Chapitre 8
Ils furent réveillés quelques heures plus tard par un Ron narquois et une Hermione perplexe et moqueuse à la fois. De plus, Misty avait sauté dans les bras d'Elisa en ronronnant comme un moteur de camion, ce qui avait finit par la réveiller complétement. Après s'être rapidement préparés, ils descendirent dans le hall. Bamoussa attendait Elisa, assis sur la dernière marche de marbre. Dès qu'il la vit, son visage se mit à rayonner et Harry pensa qu'on avait du mal à réaliser qu'il était à Serpentard et qu'il y a quelques mois encore, il avait fait tomber la jeune fille de son balai. Celle-ci le réjoignit, le visage aussi lumineux que le sien, un grand sourire aux lèvres, suivie par Nanou. Elle semblait avoir totalement oublié sa conversation avec Harry à propos de sa sœur jumelle. Entourée de ses deux amis, son bonheur était complet, et Harry pensa que pour lui c'était la même chose... même si Hermione et Ron avaient toujours ce comportement bizarre entre eux... En entrant dans la Grande Salle, Babou les quitta à contrecoeur pour rejoindre la bande si... " joyeuse " de Malefoy et des autres Serpentards...
En passant devant la table des Serdaigle, Harry vit Cho qui lui fit un petit signe bonjour avec un large sourire, Harry trébucha en lui répondant sous le regard narquois de Ron et le léger rire d'Hermione (sur ce, la teinte du visage de notre Harry préféré avait légérement tourné au cramoizi...)
" - Bon, dit Ron en s'asseyant à table, Cour de soin aux créatures magiques en premières heures, ça va nous détendre ça ! "
En effet, il était rare que les cours d'Hagrid soient de tout repos, mais cette année, le cours sur les Pnyx se révélaient être tout à fait passionnant et les créatures étant tout à fait pacifiques et sereines, promettaient quelques heures de détentes avant de se relancer dans les cours suivants. Le seul " hic " c'était qu'ils étaient toujours avec les serpentards pour ce cours là...
" - Je ne peux plus voir Drago en peinture, grogna Ron ; pendant que tu étais parti, il a été odieux avec nous ! "
" - Oui, c'est vrai, renchérit Hermione, il n'arrêtait pas de lancer des horreurs à propos de toi... j'aurais honte de les répéter. "
" - Il disait que tu étais un moins que rien, que Tu-Sais-Qui deviendrais plus puissant que jamais et que tu ne pourrais rien contre lui, etc... J'en pouvais plus, je l'aurais presque... enfin... si j'avais pu... je l'aurais tué ! "
Vu l'expression du visage de Ron, on pouvait constater qu'il pensait vraiment ce qu'il disait, ce qui inquiéta Harry.
" - Ron, tu sais, il ne faut pas écouter Drago, ce n'est qu'un Fils-à-Papa pourri et gâté ! Je ne veux pas que tu fasses la pire erreur de ta vie pour lui... "
Ron l'arrêta d'un signe de la main.
" - Ne t'inquiète pas Harry, tu n'as aucun soucis à te faire... "
Le visage parsemé de taches de rousseur de son ami était sérieux, ce qui soulagea Harry.
" - Mais tu sais, continua Ron, il m'a vraiment mis en colère ! En plus, il n'arrêta pas d'insulter ma petite Hermione de " Sang-de-Bourbe " c'était vraiment... "
Hermione s'était retournée d'un coup vers Ron, les yeux atteignant la taille de deux balles de tennis et son visage rouge comme une tomate. Harry, lui, étouffa un petit rire.
" - Ben quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit ? "Demanda Ron, gêné par le regard de ses deux amis.
" - Ma petite Hermione tu disais ? " Lui demanda Harry d'un ton narquois.
Ce fut au tour de Ron de rougir...
***********************************
" - Les Pnyx ont bien grandit depuis un mois, je suis vraiment fier de vous. " Leur annonça Hagrid, le visage rayonnant.
" - Dans cinq ou six mois, ils auront atteint leur âge adulte et si tout se passe bien, nous pourrons prélever leur venin pour les usages de l'infirmerie et peut-être que sûrement vous pourrez les utiliser en potion, avec l'accord du Professeur Rogue... "
Elisa, continuait à s'occuper avec la plus grande maîtrise et la plus grande passion de ces petits serpents, elle les aidait, leur donnait des conseils, et donnait confiance à Neville qui peu à peu se détendait au contact des Pnyx.
" - Très bien Mademoiselle Black, je vois que vous avez de l'expérience en la matière ! La complimenta Hagrid ; Bien Monsieur Longdubat ! Je vois que vous progressez ! "
Neville le remercia, le visage rouge comme une tomate. Hagid complimenta ainsi tout leur petit groupe : Hermione, Harry, Ron, Nanouka etc...
" - Bon, allons voir du côté des serpentards maintenant, dit-il de sa voix bourrue. "
Harry le vit se diriger vers le groupe des serpentards et l'entendit dire :
" - Très bien M. Baniki, je suis ravi de constater que vous êtes aussi sérieux que votre sœur ! "
Nanou rougit timidement et Elisa lança un sourire ravi vers " son Babou " qui le lui rendit. Harry vit Drago, à côté de lui, lever les yeux au ciel d'un air exaspéré en regardant le manége (ce qui fit beaucoup rire le petit groupe)
" - Je suis heureuse, dit joyeusement Hermione en regardant les énormes citrouilles d'Hagrid qui n'étaient pas loin d'eux, Halloween approche ! "
" - Ca va être la première fois que je vais vraiment fêter Halloween, leur dit Elisa, à Beauxbâton on ne le fêtait presque pas... En France ce n'est pas vraiment la tradition... "
" - Dommage, lui dit Ron, les Français ne savent pas ce qu'ils ratent ! "
" C'est vrai, enchaîna Hermione, c'est surtout le banquet d'Halloween que je préfère ! "
A ces mots, ses pupilles s'arrondirent de gourmandise, ainsi que celles de tout le petit groupe.
" - Racontez-nous ! "Leur demandèrent les deux petites françaises : Elisa et Nanou.
Ils commencèrent à leur raconter lorsque la voix de Hagrid les fit sursauter.
" - Très bien Monsieur Malefoy ! Je constate avec joie... et étonnement que vous avez beaucoup progressé et que vous écoutez mon cours ! Je ne savais pas que les Pnyx vous interessez autant ! "
Drago rougit et grommela un vague " merci "
Harry, Ron et Hermione échangèrent un regard interloqué...
************************************
" - On arrive bientôt Oncle Rodolphe ? "
" - Bientôt Gamine, patiente un peu. "
Emilia repoussa une mèche rebelle qui lui était tombée sur les yeux.
" - Ma mère sait que je suis de retour ? "
A ces mots, le visage de l'oncle se contracta et il se mit à s'agiter un peu sur la banquette du véhicule : signe de sa nervosité.
" - Non... pas encorrrre... "
" - Tu sais comment elle va réagir ? "
L'oncle pâlit... Il se revit dire à Vianasylla Black " c'est tout ce qui reste d'elle, elle a disparu dans la rivière " Puis la voix claire et fraîche de l'enfant de sept ans tinta dans son oreille : " Je peux retourner à la maison maintenant ? Où m'emmènes-tu ? Pourquoi Maman et 'Lisa ne sont pas là ? " et il entend sa voix bourrue lui répondre, cruellement " tu ne reviendras pas à la maison, ta mère ne veut plus de toi, elle t'a abandonnée, je suis ta seule famille déronavant. "
Tant de mensonges... Et maintenant son maître, Voldemort, lui demandait de faire machine arrière, cela allait être les pires épreuves à passer.
" - Oh, ta mère ? Elle va sûrrrrement pâlir en te voyant ! Mentit-il, impitoyablement, mais je suppose qu'elle serrrra bien obligée de te rrreprrrrendre, hypocrrrite elle te serrrrerrra dans ses brrras et inventerrra sûrrrement un bobarrrd pour te fairrre croirrrre qu'elle ne t'a pas abandonnée ! "
Emilia se mordit les lèvres, le regard étincelant d'une colère froide... le regard que ne devrait jamais avoir une gamine de 15 ans.
" - Et je suis obligée de faire comme si je lui pardonnais et que je la croyais ? "
" - Oui Gamine, tu sais trrrès bien que ce sont les plans du Maîtrrre. "
" - Je me vengerais, souffla l'adolescente d'une voix sourde remplie de haine et de menace, tôt ou tard mais je me vengerais ! "
" - Patiente Gamine... le temps viendrrra. "
Oui... le temps viendra...
******************************
Elisa descendait lentement vers les cachots. Elle n'avait pas vraiment hâte de se retrouver face à face avec le professeur Rogue, d'autant plus que depuis le retour de son père, il ne cessait de lui jeter des regards de plus en plus haineux. Elle repensa alors à la conversation qu'elle avait eut avec lui, après son premier cours de potion, au ton un peu plus doux et presque... gentil ? qu'il avait employé pour lui parler... et lui parler de sa mère... " y a-t-il eut quelque chose entre Maman et lui ? " Pensa-t-elle soudainement. Elle sentit alors un profond sentiment de dégout et d'horreur l'envahir et elle eut une vague envie de vomir (NA : désolée pour les fans de Rogue, je l'aime bien aussi mais j'aime bien lui envoyer des vannes... lol) Puis, se reprenant, elle éclata de rire en imaginant la tête que ferait ses parents (en particulier son père) si elle sortait ça devant eux. Mais son rire se coinça dans sa gorge, et elle ne put émettre que des petits sons ressemblant à des gargouillis. Elle respira à fond, s'arrêta et ferma les yeux. Ce n'était pas à cause de sa mère, ni de Rogue, c'était autre chose qui lui faisait ça, quelque chose qu'elle n'avait pas ressentie depuis longtemps... Le vertige la prit et elle dû s'asseoir sur une des marches en pierre. Plusieurs sortes de sentiments se bousculaient en elle : la haine, l'amour, la peur, et des milliers de pensées, d'images se mirent à tourbilloner dans sa tête. Mais il y avait de nouveau cette présence, resurgie du passé, qui était en train de s'infiltrer en elle, lui serrant le cœur comme dans un étau. " Elle est de retour, murmura-t-elle, cette fois c'est sûr... ma sœur est de retour en Angleterre... "
******************************
Emilia s'arrête devant le vieux pub délabré, " Le Chaudron Baveur " Murmura-t-elle en lisant le panneau.
" - C'est ici ! " S'exclama l'Oncle Rodolphe.
Il voulut lui poser une main sur son épaule, mais elle s'écarta en détournant la tête.
" Au fond d'elle, elle se doute de quelque chose " se dit-il.
Il était habitué à ça, depuis des années, mais il avait toujours une pointe d'amertume lorsqu'Emilia lui jetait se regard froid et qu'il pensait aux petits yeux rieurs d'Elisa... Au fond de lui, il y tenait à ces deux gamines, et il aurait bien voulu qu'elles soient vraiment à lui... mais ça, il ne voulait pas se l'avouer.
Ils pénètrèrent dans le vieux pub et se dirigèrent vers le comptoir où un vieux barman se tenait. Emilia vit l'Oncle Rodolphe lui murmurer quelque chose à l'oreille et celui-ci les conduisit dans un salon privé.
" - Installez-vous ; leur dit poliment le barman, Mme Black sera là dans quelques minutes je pense... "
Il fit un sourire édenté à Emilia qui lui répondit par un simple hochement de tête, puis il sortit. Le silence se fit. Puis soudain, Emilia se tourna vers son oncle et...
" - Mon père a été innocenté ? "
L'Oncle Rodolphe tressaillit... Sirius... Oh ! Non ! Il l'avait oublié celui-là...
" - Oui, comment sais-tu ça ? "
" - Les journaux ça existe non ? " Lui répondit-elle sèchement, le faisant encore plus tressaillir.
Le silence retomba. Puis de nouveau Emilia posa une question.
" - Pourquoi est-ce que Voldemort veut que je fasse ce boulot ? "
Rodolphe Hausman frissonna lorsqu'elle dit le nom de son maître... c'était plus fort que lui.
" - Pour que tu attirrres le petit Potter dans... "
" - Non, ce n'est pas ça ce que je veux savoir ! " Le coupa-t-elle.
" - Oh ! Et... que veux-tu savoirrr Gamine ? "
" - Pourquoi moi ? "
" - Je ne peux pas encorrre te le dire... "
" - C'est parce que je parle Fourchelang ? "
" - En parrrti "
Emilia fit une pause. Elle sembla hésiter un moment puis :
" - Ma sœur aussi parle Fourchelang ? "
Rodolphe la regarda un moment, étonné. Sa sœur... elle ne lui en avait jamais parlé jusqu'ici... mais elle était toujours en elle... dans son esprit, sans qu'elle s'en aperçoive.
" - Oui Gamine... ta sœur parrrle le Fourrrchelang "
Emilia se mordit la lèvre inférieure... sa sœur... sa sœur... sa sœur... l'a-t-elle abandonnée elle -aussi ? L'a-t-elle oubliée ?
Elle fut couper dans ses pensées, la porte d'entrée du salon venait de s'ouvrir, laissant apparaître de nouveau la silhouette du barman et d'une femme aux traits sévères et aux cheveux noirs... comme les siens...
" Maman ! " Cria une voix dans la tête d'Emilia, son cœur se serra et elle eut cette stupide envie de se jeter dans ses bras. Mais elle se ressaisit. " Traitresse, c'est une traitresse... une ingrate. "
Rodolphe s'était levé, et s'était galament incliné pour saluer Vianasylla. De nouveau, le barman était partit.
" - Bonjour Rodolphe. " Lui dit-elle d'un ton froid.
" Aussi frrroide qu'Emilia, décidement, telle mère telle fille " Pensa Rodolphe.
" - Que me vaut cette visite ? "Lui demanda-t-elle.
Rodolphe ne lui répondit pas et tendit sa main vers le fauteuil où était assise Emilia. Celle-ci ne bougeait pas et regardait fixement sa mère, ses mains crispées sur les bras du fauteuil.Vianasylla avait pâlit.
" - Elisa... mais... que fais-tu là ? "
Emilia serra les dents pour ne pas hurler et se contenta de faire un signe négatif de la tête. Rodolphe voulut dire quelque chose mais Vianasylla le fit taire d'un geste de la main, et s'avança vers la jeune fille.
" Pourquoi ses yeux s'embuent-ils de larmes ? " Pensa Emilia, troublée.
" - Tu... tu n'es pas Elisa, n'est-ce pas ? " Murmura Vianasylla.
Emilia hocha la tête.
" - Tu... tu es... ? Oh mon Dieu ! " S'écria-t-elle et elle se cacha la tête dans ses mains, et avant que Rodolphe ou Emilia n'aient pu dire un mot ou un geste, Vianasylla avait prit Emilia dans ses bras et la serrait à l'étouffer. Emilia ne pouvait plus respirer, tellement l'etreinte était forte : " elle m'a abandonné " se répétait-elle dans sa tête " il ne faut pas que je me laisse émouvoir ni troubler... elle m'a abandonné... "
" - Oh ! Ma petite Emilia ! " Murmura la femme en levant le visage de la jeune fille vers elle : " Ma petite fille... moi qui croyais t'avoir perdue pour toujours ! "
" Menteuse ! " Cria inérieurement Emilia.
Vianasylla deserra son étreinte et prit le visage de la jeune fille dans ses mains.
" Ses yeux sont si froids... " Elle se tourna vers Rodolphe.
" - Mais comment... Rodolphe ? " lui demanda la femme.
L'Oncle Rodolphe se pencha vers Emilia.
" - Sorrs deux minutes Gamine, je dois parrrler à ta mère. "
D'après le regard appuyé que lui fit l'Oncle Rodolphe, Emilia cru comprendre. " Il va essayer de convaincre ma mère de me reprendre... il ne veut pas que j'entende car ce serait dur pour moi... " Mais au fond d'elle, elle n'en était pas persuadée...
La jeune fille sortit du petit salon privé et retourna dans le Chaudron Baveur.
" - Tu veux quelque chose à boire petite ? "
Emilia fixa de ses yeux froids le barman qui se sentit soudain mal à l'aise, puis elle acquiesça lui tendant les deux pièces que lui avait glissées l'Oncle Rodolphe quelques minutes auparavant.
" - Une bieraubeurre s'il vous plaît " Lui demanda-t-elle d'un ton neutre.
" - Rodolphe, j'exige des explications ! Tu nous a fait croire qu'elle était morte et maintenant tu viens me dire que tu l'as retrouvée à Durmstrang ? Je crois que j'ai raté un épisode là ! "
Rodolphe se tortilla sur sa chaise, et voulut répondre mais Vianasylla le fit de nouveau taire.
" - Attends une minute ! Laisse moi deviner ce que tu vas me dire : il s'agit d'un kidnapping que l'on aurait masqué en faisant croire à une simple noyade, c'est ça ? "
Rodolphe acquiesça.
" - Je n'en reviens pas ! S'écria Vianasylla en se relaissant tomber sur le fauteuil. Et puis-je savoir pourquoi la voulait-on ? "
Rodolphe baissa la voix et parla comme s'il dévoilait un secret :
" - Il se trrrouve que la petite Emilia a des pouvoirrrs cachés et quelqu'un les a découverrrt... Il se trrouve que ce quelqu'un n'avait aucun hérrritier et était adepte de Magie Noire. Il a kidnappé la petite pourrr pouvoirrr l'envoyer à Durrrmstrarrng pour qu'elle puisse étudier de la Magie Noirrre pour développer ses pouvoirs et... "
Il ne mentait qu'à moitié pour une fois, il omettait juste de dire que c'était lui le kidnappeur...
" - Et comment as-tu réussis à la retrouver et la ramener ? "
" - C'est tout simple, je l'ai retrrrouvée à Durrrrmstrrrang, et me suis rapprrroché d'elle et l'ai espionné pendant plusieurrs jourrrs... Je me suis aperrçu que sa... hum... " famille adoptive " souhaitait qu'elle devienne une Mangemorrte. La petite rrrésistait et ils la battaient. J'étais scan-da-li-sé ! J'ai rrrréussit à m'attirrrer la confiance de la petite au bout de quelques jours. Elle pensait que sa vrrrraie famille l'avait abandonnée ! Je l'ai convaincue du contrrrairrre ! Donc... une nuit, j'ai rrréussit à la faire s'enfuir de cet horrr-rrri-ble lieu où elle habitait et j'ai réussit à la rramener ici ! "
Il dit ces dernières phrases d'un ton héroïque, et lança un sourire triomphant vers Vianasylla, qui se figea aussitôt lorsqu'il vit le regard scpetique de cette dernière.
" - Je ne sais pas si je dois te croire ou pas... Dit-elle froidement, en tout cas je vais ramener Emilia à la maison et l'envoyer à Poudlard avec sa sœur... Elle a besoin d'une vraie famille et de vivre dans un milieu équilibré... "
Elle se leva et serra brièvement la main de l'Oncle Rodolphe.
" - Merci de me l'avoir ramenée. Je réussirais peut-être à la sauver avant que ce ne soit trop tard... "
Rodolphe Hausman pâlit: "Elle sait sans doute aussi... Mais comment?"
*****************************
"- Elisa?"
L'interpellée sursauta et vit quatre paires d'yeux rivés sur elle.
" - Qu'est-ce qui se passe ? " Lui demanda son amie Nanou.
Elisa fronça les sourcils.
" - Rien, Pourquoi ? "
" - Depuis le cours de potions tu sembles... absente. " Lui dit Hermione.
" - C'est vrai que le professeur Rogue n'a pas été vraiment... sympa avec toi... " Lui dit Nanou d'un ton compatissant.
Elisa lui fit un faible sourire. Le professeur de potion avait passé son heure à la harceler (" 5 points de moins à Gryffondor pour avoir soupiré si fort Melle Black ! ") et à insulter son père (" Aussi malaimable que son cher père ! ") Il s'en était aussi prit à Harry (on ne va pas changer les habitudes n'est-ce pas ?) et celui-ci avait dû faire une mini-séance de yoga intérieur pour garder son calme. Mais ce n'était pas vraiment cela qui tracassait Elisa. Son regard croisa celui d'Harry... Il avait très bien comprit, lui.
" Elle arrive ma sœur, elle sera bientôt là... je le sens. "
*********************************
Emilia suivit sa mère dans ce grand bureau. Elle essayait de garder le mieux qu'elle pouvait son masque de froideur mais au fon d'elle, elle ne pouvait s'empêcher d'être intimidée. Elle se tenait dans la plus grande école de sorcellerie du monde et en plus , il était là, devant elle, ce grand sorcier que l'on disait plus puissant que Voldemort, avec ses yeux bleus pénétrants qui tentaient de lire son âme, sa longue barbe argenté descendant jusqu'à ses pieds et phoenix juste au-dessus de lui sur son perchoir... " Il est encore plus impressionnant que je ne le pensais cet Albus Dumbledore... " Pensa la jeune fille.
" - Emilia Black, c'est bien cela ? " Lui demanda l'homme avec un sourire bienveillant.
La jeune fille hocha la tête, sans un mot, sans expression. Sa mère se sentit mal à l'aise. Elle l'était toujours lorsqu'elle se retrouvait en face d'elle. " Il y a de quoi " pensa Emilia, elle avait tord.
Vianasylla ne savait pas comment s'y prendre avec elle : sa fille, elle ne l'avait pas vue depuis huit ans et maintenant... elle était si froide avec elle. " Qu'a bien pu lui raconter Rodolphe ? Qu'a-t-on fait d'elle ? "
La porte du bureau s'ouvrit de nouveau à ce moment-là, laissant passer un homme aux cheveux noirs et aux yeux rieurs.
" - Ah, Sirius ! On vous attendait. "
Vianasylla, posa ses mains sur les épaules d'Emilia. Elle l'a sentit se raidir à son contact.
" - Voici ton père, Emilia. " Lui dit-elle doucement.
Sirius sourit à sa fille. Celle-ci se contenta de son éternel hochement de tête glacial. Sirius et Vianasylla échangèrent un regard entendu.
" - Bien ! Reprit Albus Dumbledore, le sourire ne quittant pas son visage, asseyez-vous, je vous pris. "
C'est ce qu'ils firent. Emilia écouta à peine la conversation entre ses parents et le Directeur de Poudlard. Elle était absorbée par la contemplation de la pièce. Elle regarda un par un les portraits des anciens Directeurs de Poudlard endormis dans leurs cadres, elle fut aussi intriguée par un vieux chapeau rapiécé posé sur une étagère, et ne put s'empêcher d'admirer le phoenix. Il était si beau avec son plumage coloré et doré ! Puis son attention revint à Albus Dumbledore. IL était vraiment différent des directeurs de Durmstrang... surtout de Karkaroff. Il semblait imposant, puissant et pourtant si... sage ? Elle ne savait pas vraiment trouver le terme exact... Quel était ce caractère, ce mystère qui donnait tant de pouvoir à ce sourire bienveillant, à ce regard malicieux ? Elle n'avait jamais vu quelqu'un comme ça avant... Enfin si, peut-être, mais les souvenirs d'avant ses sept ans étaient tellement si flous... Avant ses sept ans... Quelque chose d'autre la préoccuppait... quelque chose qu'elle n'avait pas ressentie depuis ses sept ans justement... Ca avait recommençait lorsqu'elle était arrivée en Angleterre, des pensées s'étaient mises à tourbillonner dans sa tête... Et tous ces sentiments qui envahissaient son corps... Et cette voix... Cette voix qui hantait de nouveau son esprit... Ici, à Poudlard elle l'entendait encore plus clairement...
" Elisa... Tu es là, je le sais... Ma sœur est là... ma sœur... "
Sa sœur... Elle n'y avait jamais vraiment pensé mais elle occuppait toujours une partie de son esprit, de son corps, de son âme... de son cœur... Devait-elle aussi la haïr ? " Non... Elle n'y est pour rien. C'est une victime, comme moi... " Pourtant... elle ne pouvait s'empêcher de lui en vouloir d'avoir vécu ce qu'elle aurait aimé vivre : être restée avec sa mère, avoir eut des vrais amis... Et n epas être allée à Durmstrang qui était si... Horrible ! Elle lui en voulait aussi car elle ne pouvait pas la haïr, qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de l'aimer, parcqu'elle faisait un peu partie d'elle.
**************************************
Elisa ne sut pas que sa mère et sa sœur étaient venues... mais elle l'avait sentie...
" Elisa... Tu es là, je le sais... "
Elle en avait rien dit à ses amis et n'en avait rien laissé paraître. Elle riait aux blagues de Fred et Georges, plaisantait avec Dean et Seamus de la coupe de cheveux de Rogue, parlait de Divination avec Parvati et Lavande, d'arithmancie (encore et toujours !) avec Hermione, et surtout du cours de Défence Contre Les Forces Du Mal avec Harry, Ron et Nanou. Sirius se révélait être un très bon professeur, presque aussi bon que Rémus Lupin !
Ni Elisa, ni Emilia ne surent qu'après être sortis de l'office de Dumbledore, Vianasylla et Sirius avaient eut une discussion à propos d'Emilia et de Rodolphe Hausman. Sirius avait promis qu'il surveillerait Emilia de près et qu'il avertirait discrètement Harry et Elisa...
Pendant ce temps, la fin de la semaine et le banquet d'Halloween approchaient à grands pas et ils finirent par arriver. Harry et Ron jouaient aux échecs dans la salle commune, tandis qu'Hermione, Elisa et Nanou étaient assises dans des fauteuils près d'eux et discutaient joyeusement en compagnie de Misty et de Pattenrond sur les genoux de leurs maîtresses respectives. Harry constata que pour une fois, Ron n'était pas vraiment brillant dans son jeu favoris... Il ne semblait pas concentré du tout même... Toutes les cinq minutes, il ne cessait de jeter des coups d'œil à Hermione qui rougissait lorsqu'elle le remarquait. Harry, n'en pouvant plus, finit par éclater de rire, et, après un regard vexé de Ron, il remporta la partie haut la main (" C'est pas juste ! "Marmonna Ron)
" - Tu veux ta revanche Ron ? " Lui demanda diplomatement Harry.
L'interressé allait répondre lorsque :
" - Ne serait-il pas l'heure d'allait au Banquet ? " Leur demanda Hermione de sa petite voix autoritaire. Comiquement Harry se leva et se tint au garde-à-vous : " Oui Chef ! Nous allons au banquet Chef ! " Hermione lui jeta un faux regard courroucé en se retenant d'éclater de rire. Et c'est en riant et parlant gaiement que le trio inséparable suivit d'Elisa et de Nanou descendirent à la Grande Salle.
" Wahooo ! " S'écria Elisa.
Elle n'avait jamais vu les décorations d'Halloween : la salle était entièrement ornée d'orange et de noir, les citrouilles d'Hagrid transformées en " lampes " volaient à mi-air. Mais ce qui mit le plus en extase Elisa, ce fut les innombrables friandises disposées sur la table. Et ce fut, non sans appétit qu'ils s'installèrent et commencèrent à manger.
Soudain, Elisa laissa tomber sa fourchette dans son assiette. Harry et Nanou, qui s'en étaient aperçus la regardèrent surpris.
" - Qu'est-ce qui se passe ? "
Elisa avala sa salive. Elle était à présent toute pâle.
" - Elle est là... "
" - Qui ça ? "
Elisa ferma les yeux.
" - Ma sœur... "
Et rouvrant les yeux ;
" - Emilia est là... "
C'est à ce moment-là qu'Albus Dumbledore demanda le silence. Et c'est là qu'Harry la vit, à côté de lui : la copie exacte d'Elisa, sauf que son visage portait le même masque de froideur que dans son rêve... Et qu'elle avait le teint pâle. Tous les regards de la salle allèrent automatiquement vers Elisa, puis vers elle, puis vers Elisa.
" - Je tiens à ce que vous souhaitiez la bienvenue à cette nouvelle élève, transférée directement de Durmstrang. Il est rare que des élèves arrivent en cours d'année, je l'admets, mais là, les circonstances sont particulières... Je vous présente donc Emilia Black, et oui... la sœur jumelle d'Elisa Black. "
Hermione donna un petit coup de coude à Harry et lui montra avec un petit rire l'extrémité de la table des professeurs. Ron pouffa dans son assiette. Rogue avait laissé tomber sa tête entre ses mains et la secouait avec des airs désespérés. Harry essaya de deviner ses pensées : " Oh mon Dieu... Pas encore une Black !!! Ils me poursuivent !! " Mme McConnagall amena la jeune fille sur le tabouret réservé pour la Répartition et déposa le Choixpeau magique sur sa tête. Harry vit Elisa croiser ses doigts sous la table et il l'entendit distinctement murmurer :
" Pas Serpentard... Je vous en pris... sauvez-là... pas Serpentard ! "
Elle ferma les yeux lorsque soudain, après quelques minutes d'hésitation, le choixpeau donna son verdict :
" - GRYFFONDOR ! "
Un cri de joie sortit de la gorge d'Elisa, c'était plus fort qu'elle. Emilia s'avançait vers elle, le regard visiblement déconcerté et le visage toujours aussi pâle. Ses yeux finirent par s'arrêter sur ceux d'Elisa. Harry ne sut lire l'expression de son visage mais quelque chose changea. Elisa tenta de lui sourire mais sa sœur jumelle ne lui répondit que par un vague signe de tête. Elisa, quelque peu destabilisée, intimidée et émue à la fois, lui tendit une chaise vide à côté d'elle et Emilia s'y assit. Elle regarda de nouveau sa sœur à côté d'elle et Elisa, hésitante, la serra dans ses bras. Il n'y avait plus aucun bruit à la table des Gryffondor, tous les regards étaient fixés sur elles.
" - Je croyais t'avoir perdue à jamais ; murmura Elisa à l'oreille de sa sœur, mais quelque chose en moi me disait que tu étais vivante... "
Emilia ne répondit pas, mais une larme coula sur son visage de marbre et Elisa lâcha son étreinte. Emilia était restée froide pendant toute l'étreinte, ce qui avait un peu peiné Elisa, mais elle semblait à présent légérement secouée.
" - Tu veux un morceau de poulet ? " Lui demanda Elisa.
Emilia acquiesça et alors (ô miracle !) un léger sourire se dessina sur ses lèvres.
Ils furent réveillés quelques heures plus tard par un Ron narquois et une Hermione perplexe et moqueuse à la fois. De plus, Misty avait sauté dans les bras d'Elisa en ronronnant comme un moteur de camion, ce qui avait finit par la réveiller complétement. Après s'être rapidement préparés, ils descendirent dans le hall. Bamoussa attendait Elisa, assis sur la dernière marche de marbre. Dès qu'il la vit, son visage se mit à rayonner et Harry pensa qu'on avait du mal à réaliser qu'il était à Serpentard et qu'il y a quelques mois encore, il avait fait tomber la jeune fille de son balai. Celle-ci le réjoignit, le visage aussi lumineux que le sien, un grand sourire aux lèvres, suivie par Nanou. Elle semblait avoir totalement oublié sa conversation avec Harry à propos de sa sœur jumelle. Entourée de ses deux amis, son bonheur était complet, et Harry pensa que pour lui c'était la même chose... même si Hermione et Ron avaient toujours ce comportement bizarre entre eux... En entrant dans la Grande Salle, Babou les quitta à contrecoeur pour rejoindre la bande si... " joyeuse " de Malefoy et des autres Serpentards...
En passant devant la table des Serdaigle, Harry vit Cho qui lui fit un petit signe bonjour avec un large sourire, Harry trébucha en lui répondant sous le regard narquois de Ron et le léger rire d'Hermione (sur ce, la teinte du visage de notre Harry préféré avait légérement tourné au cramoizi...)
" - Bon, dit Ron en s'asseyant à table, Cour de soin aux créatures magiques en premières heures, ça va nous détendre ça ! "
En effet, il était rare que les cours d'Hagrid soient de tout repos, mais cette année, le cours sur les Pnyx se révélaient être tout à fait passionnant et les créatures étant tout à fait pacifiques et sereines, promettaient quelques heures de détentes avant de se relancer dans les cours suivants. Le seul " hic " c'était qu'ils étaient toujours avec les serpentards pour ce cours là...
" - Je ne peux plus voir Drago en peinture, grogna Ron ; pendant que tu étais parti, il a été odieux avec nous ! "
" - Oui, c'est vrai, renchérit Hermione, il n'arrêtait pas de lancer des horreurs à propos de toi... j'aurais honte de les répéter. "
" - Il disait que tu étais un moins que rien, que Tu-Sais-Qui deviendrais plus puissant que jamais et que tu ne pourrais rien contre lui, etc... J'en pouvais plus, je l'aurais presque... enfin... si j'avais pu... je l'aurais tué ! "
Vu l'expression du visage de Ron, on pouvait constater qu'il pensait vraiment ce qu'il disait, ce qui inquiéta Harry.
" - Ron, tu sais, il ne faut pas écouter Drago, ce n'est qu'un Fils-à-Papa pourri et gâté ! Je ne veux pas que tu fasses la pire erreur de ta vie pour lui... "
Ron l'arrêta d'un signe de la main.
" - Ne t'inquiète pas Harry, tu n'as aucun soucis à te faire... "
Le visage parsemé de taches de rousseur de son ami était sérieux, ce qui soulagea Harry.
" - Mais tu sais, continua Ron, il m'a vraiment mis en colère ! En plus, il n'arrêta pas d'insulter ma petite Hermione de " Sang-de-Bourbe " c'était vraiment... "
Hermione s'était retournée d'un coup vers Ron, les yeux atteignant la taille de deux balles de tennis et son visage rouge comme une tomate. Harry, lui, étouffa un petit rire.
" - Ben quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit ? "Demanda Ron, gêné par le regard de ses deux amis.
" - Ma petite Hermione tu disais ? " Lui demanda Harry d'un ton narquois.
Ce fut au tour de Ron de rougir...
***********************************
" - Les Pnyx ont bien grandit depuis un mois, je suis vraiment fier de vous. " Leur annonça Hagrid, le visage rayonnant.
" - Dans cinq ou six mois, ils auront atteint leur âge adulte et si tout se passe bien, nous pourrons prélever leur venin pour les usages de l'infirmerie et peut-être que sûrement vous pourrez les utiliser en potion, avec l'accord du Professeur Rogue... "
Elisa, continuait à s'occuper avec la plus grande maîtrise et la plus grande passion de ces petits serpents, elle les aidait, leur donnait des conseils, et donnait confiance à Neville qui peu à peu se détendait au contact des Pnyx.
" - Très bien Mademoiselle Black, je vois que vous avez de l'expérience en la matière ! La complimenta Hagrid ; Bien Monsieur Longdubat ! Je vois que vous progressez ! "
Neville le remercia, le visage rouge comme une tomate. Hagid complimenta ainsi tout leur petit groupe : Hermione, Harry, Ron, Nanouka etc...
" - Bon, allons voir du côté des serpentards maintenant, dit-il de sa voix bourrue. "
Harry le vit se diriger vers le groupe des serpentards et l'entendit dire :
" - Très bien M. Baniki, je suis ravi de constater que vous êtes aussi sérieux que votre sœur ! "
Nanou rougit timidement et Elisa lança un sourire ravi vers " son Babou " qui le lui rendit. Harry vit Drago, à côté de lui, lever les yeux au ciel d'un air exaspéré en regardant le manége (ce qui fit beaucoup rire le petit groupe)
" - Je suis heureuse, dit joyeusement Hermione en regardant les énormes citrouilles d'Hagrid qui n'étaient pas loin d'eux, Halloween approche ! "
" - Ca va être la première fois que je vais vraiment fêter Halloween, leur dit Elisa, à Beauxbâton on ne le fêtait presque pas... En France ce n'est pas vraiment la tradition... "
" - Dommage, lui dit Ron, les Français ne savent pas ce qu'ils ratent ! "
" C'est vrai, enchaîna Hermione, c'est surtout le banquet d'Halloween que je préfère ! "
A ces mots, ses pupilles s'arrondirent de gourmandise, ainsi que celles de tout le petit groupe.
" - Racontez-nous ! "Leur demandèrent les deux petites françaises : Elisa et Nanou.
Ils commencèrent à leur raconter lorsque la voix de Hagrid les fit sursauter.
" - Très bien Monsieur Malefoy ! Je constate avec joie... et étonnement que vous avez beaucoup progressé et que vous écoutez mon cours ! Je ne savais pas que les Pnyx vous interessez autant ! "
Drago rougit et grommela un vague " merci "
Harry, Ron et Hermione échangèrent un regard interloqué...
************************************
" - On arrive bientôt Oncle Rodolphe ? "
" - Bientôt Gamine, patiente un peu. "
Emilia repoussa une mèche rebelle qui lui était tombée sur les yeux.
" - Ma mère sait que je suis de retour ? "
A ces mots, le visage de l'oncle se contracta et il se mit à s'agiter un peu sur la banquette du véhicule : signe de sa nervosité.
" - Non... pas encorrrre... "
" - Tu sais comment elle va réagir ? "
L'oncle pâlit... Il se revit dire à Vianasylla Black " c'est tout ce qui reste d'elle, elle a disparu dans la rivière " Puis la voix claire et fraîche de l'enfant de sept ans tinta dans son oreille : " Je peux retourner à la maison maintenant ? Où m'emmènes-tu ? Pourquoi Maman et 'Lisa ne sont pas là ? " et il entend sa voix bourrue lui répondre, cruellement " tu ne reviendras pas à la maison, ta mère ne veut plus de toi, elle t'a abandonnée, je suis ta seule famille déronavant. "
Tant de mensonges... Et maintenant son maître, Voldemort, lui demandait de faire machine arrière, cela allait être les pires épreuves à passer.
" - Oh, ta mère ? Elle va sûrrrrement pâlir en te voyant ! Mentit-il, impitoyablement, mais je suppose qu'elle serrrra bien obligée de te rrreprrrrendre, hypocrrrite elle te serrrrerrra dans ses brrras et inventerrra sûrrrement un bobarrrd pour te fairrre croirrrre qu'elle ne t'a pas abandonnée ! "
Emilia se mordit les lèvres, le regard étincelant d'une colère froide... le regard que ne devrait jamais avoir une gamine de 15 ans.
" - Et je suis obligée de faire comme si je lui pardonnais et que je la croyais ? "
" - Oui Gamine, tu sais trrrès bien que ce sont les plans du Maîtrrre. "
" - Je me vengerais, souffla l'adolescente d'une voix sourde remplie de haine et de menace, tôt ou tard mais je me vengerais ! "
" - Patiente Gamine... le temps viendrrra. "
Oui... le temps viendra...
******************************
Elisa descendait lentement vers les cachots. Elle n'avait pas vraiment hâte de se retrouver face à face avec le professeur Rogue, d'autant plus que depuis le retour de son père, il ne cessait de lui jeter des regards de plus en plus haineux. Elle repensa alors à la conversation qu'elle avait eut avec lui, après son premier cours de potion, au ton un peu plus doux et presque... gentil ? qu'il avait employé pour lui parler... et lui parler de sa mère... " y a-t-il eut quelque chose entre Maman et lui ? " Pensa-t-elle soudainement. Elle sentit alors un profond sentiment de dégout et d'horreur l'envahir et elle eut une vague envie de vomir (NA : désolée pour les fans de Rogue, je l'aime bien aussi mais j'aime bien lui envoyer des vannes... lol) Puis, se reprenant, elle éclata de rire en imaginant la tête que ferait ses parents (en particulier son père) si elle sortait ça devant eux. Mais son rire se coinça dans sa gorge, et elle ne put émettre que des petits sons ressemblant à des gargouillis. Elle respira à fond, s'arrêta et ferma les yeux. Ce n'était pas à cause de sa mère, ni de Rogue, c'était autre chose qui lui faisait ça, quelque chose qu'elle n'avait pas ressentie depuis longtemps... Le vertige la prit et elle dû s'asseoir sur une des marches en pierre. Plusieurs sortes de sentiments se bousculaient en elle : la haine, l'amour, la peur, et des milliers de pensées, d'images se mirent à tourbilloner dans sa tête. Mais il y avait de nouveau cette présence, resurgie du passé, qui était en train de s'infiltrer en elle, lui serrant le cœur comme dans un étau. " Elle est de retour, murmura-t-elle, cette fois c'est sûr... ma sœur est de retour en Angleterre... "
******************************
Emilia s'arrête devant le vieux pub délabré, " Le Chaudron Baveur " Murmura-t-elle en lisant le panneau.
" - C'est ici ! " S'exclama l'Oncle Rodolphe.
Il voulut lui poser une main sur son épaule, mais elle s'écarta en détournant la tête.
" Au fond d'elle, elle se doute de quelque chose " se dit-il.
Il était habitué à ça, depuis des années, mais il avait toujours une pointe d'amertume lorsqu'Emilia lui jetait se regard froid et qu'il pensait aux petits yeux rieurs d'Elisa... Au fond de lui, il y tenait à ces deux gamines, et il aurait bien voulu qu'elles soient vraiment à lui... mais ça, il ne voulait pas se l'avouer.
Ils pénètrèrent dans le vieux pub et se dirigèrent vers le comptoir où un vieux barman se tenait. Emilia vit l'Oncle Rodolphe lui murmurer quelque chose à l'oreille et celui-ci les conduisit dans un salon privé.
" - Installez-vous ; leur dit poliment le barman, Mme Black sera là dans quelques minutes je pense... "
Il fit un sourire édenté à Emilia qui lui répondit par un simple hochement de tête, puis il sortit. Le silence se fit. Puis soudain, Emilia se tourna vers son oncle et...
" - Mon père a été innocenté ? "
L'Oncle Rodolphe tressaillit... Sirius... Oh ! Non ! Il l'avait oublié celui-là...
" - Oui, comment sais-tu ça ? "
" - Les journaux ça existe non ? " Lui répondit-elle sèchement, le faisant encore plus tressaillir.
Le silence retomba. Puis de nouveau Emilia posa une question.
" - Pourquoi est-ce que Voldemort veut que je fasse ce boulot ? "
Rodolphe Hausman frissonna lorsqu'elle dit le nom de son maître... c'était plus fort que lui.
" - Pour que tu attirrres le petit Potter dans... "
" - Non, ce n'est pas ça ce que je veux savoir ! " Le coupa-t-elle.
" - Oh ! Et... que veux-tu savoirrr Gamine ? "
" - Pourquoi moi ? "
" - Je ne peux pas encorrre te le dire... "
" - C'est parce que je parle Fourchelang ? "
" - En parrrti "
Emilia fit une pause. Elle sembla hésiter un moment puis :
" - Ma sœur aussi parle Fourchelang ? "
Rodolphe la regarda un moment, étonné. Sa sœur... elle ne lui en avait jamais parlé jusqu'ici... mais elle était toujours en elle... dans son esprit, sans qu'elle s'en aperçoive.
" - Oui Gamine... ta sœur parrrle le Fourrrchelang "
Emilia se mordit la lèvre inférieure... sa sœur... sa sœur... sa sœur... l'a-t-elle abandonnée elle -aussi ? L'a-t-elle oubliée ?
Elle fut couper dans ses pensées, la porte d'entrée du salon venait de s'ouvrir, laissant apparaître de nouveau la silhouette du barman et d'une femme aux traits sévères et aux cheveux noirs... comme les siens...
" Maman ! " Cria une voix dans la tête d'Emilia, son cœur se serra et elle eut cette stupide envie de se jeter dans ses bras. Mais elle se ressaisit. " Traitresse, c'est une traitresse... une ingrate. "
Rodolphe s'était levé, et s'était galament incliné pour saluer Vianasylla. De nouveau, le barman était partit.
" - Bonjour Rodolphe. " Lui dit-elle d'un ton froid.
" Aussi frrroide qu'Emilia, décidement, telle mère telle fille " Pensa Rodolphe.
" - Que me vaut cette visite ? "Lui demanda-t-elle.
Rodolphe ne lui répondit pas et tendit sa main vers le fauteuil où était assise Emilia. Celle-ci ne bougeait pas et regardait fixement sa mère, ses mains crispées sur les bras du fauteuil.Vianasylla avait pâlit.
" - Elisa... mais... que fais-tu là ? "
Emilia serra les dents pour ne pas hurler et se contenta de faire un signe négatif de la tête. Rodolphe voulut dire quelque chose mais Vianasylla le fit taire d'un geste de la main, et s'avança vers la jeune fille.
" Pourquoi ses yeux s'embuent-ils de larmes ? " Pensa Emilia, troublée.
" - Tu... tu n'es pas Elisa, n'est-ce pas ? " Murmura Vianasylla.
Emilia hocha la tête.
" - Tu... tu es... ? Oh mon Dieu ! " S'écria-t-elle et elle se cacha la tête dans ses mains, et avant que Rodolphe ou Emilia n'aient pu dire un mot ou un geste, Vianasylla avait prit Emilia dans ses bras et la serrait à l'étouffer. Emilia ne pouvait plus respirer, tellement l'etreinte était forte : " elle m'a abandonné " se répétait-elle dans sa tête " il ne faut pas que je me laisse émouvoir ni troubler... elle m'a abandonné... "
" - Oh ! Ma petite Emilia ! " Murmura la femme en levant le visage de la jeune fille vers elle : " Ma petite fille... moi qui croyais t'avoir perdue pour toujours ! "
" Menteuse ! " Cria inérieurement Emilia.
Vianasylla deserra son étreinte et prit le visage de la jeune fille dans ses mains.
" Ses yeux sont si froids... " Elle se tourna vers Rodolphe.
" - Mais comment... Rodolphe ? " lui demanda la femme.
L'Oncle Rodolphe se pencha vers Emilia.
" - Sorrs deux minutes Gamine, je dois parrrler à ta mère. "
D'après le regard appuyé que lui fit l'Oncle Rodolphe, Emilia cru comprendre. " Il va essayer de convaincre ma mère de me reprendre... il ne veut pas que j'entende car ce serait dur pour moi... " Mais au fond d'elle, elle n'en était pas persuadée...
La jeune fille sortit du petit salon privé et retourna dans le Chaudron Baveur.
" - Tu veux quelque chose à boire petite ? "
Emilia fixa de ses yeux froids le barman qui se sentit soudain mal à l'aise, puis elle acquiesça lui tendant les deux pièces que lui avait glissées l'Oncle Rodolphe quelques minutes auparavant.
" - Une bieraubeurre s'il vous plaît " Lui demanda-t-elle d'un ton neutre.
" - Rodolphe, j'exige des explications ! Tu nous a fait croire qu'elle était morte et maintenant tu viens me dire que tu l'as retrouvée à Durmstrang ? Je crois que j'ai raté un épisode là ! "
Rodolphe se tortilla sur sa chaise, et voulut répondre mais Vianasylla le fit de nouveau taire.
" - Attends une minute ! Laisse moi deviner ce que tu vas me dire : il s'agit d'un kidnapping que l'on aurait masqué en faisant croire à une simple noyade, c'est ça ? "
Rodolphe acquiesça.
" - Je n'en reviens pas ! S'écria Vianasylla en se relaissant tomber sur le fauteuil. Et puis-je savoir pourquoi la voulait-on ? "
Rodolphe baissa la voix et parla comme s'il dévoilait un secret :
" - Il se trrrouve que la petite Emilia a des pouvoirrrs cachés et quelqu'un les a découverrrt... Il se trrouve que ce quelqu'un n'avait aucun hérrritier et était adepte de Magie Noire. Il a kidnappé la petite pourrr pouvoirrr l'envoyer à Durrrmstrarrng pour qu'elle puisse étudier de la Magie Noirrre pour développer ses pouvoirs et... "
Il ne mentait qu'à moitié pour une fois, il omettait juste de dire que c'était lui le kidnappeur...
" - Et comment as-tu réussis à la retrouver et la ramener ? "
" - C'est tout simple, je l'ai retrrrouvée à Durrrrmstrrrang, et me suis rapprrroché d'elle et l'ai espionné pendant plusieurrs jourrrs... Je me suis aperrçu que sa... hum... " famille adoptive " souhaitait qu'elle devienne une Mangemorrte. La petite rrrésistait et ils la battaient. J'étais scan-da-li-sé ! J'ai rrrréussit à m'attirrrer la confiance de la petite au bout de quelques jours. Elle pensait que sa vrrrraie famille l'avait abandonnée ! Je l'ai convaincue du contrrrairrre ! Donc... une nuit, j'ai rrréussit à la faire s'enfuir de cet horrr-rrri-ble lieu où elle habitait et j'ai réussit à la rramener ici ! "
Il dit ces dernières phrases d'un ton héroïque, et lança un sourire triomphant vers Vianasylla, qui se figea aussitôt lorsqu'il vit le regard scpetique de cette dernière.
" - Je ne sais pas si je dois te croire ou pas... Dit-elle froidement, en tout cas je vais ramener Emilia à la maison et l'envoyer à Poudlard avec sa sœur... Elle a besoin d'une vraie famille et de vivre dans un milieu équilibré... "
Elle se leva et serra brièvement la main de l'Oncle Rodolphe.
" - Merci de me l'avoir ramenée. Je réussirais peut-être à la sauver avant que ce ne soit trop tard... "
Rodolphe Hausman pâlit: "Elle sait sans doute aussi... Mais comment?"
*****************************
"- Elisa?"
L'interpellée sursauta et vit quatre paires d'yeux rivés sur elle.
" - Qu'est-ce qui se passe ? " Lui demanda son amie Nanou.
Elisa fronça les sourcils.
" - Rien, Pourquoi ? "
" - Depuis le cours de potions tu sembles... absente. " Lui dit Hermione.
" - C'est vrai que le professeur Rogue n'a pas été vraiment... sympa avec toi... " Lui dit Nanou d'un ton compatissant.
Elisa lui fit un faible sourire. Le professeur de potion avait passé son heure à la harceler (" 5 points de moins à Gryffondor pour avoir soupiré si fort Melle Black ! ") et à insulter son père (" Aussi malaimable que son cher père ! ") Il s'en était aussi prit à Harry (on ne va pas changer les habitudes n'est-ce pas ?) et celui-ci avait dû faire une mini-séance de yoga intérieur pour garder son calme. Mais ce n'était pas vraiment cela qui tracassait Elisa. Son regard croisa celui d'Harry... Il avait très bien comprit, lui.
" Elle arrive ma sœur, elle sera bientôt là... je le sens. "
*********************************
Emilia suivit sa mère dans ce grand bureau. Elle essayait de garder le mieux qu'elle pouvait son masque de froideur mais au fon d'elle, elle ne pouvait s'empêcher d'être intimidée. Elle se tenait dans la plus grande école de sorcellerie du monde et en plus , il était là, devant elle, ce grand sorcier que l'on disait plus puissant que Voldemort, avec ses yeux bleus pénétrants qui tentaient de lire son âme, sa longue barbe argenté descendant jusqu'à ses pieds et phoenix juste au-dessus de lui sur son perchoir... " Il est encore plus impressionnant que je ne le pensais cet Albus Dumbledore... " Pensa la jeune fille.
" - Emilia Black, c'est bien cela ? " Lui demanda l'homme avec un sourire bienveillant.
La jeune fille hocha la tête, sans un mot, sans expression. Sa mère se sentit mal à l'aise. Elle l'était toujours lorsqu'elle se retrouvait en face d'elle. " Il y a de quoi " pensa Emilia, elle avait tord.
Vianasylla ne savait pas comment s'y prendre avec elle : sa fille, elle ne l'avait pas vue depuis huit ans et maintenant... elle était si froide avec elle. " Qu'a bien pu lui raconter Rodolphe ? Qu'a-t-on fait d'elle ? "
La porte du bureau s'ouvrit de nouveau à ce moment-là, laissant passer un homme aux cheveux noirs et aux yeux rieurs.
" - Ah, Sirius ! On vous attendait. "
Vianasylla, posa ses mains sur les épaules d'Emilia. Elle l'a sentit se raidir à son contact.
" - Voici ton père, Emilia. " Lui dit-elle doucement.
Sirius sourit à sa fille. Celle-ci se contenta de son éternel hochement de tête glacial. Sirius et Vianasylla échangèrent un regard entendu.
" - Bien ! Reprit Albus Dumbledore, le sourire ne quittant pas son visage, asseyez-vous, je vous pris. "
C'est ce qu'ils firent. Emilia écouta à peine la conversation entre ses parents et le Directeur de Poudlard. Elle était absorbée par la contemplation de la pièce. Elle regarda un par un les portraits des anciens Directeurs de Poudlard endormis dans leurs cadres, elle fut aussi intriguée par un vieux chapeau rapiécé posé sur une étagère, et ne put s'empêcher d'admirer le phoenix. Il était si beau avec son plumage coloré et doré ! Puis son attention revint à Albus Dumbledore. IL était vraiment différent des directeurs de Durmstrang... surtout de Karkaroff. Il semblait imposant, puissant et pourtant si... sage ? Elle ne savait pas vraiment trouver le terme exact... Quel était ce caractère, ce mystère qui donnait tant de pouvoir à ce sourire bienveillant, à ce regard malicieux ? Elle n'avait jamais vu quelqu'un comme ça avant... Enfin si, peut-être, mais les souvenirs d'avant ses sept ans étaient tellement si flous... Avant ses sept ans... Quelque chose d'autre la préoccuppait... quelque chose qu'elle n'avait pas ressentie depuis ses sept ans justement... Ca avait recommençait lorsqu'elle était arrivée en Angleterre, des pensées s'étaient mises à tourbillonner dans sa tête... Et tous ces sentiments qui envahissaient son corps... Et cette voix... Cette voix qui hantait de nouveau son esprit... Ici, à Poudlard elle l'entendait encore plus clairement...
" Elisa... Tu es là, je le sais... Ma sœur est là... ma sœur... "
Sa sœur... Elle n'y avait jamais vraiment pensé mais elle occuppait toujours une partie de son esprit, de son corps, de son âme... de son cœur... Devait-elle aussi la haïr ? " Non... Elle n'y est pour rien. C'est une victime, comme moi... " Pourtant... elle ne pouvait s'empêcher de lui en vouloir d'avoir vécu ce qu'elle aurait aimé vivre : être restée avec sa mère, avoir eut des vrais amis... Et n epas être allée à Durmstrang qui était si... Horrible ! Elle lui en voulait aussi car elle ne pouvait pas la haïr, qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de l'aimer, parcqu'elle faisait un peu partie d'elle.
**************************************
Elisa ne sut pas que sa mère et sa sœur étaient venues... mais elle l'avait sentie...
" Elisa... Tu es là, je le sais... "
Elle en avait rien dit à ses amis et n'en avait rien laissé paraître. Elle riait aux blagues de Fred et Georges, plaisantait avec Dean et Seamus de la coupe de cheveux de Rogue, parlait de Divination avec Parvati et Lavande, d'arithmancie (encore et toujours !) avec Hermione, et surtout du cours de Défence Contre Les Forces Du Mal avec Harry, Ron et Nanou. Sirius se révélait être un très bon professeur, presque aussi bon que Rémus Lupin !
Ni Elisa, ni Emilia ne surent qu'après être sortis de l'office de Dumbledore, Vianasylla et Sirius avaient eut une discussion à propos d'Emilia et de Rodolphe Hausman. Sirius avait promis qu'il surveillerait Emilia de près et qu'il avertirait discrètement Harry et Elisa...
Pendant ce temps, la fin de la semaine et le banquet d'Halloween approchaient à grands pas et ils finirent par arriver. Harry et Ron jouaient aux échecs dans la salle commune, tandis qu'Hermione, Elisa et Nanou étaient assises dans des fauteuils près d'eux et discutaient joyeusement en compagnie de Misty et de Pattenrond sur les genoux de leurs maîtresses respectives. Harry constata que pour une fois, Ron n'était pas vraiment brillant dans son jeu favoris... Il ne semblait pas concentré du tout même... Toutes les cinq minutes, il ne cessait de jeter des coups d'œil à Hermione qui rougissait lorsqu'elle le remarquait. Harry, n'en pouvant plus, finit par éclater de rire, et, après un regard vexé de Ron, il remporta la partie haut la main (" C'est pas juste ! "Marmonna Ron)
" - Tu veux ta revanche Ron ? " Lui demanda diplomatement Harry.
L'interressé allait répondre lorsque :
" - Ne serait-il pas l'heure d'allait au Banquet ? " Leur demanda Hermione de sa petite voix autoritaire. Comiquement Harry se leva et se tint au garde-à-vous : " Oui Chef ! Nous allons au banquet Chef ! " Hermione lui jeta un faux regard courroucé en se retenant d'éclater de rire. Et c'est en riant et parlant gaiement que le trio inséparable suivit d'Elisa et de Nanou descendirent à la Grande Salle.
" Wahooo ! " S'écria Elisa.
Elle n'avait jamais vu les décorations d'Halloween : la salle était entièrement ornée d'orange et de noir, les citrouilles d'Hagrid transformées en " lampes " volaient à mi-air. Mais ce qui mit le plus en extase Elisa, ce fut les innombrables friandises disposées sur la table. Et ce fut, non sans appétit qu'ils s'installèrent et commencèrent à manger.
Soudain, Elisa laissa tomber sa fourchette dans son assiette. Harry et Nanou, qui s'en étaient aperçus la regardèrent surpris.
" - Qu'est-ce qui se passe ? "
Elisa avala sa salive. Elle était à présent toute pâle.
" - Elle est là... "
" - Qui ça ? "
Elisa ferma les yeux.
" - Ma sœur... "
Et rouvrant les yeux ;
" - Emilia est là... "
C'est à ce moment-là qu'Albus Dumbledore demanda le silence. Et c'est là qu'Harry la vit, à côté de lui : la copie exacte d'Elisa, sauf que son visage portait le même masque de froideur que dans son rêve... Et qu'elle avait le teint pâle. Tous les regards de la salle allèrent automatiquement vers Elisa, puis vers elle, puis vers Elisa.
" - Je tiens à ce que vous souhaitiez la bienvenue à cette nouvelle élève, transférée directement de Durmstrang. Il est rare que des élèves arrivent en cours d'année, je l'admets, mais là, les circonstances sont particulières... Je vous présente donc Emilia Black, et oui... la sœur jumelle d'Elisa Black. "
Hermione donna un petit coup de coude à Harry et lui montra avec un petit rire l'extrémité de la table des professeurs. Ron pouffa dans son assiette. Rogue avait laissé tomber sa tête entre ses mains et la secouait avec des airs désespérés. Harry essaya de deviner ses pensées : " Oh mon Dieu... Pas encore une Black !!! Ils me poursuivent !! " Mme McConnagall amena la jeune fille sur le tabouret réservé pour la Répartition et déposa le Choixpeau magique sur sa tête. Harry vit Elisa croiser ses doigts sous la table et il l'entendit distinctement murmurer :
" Pas Serpentard... Je vous en pris... sauvez-là... pas Serpentard ! "
Elle ferma les yeux lorsque soudain, après quelques minutes d'hésitation, le choixpeau donna son verdict :
" - GRYFFONDOR ! "
Un cri de joie sortit de la gorge d'Elisa, c'était plus fort qu'elle. Emilia s'avançait vers elle, le regard visiblement déconcerté et le visage toujours aussi pâle. Ses yeux finirent par s'arrêter sur ceux d'Elisa. Harry ne sut lire l'expression de son visage mais quelque chose changea. Elisa tenta de lui sourire mais sa sœur jumelle ne lui répondit que par un vague signe de tête. Elisa, quelque peu destabilisée, intimidée et émue à la fois, lui tendit une chaise vide à côté d'elle et Emilia s'y assit. Elle regarda de nouveau sa sœur à côté d'elle et Elisa, hésitante, la serra dans ses bras. Il n'y avait plus aucun bruit à la table des Gryffondor, tous les regards étaient fixés sur elles.
" - Je croyais t'avoir perdue à jamais ; murmura Elisa à l'oreille de sa sœur, mais quelque chose en moi me disait que tu étais vivante... "
Emilia ne répondit pas, mais une larme coula sur son visage de marbre et Elisa lâcha son étreinte. Emilia était restée froide pendant toute l'étreinte, ce qui avait un peu peiné Elisa, mais elle semblait à présent légérement secouée.
" - Tu veux un morceau de poulet ? " Lui demanda Elisa.
Emilia acquiesça et alors (ô miracle !) un léger sourire se dessina sur ses lèvres.
