Chapitre 6
Après avoir garé la voiture dans un parking souterrain, ils se dirigèrent vers le chaudron baveur. Le barman salua poliment les trois visiteurs et au lieu de passer par la petite cour qui donne sur le chemin de Traverse, ils passèrent par une autre porte qui donnait sur un petit salon coquet. Mme Black s'avança vers un grand tableau représentant un grand château fort et murmura quelque chose que ni Harry, ni Elisa ne réussirent à entendre. Le tableau bascula alors laissant place à une grande porte. Les deux adolescents suivirent Vianasylla et se retrouvèrent de nouveau dehors.
" - WAOH !!!! "
Ne purent-ils s'empêcher de s'exclamer. Devant eux se dressait un immense bâtiment blanc de marbre blanc avec des multitudes de fenêtres et de colonnes, ressemblant un peu à la banque de Gringott ou à la Maison Blanche de Washington (mais en beaucoup plus haut !! )
" - Vous venez les enfants ? "
Ils montèrent plusieurs marches pour accéder à l'immense porte d'entrée. Au-dessus de celle-ci était gravé, sur la surface du mur : " Ministère de la Magie " Ils entrèrent ensuite dans un hall qui était aussi grand que celui de Poudlard et un immense escalier couvert d'un tapis rouge se dressait devant eux.
" - Elisa, ferme la bouche ma puce ! On dirait un poisson hors de l'eau... "
Ils montèrent plusieurs étages et suivirent Mme Black dans un vaste couloir. Ils passèrent devant plusieurs portes au-dessus dequelles pendait un insigne. Harry pu en lire plusieurs comme " Service de régulation des créatures magiques " et " Service de régulation des objets moldus " Au moment où ils passèrent devant cette porte, celle-ci s'ouvrit pour laisser passer la tête rousse d'un homme souriant.
" - Harry ! Quel plaisir de te voir ici ! "
" - M. Weasley ! "
Ca faisait du bien à Harry de voir un visage si famillier et sympathique dans cet endroit inconnu.
" - Bonjour Arthur, lui dit poliment Vianasylla. "
M.Weasley pâlit soudain en la voyant et se mit à bredouiller.
" - Ma... Madame Black... heu... Madame le vice-Ministre... ex... excusez-moi, je ne vous avais pas vu... "
Mme Black se mit à rire gentiment.
" - Ce n'est pas grave Arthur, je vous pardonne. "
M.Weasley se détendit et ils parlèrent ensemble pendant un instant comme deux bons vieux amis (ce qui n'était pas très très professionnel) Ils parlèrent surtout d'Harry, de Sirius et des adoptions.
Puis au bout d'un moment, Elisa fit tomber sa baguette magique par terre, Mme Black sursauta et se rappella de la présence des enfants, prit congé de M.Weasley.
Ils s 'avancèrent vers le bout du couloir où se dressait une immense porte avec inscrit dessus " Ministre de la magie " Un peu nerveusement, Vianasylla y frappa deux fois. Elle s'ouvrit instantanément. Harry vit Elisa rougir et baisser les yeux lorsque Cornélius Fudge, le Ministre de la Magie apparu.
" - Bonjour Monsieur Potter, dit celui-ci en lui serrant la main, et Bonjour Melle Black "
Sans lever les yeux, celle-ci lui fit une petite révérence timide. Après avoir fait un signe de tête respectueux à Vianasylla, Cornélius les fit entrer.
Le bureau était vaste, le plafond haut, mais Elisa ne fit pas attention à ce qu'il y avait à l'intérieur. Une seule chose attirait son regard, cet homme qui se tenait debout devant ce bureau, assez nerveux.
" - Sirius ! "
Harry se jeta à son coup, Sirius éclata d'un rire franc et remplit de joie, puis se rappellant tous les deux à quel endroit ils étaient en entendant le raclement de gorge du Ministre, ils se séparèrent, l'air gêné. Vianasylla se rapprocha de son mari, lui sourit. Cornélius Fudge contourna son bureau pour s'asseoir à sa place et leur fit signe de faire de même.
" - Et bien Melle Black ? Vous ne voulez pas vous asseoir ? "
Sirius se retourna vers sa fille et rencontra son regard pour la première fois. Sa réaction fut de se relever. Elisa ne pouvait plus bouger, ne pouvait plus parler. Cela faisait tant d'années, tant d'années qu'elle attendait ce moment...
" - Et bien Melle Black ? Reprit Cornélius Fudge d'une voix plus douce. "
Elisa fit un pas en tremblant, puis un autre, se rapprochant doucement de son père qui était toujours debout. Elle s'arrêta à une cinquantaine de centimètres de lui, le regardant toujours dans les yeux. Harry pouvait entendre sa respiration s'accélerer et voir qu'elle pleurait. Sirius fit un geste vers elle, lui essuya une larme sur sa joue.
" - Qu'est-ce que tu ressembles à ta mère ! dit-il d'une voix tremblante "
Elisa oublia alors qu'elle se trouvait dans un lieu important, devant des gens importants. Elle fit ce que n'importe quel enfant aurait fait à sa place, elle se jeta dans ses bras en pleurant à chaudes larmes.
" - Ne... ne... nous abandonne plus... plus jamais... Pa...Papa, bégaya-t-elle. "
Sirius fut trop ému pour dire quelque chose.
" - Allons, allons Melle Black, reprenez-vous ! Lui dit M.Fudge d'un air gêné. "
Elisa se retira de l'étreinte, rougit et s'assit entre son père et sa mère.
" - Bien, commença nerveusement Cornélius, voilà les papiers d'adoptions. Harry, êtes vous d'accord pour que Sirius Black, votre parrain et sa femme, Vianasylla Black soient vos tuteurs légaux ? "
" - OUI !! " S'exclama Harry, puis, rougissant, il se reprit : " Oui, je le veux plus que tout... "
" - Bien, dit M.Fudge satisfait, alors vous pouvez signer les papiers. "
Sirius, Vianasylla et Harry signèrent les papiers chacun leur tour.
Lorsqu'ils eurent finit, ils s'apprêtèrent à partir et à serrer la main du Ministre lorsque la porte du bureau s'ouvrit soudainement. Un membre du Ministère entra suivit par_au grand dégoût d'Harry_Lucius Malefoy.
" - Monsieur le Ministre ; dit le premier homme d'une voix tremblante et ennuyée, il... il vient de se produire quelque chose de grave... "
" - Et bien, que se passe-t-il ? Demanda Cornélius Fudge d'un ton brusque. "
" - C'est Peter Petigrow... il s'est enfui d'Azkaban... "
Mme Black eut un haut-le-cœur et posa ses mains sur sa bouche. Sirius serra les poings et Elisa se tassa sur sa chaise.
" - Ce... ce n'est pas possible, Murmura Cornélius Fudge le visage blème. "
" - On pense qu'on l'a aidé à s'enfuir... et seul un mage noir peut faire ça. C'est sûrement Vous-Savez-Qui. "
" - Mais non, voyons ! S'exclama Cornélius Fudge, c'est impossible, le seigneur des ténèbres est mort et bien mort ! "
Harry se mordit les lèvres très fort pour ne rien dire. La colère commençait à le gagner, petit à petit, se rappellant de la scène qu'il avait vécu l'année d'avant... entre Dumbledore et Fudge... Voldemort qui venait de renaître, Cornélius Fudge ne voulant pas le croire, disant que lui, Harry, disait faux, qu'il était presque fou... Qu'il mentait, inventait des histoires à dormir debout... Harry ferma les yeux pour se calmer. Sirius, lui aussi essayait de contenir sa colère. Ce fut Mme Black qui prit la parole d'une voix très calme mais ferme.
" - Pourtant, M.Fudge, vu les derniers évènements en date, tout porterait à croire que le Seigneur des Ténèbres est de retour... D'abord ce cambriolage à Gringott, ensuite le retour de Peter Petigrow puis le fait qu'il ait réussit à s'enfuir d'Azkaban... "
" - Mais, il n'est pas le seul à avoir réussit de s'enfuir. "
Tout le monde se retourna vers Lucius Malefoy, Harry l'avait presque oublié celui-là.
" - Je pense ; dit-il d'un ton nonchalant ; que M.Fudge a raison, c'est totalement impossible que le Seigneur des Ténébres soit de retour. "
Harry le regarda droit dans les yeux. Lucius Malefoy esquissa une petit sourire sournois et machiavélique à son égard. " Tu parles, tu le paieras " disait-il silencieusement.
Mme Black préféra ne rien répondre.
" - Bien. "
Elle se redressa, serra la main de Cornélius Fudge.
" - A demain M. le Ministre. "
Puis après l'avoir saluer poliment, les trois autres la suivirent. Harry passa devant Lucius Malefoy sans lui jeter un seul regard.
***************************
Pendant ce temps là, dans la salle commune de Gryffondor, Ron et Hermione faisaient leurs devoirs. Ron reposa une minute sa plume sur la table et regarda pensivement Hermione. Plongée dans son travail, elle avait toujours sa tête de " Mademoiselle-je-sais-tout ", et pourtant... Ca lui faisait drôle de ne pas avoir Harry à côté de lui pour blaguer, la charier et la faire râler. " Il doit être heureux, Sirius est innocenté et dès maintenant il aura enfin une vraie famille " pensa-t-il.
" - Ron ! Travaille un peu ! Il faut rendre ce devoir demain ! "
Ron sourit en regardant Hermione (à la grande surprise de celle-ci), elle ne changera donc jamais ! Et il se surprit à penser que de toute façon il ne voulait pas qu'elle change, que rien ne change...
**************************
" Le cimetière était toujours aussi lugubre et sinistre. La foule des mangemorts était rassemblée en forme de cercle, comme à leur habitude et regardaient leur maître passer devant eux avec la plus grande frayeur. Il s'arrêta devant une silhouette d'une tête de moins que lui et trapue.
" - J'espère que tu seras plus prudent déronavant, Peter ! Il ne faut pas que tu nous fasses repérer ! Le Ministère ne se doute encore de rien, il ne faut pas que tu fasses échouer nos plans par une de tes nombreuses et répugnantes étourderies ! "
Le corps de Peter Petigrow était secoué de tremblements convulsifs et on l'entendait geindre et gémir en dessous de sa cagoule... " Pathétique pour un mangemort " Pensa Lucius Malefoy qui se trouvait non loin de lui dans le cercle. Voldemort se détourna enfin de lui, fixant de son regard rouge sang le cercle des Mangemorts. Ceux-ci frissonnèrent en entendant sa voix sifflante et suraigue tonner dans le silence du cimetière.
" - Cela fait bien longtemps que nous ne nous sommes pas réunis ici. "
Il commença à marcher, s'arrêtant devant chaque mangemort.
" - La raison est que cela fait plusieurs mois que je traque sans cesse ce Potter ! "
Il y eut alors un sentiment de malaise et des murmures du côté des mangemorts.
" - Mais il semble qu'une force invisible le protège toujours dans l'enceinte de Poudlard et je n'ai jamais pu le croiser seul ! Tant que Dumbledore (frisson dans l'assemblée) sera là, jamais je ne pourrais l'avoir ! Surtout depuis cet incident avec le fils Croupton ! "
Le silence se fit. Le fils Croupton était un Mangemort qui l'année d'avant s'était fait passer pour un professeur à Poudlard et avait réussit à livrer Harry au Seigneur des Ténébres. Harry avait réussit à s'enfuir, mais dès son retour à Poudlard, le Mangemort Croupton avait réussit à le coincer. Heureusement, Dumbledore était arrivé à temps pour le sauver. Ils avaient enfermé Croupton dans un coin en attendant de l'envoyer à Azkaban, malheureusement, Cornélius Fudge, le Ministre de la Magie était arrivé avec un détraqueur et celui-ci avait fait le baiser de la mort au Mangemort...
Voldemort continuait de marcher de long en large.
" - J'ai envoyé une nuit Nagini pour les espionner. "
Près de Queudvert il y eut un sifflement faible et un serpent de trois mètres se recroquevilla sur lui-même.
" - Il s'est retrouvé à moins d'un mètre de Potter ! Et ne l'a même pas touvhé ! "
S'écria le Seigneur des Ténébres en colère, puis, se calmant, il reprit :
" - Une jeune fille était avec lui, et... pour je ne sais quelle raison, Nagini dit qu'il a une dette envers elle. Elle l'a sans doute charmé... "
Son air se fit pensif et il se tourna vers l'une des silhouettes masquées.
" - Est-ce la fille dont vous m'avez parlé Rodolphe ? "
" - Oui Maîtrrrre, répondit la voix apeurée à l'accent bulgare, c'est ma nièce... Elle est à Poudlard maintenant... "
" - Quelle maison ? "
" - Grrryffondorrrr malheurrreusement. Elle sait s'y prendre avec les serrrpents, elle a un dont et un pouvoirrr fantastique pour les charrrmer, mais le prrroblème c'est qu'elle ne ferrrait pas de mal à une mouche... "
" - Vous me dites que sa sœur par contre est à Durmstrang ? "
" - Oui, c'est moi qui l'aie envoyé en cachette de sa mère. "
" - Pourquoi ? "
" - Je ne sais pas vrrraiment... une intuition... Je voulais y envoyer les deux, mais c'était trrrop compliqué... "
" - Elle a les mêmes pouvoirs ? "
" - Je ne sais pas, celle-ci parrr contrrre rrrefuse d'apprrrocher les serrrpents... Si j'avais su, j'aurrais envoyé la deuxième... "
" - Vous pensez vraiment que se sont les élues Rodolphe ? "
" - Je ne sais pas Maîtrrre, mais tout porrrte à crrroire qu'oui... "
" - Faites venir celle de Durmstrang, je le constaterais de moi-même. "
" - Oui M...Maîtrrrre. "
Une voix mal assurée s'éleva dans les rangs.
" - Heu...m...Maître, pourqoi insister sur ce Potter ? Nous avons d'autres choses à faire, d'autres personnes... plus importantes qu'un gamin de quinze ans... dont on doit s'occuper... "
" - Tu as raison Avery... Je vous félicite pour votre action d'éclat à Gringott ! Mais vous n'avez pas trouvé ce que je cherchais ? "
" - Non maître, répondirent les voix de Malefoy et d'Avery, l'émeraude de votre famille n'y était plus. "
Une horrible grimace défigura le visage de Lord Voldemort.
Peter Petigrow continuait de gémir dans un coin. Le Seigneur des Ténèbres, comme à son habitude, passa sa colère sur lui.
" - ENDOLORIS ! "
Les cris de Queudvert résonnèrent dans tout le cimetière.
******************************
" NOOOOOOONNN !!!! "
Harry se réveilla en sursaut, sa cicatrice le brûlant avec encore plus de vigueur qu'avant. Automatiquement, la porte s'ouvrit laissant apparaître trois silhouettes vêtues de leurs vêtements de nuit.
" - Harry, ça va ? "
Sirius se pencha vers lui et le serra dans ses bras. Derrière lui, Harry vit le visage inquiet de sa tante.
" - Un cauchemard ? "Demanda Sirius.
" - Oui, répondit Harry. Ma cicatrice me fait mal. "
" - Je peux... hésita la voix d'Elisa derrière, je peux amener le remède de l'oncle Rodolphe, tu sais Maman... avec le venin de Pnyx qui calme la douleur... "
" Ca va aller ma puce, lui répondit doucement sa mère, va te recoucher. "
" - Mais je... Harry... "
" - Va te recoucher Elisa ; répéta son père "
Après avoir jeté un regard désolé à son cousin, Elisa sortit. Des voix retentirent alors dans la tête d'Harry.
" - Est-ce la fille dont vous m'avez parlé Rodolphe ? "
" Elle sait s'y prendre avec les serrrpents, elle a un dont et un pouvoirrr fantastique pour les charrrmer... "
Puis la voix d'Elisa : "- J'ai un oncle qui est éleveur de serpent... Il m'a apprit beaucoup de choses dessus... Il est vraiment passionné par eux et il a partagé sa passion avec moi..."
Harry frissonna.
" - Harry, lui demanda Sirius d'un air inquiet... qu'est-ce qui s'est passé ? "
Harry raconta son cauchemar ou en tout cas ce dont il se rappellait.
Sirius l'écouta d'un air de plus en plus anxieux.
" - Tu m'avais parlé du serpent dans l'enceinte de Poudlard, mais pas de la jeune fille qui était avec toi et qui savait " charmer les serpents " ? "
Harry jeta un coup d'œil à Vianasylla qui avait légérement pâlit.
" - C'est parce que c'était Elisa... Répondit-il"
Le silence se fit dans la chambre.
" - Ma... ma fille parle le fourchelang ? "
Ce fut sa femme qui lui répondit.
" - Oui Sirius... et c'est Rodolphe qui lui a apprit à s'occuper de... ces bestioles... "
" - Rodolphe... Rodolphe Hausman ? Mon cousin ? Celui qui... ? "
" - Oui, après ton arrestation et la disparition de Voldemort, il est venu m'aider et a élevé la petite comme si c'était sa propre fille. Il lui a fait connaître les serpents et elle s'en est passionnée... Je me disais que c'était bien pour elle... jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'elle parlait le fourchelang... Mais c'était trop tard... Je me suis consolée en me disant qu'elle ne s'en servirait pas pour faire le mal... "
" - Moi aussi je parle le fourchelang, dit Harry comme pour défendre Elisa. "
Sirius acquiesça lentement.
" - Je ne me fais pas de soucis de ce côté là ; dit-il ; mais du côté de Rodolphe... j'ai peur qu'il ait influencé Elisa... "
" - Elle lui fait une confiance aveugle, Sirius ! J 'ai essayé de lui faire prendre garde mais elle ne m'écoute pas ! Elle croit tellement à la bonté des gens ! C'est un peu de ma faute... elle est trop naïve. "
" - Alors c'est à nous d'être prudent déronavant, déclara Sirius. "
" - Tu penses que les rêves d'Harry sont... réels ? "
" - Oui ils le sont. "
Sirius et Vianasylla sursautèrent en entendant la voix d'Harry, Ils avaient oublié qu'il était là.
" - Ca m'arrivé souvent, continua Harry, et après j'ai mal à ma cicatrice... comme si c'était un signal de danger. "
Sirius et Vianasylla échangèrent un regard inquiet, puis...
" - Il faut que tu te reposes Harry... demain on te ramène à Poudlard... "
Ce ne fut qu'une fois qu'ils furent sortis de la chambre qu'Harry se souvint d'un détail frappant dont il n'avait pas parlé à sa tante et son parrain...
" - Vous me dites que sa sœur par contre est à Durmstrang ? "
Elisa aurait-elle une sœur ? Cette scène se serait-elle vraiment déroulée ? Oui... ça il en était presque sûr... Et puis...
" - Vous me dites que sa sœur par contre est à Durmstrang ? "
Qu'est que c'est que cette histoire d'élues ? (non, non, ce ne sont pas des tueuses de vampires, lol)
Plongé dans ses pensées, il ne s'aperçut pas qu'une ombre s'était glissée dans sa chambre et s'était rapprochée de son lit.
" - Harry ? Murmura une voix "
" - Harry alluma sa lampe de chevet. Elisa se tenait devant lui, les yeux rouges... elle avait pleuré.
" - Tu penses vraiment que ton rêve était réel ? "
De toute évidence, elle avait tout écouté.
" - Je ne sais pas, lui mentit Harry "
Les yeux de la jeune fille semblèrent errer dans le lointain pendant un moment. Comment cet homme qui riait avec elle, qui l'avait aimé comme sa fille, pouvait être un mangemort ? Puis elle se rappella... son changement pendant les vacances d'été, ses bras cachés sous des longues manches alors qu'il faisait une chaleur à crever dehors, et ses yeux... ses yeux se vider de sentiments, devenir froids, remplis d'une peur profonde qu'elle n'arrivait pas à cerner.
" - Je n'arrive pas à y croire, murmura-t-elle. "
" - N'y pense plus, lui dit Harry d'un ton presque brutal tellement qu'il se sentait gêné, va dormir. Ce n'était qu'un rêve, c'est tout... "
" C'est tout ", ces derniers mots résonnèrent dans la tête d'Elisa lorsqu'elle retourna dans son lit. Sa nuit fut, elle aussi remplie de cauchemars...
***************************
Ron se tourna et se retourna dans son lit. Les pensées se bousculaient dans sa tête. Déjà, ça lui faisait bizarre de ne pas entendre la respiration régulière d'Harry dans le lit juste à côté, et ça lui manquait. Puis, il y avait autre chose... Il ne cessait pas de revoir l'image de deux yeux bruns.
" Ce n'est que " Mademoiselle Je-Sais-Tout ", rien d'autre, ce n'est qu'Hermione... "
Mais son cœur se serra un peu lorsqu'il repensa à elle et Victor Krum au bal de l'année d'avant. " Mais qu'est-ce qui m'arrive ? " Plusieurs nuits que ça dure...
Il finit par s'asseoir dans son lit, exaspéré. Il regarda sa montre et poussa un juron étouffé lorsqu'il vit qu'il était une heure du matin. Il décida, au comble de l'énervement de se lever. Silencieusement, il sortit du dortoir et descendit doucement l'escalier vers la salle commune. Le feu brûlait encore dans la cheminée... Une tête apparut soudain derrière le dossier d'un fauteuil.
" - Ron, qu'est-ce que tu fais là ? " Demanda la voix d'un ton autoritaire, comme si elle lui demandait " tu n'es pas couché à cette heure-ci ? " Ron haussa les épaules et marmonna un " J'n'arrivais pas à dormir. " Il y eut un petit silence gêné, puis...
" - Et toi Hermione, qu'est-ce que tu fais ici ? " Il s'approcha d'elle et s'aperçut qu'elle avait un livre posé sur ses genoux.
" - Encore en train de travailler, à cette heure-ci ? "
Hermione rougit jusqu'aux oreilles.
" - Je... je n'arrivais pas à dormir non plus... donc j'ai eut envie de lire... "
Puis Ron vit un morceau de parchemin dépasser de son livre. Hermione s'en aperçut et le cacha très vite.
" - Je paris que c'est encore une lettre de ton Vicky ! "
Hermione serra les dents et rejeta ses cheveux en arrière (qui étaient à présent beaucoup moins ébouriffés)
" - Ca ne te regarde pas Ron ! Grogna-t-elle. "
" - Tu l'aimes ? "
C'était sortit comme ça de sa bouche. Il ne savait même pas lui-même pourquoi il lui avait demandé ça, surtout lorsqu'il vit Hermione le fusiller du regard. Mais c'était plus fort que lui depuis toujours, il fallait toujours qu'il la contrarit.
" - Croyez-ous que je vais répondre à cette question Ronald Weasley ? "
Ron haussa les épaules.
" - Ben... je suis ton ami, j'ai le droit de savoir... "
" - Parce que si je te demandais si tu aimais Fleur Delacour , tu me répondrais, hein ? " S'écria-t-elle avec colère. Ron se sentit aussi rougir mais répondit :
" - C'était une demi- Vélane, c'était normal que je la trouve belle... puis tu sais très bien qu'elle utilise un charme de séduction ! Mais je ne l'aime pas... "
Hermione paru surprise devant tant de franchise.
" - Alors, tu vois Hermione, je t'ai répondu. "
Hermione rougit.
" - Tu l'aimes ? "
La voix d'Hermione s'éleva doucement dans la pièce.
" - C'est le premier garçon qui m'a considéré comme une femme. J'étais plutôt flattée, je tiens à lui... il est gentil avec moi... mais je ne crois pas que je l'aime... "
Pourquoi Ron se sentit soulagé ? Il ne le sut pas lui-même. Hermione, elle, n'en revenait pas de lui avoir dit ça... à lui qui piquait une crise de jalousie dès qu'il entendait le nom de " Victor Krum "
" - Et... il t'a déjà embrassé ? "
Hermione rougit encore plus.
" - Là, je ne te répondrais pas " dit-elle.
Ron sentit son cœur se serrer de nouveau.
" - Il... Il t'a déjà embrassé ? "S'emporta-t-il sans comprendre pourquoi. " Ne me dit pas qu'il t'a embrassé ! "
Hermione se releva rapidement.
" Je... je dois y aller "dit-elle d'un ton brusque, essayant de cacher son visage devenu rouge.
Mais Ron la retint par le bras.
" - Il t'a embrassé ? Répond-moi ! "
Hermione, devant lui, semblait paniquer.
" - Oui ! Voilà, t'es content ? "
Ron pâlit mais ne la lâcha pas.
" - Je suis sûr qu'il embrasse mal ! " S'écria-t-il stupidement, emporté par la colère.
Hermione y décela une note de déception. Mais elle était trop en colère.
" - Mais si Ron ! Il embrasse très bien ! "
Elle sentit la main de Ron serrer la sienne. Il ne savait plus ce qu'il faisait, ce qu'il disait.
" - Je suis sûr qu'il n'embrasse pas comme ça ! " S'écria-t-il avant de l'embrasser lui-même.
Hermione se décolla au bou d'un moment, l'ai éffaré ; Ron rougit et se précipita dans le dortoir, se laissa tomber sur son lit et cette fois-ci s'endormit presque aussitôt, la tête bouillonante. Hermione était restée sur place. La main tremblante, elle posa les doigts sur ses lèvres et un sourire s'y dessina.
Après avoir garé la voiture dans un parking souterrain, ils se dirigèrent vers le chaudron baveur. Le barman salua poliment les trois visiteurs et au lieu de passer par la petite cour qui donne sur le chemin de Traverse, ils passèrent par une autre porte qui donnait sur un petit salon coquet. Mme Black s'avança vers un grand tableau représentant un grand château fort et murmura quelque chose que ni Harry, ni Elisa ne réussirent à entendre. Le tableau bascula alors laissant place à une grande porte. Les deux adolescents suivirent Vianasylla et se retrouvèrent de nouveau dehors.
" - WAOH !!!! "
Ne purent-ils s'empêcher de s'exclamer. Devant eux se dressait un immense bâtiment blanc de marbre blanc avec des multitudes de fenêtres et de colonnes, ressemblant un peu à la banque de Gringott ou à la Maison Blanche de Washington (mais en beaucoup plus haut !! )
" - Vous venez les enfants ? "
Ils montèrent plusieurs marches pour accéder à l'immense porte d'entrée. Au-dessus de celle-ci était gravé, sur la surface du mur : " Ministère de la Magie " Ils entrèrent ensuite dans un hall qui était aussi grand que celui de Poudlard et un immense escalier couvert d'un tapis rouge se dressait devant eux.
" - Elisa, ferme la bouche ma puce ! On dirait un poisson hors de l'eau... "
Ils montèrent plusieurs étages et suivirent Mme Black dans un vaste couloir. Ils passèrent devant plusieurs portes au-dessus dequelles pendait un insigne. Harry pu en lire plusieurs comme " Service de régulation des créatures magiques " et " Service de régulation des objets moldus " Au moment où ils passèrent devant cette porte, celle-ci s'ouvrit pour laisser passer la tête rousse d'un homme souriant.
" - Harry ! Quel plaisir de te voir ici ! "
" - M. Weasley ! "
Ca faisait du bien à Harry de voir un visage si famillier et sympathique dans cet endroit inconnu.
" - Bonjour Arthur, lui dit poliment Vianasylla. "
M.Weasley pâlit soudain en la voyant et se mit à bredouiller.
" - Ma... Madame Black... heu... Madame le vice-Ministre... ex... excusez-moi, je ne vous avais pas vu... "
Mme Black se mit à rire gentiment.
" - Ce n'est pas grave Arthur, je vous pardonne. "
M.Weasley se détendit et ils parlèrent ensemble pendant un instant comme deux bons vieux amis (ce qui n'était pas très très professionnel) Ils parlèrent surtout d'Harry, de Sirius et des adoptions.
Puis au bout d'un moment, Elisa fit tomber sa baguette magique par terre, Mme Black sursauta et se rappella de la présence des enfants, prit congé de M.Weasley.
Ils s 'avancèrent vers le bout du couloir où se dressait une immense porte avec inscrit dessus " Ministre de la magie " Un peu nerveusement, Vianasylla y frappa deux fois. Elle s'ouvrit instantanément. Harry vit Elisa rougir et baisser les yeux lorsque Cornélius Fudge, le Ministre de la Magie apparu.
" - Bonjour Monsieur Potter, dit celui-ci en lui serrant la main, et Bonjour Melle Black "
Sans lever les yeux, celle-ci lui fit une petite révérence timide. Après avoir fait un signe de tête respectueux à Vianasylla, Cornélius les fit entrer.
Le bureau était vaste, le plafond haut, mais Elisa ne fit pas attention à ce qu'il y avait à l'intérieur. Une seule chose attirait son regard, cet homme qui se tenait debout devant ce bureau, assez nerveux.
" - Sirius ! "
Harry se jeta à son coup, Sirius éclata d'un rire franc et remplit de joie, puis se rappellant tous les deux à quel endroit ils étaient en entendant le raclement de gorge du Ministre, ils se séparèrent, l'air gêné. Vianasylla se rapprocha de son mari, lui sourit. Cornélius Fudge contourna son bureau pour s'asseoir à sa place et leur fit signe de faire de même.
" - Et bien Melle Black ? Vous ne voulez pas vous asseoir ? "
Sirius se retourna vers sa fille et rencontra son regard pour la première fois. Sa réaction fut de se relever. Elisa ne pouvait plus bouger, ne pouvait plus parler. Cela faisait tant d'années, tant d'années qu'elle attendait ce moment...
" - Et bien Melle Black ? Reprit Cornélius Fudge d'une voix plus douce. "
Elisa fit un pas en tremblant, puis un autre, se rapprochant doucement de son père qui était toujours debout. Elle s'arrêta à une cinquantaine de centimètres de lui, le regardant toujours dans les yeux. Harry pouvait entendre sa respiration s'accélerer et voir qu'elle pleurait. Sirius fit un geste vers elle, lui essuya une larme sur sa joue.
" - Qu'est-ce que tu ressembles à ta mère ! dit-il d'une voix tremblante "
Elisa oublia alors qu'elle se trouvait dans un lieu important, devant des gens importants. Elle fit ce que n'importe quel enfant aurait fait à sa place, elle se jeta dans ses bras en pleurant à chaudes larmes.
" - Ne... ne... nous abandonne plus... plus jamais... Pa...Papa, bégaya-t-elle. "
Sirius fut trop ému pour dire quelque chose.
" - Allons, allons Melle Black, reprenez-vous ! Lui dit M.Fudge d'un air gêné. "
Elisa se retira de l'étreinte, rougit et s'assit entre son père et sa mère.
" - Bien, commença nerveusement Cornélius, voilà les papiers d'adoptions. Harry, êtes vous d'accord pour que Sirius Black, votre parrain et sa femme, Vianasylla Black soient vos tuteurs légaux ? "
" - OUI !! " S'exclama Harry, puis, rougissant, il se reprit : " Oui, je le veux plus que tout... "
" - Bien, dit M.Fudge satisfait, alors vous pouvez signer les papiers. "
Sirius, Vianasylla et Harry signèrent les papiers chacun leur tour.
Lorsqu'ils eurent finit, ils s'apprêtèrent à partir et à serrer la main du Ministre lorsque la porte du bureau s'ouvrit soudainement. Un membre du Ministère entra suivit par_au grand dégoût d'Harry_Lucius Malefoy.
" - Monsieur le Ministre ; dit le premier homme d'une voix tremblante et ennuyée, il... il vient de se produire quelque chose de grave... "
" - Et bien, que se passe-t-il ? Demanda Cornélius Fudge d'un ton brusque. "
" - C'est Peter Petigrow... il s'est enfui d'Azkaban... "
Mme Black eut un haut-le-cœur et posa ses mains sur sa bouche. Sirius serra les poings et Elisa se tassa sur sa chaise.
" - Ce... ce n'est pas possible, Murmura Cornélius Fudge le visage blème. "
" - On pense qu'on l'a aidé à s'enfuir... et seul un mage noir peut faire ça. C'est sûrement Vous-Savez-Qui. "
" - Mais non, voyons ! S'exclama Cornélius Fudge, c'est impossible, le seigneur des ténèbres est mort et bien mort ! "
Harry se mordit les lèvres très fort pour ne rien dire. La colère commençait à le gagner, petit à petit, se rappellant de la scène qu'il avait vécu l'année d'avant... entre Dumbledore et Fudge... Voldemort qui venait de renaître, Cornélius Fudge ne voulant pas le croire, disant que lui, Harry, disait faux, qu'il était presque fou... Qu'il mentait, inventait des histoires à dormir debout... Harry ferma les yeux pour se calmer. Sirius, lui aussi essayait de contenir sa colère. Ce fut Mme Black qui prit la parole d'une voix très calme mais ferme.
" - Pourtant, M.Fudge, vu les derniers évènements en date, tout porterait à croire que le Seigneur des Ténèbres est de retour... D'abord ce cambriolage à Gringott, ensuite le retour de Peter Petigrow puis le fait qu'il ait réussit à s'enfuir d'Azkaban... "
" - Mais, il n'est pas le seul à avoir réussit de s'enfuir. "
Tout le monde se retourna vers Lucius Malefoy, Harry l'avait presque oublié celui-là.
" - Je pense ; dit-il d'un ton nonchalant ; que M.Fudge a raison, c'est totalement impossible que le Seigneur des Ténébres soit de retour. "
Harry le regarda droit dans les yeux. Lucius Malefoy esquissa une petit sourire sournois et machiavélique à son égard. " Tu parles, tu le paieras " disait-il silencieusement.
Mme Black préféra ne rien répondre.
" - Bien. "
Elle se redressa, serra la main de Cornélius Fudge.
" - A demain M. le Ministre. "
Puis après l'avoir saluer poliment, les trois autres la suivirent. Harry passa devant Lucius Malefoy sans lui jeter un seul regard.
***************************
Pendant ce temps là, dans la salle commune de Gryffondor, Ron et Hermione faisaient leurs devoirs. Ron reposa une minute sa plume sur la table et regarda pensivement Hermione. Plongée dans son travail, elle avait toujours sa tête de " Mademoiselle-je-sais-tout ", et pourtant... Ca lui faisait drôle de ne pas avoir Harry à côté de lui pour blaguer, la charier et la faire râler. " Il doit être heureux, Sirius est innocenté et dès maintenant il aura enfin une vraie famille " pensa-t-il.
" - Ron ! Travaille un peu ! Il faut rendre ce devoir demain ! "
Ron sourit en regardant Hermione (à la grande surprise de celle-ci), elle ne changera donc jamais ! Et il se surprit à penser que de toute façon il ne voulait pas qu'elle change, que rien ne change...
**************************
" Le cimetière était toujours aussi lugubre et sinistre. La foule des mangemorts était rassemblée en forme de cercle, comme à leur habitude et regardaient leur maître passer devant eux avec la plus grande frayeur. Il s'arrêta devant une silhouette d'une tête de moins que lui et trapue.
" - J'espère que tu seras plus prudent déronavant, Peter ! Il ne faut pas que tu nous fasses repérer ! Le Ministère ne se doute encore de rien, il ne faut pas que tu fasses échouer nos plans par une de tes nombreuses et répugnantes étourderies ! "
Le corps de Peter Petigrow était secoué de tremblements convulsifs et on l'entendait geindre et gémir en dessous de sa cagoule... " Pathétique pour un mangemort " Pensa Lucius Malefoy qui se trouvait non loin de lui dans le cercle. Voldemort se détourna enfin de lui, fixant de son regard rouge sang le cercle des Mangemorts. Ceux-ci frissonnèrent en entendant sa voix sifflante et suraigue tonner dans le silence du cimetière.
" - Cela fait bien longtemps que nous ne nous sommes pas réunis ici. "
Il commença à marcher, s'arrêtant devant chaque mangemort.
" - La raison est que cela fait plusieurs mois que je traque sans cesse ce Potter ! "
Il y eut alors un sentiment de malaise et des murmures du côté des mangemorts.
" - Mais il semble qu'une force invisible le protège toujours dans l'enceinte de Poudlard et je n'ai jamais pu le croiser seul ! Tant que Dumbledore (frisson dans l'assemblée) sera là, jamais je ne pourrais l'avoir ! Surtout depuis cet incident avec le fils Croupton ! "
Le silence se fit. Le fils Croupton était un Mangemort qui l'année d'avant s'était fait passer pour un professeur à Poudlard et avait réussit à livrer Harry au Seigneur des Ténébres. Harry avait réussit à s'enfuir, mais dès son retour à Poudlard, le Mangemort Croupton avait réussit à le coincer. Heureusement, Dumbledore était arrivé à temps pour le sauver. Ils avaient enfermé Croupton dans un coin en attendant de l'envoyer à Azkaban, malheureusement, Cornélius Fudge, le Ministre de la Magie était arrivé avec un détraqueur et celui-ci avait fait le baiser de la mort au Mangemort...
Voldemort continuait de marcher de long en large.
" - J'ai envoyé une nuit Nagini pour les espionner. "
Près de Queudvert il y eut un sifflement faible et un serpent de trois mètres se recroquevilla sur lui-même.
" - Il s'est retrouvé à moins d'un mètre de Potter ! Et ne l'a même pas touvhé ! "
S'écria le Seigneur des Ténébres en colère, puis, se calmant, il reprit :
" - Une jeune fille était avec lui, et... pour je ne sais quelle raison, Nagini dit qu'il a une dette envers elle. Elle l'a sans doute charmé... "
Son air se fit pensif et il se tourna vers l'une des silhouettes masquées.
" - Est-ce la fille dont vous m'avez parlé Rodolphe ? "
" - Oui Maîtrrrre, répondit la voix apeurée à l'accent bulgare, c'est ma nièce... Elle est à Poudlard maintenant... "
" - Quelle maison ? "
" - Grrryffondorrrr malheurrreusement. Elle sait s'y prendre avec les serrrpents, elle a un dont et un pouvoirrr fantastique pour les charrrmer, mais le prrroblème c'est qu'elle ne ferrrait pas de mal à une mouche... "
" - Vous me dites que sa sœur par contre est à Durmstrang ? "
" - Oui, c'est moi qui l'aie envoyé en cachette de sa mère. "
" - Pourquoi ? "
" - Je ne sais pas vrrraiment... une intuition... Je voulais y envoyer les deux, mais c'était trrrop compliqué... "
" - Elle a les mêmes pouvoirs ? "
" - Je ne sais pas, celle-ci parrr contrrre rrrefuse d'apprrrocher les serrrpents... Si j'avais su, j'aurrais envoyé la deuxième... "
" - Vous pensez vraiment que se sont les élues Rodolphe ? "
" - Je ne sais pas Maîtrrre, mais tout porrrte à crrroire qu'oui... "
" - Faites venir celle de Durmstrang, je le constaterais de moi-même. "
" - Oui M...Maîtrrrre. "
Une voix mal assurée s'éleva dans les rangs.
" - Heu...m...Maître, pourqoi insister sur ce Potter ? Nous avons d'autres choses à faire, d'autres personnes... plus importantes qu'un gamin de quinze ans... dont on doit s'occuper... "
" - Tu as raison Avery... Je vous félicite pour votre action d'éclat à Gringott ! Mais vous n'avez pas trouvé ce que je cherchais ? "
" - Non maître, répondirent les voix de Malefoy et d'Avery, l'émeraude de votre famille n'y était plus. "
Une horrible grimace défigura le visage de Lord Voldemort.
Peter Petigrow continuait de gémir dans un coin. Le Seigneur des Ténèbres, comme à son habitude, passa sa colère sur lui.
" - ENDOLORIS ! "
Les cris de Queudvert résonnèrent dans tout le cimetière.
******************************
" NOOOOOOONNN !!!! "
Harry se réveilla en sursaut, sa cicatrice le brûlant avec encore plus de vigueur qu'avant. Automatiquement, la porte s'ouvrit laissant apparaître trois silhouettes vêtues de leurs vêtements de nuit.
" - Harry, ça va ? "
Sirius se pencha vers lui et le serra dans ses bras. Derrière lui, Harry vit le visage inquiet de sa tante.
" - Un cauchemard ? "Demanda Sirius.
" - Oui, répondit Harry. Ma cicatrice me fait mal. "
" - Je peux... hésita la voix d'Elisa derrière, je peux amener le remède de l'oncle Rodolphe, tu sais Maman... avec le venin de Pnyx qui calme la douleur... "
" Ca va aller ma puce, lui répondit doucement sa mère, va te recoucher. "
" - Mais je... Harry... "
" - Va te recoucher Elisa ; répéta son père "
Après avoir jeté un regard désolé à son cousin, Elisa sortit. Des voix retentirent alors dans la tête d'Harry.
" - Est-ce la fille dont vous m'avez parlé Rodolphe ? "
" Elle sait s'y prendre avec les serrrpents, elle a un dont et un pouvoirrr fantastique pour les charrrmer... "
Puis la voix d'Elisa : "- J'ai un oncle qui est éleveur de serpent... Il m'a apprit beaucoup de choses dessus... Il est vraiment passionné par eux et il a partagé sa passion avec moi..."
Harry frissonna.
" - Harry, lui demanda Sirius d'un air inquiet... qu'est-ce qui s'est passé ? "
Harry raconta son cauchemar ou en tout cas ce dont il se rappellait.
Sirius l'écouta d'un air de plus en plus anxieux.
" - Tu m'avais parlé du serpent dans l'enceinte de Poudlard, mais pas de la jeune fille qui était avec toi et qui savait " charmer les serpents " ? "
Harry jeta un coup d'œil à Vianasylla qui avait légérement pâlit.
" - C'est parce que c'était Elisa... Répondit-il"
Le silence se fit dans la chambre.
" - Ma... ma fille parle le fourchelang ? "
Ce fut sa femme qui lui répondit.
" - Oui Sirius... et c'est Rodolphe qui lui a apprit à s'occuper de... ces bestioles... "
" - Rodolphe... Rodolphe Hausman ? Mon cousin ? Celui qui... ? "
" - Oui, après ton arrestation et la disparition de Voldemort, il est venu m'aider et a élevé la petite comme si c'était sa propre fille. Il lui a fait connaître les serpents et elle s'en est passionnée... Je me disais que c'était bien pour elle... jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'elle parlait le fourchelang... Mais c'était trop tard... Je me suis consolée en me disant qu'elle ne s'en servirait pas pour faire le mal... "
" - Moi aussi je parle le fourchelang, dit Harry comme pour défendre Elisa. "
Sirius acquiesça lentement.
" - Je ne me fais pas de soucis de ce côté là ; dit-il ; mais du côté de Rodolphe... j'ai peur qu'il ait influencé Elisa... "
" - Elle lui fait une confiance aveugle, Sirius ! J 'ai essayé de lui faire prendre garde mais elle ne m'écoute pas ! Elle croit tellement à la bonté des gens ! C'est un peu de ma faute... elle est trop naïve. "
" - Alors c'est à nous d'être prudent déronavant, déclara Sirius. "
" - Tu penses que les rêves d'Harry sont... réels ? "
" - Oui ils le sont. "
Sirius et Vianasylla sursautèrent en entendant la voix d'Harry, Ils avaient oublié qu'il était là.
" - Ca m'arrivé souvent, continua Harry, et après j'ai mal à ma cicatrice... comme si c'était un signal de danger. "
Sirius et Vianasylla échangèrent un regard inquiet, puis...
" - Il faut que tu te reposes Harry... demain on te ramène à Poudlard... "
Ce ne fut qu'une fois qu'ils furent sortis de la chambre qu'Harry se souvint d'un détail frappant dont il n'avait pas parlé à sa tante et son parrain...
" - Vous me dites que sa sœur par contre est à Durmstrang ? "
Elisa aurait-elle une sœur ? Cette scène se serait-elle vraiment déroulée ? Oui... ça il en était presque sûr... Et puis...
" - Vous me dites que sa sœur par contre est à Durmstrang ? "
Qu'est que c'est que cette histoire d'élues ? (non, non, ce ne sont pas des tueuses de vampires, lol)
Plongé dans ses pensées, il ne s'aperçut pas qu'une ombre s'était glissée dans sa chambre et s'était rapprochée de son lit.
" - Harry ? Murmura une voix "
" - Harry alluma sa lampe de chevet. Elisa se tenait devant lui, les yeux rouges... elle avait pleuré.
" - Tu penses vraiment que ton rêve était réel ? "
De toute évidence, elle avait tout écouté.
" - Je ne sais pas, lui mentit Harry "
Les yeux de la jeune fille semblèrent errer dans le lointain pendant un moment. Comment cet homme qui riait avec elle, qui l'avait aimé comme sa fille, pouvait être un mangemort ? Puis elle se rappella... son changement pendant les vacances d'été, ses bras cachés sous des longues manches alors qu'il faisait une chaleur à crever dehors, et ses yeux... ses yeux se vider de sentiments, devenir froids, remplis d'une peur profonde qu'elle n'arrivait pas à cerner.
" - Je n'arrive pas à y croire, murmura-t-elle. "
" - N'y pense plus, lui dit Harry d'un ton presque brutal tellement qu'il se sentait gêné, va dormir. Ce n'était qu'un rêve, c'est tout... "
" C'est tout ", ces derniers mots résonnèrent dans la tête d'Elisa lorsqu'elle retourna dans son lit. Sa nuit fut, elle aussi remplie de cauchemars...
***************************
Ron se tourna et se retourna dans son lit. Les pensées se bousculaient dans sa tête. Déjà, ça lui faisait bizarre de ne pas entendre la respiration régulière d'Harry dans le lit juste à côté, et ça lui manquait. Puis, il y avait autre chose... Il ne cessait pas de revoir l'image de deux yeux bruns.
" Ce n'est que " Mademoiselle Je-Sais-Tout ", rien d'autre, ce n'est qu'Hermione... "
Mais son cœur se serra un peu lorsqu'il repensa à elle et Victor Krum au bal de l'année d'avant. " Mais qu'est-ce qui m'arrive ? " Plusieurs nuits que ça dure...
Il finit par s'asseoir dans son lit, exaspéré. Il regarda sa montre et poussa un juron étouffé lorsqu'il vit qu'il était une heure du matin. Il décida, au comble de l'énervement de se lever. Silencieusement, il sortit du dortoir et descendit doucement l'escalier vers la salle commune. Le feu brûlait encore dans la cheminée... Une tête apparut soudain derrière le dossier d'un fauteuil.
" - Ron, qu'est-ce que tu fais là ? " Demanda la voix d'un ton autoritaire, comme si elle lui demandait " tu n'es pas couché à cette heure-ci ? " Ron haussa les épaules et marmonna un " J'n'arrivais pas à dormir. " Il y eut un petit silence gêné, puis...
" - Et toi Hermione, qu'est-ce que tu fais ici ? " Il s'approcha d'elle et s'aperçut qu'elle avait un livre posé sur ses genoux.
" - Encore en train de travailler, à cette heure-ci ? "
Hermione rougit jusqu'aux oreilles.
" - Je... je n'arrivais pas à dormir non plus... donc j'ai eut envie de lire... "
Puis Ron vit un morceau de parchemin dépasser de son livre. Hermione s'en aperçut et le cacha très vite.
" - Je paris que c'est encore une lettre de ton Vicky ! "
Hermione serra les dents et rejeta ses cheveux en arrière (qui étaient à présent beaucoup moins ébouriffés)
" - Ca ne te regarde pas Ron ! Grogna-t-elle. "
" - Tu l'aimes ? "
C'était sortit comme ça de sa bouche. Il ne savait même pas lui-même pourquoi il lui avait demandé ça, surtout lorsqu'il vit Hermione le fusiller du regard. Mais c'était plus fort que lui depuis toujours, il fallait toujours qu'il la contrarit.
" - Croyez-ous que je vais répondre à cette question Ronald Weasley ? "
Ron haussa les épaules.
" - Ben... je suis ton ami, j'ai le droit de savoir... "
" - Parce que si je te demandais si tu aimais Fleur Delacour , tu me répondrais, hein ? " S'écria-t-elle avec colère. Ron se sentit aussi rougir mais répondit :
" - C'était une demi- Vélane, c'était normal que je la trouve belle... puis tu sais très bien qu'elle utilise un charme de séduction ! Mais je ne l'aime pas... "
Hermione paru surprise devant tant de franchise.
" - Alors, tu vois Hermione, je t'ai répondu. "
Hermione rougit.
" - Tu l'aimes ? "
La voix d'Hermione s'éleva doucement dans la pièce.
" - C'est le premier garçon qui m'a considéré comme une femme. J'étais plutôt flattée, je tiens à lui... il est gentil avec moi... mais je ne crois pas que je l'aime... "
Pourquoi Ron se sentit soulagé ? Il ne le sut pas lui-même. Hermione, elle, n'en revenait pas de lui avoir dit ça... à lui qui piquait une crise de jalousie dès qu'il entendait le nom de " Victor Krum "
" - Et... il t'a déjà embrassé ? "
Hermione rougit encore plus.
" - Là, je ne te répondrais pas " dit-elle.
Ron sentit son cœur se serrer de nouveau.
" - Il... Il t'a déjà embrassé ? "S'emporta-t-il sans comprendre pourquoi. " Ne me dit pas qu'il t'a embrassé ! "
Hermione se releva rapidement.
" Je... je dois y aller "dit-elle d'un ton brusque, essayant de cacher son visage devenu rouge.
Mais Ron la retint par le bras.
" - Il t'a embrassé ? Répond-moi ! "
Hermione, devant lui, semblait paniquer.
" - Oui ! Voilà, t'es content ? "
Ron pâlit mais ne la lâcha pas.
" - Je suis sûr qu'il embrasse mal ! " S'écria-t-il stupidement, emporté par la colère.
Hermione y décela une note de déception. Mais elle était trop en colère.
" - Mais si Ron ! Il embrasse très bien ! "
Elle sentit la main de Ron serrer la sienne. Il ne savait plus ce qu'il faisait, ce qu'il disait.
" - Je suis sûr qu'il n'embrasse pas comme ça ! " S'écria-t-il avant de l'embrasser lui-même.
Hermione se décolla au bou d'un moment, l'ai éffaré ; Ron rougit et se précipita dans le dortoir, se laissa tomber sur son lit et cette fois-ci s'endormit presque aussitôt, la tête bouillonante. Hermione était restée sur place. La main tremblante, elle posa les doigts sur ses lèvres et un sourire s'y dessina.
