Bon, ben voilà le chapitre 10! J'ai été assez rapide pour une fois! Désolée pour le match de Quidditch: il est un petit peu court et pour le bal de Noël, j'ai dû le couper en deux sinon le chapitre aurait été trop long (j'espère que vous ne m'en voudrais pas!"
A part ça je remercie tous ceux qui m'ont laissé des messages et je n'ai qu'une chose à vous dire: continuez comme ça, ça fait trop plaisir! :-)
Chapitre 10
Ce matin-là, Harry eut du mal à manger. Il ne cessait de jeter des coups d'œil à la table des Poufsouffle où était assis Moussa. Il était aussi grand et " musclé " que Cédric Diggory (d'ailleurs, plusieurs filles lui tournaient déjà autour...) et d'après ce que lui avait dit Elisa, il n'avait presque jamais perdu de match...
" - Alors Potter ? On se sent malade tout à coup ? Siffla une voix traînant derrière lui. Regardez-moi ce visage tout pâle ! Harry Potter serait-il en train de douter de sa supériorité en Quidditch ? "
A cet instant précis, Harry aurait voulu étriper Drago et ses deux acolytes derrière lui qui riaient bêtement.
" - Vas te faire cuire une bouse de dragon, Malefoy ! " Lui lança Ron.
Drago lui lança un regard perçant.
" - Je ne t'ai rien demandé Weasley. "
Ron sembla prêt à se lancer sur lui, mais Hermione le retint par le bras, ce qui le calma...
" - Pourtant Drago, tu ne semblais pas faire le malin après ta dernière défaite ! " Lui lança Harry.
Elisa qui était à côté de lui, éclata d'un rire méprisant et moqueur.
" - Oui, tu étais si... ténébreux avec ton nez atteignant la taille des citrouilles d'Hagrid ! " Dit-il d'une voix sifflante.
Drago n'en resta pas là.
" - Si je ne me trompe, Black, tu ne semblais pas fière non plus après être tombée de ton balai, surtout que ton très cher petit amour de Baniki t'y avait un peu aidé ! "
Elisa sembla prête à se lever et à lui donner une gifle, lorsqu'une main la retint.
" - Il semblerait que tu sois... Jaloux, Malefoy ? " Lui demanda une voix encore plus glaciale que la sienne.
Drago se retourna et lorsqu'il vit la personne qui était en train de lui parler, il rougit et ne trouva aucune replique cinglante à lui envoyer. Emilia s'était levée et s'était approchée de lui.
" - Ne parle jamais à ma sœur comme ça, tu m'entends ? Lui dit-elle d'une voix menaçante et toujours aussi froide ; ne l'insulte plus jamais... jamais. "
Drago ouvrit la bouche pour lui répondre, mais aucun son n'en sortit. Il se contenta de lui faire un sourire méprisant et moqueur, puis de faire demi-tour. " Comme tu voudras Princesse de Glace, tes désirs sont des ordres... "
" - Qu'est-ce qui se passe Drago ? Lui lança Pansy Parkinson lorsqu'il arriva à la table des Serpentard, pourquoi est-ce que tu n'as par remis en place cette pimbêche de Black ? "
Drago se contenta d'hausser les épaules, et se rassit. 'Ne l'appelle pas pimbêche, tu ne sais pas de qui tu parles... ' Pensa-t-il.
Il jeta un regard vers la table des Gryffondor. 'Princesse de Marbre, tu es si belle lorsque tes yeux lancent des éclairs... ! '
*************************
Dehors, l'air était glacé, le ciel était nuagé, mais il n'y avait pas de vent et la visibilité restait bonne, le temps était clair.
Ils étaient tous réunis dans les vestiaires, Harry prit son aspiration avant de commencer un petit discours d'encouragement.
" - Bien... bon, ben heu... je ne suis toujours pas très doué pour les discours, alors heu... "
" - Tout va bien se passer Harry ! " Lui dit Elisa d'une voix réconfortante.
" - Heu, ce n'est pas Harry qui devrait nous dire cela ? " La coupa Georges.
" - C'est vrai, renchérit Fred, si notre capitaine commence à paniquer, comment allons-nous pouvoir rester calme ? "
Au regard que leur lança Elisa, ils préférérent se taire.
" - Tout va bien se passer, reprit Harry en s'adressant à toute l'équipe, la dernière fois, nous avons eut quelques problèmes, mais bon... Les Poufsouffles sont plutôt réputés pour être fair-play, à la grande différence des serpentards... "
Tout le monde l'approuva, et Elisa grimaça... le souvenir de sa chute était toujours là...
" - En plus, nous avons deux éclairs de feu dans l'équipe, donc, il n'y a pas de raisons pour que l'on perde ! "
" - BIEN DIT ! " S'écrièrent les jumeaux, et l'équipe entière l'applaudit.
" - Arretez, leur dit Harry un peu gêné, vous allez me faire rougir ! "
" - Mais tu rougis déjà ! " Lui dit Fred.
Après un regard noir d'Harry, ils éclatèrent de rire, l'ambiance était plus détendue.
Elisa rit avec les autres, mais resta un instant pensive.
" Ma sœur m'a défendu... " Se répéta-t-elle dans sa tête. " Elle a prit ma défense auprès de Malefoy... Elle l'a même menacé en lui demandant de ne pas recommencer... Ma sœur m'a défendu... ma sœur... ma sœur... "
" - Ca va bien, Elisa ? "
Elisa sursauta.
" - Oui, oui Harry... ça... ça va, je me concentrais pour le match. "
Le regard d'Harry resta sceptique.
" - Bon, s'écria-t-il, allons-y et bonne chance à tous ! "
" - Merci Harry ! Et bonne chance à toi aussi ! " Lui dit Alicia Spinnet, suivi par les autres.
*******************************
Emilia s'était installée près d'Hermione, Ron et de Nanou. Les tribunes du stade de Quidditch étaient pleines, et elle s'aperçut qu'elle attendait avec une certaine impatience et une certaine alégresse l'arrivée des équipes et le début de match. Elle sentait toujours cette ivresse l'envahir lors d'un match de Quidditch, qu'elle soit spectatrice ou joueuse. C'était sa passion, sa seule passion. Quelqu'un se glissa à côté d'elle.
" - Qu'est-ce que tu fais là, Malefoy !? " S'écria Ron avec colère.
" - Il n'y avait plus de places, et ne crois pas que c'est pour tes beaux yeux que je suis ici Weasley ! " Lui répondit-il d'une voix calme, traînante et méprisante. Ron se contenta de lui envoyer un regard noir et haussa les épaules après qu'Hermione est posée sa main sur son bras pour le calmer. Celle-ci, ignora royalement Drago, pareil pour Nanou. Mais Drago, pour une fois ne s'occuppa pas d'eux.
'Ce n'est pas pour tes beaux yeux que je suis là, Weasley, mais pour ceux de quelqu'un d'autre... pour des beaux yeux de glace.'
Et il adressa un sourire à Emilia. Celle-ci se contenta de le fixer, le visage impassible, puis de détourner la tête, indifférente.
'Ignore-moi Princesse de Marbre, vas-y, vas-y...'
*****************************
La lumière du jour les éblouit lorsqu'ils entrèrent dans le stade. En face d'eux se tenait l'équipe de Poufsouffle, habillée de leurs robes jaune canari.
Harry chercha des yeux ses amis au milieu de tous les spectateurs. Il les aperçu bientôt, lui faisant des grands signes de la main et de grands sourires qui lui réchauffèrent le cœur. Emilia, se tenait à côté d'eux, le visage toujours impassible mais avec une lueur nouvelle dans les yeux, une lueur d'excitation ? D'alegresse ? Puis Harry fronça les sourcils. 'Qu'est-ce qu'il fait là Malefoy ? Et... Tiens ? Il n'est pas entouré de ses deux gorilles ?'. Drago détourna le regard, lorsqu'il le fixa. Etait-ce de la honte ? 'De la honte, venant d'un Malefoy ? '
Elisa, elle-aussi regardait d'un air étonné Drago, mais elle pensait tout à fait autre chose. 'Drago, seul, sans ses gorilles, à côté de ma sœur ? Tiens tiens... Il va falloir que je le surveille...' Mais elle rit de sa pensée. Elle n'en était pas choquée, elle ne savait pas pourquoi, mais elle ne trouvait pas que c'était un mauvais présage... 'Au contraire...'
Mme Bibine, mit fin à sa rêverie, elle était en train de s'adresser aux deux capitaines de l'équipe.
" - M. Potter, M. Baniki, serrez-vous la main ! "
Moussa adressa un grand sourire à Harry qui lui en rendit un plutôt crispé. Puis, Moussa fit un petit clin d'œil discret à Elisa qui lui fit un grand sourire malicieux.
Puis, le coup de sifflet retentit et le match commença.
La voix amplifiée de Seamus Finnigan retentit dans tout le stade.
" - Et le match commence ! Poufsouffle est en possession du souafle, mais non ! Black intercepte la balle et l'envoit à Spinnet, celle-ci se prépare à l'envoyer à Katie Bells quand... Oh Non ! "
Un cognard passa près de la tête d'Alicia et désiquilibrée elle laissa tomber le souafle.
"- Poufsouffle est de nouveau en possession du souafle ! Il se prépare à faire un but lorsque... Oh ! Joli coup Elisa ! "
Elisa, qui venait d'intercepter la balle adressa un sourire à Seamus.
" - Bon, reprenons. Black est en possession du souafle, elle l'envoit à Spinnet, Spinnet passe à Bells et... Non ! Poufsouffle intercepte, et... Non ! Black est de nouveau en possession du souafle, elle passe à Spinnet, puis Bells, puis de nouveau Black. Black s'apprête à lancer la balle vers les buts eeeet ! GRYFFONDOR MARQUE ! "
Une ovation s'éleva du côté des supporters de Gryffondor. Emilia, emportée par l'alégresse du jeu, s'étaient levée avec les autres et criée sa joie. Nanou, Hermione et Ron lui avaient sourit, et Drago, qui était resté assis l'avait regardé d'un air surpris.
" - Et c'est repartit pour un tour ! Poufsouffle est de nouveau en possession du souafle... "
Harry, de son côté n'avait toujours pas aperçut le Vif. Il jetait parfois des coups d'œil nerveux à Moussa qui lui souriait à chaque fois, ce qui mettait encore plus mal à l'aise Harry.
Soudain il y eut des exclamations dans la foule, Poufsouffle avait fait une faute.
" - Un Penalty en faveur de Gryffondor ! "
Il y eut un grand silence dans le stade. Elisa, à qui on avait lancé le souafle, se rapprocha des buts de Poufsouffle et prit une grande aspiration. Des cris d'encouragements fusèrent par-ci par-là.
" - VAS-Y ELISA !!! "
Elisa sourit à Bamoussa qui venait de crier ses mots, ainsi qu'à Nanouka qui les avait criés avec lui. Elle regarda aussi son père, qui était là, et il leva son pouce pour la remettre en confiance. Elisa lui sourit à lui-aussi, mais sa gorge resta serrée et son estomac noué. Tremblante, elle regarda de nouveau le but, ferma les yeux un moment pour essayer de se calmer, quand...
" - VAS-Y P'TITE SŒUR TU ES LA MEILLEURE ! "
Elle regarda vers les gradins, Emilia s'était levée, les bras au ciel, une expression nouvelle sur son visage, une lueur nouvelle dans son regard. Alors, Elisa ne sentit plus rien, elle lui sourit, puis, regardant le but, elle visa, tira, puis...
" - GRYFFONDOR MARQUE !! 20 à 0 en faveur de Gryffooondor ! "
Emilia se rassit, essoufflée, le cœur battant la chamade dans sa poitrine. Qu'est-ce qui lui avait pris ? Qu'est-ce qui lui était passé par la tête ? Drago, qui avait été hyper surpris par son comportement soudain, lui jeta un autre coup d'œil. De nouveau, son visage était redevenu de marbre. Il vérifia ensuite si les trois autres Gryffondor étaient bien concentré par le jeu et se pencha vers Emilia.
" - Heu... Emilia ? "
Celle-ci le regarda avec ses yeux de nouveau froids.
" - Qu'est-ce que tu veux Malefoy ? "
Quelque peu destabilisé par son ton glacial, Drago se mit à bredouiller.
" - Est-ce... Est-ce que tu savais que pour Noël il... il y allait avoir un bal ? "
" - Oui, ma sœur me l'a dit. Pourquoi ? "
Elle regarda Drago de haut en bas, assez surprise de son changement de ton, et par le fait surtout qu'il était en train de rougir.
" - Ben... Commença-t-il, j'aimerais savoir si... "
" - HARRY POTTER A VU LE VIF D'OR, IL FONCE VERS LE SOL ! "
Tout de suite, Emilia se tourna vers le terrain et se pencha pour mieux voir, le visage soudain illuminé.
'Potter ! Pourquoi faut-il toujours que tu gâches tout ? ' Jura intérieurement Drago.
Moussa, qui avait aussi aperçut le vif, s'était élancé derrière Harry. Hermione et Ron, déchaînés, s'étaient levés et ils criaient tout ce qu'il pouvait pour encourager Harry. Emilia, elle, l'observa silencieusement.
Harry sentait le vent souffler dans son dos, et le balai de Moussa se rapprocher de lui. Le vif d'or n'était plus qu'à une cinquantaine de centimètres de lui. Il tendit son bras, sentant celui de Moussa près de lui, le vif d'or n'était plus qu'à quinze centimètres de ses doigts, et...
" - HARRY A LE VIF D'OR, GRYFFONDOR GAGNE !!! "
Harry, se rapprochait du sol à une vitesse vertigineuse, à moins d'un mètre du sol, il redressa son balai et se posa délicatement sur le sol.
" -Joli ! " Murmura Emilia. 'De l'agitalité, une grande maîtrise de son balai et de sa vitesse, toutes les qualités snt réunies !' Drago regarda Emilia, et se pencha de nouveau vers elle.
" - Tu sais, moi aussi je suis attrappeur, et en plus je suis capitaine de l'équipe ! "
Emilia l'écoutait à peine, elle applaudissait avec les autres les vainqueurs, elle hurlait sa joie avec les autres Gryffondor. Au moment où elle allait se lever pour allait rejoindre les autres sur le stade, Drago la retint par le bras.
" - Tu voudras me voir pendant mon entraînement un de ces jours ? "
Emilia éclata de rire et secoua la tête.
" - Mais qu'essaies-tu de faire Malefoy ? " Demanda-t-elle, sa voix toujours aussi glaciale,avant de partir.
'Je ne sais pas moi-même, Princesse de Glace'
***********************
Le soir, les Gryffondors eurent l'autorisation de fêter leur seconde victoire dans la salle commune.
" - Mais pas trop tard ! Je veux qu'à 23 heures, tout le monde soit au lit, la lumière éteinte ! "
Elisa fit goûter à sa sœur les différentes pâtisseries et friandises que l'on pouvait trouver à Honeyduke (rapportés bien sûr par Fred et Georges), et toutes les deux se régalèrent. Emilia portait toujours son masque de froideur, mais il y avait quelque chose de changer en elle, quelque chose dont seule Elisa s'en aperçu. Une complicité commençait petit à petit à naître entre les deux sœurs, surtout depuis le comportement d'Emilia envers sa sœur pendant le match de Quidditch.
" Toi seule peut le faire, tu es sa sœur jumelle et un lien très fort vous unie... Toi seule peut la changer. " Les paroles de Sirius résonnèrent un moment dans la tête d'Elisa, et elle sourit à Harry qui était en train de la regarder.
" - Il y a quand même un truc qui trouble ! " Dit Ron vers la fin de la soirée. " Drago est venu s'assoire près de nous et il ne nous a pas envoyé une seule injure pendant le match, même pas sur toi ! "
Harry fronça les sourcils, mais Elisa qui était près d'eux éclata de rire.
" - Ben non, il ne pouvait pas, Emilia était juste à côté de lui... Il était trop préoccuppé par elle ! "
Emilia, essaya de garder son visage impassible, mais une légère couleur rose apparut sur le haut de ses joues.
" - Je ne vois pas de quoi tu parles Elisa. "
Elisa se tourna vers elle, un sourire malicieux et narquoi aux lèvres.
" - Oh si ! Emilia, tu vois très bien ce que je veux dire. "
Et elle jeta un regard appuyé à sa sœur. Celle-ci rosit un peu plus, mais haussa les épaules en levant les yeux au ciel, ce qui fit rire tout le monde.
*************************
Pendant les semaines qui suivirent, Harry, Ron et Hermione parlèrent de l'histoire des " elues " à Sirius Black. Celui-ci réfléchit.
" - Vous avez regardé à la bibliothèque ? "
" - On a épluché tous les livres ! " Se lamenta Hermione.
" - Tu n'as aucune idée là-dessus Sirius ? " Demanda Harry.
" - Si, mais une toute petite, c'est assez flou... Vous devriez sûrement chercher dans un livre qui parle de grands Mages Noirs. "
" - Ben... Commença Ron, on a déjà regardé dans " Grandeur et Décadence de la Magie Noire " Mais... "
Mais Hermione le coupa en poussant un petit cri surexcité. Ron la regarda comme si elle était folle et, se calmant, elle lui tira la langue.
" - J'ai une idée, commença-t-elle, la plupart des Mages Noirs sont des descendants de Salazar Serpentard, n'est-ce pas ? "
Les trois acquiescèrent, et attendirent la suite.
" - Alors je pense, que nous devrions chercher un livre parlant de Salazar Serpentard et de sa descendance... "
" - J'ai du mal à faire le lien avec les " élues " ; lui dit Ron. "
" - Qui ne tente rien n'a rien, Souffla Hermione excédée, on a tout essayé à part ça ! "
Ron haussa les épaules et la laissa continuer.
" - Sirius, tu ne connaitrais pas un livre parlant de lui ? "
" - Ben non, je ne connais pas de livre en particulier parlant de lui, ni de titres exacts mais je pense que ce genre de livres doit se trouver dans la réserve... "
" - En l'occurrence, dit Harry en jetant un regard appuyé à son parrain, nous avons besoin d'une autorisation signée de l'un de nos professeurs. "
" - Ben oui, demandez à l'un de vos professeurs... Je ne sais pas auquel vous pou... "
" - Heu, Sirius, le coupa Hermione, tu ne serais pas professeur par hasard ? "
Sirius rougit et éclata de rire.
" - Désolé, leur dit-il, j'ai encore du mal à réaliser... Bon, je vais vous signer un papier comme quoi je vous donne l'autorisation d'aller dans la réserve pour faire des recherches sur Salazar Serpentard et sa descendance... "
Et sur ce, il attrappa un bout de parchemin qui traînait sur son bureau et une plume d'oie...
************************
" - Mesdemoiselles BLACKs ! "
Le cri retentit dans toute la pièce, faisant sursauter Harry et trembbler de plus bel Neville (devinez à quel cours nous sommes ?) Severus Rogue s'avance lentement vers la table où sont assises les jumelles et Nanou.
" - Avez-vous écouté ce que je viens de dire ? "
" - Oui Monsieur ", répondirent deux voix à l'unisson.
" - Et bien on ne dirait pas ! Grommela le pofesseur de potion. Depuis le début de l'heure, je vous entends glousser bêtement dans votre coin ! "
Ce qui était vrai, constata Harry. Depuis quelques temps, le comportement des deux jumelles avait changé. Même si Emilia gardait sans cesse sa froideur, elle ne cessait d'échanger des regards complices avec sa sœur, au grand agacement de Severus Rogue.
" - Puis-je savoir la raison de votre... hum... jubilation ? "
Elisa jeta un coup d'œil vers Drago puis vers sa sœur et éclata de rire. Emilia, exaspérée leva les yeux au ciel sous l'hilarité général.
Harry regarda Drago, puis ses yeux rencontrèrent ceux de Ron et ils faillirent éclater de rire à leur tour. Il était vrai aussi que depuis quelques temps, Drago changeait souvent de comportement lorsqu'il se trouvait à proximité d'Emilia. Il devenait moins arrogant, ne lançait presque plus d'injures à Harry et ses amis et se renfermait, devenant même presque (je dis bien 'presque') discret.
" - S'en est assez ! Aboya Rogue, bon, Melle Black, changez de place ! "
" - Laquelle ? " Demandèrent deux voix à l'unisson, ce qui fit redoubler les rires dans la classe.
" - Je ne sais pas moi ! S'écria Rogue qui commençait 'un peu'à s'énerver ; bon changez toutes les deux de place ! "
Elisa et Emilia échangèrent un regard, hochèrent la tête d'un air entendu et commencèrent à ranger leurs affaires.
" - Bon, l'une de vous ira s'asseoir à côté de Melle Parkinson, et l'autre ira s'asseoir à côté de M.Malefoy. "
Elisa jeta de nouveau un regard narquois vers sa sœur et Drago.
" - Bon Emilia va à côté de Drago, dit-elle à voix haute, moi j'irais me mettre à côté de Pansy. "
Ce qui eut pour lieu de faire rougir légérement deux personnes dans la classe sensées être toujours de glace (suivez mon regard !) Harry entendit ensuite Elisa dire à voix basse à sa sœur " Tu vois, je me s-a-c-r-i-f-i-e pour toâ ! ", Emilia haussa les épaules et lui donna un coup de coude en murmurant un " arrête ça ! " gênée, puis elle vint s'asseoir à côté de Drago qui ressemblait à present à une fouine toute rouge (houlàlà, je deviiiens méchante ! Je m'excuse auprès de fans de Drago, je serais plus gentille à l'avenir, prooomis !) Elisa, elle, vint s'asseoir à côté de Pansy qui lui jeta un regard méprisant, Elisa lui répondit par un grand sourire (ce qui fit rire Babou qui était à la table juste devant)
Pendant toute l'heure, Harry, Ron et Hermione s'amusèrent à regarder le comportement de Drago à côté d'Emilia. Il ne cessait de jeter des regards nerveux vers la jeune fille, qui, voulant garder son visage impassible et de marbre-qui-ne-laisse-voir-aucun-sentiment-et-qui-met-mal-à-l'aise tout le monde essaya tant bien que mal de l'ignorer. Drago en oublia de se moquer de Neville lorsqu'il rata sa potion et que Rogue lui fit un sermon et de se moquer d'Harry lorsque Rogue le persécuta pendant quelques minutes avec le souvenir de ses parents (N'oublions pas que notre Sévie est en colère à cause des jumelles et du retour de Si')
Vers la fin du cours, Drago vérifia autour de lui pour voir si plus personne ne le regardait. Il constata avec soulagement que les Gryffondors étaient tous plongés dans la confection de leur potion, et surtout Elisa ! Puis, il se pencha pour parler à Emilia.
" - Heu... Emilia ? " Dit-il à voix basse.
Celle-ci tourna la tête vers lui. 'Ne me regarde pas avec ses yeux froids princesse...'
" - Qu'est-ce que tu veux Mal... (soudain Emilia réalisa qu'il l'avait appelée par son prénom), heu... Dra-go ? "
Drago essaya de se redresser et de reprendre son air je-suis-sûr-de-moi-car-je-suis-supérieur-à-tout-le-monde.
" - Heu... Je voulais savoir, tu as... quelqu'un pour le bal ? "
Emilia se sentit légèrement rougir, mais essaya de garder son air de je-ne-ressens-rien-du-tout-je-n'ai-aucun-sentiment. Le bal avait lieu dans moins de deux semaines.
" - Heu... non, personne ne me l'a encore proposé... "
Ils ne s'aperçurent pas que cachée derrière son chaudron, une personne était en train de les espionner, 'Ouais, mais ça ne va pas tarder !'Pensa Elisa en pouffant de rire.
Drago souffla un bon coup pour garder son calme et avoir la force de continuer lorsque... la cloche sonna ! (Non, bon, allez, je vais être gentille, je vais lui laisser lui demander)
" - Est-ce que tu voudrais y aller avec moi ? "
Emilia ouvrit des yeux ronds, et se tourna vers Drago.
" - Heu... oui... "
Puis elle se reprit.
" - Oui je veux bien mais à condition que tu sois sage et que tu arrêtes d'insulter ma sœur... Et ses amis. "
Drago la regarda deux minutes, bouche bée puis acquiesça.
" - Très bien... Bon ben maintenant il faut qu'on finisse notre passion... heu, non, notre potion... "
Et dix minutes plus tard, la cloche sonna. (cette fois-ci, ce fut pour de vrai.)
(A/N : Désolée pour ne pas avoir été très sérieuse sur ce petit passage, j'ai eut un petit moment de folie... Je le serais pour la suite...)
*****************************
Pendant les deux semaines qui suivirent, Elisa taquina un peu sa sœur, et celle-ci le lui rendit. Ils étaient à présent en vacances et le bal de Noël approchait. Hermione, en tant que préfèteavait beaucoup de travail à faire en plus de ses devoirs de vacances : elle devait s'occuper des préparatifs pour le bal et devait surveiller les élèves qui étant en vacances avaient tendance à faire pas mal de bêtises... C'est pourquoi, Harry, Ron et elle décidèrent de remettre à plus tard leurs recherches dans la réserve interdite de la bibliothèque.
Enfin le jour de Noël arriva...
Ce matin-là, Harry fut réveillé par les voix criardes de Fred et Georges chantant " Peutiii Papaaaaa Noêeeeeleuuuuu ! "
" - C'est pas vrai ! Râla Ron, vous ne pouvez pas nous laisser dormir, on est en vacances ! "
Fred et Georges lui répondirent en continuant de chanter d'une façon complètement horrible : " Les cadôôôoooooo sont lààààààà ! "
Harry se redressa et vit un petit tas de cadeau au pied de son lit.
" - Joyeux Noël Ron ! "
Ron se redressa brusquement.
" - Aaah oui ! C'est vrai ! C'est Noël. "
Et il se dêpécha d'attrapper ses cadeaux. Les autres garçons du dortoir en firent autant.
" - Ooooh nooon ! Gémit Ron, Ma mère m'a encoore envoyé un pull violet ! "
Harry se mit à rire, et ouvrit le cadeau que la mère de Ron lui avait envoyé. C'était aussi un pull, mais de couleur bleu marine. Les Dursley lui avait envoyé un biscuit salé moisi (hum... aucun commentaire), Hermione, elle lui avait offert un livre :
" - L'Histoire de Poudlard ! " Harry éclata de rire. Et regarda Ron qui avait l'air horrifié.
" - A... A moi aussi elle m'en a envoyé un ! "
Et tous les deux repartirent d'un grand éclat de rire, lorsque soudain la porte du dortoir s'ouvrit avec fracas pour laisser passer une tornade brune.
" - Hé ! Hermione, c'est un dortoir de garçon ici ! " S'écria Ron, mais Hermione fonça droit sur lui.
" - MONSIEUR RONALD WEASLEY ! "
Ron rougit jusqu'aux oreilles et se tassa un peu dans son lit.
" - Que se passe-t-il heu... 'mione ? "
" - J'ai reçu ton cadeau de Noël, voilà ce qui m'arrive ! "
Et elle brandit une figurine de Viktor Krum. C'en fut trop pour lui, Harry s'effondra par terre, riant aux larmes.
" - Ben voyant her-mignonne ça ne te plaît pas ? " Continua à bredouiller Ron.
" - ET TU TE CROIS DROLE EN PLUS ! " Continua à fulminer Her-mignonne.
" - Tu préfères sûrement ça, alors ? " Lui demanda Ron en lui tendant un petit paquet enveloppé dans du papier glacé bleu marine. Hermione lui jeta un regard noir et attrappa son cadeau.
" - Attention à toi, Ron ! Si c'est encore... " Mais elle s'arrêta pile en découvrant son cadeau.
" - Une... bague ? "
Ron rougit jusqu'au oreille. Harry, s'arrêta de rire et les regarda avec un sourire narquois.
" - Ca... Ca te plaît ? "
Hermione sauta au cou de Ron.
" - Oh ! Merci Ron, c'est trop chou ! "
Ron, gêné par le rire des autres garçons du dortoir, lui tapota maladroitement la tête, et Hermione, se désserant de son étreinte, lui colla un baiser sonore sur la joue.
" - Heu... ton cadeau m'a... heu... fait très plaisir aussi " balbutia Ron. Hermione lui sourit et lui colla un autre baiser sur la joue. Harry sourit en les regardant puis tendit à son tour un cadeau à Hermione. Elle se jeta aussi à son cou lorsqu'elle l'ouvrit : " L'arithmancie d'hier et d'aujourd'hui " mais son étreinte fut plus courte que celle de Ron et elle ne lui colla pas de baiser sur la joue. Ron ne sut pas comment remercier Harry lorsqu'il ouvrit son cadeau : un livre spécial sur " Les Canons de Chudley " avec des nouveaux posters de l'équipe. Ron, lui, lui avait offert un abonnement à " Quidditch Magasine " et Harry le remercia chaleureusement. Ils eurent aussi chacun un paquet de bonbons de la part des jumelles Black, et un cadeau venant d'un Dobby timide qui vint leur rendre visite (des pâtisseries venant des cuisines...) et chacun lui offrit une chaussette...
Ils passèrent tous une très bonne journée. La neige était tombée la nuit et recouvrait le sol d'un blanc manteau... Ils firent de longues batailles de boules de Neige, en formant deux équipes : Hermione, Elisa, Nanou et Emilia contre Harry, Fred, Georges et Ron. Puis ils furent rejoint par Bamoussa qui se mit dans l'équipe des filles. Ca faisait longtemps qu'Harry ne s'était pas sentit aussi heureux ! Il en oubliait Voldemort, la mort de Cédric et la menace qui planait chaque jour sur lui. Une autre personne ressentie la même chose que lui, Emilia oubliait aussi Voldemort, son Oncle Rodolphe, sa supposée mission, les rancunes qu'elle avait envers ses parents... Elle avait retrouvé sa sœur, elle avait des amis, elle pouvait rire... enfin ! Elle se sentait libre... même si au fond d'elle, elle savait que ça ne durerait pas longtemps. Vers cinq heures, les filles remontèrent dans leur dortoir pour se préparer.
" - Il leur faut autant d'heures pour se préparer ? " Grommela Ron.
Les garçons (avec toujours Bamoussa) continuèrent leurs batailles pendant quelques heures, et vers sept heures ils finirent par rejoindre leurs dortoirs respectifs. Ron sortit de sa valise la robe de soirée que lui avait offert les jumeaux. En effet, elle était moins ridicule que la première : elle était en soie et de couleur bleu marine. Harry, lui, enfila la même robe que l'année d'avant et essaya désespérement de se coiffer, mais il finit par abandonner la bataille.
" - Heu... Harry ? " Balbutia soudain Ron.
" - Quoi Ron ? Tu es très bien dans cette robe ! Tu n'es pas ridicule du tout, ne t'iquiète pas... "
" - Je me sens un peu nerveux à l'idée d'y aller avec Her... Hermione. "
Harry lui sourit.
" - Ca se passera bien, ne t'inquiète pas... "
Mais à ce moment-là, son ventre se noua.
" - Heu... Ron ? Moi aussi je me sens nerveux à l'idée d'y aller avec Cho ! "(voir chapitre5 !lol)
Ils se regardèrent un instant puis éclatèrent de rire, ce qui les détendit.
" - Bon, ben... Il faudrait qu'on y aille ! " Dit courageusement Ron.
Et tous deux descendirent dans la salle commune. Hermione était déjà là, elle avait revêtu la même robe bleu pervenche que l'année d'avant, ses cheveux lissés convenablement étaient tirés en arrière et elle arborait un sourire magnifique qui mettait en avantage ses dents à présent rétrécies. C'était encore une nouvelle vision d'Hermione, comme au bal de l'année d'avant. Ron s'avança vers elle, les joues rougies. Très intimidé, il n'arrivait presque plus à parler.
" - Ca... Ca te va très bien... tout... tout ça ; bredouilla-t-il maladroitement, tu... tu es très jolie. "
" Merci ! " Lui répondit Hermione les joues rosissantes.
Harry sourit à ses deux amis.
" - Tu n'as pas rendez-vous avec Cho Chang par hasard ? " Lui demanda Hermione avec un petit sourire en coin.
" - Oui, mais je... heu... Je vous attendais pour descendre... " Bredouilla Harry.
Hermione éclata de rire.
" - Ok, on descend ! " Dit-elle en prenant le bras de Ron (qui rougit encore plus)
Cho attendait déjà dans le hall. Elle avait revêtu une robe traditionnelle chinoise et coiffé ses cheveux en un chignon tenu par de grandes épingles. Harry rougit en voyant qu'elle était encore plus belle que d'habitude et lui bredouilla maladroitement des compliments qui furent accueillits par un très beau sourire. A ce moment-là, quelques élèves de Serpentard arrivèrent. Harry pu voir Pansy Parkinson au bras d'un garçon appellé Blaise Zabini passer la tête haute devant Drago qui l'ignora royalement. Harry constata avec soulagement que cette fois-ci encore Crabbe et Goyle n'avaient pas de partenaire. Bamoussa, habillé d'une toge africaine blanche et d'une coiffe africaine colorée sur la tête (je ne connais pas le nom... :( ), vint les rejoindre avec un sourire timide.
" - Est-ce que vous savez si Elisa est descendue ? "
" - Heu... non, Lui répondit Hermione, lorsque j'ai quitté la salle commune, elle était encore en train de se préparer avec sa sœur... "
Babou acquiesça, un sourire nerveux sur le visage. Harry se tourna vers Cho.
" - Heu... Cho ? Est-ce que ça te dérange si on attend ses amis ? "
Cho lui fit signe que non avec toujours un grand sourire.
Une voix traînante l'interpella soudain. " Hé Potter ! "
Harry se tourna lentement vers Drago.
" - Qu'est-ce que tu veux Malefoy ? " Lui demanda-t-il d'une voix froide.
A leur grand étonnement, Drago se mit à rosir.
" - Heu... Vous savez si Emilia est descendue ? "
Ron lui tourna le dos et se mit à pouffer de rire. Tranquillement, mais ayant du mal à cacher un sourire, Hermione lui répondit la même chose qu'à Bamoussa.
" - Oh ! " Fit juste Drago et il alla se poster à côté de Babou.
Quelques minutes plus tard, ils virent Nanouka descendre au bras de Georges.
" - Emilia et Elisa sont justes derrière " Dit-elle à son frère et Drago. Georges lança un regard moqueur à Drago avant de continuer sa route vers la Grande Salle, Nanouka toujours à son bras.
En effet, quelques minutes plus tard, Emilia et Elisa arrivèrent. Elles étaient toutes les deux superbes. Bamoussa, assez nerveux mais heureux en même temps s'approcha d'une Elisa souriante, habillée d'une superbe robe blanche en voile, les cheveux soigneusement lissés puis bouclés lui tombant sur les épaules, un collier étincelant autour du cou puis plusieurs bracelets autour de chaque poignet.
" - Tu, tu es vraiment... " Balbutia Bamoussa, mais il ne trouva pas ses mots. Elisa, rayonnante et lumineuse, lui prit le bras et ils rejoignirent Harry et ses amis.
Drago, lui ne pouvait pas bouger. Pétrifié, il regardait Emilia descendre lentement vers lui. Que lui arrivait-il ? Lui qui était toujours sûr de lui, qui ne laissait jamais passer ni peur, ni sentiments sur son visage, le voilà maintenant qui se sentait nerveux pour juste une fille. 'Juste une fille ? Non...' Emilia était vêtue d'une robe blanche et argent, ses cheveux étaient relevés par une barette argentée elle-aussi, laissant tomber gracieusement plusieurs mèches sur son cou autour duquelle elle avait accroché un colier du même métal. Son visage n'exprimait aucun sentiment, comme à l'ordinaire, elle avait juste ce sourire énigmatique sur ses lèvres, le sourire de la Joconde...
' C'est bien toi, princesse de marbre, ange de glace, ange argenté...'
Il fallait bien qu'il se rende à l'évidence, cette fille le fascinait. 'Mais elle est fascinante...' Elle était à présent devant lui, il ouvrit la bouche pour lui parler et s'aperçut que les mots avaient du mal à sortir, qu'il bafouillait, oui, lui Drago Malefoy était en train de bredouiller !
" - Tu... tu es vraiment... " Commença-t-il.
'Fascinante, merveilleuse, tu as la beauté de la glace, de ses cristaux argentés...'
" -... Très jolie comme ça... enfin je veux dire très b... belle... "
Quoi ? Il n'avait réussit qu'à lui sortir ça ? Emilia lui fit un léger sourire, et Drago lui offrit son bras qu'elle accepta. De leur côté, Harry et ses amis étaient déjà entrés dans la Grande Salle et s'étaient installés à la table des Gryffondor, même Bamoussa. Drago hésita, mais il préféra emmener Emilia à la table des Serpentards. Celle-ci jeta un coup d'œil vers sa sœur qui lui fit un petit signe et un sourire d'encouragement. Emilia lui répondit par son éternel hochement de tête et alla s'asseoir auprès de Drago et des autres serpentards...
Désolée, j'ai coupé là sinon ça aurait fait trop long... Ca vous plaît? Je vais essayer de me dêpécher de taper la suite, promis! Dites-moi ce que vous en pensez s'il vous plaît! Merci! :-) lol
A part ça je remercie tous ceux qui m'ont laissé des messages et je n'ai qu'une chose à vous dire: continuez comme ça, ça fait trop plaisir! :-)
Chapitre 10
Ce matin-là, Harry eut du mal à manger. Il ne cessait de jeter des coups d'œil à la table des Poufsouffle où était assis Moussa. Il était aussi grand et " musclé " que Cédric Diggory (d'ailleurs, plusieurs filles lui tournaient déjà autour...) et d'après ce que lui avait dit Elisa, il n'avait presque jamais perdu de match...
" - Alors Potter ? On se sent malade tout à coup ? Siffla une voix traînant derrière lui. Regardez-moi ce visage tout pâle ! Harry Potter serait-il en train de douter de sa supériorité en Quidditch ? "
A cet instant précis, Harry aurait voulu étriper Drago et ses deux acolytes derrière lui qui riaient bêtement.
" - Vas te faire cuire une bouse de dragon, Malefoy ! " Lui lança Ron.
Drago lui lança un regard perçant.
" - Je ne t'ai rien demandé Weasley. "
Ron sembla prêt à se lancer sur lui, mais Hermione le retint par le bras, ce qui le calma...
" - Pourtant Drago, tu ne semblais pas faire le malin après ta dernière défaite ! " Lui lança Harry.
Elisa qui était à côté de lui, éclata d'un rire méprisant et moqueur.
" - Oui, tu étais si... ténébreux avec ton nez atteignant la taille des citrouilles d'Hagrid ! " Dit-il d'une voix sifflante.
Drago n'en resta pas là.
" - Si je ne me trompe, Black, tu ne semblais pas fière non plus après être tombée de ton balai, surtout que ton très cher petit amour de Baniki t'y avait un peu aidé ! "
Elisa sembla prête à se lever et à lui donner une gifle, lorsqu'une main la retint.
" - Il semblerait que tu sois... Jaloux, Malefoy ? " Lui demanda une voix encore plus glaciale que la sienne.
Drago se retourna et lorsqu'il vit la personne qui était en train de lui parler, il rougit et ne trouva aucune replique cinglante à lui envoyer. Emilia s'était levée et s'était approchée de lui.
" - Ne parle jamais à ma sœur comme ça, tu m'entends ? Lui dit-elle d'une voix menaçante et toujours aussi froide ; ne l'insulte plus jamais... jamais. "
Drago ouvrit la bouche pour lui répondre, mais aucun son n'en sortit. Il se contenta de lui faire un sourire méprisant et moqueur, puis de faire demi-tour. " Comme tu voudras Princesse de Glace, tes désirs sont des ordres... "
" - Qu'est-ce qui se passe Drago ? Lui lança Pansy Parkinson lorsqu'il arriva à la table des Serpentard, pourquoi est-ce que tu n'as par remis en place cette pimbêche de Black ? "
Drago se contenta d'hausser les épaules, et se rassit. 'Ne l'appelle pas pimbêche, tu ne sais pas de qui tu parles... ' Pensa-t-il.
Il jeta un regard vers la table des Gryffondor. 'Princesse de Marbre, tu es si belle lorsque tes yeux lancent des éclairs... ! '
*************************
Dehors, l'air était glacé, le ciel était nuagé, mais il n'y avait pas de vent et la visibilité restait bonne, le temps était clair.
Ils étaient tous réunis dans les vestiaires, Harry prit son aspiration avant de commencer un petit discours d'encouragement.
" - Bien... bon, ben heu... je ne suis toujours pas très doué pour les discours, alors heu... "
" - Tout va bien se passer Harry ! " Lui dit Elisa d'une voix réconfortante.
" - Heu, ce n'est pas Harry qui devrait nous dire cela ? " La coupa Georges.
" - C'est vrai, renchérit Fred, si notre capitaine commence à paniquer, comment allons-nous pouvoir rester calme ? "
Au regard que leur lança Elisa, ils préférérent se taire.
" - Tout va bien se passer, reprit Harry en s'adressant à toute l'équipe, la dernière fois, nous avons eut quelques problèmes, mais bon... Les Poufsouffles sont plutôt réputés pour être fair-play, à la grande différence des serpentards... "
Tout le monde l'approuva, et Elisa grimaça... le souvenir de sa chute était toujours là...
" - En plus, nous avons deux éclairs de feu dans l'équipe, donc, il n'y a pas de raisons pour que l'on perde ! "
" - BIEN DIT ! " S'écrièrent les jumeaux, et l'équipe entière l'applaudit.
" - Arretez, leur dit Harry un peu gêné, vous allez me faire rougir ! "
" - Mais tu rougis déjà ! " Lui dit Fred.
Après un regard noir d'Harry, ils éclatèrent de rire, l'ambiance était plus détendue.
Elisa rit avec les autres, mais resta un instant pensive.
" Ma sœur m'a défendu... " Se répéta-t-elle dans sa tête. " Elle a prit ma défense auprès de Malefoy... Elle l'a même menacé en lui demandant de ne pas recommencer... Ma sœur m'a défendu... ma sœur... ma sœur... "
" - Ca va bien, Elisa ? "
Elisa sursauta.
" - Oui, oui Harry... ça... ça va, je me concentrais pour le match. "
Le regard d'Harry resta sceptique.
" - Bon, s'écria-t-il, allons-y et bonne chance à tous ! "
" - Merci Harry ! Et bonne chance à toi aussi ! " Lui dit Alicia Spinnet, suivi par les autres.
*******************************
Emilia s'était installée près d'Hermione, Ron et de Nanou. Les tribunes du stade de Quidditch étaient pleines, et elle s'aperçut qu'elle attendait avec une certaine impatience et une certaine alégresse l'arrivée des équipes et le début de match. Elle sentait toujours cette ivresse l'envahir lors d'un match de Quidditch, qu'elle soit spectatrice ou joueuse. C'était sa passion, sa seule passion. Quelqu'un se glissa à côté d'elle.
" - Qu'est-ce que tu fais là, Malefoy !? " S'écria Ron avec colère.
" - Il n'y avait plus de places, et ne crois pas que c'est pour tes beaux yeux que je suis ici Weasley ! " Lui répondit-il d'une voix calme, traînante et méprisante. Ron se contenta de lui envoyer un regard noir et haussa les épaules après qu'Hermione est posée sa main sur son bras pour le calmer. Celle-ci, ignora royalement Drago, pareil pour Nanou. Mais Drago, pour une fois ne s'occuppa pas d'eux.
'Ce n'est pas pour tes beaux yeux que je suis là, Weasley, mais pour ceux de quelqu'un d'autre... pour des beaux yeux de glace.'
Et il adressa un sourire à Emilia. Celle-ci se contenta de le fixer, le visage impassible, puis de détourner la tête, indifférente.
'Ignore-moi Princesse de Marbre, vas-y, vas-y...'
*****************************
La lumière du jour les éblouit lorsqu'ils entrèrent dans le stade. En face d'eux se tenait l'équipe de Poufsouffle, habillée de leurs robes jaune canari.
Harry chercha des yeux ses amis au milieu de tous les spectateurs. Il les aperçu bientôt, lui faisant des grands signes de la main et de grands sourires qui lui réchauffèrent le cœur. Emilia, se tenait à côté d'eux, le visage toujours impassible mais avec une lueur nouvelle dans les yeux, une lueur d'excitation ? D'alegresse ? Puis Harry fronça les sourcils. 'Qu'est-ce qu'il fait là Malefoy ? Et... Tiens ? Il n'est pas entouré de ses deux gorilles ?'. Drago détourna le regard, lorsqu'il le fixa. Etait-ce de la honte ? 'De la honte, venant d'un Malefoy ? '
Elisa, elle-aussi regardait d'un air étonné Drago, mais elle pensait tout à fait autre chose. 'Drago, seul, sans ses gorilles, à côté de ma sœur ? Tiens tiens... Il va falloir que je le surveille...' Mais elle rit de sa pensée. Elle n'en était pas choquée, elle ne savait pas pourquoi, mais elle ne trouvait pas que c'était un mauvais présage... 'Au contraire...'
Mme Bibine, mit fin à sa rêverie, elle était en train de s'adresser aux deux capitaines de l'équipe.
" - M. Potter, M. Baniki, serrez-vous la main ! "
Moussa adressa un grand sourire à Harry qui lui en rendit un plutôt crispé. Puis, Moussa fit un petit clin d'œil discret à Elisa qui lui fit un grand sourire malicieux.
Puis, le coup de sifflet retentit et le match commença.
La voix amplifiée de Seamus Finnigan retentit dans tout le stade.
" - Et le match commence ! Poufsouffle est en possession du souafle, mais non ! Black intercepte la balle et l'envoit à Spinnet, celle-ci se prépare à l'envoyer à Katie Bells quand... Oh Non ! "
Un cognard passa près de la tête d'Alicia et désiquilibrée elle laissa tomber le souafle.
"- Poufsouffle est de nouveau en possession du souafle ! Il se prépare à faire un but lorsque... Oh ! Joli coup Elisa ! "
Elisa, qui venait d'intercepter la balle adressa un sourire à Seamus.
" - Bon, reprenons. Black est en possession du souafle, elle l'envoit à Spinnet, Spinnet passe à Bells et... Non ! Poufsouffle intercepte, et... Non ! Black est de nouveau en possession du souafle, elle passe à Spinnet, puis Bells, puis de nouveau Black. Black s'apprête à lancer la balle vers les buts eeeet ! GRYFFONDOR MARQUE ! "
Une ovation s'éleva du côté des supporters de Gryffondor. Emilia, emportée par l'alégresse du jeu, s'étaient levée avec les autres et criée sa joie. Nanou, Hermione et Ron lui avaient sourit, et Drago, qui était resté assis l'avait regardé d'un air surpris.
" - Et c'est repartit pour un tour ! Poufsouffle est de nouveau en possession du souafle... "
Harry, de son côté n'avait toujours pas aperçut le Vif. Il jetait parfois des coups d'œil nerveux à Moussa qui lui souriait à chaque fois, ce qui mettait encore plus mal à l'aise Harry.
Soudain il y eut des exclamations dans la foule, Poufsouffle avait fait une faute.
" - Un Penalty en faveur de Gryffondor ! "
Il y eut un grand silence dans le stade. Elisa, à qui on avait lancé le souafle, se rapprocha des buts de Poufsouffle et prit une grande aspiration. Des cris d'encouragements fusèrent par-ci par-là.
" - VAS-Y ELISA !!! "
Elisa sourit à Bamoussa qui venait de crier ses mots, ainsi qu'à Nanouka qui les avait criés avec lui. Elle regarda aussi son père, qui était là, et il leva son pouce pour la remettre en confiance. Elisa lui sourit à lui-aussi, mais sa gorge resta serrée et son estomac noué. Tremblante, elle regarda de nouveau le but, ferma les yeux un moment pour essayer de se calmer, quand...
" - VAS-Y P'TITE SŒUR TU ES LA MEILLEURE ! "
Elle regarda vers les gradins, Emilia s'était levée, les bras au ciel, une expression nouvelle sur son visage, une lueur nouvelle dans son regard. Alors, Elisa ne sentit plus rien, elle lui sourit, puis, regardant le but, elle visa, tira, puis...
" - GRYFFONDOR MARQUE !! 20 à 0 en faveur de Gryffooondor ! "
Emilia se rassit, essoufflée, le cœur battant la chamade dans sa poitrine. Qu'est-ce qui lui avait pris ? Qu'est-ce qui lui était passé par la tête ? Drago, qui avait été hyper surpris par son comportement soudain, lui jeta un autre coup d'œil. De nouveau, son visage était redevenu de marbre. Il vérifia ensuite si les trois autres Gryffondor étaient bien concentré par le jeu et se pencha vers Emilia.
" - Heu... Emilia ? "
Celle-ci le regarda avec ses yeux de nouveau froids.
" - Qu'est-ce que tu veux Malefoy ? "
Quelque peu destabilisé par son ton glacial, Drago se mit à bredouiller.
" - Est-ce... Est-ce que tu savais que pour Noël il... il y allait avoir un bal ? "
" - Oui, ma sœur me l'a dit. Pourquoi ? "
Elle regarda Drago de haut en bas, assez surprise de son changement de ton, et par le fait surtout qu'il était en train de rougir.
" - Ben... Commença-t-il, j'aimerais savoir si... "
" - HARRY POTTER A VU LE VIF D'OR, IL FONCE VERS LE SOL ! "
Tout de suite, Emilia se tourna vers le terrain et se pencha pour mieux voir, le visage soudain illuminé.
'Potter ! Pourquoi faut-il toujours que tu gâches tout ? ' Jura intérieurement Drago.
Moussa, qui avait aussi aperçut le vif, s'était élancé derrière Harry. Hermione et Ron, déchaînés, s'étaient levés et ils criaient tout ce qu'il pouvait pour encourager Harry. Emilia, elle, l'observa silencieusement.
Harry sentait le vent souffler dans son dos, et le balai de Moussa se rapprocher de lui. Le vif d'or n'était plus qu'à une cinquantaine de centimètres de lui. Il tendit son bras, sentant celui de Moussa près de lui, le vif d'or n'était plus qu'à quinze centimètres de ses doigts, et...
" - HARRY A LE VIF D'OR, GRYFFONDOR GAGNE !!! "
Harry, se rapprochait du sol à une vitesse vertigineuse, à moins d'un mètre du sol, il redressa son balai et se posa délicatement sur le sol.
" -Joli ! " Murmura Emilia. 'De l'agitalité, une grande maîtrise de son balai et de sa vitesse, toutes les qualités snt réunies !' Drago regarda Emilia, et se pencha de nouveau vers elle.
" - Tu sais, moi aussi je suis attrappeur, et en plus je suis capitaine de l'équipe ! "
Emilia l'écoutait à peine, elle applaudissait avec les autres les vainqueurs, elle hurlait sa joie avec les autres Gryffondor. Au moment où elle allait se lever pour allait rejoindre les autres sur le stade, Drago la retint par le bras.
" - Tu voudras me voir pendant mon entraînement un de ces jours ? "
Emilia éclata de rire et secoua la tête.
" - Mais qu'essaies-tu de faire Malefoy ? " Demanda-t-elle, sa voix toujours aussi glaciale,avant de partir.
'Je ne sais pas moi-même, Princesse de Glace'
***********************
Le soir, les Gryffondors eurent l'autorisation de fêter leur seconde victoire dans la salle commune.
" - Mais pas trop tard ! Je veux qu'à 23 heures, tout le monde soit au lit, la lumière éteinte ! "
Elisa fit goûter à sa sœur les différentes pâtisseries et friandises que l'on pouvait trouver à Honeyduke (rapportés bien sûr par Fred et Georges), et toutes les deux se régalèrent. Emilia portait toujours son masque de froideur, mais il y avait quelque chose de changer en elle, quelque chose dont seule Elisa s'en aperçu. Une complicité commençait petit à petit à naître entre les deux sœurs, surtout depuis le comportement d'Emilia envers sa sœur pendant le match de Quidditch.
" Toi seule peut le faire, tu es sa sœur jumelle et un lien très fort vous unie... Toi seule peut la changer. " Les paroles de Sirius résonnèrent un moment dans la tête d'Elisa, et elle sourit à Harry qui était en train de la regarder.
" - Il y a quand même un truc qui trouble ! " Dit Ron vers la fin de la soirée. " Drago est venu s'assoire près de nous et il ne nous a pas envoyé une seule injure pendant le match, même pas sur toi ! "
Harry fronça les sourcils, mais Elisa qui était près d'eux éclata de rire.
" - Ben non, il ne pouvait pas, Emilia était juste à côté de lui... Il était trop préoccuppé par elle ! "
Emilia, essaya de garder son visage impassible, mais une légère couleur rose apparut sur le haut de ses joues.
" - Je ne vois pas de quoi tu parles Elisa. "
Elisa se tourna vers elle, un sourire malicieux et narquoi aux lèvres.
" - Oh si ! Emilia, tu vois très bien ce que je veux dire. "
Et elle jeta un regard appuyé à sa sœur. Celle-ci rosit un peu plus, mais haussa les épaules en levant les yeux au ciel, ce qui fit rire tout le monde.
*************************
Pendant les semaines qui suivirent, Harry, Ron et Hermione parlèrent de l'histoire des " elues " à Sirius Black. Celui-ci réfléchit.
" - Vous avez regardé à la bibliothèque ? "
" - On a épluché tous les livres ! " Se lamenta Hermione.
" - Tu n'as aucune idée là-dessus Sirius ? " Demanda Harry.
" - Si, mais une toute petite, c'est assez flou... Vous devriez sûrement chercher dans un livre qui parle de grands Mages Noirs. "
" - Ben... Commença Ron, on a déjà regardé dans " Grandeur et Décadence de la Magie Noire " Mais... "
Mais Hermione le coupa en poussant un petit cri surexcité. Ron la regarda comme si elle était folle et, se calmant, elle lui tira la langue.
" - J'ai une idée, commença-t-elle, la plupart des Mages Noirs sont des descendants de Salazar Serpentard, n'est-ce pas ? "
Les trois acquiescèrent, et attendirent la suite.
" - Alors je pense, que nous devrions chercher un livre parlant de Salazar Serpentard et de sa descendance... "
" - J'ai du mal à faire le lien avec les " élues " ; lui dit Ron. "
" - Qui ne tente rien n'a rien, Souffla Hermione excédée, on a tout essayé à part ça ! "
Ron haussa les épaules et la laissa continuer.
" - Sirius, tu ne connaitrais pas un livre parlant de lui ? "
" - Ben non, je ne connais pas de livre en particulier parlant de lui, ni de titres exacts mais je pense que ce genre de livres doit se trouver dans la réserve... "
" - En l'occurrence, dit Harry en jetant un regard appuyé à son parrain, nous avons besoin d'une autorisation signée de l'un de nos professeurs. "
" - Ben oui, demandez à l'un de vos professeurs... Je ne sais pas auquel vous pou... "
" - Heu, Sirius, le coupa Hermione, tu ne serais pas professeur par hasard ? "
Sirius rougit et éclata de rire.
" - Désolé, leur dit-il, j'ai encore du mal à réaliser... Bon, je vais vous signer un papier comme quoi je vous donne l'autorisation d'aller dans la réserve pour faire des recherches sur Salazar Serpentard et sa descendance... "
Et sur ce, il attrappa un bout de parchemin qui traînait sur son bureau et une plume d'oie...
************************
" - Mesdemoiselles BLACKs ! "
Le cri retentit dans toute la pièce, faisant sursauter Harry et trembbler de plus bel Neville (devinez à quel cours nous sommes ?) Severus Rogue s'avance lentement vers la table où sont assises les jumelles et Nanou.
" - Avez-vous écouté ce que je viens de dire ? "
" - Oui Monsieur ", répondirent deux voix à l'unisson.
" - Et bien on ne dirait pas ! Grommela le pofesseur de potion. Depuis le début de l'heure, je vous entends glousser bêtement dans votre coin ! "
Ce qui était vrai, constata Harry. Depuis quelques temps, le comportement des deux jumelles avait changé. Même si Emilia gardait sans cesse sa froideur, elle ne cessait d'échanger des regards complices avec sa sœur, au grand agacement de Severus Rogue.
" - Puis-je savoir la raison de votre... hum... jubilation ? "
Elisa jeta un coup d'œil vers Drago puis vers sa sœur et éclata de rire. Emilia, exaspérée leva les yeux au ciel sous l'hilarité général.
Harry regarda Drago, puis ses yeux rencontrèrent ceux de Ron et ils faillirent éclater de rire à leur tour. Il était vrai aussi que depuis quelques temps, Drago changeait souvent de comportement lorsqu'il se trouvait à proximité d'Emilia. Il devenait moins arrogant, ne lançait presque plus d'injures à Harry et ses amis et se renfermait, devenant même presque (je dis bien 'presque') discret.
" - S'en est assez ! Aboya Rogue, bon, Melle Black, changez de place ! "
" - Laquelle ? " Demandèrent deux voix à l'unisson, ce qui fit redoubler les rires dans la classe.
" - Je ne sais pas moi ! S'écria Rogue qui commençait 'un peu'à s'énerver ; bon changez toutes les deux de place ! "
Elisa et Emilia échangèrent un regard, hochèrent la tête d'un air entendu et commencèrent à ranger leurs affaires.
" - Bon, l'une de vous ira s'asseoir à côté de Melle Parkinson, et l'autre ira s'asseoir à côté de M.Malefoy. "
Elisa jeta de nouveau un regard narquois vers sa sœur et Drago.
" - Bon Emilia va à côté de Drago, dit-elle à voix haute, moi j'irais me mettre à côté de Pansy. "
Ce qui eut pour lieu de faire rougir légérement deux personnes dans la classe sensées être toujours de glace (suivez mon regard !) Harry entendit ensuite Elisa dire à voix basse à sa sœur " Tu vois, je me s-a-c-r-i-f-i-e pour toâ ! ", Emilia haussa les épaules et lui donna un coup de coude en murmurant un " arrête ça ! " gênée, puis elle vint s'asseoir à côté de Drago qui ressemblait à present à une fouine toute rouge (houlàlà, je deviiiens méchante ! Je m'excuse auprès de fans de Drago, je serais plus gentille à l'avenir, prooomis !) Elisa, elle, vint s'asseoir à côté de Pansy qui lui jeta un regard méprisant, Elisa lui répondit par un grand sourire (ce qui fit rire Babou qui était à la table juste devant)
Pendant toute l'heure, Harry, Ron et Hermione s'amusèrent à regarder le comportement de Drago à côté d'Emilia. Il ne cessait de jeter des regards nerveux vers la jeune fille, qui, voulant garder son visage impassible et de marbre-qui-ne-laisse-voir-aucun-sentiment-et-qui-met-mal-à-l'aise tout le monde essaya tant bien que mal de l'ignorer. Drago en oublia de se moquer de Neville lorsqu'il rata sa potion et que Rogue lui fit un sermon et de se moquer d'Harry lorsque Rogue le persécuta pendant quelques minutes avec le souvenir de ses parents (N'oublions pas que notre Sévie est en colère à cause des jumelles et du retour de Si')
Vers la fin du cours, Drago vérifia autour de lui pour voir si plus personne ne le regardait. Il constata avec soulagement que les Gryffondors étaient tous plongés dans la confection de leur potion, et surtout Elisa ! Puis, il se pencha pour parler à Emilia.
" - Heu... Emilia ? " Dit-il à voix basse.
Celle-ci tourna la tête vers lui. 'Ne me regarde pas avec ses yeux froids princesse...'
" - Qu'est-ce que tu veux Mal... (soudain Emilia réalisa qu'il l'avait appelée par son prénom), heu... Dra-go ? "
Drago essaya de se redresser et de reprendre son air je-suis-sûr-de-moi-car-je-suis-supérieur-à-tout-le-monde.
" - Heu... Je voulais savoir, tu as... quelqu'un pour le bal ? "
Emilia se sentit légèrement rougir, mais essaya de garder son air de je-ne-ressens-rien-du-tout-je-n'ai-aucun-sentiment. Le bal avait lieu dans moins de deux semaines.
" - Heu... non, personne ne me l'a encore proposé... "
Ils ne s'aperçurent pas que cachée derrière son chaudron, une personne était en train de les espionner, 'Ouais, mais ça ne va pas tarder !'Pensa Elisa en pouffant de rire.
Drago souffla un bon coup pour garder son calme et avoir la force de continuer lorsque... la cloche sonna ! (Non, bon, allez, je vais être gentille, je vais lui laisser lui demander)
" - Est-ce que tu voudrais y aller avec moi ? "
Emilia ouvrit des yeux ronds, et se tourna vers Drago.
" - Heu... oui... "
Puis elle se reprit.
" - Oui je veux bien mais à condition que tu sois sage et que tu arrêtes d'insulter ma sœur... Et ses amis. "
Drago la regarda deux minutes, bouche bée puis acquiesça.
" - Très bien... Bon ben maintenant il faut qu'on finisse notre passion... heu, non, notre potion... "
Et dix minutes plus tard, la cloche sonna. (cette fois-ci, ce fut pour de vrai.)
(A/N : Désolée pour ne pas avoir été très sérieuse sur ce petit passage, j'ai eut un petit moment de folie... Je le serais pour la suite...)
*****************************
Pendant les deux semaines qui suivirent, Elisa taquina un peu sa sœur, et celle-ci le lui rendit. Ils étaient à présent en vacances et le bal de Noël approchait. Hermione, en tant que préfèteavait beaucoup de travail à faire en plus de ses devoirs de vacances : elle devait s'occuper des préparatifs pour le bal et devait surveiller les élèves qui étant en vacances avaient tendance à faire pas mal de bêtises... C'est pourquoi, Harry, Ron et elle décidèrent de remettre à plus tard leurs recherches dans la réserve interdite de la bibliothèque.
Enfin le jour de Noël arriva...
Ce matin-là, Harry fut réveillé par les voix criardes de Fred et Georges chantant " Peutiii Papaaaaa Noêeeeeleuuuuu ! "
" - C'est pas vrai ! Râla Ron, vous ne pouvez pas nous laisser dormir, on est en vacances ! "
Fred et Georges lui répondirent en continuant de chanter d'une façon complètement horrible : " Les cadôôôoooooo sont lààààààà ! "
Harry se redressa et vit un petit tas de cadeau au pied de son lit.
" - Joyeux Noël Ron ! "
Ron se redressa brusquement.
" - Aaah oui ! C'est vrai ! C'est Noël. "
Et il se dêpécha d'attrapper ses cadeaux. Les autres garçons du dortoir en firent autant.
" - Ooooh nooon ! Gémit Ron, Ma mère m'a encoore envoyé un pull violet ! "
Harry se mit à rire, et ouvrit le cadeau que la mère de Ron lui avait envoyé. C'était aussi un pull, mais de couleur bleu marine. Les Dursley lui avait envoyé un biscuit salé moisi (hum... aucun commentaire), Hermione, elle lui avait offert un livre :
" - L'Histoire de Poudlard ! " Harry éclata de rire. Et regarda Ron qui avait l'air horrifié.
" - A... A moi aussi elle m'en a envoyé un ! "
Et tous les deux repartirent d'un grand éclat de rire, lorsque soudain la porte du dortoir s'ouvrit avec fracas pour laisser passer une tornade brune.
" - Hé ! Hermione, c'est un dortoir de garçon ici ! " S'écria Ron, mais Hermione fonça droit sur lui.
" - MONSIEUR RONALD WEASLEY ! "
Ron rougit jusqu'aux oreilles et se tassa un peu dans son lit.
" - Que se passe-t-il heu... 'mione ? "
" - J'ai reçu ton cadeau de Noël, voilà ce qui m'arrive ! "
Et elle brandit une figurine de Viktor Krum. C'en fut trop pour lui, Harry s'effondra par terre, riant aux larmes.
" - Ben voyant her-mignonne ça ne te plaît pas ? " Continua à bredouiller Ron.
" - ET TU TE CROIS DROLE EN PLUS ! " Continua à fulminer Her-mignonne.
" - Tu préfères sûrement ça, alors ? " Lui demanda Ron en lui tendant un petit paquet enveloppé dans du papier glacé bleu marine. Hermione lui jeta un regard noir et attrappa son cadeau.
" - Attention à toi, Ron ! Si c'est encore... " Mais elle s'arrêta pile en découvrant son cadeau.
" - Une... bague ? "
Ron rougit jusqu'au oreille. Harry, s'arrêta de rire et les regarda avec un sourire narquois.
" - Ca... Ca te plaît ? "
Hermione sauta au cou de Ron.
" - Oh ! Merci Ron, c'est trop chou ! "
Ron, gêné par le rire des autres garçons du dortoir, lui tapota maladroitement la tête, et Hermione, se désserant de son étreinte, lui colla un baiser sonore sur la joue.
" - Heu... ton cadeau m'a... heu... fait très plaisir aussi " balbutia Ron. Hermione lui sourit et lui colla un autre baiser sur la joue. Harry sourit en les regardant puis tendit à son tour un cadeau à Hermione. Elle se jeta aussi à son cou lorsqu'elle l'ouvrit : " L'arithmancie d'hier et d'aujourd'hui " mais son étreinte fut plus courte que celle de Ron et elle ne lui colla pas de baiser sur la joue. Ron ne sut pas comment remercier Harry lorsqu'il ouvrit son cadeau : un livre spécial sur " Les Canons de Chudley " avec des nouveaux posters de l'équipe. Ron, lui, lui avait offert un abonnement à " Quidditch Magasine " et Harry le remercia chaleureusement. Ils eurent aussi chacun un paquet de bonbons de la part des jumelles Black, et un cadeau venant d'un Dobby timide qui vint leur rendre visite (des pâtisseries venant des cuisines...) et chacun lui offrit une chaussette...
Ils passèrent tous une très bonne journée. La neige était tombée la nuit et recouvrait le sol d'un blanc manteau... Ils firent de longues batailles de boules de Neige, en formant deux équipes : Hermione, Elisa, Nanou et Emilia contre Harry, Fred, Georges et Ron. Puis ils furent rejoint par Bamoussa qui se mit dans l'équipe des filles. Ca faisait longtemps qu'Harry ne s'était pas sentit aussi heureux ! Il en oubliait Voldemort, la mort de Cédric et la menace qui planait chaque jour sur lui. Une autre personne ressentie la même chose que lui, Emilia oubliait aussi Voldemort, son Oncle Rodolphe, sa supposée mission, les rancunes qu'elle avait envers ses parents... Elle avait retrouvé sa sœur, elle avait des amis, elle pouvait rire... enfin ! Elle se sentait libre... même si au fond d'elle, elle savait que ça ne durerait pas longtemps. Vers cinq heures, les filles remontèrent dans leur dortoir pour se préparer.
" - Il leur faut autant d'heures pour se préparer ? " Grommela Ron.
Les garçons (avec toujours Bamoussa) continuèrent leurs batailles pendant quelques heures, et vers sept heures ils finirent par rejoindre leurs dortoirs respectifs. Ron sortit de sa valise la robe de soirée que lui avait offert les jumeaux. En effet, elle était moins ridicule que la première : elle était en soie et de couleur bleu marine. Harry, lui, enfila la même robe que l'année d'avant et essaya désespérement de se coiffer, mais il finit par abandonner la bataille.
" - Heu... Harry ? " Balbutia soudain Ron.
" - Quoi Ron ? Tu es très bien dans cette robe ! Tu n'es pas ridicule du tout, ne t'iquiète pas... "
" - Je me sens un peu nerveux à l'idée d'y aller avec Her... Hermione. "
Harry lui sourit.
" - Ca se passera bien, ne t'inquiète pas... "
Mais à ce moment-là, son ventre se noua.
" - Heu... Ron ? Moi aussi je me sens nerveux à l'idée d'y aller avec Cho ! "(voir chapitre5 !lol)
Ils se regardèrent un instant puis éclatèrent de rire, ce qui les détendit.
" - Bon, ben... Il faudrait qu'on y aille ! " Dit courageusement Ron.
Et tous deux descendirent dans la salle commune. Hermione était déjà là, elle avait revêtu la même robe bleu pervenche que l'année d'avant, ses cheveux lissés convenablement étaient tirés en arrière et elle arborait un sourire magnifique qui mettait en avantage ses dents à présent rétrécies. C'était encore une nouvelle vision d'Hermione, comme au bal de l'année d'avant. Ron s'avança vers elle, les joues rougies. Très intimidé, il n'arrivait presque plus à parler.
" - Ca... Ca te va très bien... tout... tout ça ; bredouilla-t-il maladroitement, tu... tu es très jolie. "
" Merci ! " Lui répondit Hermione les joues rosissantes.
Harry sourit à ses deux amis.
" - Tu n'as pas rendez-vous avec Cho Chang par hasard ? " Lui demanda Hermione avec un petit sourire en coin.
" - Oui, mais je... heu... Je vous attendais pour descendre... " Bredouilla Harry.
Hermione éclata de rire.
" - Ok, on descend ! " Dit-elle en prenant le bras de Ron (qui rougit encore plus)
Cho attendait déjà dans le hall. Elle avait revêtu une robe traditionnelle chinoise et coiffé ses cheveux en un chignon tenu par de grandes épingles. Harry rougit en voyant qu'elle était encore plus belle que d'habitude et lui bredouilla maladroitement des compliments qui furent accueillits par un très beau sourire. A ce moment-là, quelques élèves de Serpentard arrivèrent. Harry pu voir Pansy Parkinson au bras d'un garçon appellé Blaise Zabini passer la tête haute devant Drago qui l'ignora royalement. Harry constata avec soulagement que cette fois-ci encore Crabbe et Goyle n'avaient pas de partenaire. Bamoussa, habillé d'une toge africaine blanche et d'une coiffe africaine colorée sur la tête (je ne connais pas le nom... :( ), vint les rejoindre avec un sourire timide.
" - Est-ce que vous savez si Elisa est descendue ? "
" - Heu... non, Lui répondit Hermione, lorsque j'ai quitté la salle commune, elle était encore en train de se préparer avec sa sœur... "
Babou acquiesça, un sourire nerveux sur le visage. Harry se tourna vers Cho.
" - Heu... Cho ? Est-ce que ça te dérange si on attend ses amis ? "
Cho lui fit signe que non avec toujours un grand sourire.
Une voix traînante l'interpella soudain. " Hé Potter ! "
Harry se tourna lentement vers Drago.
" - Qu'est-ce que tu veux Malefoy ? " Lui demanda-t-il d'une voix froide.
A leur grand étonnement, Drago se mit à rosir.
" - Heu... Vous savez si Emilia est descendue ? "
Ron lui tourna le dos et se mit à pouffer de rire. Tranquillement, mais ayant du mal à cacher un sourire, Hermione lui répondit la même chose qu'à Bamoussa.
" - Oh ! " Fit juste Drago et il alla se poster à côté de Babou.
Quelques minutes plus tard, ils virent Nanouka descendre au bras de Georges.
" - Emilia et Elisa sont justes derrière " Dit-elle à son frère et Drago. Georges lança un regard moqueur à Drago avant de continuer sa route vers la Grande Salle, Nanouka toujours à son bras.
En effet, quelques minutes plus tard, Emilia et Elisa arrivèrent. Elles étaient toutes les deux superbes. Bamoussa, assez nerveux mais heureux en même temps s'approcha d'une Elisa souriante, habillée d'une superbe robe blanche en voile, les cheveux soigneusement lissés puis bouclés lui tombant sur les épaules, un collier étincelant autour du cou puis plusieurs bracelets autour de chaque poignet.
" - Tu, tu es vraiment... " Balbutia Bamoussa, mais il ne trouva pas ses mots. Elisa, rayonnante et lumineuse, lui prit le bras et ils rejoignirent Harry et ses amis.
Drago, lui ne pouvait pas bouger. Pétrifié, il regardait Emilia descendre lentement vers lui. Que lui arrivait-il ? Lui qui était toujours sûr de lui, qui ne laissait jamais passer ni peur, ni sentiments sur son visage, le voilà maintenant qui se sentait nerveux pour juste une fille. 'Juste une fille ? Non...' Emilia était vêtue d'une robe blanche et argent, ses cheveux étaient relevés par une barette argentée elle-aussi, laissant tomber gracieusement plusieurs mèches sur son cou autour duquelle elle avait accroché un colier du même métal. Son visage n'exprimait aucun sentiment, comme à l'ordinaire, elle avait juste ce sourire énigmatique sur ses lèvres, le sourire de la Joconde...
' C'est bien toi, princesse de marbre, ange de glace, ange argenté...'
Il fallait bien qu'il se rende à l'évidence, cette fille le fascinait. 'Mais elle est fascinante...' Elle était à présent devant lui, il ouvrit la bouche pour lui parler et s'aperçut que les mots avaient du mal à sortir, qu'il bafouillait, oui, lui Drago Malefoy était en train de bredouiller !
" - Tu... tu es vraiment... " Commença-t-il.
'Fascinante, merveilleuse, tu as la beauté de la glace, de ses cristaux argentés...'
" -... Très jolie comme ça... enfin je veux dire très b... belle... "
Quoi ? Il n'avait réussit qu'à lui sortir ça ? Emilia lui fit un léger sourire, et Drago lui offrit son bras qu'elle accepta. De leur côté, Harry et ses amis étaient déjà entrés dans la Grande Salle et s'étaient installés à la table des Gryffondor, même Bamoussa. Drago hésita, mais il préféra emmener Emilia à la table des Serpentards. Celle-ci jeta un coup d'œil vers sa sœur qui lui fit un petit signe et un sourire d'encouragement. Emilia lui répondit par son éternel hochement de tête et alla s'asseoir auprès de Drago et des autres serpentards...
Désolée, j'ai coupé là sinon ça aurait fait trop long... Ca vous plaît? Je vais essayer de me dêpécher de taper la suite, promis! Dites-moi ce que vous en pensez s'il vous plaît! Merci! :-) lol
