L'hiver partit éventuellement, la neige fondit et l'herbe recolora le paysage avec la naissance de nouveaux feuillages et de nouvelles fleurs. Le printemps triomphait, comme à son habitude.
Ce fut en mai que la vie de Bulma Brief changea radicalement.
~~~
Sa main tremblait légèrement alors qu'elle évitait de regarder dans une certaine direction. C'était encore plus stressant que d'appeler Shenron, que de voyager dans l'espace, que d'aller sur un champ de bataille pour voir l'ennemi...
Finalement, elle se résigna et jeta un coup d'oeil.
Rose. Positif.
Elle était enceinte.
Un hurlement déchira l'air et elle s'évanouit.
~~~
Elle se réveilla dans son lit, veillée par sa mère plutôt inquiète.
- Bulma chérie, qu'est-ce qui se passe?
- Je dois voir Végéta... Où est-il?
- Il s'entraîne, bien sûr!
Bulma se leva, fit semblant de ne pas entendre les protestations de sa mère et se rendit, d'un pas encore chancelant, à la salle de gravité. Son esprit tourbillonnait et elle ne réalisa même pas que l'une de ses mains était posée sur son ventre, protectrice. Lorsque sa destination fut en vue, elle émit un rire nerveux. Sans savoir pourquoi, elle avait l'impression que le futur père ne serait pas très réjoui par la nouvelle.
Végéta s'entraînait, effectivement. Il était en Super Saïyen et à le voir peiner pour distribuer ses coups de poing dans le vide, la gravité devait être extrêmement élevée. Bulma recula instinctivement d'un pas et il la vit. Fronçant des sourcils, il marcha vers elle.
- Qu'est-ce que tu veux?
Son aura dorée dégageait un vent chaud et Bulma avait envie de se réfugier dans ses bras puissants.
- Végéta, je... Je suis enceinte.
Elle baissa les yeux, mais puisque aucune réponse ne vint, elle le regarda à nouveau. Il fronçait toujours les sourcils et ses lèvres étaient crispées d'une certaine façon qu'elle connaissait bien: 'Je n'ai aucune idée de ce dont tu parles mais il est hors de question que je le demande'.
- J'attends un enfant, expliqua-t-elle en désignant son ventre.
La lumière fut et la mâchoire de Végéta alla presque heurter le plancher. Il se ressaisit rapidement et son expression terrifia la jeune femme: il était furieux.
- Et alors? Tu viens arrêter mon entraînement pour une bêtise pareille?!
- Quoi? Mais... C'est ton enfant!
- Impossible!
- Tu sais bien que non!
- Je ne suis pas père!!
Sa puissance augmenta soudainement et l'éclat de son aura de même, aveuglant Bulma. Lorsqu'elle ouvrit les yeux à nouveaux, il était parti.
Elle s'appuya au mur, ébranlée et espéra qu'il ne fasse pas de bêtise.
~~~
Végéta volait, plus rapide qu'une fusée, sans se rendre vraiment compte que c'était la troisième fois en dix minutes qu'il passait au-dessus des pyramides. Bien qu'il eut les yeux ouverts, il ne voyait rien.
Il aurait dû y penser plus tôt. Il aurait dû y penser!
Un enfant! Il n'était pas mieux que Carot, à présent! Un bâtard, un métis qui finirait sûrement comme sa mère! Une honte...
- Je suis enceinte.
Elle avait baissé les yeux et ne les releva pas immédiatement. Il l'observa pendant quelques secondes. La signification de 'enceinte' lui était inconnue, mais si cela la rendait honteuse...
Elle le regarda à nouveau et renouvela son annonce, lentement.
Il savait que d'ordinaire, les Terriennes étaient heureuses d'une telle nouvelle. Alors pourquoi ses yeux brillaient-ils d'angoisse?
- Hors de question que je m'occupe d'un sale gosse! jura Végéta entre ses dents.
~~~
Bulma s'observa longuement dans le miroir. Elle avait à peine grossi (elle n'était enceinte que de quatre mois) mais elle avait définitivement changé. Ses yeux étaient cernés, elle était blême et n'arrivait plus à sourire.
Avec un soupir, elle se demanda, pour la énième fois, où était Végéta et s'il était toujours vivant.
Le bout de ses doigts effleurèrent son ventre. Ses pensées dérivèrent sur l'enfant à naître et elle tenta d'imaginer son allure. Cheveux hérissés et sombres comme son père, ou lisses et mauves comme sa mère? Yeux abyssaux ou océaniques? Un mélange des deux?
Le médecin lui avait dit que le bébé se développait trop vite par rapport à la normale et qu'il naîtrait probablement bien avant le terme. Cela n'étonnait pas la jeune femme; les Saïyens sont toujours rapides avec tout.
Elle saurait bientôt si c'était un garçon ou une fille...
Elle espérait ardemment que Végéta revienne et accepte sa paternité...
- Végéta...
Incapable de se retenir, elle s'écroula et éclata en sanglots. Elle ne lui demandait pas d'être un père modèle, de jouer avec leur enfant, de s'occuper de lui... Seulement de l'accepter et de l'aimer! Mais peut-être était-ce trop pour le Prince des Saïyens...
Les larmes roulaient sur ses joues et elle n'entendait que le sang battre dans ses tempes. Elle avait toujours désiré d'une famille aimante et n'avait qu'un amant sans tendresse et un enfant sans père. "Pourquoi est-ce qu'il faut toujours que mes rêves soient détruits?!" Son poing frappa rageusement le plancher, mais elle pleurait toujours.
- Un peu plus et tu ferais pitié.
La voix familière et son acerbité adoucie lui donnèrent un coup au ventre. Elle releva la tête et vit Végéta, appuyé dans le cadre de la porte, bras croisés et l'air sombre. Son visage exprimait l'assurance habituelle, mais son corps tremblait légèrement et il n'était habillé que de lambeaux, de crasse et de blessures.
- Où étais-tu? demanda Bulma en se relevant, hésitant entre l'inquiétude et la colère.
- Je m'entraînais, répondit-il en fronçant les sourcils.
- Et maintenant?
- Je me demande pourquoi je pers mon temps à te regarder pleurer.
Promptement, elle essuya les traces de larmes de son visage et s'approcha un peu.
- Et l'enfant?
- C'est ton gosse, tu fais ce que tu veux avec.
- C'est le tien aussi.
- Je ne serai pas père, compris?!
Elle recula d'un pas, choquée par sa véhémence. "Eh bien... J'ai encore cinq mois pour le convaincre..." Elle hocha de la tête, doucement.
- Tu vas rester?
- Pas le choix. Les conditions sur Terre sont trop confortables pour un bon entraînement.
"On ne le croirait pas à le voir, pourtant..."
Il exprima alors ce qu'il ne pouvait dire en un simple geste; du bout des doigts, il plaça une mèche de cheveux derrière l'oreille de la future mère. Elle sourit, comprenant ce qu'il signifiait.
- Commence par aller prendre une douche, tu es dégoûtant!
Il roula des yeux et s'éloigna. Bulma joua avec l'idée de le suivre, puis se dit qu'il n'apprécierait sûrement pas et descendit à la cuisine pour lui préparer un encas.
Tout-à-coup, ne pas sourire était impossible.
