Faith senti ses jambes devenir molles; ses mains se raidirent et laissèrent
échapper le médaillon qu'elle tenait encore. Elle ne pût réprimer des
larmes. Devant les regards interrogateurs, le chirurgien continua sa
phrase.
Chirurgien:"Je suis désolé...je n'ai aucune information concrète à vous donner pour le moment. J'ai...tout ce que je peux vous dire, c'est que l'état de l'officier Boscorelli est critique. Et je suis navré de te dire ça Faith, mais je crois que...enfin que tu devrais t'attendre au pire!"
Faith baissa la tête puis se leva brusquement et se dirigea vers les toilettes. Elle déglutit avec grande peine. Etait-ce ainsi possible que son meilleur ami soit dans un état si sérieux? Comment pouvait-elle se faire à cette idée, après tout c'était de Bosco dont il s'agissait.
Sully se tenait à l'écart. Quand Faith sorti des toilettes, il ne pût la regarder dans les yeux.Il se sentait tellement coupable de l'état du jeune officier. Faith revint dans la salle d'attente et s'assit tout en ramassant le pendentif qui était toujours par terre. Chacun regardait tout et n'importe quoi sans grande attention, leurs regards étaient vides, animés par la seule et même tristesse qui les unissait. Kim sentait les larmes monter; cette situation lui rappelai celle qu'elle avait vécu il y a quelques mois avec Bobby, son partenaire; qui lui était mort en aidant quelqu'un. Jimmy était installé à la fenêtre, regardant les gouttes d'eau descendre sur la vitre. Pour sûr il s'était souvent querellé avec Bosco, mais bien que ce type ait un très mauvais caractère, qui avait don d'exaspérer tout le monde, il devait reconnaître qu'il n'avait pas un mauvais fond; que le peu de fois où il avait vu Bosco s'attendrir avaient été des moments plus qu'émouvants; et que comme chacun il avait ses problèmes et y faisait face d'une manière spéciale, mais jamais il n'avait entendu le jeune-homme se lamenter sur ses tracas, il les avait toujours traité à sa manière mais n'embêtait pas les autres, il était assez secret sur lui-même, car même Faith en apprenait un peu plus chaque jour; personne ne connaissait vraiment son enfance, personne ne le connaissait vraiment bien; mais cette situation dans laquelle tout le monde était solidaire donnait à Jimmy envie de mieux connaître Bosco. Ty ne supportait pas d'attendre comme ça sans pouvoir faire quelque chose. Mais que pouvait-il faire? Son ami était probablement entrain de passer ses derniers moments sur cette terre et lui attendait là , l'air hébété, que quelqu'un veuille bien les informer de ce qui se passe. Alex restait silencieuse, sachant ce à quoi il pensait. Carlos se demandait ce que les autres ressentiraient s'il venait à mourir, tandis que Doc essayait de trouver Moralès afin qu'elle puisse lui donner des informations concrètes. Joe, ainsi que le Capitaine et les autres policiers qui étaient présents s'interrogeaient eux aussi; quant à Faith elle ne pouvait même plus penser tellement elle était effrayée par la situation. Le chirurgien, qui était toujours là , essaya de trouver des paroles rassurantes.
Chirurgien:"Ecoutez, ça ne sert à rien d'attendre ici, nous sommes loin d'avoir fini; je suis sûr que tout ira bien... Faith, écoutes, rentre chez toi, va te reposer, je t'appelerai dès que j'aurai du nouveau d'accord? Je pense que ça vaut pour tout le monde."
Sully:"Je vais rester"
Chrirugien:"Sully, je ne pense pas que...."
Sully:"....que quoi? Que ce soit utile? C'est de ma faute s'il se trouve dans cet état, et toi tu voudrais que je parte?"
Tout le monde se regarda d'un air interloqué. Il était rare de voir Sully s'emporter. D'habiude lorsqu'il le faisait, c'était contre Bosco; mais cette fois c'était pour lui qu'il restait.
Capitaine:"Ecoutez, Sullivan, et ça vaut d'ailleurs pour tous les officiers et pompiers/secouristes qui sont là , rentrez chez vous, vous ne pouvez rien faire de plus. Je vais rester ici et dès que j'ai des nouvelles, je vous previens. L'officier Stamerson va rester avec moi. Allez donc vous reposer."
Après quelques secondes Sully se dirigea vers Faith qui avait le regard fixé sur le pendentif.
Sully:"Faith?"
Il s'assit à côté d'elle et lui prit la main.
Sully:"Faith tu devrais rentrer. Va retrouver Fred et tes enfants ça ne pourra te faire que du bien. Davis et moi allons enquêter sur le tireur d'accord?....Aller, viens!"
Il leva Faith et la soutint. Elle était pâle et marchait comme un automate. Les autres suivaient.
Faith:"Pourquoi?"
Sully la regarda d'un air triste mais étonné.
Sully:"Pourquoi quoi?"
Faith:"Ce pendentif, pourquoi me l'a-t-il donné?
Sully:"Parce qu...."
Une pensée qui l'horrifia lui traversa alors l'esprit. Pour Bosco, donner quelque chose avait une valeur significative. Savait-il ce qui allait se passer? Impossible, comment aurait-il pût savoir? mais pourquoi donner alors un cadeau à Faith, avec leurs deux initiales gravées dessus, comme pour signifier que si même il partait, il serait toujours dans le coeur et l'esprit de sa partenaire?
Ils sortirent de l'hopital et se dirigeaient vers la voiture. Sully installa Faith qui avait un regard vide, un regard triste et sans expréssion. Ty monta à l'arrière.
Sully:"Je te ramène chez toi. Fred à été prévenu de ce qui s'est passé par les médias."
Ty:"Il a appelé à l'hopital il y a environ 20 minutes, il a entendu qu'un policier a été bléssé. Comme le médecin te parlait, je n'ai pas voulu te déranger."
Faith (d'une voix presque inaudible): "merci"
La voiture démarra.
___________________________________
Sully et Ty arrivèrent au commissariat. Ils virent alors des visages tristes et choqués. C'était Bosco, c'était un flic, un excellent policier auquel beaucoup de jeunes promus voulaient ressembler, et c'était avant tout un des leurs. Sully et Ty se dirigèrent aux toilettes.
Ty:"Par où commence t-on?"
Sully:"Les tireurs sont souvent des fous mais avec des idéaux politiques bien encrés. En général, les victimes d'attentats de ce genre on souvent déjà eu à faire avec leur agresseur. Je vais aller voir notre ressortissant et lui demander de me faire une liste des personnes avec lesquelles il a ou aurait eû des ennuis; toi tu vas éplucher tous les dossiers que nous avons sur lui et essaies de faire des regroupements, cherches des petits détails...."
Ty:"Bien. Sully?"
Sully:"Quoi?"
Ty:"Tes mains c'est bon, elles sont sèches, ça fait près de cinq minutes que tu te les essuies."
Sully:"Ah, euh, oui!"
Ty:"T'es sûr que tu vas bien?"
Sully:"Comment crois-tu que je pourrais aller bien? Si j'avais fait plus attention...."
Ty:"Tu aurais vu le type, etc etc etc....Et au bout du compte tu n'aurais strictement rien pû faire. Il n'était pas dans ton champ de tir. Ecoutes- moi; Bosco t'as sauvé la vie, et je crois pas qu'il serait très content de t'entendre gémir sur son sort." (essayant de reprendre des expressions de Bosco). "S'il était là il te dirai que s'il a sauvé ton derrière c'est pas pour que tu pleures comme une passoire mais plutôt pour que tu te réjouisses d'être toujours là . Et puis tu sais, les situations changent, évoluent."
Sully (amérement):"Oui mais il y a une chose qui ne changera pas, c'est qu'il est là -bas à cause de moi."
Sully sort.
Ty:"Sully!"
______________________________
A la caserne, tout le monde était consterné. Une situation comme celle-ci, ils en voyaient tous les jours; mais seulement cela ne les touchait pas directement. Cette fois c'était un des leurs qui se trouvait entre la vie et la mort, et personne ne savait comment gérer cette situation. Tout le monde se regardait dans le blanc des yeux sans savoir quoi dire. Tout le monde était choqué, triste et profondemment abassourdi par ce qui venait de se passer 4heures plus tôt. Le fait était que la situation n'avait pas encore changée, ce qui pouvait paraître comme une bonne nouvelle puisque cela signifiait que Bosco était toujours envie. Carlos tenta de briser le silence.
Carlos:"Comme qui dirait, pas de nouvelle, bonne nouvelle!"
Kim et Doc le regardèrent et sourirent faiblement. Doc sentait que son jeune équipier était, pour une fois, assez mâture pour ne pas sortir des bêtises comme il en avait l'habitude. Il sentait qu'il était aussi mal-à - l'aise que tout le monde, qu'il pesait ses mots; et que tout ce qu'il voulait était de remonter le moral.
Carlos:"Quelqu'un veut du café? Kim? Joe?"
Joe:"Non, merci."
Kim fit un signe négatif de la tête. Elle savait ce que devait ressentir Faith pour avoir été dans la même situation; elle venait à peine de se remettre de la mort de Bobby; et voilà qu'il arrivait la même chose avec Bosco. Elle se rendait compte qu'elle ne le connaissait pas bien; elle savait
qu'elle lui trouvait quelque chose de spécial qui l'attirait mais sans pour autant savoir quoi. Elle n'avait jamais prit le temps de discuter avec lui et réalisait qu'elle avait envie d'en savoir plus sur lui. Et bien qu'elle ne sache pas grand chose de la vie du jeune homme, sinon que son mauvais caractère lui donnait un sens parfois remarquable de l'humour qui la faisait souvent rigoler, elle réalisait qu'elle tenait quand même à lui. Mais pourquoi doit-on se rendre compte de telles choses que trop tard?
Elle se leva.
Jimmy:"Où est-ce que tu vas?"
Kim:"Il faut que je vois Faith! Je dois lui parler!"
Jimmy:"Kim!..."
Alex:"...Laisses-là !"
Jimmy regarda son ex-femme s'eloigner. Il ne comprenait pas mais savait qu'il y avait un rapport avec Bosco mais aussi avec Bobby. Bien qu'elle allait mieux, elle ne pouvait pas s'empêcher de penser à lui. Et cet après- midi, éprouvant pour tous, l'avait été plus encore pour Faith et avait ravivé un souvenir encore douloureux dans le coeur d'une femme encore fragile. Mais que pouvait-il faire contre cela?
____________________________
Faith était blottit dans les bras de Fred quand on frappa.
Fred:"J'y vais!"
Faith:"Non; restes-là !"
Elle alla ouvrir la porte.
Faith: "Kim?"
Kim était certainement l'une des dernières personnes que Faith s'attendait à voir, non pas parce que ce n'était pas une amie, certes pas puisque c'était l'une de ses meilleures; mais parce qu'elle s'attendait plus à la visite du Capitaine ou de Sullivan.
Kim:"Je peux te parler?"
Kim remarqua les joues luisantes que trahissait le semblant de sourir que Faith essayait de maintenir sur ses lèvres Ses yeux étaient rouges et gonflés, et des cernes se creusaient.
Faith:"Bien sûr, entre!"
Faith renifla et fit signe à Kim de faire comme chez elle. Fred se leva du canapé où il était assit.
Kim:"Bonsoir Fred!"
Fred:"Kim!...(s'adressant à Faith) Chérie, veux-tu un peu de thé, ça te fera du bien."
Faith acquiessa de la tête et tandis que Fred se dirigea à la cuisine, Kim et Faith s'assirent.
Kim:"Ca va?"
Faith:"Ca pourrait aller mieux!"
Kim:"Je devais te parler. Je me suis rendue compte que je n'avais pas pû dire à Bobby tout ce que j'aurai souhaiter lui dire. J'aurai aimé qu'il sâche combien je l'admirais; combien j'étais heureuse de l'avoir comme ami, de savoir que je pouvais compter sur lui; j'aurais voulu lui dire que c'était mon meilleur ami, que...."
Sa voix se fit plus faible et hésitante; l'air se fit rare et les sanglots lui écorchaient les vibrations de sa voix.
Kim:"...que je me sentais rassuré à ses côtés, j'aurais tant aimer lui dire tout cela, et d'autres choses encore. Faith, crois-moi, dès que Bosco se réveillera, fonces, dis-lui ce que tu ressents, dis lui ce que tu penses de lui, parles-lui. Ne gâches-pas cette occasion d'exprimer ce que ton coeur et ton esprit te dictent; va le voir; je t'en prie, pendant que tu le peux encore."
Faith sentit les larmes rouler sur son visage. Elle était fier de Bosco, elle serait perdu sans lui, il faisait parti de sa vie, il était une partie de sa vie. Kim avait raison, il y a tant de choses qu'elle voulait lui dire depuis tellement longtemps, mais elle ne lui avait jamais parlé; et maintenant il était peut-être trop tard.
Faith:"Et s'il ne se réveille pas?" dit-elle doucement
Kim:"Il va se réveiller, Faith, tu m'entends? Il ne peut pas faire autrement"
Les deux amies se regardaient, comme si leurs esprits étaient désormais en symbiose parfaite, comme si elles se parlaient sans rien se dire. Mais ce moment, aussi intense soit-il, fût interrompu par la sonnerie stridente du téléphone. Faith sursauta et tourna la tête. Elle tendit sa main trembalnte et saisit le téléphone. Fred revint dans le salon. Lui et Kim lançaient des regards interrogateurs vers Faith. Kim essayait de secher ses larmes quand Faith tomba lourdement sur le canapé. Kim la regarda d'un air inquiet. Faith posa le téléphone.
Faith:"Oh! Mon Dieu!"
Chirurgien:"Je suis désolé...je n'ai aucune information concrète à vous donner pour le moment. J'ai...tout ce que je peux vous dire, c'est que l'état de l'officier Boscorelli est critique. Et je suis navré de te dire ça Faith, mais je crois que...enfin que tu devrais t'attendre au pire!"
Faith baissa la tête puis se leva brusquement et se dirigea vers les toilettes. Elle déglutit avec grande peine. Etait-ce ainsi possible que son meilleur ami soit dans un état si sérieux? Comment pouvait-elle se faire à cette idée, après tout c'était de Bosco dont il s'agissait.
Sully se tenait à l'écart. Quand Faith sorti des toilettes, il ne pût la regarder dans les yeux.Il se sentait tellement coupable de l'état du jeune officier. Faith revint dans la salle d'attente et s'assit tout en ramassant le pendentif qui était toujours par terre. Chacun regardait tout et n'importe quoi sans grande attention, leurs regards étaient vides, animés par la seule et même tristesse qui les unissait. Kim sentait les larmes monter; cette situation lui rappelai celle qu'elle avait vécu il y a quelques mois avec Bobby, son partenaire; qui lui était mort en aidant quelqu'un. Jimmy était installé à la fenêtre, regardant les gouttes d'eau descendre sur la vitre. Pour sûr il s'était souvent querellé avec Bosco, mais bien que ce type ait un très mauvais caractère, qui avait don d'exaspérer tout le monde, il devait reconnaître qu'il n'avait pas un mauvais fond; que le peu de fois où il avait vu Bosco s'attendrir avaient été des moments plus qu'émouvants; et que comme chacun il avait ses problèmes et y faisait face d'une manière spéciale, mais jamais il n'avait entendu le jeune-homme se lamenter sur ses tracas, il les avait toujours traité à sa manière mais n'embêtait pas les autres, il était assez secret sur lui-même, car même Faith en apprenait un peu plus chaque jour; personne ne connaissait vraiment son enfance, personne ne le connaissait vraiment bien; mais cette situation dans laquelle tout le monde était solidaire donnait à Jimmy envie de mieux connaître Bosco. Ty ne supportait pas d'attendre comme ça sans pouvoir faire quelque chose. Mais que pouvait-il faire? Son ami était probablement entrain de passer ses derniers moments sur cette terre et lui attendait là , l'air hébété, que quelqu'un veuille bien les informer de ce qui se passe. Alex restait silencieuse, sachant ce à quoi il pensait. Carlos se demandait ce que les autres ressentiraient s'il venait à mourir, tandis que Doc essayait de trouver Moralès afin qu'elle puisse lui donner des informations concrètes. Joe, ainsi que le Capitaine et les autres policiers qui étaient présents s'interrogeaient eux aussi; quant à Faith elle ne pouvait même plus penser tellement elle était effrayée par la situation. Le chirurgien, qui était toujours là , essaya de trouver des paroles rassurantes.
Chirurgien:"Ecoutez, ça ne sert à rien d'attendre ici, nous sommes loin d'avoir fini; je suis sûr que tout ira bien... Faith, écoutes, rentre chez toi, va te reposer, je t'appelerai dès que j'aurai du nouveau d'accord? Je pense que ça vaut pour tout le monde."
Sully:"Je vais rester"
Chrirugien:"Sully, je ne pense pas que...."
Sully:"....que quoi? Que ce soit utile? C'est de ma faute s'il se trouve dans cet état, et toi tu voudrais que je parte?"
Tout le monde se regarda d'un air interloqué. Il était rare de voir Sully s'emporter. D'habiude lorsqu'il le faisait, c'était contre Bosco; mais cette fois c'était pour lui qu'il restait.
Capitaine:"Ecoutez, Sullivan, et ça vaut d'ailleurs pour tous les officiers et pompiers/secouristes qui sont là , rentrez chez vous, vous ne pouvez rien faire de plus. Je vais rester ici et dès que j'ai des nouvelles, je vous previens. L'officier Stamerson va rester avec moi. Allez donc vous reposer."
Après quelques secondes Sully se dirigea vers Faith qui avait le regard fixé sur le pendentif.
Sully:"Faith?"
Il s'assit à côté d'elle et lui prit la main.
Sully:"Faith tu devrais rentrer. Va retrouver Fred et tes enfants ça ne pourra te faire que du bien. Davis et moi allons enquêter sur le tireur d'accord?....Aller, viens!"
Il leva Faith et la soutint. Elle était pâle et marchait comme un automate. Les autres suivaient.
Faith:"Pourquoi?"
Sully la regarda d'un air triste mais étonné.
Sully:"Pourquoi quoi?"
Faith:"Ce pendentif, pourquoi me l'a-t-il donné?
Sully:"Parce qu...."
Une pensée qui l'horrifia lui traversa alors l'esprit. Pour Bosco, donner quelque chose avait une valeur significative. Savait-il ce qui allait se passer? Impossible, comment aurait-il pût savoir? mais pourquoi donner alors un cadeau à Faith, avec leurs deux initiales gravées dessus, comme pour signifier que si même il partait, il serait toujours dans le coeur et l'esprit de sa partenaire?
Ils sortirent de l'hopital et se dirigeaient vers la voiture. Sully installa Faith qui avait un regard vide, un regard triste et sans expréssion. Ty monta à l'arrière.
Sully:"Je te ramène chez toi. Fred à été prévenu de ce qui s'est passé par les médias."
Ty:"Il a appelé à l'hopital il y a environ 20 minutes, il a entendu qu'un policier a été bléssé. Comme le médecin te parlait, je n'ai pas voulu te déranger."
Faith (d'une voix presque inaudible): "merci"
La voiture démarra.
___________________________________
Sully et Ty arrivèrent au commissariat. Ils virent alors des visages tristes et choqués. C'était Bosco, c'était un flic, un excellent policier auquel beaucoup de jeunes promus voulaient ressembler, et c'était avant tout un des leurs. Sully et Ty se dirigèrent aux toilettes.
Ty:"Par où commence t-on?"
Sully:"Les tireurs sont souvent des fous mais avec des idéaux politiques bien encrés. En général, les victimes d'attentats de ce genre on souvent déjà eu à faire avec leur agresseur. Je vais aller voir notre ressortissant et lui demander de me faire une liste des personnes avec lesquelles il a ou aurait eû des ennuis; toi tu vas éplucher tous les dossiers que nous avons sur lui et essaies de faire des regroupements, cherches des petits détails...."
Ty:"Bien. Sully?"
Sully:"Quoi?"
Ty:"Tes mains c'est bon, elles sont sèches, ça fait près de cinq minutes que tu te les essuies."
Sully:"Ah, euh, oui!"
Ty:"T'es sûr que tu vas bien?"
Sully:"Comment crois-tu que je pourrais aller bien? Si j'avais fait plus attention...."
Ty:"Tu aurais vu le type, etc etc etc....Et au bout du compte tu n'aurais strictement rien pû faire. Il n'était pas dans ton champ de tir. Ecoutes- moi; Bosco t'as sauvé la vie, et je crois pas qu'il serait très content de t'entendre gémir sur son sort." (essayant de reprendre des expressions de Bosco). "S'il était là il te dirai que s'il a sauvé ton derrière c'est pas pour que tu pleures comme une passoire mais plutôt pour que tu te réjouisses d'être toujours là . Et puis tu sais, les situations changent, évoluent."
Sully (amérement):"Oui mais il y a une chose qui ne changera pas, c'est qu'il est là -bas à cause de moi."
Sully sort.
Ty:"Sully!"
______________________________
A la caserne, tout le monde était consterné. Une situation comme celle-ci, ils en voyaient tous les jours; mais seulement cela ne les touchait pas directement. Cette fois c'était un des leurs qui se trouvait entre la vie et la mort, et personne ne savait comment gérer cette situation. Tout le monde se regardait dans le blanc des yeux sans savoir quoi dire. Tout le monde était choqué, triste et profondemment abassourdi par ce qui venait de se passer 4heures plus tôt. Le fait était que la situation n'avait pas encore changée, ce qui pouvait paraître comme une bonne nouvelle puisque cela signifiait que Bosco était toujours envie. Carlos tenta de briser le silence.
Carlos:"Comme qui dirait, pas de nouvelle, bonne nouvelle!"
Kim et Doc le regardèrent et sourirent faiblement. Doc sentait que son jeune équipier était, pour une fois, assez mâture pour ne pas sortir des bêtises comme il en avait l'habitude. Il sentait qu'il était aussi mal-à - l'aise que tout le monde, qu'il pesait ses mots; et que tout ce qu'il voulait était de remonter le moral.
Carlos:"Quelqu'un veut du café? Kim? Joe?"
Joe:"Non, merci."
Kim fit un signe négatif de la tête. Elle savait ce que devait ressentir Faith pour avoir été dans la même situation; elle venait à peine de se remettre de la mort de Bobby; et voilà qu'il arrivait la même chose avec Bosco. Elle se rendait compte qu'elle ne le connaissait pas bien; elle savait
qu'elle lui trouvait quelque chose de spécial qui l'attirait mais sans pour autant savoir quoi. Elle n'avait jamais prit le temps de discuter avec lui et réalisait qu'elle avait envie d'en savoir plus sur lui. Et bien qu'elle ne sache pas grand chose de la vie du jeune homme, sinon que son mauvais caractère lui donnait un sens parfois remarquable de l'humour qui la faisait souvent rigoler, elle réalisait qu'elle tenait quand même à lui. Mais pourquoi doit-on se rendre compte de telles choses que trop tard?
Elle se leva.
Jimmy:"Où est-ce que tu vas?"
Kim:"Il faut que je vois Faith! Je dois lui parler!"
Jimmy:"Kim!..."
Alex:"...Laisses-là !"
Jimmy regarda son ex-femme s'eloigner. Il ne comprenait pas mais savait qu'il y avait un rapport avec Bosco mais aussi avec Bobby. Bien qu'elle allait mieux, elle ne pouvait pas s'empêcher de penser à lui. Et cet après- midi, éprouvant pour tous, l'avait été plus encore pour Faith et avait ravivé un souvenir encore douloureux dans le coeur d'une femme encore fragile. Mais que pouvait-il faire contre cela?
____________________________
Faith était blottit dans les bras de Fred quand on frappa.
Fred:"J'y vais!"
Faith:"Non; restes-là !"
Elle alla ouvrir la porte.
Faith: "Kim?"
Kim était certainement l'une des dernières personnes que Faith s'attendait à voir, non pas parce que ce n'était pas une amie, certes pas puisque c'était l'une de ses meilleures; mais parce qu'elle s'attendait plus à la visite du Capitaine ou de Sullivan.
Kim:"Je peux te parler?"
Kim remarqua les joues luisantes que trahissait le semblant de sourir que Faith essayait de maintenir sur ses lèvres Ses yeux étaient rouges et gonflés, et des cernes se creusaient.
Faith:"Bien sûr, entre!"
Faith renifla et fit signe à Kim de faire comme chez elle. Fred se leva du canapé où il était assit.
Kim:"Bonsoir Fred!"
Fred:"Kim!...(s'adressant à Faith) Chérie, veux-tu un peu de thé, ça te fera du bien."
Faith acquiessa de la tête et tandis que Fred se dirigea à la cuisine, Kim et Faith s'assirent.
Kim:"Ca va?"
Faith:"Ca pourrait aller mieux!"
Kim:"Je devais te parler. Je me suis rendue compte que je n'avais pas pû dire à Bobby tout ce que j'aurai souhaiter lui dire. J'aurai aimé qu'il sâche combien je l'admirais; combien j'étais heureuse de l'avoir comme ami, de savoir que je pouvais compter sur lui; j'aurais voulu lui dire que c'était mon meilleur ami, que...."
Sa voix se fit plus faible et hésitante; l'air se fit rare et les sanglots lui écorchaient les vibrations de sa voix.
Kim:"...que je me sentais rassuré à ses côtés, j'aurais tant aimer lui dire tout cela, et d'autres choses encore. Faith, crois-moi, dès que Bosco se réveillera, fonces, dis-lui ce que tu ressents, dis lui ce que tu penses de lui, parles-lui. Ne gâches-pas cette occasion d'exprimer ce que ton coeur et ton esprit te dictent; va le voir; je t'en prie, pendant que tu le peux encore."
Faith sentit les larmes rouler sur son visage. Elle était fier de Bosco, elle serait perdu sans lui, il faisait parti de sa vie, il était une partie de sa vie. Kim avait raison, il y a tant de choses qu'elle voulait lui dire depuis tellement longtemps, mais elle ne lui avait jamais parlé; et maintenant il était peut-être trop tard.
Faith:"Et s'il ne se réveille pas?" dit-elle doucement
Kim:"Il va se réveiller, Faith, tu m'entends? Il ne peut pas faire autrement"
Les deux amies se regardaient, comme si leurs esprits étaient désormais en symbiose parfaite, comme si elles se parlaient sans rien se dire. Mais ce moment, aussi intense soit-il, fût interrompu par la sonnerie stridente du téléphone. Faith sursauta et tourna la tête. Elle tendit sa main trembalnte et saisit le téléphone. Fred revint dans le salon. Lui et Kim lançaient des regards interrogateurs vers Faith. Kim essayait de secher ses larmes quand Faith tomba lourdement sur le canapé. Kim la regarda d'un air inquiet. Faith posa le téléphone.
Faith:"Oh! Mon Dieu!"
