COMPAGNONS D'ARMES
par Digintegrated - Hunter Bill
Disclaimer : Presque tout ce chapitre appartient à Squaresoft, le reste est de mon invention. Bon, on y va?
-~-
CHAPITRE 11
REVELATIONS
-~-
Cid descendait quatre à quatre l'escalier en colimaçon qui menait à la cave. Une fois en bas, il regarda autour de lui: personne. Son regard se posa cependant sur le cadavre d'Acron. "Repose en paix, $%*@#§!", pensa-t-il.
Il se dirigea vers le pupitre sur lequel était toujours posé le livre des "Sortilèges de Magie Initiatique", toujours ouvert à la page du Outerspace. Cid feuilleta rapidement le livre, et en arriva à la page expliquant les caractéristiques du Vent Blanc. Il parcourut les lignes un moment et lut cette phrase, à la fin de la page: "Attention: Vent Blanc ne permet pas de sauver une personne pétrifiée."
"C'est bien ce que je pensais... Bon sang!", se dit Cid.
Mais le lancier ne perdit pas espoir. Il respira profondément et se mit à passer en revue les sortilèges décrits dans le livre un par un.
"Force de Dragon... Force de mort... Bêta... Trine... Souffle magique... Ah ouais, je m'en souviens. Juste après la mort de cette pauvre Aeris... Les falaises de Gaia, là ou nichait cette saleté de Stilva!" pensa-t-il alors qu'il tournait les pages. "La tête de ce monstre lorsqu'il s'est aperçu que j'étais capable de l'attaquer avec ses propres armes! C'était le pied..."
Il continua de feuilleter le livre et finalement, y trouva quelque chose qui attira son attention. La page était intitulée "Pierre Vivante". Cid se mit à lire la page avec attention:
"Ce sortilège nous vient d'un des descendants de Hyne. Il agit sur n'importe quel être vivant, y compris le lanceur du sort lui-même, et permet non seulement de sauver la personne ciblée d'une pétrification si elle a été victime d'une telle attaque, mais aussi de protéger cette personne contre toute tentative de pétrification. Attention cependant: seul un Anti-sort peut déjouer cette protection."
"Eh bien, je ferai attention...", pensa Cid avant de reprendre sa lecture.
"Pour pouvoir invoquer ce sortilège, le lanceur devra avant tout récupérer les restes d'une créature douée du talent de pétrification, les Gallus par exemple."
"Le Golem de Granit! Cette cochonnerie ne s'est pas entièrement dissoute... je vais les avoir, ces fameux restes!", dit-il soudainement, avant de remonter précipitamment en direction du hangar.
~~
Cloud restait à observer le fond du trou. "Le cœur de la Planète.", pensait-il. "Sephiroth... il était au fond de ce trou... jusqu'à ce que cette compression temporelle survienne... comment avons-nous pu faire tout ce chemin et retourner à notre point de départ tout en restant en vie?"
"Franchement, Cloud...", déclara Squall de son ton glacial. "Je me demande ce qu'on fait ici!"
"Je te l'ai déjà dit, je n'y peux rien... Nous sommes dans mon monde mais ce n'est pas ma faute.", dit Cloud.
"Ce n'est pas que pour ça.", continua Squall. "Non seulement nous sommes coincés dans ce trou sans savoir comment faire pour retourner à notre époque, mais de plus, vos quatre autres compagnons de route nous sont totalement inutiles."
"Et alors? Tu crois vraiment que c'est une bonne idée de risquer quatre vies de plus?", riposta Cloud.
Squall ne répondit rien, mais son esprit était en ébullition.
"A mon avis...", continua Cloud en examinant à son tour Youfie, Vincent, Cait Sith et Rouge 13, "ce serait mieux de les laisser ici. C'est déjà une chance qu'ils ne soient pas morts, n'est-ce pas?"
"Je suis d'accord avec Cloud.", renchérit Linoa. "Dans cet état-là, ils ne feraient que nous ralentir."
"Bon... si tu le dis, Cloud...", soupira Squall. "Mais j'aimerais bien avant tout sortir d'ici!"
A cet instant, le Seed ne se sentit pas bien...
"Aaaah! Ma tête!", cria-t-il.
L'esprit de Squall se brouillait. Non... ce ne pouvait pas être possible! Pas encore un coup d'Ellone qui allait leur faire vivre une fois de plus les aventures de Laguna! Mais contrairement à ce qu'il attendait de subir, il ne tomba pas endormi... et Laguna n'était pas dans son esprit avec ses deux acolytes de toujours, Kiros et Ward. C'était différent... Une voix qui lui fut fort familière résonna dans son esprit.
"Fais le tour du siphon dans le sens des aiguilles d'une montre, Squall...", disait-elle.
"Orbital...", pensa Squall.
Linoa, alarmée, se rua vers Squall. Juste à ce moment-là, les maux de tête du Seed cessèrent, mais il était encore un peu étourdi.
"Qu'est-ce qui s'est passé?", demanda-t-elle affolée.
"C'était... Orbital...". Squall avait de la difficulté à parler. "Il faut faire le tour... dans le sens des aiguilles d'une montre."
"Allons-y alors.", proposa Tifa.
Après que Squall se fut remis de son étourdissement, les quatre s'exécutèrent. Ils se mirent donc à faire le tour du siphon, mais ils n'en avaient pas encore fait la moitié qu'ils disparurent!
~~
Cid redescendit à toute vitesse dans le cellier, en tenant de la main gauche la relique du Golem de Granit. Il se remit ensuite à lire le livre.
"Ensuite le lanceur devra faire appel aux Guardian Forces pour pouvoir transformer l'objet et en extraire ainsi ses capacités magiques qui lui permettront d'invoquer ce sort."
"Transformation d'objet?", pensa Cid. Son regard se tourna vers l'établi d'alchimiste. "Et si je retentais cette petite expérience?"
Il retira la bouteille du réchaud, qui contenait encore des débris de Rocs Lunaires. Après s'être muni d'une nouvelle bouteille, il fragmenta, à l'aide d'un marteau et d'un burin qu'il avait pris pour l'occasion dans le hangar, le bloc de granit de manière à ce qu'il puisse y rentrer. Satisfait, Cid posa la bouteille sur le réchaud et un bocal propre à l'autre bout du circuit.
"Rien ne va plus...", dit-il en craquant une allumette et en allumant le réchaud.
Des vapeurs noirâtres se mirent à traverser le réseau de tuyaux et de bocaux. Cid reprit sa lance et observa le résultat. Une pâte molle et noire se formait dans le bocal que Cid avait posé. Lorsque les vapeurs cessèrent, il allait toucher de la main gauche la matière gélatineuse, mais il s'arrêta. Et si l'expérience ne marchait que pour Quistis? Cid n'était pas vraiment spécialiste en Magie Initiatique comme elle, bien qu'il était habitué aux Talents Ennemis stockés dans une de ses matérias. Mais après tout, si cette expérience pouvait les sauver, pourquoi ne pas essayer?
Cid, résolu, toucha la matière gélatineuse. Elle se désintégra à son contact.
Cid resta un instant, stupéfait. "J'ai fait tout ça pour rien?", se dit-il.
Il avait tort. Un rayon de magie bleu-vert se forma à ses pieds et se mit à entourer son corps en spirale. Arrivé au niveau de la tête du lancier, le rayon devint éblouissant pendant un bref instant, puis disparut. Cid regarda autour de lui... et il remarqua qu'une des matérias fixées à sa lance brillait fortement.
"Ce sortilège... Ma matéria a dû mémoriser ce sortilège!", se dit Cid.
Excité, il remonta l'escalier en colimaçon et traversa à toute vitesse la salle au lustre et la cour. Arrivé au hangar, il s'arrêta face à Quistis et Zell, toujours pétrifiés, prit une profonde inspiration, fit tournoyer sa lance et cria: "Pierre Vivante!"
Après le lancement du sort, leurs deux corps de pierre redevinrent normaux. Quistis, encore étourdie par l'effet du sort, demanda à Cid:
"Qu'est-ce qui s'est passé? Où est le Golem de Granit?"
"C'est moi qui l'ai achevé. Avec un Défijeur.", dit Cid triomphant.
"Vous auriez pu utiliser ce truc pour nous sauver la vie...", reprit Quistis.
"Oui, je sais... mais l'énigme? Vous comprenez l'énigme, maintenant?", demanda Cid. "Votre rédemption sera ma fatalité."
Zell avait compris.
"Ah ouais! C'est donc pour ça que vous avez neutralisé ce monstre avec votre bidule.", dit-il. "Mais comment vous avez fait pour nous tirer de la?"
"Grâce au livre de magie dans la cave...", répondit Cid, fier de son exploit.
"'Fallait encore suivre les instructions, n'est-ce pas?", continua Zell avant de rire avec Cid et Quistis.
~~
"Cloud? Cloud, tu m'entends?"
"Je suis là, Squall..."
"Où ça, là?"
"J'en sais rien! J'y vois rien du tout là-dedans."
"Moi non plus, tu sais... Je ne vois même plus mon propre corps."
"Linoa? Linoa, c'est toi?"
"Oui, je suis là aussi..."
"Tifa?"
"Cloud? Où es-tu?"
"Aucune idée, mais nous y sommes déjà tous les quatre."
"Squall? Tu es sûr que c'est ici qu'Orbital nous a dit d'aller?"
"Peu importe..."
"Comment, peu importe?"
Ni Cloud, ni Squall, ni Tifa, ni Linoa ne pouvait distinguer quoi que ce soit.
"A mon avis, votre grand oiseau a dû repérer une faille spatio-temporelle."
"Si tu le dis, Tifa..."
"J'aimerais bien qu'il y ait un peu de lumière ici..."
Ce fut comme si quelqu'un avait exaucé le vœu de Linoa. En un instant, plusieurs torches apparurent, révélant à nos amis l'endroit dans lequel ils se trouvaient. Ce n'était pas le château d'Ultimecia. Au moins, ça ne pouvait pas l'être. Les murs étaient bien différents, et cette atmosphère lugubre qui était propre à la résidence de la Sorcière ne se retrouvait pas en ce nouveau lieu...
Ils se trouvaient dans une bibliothèque. Des dizaines de rayonnages et d'étagères en bois étaient disposés le long des murs, et divisaient la pièce en colonnes. Un nombre incalculable de livres y était rangé. Plusieurs échelles étaient apposées le long des rayonnages qui faisaient la hauteur de la pièce: environ cinq mètres de haut. La pièce, de plus, devait bien faire cinquante mètres de long sur vingt-cinq de large.
Derrière eux, une fenêtre, entourée de torches, donnait sur le monde extérieur. Squall et Cloud y regardèrent à travers. Ils virent un grand nombre d'habitations, étendues sur une plaine rocailleuse et entourant une construction pour le moins étrange: elle avait la forme d'un double tétraèdre dont les deux sommets pointaient l'un au sol, l'autre vers le ciel rougeoyant.
"Centra!", dit Squall. "Nous sommes à Centra, mais bien avant la Larme Sélénite qui l'a détruite."
Cloud ne comprenait pas.
"Nous sommes de retour chez nous.", expliqua Linoa. "Enfin... pas tout à fait, nous avons dû atterrir au moins un siècle avant notre époque, parce que cet endroit est supposé être en ruines à l'heure... 'actuelle'. Ce que nous appelons Larme Sélénite est le moment où les monstres, habitant la Lune, se regroupent en une vaste masse et se dirigent vers la Terre."
"Les monstres viennent de la Lune?", dit Tifa. "Comment cela se fait?"
"Je l'ignore...", répondit Squall, dubitatif. "Mais apparemment, cet endroit doit être la fameuse 'mine de connaissances' dont notre Guardian Force nous a parlés. Mais... Orbital ne nous avait pas dit qu'il lui serait impossible de nous venir en aide?"
"Peut-être que le sceau d'Ultimecia l'en empêchait.", expliqua Linoa. "Rappelle-toi..."
"Hmmm... tu as peut-être raison.", dit Squall.
"A mon avis, la chute de Midgar Zolom a permis à Orbital de rentrer à nouveau en contact avec toi, Squall. Mais il me semble que Barrett, Cid et vos équipiers y sont pour beaucoup aussi. Du moins, j'espère qu'ils s'en sont tirés vivants.", continua Tifa d'un ton optimiste.
"Oui... je l'espère aussi.", renchérit Cloud. "Nous aurons besoin de tout le monde pour venir à bout d'Ultimecia... et de ces renseignements cachés dans cette bibliothèque, si toutefois nous les trouvons."
"Dans ce cas...", annonça Squall. "Divisons-nous. Nous allons parcourir cette bibliothèque rangée par rangée. Le premier qui trouve quelque chose d'intéressant... non Angel, s'il te plaît, ce n'est pas le moment..."
Angel courait autour de Squall et cherchait une caresse de sa part. Linoa éclata de rire.
"Allez Squall, sois gentil!", dit Linoa en souriant.
"Bon, d'accord...". Il donna une rapide caresse à Angel qui se mit à remuer la queue et à japper d'affection. Satisfaite, elle s'en alla rejoindre sa maîtresse. Squall continua:
"Je disais donc: dès que vous trouvez quelque chose d'intéressant, appelez pour qu'on puisse savoir de quoi il s'agit."
"D'accord.", confirma Tifa.
"Entendu.", dit Cloud.
Tifa se mit à longer un rayonnage qui était fixé au mur. Cloud parcourut le rayonnage voisin, à côté des deux que Squall et Linoa, toujours suivie par Angel, avaient commencé à fouiller. La tâche était rude, car les rayonnages étaient considérablement hauts, ce qui représentait une quantité de livres, même pour une seule allée. Un quart d'heure après, ils se retrouvèrent à l'autre bout de la pièce.
"Alors?", demanda Squall.
"Rien d'intéressant.", dit Tifa. "Ce sont principalement des livres d'astronomie, mais il n'y a rien qui pourrait nous renseigner sur la magie, ni sur l'histoire de cette planète."
"On perd notre temps ici...", soupira Cloud.
"NON!", dit Squall, catégorique. "S'il y a un seul livre qui pourrait nous être d'une quelconque utilité, il faut le trouver."
"Même si ça revient à chercher une aiguille dans une botte de foin?", répliqua Cloud.
Squall se frappa le front avec la paume de sa main.
"Oui, je sais... Peu importe, comme tu dis.", reprit Cloud. "Mais bon... Il nous faut bien continuer nos recherches, n'est-ce pas? Nos mondes en dépendent, après tout..."
Ils reprirent donc leurs recherches. Personne n'avait remarqué que quelque chose de bizarre s'était profilé à l'extérieur de la bibliothèque, juste au niveau de la fenêtre derrière eux...
Squall cherchait, sans relâche... quand soudain, la voix d'Orbital résonna dans son esprit.
"Squall... C'est Orbital. Surtout ne dis rien..."
Le jeune Seed resta muet, mais se demandait où pouvait être sa Guardian Force.
"Je suis là, Squall... à l'extérieur de cette bibliothèque. Tu devrais me voir maintenant."
Squall pouvait effectivement distinguer le bec bleu d'Orbital pointer à la fenêtre.
"Le passage que je vous ai indiqués vous a fait remonter deux mille ans avant ton époque, Squall, et le sceau d'Ultimecia a été en très grande partie corrompu grâce à vous, guerriers. Même si je ne peux pas récupérer la totalité de mes pouvoirs, je peux cependant vous aider à trouver plus vite une réponse à vos questions. Et elle se trouve en effet ici, dans cette bibliothèque. Reviens sur tes pas jusqu'au début des rayonnages et avance de six rangs en te dirigeant vers la porte."
Squall s'exécuta. Il se dirigea vers le rang que lui avait indiqué la Guardian Force et se mit à passer en revue les livres qui y étaient rangés. Quelque temps plus tard, il vit, posé par terre, un petit livre sans titre. "Et si c'était celui-là?", pensa-t-il. Il ouvrit le livre et vit en première page:
CHRONIQUES DE HYNE
Hyne... n'était-ce pas celui qui avait "créé" le monde, d'après ce qu'en disent les légendes? Ne s'agissait-il pas de celui qui était à l'origine de la Sorcellerie? Après tout, Linoa, après son sauvetage dans l'espace et avant sa courte captivité dans le Mausolée, avait été nommée "descendante de Hyne" par les Esthariens à cause des pouvoirs de Sorcière qu'elle avait récemment acquis d'Edea...
"Ce livre serait donc écrit par Hyne?", pensa Squall. "C'est étrange... beaucoup de gens pensent que Hyne est un dieu... mais s'il en était vraiment un, il n'aurait pas pu signer ce livre... Peu importe..."
Il s'adossa au rayonnage et se mit à lire le livre...
"Moi, Hyne, Sorcier Primaire et Protecteur des Mondes, je me suis engagé à consigner dans ce livre ici présent l'histoire de cette planète, en me rapprochant le plus possible de la vérité, afin de permettre aux générations futures de connaître dans leur exactitude les évènements qui ont marqué notre terre. Je ne suis pas peu fier, cependant, que ma mémoire ait 'survécu' tant d'années après ce Grand Cataclysme qui faillit tous nous annihiler si nous n'avions pas pris de mesure d'urgence à temps. Mais je crois que je me dois d'en profiter au plus vite, avant que mon âge avancé ne vienne occulter ces si nombreux souvenirs, ainsi que toutes les connaissances que j'ai acquises des Anciens, ou Cetras. C'est donc par l'époque de cette civilisation que je vais commencer cette chronologie, en me basant bien sûr sur mes travaux de recherche à leur sujet.
Personne ne sait exactement, moi non plus d'ailleurs, quelle civilisation aurait pu précéder celle des Cetras. Par contre, leur pouvoir est resté longtemps connu de tous: ces êtres humains avaient la faculté de communiquer avec la Planète et de produire de l'énergie spirituelle, capable d'engendrer la vie sue la surface de cette terre. Cette énergie planétaire, appelée longtemps plus tard 'énergie Mako' pouvait facilement être distinguée, soit à l'état brut, sous forme de halo lumineux, soit cristallisé dans ce que l'on appelait 'Matéria'..."
Squall resta figé sur place dès qu'il arriva au mot 'Matéria'. Stupéfait, il lâcha le livre... Son esprit entra encore en ébullition. Comment cette "Matéria" pouvait être connue de Hyne? Cela voulait-il dire... qu'il y avait un monde avant Hyne?
Il se remit de ses émotions et appela:
"Cloud! Tifa! Linoa! Venez vite!"
Les trois arrivèrent dans l'allée dans laquelle Squall se trouvait.
"Dis-moi, Squall... On n'était pas supposé être ici, non?", demanda Cloud d'un air dubitatif.
"Non, en effet, mais... Orbital m'a aidé.", avoua Squall.
"Je vois...", dit Cloud.
Ils lurent le livre...
"Qui est Hyne?", demanda Cloud.
"Celui qui a créé notre monde, enfin, c'est ce qu'on dit.", répondit Squall.
Ils continuèrent leur lecture. Arrivés au mot "matéria", Cloud et Tifa eurent comme un électrochoc...
"Alors... il est de notre monde aussi?", remarqua Tifa.
Les quatre se regardèrent, les yeux écarquillés.
"Nous sommes vraiment du même monde alors?", demanda Linoa.
"Il n'y a qu'un moyen de le vérifier...", déclara Squall, avant de lire à haute voix pour que les trois puissent en profiter.
"... cristallisé dans ce que l'on appelait 'Matéria', pour 'matérialisation de l'énergie'. Ces 'Matérias' pouvaient être utilisées pour diverses usages, elles permettaient entre autres l'usage de la magie pour ceux qui savaient cependant en tirer parti.
Il y avait aussi sur cette planète une race d'animaux quadrupèdes, proches à la fois du chien et du chat, connues pour leur légendaire rage au combat, leur remarquable intelligence et leur longévité, surpassant de très loin celle des êtres humains. Personne n'a su leur vrai nom, mais ils ont pris part de façon importante à la résolution des calamités qu'a connu notre Planète."
"ROUGE 13!", s'écria Cloud.
Squall le regarda d'un air surpris.
"Cet animal à fourrure orangée qui est dans votre groupe?", remarqua-t-il. "Bizarre mais... je voulais juste faire remarquer que nous aussi, nous avons des créatures félines à la fourrure orangée dans notre monde. On les appelle des Moombas. Ils parlent comme nous aussi, bien qu'ils ont un peu de mal..."
"Tiens? Rouge 13 parle lui aussi. Vous pensez qu'il y aurait un rapport entre lui et vos créatures?", demanda Tifa.
"Je vais chercher...", dit Squall. Il feuilleta le livre et arriva sur un croquis présentant une créature semblable à Rouge 13, sans le tatouage, et un Moomba. Plus bas se trouvait un dessin représentant Orbital.
"C'est ça un Moomba?", dit Cloud. "Il ressemble un peu à Rouge 13, vraiment..."
"Comme c'est mignon...", remarqua Tifa.
"Je crois que je commence à comprendre...", dit Cloud.
"Quoi donc?", demanda Linoa.
"Rouge 13 a du vraisemblablement avoir une descendance qui a survécu au Météore et qui a du évoluer par la suite pour se transformer en Moombas... Cela veut dire que le Météore a été détruit?"
"Pas possible...", dit Tifa en s'agrippant à Cloud.
"Et pourtant si... apparemment, notre croisade contre Sephiroth a réussi mais votre sorcière Ultimecia s'en est mêlée... la preuve, le Météore est toujours là et Sephiroth est encore en vie. J'aimerais bien la voir en face et lui dire ce que je pense..."
Squall ne dit rien, mais il comptait bien, sans savoir pourquoi, aider Cloud à régler son compte à Sephiroth afin d'éviter une modification de l'Histoire.
"Mais alors... étant donné que Sephiroth contrôle ce météore, si on laisse Sephiroth vivre, la Planète du passé sera détruite et notre Planète disparaîtra!", s'exclama Squall. "Mais... Ultimecia... n'est-elle pas une sorcière du futur ?"
"C'est vrai...", approuva Linoa. "Elle ne laisserait pas Sephiroth détruire la Planète dans le passé tout en étant consciente qu'une telle destruction serait suicidaire pour elle!"
"Le mieux," suggéra Cloud, "serait de le lui demander, vous ne trouvez pas?"
"Un peu inattendu comme idée mais elle tient debout...", répondit Squall.
"Au fait...", commença le jeune homme blond.
Il eut un moment de silence.
"Je voulais vous le dire avant mais j'avais beaucoup de mal... Voilà, la voix de votre Guardian Force, Orbital, me fait penser à une jeune fille que nous avons rencontré il y a quelque temps, mais que Sephiroth a tué sans que je puisse faire quoi que ce soit pour la sauver. En plus, elle était la dernière Cetra à avoir vécu sur cette planète... Maintenant que nous sommes à peu près sûrs que nous sommes... vos ascendants, j'aimerais savoir si oui ou non Aeris - c'est son nom - aurait été réincarné d'une façon ou d'une autre dans votre temps."
Cloud n'avait pas sitôt fini sa phrase que la voix d'Orbital se fit entendre à travers la salle.
"Tu as vu juste, Cloud... Au début, je ne croyais pas que Barrett, Cid, Tifa et toi-même ayez survécu à la compression temporelle. Je ne m'attendais pas du tout à revoir mes anciens compagnons de route combattre aux côtés de mes nouveaux... possesseurs. Orbital n'était juste que mon alter ego. Maintenant que le sceau d'Ultimecia a été corrompu grâce à vous tous, je peux enfin reprendre mon ancienne apparence."
Un éclair illumina la pièce. La silhouette d'Orbital apparut, fantomatique et colossale, au-dessus de leurs têtes. C'est alors qu'elle se mit à rapetisser, à rétrécir, jusqu'à prendre une forme humaine. A ce moment-là, Cloud et Tifa, ébahis, virent y apparaître une jeune fille aux longs cheveux bruns, portant une longue robe rose, un gilet rouge et des bottes marron. Elle avait un bracelet jaune à chaque poignet, et elle regardait Cloud et Tifa de ses yeux verts, en souriant.
"Non... c'est vraiment toi?", dit Tifa d'une voix blanche.
Cloud ne pouvait pas retenir ses larmes. Il se précipita vers Aeris en criant son nom, suivi par Tifa, et les trois se serrèrent dans les bras si fort qu'ils faillirent en étouffer.
"Comment... est-ce... possible?", bégaya Cloud. "Se... Sephiroth..."
"Oui, je sais, Cloud.", dit Aeris d'une voix douce et rassurante. "Mais Sephiroth ne savait pas que son geste aurait pour effet de me laisser entrer dans la Rivière de la Vie afin de la contrôler. C'est pour cela que je suis resté sur cet autel subaquatique, afin d'obtenir une réponse de la part de la Planète... Sephiroth est juste venu un peu trop tard."
"J'aurais dû agir avant qu'il ne te...", continua Cloud, ses yeux toujours remplis de larmes. "Jamais je ne me le pardonnerai!..."
"Non, Cloud. Ce n'est pas ta faute. Tu ne pouvais pas prévoir ma disparition... et puis, même si mon corps est resté inactif, mon esprit est toujours présent, tu sais. J'ai su, avec vous, que la Planète allait nous aider."
"Mais... comment sais-tu...", demanda Tifa.
Aeris rit.
"Je vous observais à ce moment-là. J'étais là avec vous, au moment où vous aviez su que ma Matéria Blanche était activée, lorsque vous descendiez la Grotte Nord, jusqu'à ce que vous battiez Sephiroth... J'attendais avec impatience votre venue, car il n'y a pas de place pour lui et moi dans le cœur de la Planète, bien sûr. A moins que Sephiroth soit mis à mort, la Planète ne pourra rien faire contre le Météore."
"Je comprends maintenant...", dit Cloud, en séchant ses larmes.
Squall et Linoa regardaient la scène avec attention, lorsqu'Aeris vint vers eux.
"Merci à vous, Squall et Linoa. Je n'aurais sans doute pas retrouvé mes anciens compagnons sans vous."
"Euh... Merci aussi pour les renseignements, Orbital... pardon... Aeris.", répondit Squall en hésitant.
"Aucune importance.", reprit la jeune fille.
"Mais j'aimerais vous poser une question... Comment leur monde est il devenu tel que Linoa et moi le connaissons?", demanda Squall.
"Ah ça, c'est une longue histoire... Hyne a dû sûrement la consigner dans ses Chroniques mais cela prendrait sans doute du temps à lire... Environ un millier d'années après la menace de Sephiroth, un nouveau Météore est apparu. Les peuples étaient affolés mais un groupe de chercheurs ont fini par retrouver des écrits Cetra prophétisant la venue de ce Météore et un moyen de se protéger. Ces chercheurs ont réussi à les déchiffrer. Hyne était à leur tête."
"Et ensuite?", demanda Linoa.
"Il a fallu rassembler toutes les Matérias du monde entier. Cela a été difficile mais Hyne y est arrivé. Avec ce stock, tous les êtres vivants se sont rendus à Mideel, dans ce cratère d'où jaillit la Rivière de la Vie. Mais pour que la Planète pût agir, quelqu'un devait tomber dans ce trou. Comme personne ne voulait, Hyne s'est sacrifié. J'ai observé sa descente jusqu'au cœur de la Planète, apprenant à chaque seconde les pouvoirs et connaissances des Cetras."
"Donc Hyne a voulu faire ce que Sephiroth projette de faire...", dit Tifa. "Ne faire qu'un avec la Planète."
"Oui, mais je savais qu'il n'avait pas les mêmes intentions que Sephiroth. C'était un être généreux et honnête, il voulait sauver le monde, et non le détruire. C'est ainsi que j'ai accepté sa collaboration. Ensemble, nous avons concentré toute l'énergie spirituelle de tous les êtres vivants et de toutes les Matérias rassemblées à Mideel. Je me rappelle que les descendants de Rouge 13 sont venus au dernier moment pour nous porter secours. Même Rouge 13 y était! Il avait presque mille ans mais son esprit était toujours aussi fort... C'est alors que le ce nouveau Météore s'est approché de la surface de la Planète. Hyne et moi-même avons élaboré un écran protecteur pour contrer le Météore. Voyant que cela ne suffisait pas, nous avons tenté d'absorber une partie de l'énergie contenue dans la Lune, et nous y sommes parvenus. Cela a eu cependant comme effet secondaire de rapprocher le satellite de notre Planète. De plus, un groupe de monstres, qui étaient apparus sur le site de Mideel, se sont retrouvés projetés par le champ énergétique sur la surface lunaire."
"Voilà pourquoi la Lune est peuplée de monstres...", ajouta Squall.
"Oui," continua Aeris, "mais pendant des millénaires, la surface de la Planète était complètement dépourvue de vie. Toute l'énergie rassemblée a donc heurté le Météore, qui s'est désagrégé au moment où il a touché la Planète. Cependant, le choc fut si violent que tous les continents en furent secoués, créant de ce fait un nouveau monde, le monde dans lequel vous vivez, Squall, Linoa et votre équipe de Seed. De plus, la concentration d'énergie était telle qu'à la fin du Cataclysme, des millénaires plus tard, lorsque la vie réapparut à la surface de ce monde, les braves guerriers quadrupèdes issus de Rouge 13 ont subi des mutations étranges... Certains d'entre eux avaient même pris un aspect humanoïde."
"C'est donc ainsi que sont nés les Moombas et les Shumis.", comprit Linoa.
"Quant à Hyne et moi-même, nous sommes réapparus avec tous les autres êtres vivants dans ce continent que le peuple a appelé 'Centra', lui, sous son apparence habituelle, et moi sous la forme d'un esprit, que Hyne a baptisé Orbital. Les autres esprits contenus dans certaines Matérias ont été libérés par Hyne, créant ainsi les Guardian Forces que vous connaissez. Enfin, les Matérias avaient éparpillé leur énergie de par la surface de ce nouveau monde..."
"Les sources de magie...", pensa Squall.
Aeris s'arrêta un moment, et reprit:
"Bien... je crois que je vous ai tout dit."
"Dans ce cas," dit Squall, "nous devons retourner au Château, à l'époque d'Ultimecia."
"Je sais, Squall. Mais d'abord, j'ai un 'petit cadeau' pour vous, la chienne aussi peut en profiter. Donnez-moi vos mains..."
Cloud s'empressa de tendre sa main à Aeris. Tifa et Linoa suivirent aussitôt après. Squall, voyant qu'Angel était sur le point d'y mettre sa patte, se décida à tendre sa main lui aussi. Aeris mit les siennes par dessus et se concentra. Une aura verte entoura le groupe pendant quelques secondes avant de disparaître. A cet instant, les quatre combattants sentaient une nouvelle force dans leurs corps, une énergie qu'ils n'avaient pas auparavant.
"Wow!", s'exclama Cloud.
"Je me sens bizarre...", remarqua Squall.
"Je n'ai jamais été aussi en forme de toute ma vie...", commenta Linoa.
"C'était quoi ton cadeau, Aeris?", demanda Tifa.
"Je vous ai fait part d'une partie de mon pouvoir, le pouvoir que j'ai acquis en errant dans la Rivière de la Vie." répondit Aeris en souriant. "Je suis certaine que cela vous aidera, mais comme le sceau d'Ultimecia n'est pas encore totalement rompu, il vous faudra battre son dernier serviteur avant de pouvoir utiliser cette puissance cachée.
"Il ne reste plus qu'un larbin à battre?", demanda Cloud.
"Oui... vos amis ont fait de leur mieux, et je sais que vous pouvez arriver jusqu'à Ultimecia et permettre enfin au temps de s'écouler normalement. Cloud, n'oublie pas de leur transmettre toutes mes amitiés de ma part."
"C'est promis, Aeris.", accepta Cloud.
"Le couloir au fond de la bibliothèque contient une brèche spatio-temporelle qui vous ramènera au Château d'Ultimecia, au sommet d'une des deux tours. Préparez-vous à vous battre. Bonne chance à vous tous.", leur dit Aeris.
Cloud resta figé sur place.
"Qu'est-ce qui se passe, Cloud?", demanda Aeris.
"C'est comme si... je vais te perdre à nouveau.", avoua l'épéiste.
"Allons, Cloud... Ne t'en fais pas. Je serai toujours avec vous, ne l'oublie pas. Et surtout: ne perds pas espoir. Tu sais, je te préfère heureux avec Tifa que triste et solitaire."
Tifa resta bouche bée. Elle se rapprocha de Cloud. Aeris les serra tous deux dans ses bras et conclut:
"A présent, au revoir, et bonne chance pour la suite..."
Le corps de la jeune fille devint transparent, puis s'évapora.
Tifa avait de la peine à s'exprimer. Ses yeux étaient remplis de larmes...
"Alors...", bredouilla-t-elle, "elle agissait... pour que nous soyons... heureux ensemble?"
"Je l'ai toujours cru, Tifa...", répondit Cloud.
"Quelle idiote j'ai été...", continua-elle. "J'ai failli être jalouse d'elle... tout simplement parce que je l'avais vue avec toi dans les taudis de Midgar!... Mais... lorsque j'ai su que vous aviez l'intention de me sauver... je ne savais plus que penser..."
"Tifa...", chuchota Cloud avant de la serrer dans ses bras.
"Oublions ça.", continua-t-il. "Nous avons mieux à faire. Rejoignons Squall et partons d'ici. Si on s'en sort vivants, j'aurai tout le temps pour te réconforter."
Les deux s'en allèrent donc, avec Squall, Linoa et Angel, puis disparurent d'un coup dans le couloir. Ils venaient de pénétrer dans la faille spatio-temporelle.
Note de l'Auteur : nous ne t'oublierons jamais, Aeris. Tu auras toujours une place dans nos cœurs...
Je dois vous avouer que je n'ai pas pu retenir mes larmes quand je me suis imaginé Cloud, Tifa et Aeris se revoir, et en plus, j'étais en train d'écouter la musique jouée à la fin du CD1 de Final Fantasy 7 (au moment de la mort d'Aeris) au moment de taper ce passage... ::sèche ses larmes::
D'autres (mauvaises et tristes) nouvelles: le prochain 'update' sera le dernier! Le dernier mais pas le moindre... Le combat final sera pour bientôt donc restez connectés!
Wini: la référence à FF9 concerne le Golem de Granit. Dans FF9 il y a pas mal de monstres de pierre dans un des donjons (Oeilvert?) et la manière la plus radicale de les tuer consiste carrément à leur lancer un Défijeur, de même qu'une Queue de Phénix / MT-Psy / Renais suffit à neutraliser un mort-vivant. Tu comprends? A part ça, merci d'avoir lu...
'Friendly feelings'...
~~ Digintegrated Hunter Bill ~~
