Harry Potter et la Force du Passé:

Le feu de cheminée se reflétait sur les murs de la pièce lui donnant une teinte orangée et un aspect chaud et réconfortant. A côté, sur un canapé, était assise une jeune femme. Malgrès son teint pâle et l'inquiétude que l'on pouvait lire sur son visage, on pouvait voir qu'elle était belle avec sa longue chevelure auburn et ses yeux verts émeraudes.
Dans ses bras, un bébé gazouillait. La jeune femme lui caressait tendrement ses cheveux et l'observait, soucieuse. Il avait les même yeux qu'elle, la même couleur qui luisait dans son regard. Ses cheveux étaient dans noir jai, ils formaient déjà une petite crinière sur sa tête et sa mère avait déjà du mal à les coiffer. "Comme son père!" Pensa-t-elle avec tendresse. A ce moment-là, un homme entra dans la pièce, il avait les cheveux ébouriffés, comme l'enfant. Des lunettes rondes encerclaient des yeux qui avaient du mal à cacher leur angoisse. Il s'approcha de la jeune femme, l'embrassa sur le front puis sur celui du bébé. Il s'assit lentement sur le canapé, les yeux plongés dans le feu.
Ce fut la femme en première qui cassa le silence. Elle attrappa d'abord la main de son mari, sa main se crispant sur la sienne.
"- James...
James touna son regard vers elle:
- Ne craint rien Lily, on est en sécurité, tu le sais bien...
On voyait qu'il ne croyait pas vraiment à ce qu'il disait, qu'il essayait lui aussi de se convaincre car sa voix trembla lorsqu'il dit ces mots. Lily s'en aperçu mais elle n'en laissa rien paraître.
- Mais James, dit-elle, es-tu sûr que nous avons fait le bon choix? Nous aurions dû accepter la proposition d'Albus Dumbledore, je pense...
- Je fais confiance à Peter, jamais il ne...
Mais il ne finit pas sa phrase. Il savait que Peter Petigrow était facilement influençable, il a toujours eu besoin de quelqu'un de plus fort que lui, alors il n'aurait pas était surprenant qu'il se tourne du côté de Voldemort...
- Sirius m'a supplié de prendre Peter à sa place...
- Je sais, dit Lily..."
Ils ne dirent plus rien, tous les deux doutaient, en ces temps difficiles, on devait se méfier de tout le monde, on ne savait plus en qui faire confiance...
Puis il y eut un bruit dehors. James se leva, sorti de la pièce. Lily s'approcha de la fenêtre, ferma tout de suite les yeux et elle entendit ce rire, ce rire glacial, sans joie, ce rire tant redouté et sans mari crier
"- Lily, c'est lui! Il arrive! Sauve-toi avec Harry, vite! Je vais essayer de le retenir."
Lily se précipita vers le canapé, prit son enfant et se mit à courir. Elle ne sentait plus son corps, plus ses jambes, juste son coeur qui battait la chamade et la panique qui la faisait haleter. Elle se retourna une dernière fois vers la porte par où son mari était sortit et elle vit un éclair vert qui dura une fraction de seconde et un corps s'affaler sur le sol.
"James!", Gémit-elle d'une voix à peine audible. Puis elle continua à courir, ravalant ses larmes qui coulaient malgrès elle le long de ses joues. Elle se précipita vers la porte de derrière, tenta de l'ouvrir, elle était fermée. Elle entendit la porte du salon s'ouvrir, des pas se rapprocher. Elle attrappa sa baguette en s'efforçant de tenir son bébé.
"Alohorama". La porte s'ouvrit, elle allait s'élancer dehors lorqu'une main s'abattit sur son épaule, la fit tomber. Il était là, se tenait devant elle, avec ses yeux rouges, son teint pâle et ses narines de serpent. Il abaissa sa baguette vers le bébé qui, lors de la chute de sa mère avait roulé sur le tapis.
"NON!"
Lily s'interposa.
"Non! Pas Harry! Pas Harry! Tuez-moi à sa place!"
Elle cacha l'enfant dans ses bras.
Voldemort fulminait de rage:
"Pousse-toi, idiote!"
Et il ne vit pas la jeune femme murmurait des paroles inaudibles en regardant son enfant droit dans les yeux.
"Pousse-toi idiote! Pousse-toi! Laisse moi le tuer!"
"- Non! Pas Harry! Tuez-moi à sa place!!".
Alors une lueur démente étincela dans les yeux rouges du monstre et il éclata de son rire glacia, suraigu et pointa sa baguette vers Lily. Celle-ci hurla, une lumière verte sortit de la baguette puis... plus rien. Le corps de la femme s'affala sur le sol. Le bébé se mit à pleurer. Il leva ses petits yeux vers le monstre qui pointait sa baguette vers lui.
"Avada Kedavra".