COMPAGNONS D'ARMES

par Digintegrated - Hunter Bill

Disclaimer : Presque tout appartient à Squaresoft, voilà...

-~-

CHAPITRE 12

JUSQU'A L'EXTREME

-~-

"La Rivière de la Vie... L'énergie de la Planète...", se demanda Squall. "C'est donc pour protéger cela que vous vous battez, n'est-ce pas?"

"Oui... Tant que Sephiroth ne sera pas anéanti, nous n'arrêterons pas notre combat.", répondit Cloud, plus que jamais déterminé. "Nous devons le faire pour nous, pour Aeris, pour le monde entier..."

"Je crains fort que votre combat cessera en même temps que vos misérables vies, Cloud!", fit une voix venant de nulle part...

Les quatre combattants regardèrent autour d'eux. Ils avaient traversé une brèche spatio-temporelle depuis la bibliothèque pour se retrouver de nouveau dans la Citadelle d'Ultimecia. "Enfin de retour...", pensa Squall. Ils se trouvaient au niveau du clocher de la tour de gauche, avec son horloge toujours arrêtée, et ses statues de monstre au regard menaçant. Ils avaient atterri sur une sorte de plate-forme carrée, en pierre. Un des murs du clocher était juste à leur droite, les autres côtés de la plate-forme menaient vers le vide. Une ouverture était taillée dans le mur du clocher, et dans cette ouverture, l'ennemi juré de Cloud avait apparu une fois de plus.

"Sephiroth...", grogna Cloud, qui essayait tant bien que mal de contenir sa rage.

L'homme à la cape noire dévisageait l'équipe de son regard perçant et de son sourire provocateur. Il avait la main accrochée à la garde de sa longue épée.

"Tu ne peux pas échapper à ton destin, Cloud.", reprit Sephiroth. "Tu ne peux pas sauver tes propres amis, comment peux-tu donc te sauver toi-même?"

"Aeris...", repensa Cloud. Les paroles de la jeune fille résonnaient toujours dans sa tête: "Non, Cloud. Ce n'est pas ta faute. Tu ne pouvais pas prévoir ma disparition...". "Ce n'est pas ma faute... Ce n'est pas ma faute...", se répéta-t-il continuellement.

"Non... c'est inutile d'en parler, Sephiroth.", déclara-t-il en dégainant son épée. "Je ne me sens plus coupable. Aeris a fait ce qu'elle avait à faire, et il revient à nous d'achever son travail!"

"Ah, vraiment? Tu me surprends davantage, Cloud...", continua Sephiroth d'un ton moqueur. "Je ne pensais pas qu'une marionnette pouvait avoir autant de force de volonté et d'initiative..."

"Ignore-le, Cloud. Quoi qu'il arrive, je croirai toujours en toi.", lui dit Tifa.

"Écoutez...", interrompit Squall avec le même ton froid que d'habitude. "J'ignore qui vous êtes exactement, mais si Ultimecia vous a vraiment engagé pour nous tuer, sachez que ce n'est pas avec des mots que vous aurez raison de nous."

"Oh, les Seeds s'énervent eux aussi... Je ne comprends toujours pas, d'ailleurs, pourquoi il a fallu que vous vous mêliez de nos affaires, entre Ultimecia et moi-même...", reprit Sephiroth.

"Parlez plutôt pour vous!", riposta Linoa en colère. "Ultimecia est notre ennemie, et vous n'allez quand même pas vous imaginer qu'elle va finir sa compression temporelle sans que quelqu'un fasse quoi que ce soit?"

"Vous risquez bien de ne plus rien faire d'autre, jeune fille...", continua Sephiroth. "Avant de vous quitter, laissez-moi vous présenter mon compagnon. C'était une de ces entités spirituelles que vous appelez Guardian Forces, c'est bien ça? Ultimecia me l'a réservée spécialement pour moi. Acarnan ! Par ici!"

Sephiroth disparut dans l'ouverture à l'intérieur du clocher. A cet instant, un bruissement d'ailes se fit entendre. Une créature dragonesque ressemblant presque exactement à la Guardian Force Bahamut était apparue. Son corps avait cependant des couleurs différentes de celles du dragon légendaire, que Squall et ses amis avaient réussi à dompter au niveau supérieur du Laboratoire de Deep Sea.

"Acarnan... le dernier obstacle avant la fin.", dit Cloud d'un ton ferme. "Ce n'est pas lui qui va nous arrêter... Sephiroth, ton temps est compté!"

Il courut vers le dragon et s'élança pour lui donner un coup d'épée dans l'aile gauche. Acarnan ne reçut qu'une simple éraflure. Le dragon, cependant, piqua vers l'épéiste qui eut le temps de se baisser et d'éviter le coup de griffe. Squall saisit l'occasion et frappa Acarnan au corps. Le dragon fut un peu secoué par le souffle de l'explosion provoquée par la Gunblade, mais reprit rapidement l'équilibre avant de déclarer:

"J'en attends davantage de vous, guerriers. Est-ce vraiment avec ceci que vous allez m'abattre?"

"Et avec ceci, alors?", déclara Linoa en envoyant un Glacier X.

Ceci avait l'air de se révéler efficace. Acarnan avait un peu de mal à supporter le froid. Cependant, il s'en remit rapidement et plongea vers Linoa. Squall, pris de panique, s'interposa entre Linoa et le dragon et encaissa un sérieux coup de griffe avant de se retrouver au sol. Tifa se fit griffer elle aussi, mais Cloud riposta avec son épée et atteignit la queue du dragon, qui le renversa deux secondes plus tard. L'épéiste n'eut cependant aucune peine à se relever et protégea l'équipe d'un Mur Général.

Linoa eut une idée:

"Squall... essaye de tenir ta Gunblade droite, je vais essayer un truc..."

Le Seed se releva et brandit sa Gunblade verticalement. Linoa se concentra, posa ses mains sur le dos de la lame bleutée et lança un Glacier X. Squall sentit une vague de fraîcheur envahir son corps, mais il n'en tint pas compte. Il vit cependant la lame de son épée devenir cristalline comme de la glace. Ayant compris où Linoa voulait en venir, il courut vers le dragon et fit tournoyer sa Gunblade au niveau de son corps. Des centaines de particules de glace tranchantes comme des lames de rasoir éclatèrent de la lame et frappèrent le monstre au moment où le Seed appuya sur la gâchette de sa Gunblade. Acarnan poussa un cri rauque avant de se faire toucher par Cloud, puis par Tifa. Mais le dragon se ressaisit promptement et griffa méchamment les deux épéistes, qui mirent cependant plus de temps à se rétablir que leur adversaire, qui commençait à concentrer une quantité d'énergie dans sa gueule.

"Exactement comme Bahamut...", pensa Squall, qui observa la boule d'énergie orangée devenir de plus en plus grosse avant de crier à ses compagnons: "COUCHEZ-VOUS!"

Ce qu'ils firent tous les quatre. La boule d'énergie tourna de l'orangé au bleu avant d'être crachée par le dragon. Elle explosa sur les combattants en un vacarme assourdissant.

Squall, Linoa, Cloud et Tifa étaient grièvement blessés par l'Éclat Noir d'Acarnan.

"On est fichus...", grogna Cloud.

"Non!", répondit Squall. "Ce n'est pas fini. Nous allons nous servir d'une de nos Guardian Forces pour gagner du temps."

Squall se releva et se concentra. Acarnan fronça les yeux, apparemment surpris par les mots "Guardian Force".

"Bahamut!", cria Squall. "Viens à notre secours!"

"Comment oses-tu...!", répliqua Acarnan, ulcéré. "Comment oses-tu prononcer son nom!"

Squall ne l'écouta pas. Il se laissa tomber sur le sol, l'invocation avait drainé ses forces. Il put cependant observer l'apparition du légendaire Bahamut.

"Des jumeaux?", dit Tifa.

"Pas tout à fait...", précisa Linoa, qui avait en effet vu juste. Au premier coup d'œil, Bahamut et Acarnan se ressemblaient, mais Bahamut avait un corps plus clair que celui de son adversaire. Bahamut l'observa un moment, puis se tourna vers les quatre combattants exténués.

"Il semble que nous avons un ennemi commun, Maître.", rugit Bahamut.

"'Maître'?", railla Acarnan. "Alors tu es tombé plus bas que je ne le pensais... Moi qui pensais ne jamais te revoir. Comment peux tu appeler 'Maîtres' ces êtres aussi faibles?"

"Je te forcerai à parler d'eux avec respect!", gronda Bahamut. "Maître, retirez-vous d'ici, vous et vos compagnons, et laissez-moi m'occuper de mon rival pendant que vous reprenez vos forces."

"D'accord.", confirma Squall, avant de se traîner vers l'intérieur du clocher, suivi par ses partenaires.

Bahamut et Acarnan se regardèrent puis se ruèrent l'un sur l'autre en rugissant.

Angel était à l'intérieur du clocher. La chienne poussa un jappement plaintif en voyant sa maîtresse dans un tel état.

"Je crois qu'il nous faudra de l'aide de la part des autres.", annonça Squall après s'être adossé à un mur.

"Oui, mais ne compte pas sur moi pour le faire...", répondit Cloud sèchement. "Ce monstre ne nous a pas épargné avec sa boule de feu."

"Et Angel alors? Elle peut très bien s'en charger!", opposa Linoa. "N'est-ce pas, Angel?"

La chienne répondit d'un aboiement bref.

"Un instant...", dit Squall en pointant sa main vers l'animal. "Booster!". Angel se mit à rayonner.

"Maintenant va chercher nos amis. Allez, va chercher!", encouragea Linoa.

La chienne courut à une vitesse fulgurante et descendit le chemin en colimaçon qui menait en bas de la tour.

"Il ne reste plus qu'à attendre et espérer que nos compagnons arrivent vite...", soupira Linoa, alors que la bataille entre les deux dragons faisait rage.

~~

Il ne fallut pas moins d'une minute pour qu'Angel, redoublant de vitesse et de bravoure, arrivât jusqu'en bas de la tour. Elle traversa une petite passerelle de bois, surplombant la douve dans laquelle Irvine avait trouvé la clé de l'arsenal, puis redescendit quatre à quatre un escalier menant à la chapelle. La porte d'entrée de cette dernière était toujours ouverte. Angel courut à toutes pattes vers l'extérieur jusqu'à la fontaine, puis se mit à renifler par terre. Après une minute de recherche, la chienne courut vers le côté droit des remparts, toujours occupés par Irvine, Selphie et Barrett qui fut surpris en la voyant arriver aussi vite.

"Eh mais...", fit le mastodonte, avant de se faire interrompre par une série de jappements brefs.

Angel, excitée, courait autour du groupe en aboyant et faillit faire tomber Selphie.

"Eh, du calme Angel! Qu'est-ce qui se passe?", répliqua Selphie.

Angel descendit les marches et aboya à nouveau, puis se dirigea vers l'entrée de la chapelle.

"Je crois qu'elle veut nous mener quelque part...", supposa Irvine en ajustant son chapeau.

"Alors allons-y!", dit Barrett.

Angel les mena tous les trois jusqu'à la base de la tour, puis y pénétra de nouveau.

"Encore un escalier à grimper? Cette fois c'en est trop...", grogna Barrett.

"Eh, Barrett! Regardez en haut!", cria Selphie.

Les trois virent des explosions causées par le combat des deux dragons au sommet de la tour. Barrett comprit alors.

"Linoa a envoyé cette chienne pour chercher de l'aide... Cloud et Squall doivent être en danger!", cria-t-il avant de se précipiter vers le passage en spirale, suivi par Irvine et Selphie.

Après avoir monté jusqu'au niveau de la plate-forme (Selphie ayant entre temps lancé une série de Boosters sur l'équipe), Cloud, toujours affaibli, les accueillit. Angel était revenue près de Linoa qui lui avait donné un biscuit pour chien en forme d'os pour la récompenser.

"Content de vous revoir... Nous avons un problème avec le dernier serviteur d'Ultimecia."

"Quel problème?", questionna Barrett.

"Voyez vous-même...", répondit Squall en leur montrant la sortie vers la plate-forme.

Barrett, Irvine et Selphie furent tous trois frappés d'étonnement lorsqu'ils virent les deux dragons se battre.

"C'est Bahamut contre son rival Acarnan... J'ai invoqué Bahamut afin de gagner du temps. Je vais le rappeler afin que vous puissiez toucher le bon dragon."

"D'accord.", dit Barrett.

Squall sortit le premier en boitant et cria comme il put:

"Bahamut! Reviens!"

"Comment ça, reviens?", rugit Acarnan, étonné de voir son adversaire obéir au doigt et à l'œil aux ordres de Squall. "Nous n'avons pas fini!"

Acarnan parlait un peu trop. Il ne vit pas les trois compagnons arriver sur la plate-forme et exécuter une série d'attaques des plus explosives et des plus dévastatrices. Selphie ouvrit le feu avec un Glacier X, Irvine tira au moins une cinquantaine de Balles Véloces, et Barrett conclut avec une rafale de Balles Anti-Char spécialement conçues pour sa mitrailleuse. Le dragon chancela et tomba au sol, mais releva sa tête.

"A toi l'honneur, Bahamut.", annonça Squall. "Montre-leur ton Méga Éclat!"

"Bien, Maître!", répondit le dragon avec fierté, avant de concentrer à son tour une boule d'énergie dans sa gueule. Elle devint de plus en plus grosse et se mit à briller. Les combattants se cachèrent les yeux...

Le Méga Éclat arriva sur Acarnan et explosa. On pouvait entendre le dragon râler et hurler à la mort... Lorsque l'explosion cessa, Acarnan n'était plus qu'un tas de poussière noire. Bahamut poussa un cri de victoire avant de disparaître.

"Les douze sont vaincus...", annonça Squall aux autres personnes. "Le sceau d'Ultimecia est totalement rompu à présent."

"Trop cool! Nous avons battu les douze serviteurs!", se réjouit Selphie.

"Eh bien ça alors, c'était une sacrée explosion!", fit une voix.

Cid était sur la plate-forme et fumait sa cigarette, accompagné de Quistis et de Zell.

"Cid? Comment vous nous avez trouvé ici?", demanda Squall.

"Je sais, on était supposés se donner rendez-vous à la fontaine mais lorsque nous avons vu ce dragon au sommet de la tour, nous avons décidé de suivre le groupe de Barrett mené par cette chienne.", dit Cid.

"Je me demandais comment Linoa avait élevé son animal de compagnie, maintenant...", continua Barrett en caressant Angel. "J'ai mes réponses..."

"Dites-moi Barrett... vous aviez l'air bien pressé de monter cette tour.", questionna Irvine.

"C'est normal.", répondit le mastodonte. "Squall et Cloud nous ont sauvé la mise dans cette maudite cellule, tu n'as pas oublié ça, j'espère? Je me devais bien de les aider à mon tour..."

"Il a tout à fait raison.", pensa Squall avant de remercier Barrett.

"Ouais, de rien", continua le mitrailleur, "mais je pense qu'il faut remercier la chienne et Bahamut aussi. Ils nous ont été bien utiles, n'est-ce pas?"

~~

Après avoir visité la machinerie de l'horloge de la Citadelle, les dix combattants et Angel se retrouvèrent devant le fameux couloir reliant les deux tours. Les statues de Draconus et de Moloch qui ornaient ce passage semblaient moins menaçantes de près. Le couloir faisait à peu près deux cents mètres et surplombait la Citadelle toute entière. On pouvait même y voir l'océan infiniment obscur comme le ciel. A l'opposé de leur position, le groupe put voir la seule et unique entrée vers la tour de droite, une double porte située au bout du couloir.

"Qu'est-ce qu'on fait?", demanda Squall. "Faut-il y aller tout de suite?"

"Non...", opposa Cloud. "Nous devons reprendre des forces. Acarnan ne nous a pas fait de cadeau."

"C'était juste une suggestion.", continua Squall.

"En fait, je n'aimerais pas trop combattre Ultimecia tout de suite... J'aimerais me reposer un peu, histoire de me remettre en confiance avant la bataille finale.", dit Linoa.

"Ouais, moi aussi!", renchérit Selphie.

"C'est mon avis aussi.", ajouta Tifa. "Je suis sûre que Sephiroth aussi doit être là-dedans."

"Ce n'est pas que je me dégonfle...", dit Cid à son tour, "mais franchement, j'aimerais bien un peu de repos aussi."

Les autres membres approuvèrent tour à tour.

"Très bien.", continua Squall. "Rendez-vous au seuil de cette porte."

Les équipiers se séparèrent, laissant Squall et Linoa (et Angel) seuls.

"Linoa...", commença Squall. "Je me sens un peu bizarre..."

"Ah oui?", dit-elle en souriant.

"Non, sérieusement. C'est comme ça depuis que nous avons exploré cette bibliothèque."

"Je vois... ce doit être au sujet de cette jeune fille moitié-humaine, moitié-'Guardian Force'... l'ancienne amie de Cloud et de Tifa, n'est-ce pas?"

"Je crois, oui...", répondit Squall. "Ce moment même ou Cloud et Tifa se sont précipités vers elle..."

"Ne t'inquiète pas, c'est normal.", continua Linoa. "Tout le monde a le droit d'avoir des émotions... Et puis, comment t'expliquer... ce moment, justement... ça m'a rappelé le Mausolée d'Esthar, lorsque tu étais venu en catastrophe..."

Squall repensait aussi au Mausolée d'Esthar... il avait juste brisé d'un coup de Gunblade la tuyauterie du système anti-cabalistique dans lequel Linoa était prisonnière, et quelques secondes après, la jeune fille s'était jetée dans ses bras. Cet instant était devenu inoubliable pour lui.

"Moi aussi.", dit-il en hésitant.

Linoa se mit à rire.

"Allons, il n'y a pas de honte à ça, tu le sais très bien."

"Si tu le dis...", pensa Squall.

"Et puis...", continua-t-elle. "grâce à toi et aux autres, je pourrai enfin voir Ultimecia de face. Sorcière contre sorcière... Nous allons gagner, c'est sûr..."

"Pourquoi?"

"Parce que... j'ai confiance en toi.", lui dit-elle, presque dans un murmure.

Squall réfléchit. "Sa survie dépend de moi...", pensait-il.

"Tu as raison...", dit-il.

"Et Sephiroth?", demanda Linoa inquiète. "Il me fait un peu peur... J'ai eu l'impression de me retrouver face à Adel en le regardant..."

"Cloud et les autres s'en chargeront, et si ça ne suffit pas, nous les aiderons. Maintenant, reposons-nous.", conclut Squall en prenant la main de Linoa.

~~

Cloud et Tifa, pendant ce temps, observaient l'horizon depuis le clocher.

"Tu sais Tifa... il y a une chose qui me surprend. C'est d'être encore en vie après tout ce qui nous est arrivé."

"Je comprends.", répondit Tifa.

"Mais ce qui me révolte," continua l'ex-Soldat, "c'est de ne pas avoir pu abattre Sephiroth au moment où il était juste devant nous..."

"Calme-toi, Cloud...", interrompit Tifa. "Nous aurons bientôt l'occasion de nous venger. Moi aussi j'aurais bien aimé lui faire mordre la poussière. Je n'oublierai jamais la catastrophe qu'il a causée à Nibelheim..."

Tifa regarda le ciel.

"Cette obscurité... on aurait dit Midgar.", poursuivit-elle. "J'ai hâte d'en sortir et de revenir chez nous..."

"Chez nous? Mais où? Nous ne sommes plus les bienvenus à Nibelheim."

"Je veux dire: à notre époque..."

"Je vois où tu veux en venir, mais où veux-tu aller exactement pour que l'on puisse se sentir comme 'chez nous'?"

Tifa baissa les yeux.

"Je ne sais pas. Mais Linoa m'a dit de ne pas désespérer. Un jour ou l'autre, nous aurons notre 'Terre Promise'."

"Elle a vraiment dit ça?"

"Oui... tout comme Aeris le disait."

"Un coup de hasard, sans doute...", répondit finalement Cloud.

Après un instant de réflexion, l'épéiste continua:

"N'empêche que je me fais du souci pour eux..."

"Qui?"

"Squall et Linoa. J'espère qu'ils pourront rentrer chez eux lorsque cette compression temporelle aura cessé."

"Je l'espère aussi.", dit Tifa. "Il faudra les aider jusqu'à la fin. Tout de même, on fait une sacrée équipe à nous quatre."

"Ouais... je suis bien d'accord.", approuva Cloud. "Nous battrons Ultimecia et Sephiroth tous ensemble."

~~

Quelque temps plus tard...

"Tifa, tu es prête?"

"Oui, Cloud. Allons-y maintenant."

Les deux se dirigèrent vers le couloir reliant les tours. Le reste de l'équipe était rassemblé non loin de la double porte.

"Bien." commença Squall, alors que Cloud vint à ses côtés. "Maintenant... Ultimecia et Sephiroth. Êtes-vous tous prêts?"

"Oui.", répondirent Cloud et Tifa.

"Oui.", répondit Linoa.

"Toujours prêt!", répondit Zell en donnant deux coups de poing dans le vide.

"Prêts!", dirent Irvine et Barrett en pointant leurs armes à feu vers le haut.

"Booyaka!", répondit Selphie.

"Prête!", confirma Quistis en agrippant son fouet.

"Prêt!", répondit Cid en jetant sa cigarette d'une pichenette.

Cloud et Squall ouvrirent donc la double porte et tous y pénétrèrent...

Ils se retrouvèrent tous, non pas dans une chambre comme ils pouvaient l'imaginer, mais à l'extérieur. L'obscurité infinie avait laissé place à la lumière du jour, on pouvait même y voir le ciel blanchâtre et nuageux. Plusieurs murs et piliers de pierre délimitaient cette zone en formant un cercle. Une deuxième série de colonnes supportait un anneau de pierre, un peu plus haut que la première série. Et au centre de ces deux structures circulaires, un socle au dessus duquel étaient tenues quatre torches, posées de part et d'autre d'un trône rouge, sur lequel était assise... une femme vêtue d'une sorte de robe rouge, ornée d'un col de fourrure noire. Plusieurs rayures bleues et violettes parcouraient son corps et son visage. Ses longs cheveux blancs étaient coiffés en forme de cornes, et deux ailes noires partaient de son dos. Ultimecia en personne!

Elle fixa le groupe avec dégoût.

"Seed...", dit-elle.

Personne ne réagit.

"Seed... Seed...", continua Ultimecia de plus en plus en colère.

Les dix combattants ne dirent pas un mot. Angel se rapprocha de Linoa. Squall avait du mal à contenir son excitation. Il se cramponna à la crosse de sa Gunblade.

"Seed, Seed, SEED!", cria Ultimecia. "Soyez maudits... Soyez TOUS maudits! Le monde allait enfin s'enfoncer dans cette 'compression temporelle'. Mais votre vaine croisade s'arrête ici."

"J'ai bien peur que non, Sorcière.", interrompit Linoa d'un ton déterminé.

"Tant que nous vivrons, nous ne laisserons pas tomber.", continua Cloud, bien résolu à détruire quiconque obtiendrait les faveurs de Sephiroth pour ravager le monde.

"Vous ne vivrez peut-être plus très longtemps.", continua Ultimecia, menaçante. "Mais je consens bien à répondre à cette question qui vous préoccupe..."

"Pourquoi laissez-vous Sephiroth détruire le monde du passé alors que vous venez du futur? Notre existence n'aura plus raison d'être, et la vôtre aussi!", répliqua Squall.

"Et c'est là que vous avez tort, insignifiants personnages. Je ne viens pas du futur comme vous le pensiez, j'y ai été envoyée de force.", cria la Sorcière. "Ce sont ces infâmes Cetras qui m'ont condamnée, avant qu'ils ne se mettent à la recherche de celle avec qui j'avais diriger ce monde... JENOVA!"

"Non... c'est impossible!", dit Cloud, presque sans voix. "Jenova... la soi-disant mère de Sephiroth..."

"Jenova a été éliminée après mon exil mais en lançant cette compression temporelle je me suis rendue compte que son esprit avait survécu d'une manière ou d'une autre. C'est ainsi que Sephiroth est venu à mes côtés. Mais il a fallu que vous vous en mêliez!"

"Donc vous vouliez vous borner à continuer ce travail que les Cetras ont interrompu...", soupira Squall. "C'est pathétique."

"Je vous montrerai ce qu'il en coûte d'être insolent envers moi!", gronda Ultimecia. "Vous serez mes pantins de chair et de sang pour l'éternité. Même ensemble, vous n'avez aucune chance de nous battre."

Ultimecia se leva alors de son trône et atterrit à la base du pilier central, en déployant ses ailes.

"Sephiroth!", appela-t-elle.

Venant de nulle part, l'homme à la cape noire apparut aux côtés de la Sorcière, sa longue épée pointant vers le groupe.

"Prends ça, pantin!", cria-t-il en se ruant vers Cloud pour lui porter le premier coup d'épée. L'épéiste bloqua la lame avec son Arme Ultime et fixa Sephiroth dans les yeux.

Ultimecia, voyant la ferveur avec laquelle Cloud s'était défendu, lança un Glacier X sur le jeune homme blond. Cloud s'écroula.

"Bon sang! J'ai trop froid...", cria-t-il.

Ultimecia avait concentré son attention sur l'ex-Soldat, mais c'était une erreur de sa part. Elle ne vit pas Quistis projeter son fouet vers elle. Sephiroth voulut contre-attaquer, mais Barrett l'en empêcha d'une rafale de mitrailleuse. La Sorcière calma le mastodonte avec un Foudre X. Le choc électrique frappa Barrett qui resta figé, sans rien pouvoir faire. Angel courut alors vers Ultimecia et lui mordit la jambe droite.

"Aïe... mais vas-tu me lâcher, stupide animal?", gronda-t-elle avant d'envoyer Angel à l'autre bout de la salle avec un Brasier X. Elle n'avait pas fini de lancer ce sort que l'éclat d'un Sidéral lui passa à travers le corps. Linoa, qui était à l'origine de ce sort, restait là, la main tendue et raide.

"Ça t'apprendra à dire qu'Angel est stupide.", pensa-t-elle.

Squall était en prise avec Sephiroth. Le Seed faisait tout ce qui était possible pour l'empêcher d'atteindre Cloud. L'homme en noir n'avait pas le même style de combat que son rival de toujours, Seifer. Il était néanmoins plus entraîné: Squall avait de la difficulté à dévier ses coups d'épée incessants. Soudain, Zell et Tifa, qui étaient restés à l'arrière depuis le début, frappèrent Sephiroth de chaque côté.

"Merci, vous deux.", déclara Cloud qui s'était relevé. "Le Regen a fait son effet sur moi. Je prends le relais."

Squall lui céda sa place et rejoignit Linoa qui échangeait une rafale de sortilèges de toutes sortes avec Ultimecia. La bataille entre les deux Sorcières avait transformé la salle en un véritable feu d'artifice. Les Brasiers, Glaciers et Foudres se succédaient dans un vacarme épouvantable.

"C'est bien trop rudimentaire tout ça...", pensa Squall. "Mais moi aussi je peux lancer des sorts."

Il tendit sa main vers la Sorcière et cria: "Fournaise!". Le sort fut beaucoup plus puissant que d'habitude. L'explosion orangée enveloppa Ultimecia.

"Misérable...", commença-t-elle avant d'être interrompue par un coup de Gunblade bien expédié.

Voyant que les combattants en étaient à se lancer des sorts, Zell oublia ses poings et se servit de Quake pour aider ses équipiers. Après une violente secousse, Quistis continua avec un Cyanure. De grosses bulles vertes et toxiques entourèrent Ultimecia et l'empoisonnèrent. Mais la Sorcière se rétablit très vite avec un Esuna, avant de riposter avec un Maelström. Les dix combattants se retrouvèrent tous prisonniers d'un champ gravitationnel qui se contracta et se dilata. Ils furent tous à terre en un instant, tous sauf Cloud, qui était encore face à face avec Sephiroth. L'épéiste abandonna le combat contre son ennemi juré.

"Cloud..." fit la voix d'Aeris dans sa tête. "Cloud, utilise tes nouveaux pouvoirs!"

Il sentait cette énergie bouillonner en lui. Une énergie qui n'avait pas toute cette intensité pendant leur combat contre Acarnan, mais qui, au fur et à mesure que le combat contre Sephiroth battait son plein, grandissait en puissance. Cloud ferma les yeux et cria: "Récupération totale!"

Plusieurs faisceaux d'énergie émergèrent de Cloud, parcoururent la pièce et traversèrent les corps de tous les autres combattants. En un instant, toute la bande fut régénérée.

"Non... c'est impossible!", cria Ultimecia.

Sephiroth ne disait rien, mais son regard ne cachait pas sa surprise.

"Et maintenant, Sorcière...", dit Linoa à voix basse en se dirigeant vers Squall qui avait levé sa Gunblade.

"Toi aussi, Cloud.", dit-elle ensuite au second épéiste en lui faisant signe de venir.

Cloud rejoint la jeune fille. Elle porta chacune de ses mains sur une des deux lames et y projeta une partie de ses forces magiques. La Gunblade, puis l'Arme Ultime de Cloud tournèrent du blanc au vert clair. Les deux épéistes partirent à une vitesse incroyable vers leurs ennemis, Squall vers Ultimecia, Cloud vers Sephiroth, et les frappèrent de plein fouet avec leurs armes. Ultimecia et Sephiroth furent chacun pris dans l'éclat vert émeraude d'un Ultima! La salle fut secouée par le double sortilège qui venait d'être invoqué. Linoa était assise par terre. L'invocation des deux Ultima avait épuisé ses forces, mais pas sa détermination. Elle restait là, assise, en lançant un regard défiant à celle qui l'avait précédemment envoûtée. Sephiroth et Ultimecia, cependant, avaient du mal à tenir debout. L'homme en noir fut le premier à tomber après avoir dit à Cloud: "Remarquable, vraiment...". Sephiroth se vaporisa aussitôt après. Par contre, Ultimecia se releva et se mit à flotter dans les airs, ses ailes noires étant toujours déployées.

"Je peux invoquer le monstre suprême... la créature de vos cauchemars...", déclara-t-elle. "La plus puissante Guardian Force... Souffrez, misérables!".

Après un rire dément, Ultimecia disparut à son tour. Le sol se mit à trembler. Les murs, les colonnes, les piliers furent fracassés alors qu'une crevasse béante s'ouvrit aux pieds des combattants. Une créature cauchemardesque, tout comme Ultimecia l'avait dit, en sortit, alors que tout le château d'Ultimecia disparut. Les dix combattants se trouvaient sur un gros morceau de rocaille, flottant dans le vide, avec cette créature face à eux. Ce monstre était humanoïde de couleur violacée, avec une tête de lion munie d'une crinière blanche et de cornes rouges, une longue queue et des ailes blanches. En voyant cette créature, Squall saisit son médaillon en forme de tête de lion.

"Cronos!", pensa-t-il.

"Eh, Cloud!", dit Barrett. "Je me sens vraiment en forme avec ton truc. Comment t'as fait?"

"Je te promets de t'expliquer si on s'en sort vivants.", répondit Cloud. En effet, ce n'était pas vraiment le moment d'expliquer ce genre de choses. Le temps, même sous compression, jouait contre eux. Il leur fallait agir au plus vite et trouver un moyen de défaire cet... animal.

"D'accord!", approuva Barrett. "Je vais m'occuper de lui. Selphie, Quistis, Irvine et Cid, avec moi!"

Le géant ouvrit le feu avec Irvine et blessa Cronos au bras gauche. La Guardian Force se servit cependant de son bras droit pour griffer le tireur d'élite qui chancela un moment avant de s'effondrer. Selphie, terrorisée, électrifia le monstre d'un Foudre X bien placé, puis courut vers son ami pour lui administrer un sort curatif. Cid évita un autre coup de griffe et sauta suffisamment haut en l'air pour pouvoir toucher de sa lance le corps de la créature. Cronos rugit, mais contre-attaqua aussitôt après. Ce fut Quistis qui se sacrifia pour recevoir le coup de griffe à la place de Cid.

"Eh, Quistis!", cria Cid. "Ça va pas?"

"Non, ça va très bien. Après tout, nous devons nous entraider, non?", répliqua l'instructrice Seed qui avait réussi à supporter le coup. Cependant, Cid avait un peu raison: les yeux de Quistis tournaient au blanc.

"Sérieusement, Quistis. Il y a quelque chose qui tourne pas rond..."

Il sût rapidement de quoi il s'agissait. Quistis se tourna vers Cronos et lança un Fovéa qui transperça le corps de leur adversaire.

"Selphie, essaye tes coups de vent!", suggéra Barrett. Ce que la jeune fille fit immédiatement. Une Tornade entoura la Guardian Force, qui fut particulièrement désorientée par le vent. Satisfait du résultat, Barrett et Irvine rechargèrent leurs armes avec des Balles Tornade et provoquèrent un véritable ouragan en tirant. Selphie faillit être emportée par le vent mais fut retenue de justesse par Cid et Quistis. Cronos, fou de rage, envoya les deux tireurs au tapis avec ses griffes. Cette action eut pour effet immédiat de rendre Cid en colère lui aussi. Le lancier prit sa lance comme une perche, se propulsa avec l'arme en la plantant au sol et monta si haut dans les airs qu'il dépassa la Guardian Force de hauteur. Il largua un bâton de dynamite qui explosa en projetant Cronos au sol, et atterrit en plantant sa lance de toutes ses forces dans la poitrine du monstre qui hurla et se tordit de douleur.

"Enfin... c'est pas trop tôt!", déclara Cid une fois au sol, en s'essuyant le front.

Il avait parlé trop vite. Le monstre se releva, redéploya ses ailes et se remit à planer au dessus du groupe.

"C'est pas vrai!", rugit Barrett en frappant le sol du poing.

La voix d'Ultimecia se fit entendre.

"Ce n'est pas fini... Laissez-moi vous montrer la puissance de cette Guardian Force. Cronos, achève-les... Outerspace!"

A ces mots, Quistis entra en transe. Squall courut vers elle.

"Quistis! Répondez-moi!", cria Cid.

Elle ne répondit pas. Elle commença à flotter dans les airs et se laissa envelopper par une sphère qui l'emporta haut dans le ciel. L'instructrice Seed se retrouva au cœur d'un pulsar. Elle se raidit aussitôt et hurla:

"COUNTERSPACE!"

Elle avait activé la contre-magie qu'elle avait appris dans la cave. Une énorme sphère noire, de taille comparable aux boules de gravité de Nosferatu se forma autour du pulsar et le contracta de plus en plus. Quistis, cependant, ne changea pas de dimension. La sphère devint de plus en plus petite. Quistis sortit du pulsar. Elle flottait toujours en l'air mais redescendit progressivement jusqu'à faire face au monstre. La sphère noire avait à présent la taille d'une matéria et tenait dans sa main. L'instructrice Seed la projeta de toutes ses forces sur Cronos avant de retomber au sol. Lorsque la sphère toucha le monstre, elle se dilata et le pulsar reprit sa forme originale, emprisonnant Cronos à l'intérieur! Puis, le pulsar explosa. La lueur causée par la formidable déflagration faillit aveugler les combattants. Lorsqu'elle cessa, ils virent leur adversaire hurler de douleur, râler, s'agiter dans tous les sens et exploser de toutes parts en répandant des plumes blanches venant de ses ailes. Cronos cracha par sa gueule une fumée verte avant de se ratatiner et de devenir une boule noire à son tour. La voix d'Ultimecia reprit alors.

"Cronos! Joignons nos forces."

"Impossible...", rugit une voix grave. "Le Counterspace a épuisé mes forces. Vous n'avez pas prévu une telle attaque, n'est-ce pas?"

"Cronos! C'est un ordre!"

"Je m'y refuse. Nos liens éthérés ont été dégradés par l'explosion. Je dois malheureusement quitter cet... esclavage auquel vous m'avez soumis pendant des années."

"Comment...!", se mit à dire Ultimecia. Mais la Guardian Force l'interrompit net.

"Parfaitement. J'attendais avec impatience que quelqu'un puisse apprendre Counterspace pour me libérer de votre emprise, Ultimecia. Mon attente a été récompensée. Maintenant, ne comptez plus sur moi."

Cronos prit un ton plus reconnaissant.

"Merci à vous, guerriers, et particulièrement à toi, Quistis."

La boule noire disparut en un éclair. Ultimecia se remit à parler.

"Maudits guerriers. Si c'est comme ça... je vais me joindre à Sephiroth!"

Deux entités apparurent alors, l'une rayonnait, l'autre n'était qu'obscurité. Les deux corps allaient entrer en contact, en émettant un champ électrique à mesure qu'ils se rapprochaient. Puis, ils se fondirent l'un dans l'autre. L'entité résultante se dilata et se transforma petit à petit en une créature inimaginable auparavant... sauf pour le groupe de Cloud.

"Sephiroth tel qu'on l'avait rencontré avant que la compression temporelle ne commence...", déclara l'épéiste. "Mais avec Ultimecia en plus, on dirait..."

Il n'avait pas tout à fait tort. Sephiroth avait pris une apparence redoutable: son corps avait doublé de volume, un de ses bras était devenu une aile gigantesque, et ses jambes avaient disparu. A la place se trouvaient quatre longs pédoncules blancs qui le faisaient flotter dans les airs. En plus, la tête d'Ultimecia était encastrée dans son torse.

"Quelle horreur!", dit Linoa.

C'était bien l'opinion des Seeds qui examinaient cette chose avec appréhension. Par contre, Barrett ne fut pas surpris.

"C'est pas ce truc qui va m'impressionner. Irvine, par ici!", cria le mastodonte à Irvine.

Le tireur d'élite reprit confiance et les deux tireurs portèrent les premiers coups: une centaine de Balles véloces faillit totalement déplumer l'aile de Sephiroth. Ce dernier s'éleva cependant dans les airs.

"Bon sang! Impossible à atteindre!", se plaignit Zell.

"Il nous reste la magie.", dit Quistis avant de lancer Ultra Waves. Les ondes cérébrales frappèrent leur ennemis. Ultimecia riposta avec une Tornade. Les dix combattants se retrouvèrent dans le siphon et retombèrent lourdement sur le rocher volant. Un déluge de sortilèges envahit alors cette surface de combat. Cloud passait son temps à protéger l'équipe à l'aide de Murs et d'autres sorts curatifs. Squall et Zell se servaient de leurs Foudres X, Brasiers X et Glaciers X, Linoa et Selphie, un peu plus expertes en la matière, invoquaient Fournaises et Tornades sans relâche alors qu'Ultimecia leur faisait subir ses Quake, et Sephiroth ses Cyanures, que Tifa s'occupait de neutraliser immédiatement entre deux sorts de Feu. Barrett et Irvine tiraient toutes les Balles Anti-Char qu'ils leurs restaient. Cid fit preuve d'adresse et d'habileté en plantant sa lance dans le corps de Sephiroth alors que celui-ci descendait et piquait vers l'équipe. Quant à Quistis, elle avait du mal à utiliser ses Magies Initiatiques depuis son Counterspace. Le sortilège l'avait fatigué et elle tenait à peine debout. Néanmoins, elle put lancer quelques Fovéa qui touchèrent de plein fouet le visage d'Ultimecia. C'était un véritable feu d'artifice d'effets magiques en tout genre. Mais leur deux ennemis résistaient. Sephiroth et Ultimecia regardaient le groupe de leur yeux perçants. Tous deux avaient un sourire machiavélique.

"Éclat d'Ombre!", dirent-ils en même temps.

"Uh oh...", marmonna Cid.

Une lumière blanche entoura le groupe. Quelque temps plus tard, des missiles magiques sombres s'abattirent en masse sur toute l'équipe. Quistis ne put tenir le coup et tomba évanouie. Selphie succomba elle aussi. En voyant cela, Irvine, malgré ses blessures, entra dans une rage folle.

"SELPHIE!", hurla-t-il. Il pointa son fusil vers Sephiroth. Barrett, aussi bien enragé que blessé lui aussi, rechargea prestement sa mitrailleuse. Deux boules d'énergie se concentrèrent à l'extrémité de leurs canons. Cinq secondes plus tard, un énorme rayon blanchâtre en émergea et transperça le corps de Sephiroth-Ultimecia, juste à l'emplacement de la tête de la Sorcière. Les deux tireurs avaient joué leurs dernières cartouches: les Balles Pulsar. L'effet fut remarquable. Sephiroth n'était plus relié à Ultimecia: la tête de la Sorcière avait disparu. Il ne restait plus que cet ange à une aile en face des combattants. Barrett et Irvine s'écroulèrent au sol, meurtris mais satisfaits.

Zell fut lui aussi blessé mais frappa Sephiroth à l'aide de son coup de poing dévastateur qu'il avait utilisé contre la Reine des Elmidea: l'attaque Stratosphère. Tifa résista à une autre attaque de Foudre et blessa leur adversaire d'un uppercut. Cid fit de même en utilisant le Souffle Magique, l'attaque de Stilva. Sephiroth se retrouva à la fois congelé, brûlé et électrocuté, mais il flottait encore dans les airs. Par contre, il avait l'air mal en point.

"Ce monde sera maudit...", rugit-il. "Et vous serez les premiers... ULTIMA!"

Cid jura. Cloud et Squall se précipitèrent à terre avec Linoa et Zell. Ils étaient maintenant habitués à ce genre de sortilège. Lorsque la lueur verte cessa, aucun d'entre eux ne put se relever. Squall et Cloud purent néanmoins voir Sephiroth se figer sur place et commencer à se désagréger petit à petit: d'abord les pédoncules partirent en poussière, puis son torse, puis sa tête... En un instant, il ne resta plus de Sephiroth que le nom.

"Alors ça y est?", demanda Cloud, toujours à terre. "C'est fini?"

"Pas... encore...", grommela Linoa. "Ultimecia... toujours en vie."

"Comment est-ce que...", répondit Squall.

"Non...", dit Tifa.

Les quatre combattants en avaient vraiment assez.

"Regardez!", lança Squall. "Nos compagnons!"

Les corps de Quistis, Zell, Selphie, Irvine, Barrett et Cid avaient disparu.

"Squall...", fit une voix.

"Quistis? Ou es-tu?", demanda le Seed.

"Ne t'en fais pas pour nous. Nous aussi, nous sommes surpris de savoir qu'Ultimecia est encore en vie. Nous aurions aimé vous aider mais nous ne ferons que vous retarder dans l'état où nous sommes."

"Le temps est en train de nous absorber. Il faudra que vous fassiez vite.", fit la voix de Barrett.

"On compte sur vous, les gars.", continua celle de Cid.

"Vous en faites pas, on est tous avec vous. Je sais que vous allez gagner!", termina la voix de Zell. Puis le silence se fit.

Squall appela ses compagnons. Mais aucune réponse ne se fit entendre. Le temps s'était emparé d'eux.

Les deux épéistes se relevèrent, aidèrent Linoa et Tifa à se remettre debout, puis utilisèrent plusieurs sorts curatifs pour se remettre sur pied.

"Et maintenant, Ultimecia...", pensa Squall en reprenant sa Gunblade bleutée. "Nous allons enfin mettre un terme à cette compression temporelle. Pour le bien du monde entier... Pour Balamb Garden... Pour notre Gouvernante... et pour Linoa."

Une explosion en forme de cercle se forma dans le ciel qui s'obscurcit. Peu après, la nuit tomba... mais on aurait dit que les étoiles convergeaient toutes vers quelque chose, placé en dessous de leur rocher. L'obscurité totale se fit, puis une créature absolument horrible surgit du néant. Quatre fois plus haute que nos héros, elle avait quatre paires de bras, un corps difforme, et deux sortes d'ailes qui partaient de son crâne, entièrement vidé. Dans le creux de ce crâne se trouvait une boule blanche, qui rayonnait faiblement. Sous la grande robe rouge de la créature, le corps d'Ultimecia, sans bras, était suspendu la tête en bas. L'espace-temps semblait y être absorbé.

"Je suis Ultimecia...", dit la créature. "Je vais compresser le temps... et faire disparaître toute forme de vie..."

"Il faudra nous faire disparaître d'abord...", riposta Squall.

"Cette sorcière veut sortir le grand jeu. Très bien.", déclara Cloud. "Montrons-leur notre jeu!"

Tifa prépara son attaque. Ses poings se mirent à rayonner. Squall et Cloud frappèrent de toutes leurs forces au centre du corps d'Ultimecia. Linoa projeta son Boomerang sur la tête haute de la Sorcière après l'avoir enchanté: un Ultima de plus éclaira le champ de bataille.

Ultimecia leur fit cependant tomber une pluie de Météores. Les quatre combattants furent blessés, mais aucun ne renonça. Tifa le prouva en lançant son attaque: un rayon semblable à l'Éclat de Bahamut jaillit de ses poings et brûla la tête basse de la Sorcière. Cette dernière avait bien l'intention, comme avait dit Cloud, de sortir le grand jeu. Voyant que les Météores n'étaient que peu efficaces, elle invoqua:

"Jugement Dernier!"

Cloud, Tifa, Squall et Linoa furent tous les quatre enveloppés dans un pulsar semblable à Outerspace et furent blessés en moins de cinq secondes. Aucun d'eux ne se releva. Mais Linoa sentait quelque chose d'étrange à l'intérieur de son corps... C'était la puissance d'Aeris. Il lui fallait libérer cette force. Elle appela Angel. La chienne accourut et se précipita en l'air avec sa maîtresse. La jeune fille et sa chienne prirent toutes deux une vitesse incroyable, dépassant même celle de l'Hydre... jusqu'à devenir une étoile filante! Ensemble, elles percutèrent Ultimecia. Un bruit effroyable retentit au moment du choc. Une seconde à peine plus tard, un deuxième choc se produit. Puis un troisième, un quatrième, un cinquième... Linoa et Angel allaient tellement vite que Squall, Cloud et Tifa ne virent qu'une série de traits de lumière fracasser Ultimecia. Après douze coups, elles revinrent finalement au sol, et Linoa, extrêmement fatiguée mais fière de sa chienne, lui donna un biscuit en forme d'os en récompense, avant de s'écrouler. Tifa répéta son rayon, puis Cloud et Squall partirent dans une série de coups d'épée. Ultimecia hurlait de douleur et essayait de les chasser avec ses nombreux bras, mais c'était peine perdue. La lame de Cloud partait dans tous les sens, Squall faisait exploser sa Gunblade, fou de rage... jusqu'à ce qu'Ultimecia leur cria:

"Apocalypse!"

Squall, ayant un mauvais pressentiment, porta la main à l'intérieur de son blouson. Un pentacle se dessina autour des quatre jeunes gens et une déflagration se produit à l'intérieur. C'en était trop pour eux... ils se laissèrent tomber au sol, sans connaissance. Squall retira la main de son blouson et en laissa échapper quelque chose avant de succomber à son tour...

Ce quelque chose se mit à rayonner et à émettre les couleurs de l'arc-en-ciel... C'était une Plume de Phénix!

La silhouette du légendaire oiseau se dessina en flammes sur le sol, puis Phénix apparut.

"La bataille n'est pas finie, Ultimecia!", caqueta l'oiseau avant de lancer un magnifique jet de flammes multicolores sur les combattants et sur la Sorcière, qui faillit en étouffer.

Un à un, les combattants reprirent connaissance.

"Que s'est-il passé?", demanda Cloud.

"Regardez derrière!", leur dit Linoa.

Les quatre eurent juste le temps de voir l'oiseau rouge disparaître dans les ténèbres.

Ultimecia, voyant que la bataille tournait à son désavantage, leur déclara:

"Souvenez vous de votre enfance... Ces sensations intenses, ces émotions brutes, vos façons de parler..."

"Tu ne m'impressionnes pas!", cria Tifa avant de lancer une série de coups de poings et de pieds à la Sorcière.

Ultimecia continuait...

"En grandissant, vous avez oublié la moitié de vous-mêmes..."

Il semblait que le discours d'Ultimecia pouvait plonger l'équipe dans le plus total découragement. Squall et Cloud avaient lâché leurs armes.

"Silence!", répliqua Linoa, furieuse, avant de lancer un autre Ultima.

"Mais le temps n'attend pas...", continua la Sorcière.

Squall avait du mal à résister aux paroles d'Ultimecia, empreintes de mélancolie. Ce n'était pas son genre de succomber au stress et au découragement. Il n'arrêtait pas de se le répéter... Cloud, quant à lui, s'efforçait de penser à autre chose... quelque chose de plus rassurant... Il se tourna vers Tifa.

"Quelque soit ton désir..."

Le Seed commençait à trembler. Que faire pour qu'Ultimecia se taise à jamais? Il ne pouvait rien faire d'autre... il était pris au piège. Cloud restait pétrifié lui aussi.

"Le temps s'écoule comme du sable..."

"Squall! Cloud! Faites quelque chose!", crièrent Linoa et Tifa, désespérées.

"Linoa..." pensa Squall. Il repensa aux paroles d'Edea au sujet des Sorcières et de leurs chevaliers. Il avait l'impression de ressentir la détresse de Linoa. Il devait s'en débarrasser au plus vite... Être le chevalier d'une Sorcière impliquait-il vraiment ce fait? Il n'avait pas le temps d'y penser davantage, mais le simple fait de penser à Linoa décupla ses forces. De même, la voix de Tifa stimula Cloud de la même façon. Les deux épéistes pensaient aussi à la même chose: Aeris... L'ancienne victime de Sephiroth était devenue leur lien, une des raisons pour laquelle ils se battaient. Ensemble, ils invoquèrent leurs pouvoirs. Une aura verte les entoura.

Ultimecia eut à peine le temps de dire "Et...", car Squall et Cloud foncèrent droit vers elle et redoublaient de coups d'épée. Leurs deux lames fendaient l'air à toute vitesse et lacéraient le corps de la Sorcière. Puis, les deux s'immobilisèrent en l'air, en brandissant leurs armes au-dessus de leur tête, et y concentrèrent toute leur énergie, avant de retomber sur leur adversaire. L'explosion fut telle que son corps immense y fut piégé. Squall et Cloud se relevèrent, et observaient le résultat avec Linoa et Tifa, ainsi qu'Angel. Ultimecia s'était avérée une adversaire de taille, mais elle avait essuyé un peu trop de blessures... beaucoup trop. Son corps se tordit dans tous les sens. La boule rayonnante qui servait de tête supérieure explosa. Plusieurs faisceaux de lumière émergèrent d'Ultimecia et aveuglèrent les quatre combattants. Puis, un véritable feu d'artifice en jaillit. Les explosions se multipliaient. La tête supérieure était réduite en poussière. Les huit bras suivirent. En plus d'être aveuglantes, les déflagrations faisaient un bruit infernal. La partie inférieure du corps d'Ultimecia fut détruite elle aussi. Et tout à coup, lorsque la Sorcière fut totalement désagrégée, le silence se fit, puis tout devint blanc...

Infiniment blanc...

~~

Irvine se trouvait au milieu de nulle part. Il se releva.

"C'est... c'est terminé?", demanda-t-il à qui pouvait l'entendre. "Bon... eh bien on rentre fissa!"

"Ouais. On retourne à notre époque.", dit Zell, qui apparut peu après.

"Euh... faites attention les mecs." cria Selphie. "Ne vous trompez pas d'époque."

"D'autant plus que nous n'avons pas envie d'atterrir chez vous.", ajouta Tifa.

"Dans ce cas... je crois que c'est le moment de nous dire adieu.", déclara alors Quistis.

Cid et Barrett vinrent ensuite.

"Wow... alors, nous avons réussi?", dit le mastodonte en se grattant la tête.

"On dirait que oui...", répondit Cid en cherchant son paquet de cigarettes. "Et vous avez raison, Quistis... Nous devons maintenant nous séparer."

"Mais... où est Squall?", demanda Linoa. "Il était avec nous il y a à peine une minute."

"Cloud aussi a disparu.", remarqua Tifa.

"Hmmm. Pas bon, ça...", grogna Barrett. "Mais j'espère qu'ils s'en sont sortis. Si jamais vous voyez Squall, dites-lui merci de notre part."

"D'accord.", répondit Selphie. "Dites aussi au revoir à Cloud pour nous!"

"C'est promis.", confirma Tifa. "Adieu et... bonne chance à vous tous."

Tous les combattants se serrèrent la main, puis Tifa, Barrett et Cid partirent d'un côté, les Seeds prirent une direction opposée.

Les Seeds eurent l'impression de se perdre... Selphie rompit le silence et dit:

"Dites-moi... vous vous rappelez de ce que Laguna nous a dit?"

"Oui, je crois.", répondit Irvine, pensif. "Il faut penser à un endroit qui nous est cher."

A entendre ces mots, Linoa partit en courant.

"Linoa! Où vas tu?", cria Quistis.

La jeune fille en bleu n'écouta pas. Elle courait à en perdre haleine. "Un endroit... un lieu... et avec qui?", pensa-t-elle. "Je veux être avec Squall! Là où nous nous sommes promis de nous retrouver!"

"Squall! Squall! Où-es tu?", appela-t-elle en regardant tout autour d'elle.

~~

Quelque part ailleurs... dans un endroit baigné d'obscurité...

Cloud se tenait debout. Son épée géante traînait par terre. Il la ramassa, la raccrocha derrière son dos et se mit à marcher. Il entendit les voix de ses camarades appeler son nom, plus particulièrement celle de Tifa.

"Tifa?", répondit-t-il "Tifa, c'est toi?"

Personne ne venait cependant.

"Squall...", fit une voix venant de nulle part.

"Cette voix... C'est celle de Linoa.", pensa Cloud. "Cela veut-il dire... que Squall s'est perdu comme moi?"

Le jeune homme se mit à courir.

"Bon sang!", cria-t-il. "Si Squall ne s'en sort pas..."

Il repensa à Aeris et à la scène tragique à laquelle il avait assisté. Il avait manqué de sauver une vie... il ne voulait pas que cela se reproduisît une deuxième fois.

"Tifa?... Squall?", cria-t-il. "Ou êtes-vous?"

Tout à coup, un environnement qui lui sembla familier lui apparut. Il regarda autour de lui... il était dans une maison... SA maison, à Nibelheim. Il regarda à l'extérieur... oui, c'était bien Nibelheim, avec son puits au centre de la place du village. Le cri d'un nouveau-né se faisait entendre dans la maison. D'un coup, il se rua vers le salon.

Il y avait deux personnes dans la pièce. Aucun des deux ne firent attention à Cloud cependant.

"Mais qu'est-ce que...", dit-il.

Aucune réaction. Cloud leur semblait invisible... il observait la scène, tel un fantôme. Il se rapprocha de plus près, et vit un homme entre deux âges, en blouse blanche, et une jeune femme aux cheveux blonds, couchée sur un canapé, tenant dans ses bras un bébé.

"Calme-toi, Cloud...", disait-elle d'une voix douce.

"Ma... mère!", pensa Cloud. "Et ceci... c'est moi?"

"Je suis sûr que ce sera un homme robuste.", dit l'homme en blanc. "Il est assez énergétique, ça se voit."

Cloud comprit... Il avait été envoyé 21 ans en arrière, pour qu'il puisse enfin être sûr d'une chose: il avait été engendré et non créé, comme Sephiroth le lui avait fait croire. Sa vie à Nibelheim était bien réelle, ses souvenirs d'enfance avec Tifa de même. Alors que le décor, puis les trois disparurent, Cloud se sentait soulagé.

Il avait enfin trouvé la vérité sur son passé.

Mais Squall, ainsi que Tifa et ses équipiers, restaient introuvables...

~~

"Squall! Où es-tu? Je veux rentrer chez nous!"

"Où suis-je", pensa Squall. Lui aussi était dans l'obscurité complète.

"Squall... où vas tu comme ça?", fit une autre voix.

"Je vais chercher Ellone!".

Un enfant aux cheveux bruns surgit de nulle part et passa près de Squall.

"Squall!"

Une femme aux longs cheveux noirs, vêtue d'une longue robe noire arriva en suivant. Puis, l'obscurité se transforma... et devint l'orphelinat, mais dans le passé!

"Gouvernante...", pensa Squall.

L'entrée de l'ancienne résidence d'Edea, splendide. Le lierre grimpait aux piliers de pierre blanche...

Edea se dirigea vers le jeune Seed.

"Excuse-moi... Est-ce que tu as vu un petit garçon passer par ici?", lui demanda-t-elle d'une voix douce.

"Ne vous inquiétez pas...", répondit Squall, un peu surpris. "Tout ira bien pour lui."

"Je l'espère aussi. Il est si sensible...", répondit Edea.

Tout à coup, une fumée violacée surgit de l'entrée de l'orphelinat, et Ultimecia en sortit.

"Elle est encore en vie?", cria-t-il en dégainant sa Gunblade.

"La Sorcière?", demanda Edea, étonnée.

"Oui, Gouvernante... Nous l'avions vaincue... Éloignez-vous d'elle.", répondit Squall.

"Ne t'en fais pas. Cette Sorcière recherche quelqu'un à qui transmettre ses pouvoirs. Pour mourir, une Sorcière se doit de se libérer de ses pouvoirs. Je le sais... car c'est aussi mon cas. Je vais prendre ses pouvoirs... je ne veux pas qu'elle les transmette aux enfants."

Edea marcha lentement vers Ultimecia. Squall rengaina sa Gunblade. Il put entendre la Sorcière gémir: "Je ne... peux pas... partir!"

"Gouvernante...", pensa-t-il.

Plusieurs éclats violets partirent du corps d'Ultimecia et pénétrèrent celui d'Edea. Alors qu'Ultimecia disparaissait, cette fois pour toujours, Edea tomba à genoux.

"Alors... c'est fini?", demanda-t-elle.

"Je crois, oui.", répondit Squall.

Edea releva sa tête et regarda Squall d'un air intrigué.

"Tu m'appelles 'Gouvernante', mais qui es-tu?"

"Je suis un Seed de Balamb Garden University.", répondit Squall, presque immédiatement.

Edea fut de plus en plus étonnée.

"Un Seed? Balamb Garden?"

"Les Seeds et les Gardens sont votre invention.", expliqua Squall. "Dans les Gardens grandissent les Seeds, destinés à combattre les Sorcières."

Edea se releva, et examina Squall de plus près...

"Tu es... cet enfant?", demanda-t-elle enfin.

Squall baissa les yeux et répondit tout bas:

"Gouvernante..."

"Retourne d'où tu viens. Retourne à ton époque.", lui dit-elle avec appréhension.

Le petit garçon, qui n'était autre que Squall lui-même, revint à l'entrée de l'orphelinat.

"Je trouve pas Ellone... Je suis... abandonné?", demanda-t-il tristement à Edea. Puis en voyant son double: "C'est qui, lui?"

"Juste un adulte qui te ressemble.", répondit Edea au petit Squall.

La Gouvernante se tourna ensuite vers le grand et lui demanda en chuchotant:

"Est-ce que tu sais où aller? Sais-tu retourner dans ton époque?"

Squall la salua et répondit:

"Tout ira bien, Gouvernante..."

L'orphelinat, puis Edea et le petit Squall disparurent dans l'obscurité totale.

"...car je ne suis pas seul.", pensa Squall. "Non, si je les appelle, ils répondront!"

"Où êtes-vous tous?", appela-t-il. "Linoa! Où es-tu? Zell! Selphie! Quistis! Irvine!... Barrett? Cid? Tifa! Cloud!"

Aucune réponse.

"Linoa!"

Toujours pas de réponse.

"Ils m'ont... abandonné?", pensa-t-il, désespéré.

Squall se mit à courir dans l'obscurité.

"Linoa... je veux t'entendre!", pensait-t-il. "Par où dois-je aller? Je ne peux pas continuer tout seul!"

"LINOA!!!", cria-t-il.

Rien...

"Je suis complètement seul? Où suis-je?"

Squall se mit à chuter...

~~

...et atterrit plus tard dans une plaine. Le décor oscilla, puis se stabilisa. Squall se trouvait dans une plaine rocheuse. Le ciel était nuageux et vert, et la plaine semblait être infinie... "Peu importe...", pensa Squall en soupirant.

Il se mit à marcher... il marcha... sans but... pendant des minutes... des heures... combien de temps?

Le ciel devenait obscur... Squall eut de plus en plus de mal à mettre un pied devant l'autre.

Il arriva au bord d'un gouffre et regarda autour de lui... il se trouvait sur un roc, flottant au milieu de nulle part. Vaincu par la fatigue et le désespoir, Squall s'assit lourdement par terre.

~~

Quelque part ailleurs, dans une prairie, Linoa courait et appelait Squall. La jeune fille regardait autour d'elle... Squall était toujours hors de vue.

Sur le point de pleurer, elle prit les deux anneaux qui étaient accrochés à son collier, le sien et celui de Squall avec la tête de lion, et les serra dans sa main.

~~

Sur son rocher, Squall ne savait que faire. Il vit tout à coup quelque chose tomber du ciel. C'était une plume blanche.

"Linoa...", pensa-t-il. Il vit la plume flotter dans les airs et retomber en spirale dans sa direction. Il ne la quittait pas des yeux. Elle passa près de son visage et atterrit doucement dans sa main. Squall s'en saisit alors...

Brusquement, il se vit transporté dans un champ de fleurs. Linoa était là! Il était juste derrière elle. Il vit pendant un bref instant deux ailes blanches au dos de la jeune fille se déployer , puis disparaître. Il l'appela.

"Linoa!"

Elle ne répondit pas. Il la rappela, d'une voix suppliante. Elle se retourna lentement, mais Squall vit son visage se tordre...

"Qu'est-ce que...!", pensa-t-il.

...

Squall revécut la scène de bal, juste au moment où il l'avait rencontrée. Une valse y était jouée. Linoa était dans sa tenue de soirée. Elle le regarda, et leva son doigt en l'air en souriant.

La scène recommença, mais le visage de Linoa se déforma.

Le même plan, encore une fois. Linoa avait un visage flou.

La scène reprit. La valse commençait à jouer des fausses notes. Squall vit la tête de Linoa se déformer... devenir floue... disparaître. Linoa disparaissait, revenait. Son visage fut méconnaissable...

Squall n'avait aucune idée de ce qui se passait. Il vit Linoa en tenue d'astronaute, au moment ou il l'avait sauvée dans l'espace. Il vit ensuite son anneau flotter dans les airs, puis Linoa pendant un court instant, puis aperçut Goliath qui lui fonçait droit dessus! Une mitrailleuse se fit entendre. Quistis la manœuvrait. Squall vit Zell lui faire signe de sauter, Linoa apeurée par les épieux de glace d'Edea, Selphie, et Irvine... La mitrailleuse reprit, ce fut celle de l'Hydre... puis celle de Barrett... La tête du mastodonte apparut, puis celle de Cid en train de fumer, celle de Tifa, puis Cloud en train de donner un coup d'épée de la même manière que Squall en avait donné un à son rival Seifer, lui causant de ce fait une balafre identique à la sienne. Linoa apparut sur le pont du Balamb Garden, ses cheveux au vent, mais son visage horriblement brouillé... Puis Seifer et Linoa devant la prison de Adel... la tour satellite...

Une explosion se produisit. Squall se vit propulsé depuis le manège de Deling City jusqu'à l'arc de triomphe où il avait tenu Edea en embuscade avec son équipe. Mais l'arc de triomphe se transforma en salle de danse de Balamb Garden. Linoa s'approcha de lui, mais sa face était toujours floue. Elle leva son doigt en l'air, et la salle se mit à tourner. Linoa disparut, réapparut sans arrêt. Tous les souvenirs de Squall défilaient... L'équipe de Cloud y était aussi... Ultimecia apparut, et sa tête fit place à celle de Linoa, puis Edea, Aeris, Sephiroth, Ultimecia, Linoa, Edea, Aeris, Sephiroth, de plus en plus vite, alors que la valse se transformait peu à peu en bruit insupportable à entendre. Il vit Sephiroth lever son épée et la tenir lame en bas... au moment même où Linoa, toujours floue, sauta vers Squall, lui rappelant la scène du Mausolée d'Esthar... pour céder place à un scaphandre dont la paroi de verre du casque se brisa... pour montrer Linoa, bien visible... mais MORTE!

Squall voulut hurler... mais un cri rauque sortit de sa bouche, alors que, sans doute pour la première fois depuis des années, une larme coula et roula sur sa joue. Il s'écroula sur le sol, alors qu'une lumière blanche l'aveugla et l'absorba.

La plume qu'il tenait dans la main tomba doucement au sol et s'immobilisa...

~~

Quelque temps plus tard... mais quand?... Un bruit de pas résonna dans l'obscurité. La plume était toujours là. Une main gantée la ramassa... C'était Cloud.

"Une plume blanche... Mais... la cape de Linoa n'a-t-elle pas deux ailes blanches peintes au dos?", pensa-t-il. "Non... il doit y avoir un problème..."

Il vit ses craintes se confirmer: il vit Squall étendu sur le sol sans connaissance.

"Squall?", cria Cloud. "Squall? Tu m'entends?"

Il se pencha vers le Seed et tenta de le relever, mais au moment où il le toucha, la tête de Squall entièrement creuse comme un trou noir lui apparut comme une vision fugace. Effrayé, Cloud se rétracta.

Squall ouvrit lentement les yeux et gémit: "Linoa m'a abandonné..."

"Squall... reprends-toi!", continua Cloud. A ces mots, Squall tourna la tête vers son compagnon.

"C'est toi... Cloud?", marmonna-t-il. "Tu es... encore là?"

"Oui, je suis bien réellement là, et Linoa doit être quelque part aussi... Elle n'arrêtait pas de t'appeler il y a quelque temps."

Cette nouvelle remonta sérieusement le moral de Squall qui put enfin s'asseoir.

"Alors... c'était un rêve.", dit-il

"Quoi donc?"

"J'ai cru que Linoa m'avait... laissé."

"Sûrement une illusion due à la compression temporelle... ou à quelque chose d'autre.", expliqua Cloud.

L'épéiste eût comme un soubresaut. "Et je crois savoir qui en est la cause... Sephiroth."

"Non! Impossible!", protesta Squall.

"Si... je le sens... il est encore en vie... il se moque de moi. Il se moque de nous!"

Le rire machiavélique de Sephiroth retentit dans l'obscurité. L'homme aux longs cheveux blancs arriva. Il était maintenant torse-nu et ne portait que son pantalon noir. Il était armé de sa longue épée. D'un bloc, Squall se releva et empoigna sa Gunblade. Cloud dégaina lui aussi.

Tous les deux regardaient Sephiroth avec des yeux remplis de haine. Leur adversaire restait là, impassible, et leur lançait le même regard noir. Cependant, Cloud et Squall, tremblants, sentaient très bien qu'ils ne pouvaient plus se retenir très longtemps. Leur colère était bien trop grande. Mêlée à la puissance qu'Aeris leur avait créditée, elle devenait impossible à contenir. Ils se précipitèrent donc tous les deux vers lui et lui firent subir une multitude de coups d'épée, qui le touchèrent avec une foule d'effets pyrotechniques.

"Le dernier coup est pour toi, Cloud!", déclara Squall.

Cloud sauta en l'air, retomba lourdement sur Sephiroth et causa une déflagration au point d'impact de son épée.

Sephiroth tituba. Sa haine fut remplacée par de la surprise. Il resta là, un instant, bouche bée, le visage ensanglanté. Il ne souriait plus...

"Et moi qui te considérais... comme une marionnette.", murmura-t-il. Alors, plusieurs rayons verts et rouges émergèrent de son corps et le désintégrèrent.

C'était terminé pour les deux compagnons d'armes...

"Et maintenant? Qu'est-ce qu'on fait?", demanda Cloud.

"Vous rentrez dans vos époques respectives.", fit une voix.

Squall sursauta. "Cronos?", demanda-t-il.

"C'est le nom qu'Ultimecia m'a donné, bien que je n'aie ni nom, ni apparence propre. Une seule chose est vraie à mon sujet: je suis une Guardian Force, tout comme Orbital, et je dois veiller sur le flux temporel, que l'on appelle aussi Rivière du Temps. J'étais présent avec vous depuis le début, depuis même qu'Ultimecia a fait son saut dans le temps, la condamnant vers le futur. Les Cetras ont eu recours à mon aide pour s'y prendre, d'ailleurs. Mais Ultimecia a perverti mes pouvoirs... et a ensuite semé le désordre dans ton époque, Squall. Mon pouvoir, combiné avec cette machine temporelle inventée par Dr Geyser, a été un moyen pour elle de remonter suffisamment dans le temps et d'attirer Sephiroth dans son époque. Elle pensait ainsi pouvoir triompher et continuer ce qu'elle avait projeté avec Jenova, mais vous avez eu raison d'elle. Grâce à vous, je suis libre de l'emprise d'Ultimecia. Merci infiniment."

"Bien que la compression ait cessé et que vos amis sont sains et saufs, vos esprits sont tous les deux coincés dans une faille spatio-temporelle. Je peux néanmoins vous en sortir sans problème, et sans douleur. Cela ne durera pas longtemps pour toi, Cloud. Par contre, Squall, tu devras attendre pour réintégrer ton corps dans ton époque. Ne t'inquiète pas, j'essaierai d'être bref..."

"Bon... eh bien... merci pour tout, Squall.", dit Cloud en serrant la main de Squall. "Bonne chance pour la suite."

"Toi aussi.", continua Squall dans un demi-sourire.

"Adieu, combattants, et merci encore...", conclut Cronos.

Cloud vit Squall se figer, puis disparaître. Le temps l'avait emporté. Squall se sentit bouger tellement vite qu'il sombra de nouveau dans l'inconscience.

Note de l'Auteur : c'est pas fini!...

~~ Digintegrated Hunter Bill ~~