud: le Souffle Magique.
Des bulles multicolores envahirent la pièce et touchèrent l'équipe, qui fut à la fois brûlée, gelée et électrocutée. Dix secondes plus tard, tous étaient à terre. Squall et Linoa étaient évanouis. Mais Cloud parvint à se relever. Sans perdre une seconde, il leva la main et cria: "STOP!"
Les mouvements du monstre se mirent à ralentir, pour cesser complètement.
"Très bien", dit Cloud. "Cela nous laisse du temps pour agir. Occupons-nous d'eux, Tifa."
Ils ranimèrent Squall et Linoa avec leur magie curative. Les deux se relevèrent et observèrent leur adversaire complètement immobilisé. Cloud reprit ses explications:
"Nous avons été victimes du Souffle Magique, l'attaque la plus dangereuse de ce monstre, car elle est triple-élémentaire. Nous n'avons pas de temps à perdre, il faut l'achever avant qu'il ne redevienne conscient!"
Tifa lança un Quake sur leur adversaire, suivi immédiatement par un Bio de Cloud. Stilva, pendant ce temps, encaissait les coups mais commençait à bouger lentement. La bête était presque en état de lancer un deuxième Souffle Magique.
"Squall.", proposa Linoa. "Essaye de distraire ce monstre pendant que je finis de préparer Ultima."
Le Gunblader comprit aussitôt et lança un Fournaise. Désorienté par la chaleur, Stilva commit la maladresse de lancer une partie de son énergie magique sur lui-même. C'était le moment ou jamais pour Linoa. La jeune fille leva sa main en direction de Stilva et lança Ultima. Le globe d'énergie magique verte lui fut mortel.
Les cadavres des cinq adversaires se mirent à pourrir puis à se désintégrer. Au même moment, le vitrail central s'illumina. Squall n'avait pas pu distinguer son motif, mais Cloud put voir, malgré la lumière éblouissante, la forme d'un ennemi qui lui parut familier.
"Qu'est-ce qui se passe, Cloud? On dirait que tu es hypnotisé...", lui dit Squall.
Cloud ferma les yeux et se détourna du vitrail.
"Non, ce n'est rien. Je crois connaître d'avance qui sera notre prochain ennemi. Soyez prêts à atterrir dans un marais!"
"Pas possible!", s'écria Tifa.
"Quel marais?", demanda Linoa.
Elle eut rapidement sa réponse. Le décor se mit à osciller, tout comme dans la bataille des Seeds contre les Nécromanciennes de tous les temps. En un instant, la chapelle s'évapora. Les combattants, Angel inclus, étaient de nouveau à l'extérieur, dans un lieu apparemment familier pour Cloud et Tifa, mais particulièrement étrange pour Squall et Linoa.
Des marais. Des marais à perte de vue...
"Une minute, Cloud. Comment étais-tu au courant de cette histoire de marais?", demanda Squall.
"C'est parce que... nous avons combattu des monstres de notre monde en plus de ceux qui sont du vôtre. Eh bien, le monstre qui était sur le vitrail au centre appartient, enfin je crois... à notre monde. Et il n'y a qu'un seul endroit où on peut le rencontrer."
"Alors, on est... chez vous?", demanda Linoa.
"J'en suis sûr.", répondit l'épéiste. "Nous ne devrions pas être loin de Midgar, vous voyez le Météore?"
Les quatre pouvaient effectivement voir, quelque part dans le ciel, le gros astéroïde rougeoyant qui allait inévitablement provoquer la fin de la planète.
"Attention, il arrive par là!", cria Cloud. Il leur montra l'endroit avec son épée. Les trois autres virent une forme, labourant les terres boueuses et se rapprochant de l'équipe. Ils se mirent en position d'attaque.
"Midgar Zolom...", dit Tifa. "Le serpent des marais. Comment se fait-il qu'il soit encore en vie? Sephiroth n'avait pas empalé cette créature auparavant?"
"Je l'ignore...", répondit Cloud, qui n'avait pas abaissé sa garde.
Tout à coup, un immense serpent verdâtre jaillit du marais. Il dominait tout le monde de par ses quinze mètres de long. Il baissa la tête et examina l'équipe de ses yeux jaunes.
"Cccc'est TOUT ccccce que Ultimecccccia m'apporte à manger pour aujourd'hui?", siffla le serpent. "Enfin... il faudra faire avec!"
"Une seconde. Vous avez parlé d'Ultimecia, n'est-ce pas?", demanda Squall. "Comment se fait-il qu'elle puisse avoir un rapport avec vous puisque vous ne venez pas du même monde?"
"Cccc'est pourtant faççcile à comprendre.", reprit le serpent en dardant sa langue fourchue. "J'ai en effet été missssss à mort par Sssssephiroth. Mais, avec les connaissssssances de combat de ccccce guerrier combinées avec la sssssssorcellerie d'Ultimeccccccia, plus la compresssssssion temporelle, il a été très facile de me ressssssuciter pour faire de moi un de sssssses ssssserviteurs les plus dévoués... ou plutôt, de LEURS ssssserviteurs. Mais peu importe. Vous allez mourir!"
~~
"Vous savez, Cid... vous pouvez m'appeler Quistis, tout simplement.", dit Quistis à Cid alors que eux et Zell marchaient et contournaient la chapelle par la gauche.
"Comme vous voudrez, alors... Une cigarette?", proposa Cid.
"Non merci. Gardez-les pour vous, de toute façon personne ne fume chez nous.", répondit l'instructrice Seed.
Ils étaient arrivés en face d'une bâtisse, collée à la paroi des remparts. Elle avait une porte et des fenêtres de dimensions beaucoup plus modestes que les autres portes et fenêtres du château. Cette construction paraissait ridicule face à la chapelle, au manoir et aux tours. Un détail, cependant, attira l'attention de Cid: à l'entrée se trouvait une pancarte sur laquelle était écrit:
LA MORT EST TOUTE PROCHE
"Bizarre comme message...", dit Cid, intrigué. "Votre sorcière doit adorer les énigmes. D'abord le livre de magie initiatique, maintenant cette baraque..."
Cependant, il continua sa lecture. Le message suivant était écrit plus bas, en petites lettres:
Votre rédemption sera ma fatalité
"Qu'est-ce que ça veut dire?", demanda Zell, interloqué.
"Ce qui nous sauve mettrait quelqu'un ou quelque chose en péril?", commenta Quistis, pensive. "Peut-être que cette maison nous donnera quelques renseignements supplémentaires."
"Comme un des larbins d'Ultimecia par exemple!", ajouta Zell, surexcité.
"Euh, Zell, à part vouloir te battre tout le temps, qu'est-ce qui te plait dans la vie?", lui demanda Cid.
"Moi... euh... je ne sais pas.", répondit Zell d'un air gêné. "Les bretzels peut-être... Mais il n'y en a jamais assez pour tout le monde dans notre Garden."
"En vérité, notre pauvre Zell arrive toujours au moment où il n'y en a plus.", précisa Quistis avant de rire sous cape.
Cid sourit en entendant Quistis. Zell ne savait quoi répliquer.
"T'en fais pas, Zell, je m'arrangerai pour t'en réserver, la prochaine fois.", rassura Quistis. "Allez, on y va?"
Cid déverrouilla la porte avec la clé trouvée dans la fontaine, et Quistis l'ouvrit. La bâtisse était une sorte de hangar dans lesquels se trouvaient plusieurs outils de jardinage, ainsi que quelques blocs de pierre, certains d'entre eux étant partiellement taillés en statues. Plusieurs torches y fournissaient un peu d'éclairage. Mais au moment où les trois furent entrés, la plus grande des statues s'anima et vint se placer en face d'eux. C'était un humanoïde d'environ deux mètres cinquante, son corps tout entier étant taillé dans la pierre. Un Golem de Granit.
"Comme vous avez pu le lire à l'entrée, je suis la mort, toute proche de vous maintenant... Je suis votre mort!"
~~
Une fois arrivée aux remparts, Selphie, Irvine et Barrett respirèrent profondément.
"Ouah... ces escaliers sont vraiment fatigants!", remarqua Selphie, épuisée.
"Te plains pas... à Midgar j'ai dû me taper 59 étages à pied avec Cloud et Tifa. Tout ceci pour éviter de se faire repérer dans cette maudite Tour ShinRa!", rétorqua Barrett.
"59?", répéta Selphie, les yeux écarquillés. "La tour de la forteresse au météore fait 59 étages?"
"Un peu plus en fait... Je n'avais plus du tout envie de prendre le moindre escalier après avoir visité cette tour. Mais finalement, il fallait bien passer discrètement par l'escalier de service plutôt que d'ameuter tout un régiment de soldats de ShinRa, vous ne trouvez pas? Cloud avait un peu raison à ce sujet..."
"Si c'était pour agir discrètement, alors...", dit Selphie. "Et c'était pour quoi faire?"
"Cloud voulait sauver une jeune fille qui y était retenue prisonnière comme sujet d'expérience...", commença Barrett.
Selphie se rappela de Laguna à cet instant. Dans les rêves qu'elle avait fait, Laguna avait réalisé quelque chose de similaire auparavant: il avait sauvé Ellone... et Ellone était l'obsession de cet extravagant Dr Geyser qui voulait à tout prix étudier son don...
"Question: est-ce que cette fille avait quelque chose de spécial?", demanda Selphie.
"En quelque sorte. Elle nous avait dit plus tard qu'elle pouvait communiquer avec la planète, je ne sais plus très bien... Enfin, Cloud l'a sauvée, mais Sephiroth l'a tuée quelques jours plus tard."
Irvine et Selphie étaient bouche bée.
"Cloud s'en veut de ne pas avoir pu la sauver à temps de la lame de sa longue épée. C'est aussi une des raisons pour laquelle il recherche ce maudit Sephiroth."
"Comment s'appelait-elle?", demanda Irvine.
"Aeris, je crois.", répondit Barrett.
"C'est un joli nom." dit Selphie.
"Ouais... Dommage qu'elle ne soit plus de ce monde. Quoique..."
Barrett hésita.
"Orbital... et Aeris... leurs voix sont bizarrement identiques."
"Vous croyez que notre Guardian Force Orbital aurait un rapport avec cette jeune fille, Aeris?", demanda Irvine.
"C'est possible...", répondit le mastodonte, en se grattant la tête de son unique main.
A ce moment-là, surgit de nulle part un monstre ailé, vraiment hideux à voir. Il était composé d'un buste humanoïde, de couleur verdâtre, pourvu de deux bras se terminant par deux mains griffues et démesurées. Ses longues ailes bleues partaient de son dos. Sa tête était surmontée par une crête jaune et se finissait par une sorte de long bec de la même couleur. Enfin, un long dard noir pendait de son corps.
"Un Sulfura? Comme celui que nous avons rencontré dans la Tour Satellite de Dollet???", dit Selphie. "C'est trop laid!"
"A en juger par sa couleur, ce doit être un Sulfite. Pire encore que Sulfura... ", commenta Irvine. "J'ai entendu parler de ce genre de créatures quand j'étais encore étudiant à Galbadia. Barrett, je crois que c'est le bon moment pour tester nos munitions!"
Alors que Sulfite fonçait droit vers eux, les trois combattants sortirent leurs armes.
~~
Midgar Zolom examinait les quatre combattants, qui attendaient son offensive. Tout à coup, il plongea la tête en direction de Cloud qui fit preuve d'une remarquable agilité en sautant de travers pour éviter la tête du serpent. Ce dernier fut obligé d'encaisser les coups d'épée de Squall et de Cloud, ainsi qu'Angel qui s'était agrippée avec sa gueule à l'autre extrémité de son corps. Il parvint cependant à s'en débarrasser. Angel se retrouva projetée vingt mètres plus loin, mais se remit rapidement sur ses quatre pattes.
"Je vais t'apprendre à maltraiter ma chienne...", dit Linoa en colère face au serpent qui avait relevé sa tête. Elle tira son Boomerang qui lui entailla la peau. Mais la créature ne mit pas longtemps à foncer droit sur Linoa et à l'immobiliser à l'aide de son énorme gueule. Squall, affolé, se rua sur lui et fit exploser sa Gunblade sur son œil droit. Tifa l'assista grâce à un Foudre X.
Linoa ne se sentait pas très bien. L'haleine de Midgar Zolom l'avait empoisonnée. Elle fut cependant rapidement sauvée par un Remède de la part de Tifa.
"Vous n'avez passssssss encore tout vu, maudits guerriers!", répliqua le serpent.
Il se replia sur lui-même. Son œil gauche, encore intact, devint rouge flamboyant. Il leva alors sa tête en l'air, la gueule grande ouverte, dans un cri rauque. A ce moment, un immense cône magique de couleur rouge orangé entoura nos compagnons. Midgar Zolom leur avait réservé sa spécialité: Bêta, un puissant sortilège de Feu.
"Uuurgh... c'est trop chaud!", cria Squall.
"J'étouffe là-dedans!", dit Tifa.
"C'est infernal...", renchérit Linoa.
La magie se dissipa. Les quatre avaient beaucoup de difficulté à tenir debout.
"Très bien...", pensa Cloud. "Si tu la joues comme ça... combattons le feu par le feu..."
Il lança un Regen Général sur l'équipe, puis demanda:
"Linoa... fais taire ce monstre!"
"D'accord.", répondit-elle. Elle lança alors un Aphasie. La brume blanche atteignit Midgar Zolom qui resta figé sur place pendant un instant, la gueule ouverte. Linoa avait réussi à neutraliser sa magie.
"Eh, je veux ma part moi aussi!", continua Tifa en souriant, avant de lancer un sortilège de Foudre X. Le serpent fut frappé de plein fouet par l'éclair et se dressa, raide comme un piquet. Cloud et Squall foncèrent vers lui, plantèrent leurs deux lames dans son corps jusqu'à la garde, puis sautèrent en l'air en agrippant leurs armes, entaillant le corps du serpent sur presque toute sa longueur.
"J'espère que tu as apprécié ce double Climhazard!", dit Cloud d'un air moqueur.
Midgar Zolom partait déjà en poussière. Angel s'ébroua et partit rejoindre Linoa qui, en même temps que les trois autres, se remettait des terribles blessures que le sort Bêta leur avait infligés.
"Encore un de moins...", annonça Squall. "Bon, on va où, maintenant?"
"Aucune idée...", répondit Cloud, dubitatif. "Mais si la compression temporelle nous permet de nous déplacer dans le temps et l'espace, il devrait avoir un moyen de retourner au château d'Ultimecia."
Il n'avait pas sitôt fini sa phrase que le paysage se mit à fondre de nouveau. Ils furent transportés dans un lieu qui n'était pas du tout le château d'Ultimecia. Leur saut les avait emportés dans une vaste grotte, aux pierres bleutées, ayant ça et là...
"Des chutes de Mako...", dit Tifa. "Nous sommes dans le cratère du Nord."
"Encore chez vous?", demanda Squall, excédé. "Mais si ça continue nous nous perdrons dans l'espace-temps!"
"Qu'est-ce que j'y peux? Ce n'est pas moi qui contrôle ces sauts dans l'espace-temps.", répliqua Cloud. "Ne m'accuse pas inutilement."
"Hé, mais je n'accuse personne!", continua Squall, choqué.
"Dites, vous deux", interrompit Linoa, "ce n'est pas en vous disputant que l'on va résoudre ce problème!"
Les deux arrêtèrent alors de se disputer.
"D'ailleurs, puisqu'on est là, allons voir si nos autres compagnons sont encore en bas.", suggéra Tifa.
Ils descendirent un chemin serpentant à travers la caverne, de plus en plus profond.
"Alors c'est ça que vous appelez le Mako?", demanda Squall, qui observait les chutes.
"En effet.", expliqua Cloud. "C'est l'énergie spirituelle de la planète. Si elle venait à disparaître, toute forme de vie sur cette planète serait définitivement annihilée."
"C'est horrible...", dit Linoa terrifiée. "Et vous empêchez Sephiroth de s'en emparer?"
"C'est justement ce que nous essayons de faire quand votre ennemie Ultimecia a lancé sa compression temporelle.", répondit Tifa.
Linoa regardait d'un air admirateur les chutes de Mako.
"C'est quand même très beau à voir...", dit-elle.
"Nos matérias viennent de l'énergie Mako.", ajouta Cloud. "Je me demande comment vous autres utilisez de la magie, dans votre monde."
"Nos Guardian Forces nous permettent de puiser de la magie à certains endroits, connus comme sources de magie.", expliqua Squall. "Nous utilisons notre magie stockée non seulement contre nos ennemis, mais aussi pour renforcer nos capacités physiques."
"Je comprends...", dit Cloud.
Le groupe était arrivé au bord d'un immense siphon, au fond duquel se trouvait une sorte de matière gélatineuse. Et au bord du siphon...
Ils virent d'abord, étendue à terre, une jeune fille aux cheveux noirs tressés, fine et menue, vêtue d'un short blanc et d'une sorte de pull vert sans manches. Son bras gauche était lourdement protégé: il semblait même être incroyablement plus gros que son bras droit, très mince. Elle tenait encore à la main ce qui paraissait être son arme: une croix de fer surmontée de piques à chacune des quatre extrémités. Près d'elle, un homme était lui aussi couché. Il était habillé en noir, et portait de plus une grande cape rouge. Ses longs cheveux noirs étaient tenus par un bandeau rouge. A sa ceinture se trouvait un pistolet. Ce qui surprit Squall et Linoa fut son bras et sa main gauche, entièrement métallisés. Non loin de là se trouvait une petite créature semblable à un chat, blanche et noire, juchée sur un monstre blanc, petit mais trapu. Enfin, ils virent une autre créature, à quatre pattes et à fourrure orangée, moitié féline, moitié canine, arborant une crinière brune, ainsi que deux plumes d'oiseau sur sa tête. Sa queue était surmontée d'une flamme. Il avait aussi quelques tatouages sur le corps, dont le chiffre XIII, que Squall remarqua avant tout sur le corps de cet... animal.
Tous étaient étendus à terre, inanimés.
"Nos compagnons!", s'exclama Cloud.
Tifa s'approcha des quatre et les tâta un par un.
"Ils se sont évanouis.", dit-elle. "Pas la peine de compter sur eux pour la suite. C'est dommage..."
"Ah oui, je vois...", dit Linoa. "Ce sont les quatre autres qui ne vous ont pas suivi."
"Oui...", expliqua Cloud. "Voici Youfie, Vincent, Cait Sith et Rouge 13..."
Squall examina Rouge 13 de plus près. "Cette fourrure, cette couleur...", pensa-t-il. "Ne serait-elle pas similaire à celle des Moombas?"
~~
Le Golem de Granit était quasi indestructible. Même Zell n'y arrivait pas avec la force de ses propres poings. Excédé, le jeune homme se servit de Quake. La créature fut mise au sol par les tremblements de terre mais se rétablit rapidement.
"Bon sang... ça ne peut plus durer!", dit-il.
Cid observait le monstre, ses mains cramponnées au manche de sa lance. Quelque chose le troublait cependant: les mots inscrits sur la pancarte. Quel sens pouvaient-ils avoir?
"Votre rédemption... ma fatalité?", pensait-il. "Pourquoi cette opposition?"
"Cid! Faites quelque chose!", dit Quistis qui venait d'éviter le poing du Golem.
Il s'exécuta en sortant un bâton de dynamite qu'il alluma avec la braise de sa cigarette avant de le lancer à la face de leur ennemi qui rugit de colère au moment de l'explosion.
"S'il faut que ça explose... Fournaise!", déclara Quistis.
Une énorme boule de chaleur se forma autour de la créature qui faillit étouffer. Mais ce n'était pas encore assez...
Zell reçut le poing du monstre de plein fouet. Furieux, il contre-attaqua en se servant de la technique qu'il avait employée pour vaincre la Reine: l'attaque Stratosphère. L'impact énergétique fut tel que le Golem de Granit se fit transpercer par Zell. Un trou se trouvait dans son torse. Autour de lui, des débris de son propre corps de pierre étaient éparpillés. Malheureusement, cela ne suffisait toujours pas.
"C'est quoi ce délire ???", s'écria Zell.
"Jeune présomptueux!", rugit le Golem. "Regarde ce qu'il en coûte de s'attaquer à moi!"
Il pointa ses yeux brillants droit vers Zell. A cet instant, le corps du jeune Seed se figea sur place et se mit à rayonner. Quistis et Cid se détournèrent de cette lueur éblouissante. Quand elle cessa enfin, ils eurent l'impression de voir l'horreur absolue: Zell avait été pétrifié!
"Bon sang!", cria Cid.
Quistis riposta avec une Fournaise, mais le Golem eut raison d'elle en la pétrifiant elle aussi.
"QUISTIS! $£*+%§&@#!!!"
Le juron de Cid pouvait s'entendre depuis la cour intérieure. Horrifié, le lancier détourna son regard de la créature et de ses deux compagnons statufiés. Il lui fallait faire quelque chose. N'importe laquelle, mais maintenant! Tout à coup, il lui vint une idée... Il sortit de sa poche un objet rond comme une balle, de couleur grisâtre.
"C'est le seul que j'ai...", dit-il, "mais si c'est cette chose-là qui peut les sauver, allons voir l'effet qu'elle produit sur TOI!"
Il se retourna d'un coup et lança la balle grise aussi fort et aussi vite qu'il put contre le monstre. Elle éclata en giclant une sorte de liquide incolore qui, aux yeux étonnés de Cid, se mettaient progressivement à ronger le corps du Golem de Granit qui hurlait:
"AAAARRRGH! Je fonds! Misérable guerrier... tu as... ga... gné!"
Cid observait avec fierté le colosse de pierre se disloquer, se ratatiner, à mesure que son corps était dissous par le liquide contenu dans le Défijeur que Cid avait précieusement gardé dans sa veste. Un instant plus tard, il ne restait plus qu'un petit bloc de granit.
"Voilà pour toi.", déclara Cid, victorieux. Il alluma une nouvelle cigarette et allait commencer à fumer quand son regard se porta sur Zell et Quistis, toujours pétrifiés. "Faut que je fasse quelque chose pour eux, je ne vais quand même pas les laisser comme ça! Mais quoi?"
Il réfléchit un instant puis, ayant trouvé un moyen, fonça à travers la cour intérieure en direction de la salle au lustre.
~~
Sulphite planait et replanait autour d'Irvine, qui n'arrivait pas à le toucher avec ses tirs de fusil tellement la créature était rapide. Barrett, contrairement à ses habitudes, ne tirait pas: il préférait économiser ses munitions spéciales au cas où le monstre serait un peu plus facile à toucher. Selphie, cependant, leur favorisa la tâche en lançant Somni sur leur ennemi. A présent, Sulfite volait beaucoup moins vite.
"A vous l'honneur, Barrett!", cria Selphie.
Le mastodonte envoya une rafale de balles de mitrailleuse explosives, que Sulphite avait du mal à supporter. Irvine ponctua avec une demi-douzaine de Balles Foudre. Selphie, elle, fit de nouveau appel à ses sortilèges en lançant un Foudre X.
"Trop cool! Notre magie est revenue!", dit-elle, excitée.
En effet. Leurs sortilèges les plus puissants commençaient à redevenir opérants depuis le début de leur périple dans la Citadelle. Mais Sulfite leur réservait encore quelques surprises... Après s'être rué sur Selphie et l'avoir envoyée à l'autre bout du chemin de ronde d'un coup de griffe (ce qui enragea Irvine), il cracha une grande bouffée de gaz toxique à partir de son bec jaune. Barrett et Irvine se sentirent très mal à l'aise et ne purent riposter.
Sulfite fonçait droit sur les deux tireurs pour les achever, mais Selphie, malgré ses blessures, réussit à administrer un second Foudre X à la créature volante avant qu'il ne fût trop tard. Le coup de foudre fut tel que Sulfite dégringola dans la cour intérieure. Selphie eut juste le temps de lancer deux Esuna sur Irvine et Barrett qui cessèrent aussitôt de suffoquer, avant que leur ennemi ne revint à la charge. Il lança un coup de griffe à Barrett. Mais le mastodonte était évidemment beaucoup plus résistant que Selphie, et put se relever facilement. Sulfite se concentrait pour lancer son souffle putride encore une fois mais c'était une grave erreur: une rafale de balles Anti-Char provenant à la fois de la mitrailleuse de Barrett et du fusil d'Irvine lui déchira les ailes et fit exploser son dard. Le monstre tomba, se cogna contre la paroi des remparts, roula sur les rochers entourant le château et finit dans l'océan. Un énorme jet d'eau vertical apparut à l'endroit de sa chute: son corps avait explosé après son plongeon.
"Enfin...", fit Selphie soulagée. "Je crois qu'on a bien mérité ceci... Guérison Totale!"
Après un soin rapide, Barrett prit la parole:
"Où en étions-nous avant que ce monstre nous attaque? Ah oui... Orbital et Aeris. Je crois qu'il y a un lien entre les deux, enfin... c'est juste mon opinion."
"Peut-être que c'est vrai...", dit Selphie. "Si Cloud, Squall et les autres trouvent ce lieu de connaissance qu'Orbital nous avait indiqué, ils trouveront peut-être une réponse à ce sujet."
"Ouais ouais...", répliqua Barrett. "Je me demande ce qu'ils font en ce moment..."
Note de l'Auteur: Vous avez vu la référence à Final Fantasy 9? Après tout, c'est un cross-over, oui ou non?
Encore un triple front... on dirait que j'aime ce genre de bataille. Comme dirait le proverbe, "plus on est de fous, plus on rit"! ::évite les tomates balancées vers lui:: Non, non, s'il vous plaît, arrêtez!
De toute façon... Recevez tous mes 'friendly feelings'...
~~ Digintegrated Hunter Bill ~~
