NY911

Préambule: Je tiens à dire que je n'ai rien contre Bosco et que c'est mon personnage préféré....Alors ne me condamnez pas pour ce que lui fait subire....:o)

Ensemble pour toujours et à jamais

Devant l'hôtel de ville, une grande agitation règne. Pompiers, ambulanciers et policiers sont réunis là, prêts à intervenir en cas de besoin. Ils sont tous entrain de se diriger vers l'esplanade.

Bosco:"C'est dingue de voir autant de monde assister au discours ennuyeux d'un politique verreux!"

Faith:"Tu vas pas commencer!"

Bosco:"Non mais c'est vrai; il te bassine les oreilles de belles paroles pendant près de deux heures, il te promet monts et merveilles, et tout ce que tu récoltes après ça, c'est l'augmentation de tes impôts. En plus on est là comme des crétins, à essayer de protéger la personnalité de Monsieur pendant que celui-ci goute à la gloire. Et si jamais un fou commence à lui tirer dessus et qu'on lui sert de bouclier, tout ce que l'on aura en remerciement ce sera un sourir verreux de dents jaunes et carriées."

Jimmy (en messe-basse à Joe): Et là, c'est avant le discours!

Bosco:"Quoi, qu'est-ce qu'il y a vous deux?"

Carlos:"Respires, Bosco, sinon tu vas nous faire un infarct' "

Bosco lança un regard noir à Carlos qui se tût immediatement.

Sully:" C'est quoi ton problème Bosco?"

Bosco:"J'te demande pardon? J'ai pas envie de me faire flinguer pour un poltron, une marionnette qui ne sait dire que des foutaises. Le dernier meeting qui s'est déroulé, y'a un mec complètement barge qu'a commencé à tirer sur tout le monde, j'ai été obligé de me taper plus de 10 minutes de poursuite derrière lui, et j'ai pas envie de recommencer."

Sully:"Mais personne ne t'oblige à courir!"

Bosco:"Ah oui et si je l'attrape pas, qui le fera, toi peut-être? Arrêtes ton char là, des mecs comme ça ils auront vite fait de te semmer!"

Sully se senti vexé, même meurtri.

Sully:"Va au diable Bosco! T'as reçu une balle dans le cerveau à la naissance ou quoi? Le jour où tu te fera plomber le derche, ça te fera pas de mal..."

Bosco:"Oh Sully, arrêtes je crois que j'vais pas pouvoir dormir!"

Sully:"Crèves, Bosco!"

Les pompiers et secouristes allèrent s'installer derrière l'esplanade tandis que les policiers entourèrent celle-ci. Le candidat, M. Whilmesh, arriva et prit place, entouré par ses gardes du corps. Les applaudissements cessèrent et il commença son discours. A chaque mot qu'il prononçait, Bosco avait de plus en plus envie de vomir. Toutes ces belles promesses que chaque homme politique tenait et qu'il n'executait pas une fois élu... Comment pouvait-on imposer à des officiers qui avaient prété serment de défendre la justice, de protéger de tels hommes qui se veulent injustes et corrompus. Bien sûr tous ne le sont pas, mais Bosco le pensait. Après plus de deux heures, les applaudissements retentir et M. Whilmesh quitta l'esplanade qui lui avait servi à défendre sa campagne. Tout avait l'air calme mise à part le public. Bosco et les autres firent un bouclier autour du candidat afin de le protéger d'un eventuel maniaque. Ils avancèrent à travers la foule et se dirigèrent vers la limousine.

Bosco:"Regardes-moi cette bande d'excités!"

Faith leva les yeux au ciel.

Bosco:"Et regarde moi cette voiture. Ils disent qu'ils font régler les problèmes d'argent des gens, et tout ce qu'ils font, c'est de se mettre l'argent dans les poches."

Sully:"Rends nous un service tu veux? Ferme-là"

Sully n'avait toujours pas digéré ce que lui avait dit Bosco et il éprouvait une grande animosité à l'égard de cet homme qui selon lui, se croyait tout permis.

Ils arrivèrent à la voiture. Sully resta derrière le candidat le temps qu'il monte dans sa voiture tandis que Bosco, Faith et Ty se tenaient à l'avant de la limousine, pour laisser les gardes du corps personnels faire leur boulot. Les pompiers et secours regardaient la scène.

Jimmy:"C'est protection maximum"

Joe:"Tu sais; ce qu'a dit Bosco tout à l'heure, c'est pas entièrement faux!"

Kim:"Quoi?"

Joe:"A propos des belles paroles des candidats..."

Carlos:"Arrêtes, là! Ils sont pas tous comme cà!"

Doc:"De toute manière, les campagnes électorales ont toujours été basées sur le même principe! On ne peut rien y faire."

Le candidat s'apprêtait à monter dans la voiture. Bosco, Faith et Ty discutaient quand Bosco eu comme un frisson qui parcouru tout son corps. Il se retourna et commença à se diriger vers Sully lorsqu'il vit un faisceau rouge visant le policier. Ne sachant pas d'où cela venait, il ne réfléchit pas et commença à courir vers son collègue.

Bosco:"Sully, baisses-toi!"

Sully tourna la tête vers Bosco et vit celui-ci arriver à toute allure. Bosco poussa le candidat à l'intérieur de la voiture et poussa Sully sur le côté avant qu'un coup de feu ne retentisse. Tout le monde se baissa et tous les policiers qui étaient là dégainèrent et regardèrent autour d'eux pour essayer de trouver d'où pouvait provenir le coup de feu. Sully tomba à terre ainsi que Bosco. La limousine démarra en trombe. Sully releva la tête et commença à regarder vers l'autre policier qui était toujours à terre.

Sully:"Merci Bosco! Hé bosco, ça va?"

Bosco ne répondit pas. Sully tourna son collègue qui était allongé sur le côté.

Bosco:"Sully!" vint la voix faible de Bosco.

Sully regarda avec horreur le torse du jeune flic.

Sully:"Oh! C'est pas vrai! Bosco, accroches-toi!... Vite, une équipe médicale, vite!"

Faith et Ty approchèrent pendant que Sullivan se mit à genoux près de Bosco. IL commença à déboutonner la chemise de ce dernier.

Faith:"Oh mon Dieu! Bosco!"

Elle se précipita alors à côté de son ami. Sa chemise était couverte de sang. Et lui était si pâle, il commençait à suffoquer.

Ty:"Kim, Doc! vite" commença t-il à hurler.

Tous les secouristes approchèrent. Les pompiers, témoins de la scène, s'avancèrent en même temps pendant que les autres policiers commençaient à se disperser afin de trouver le responsable du coup de feu.

Faith:"Bos!"

Elle enleva totalement la chemise de son partenaire.

Ty (sur un air confus): "Mais il a son gilet!"

Du sang commença à couler sur le sol, provenant du dos de Bosco. Tout le monde compris à ce moment là.

Sully:"Une...."

Faith:"Tueuse de flics..." pronça t-elle avec des sanglots dans la voix.

Faith:" Il est perdu!"

Les secouristes se précipitèrent.

Doc:"Son poul est faible! Kim, le masque"

Kim ascquiessa de la tête et appliqua un masque à oxygène sur le nez de Bosco. Tout le monde regardait le spectacle avec horreur. Carlos arriva avec la civière.

Alex:"Doc!"

Elle lui fit signe avec les yeux. Il vit une marre de sang qui s'étendait sur le sol.

Doc (stpuéfait):"La balle est ressortie? A cette distance?... Carlos, passes-lui une perf de O neg! Vite!"

Carlos s'exécuta et devant l'ampleur des dégats, il ne pût s'empêcher de penser à la douleur que Bosco pouvait ressentir. Pour une fois il ne pensait pas à lui! Bosco regardait Faith d'un air suppliant. Il avait envie de pleurer, de crier sa douleur, mais qu'auraient pensé les autres de lui? Même dans sa situation, sa fierté prenait le dessus. Faith le savait, et lorsque Bosco lui serra la main, elle savait ce qui se passait dans la tête de son partenaire. Les larmes qui menaçaient de couler ruisselèrent sur ses joues. Bosco ferma les yeux.

Faith:"S'il te plaît Bos, restes avec moi!"

Elle lui caressa la joue et fût surprise qu'elle soit si froide. Telle une pierre que l'on aurait laisser séjourner à l'ombre pendant des semaines, il était glacé. Ses membres se raidirent. Faith ne savait pas quoi faire; comment pouvait-elle s'empêcher de pleurer alors que son partenaire et meilleur ami mourait devant elle. Et comment pouvait-elle pleurer alors que lui retenait ses larmes. Même dans la mort Maurice Boscorelli restait une véritable tête de mule.

Jimmy:"Faith, Faith écartes-toi!"

Une voix la sortie de sa torpeur. Jimmy l'entourrait de ses bars et essayait de la mettre debout. Elle se laissa lever pendant que Bosco, qui était maintenant sur la civière, entrait dans l'ambulance. Les larmes coulaient toujours sur ses joues, elle commença à se diriger vers l'ambulance quand Doc lui fit signe qu'elle ne pouvait pas.

Doc:"Ecoutes Faith, Bosco est dans un état sérieux, j'ai besoin de deux personnes à l'arrière. Tu comprends?"

Faith fit signe de la tête. L'ambulance démarra. Faith se laissa tomber à terre. Tous les membres de son corps ne pouvaient plus la soutenir. Elle sentait désormais un grand vide en elle. Une part de sa vie qui s'effondrait. Toutes ses émotions sortaient à travers ses larmes, comme un arc-en-ciel qui formait une route, sa vie suivait la sienne. Comment ferait- elle si son partenaire décédait? comment réagirait-elle, Comment vivrait- elle?

_______________

L'ambulance poursuivait son chemin; à toute vitesse. A chaque heurt, Bosco avait de plus en plus mal. Sa vision commençait à se troubler.

Bosco:"Fai...th..."

Doc:"Chut....Tu la verras bientôt, on arrive à l'hopital."

Carlos:"Doc?!"

Doc inclina la tête en signe de compréhension quand Carlos lui montra le sang qui innondait le sol de l'ambulance.

Bosco:"Gauche...."

Carlos:"Quoi?"

Doc:"Dans ta poche gauche, c'est ça?"

Bosco inclina la tête. Doc tira délicatement un petit mouchoir qui devait être blanc à l'origine.

Bosco:"Do...nne...ça...à Faith!"

Doc:"Tu lui donneras toi-même"

Bosco regarda une dernière fois Doc avant que sa vision ne se trouble et que tout ne disparaisse au profit d'un noir total. L'ambulance ouvrit ses portes. Secouristes, pompiers et policiers qui suivaient arrivèrent juste derrière; ils descendirent des véhicules et purent observer l'attrocité de la scène se déroulant sous leurs yeux. Doc essayait veinemment de réanimer Bosco tandis que Carlos le balonnait. Faith, qui regardait cela, sentait le vide l'envahir, l'angoisse mais par-dessus tout la terreur. Son équipier était dirigé à l'intérieur des urgences, les médecins avançaient à pas cadencés. Tout ce que voyait désormais Faih était un monde au ralenti; elle se dirigea vers l'intérieur de l'hopital. Ty et Sully la suivaient, tandis que Pompiers et Policiers qui étaient dans le hall la regardèrent en baissant la tête. Doc et Carlos, recouvèrent de sang, revinrent de la salle de chirurgie où avait été précipité le jeune policier. Faith donna un coup d'oeil inquiet à Doc qui ne pût répondre autrement que par un hochement de tête significatif.

Elle s'assit et mit sa tête dans ses mains. Doc se dirigea vers elle et lui tendit le mouchoir tâché. Faith releva sa tête.

Doc:"De la part de Bosco!"

Carlos:"Il nous a donné ça dans l'ambulance; il nous a dit que c'était pour toi."

Surprise, elle tendit sa main fébrile et saisit le bout de tissu dans lequel quelque chose était enveloppé. Elle défit doucement les plis du mouchoir comme elle vit un pendentif scintillé. Elle le sorti et le contempla. Une fine chaîne avec au bout deux lettres entremêlées, un F qu'un B entourait. Elle comprit que cela signifiait que Bosco serait toujours là pour la protéger. Il l'avait toujours soutenu et continuerai à veiller sur elle.

Sully était accoudé à la fenêtre quand il senti une main sur son épaule et une odeur de café. Il se retourna et vit Ty.

Ty:"Café?"

Sully:"Non, merci!"

Ty:"Moi non plus je n'ai pas envie qu'il meurt tu sais!"

Sully:"Tout ça c'est de ma faute."

Ty:"Dis pas ça!"

Sully:"J'ai souhaité qu'il meurt, Ty, j'ai souhaité sa mort!"

Ty:"Tu lui as dit qu'une bonne leçon ne lui ferait pas de mal, et puis tu connais Bosco et son talent de pousser les gens à bout."

Sully ne répondit pas.

Ty:"Hé! T'en fais pas, va! C'est Bosco! C'est superBosco!"

Sully:"Ah oui? Et s'il meurt, ca lui aura servit à quoi?" dit-il avec sanglots et amertume dans la voix. Puis il partit, laissant Ty méditer sur ces dernières paroles. C'était Bosco et tout le monde avait l'habitude de son endurance; au fil des années, il avait surmonté tout ce qui lui était arrivé, et tout le monde le croyait infaillible et surtout invincible. Mais aujourd'hui, cette image d'homme fort s'était cassée et avait laissée place à celle d'un enfant sans défense, dont la vie s'applanissait et fuyait à travers le trou qui s'était formé dans sa poitrine.

Le docteur sorti de la chirurgie et se dirigea vers le groupe. Faith se demandait si chaque flic devait finir sa vie dans un hopital. Elle en avait déjà vu mourir, et chaque fois un sentiment plus pénible que le précédent l'avait envahit.

Pourquoi faut-il donc que ces choses arrivent, pourquoi faut-il se retrouver toujours dans cet hostère bâtiment blanc, comment puis-je supporter cela? Pourquoi chaque flic n'a-t-il pas une vie facile? Avons- nous choisit cela? Non, ce que nous avons choisit de faire, ce n'est pas de se retrouver ici, projeté entre la vie et la mort, mais de proteger les gens. Et pourquoi donc y-a-t-il des gens qui ne savent pas s'exprimer autrement que par les armes?"

Ses méditations furent interrompu par l'arrivée du chirurgien Lawkosky, qui était un bon ami.

Chirurgien:"Je vois que tout le monde est présent!"

Le Chef et certains autres flics arrivèrent à ce moment là.

Chef (regard interrogateur à Faith):"Comment va-t-il?"

Faith regarda le médecin. Elle senti son ventre se serrer et sa gorge se nouer.

Chirurgien:" Je....Faith, je.... je suis désolé!"