Chapitre Cinq



Si la cuisine de Bulma laissait à désirer, celle de sa mère, en revanche, était délicieuse. La toujours belle femme adorait spécialement cuisiner pour Végéta qui, en Saïyen qu'il était, avalait tout ce qu'elle faisait en moins de trois secondes. Ce qui la ravissait, comme à peu près n'importe quoi en ce bas monde.

Ce soir-là - une soirée chaude d'octobre comme il y en a si peu -, son mari et sa fille étant absents, Mrs Brief s'était donnée à coeur joie dans la cuisine et le Saïyen ne s'en plaignait pas. Si elle avait pu se taire un peu, il aurait presque été content.

- ...Goku lorsqu'il était petit! Quel adorable enfant! Il portait toujours cette affreuse tenue, par contre... Ce qu'il fait encore... Mais il est devenu un tel homme! Un héros!

Végéta grogna. Si elle disait un mot de plus sur Carot, il la tuait. Et au Diable ce que Bulma dirait.

Comme si elle avait reçu un avertissement, la blonde femme changea de sujet.

- Bulma est sortie avec un collègue cette fois. Dommage qu'elle ait laissé tomber Yamcha, c'est un homme tellement charmant!
- Un imbécile. Faible.
- Mais non! Il est très gentil et m'aidait à porter mes plantes!

Végéta esquissa un sourire à cette idée, puis mordit dans un pain de viande brûlant.

- En fait... poursuivit pensivement sa cuisinière. Je crois bien que tu serais le meilleur parti pour elle.

Il cracha sa bouchée - la moitié du plat, quoi - et bondit sur ses pieds, furieux.

- MOI?!?
- Vous feriez un si joli couple!

Les yeux noirs s'écarquillèrent devant cette absurdité, mais il ne trouvait pas les mots pour nier, pour la faire taire...

- Oh! J'ai oublié d'arroser les fleurs dans la chambre de Bulma! Bye bye!

Elle partit aussitôt, aussi insouciante que d'ordinaire. Végéta secoua la tête, contempla le reste de pain de viande.

Il n'avait plus faim.

~~~

Bulma revint peu avant minuit, l'air épuisé et plutôt triste. Elle traîna des pieds vers sa chambre et ne se rendit compte de la présence de Végéta dans l'embrasure de sa chambre que lorsqu'il parla. Sa voix basse la fit frissonner.

- Alors?
- Alors quoi?
- C'était mieux que cet imbécile de Yamcha?

Elle le fusilla du regard et fit quelques pas avant qu'il ne parle à nouveau.

- Ta mère dit qu'il n'est pas ton genre.
- Et alors?!

Il se tut avant qu'elle ne lui saute à la gorge. "Elle a aussi dit que nous..." Il resta silencieux.

- Ne te mêle pas de ce dont tu te fous!

Elle partit, il s'effaça dans les ténèbres de sa chambre et referma la porte sans le moindre son.

Il se força à oublier ce sentiment d'inachevé qui remuait en lui.

~~~

Bulma soupira, quitta la fenêtre. De toute façon, le givre l'empêchait de voir et elle doutait que Végéta ne revint aussitôt… Après tout, Noël n'était terminé que depuis trois jours…

Elle s'approcha de la table, son regard couvant le présent emballé de tissu vert tendre. "Peut-être ferais-je mieux de ne pas le lui donner…" Le souvenir de l'an passé revint à sa mémoire et elle fronça les sourcils. Elle n'avait pas vraiment envie de voir des semaines de travail réduites en poussière par une espèce de… De… Végéta…

Elle retint un nouveau soupir. Elle soupirait trop, ces temps-ci.

Nouveau regard vers la fenêtre. Les nuages épais, bas et gris promettaient de la neige… Elle espéra que le Saïyen soit bien au chaud et non pas mourrant dans un quelconque endroit lugubre…

~~~

Le Prince saïyen survola la ville lentement, au-dessus du tapis dense de nuages. Même s'il ne voyait pas les rues sous lui, il savait parfaitement où aller; de toute façon, il sentait l'aura dont il avait besoin pour se localiser.

Il ralentit. Et ralentit. Et ralentit… Et s'arrêta. Sous lui se trouvait Capsule Corporation. "Allez, crétin, pose-toi, entre, bouffe et va prendre une douche!" Il n'arrivait pas à descendre. "Quel imbécile! Arrête de faire le sentimental!" Il serra les dents et descendit.


Bulma sentit sa présence avant même que la porte ne s'ouvre. Son bras s'étira, sa main agrippa le paquet dans un réflexe, puis elle courut à la rencontre du guerrier.

- Végéta!

Soulagée, elle jeta ses bras autour du cou musclé. Il grogna, la dégagea vivement, bien que doucement.

- Je suis contente que tu sois revenu, fit-elle, souriante. Je… Je sais que l'an passé, je l'avais totalement raté, mais…

Elle lui tendit la petite boîte et il secoua de la tête.

- Garde des idioties pour tes amis terriens.
- Mais c'est pour toi! Même Goku ne comprendrait pas…

Un sourire supérieur étira les lèvres masculines. Si c'était pour prouver l'infériorité - bien qu'évidente – de l'autre Saïyen… Le paquet changea de main, le papier vola, le couvercle tomba.

Sur un lit de tissu blanc reposait un cercle d'ivoire sur lequel était gravé l'insigne royal de la famille Végéta. Bulma avait soigneusement imité le dessin remit par le Prince et l'emblème avait plutôt fière allure.

Il resta silencieux, fixant le présent sans émotions. Bulma se mordilla la lèvre inférieure.

- Alors?

Il hocha lentement, imperceptiblement de la tête et la regarda droit dans les yeux. Elle fut frappée par ce qu'elle y vit; une douleur infinie, mêlée de regrets et de tristesse. Mais ce regard passa et les yeux noirs se voilèrent d'impassibilité à nouveau.

- Je n'ai rien pour toi, dit-il finalement.
- Tu es là, c'est assez…

Elle était si belle, ses yeux brillants, ses longs cheveux lavandes, son sourire éclatant, sa poit…

Végéta disparut et après avoir cligner les yeux de surprise, Bulma devina qu'il avait utilisé sa vitesse de combat pour s'éloigner d'elle. Un peu blessée, elle se força à garder le sourire. Il avait gardé son cadeau, cette fois…

~~~

"CRÉTIN!!" Il frappa le mur du poing; le mur s'effrita. "Depuis quand je remarque les seins d'une stupide Terrienne?! Depuis quand je remarque la stupide Terrienne tout court?!? Depuis quand…" Il interrompit ses pensées, sachant très bien qu'il se mentait. Il remarquait la stupide Terrienne depuis son installation sur Terre, son corps comme son esprit. Il refusait simplement de l'admettre, mais après près de trois ans… Il devait bien l'avouer, au moins à lui-même…

Il l'aimait.


Note de l'auteure: Merci beaucoup pour les reviews! Vous savez pas à quel point ça fait du bien d'en avoir! Continuez à booster mon ego, SVP!! Je veux dire... Hum... ^^'
En passant, le prochain chapitre devrait être NC-17 O_O Alors les ti-n'enfants.....