voila une potterfiction que j' ai commencé il y a longtemps, et que j' aimerais recontinuer, je vous met le 1er chapître, et vous me dîtes si je dois mettre la suite où pas

disclamer : les perso ne sont pas à moi, je ne fait que les utiliser, (aprés tout, pkoi j.k Rowling voudrais bien me donner ses perso, je vous le demande ! )

Les lettres

Cette histoire commença par une belle matinée d' été ensoleiller. Lily Evans était chez elle, au 7 large street dans une petite ville près de Edimbourg. Cette petite fille de 10 ans, qui commençait déjà à devenir une jeune fille, était avec sa petite soeur Pétunia dans le jardin. Pétunia se balançait sur une balançoire en chantonant affreusement mal. Lily, quant à elle, était assis au pied d' un arbre et écrivait dans son journal intime qu' elle considérait comme un véritable ami:

Lundi 19 juillet 1971

Encore une journée banale, sans rien de spécial, je dois surveillé Pétunia, qui à la facheuse tendance à se promener dans les rues qui lui sont interdite. Bref, cette année, je dois rentrer au collège, se qui me fait affreusement peur. J' irais en pension à Smelting. Dans un collège privé où aucune de mes amies ne n' iront, je ne connaitrais personnes. Tout sera différent... mais là, je dois arrêter d' écrire car maman veut que j' aille chercher le courrier.

Lily se leva, et s' approcha de la boite aux lettres, sorti le courrier, et se dirigea vers la maison pour l' apporter à sa mère

_ Tu reste là Pétunia ! d' accord ? demanda doucement Lily. Elle savait que sa petite soeur aimait partir ce promener dans les rues pour rejoindre ses copines. Pas que cela dérange ses parents, mais elle revenait toujours en retard et aujourd' hui, Pétunia devait passé 2 semaines chez sa marraine, et donc, rester à la maison jusqu' à que cette dernière arrive.

Lily rentra, déposa les lettres, mais, une attira son attention, une qui lui était adrésser. Elle la prit, pensant que c' était une amie d' école qui lui écrivait, bien que cela l' étonne car ses amies était plutôt du genre à vous oublier...surtout que maintenant qu' elle ne serait plus avec ces dernières dans la même école. Mais l' enveloppe était trés bizarre... aucun timbre, écrit à l' encre verte. Lily retourna dehors et ouvra sa lettre:

Collège poudlard, école de sorcellerie

Directeur: Albus Dumbledore

Commandeur du grnad-ordre de Merlin

Docteur ès de sorcellerie, enchanteur en chef, Manitou suprème de la confédération internationnal des mages et Sorciers

_ Mais qu' est ce que c' est ? ce demanda Lily à haute voix.

Cher Miss Evans

Nous avons le plaisir de vous informer que vous êtes inscrites au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la lliste des ouvrages et équipemets nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.

La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hiboux le 31 juillet au plus tard.

Veuillez croire, Miss Evans, en l' expression de mes sentiments distingués

Minerva Mc Gonagall

Directrice-adjointe

Lily éclata de rire. et relue la lettre, elle pensa à une farce de sa soeur ou de ses parents, qu' elle alla voir.

_ Maman ? papa ? questionna t' elle.

_ Oui, que veux tu ma chérie ?demanda sa mère.

_ Je trouve que la blague que papa et toi vous m' avez faites est trés drôle.

_ Quel blague ? demanda son père surpris en levant les yeux de son journal.

_ La lettre...

_ Quelle lettre ? demanda Pétunia qui venait de rentrer à son tour dans la cuisine.

_ La lettre où vous me faites croire que je suis une sorcière... continua Lily.

_ Quoi ??!!! crièrent les trois autres à l' unisson.

_ C' était pas vous alors... ?

_ Bien sûr que non ! montre moi cette lettre, ordonna son père.

Lily s' approcha de son père et lui tendit la lettre

_ Montez dans vos chambres les filles, dit La mère en s' adressant à ses deux filles.

_ Maman ! s' exclamèrent les deux autres

_ montez !! cria la mère d' un ton plus sec qu' à l' ordinaire.

Les deux filles montèrent en grognant dans leurs chambres. Lily faisait les cents pas dans sa chambre, attendant. Elle ? une sorcière ? qui voulait lui faire croire une chose aussi stupide ! bien qu' elle eu toujours cru que les sorcières existe. Mais c' est vrai qu' on considérait Lily comme quelqu' un étant bizarre: un jour, à l' école, une fille particulièrement cruelle, ne cessait de l' embêter pendant plusieurs minutes, Lily, sentant la moutarde lui monter au nez, ne disa rien. mais cependant il se passa quelque chose d' étrange, au moment où la fille voulu la frapper, elle tomba brutalement en arrière, et ceux, à chaque fois qu' elle essayait ! il y eut aussi une fois, où elle s' était réellement bagarrer avec cette même fille, elle rentra avec les vêtements tout taché et déchirer, des vêtements acheter la veille, elle était paniqué que sa mère ne la dispute. Mais au moment de franchir la porte, ses vêtements était redevenu comme neufs !! mais elle n' avait rien dit de cela à personne, de peur qu' on la prenne pour une folle. enfin, son père et sa mère l' appelèrent.

_ Lily ? descends ! cria son père.

Elle s' éxécuta.

_ Ma chérie, nous avons bien lu cette lettre avec ton père, nous ne savons pas si c' est une blague ou pas, il est marquer qu' il faut renvoyer la réponse par hiboux, et il y a justement un hiboux qui attends devant la fenêtre, donc, se que nous allons faire, c' est envoyer une lettre en demandant plus d' explication et nous seront fixé pour savoir si c' est une blague ou non. tu es d' accord ?

_ Oui... oui, bien sûr !

2 jours plus tard, la maison était étrangement calme, c' est normal, il n' y avait pas Pétunia dans les parages. Un hiboux revint avec les réponses qu' avait posé les parents de Lily, il semblait que Lily était vraiment une sorcière et qu' elle pouvait étudier à Poudlard, une des plus grandes écoles de sorcellerie du monde.

_ Alors ? demanda sa mère, veux-tu y aller ?

_ C' est génial !! j' ai vraiment envie d' y aller !! sauf si sa vous dérange...

_ Bien sûr que non ! dit son père apparament vous de joie.

_ Une sorcière dans la famille ! c' est merveilleux !! sa mère pleurait de joie.

_ Il faudra que tu fasses tes fournitures à Londres, au chemin de traverse si je me souviens bien se qui était écrit ... je t' accompagnerais, lui dit son père.

*******************************************************************

Remus Lupin se trouvait dans le bureau du directeur albus Dumbledore avec sa mère

_ Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas l' accepter, dit Dumbledore d' une voix calme avec des yeux pétillants de malice. si nous prenons des mesures necéssaire, il pourra étudier içi comme tous les autres élèves.

La mère de Remus se retint de pleurer de reconnaissance envers cet homme, qui était devenu directeur depuis un an seulement.

_ Vous.. vous êtes sûr ? bafouilla t' elle.

_ Oui, il faudra trouver un endroit où on pourra le mettre les soirs de transformations et qui ne mettera personne en danger; Répondit simplement Dumbledore.

_ Merçi, dit Remus d' un ton plein de gratitude au directeur. Il ne se sentait pas trés bien car hier, c' était la pleine lune et il avait d' énorme cernes.

_ Alors à bientôt, dit Dumbledore en se levant, je vous enverrai un hiboux prochainement pour vous expliquer comment nous procéderons les soirs de pleine lune. Et reposez vous bien, dit t' il à l' adresse de rémus en lui faisant un clin d' oeil, se qui le fit sourire faiblement. Il sortit du bureau en compagnie de sa mère. arrivé chez eux elle lui dit

_ tu te rends compte ? nous avons réussis !! oh je suis si fiers de toi rémus ! elle le prit dans ses bras et se mit à pleurer. Ton père sera trés content lui aussi, je vais faire un superbe dîner en ces circonstances !!

Remus monta dans sa chambre, referma la porte, et s' allongea sur son lit en abordant un large sourire; sa y' est !! il y avait enfin une école qui voulait bien de lui même en sachant qu' il était un loup garou...Bien sûr, les autres élèves ne sauront rien, pensa t' il, il ne faut pas qu' il sache, sinon, je n' aurais plus qu' à rentrer à la maison...

Son père venait d' arriver du travail, Remus l'entendait pousser un cri de joie en apprenant la bonne nouvelle de la bouche de sa mère. Ils mangèrent, et le dîner fut excellent.

_demain nous iront sur le chemin de traverse t' acheter tes fournitures...

************************************************************************

_ Sirius !! ta lettre de Poudlard est arrivé !! la petite soeur de Sirius, Maria sautait sur le lit de son frère pour le réveiller.

_ Quoi ? demanda t 'il d' une voix pateuse, toujours la tête dans les oreillers.

_ Reveille toi gros parresseux ! s' exclama sa soeur indigné qu' on lui montre si peu d' intérêt.

_ Je suis réveillé !! grogna t 'il, et sa, grâce à toi ! il leva la tête de son oreiller et regarda sa soeur, toujours en train de sauter sur le lit.

_ Tu as ta lettre ! tu as ta lettre ! elle lui tendit.

Sirius la prit et se mit à la lire.

_ Je me demandais si tu allais la recevoir !

_ Et pourquoi sa Maria ? demanda t 'il toujours les yeux fixé sur la lettre.

_ Et bien, je pensais qu' ils les envoyait plus tôt, c' est tout, dit t' elle en haussant les épaules.

_ Et les parents ont vu la lettre ? questionna t 'il.

_ Bien sûr ! c' est même eux qui m' ont demander de te la transmettre, papa dit que tu devras aller faire tes fournitures, mais les parents ne pourrons pas t' accompagner, ils travaillent.

_ Je connais le chemin de traverse par coeur de toute façon, dit t' il .

_ bon, je te laisse, dit Maria en sortant de la chambre, je vais jouer.

Sirius relut la lettre une fois et une fois encore. Il était tellement content ! il allait enfin rentrer à la célèbre écolede sorcellerie: poudlard !! Il savait qu' il allait y entrer, toute sa famille était sorciers, et cela depuis plusieurs générations, mais il avait eu un peu peur de ne pas recevoir sa lettre. Aprés tout, il aurait trés bien pû être un cracmol ! il descendit en bas, où il vut sa mère et son père avec un sourire suspendu à leurs lèvres.

_ Bien dormi ? demanda sa mère en l' embrassant sur la joue.

_ Oui...

_ Contente que tu es reçu ta lettre !! s' exclama t' elle ravi

_ Oui, et si tu te prépare, je pourrais te déposer au chemin de la traverse et je reviendrais te rechercher. Lui dit son père.

_ D' accord, répondit Sirius en remontant trés vite les escalier pour se préparer.

**************************************************************************

James Potter descendait das le salon, où se trouvait son père.

_ Bonjour, dit James à son père.

_ Bonjour, répondit ce dernier.

_ Où est maman ? demanda James surpris de ne pas voir sa mère.

_ Elle à été appellé d' urgence au ministère. Mais parlons d' autres chose...

_ De quoi veux-tu qu' on parle? demanda James.

_ De poudlard.

James le regarda étrangement, que voulait dire son père ? il n' avait pas reçu sa lettre, ou peut être que si...

_ Tu as eu du courrier ce matin, dit son père.

_ Et ? demanda James préssé de savoir la suite, il éspérait de tout coeur que c' était une lettre d' admission à Poudlard.

_ Une lettre de poudlard, et Malheureusement... commença t' il d' une voix grâve

Qu' allait lui dire son père ? il n' aimait pas du tout ce "malheureusement".

_... tu vas devoir partir et nous laisser moi et ta mère pour aller à poudlard ! dit t' il, et cette fois il rigolait.

_ Ouais !! cria James.

_ Et j' ai une petite suprise pour toi.. dit t' il en se levant, il se dirigea vers une malle, et ne dit surtout pas à ta mère que je te l' ai passé ! elle serait folle de rage si elle l' apprenait ! il tendit quelque chose à James. C' était un morceau de tissu léger et argenté.

_ Qu' est-ce que c' est ? demand James d' un ton plein de curiosité.

_ Une cape d' invisibilité, elle a appartenu à ton gand-père avant qu' elle ne m' appartienne, maintenant, c' est la tienne.

_ C' est vrai ? tu me la donne ?

_ Oui, comme sa tu pourras explorer Poudlard dans sa totalité ! dit t' il en faisant un clin d' oeil.

James ne pouvait être plus heureux ! il allait enfin rentrer à Poudlard, cette merveilleuse école qui, à ce qu' on lui avait dit, était plein de mystère et aussi, une école fantastique ! mais en plus, il pourrait se promener quand bon lui semblera sans qu' on ne le voit !

_ Elle te plait ? demanda son père.

_ oh oui !! merçi beaucoup.

_ Il faudra faire tes fournitures aussi...

**************************************************************************** ******