Coucou! Je voulais vous laisser un petit chapitre avant de retourner à l'internat! Il est un moins long que les autres et un peu moins bien que les précédents à mon goût... Mais néanmoins, je vous ait mis des petites révélations sur les jumelles Blacks et une mini-révélation sur Severus Rogue... On va, dans les prochains chapitres en découvrir un peu plus sur lui (avis aux fans de Rogue! lol)
Bon, j'espère que ça va vous plaire!
Kamala



Chapitre 13

Lorsque Harry descendit à la salle commune, ce matin-là, il retrouva Elisa assise sur un fauteuil fixant les cendres dans la cheminée, avec un ours en peluche usé serré contre son cœur.
" - Comment s'appelle-t-il ? " Demanda Harry narquoisement en montrant le jouet en laine.
Elisa se tourna vers lui, un faible sourire aux lèvres, mais les yeux rouges. 'Elle a pleuré' pensa Harry.
" - Il s'appelle Tomy ; lui répondit Elisa en riant doucement, je l'ai eut quand j'avais quel âge ? Cinq ans à peu près ? Ouais, c'est à peu près ça. Je l'ai perdu quand j'avais sept ans... Je l'ai retrouvé ce matin... "
Harry éclata de rire.
" - Et... Comment as-tu réussit à le retrouver ? "
Le visage d'Elisa s'assombrit encore plus.
" - On me l'a rendu... "
Harry ne dit rien. 'Il a dû se passer quelque chose cette nuit. Je suis sûr que j'ai fais un rêve... Mais pour une fois je n'arrive pas à m'en rappeller...'
" - Bonjour tout le monde ! " S'exclama une voix enjouée.
Harry se retourna et sourit en voyant ses deux meilleurs amis rayonnants et main dans la main. Hermione et Ron se laissèrent tomber sur un sofa à côté d'eux. Elisa était silencieuse, et était de nouveau retombée dans la contemplation des cendres de la cheminée. Ron lança un regard interrogatif à Harry qui lui fit un signe comme quoi il n'en savait pas plus que lui... Il était très rare de voir Elisa Black aussi calme, elle était toujours joyeuse et terriblement bavarde. Les deux garçons se tournèrent vers Hermione qui évita leur regard, elle s'approcha d'Elisa et entoura ses épaules de son bras. De toute évidence, Hermione savait ce qui s'était passé chez elle, mais elle ne leur dira pas quoi. Elisa ferma doucement les yeux, puis sourit à Hermione et murmura un " ça va, merci " Hermione la regarda sceptiquement, mais finit par rejoindre Ron et se blottit contre son épaule. Elisa leur sourit et serra " Tomy " dans ses bras.
" - Joli nounours " Lui dit narquoisement Ron, et Elisa éclata de rire... rire forcé.
A ce moment-là, Nanou arriva et se précipita vers son amie.
" - Ca va ? " Lui murmura-t-elle.
Elisa lui fit signe que " oui " Nanou hésita, voulut lui dire quelque chose, mais une voix la coupa.
" - Bonjour tout le monde ! "
Harry et Ron levèrent des yeux surpris vers la jeune fille et répondirent à la suite d'Hermione et Nanouka :
" - Bonjour Emilia ! "
Elisa ne répondit pas, elle garda ses yeux toujours fixés dans la cheminée. Emilia eut l'air soudain très mal à l'aise et se mit à se balancer d'un pied sur l'autre.
" - C'est quoi ce machin jaune que tu as autour du poignet ? " Lui demanda Ron.
Emilia, à la grande surprise de tous se mit à rire.
" - Un vieux foulard ; murmura-t-elle, mais qui est très précieux pour moi. "
Et ses yeux fixèrent Elisa. Celle-ci releva lentement son regard vers sa sœur, et elles s'aperçurent que chacune d'elle avait pleuré pendant la nuit à cause de leurs yeux rouges.
" - Je vois que tu as retrouvé Tomy ! " Dit doucement Emilia en montrant l'ours en peluche. Elisa rit doucement, regardant toujours sa sœur. Et ce qui se passa par la suite étonna tout le monde. Emilia se rapprocha d'Elisa et la serra dans ses bras, des larmes coulant le long de ses joues.
" Pardon, petite sœur... J'ai réfléchit pendant la nuit ", Murmura-t-elle à l'oreille de la jeune fille. Elisa acquiesça silencieusement et tout le monde descendit à la Grande Salle pour prendre le petit-déjeuner.
Les jumeaux vinrent s'installèrent près d'eux l'air surexcité.
" - Vous ne devinerez jamais ! " S'écria Fred.
Le trio Harry/Ron/Hermione plus les jumelles Blacks et Nanou se retournèrent vers eux.
"- Quoi encore ? " Leur demanda Ron d'un ton méfiant.
Fred et Georges échangèrent un sourire et lui tendirent une lettre.



" Messieurs Georges et Fred Weasley,

Votre offre de racheter les locaux de l'ancien magasin " Wizards Jokes " à Pré-au-lard a été retenu et étudié sérieusement.
Nous avons eut d'autres propositions mais moins avantageuses que la votre donc, vous pouvez considérer que votre offre est acceptée !
Ci-joint, la liste des démarches à faire... "

" - Je n'en crois pas mes yeux ! " S'exclama Ron.
" - Félicitation ! " Leur dit Harry un large sourire aux lèvres.
" - Cela veut dire que vous allez pouvoir ouvrir votre magasin de " Farces et attrapes pour sorciers fasticieux ? " Leur demanda Hermione, l'air mi-réprobateur, mi-ravi.
" - C'est exact ! " Leur répondit Fred.
Les jumelles Blacks avaient écouté leur conversation d'un air très intéressé et poussèrent un petit cri d'exclamation lorsque Georges dit.
" - Oui, mais, d'ici quelques années, si les affaires marchent, nous auront peut-être besoin d'assistants... "
Puis en regardant les jumelles qui échangeaient un coup d'œil malicieux, Georges rectifia.
" - Ou bien d'assistantes. "
Les deux Blacks les gratifièrent d'un immense sourire, et les jumeaux Weasley leur fit comprendre que " Montrez-nous ce que vous valez et... nous étudierons votre offre ! "
Sur ce les quatre éclatèrent de rire, sous le regard éberlué des autres.
Elisa se pencha vers sa sœur.
" - Ok, nous allons leur montrer ! "
Emilia la regarda avec un regard froid, ce qui destabilisa quelque peu sa sœur. Puis, un sourire narquois et sournois traversa son visage et une lueur de malice s'alluma dans ses yeux de glace.
" - Ok, pas de problème, tape m'en cinq, p'tite sœur ! "
Elisa éclata de rire et tapa dans la main de sa sœur. Elles avaient totalement oublié les événements de la nuit dernière... ou presque...
A ce moment-là, le courrier arriva. Hermione reçu comme d'habitude un exemplaire de " La Gazette des Sorciers " plus une lettre...
" - Elle... elle vient de Bulgarie ! " S'exclama Ron, tout pâle.
" - Calme-toi Ron, c'est juste un ami. " Lui dit Hermione très calmement. Elle rougit sous le regard sceptique de Ron, et Emilia vint à son aide.
" - Il sait qu'Hermione ne partage pas les mêmes sentiments que lui et qu'il y a quelqu'un d'autre... Il le sentait et puis... "
" - Et puis j'ai finit par lui dire " Continua Hermione, rouge comme une pivoine tandis que Ron la regardait avec des yeux ronds.
"- On a décidé, comme un accord de rester amis, juste amis. "
" - Et puis il a finit par s'en faire une raison ! " Conclue Emilia.
Ron acquiesça, toujours un peu pâle et Hermione, pour le rassurer, lui proposa de lire la lettre avec elle.
Pendant ce temps, Emilia avait reçu deux lettres.
" - Celle-là c'est d'Annie Boulashkov, la seule amie que j'avais là-bas ; Dit-elle à sa soeur, et celle-là ben... c'est aussi de Viktor Krum, mais c'est parce que c'est mon meilleur ami, pas autre chose ! "
Elisa se mit à rire. Et attrappa un paquet que lui tendait sa petite chouette.
" - Ben Maman nous a envoyé des gâteaux à toutes les deux ! " Dit-elle joyeusement.
Et pour la première fois qu'elle était ici, Emilia ouvrit de grands yeux remplis d'une lueur de gourmandise et les deux soeurs éclatèrent de rire.Harry, lui n'avait rien reçu, Hedwidge vint tourner autour de son assiette et il lui donna un morceau de tartine pendant que la chouette lui mordillait affectueusement le doigt.
Soudain, il y eut une exclamation venant de la table des serpentards et Seamus s'exclama :
" - Hé, regardez là-bas ! Malefoy est en train de recevoir une beuglante ! "
En effet, Drago, livide se leva précipitament de table, une enveloppe rouge à la main. Quelques minutes plus tard, des éclats de voix retentirent à l'extérieur puis plus rien. Tout le monde riait dans la salle, en particulier à la table des Gryffondor. Ron et Harry n'arrivaient plus à respirer.
" - J'ai eut ma revanche ! " S'exclama Ron. Lors de sa deuxième année, il avait reçu une beuglante venant de sa mère et Drago s'était moqué de lui pendant des journées entières.
Harry fut surpris de voir qu'Hermione ne riait pas, au contraire, elle les regardait d'un oeil désaprobateur mais ne dit rien. Les deux jumelles Blacks, en particulier Emilia, avaient plutôt le visage inquiet et Nanou, l'air sombre. Drago ne revint pas dans la Grande Salle. Les quatre filles échangèrent leur regard et se retournèrent vers Emilia.
" - Va le voir Emilia. " Murmura Elisa. La jeune fille acquiesça et se leva précipitement de table, se dirigeant en courant vers le Hall.
" - Mais qu'est-ce qui vous arrive à vous quatre ? " Leur demanda Ron.
Les trois filles qui restaient haussèrent les épaules et firent un signe négatif de la tête lui montrant qu'il ne fallait pas insister. Elles avaient décidé de ne parler à personne des évènements de la nuit dernière. Hermione avait quand même essayé de décider Elisa d'en parler à son père. " Je pense que c'est plutôt à Emilia de lui en parler ! " Avait décrété la jeune fille, et Hermione avait acquiescé constatant qu'elle avait raison puis avait rétorqué " Alors essaie de la convaincre de le faire... "

**************************

" - Drago ? " Appella-t-elle d'une voix incertaine.
Le jeune homme se tourna vers elle, toute marque d'arroguance, de sournoiserie ou de méchanceté ayant disparu de son visage. Juste des yeux tristes, abattus et quelques larmes bohèmes roulant le long de ses joues.
" - C'était mon père. " Dit-il simplement.
Emilia acquiesça silencieusement et vint s'asseoir près de lui. Elle n'avait pas besoin de parler, de lui poser des questions, elle savait que s'il voulait parler, il le ferait de lui-même, et c'est ce qu'il fit.
" - Il me menace ; dit-il d'une voix blanche essayant de se redresser et de reprendre sa fierté qui semblait si naturelle ; Il me menace de mort, mon propre père ! "
Il eut un petit rire méprisant, son visage reprenant son expression de tous les jours.
" - Mais il me dit qu'il me laisse une deuxième chance. Il veut que je me présente le week end prochain au lieu de rendez-vous, sinon il me... "
Il ne termina pas sa phrase, il l'avait déjà dit juste avant. Une grimace se dessina sur ses lèvres. Emilia hésita avant de lui parler.
" - Je pense qu'il tient à toi ; dit-elle la voix tremblante ; mais il essait de cacher ses sentiments pour mieux garder son image et faire honneur en son nom... "
Drago ne répondit pas, il se contenta juste de lui lancer un regard sceptique.
" - Ben... c'est ton père, non ? "
Drago lâcha de nouveau un rire moqueur et amer.
" - Je suis désolée. " Finit par dire simplement la jeune fille.
Le jeune homme la regarda puis passa son bras autour de ses épaules et l'attira contre lui. Emilia se laissa faire.
" - Qu'est-ce que je dois faire, à ton avis? "
" - Je... Je ne sais pas ; murmura la jeune fille un peu perdue ; pourquoi n'en parles-tu pas au professeur Rogue? Il a l'air de t'apprécier... "
" - Je ne sais pas si je peux lui faire confiance. "
Emilia regarda devant elle, contemplant la surface lisse du lac gelé, l'étendue de neige, la cabane d'Hagrid ressemblant à la maison de pain d'épice du comte Hantzel et Grëtel (je sais pas si ça s'écrit comme ça...lol) Puis elle murmura doucement.
"- Moi je pense que tu peux... "
Et Drago lui sourit.


***********************

La jeune fille hésitait, fixait la porte avec intensité. Elle inspira profondément puis frappa trois fois sur le panneau en bois.
" - Entrez ! " Dit la voix grave qui résonnait toujours dans sa tête.
Elle entra, regardant fixement l'homme assis à son bureau. Celui-ci leva la tête de ses parchemins et ses yeux s'aggrandirent de surprise en voyant qui était devant lui.
" - E... Emilia ? "
La jeune fille acquiesça en refermant la porte.
" - Bonjour Papa. " Dit-elle d'une voix tremblante et elle s'approcha de son bureau.
" - Assie-toi ma puce, que se passe-t-il? "
Elle laissa résonner dans sa tête les mots " ma puce " pendant quelques secondes, puis répondit.
" - Il... Il faut que je te parle de quelque chose d'important qui... Qui s'est passé la nuit dernière... Et aussi de ce qui s'est passé avant, avant tout ça. Il faut que je te dise tout ce qu'on m'a raconté depuis mes sept ans pour... Pour savoir qu'est-ce qui est vrai et qu'est-ce qui est faux car là je... je suis totalement perdue. "
Elle se tût un moment car sa voix commençait à trembler, elle prit sa tête entre les mains et prit une grande inspiration pour s'empêcher de pleurer et poussa une longue expiration pour essayer d'évacuer tout le stress, toute son angoisse. A ce moment-là, une main se posa sur son épaule, une main grande, chaude et réconfortante, la main paternelle.
Sirius la regardait, partagé entre l'inquiétude et le soulagement. L'inquiétude car elle se sentait mal, le soulagement car elle était venue pour lui parler, tout lui raconter depuis le début et lui demander conseil. Le soulagement car elle n'était pas encore tout à fait perdue et qu'on pouvait encore la sauver.
" - Tu veux une tasse de thé? " Lui demanda-t-il d'une voix chaude.
La jeune fille acquiesça. Sirius se leva et revint poser sur la table une théière et deux tasses.
" - Un sucre? "
" - Deux s'il te plaît. "
Il lui servit le thé, y déposa deux sucres et lui tendit la tasse. La jeune fille le remercia d'un signe de la tête. Ils restèrent comme ça, pendant quelques minutes sans parler, sirotant leur thé doucement. Puis, au milieu du silence de la pièce, Emilia commença à parler.
" - J'avais sept ans quand c'est arrivé. Maman avait beaucoup de mal sans toi, et n'arrivait pas à te chasser de l'esprit. Elisa et moi nous étions toutes petites, mais nous comprenions ces choses-là... Un jour, quelqu'un, je ne sais plus qui, a dit à Maman " Vous ne pouvez pas vivre dans le passé ! Pensez aux petites! Essayez de refaire votre vie avec quelqu'un d'autre ! Je sais que c'est dur mais il faut que vous appreniez à l'oublier, c'est un criminel ! "
Sirius, malgrè lui, avait serré ses poings. Emilia avait les yeux perdus dans le vague.
" - Tu ne peux pas savoir combien j'ai maudit cette personne par la suite! Quelques mois plus tard, Maman a rencontré un homme, un moldu. Il était très gentil avec nous, nous offrait toujours des bonbons et d'autres friandises de ce style! "
Elle eut un petit rire.
" - On commençait déjà à le considérer comme un père 'Lisa et moi. Cela a duré un moment jusqu'à ce que... Jusque Maman lui dise qu'elle était sorcière. Il ne lui a rien dit, mais a pâlit sur le coup, et depuis ce moment-là, il a commençait à avoir peur d'elle, toujours sans rien lui dire. Il se comportait à peu près normalement quand elle était là, mais on voyait que son attitude était différente, que son visage se crispait d'horreur et de dégoût dès qu'il la voyait. C'est alors qu'il a commencé à se venger sur nous, Elisa et moi... Toute sa peur, son angoisse, son stress, sans dégoût, son horreur, son mépris déferlaient sur nous à coup de bâtons, de ceintures, et de mots qui faisaient mal. "
Sirius se leva brusquement et se dirigea vers la fenêtre, prenant sa tête dans ses mains.
" - Et vous n'avez rien dit à votre mère? "
"- Non, on n'osait pas... Ca faisait si longtemps qu'on ne l'avait pas vu aussi heureuse! On ne voulait pas lui faire encore plus de peine... On n'avait que sept ans tu sais... "
Sirius hocha douloureusement la tête, le teint livide.
" - Puis, un matin, alors qu'Il s'en prenait à Elisa, je suis allée me refugier dans la cuisine et j'ai entendu quelqu'un frapper à la porte. C'était l'Oncle Rodolphe. C'était chez lui parfois qu'on allait se réfugier 'Lisa et moi lorsque l'autre nous faisait trop peur, et il nous accueillait toujours à bras ouverts. "
Sirius ferma les yeux, prit de vertige, il se rassit.
" - Continue... " Murmura-t-il.
" - L'Oncle Rodolphe m'a regardé un moment sans parler, il a entendu ma soeur crier de l'autre côté de la pièce mais il n'a rien fait. 'Fais ta valise' M'a-t-il dit d'un ton rapide et pressé 'je t'emmène avec moi...' J'ai obéit. Il m'a entraîné dehors, a appellé le magicobus. J'ai voulu lui demander pourquoi on n'avait pas emmené Elisa avec nous mais il a refusé de me répondre, pretextant que ce n'était pas la peine de la prendre. Le voyage m'a semblé durer des siècles. Je voyais les heures tourner sur ma montre. Bientôt, il était l'heure où ma mère devait normalement rentrer à la maison, où il n'y avait plus aucun danger avec... avec LUI. Je n'ai même pas retenu son nom, tu vois ? Pourtant, son visage est encore clair dans ma mémoire. J'ai demandé alors à mon oncle... : 'Je peux retourner à la maison maintenant ? Où m'emmènes-tu ? Pourquoi Maman et 'Lisa ne sont pas là ?' et... et je l'entends encore me répondre 'tu ne reviendras pas à la maison, ta mère ne veux plus de toi, elle t'a abandonnée, je suis ta seule famille déronavant.'Je n'ai rien répondu à cela. J'ai pensé que c'était à cause de LUI, que Maman savait et qu'elle voulait m'éloigner pour me protéger... 'Mais alors, pourquoi Elisa n'est pas avec moi ?' Je pensais et le mot 'abandonner' a résonné plus d'une fois dans ma tête. J'ai sentit une colère monter en moi, une colère qui ne m'a presque pas quitté depuis. Je ne comprenais pas, n'y arrivais pas et c'est pourquoi j'ai pensé que ma Maman était si cruelle! Alors qu'en fait... je pense que j'ai dû me tromper de personne... "
Elle releva la tête vers son père. Il la regardait fixement, le visage encore plus pâle, avec une lueur de fureur brillant dans ses yeux.
" - Ta mère ne t'a pas abandonné, Emilia. " Dit-il d'une voix blanche. " Elle n'aurait jamais été capable de faire ça... "
" - Je sais ; murmura Emilia ; Elisa m'a raconté ce que je crois être la vérité... Mais je préfère l'entendre de ta voix pour en être certaine. "
Sirius se leva, attrapa sa fille par les épaules.
" - Oncle Rodolphe t'a fait passer pour morte auprès de ta mère. " Murmura-t-il, une colère froide faisant trembler ses bras. Emilia acquiesça silencieusement.
" - Il m'a placé dans une famille, des amis à lui, en Bulgarie. Les Boulashkov, ils s'appellent. Je me suis liée à leur fille, Annie. Elle était gentille. Mais je me sentais affreusement seule. Je le cachais. J'ai caché tous mes sentiments à partir de ce moment-là, me renfermant sur moi-même. Je haïssais ma mère, j'avais tord. A onze ans, on m'a envoyé à Durmstrang. J'ai détesté cette école aussi, ainsi que mes professeurs, les élèves et cette espèce de... Directeur : Igor Karkarov !"
Sirius lâcha un rire dédaigneux.
" - Puis j'ai fait la connaissance de Viktor Krum, c'était le capitaine de l'équipe de Quidditch. Il m'a d'abord pris en affection car j'étais une bonne poursuiveuse, puis petit à petit, il est devenu comme mon grand frère. Je pouvais presque plus me séparer de lui, toute l'école m'a pris en respect à partir de ce moment-là. "
Elle laissa échapper un petit rire.
" - Lorsqu'il est partit l'an dernier, il m'a beaucoup manqué ! Dit-elle avec amertume. "
Puis elle lui raconta la suite, Voldemort, cette histoire " tordue " à propos des élues, le serpent, et puis enfin les évènements de la nuit passée. A ce stade-là, Sirius perdit le peu de couleur qui lui restait aux joues.
" - Tends-ton bras. " Lui dit-il d'une voix rauque.
La jeune fille acquiesça et lui tendit son bras gauche. Sirius souleva la manche de sa robe, et scrupta la tache noire qui s'étalait sur son bras.
" - Ca va, Murmura-t-il, la marque n'est pas formée... "
" - Je pense que Voldemort n'a pas réussit à finir son incantation... Elisa est arrivée à temps. " Souffla-t-elle d'une voix faible. Sirius hocha la tête, puis prit le visage de sa fille dans ses mains et la releva vers lui. Emilia constata alors que des larmes coulaient le long de ses joues et s'aperçut qu'elle pleurait elle-aussi. L'homme déposa un baiser sur le front de la jeune fille puis la serra très fort dans ses bras. Emilia laissa échapper un sanglot, et Sirius lui caressa lentement les cheveux. Il y eut alors un petit toussotement derrière eux et ils découvrirent, dans l'encadrement de la porte, une Elisa, en larmes elle-aussi. Elle rejoignit rapidement l'étreinte.

**************************

Ron et Harry faisaient une partie d'échec. Hermione lisait près d'eux, relevant de temps en temps la tête lorsque l'un des deux garçons poussait un cri d'exclamation. Le panneau bascula, deux têtes identiques en surgirent avec les mêmes yeux rouges et tristes mais en même temps soulagés. Hermione se leva, suivit d'une Nanou qui était restée avec Seamus, Dean, Lavande et Parvati pendant une partie de la soirée.
" - Vous lui avez parlé ? "
Les deux têtes acquiesçèrent et deux petits sourires identiques apparurent. Hermione serra Emilia dans ses bras tandis que Nanou serra Elisa dans ses bras, tandis que les regards de Ron et Harry devenaient de plus en plus surpris.
" - Bon... On va manger ? " Demanda Hermione d'un ton enjoué. Les trois autres filles acquiescèrent. Ron voulut dire quelque chose mais Hermione l'attrapa par le bras et l'entraîna vers le panneau tandis qu'Elisa et Emilia prenaient chacune un bras d'Harry et faisaient la même chose qu'Hermione.

*****************************

La statue de la gargouille bascula pour laisser passer les trois personnes.
" - Bien ; dit Dumbledore et il tendit sa main à Drago ; C'était très courageux de faire cette démarche jeune homme. Je suis, je peux l'avouer, même surpris que tu sois venu me voir, j'aurais pensé... que tu serais devenu... enfin... "
Drago baissa les yeux, il savait très bien où il voulait en venir et savait qu'il y a au moins un mois de ça, il aurait accepté de se ranger auprès du Seigneur des Ténèbres, il aurait même eut plaisir à porter cette marque sur son bras. Mais tout avait changé. Il ne savait pas vraiment comment, il ne savait pas vraiment pourquoi, mais rien, pour lui ne sera plus jamais comment. Déjà, il regardait le Directeur de Poudlard sous un angle totalement différent. Ce n'était plus le vieil homme amoureux des moldus, non, c'était à présent un grand sorcier, puissant et magnanime à qui on devait le respect et qui venait de l'aider...
Albus Dumbledore serra sa main puis les quitta. Drago se tourna alors vers le professeur de potion.
" - Merci " Fut la seule chose qu'il arriva à dire. Severus Rogue hocha la tête, un mince sourire aux lèvres.
" - J'ai été dans le même cas que toi à une époque, dit-il d'une voix étrangement rauque, et je suis heureux de voir... que tu ne feras pas les mêmes erreurs que moi. "
Drago acquiesça, un sourire éclairant son visage. Et s'apprêta à rejoindre les autres élèves dans la Grande Salle lorsque son professeur de potion l'interpella de nouveau.
" - Une dernière question, Drago... Qu'est-ce... Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ? "
Drago réfléchit.
" - Je...Je ne sais pas vraiment... "
Puis il revit ces beaux yeux de glace, encore plus beaux lorsqu'une lueur de malice ou de joie y brillait, il entendit son rire léger résonner dans sa tête, cru sentir la douceur de ses lèvres...
" - Je crois que... c'est grâce à elle. " Fut la simple chose qu'il trouva à répondre. Il ne dit pas son nom, mais Severus Rogue comprit. En regardant le jeune homme partir, il sentit un profond sentiment de mélancolie l'envahir, croyant revoir lui-aussi deux yeux, deux yeux qu'il avait tellement regardés, un rire que lui aussi avait tellement écouté...
" - En effet, murmura-t-il à lui-même, j'étais exactement dans le même cas que toi... "
Sauf... que ça avait mal tourné en sa faveur ! .


***********************


Les vacances se passèrent tranquillement. Un matin, Ron, Hermione et Harry se décidèrent enfin à aller faire leurs recherches à la bibliothèque, profitant du fait qu'il n'y avait pas trop de monde à cette heure-ci. Ils se dirigèrent vers Mme Pince et lui tendirent le mot de Sirius. Elle acquiesça, un sourire pincé aux lèvres (ce qui fit rire silencieusement les trois amis) puis ils se dirigèrent vers la réserve.
" - Donc ; Dit Hermione méthodiquement, nous devons trouver des livres et des biographies de Salazar Serpentard et de toute sa descendance... "
Ils regardèrent minutieusement toutes les reliures de cuir des livres.
" - 'Méthode de Magie noire', 'les sorts de vampires'... " Murmura Ron en lisant chaque titre.
" - Ah ! Je crois que j'ai trouvé quelques choses ! " S'écria Harry.
Ils se précipitèrent tous vers leur camarade qui tenait dans ses mains un immense livre semblant assez lourd de couleur verte avec une reliure argenté.
" - 'Salazar Serpentard : La puissance de toute une famille' " Lu Hermione avec une grimace de dégoût.
Ils s'installèrent à une petite table sombre et ouvrirent le livre. En premier lieu, il racontait l'histoire de Salazar Serpentard, de sa naissance jusqu'à sa mort, puis s'ensuivit toute une lignée de mages noirs de la même famille. Enfin, Hermione arriva à une page qui parlait des 'Héritiers'

" Les héritiers de Serpentard ont, de tout temps eut de puissants pouvoirs et ont suivit les traces de leurs ancêtres, continuant sa tâche inachevée : chasser les enfants d'origine moldue de l'école, éliminer le 'sang impure'... "

" - J'ai envie de vomir ! " S'écria Hermione en lâchant le livre. Et, une main sur sa bouche, elle se détourna de ses deux amis. Ron et Harry échangèrent un regard, et le garçon roux posa une main sur l'épaule de sa petite amie.
" - Allons Her-mignonne, tu sais très bien qu'on sera toujours là pour te protéger... "
La jeune fille lui fit un pauvre sourire et lui colla un baiser sur la joue, ce qui eut pour lieu de faire rougir le jeune garçon.
" - Allons, allons, les tourteraux ! Leur dit malicieusement Harry ; continuons nos recherches ! "
Ses deux amis le foudroyèrent d'abord du regard puis éclatèrent de rire avec lui avant de se replonger dans 'cet affreux livre' comme le disait si bien Hermione (et c'était rare que notre cher petit rat de la bibliothèque critique un livre !)
Puis, soudain, Hermione poussa un cri d'exclamation qui faillit faire tomber Ron de sa chaise.
" - Hum... Désolée, Ron ; Dit-elle la mine penaude ; regardez, là ! "
Et elle leur montra un morceau de texte.

" Il arrive parfois qu'un héritier de Serpentard n'ait pas d'enfants. Dans ce cas-là, pour que Serpentard continue d'avoir une descendance, on choisit des 'élues', parfois inconnues de l'ancien héritier lui-même et qui devront prendre la relève de Serpentard... "

Les trois amis échangèrent un regard catastrophé.
" - Ne me dites pas que Elisa et Emilia pourraient... Non ! " S'exclama Hermione.
Mais Harry et Ron ne lui répondirent rien.
Après tout, les deux jumelles parlaient toutes les deux le Fourchelang et Elisa maîtrisait parfaitement les serpents. Pourtant, elles n'avaient jamais, en aucun cas étaient reliées à Voldemort par un sort, comme lui, et rares étaient les sorciers qui parlaient cette langue... Les seuls qui la pratiquaient étaient bel et bien des héritiers de Serpentard...
" - Je ne vois vraiment pas Elisa faire... ces horribles choses ! " Balbutia Hermione.
Puis une image lui revint à l'esprit... L'air étrangement calme qu'avait prit la jeune fille pourtant sensible et fragile devant le Seigneur des Ténèbres alias Lord Voldemort.

Voilà, j'espère que ça vous a plu, désolée si j'ai finit ce chapitre un peu rapidement mais il est assez tard et je dois aller me coucher (car demain école... :-( )
Bref, merci à tous ceux qui m'ont laissé des rewiev!
J'ai donné donc la réponse aux questions que certains me posaient: voilà une partie de la réaction dur père de Drago, la réaction du père des jumelles et de la Marque! :-)
Et un grand merci à Hermione pour m'avoir souhaité un joyeux anniversaires! :-))))
Kamala
Laiisez moi un p'tit message si vous avez le temps! Ca fait toujours plaisir! ;-)