1 La rencontre de Lily et James

Disclaimer : Je ne possède rien de plus qu'au dernier chapitre!.

Pairing : J/L et SB/SL

Rating : General

1.1

1.2 Chapter 3 : La nuit de 1er septembre

Quand le festin fut terminé et que Dumbledore eu finit son discours de bienvenue, les préfets emmenèrent les élèves de première année à leurs salles communes respectives. Les personnages des peintures accrocées sur les murs saluaient les élèves quand ils passaient devant eux.

Les jeunes sorciers arrivèrent devant la peinture d'une grosse dame, qui leur sourit. Le préfet lui dit le mot de passe pour rentrer dans la salle commune des Gryffondor et le mur s'ouvrit sur le passage qui les y menait. Les jeunes sorciers rentrèrent et, après s'être fait montrer leurs dortoirs, la plupart d'entre eux décidèrent d'aller dormir. Toutefois, il y en a plusieurs qui restèrent debout.

James, Sirius et Remus prirent des places proche du foyer et Shanna dit à Lily et Émilie de la suivre. Elles s'approchèrent des garçons et Sirius se tourna vers elles, leur souriant.

« Salut! » dit joyeusement Shanna.

« Salut, les filles! » répondit Sirius avant de se retourner vers ses amis.

Shanna alla s'asseoir à côté de son frère, sur le bras du fauteuil sur lequel il était assis et Émilie hésita, mais finit par aller s'asseoir proche de James. Lily resta debout provhe de tous les autres. Un autre garçon, qui n'était pas très grand et avait des cheveux pâles, vint dans leur direction.

« Euh…Est-ce que je peut venir avec vous, les gars? » leur demanda-t-il, gêné

« Ouais….J'imagine. » répondit James.

« Pourquoi pas. » dit Remus en regardant l'autre sorcier.

La bouche du garçon forma un énorme sourire et il s'approcha de la bande.

« C'est quoi ton nom? » demanda Sirius.

« Peter Pettigrow. Vous? »

« James Potter. »

« Sirius Black. »

« Remus Lupin. »

« Moi, c'est Shanna Lupin. » dit la sœur jumelle de Remus en se levant et en tendant la main à Peter.

Tous les garçons la regardèrent avec des regards surpris. Ils ne s'étaient pas attendu à ce qu'elle rejoigne leur conversation. Elle baissa sa main and leur lança un regard mécontent. Peter se tourna vers James. Sirius la regarda, en pensanr que, pour une fois, il y avait une fille qui ne se laissait pas marché dessus par les gars.

« Ce sont vos amies » demanda Peter à James.

« Euh…ouais, je crois qu'on peut dire ça, oui. » répondit James.

« Vraiment!?! » s'exclama Lily, criant presque.

« Si on le dit…mais ce serait super si tu étais un peu moins gênée. » lui dit Sirius.

Lily n'en revenait pas. Elle avait des amis et ils étaient beaucoup plus intéressants que ceux de Pétunoa. Elle sourit et les autres filles l'imitèrent.

« Alors, c'est quoi vos noms déjà? » demanda Sirius.

James, qui s'était levé pour faire de la place à Émilie, le frappa en arrière de la tête. Sirius laissa échapper un petit « Ouch! » et quelques mèches de ses cheveux lui tombèrent devant les yeux.

« Ignorez-le, les filles. On sait que vous êtes Shanna, Lily et Émilie. » s'excusa James en souriant aux filles.

« Je blaguais. » s'excusa Sirius à son tour.

« C'est correct, les gars. On a un sens de l'humour ou ça ferait un bout de temps qu'on aurait arrêté de vous parler! » s'exclama Lily sans penser.

Les garçons lui sourirent et elle rougit réalisant ce qu'elle venait de dire. Elle sourit d'un air gêné et regarda ses pieds. Pourquoi est-ce qu'elle avait dit ça?

« Je…Je suis désolé! » dit-elle.

« Désolé pourquoi? » demanda Remus.

Elle releva les yeux et vit que tout le monde lui souriait. Ils avaient tous l'air d'avoir trouvé ce qu'elle avait dit tout à fait correct, peut- être même drôle…mais c'était sûrement à cause de sa réaction.

« Tu n'as pas à être gên.e. On ne mort pas. » blagua James gentiment.

« Pas fort et pas souvent, en tout cas » ajouta Shanna, qui reçut un regard d'avertissement de la part de son frère jumeau.

Sirius et James rirent de la blague de Shanna et les autres firent de même peu de temps après. Ils restèrent dans la pièce un bon bout de temps, parlant et blaguant. Lily riaient parfois tellement fort qu'elle en avait les larmes aux yeux. James était surpris par cette fille qu'il avait pensé n'être qu'une jeune coincée et silencieuse. Elle était bien plus que ce qu'elle laissait paraître.

McGonagall vint faire un tour dans la salle commune et leur ordonna d'aller se coucher car il était très tard et ils avaient des cours le lendemain. Les filles et les garçons se souhaitèrent bonne nuit et allèrent dans leurs dortoirs. Ils étaient tellement fatigués qu'ils s'endormir la seconde où leur tête toucha l'oreiller.