Et voilà le chapitre 14! Désolée, je vous ai fait un peu trop attendre pour un chapitre pas vraiment réussit et où il ne se passe pas grand chose... mais c'est... dirons-nous un "chapitre de détente" après plusieurs chapitres "mouvementés"...
Le prochain chapitre sera (enfin je l'espère!), plus intéressant!
Kamala
Chapitre 14
" - NON, Pas Harry, pas Harry ! Tuez-moi à sa place ! "
Sa cicatrice brûlant de nouveau, Harry se réveilla. Ses yeux s'arrêtèrent sur la photo encadrée avec Sirius, Rémus et ses parents. Il regarda un instant son père lui sourire et lui faire des signes de la main, puis sa mère... ses yeux verts brillant de joie, et son sourire... son sourire! Il n'en pouvait plus, il éclata en sanglots. " Je pleure tous les soirs en pensant à mes parents " disait l'article de Rita Skeeter, " Tu veux un mouchoir Potter au cas où tu aurais une petite crise de larmes pendant le cours de Métamorphose ? " et cette voix de Serpentard résonna dans sa tête. Harry releva la tête et s'essuya les yeux. Une main hésitante écarta les rideaux de son lit à baldaquin.
" - Harry ? Ca... ca va ? "
Harry sourit à son ami roux pour le rassurer.
Dans son lit, Hermione qui avait passé la moitié de la nuit à étudier ce livre eut enfin un sourire et une lueur de joie s'alluma sans ses yeux.
" - Voilà qui me rassure... " Murmura-t-elle.
Elle chercha à taton dans sa table de nuit un morceau de parchemin et sa plume d'oie. Puis, avec application elle recopia les paroles du livre.
" Mais il peut arriver que le Mal engendre un Mal qui se transformera et se retournera contre lui... le détruisant à jamais... "
Emilia sentit une boule de poil se frotter contre sa joue puis un miaulement plaintif qui se répéta plusieurs fois.
" - Hmmmm ! Misty arrête ! Va rejoindre ta maîtresse et laisse-moi dormir ! "
A peine eut-elle dit ces mots qu'un oreiller s'abattit sur son visage et qu'elle sentit quelqu'un monter sur son lit et crier d'une voix stridente :
" - Debout ! C'est l'heure ! "
Emilia ouvrit les yeux au même moment où la personne ouvrait vivement les rideaux de son lit. Les rayons du soleil l'aveuglèrent.
" - Elisa ! Grogna-t-elle, laisse-moi dormir, veux-tu ! "
Elle entendit sa sœur éclater de rire.
" - Je veux bien, mais je te signale qu'aujourd'hui on a cours ! "
Emilia sursauta et se redressa sur son lit. 'C'est vrai... Les vacances sont finies !' elle bailla puis regarda sa sœur qui était debout devant elle.
" - Hé ! Descend de mon lit toi ! " Grogna-t-elle de nouveau. Elisa éclata de rire et ne bougea pas.
" - Tu vas voir un peu ! " S'écria-t-elle, et, attrapant son oreiller, elle le lança sur Elisa qui, tomba du lit, toujours pliée en deux.
" - Hé ! Vous pourriez pas faire un tout petit peu moins de bruiit ? "
Grogna une autre voix ensommeillée émergeant de son lit.
" - Bonjour Hermione ! " S'exclama joyeusement Elisa en se précipitant vers son lit et attrapant son oreiller. S'ensuivit une bataille enragée de polochons entre les deux sœurs jumelles. Hermione marmonna un " Non mais vraiment ! " tandis que trois autres têtes émergaient de leur lit.
" - C'est quoi ce raffut ? " Marmonna Parvati, suivie de près par Lavande. Nanouka elle s'assit sur son lit, encore à moitié endormie, regarda les deux sœurs pendant quelques minutes, puis soudain, elle éclata de rire et attrapa à son tour son oreiller avant de se jeter sur elles en criant " A l'attaque ! "
Lavande et Parvati échangèrent un regard, hésitèrent, puis un sourire malicieux très rare chez elles finit par apparaître sur leurs lèvres et elles rejoignirent très vite les trois autres. Hermione hésita, enfilant sa robe de sorcier elle leur dit en montrant son badge de préfète :
" - Saviez-vous que normalement je devrais vous enlever des points pour " raffut matinal ? "
En guise de réponse, un oreiller attérit sur sa tête. Alors Hermione, un sourire machiavélique sur le visage grogna un " c'est ce que nous allons voir ! " avant de foncer vers elles en poussant un cri de guerre.
Dans le dortoir des garçons, Harry, Ron, Seamus, Dean et Neville se regardèrent un peu perplexes, se demandant quel pouvait bien être se bruit. Quel ne fut pas leur étonnement lorsque environ une demi-heure plus tard en descendant dans la salle commune, ils virent six furies dévaler les escaliers en riant aux éclats. Ron regarda en ouvrant des yeux ronds Hermione chahuter avec Nanou. La jeune fille lui sourit lorsqu'elle le vit et à son grand étonnement lui sauta au cou. Ron rougit puis l'embrassa doucement pour lui dire " bonjour "
" - Hum... " Fit Dean en se raclant la gorge.
" - Je ne sais pour vous mais j'ai l'impression d'être un peu en trop... " Continua Seamus.
" - J'ai même l'impression qu'on gêne ! " S'exclama Harry.
Et les garçons éclatèrent de rire suivi de près par les filles. Hermione et Ron leur jetèrent un air faussement outré puis éclatèrent de rire. Puis ils descendirent dans la Grande Salle.
" - Et de nouveau deux heures de potion ce matin ! Youpi ! " S'exclama sarcastiquement Ron. Hermione se mit à rire à côté de lui et posa sa tête sur son épaule. Harry sourit en les regardant et son regard se porta sur une autre personne... à la table des Serdaigle...
" - Heu... Excusez-moi, dit-il timidement à ses deux amis, je reviens dans deux minutes... Je vais voir quelqu'un... "
Il essaya du mieux qu'il put d'ignorer le sourire narquois de Ron et se dirigea vers Cho qui lui souriait. La dernière fois qu'il l'avait vue, c'était le soir du bal... Il ne l'avait pas revue depuis car elle était rentrée chez elle pour la fin des vacances. Il n'arrivait pas à chasser le souvenir de son baiser de sa mémoire.
"- Bonjour Cho ! " Lui dit-il timidement.
Cho, souriante et aussi timide lui répondit par un " Bonjour Harry ! "
"- Est-ce que... tu as passé une bonne fin de vacances ? "
Cho acquiesça, toujours souriante et, dans un geste un peu nerveux coinça une de ses mèches noires derrière son oreille.
" - Tu m'as un... petit peu manqué par contre... " Lui dit-elle doucement.
" - A... A moi aussi " bredouilla Harry.
Les deux jeunes gens se sourirent. Puis... voyant qu'autour d'eux certaines personnes les regardaient avec des regards malicieux et narquois, Cho attrapa Harry par le bras et l'entraîna vers le Grand Hall.
" - Je... Je voulais te dire " merci " pour la soirée que j'ai passée avec toi à Noël... " Lui dit-elle rosissante. Harry se mit à bredouiller.
" - Oh... Tu n'es pas obligée... "
Mais Cho le fit taire avec un sourire et un regard triste qui serra le cœur d'Harry.
" - Si, justement... J'ai tellement passé une bonne soirée avec toi que...que j'ai oublié... Tout ce qui s'était passé avant et... toute ma peine... "
Harry comprit de quoi elle parlait et son cœur se serra en pensant à Cédric.
"- Cho, je... " Mais les mots ne sortirent pas de sa bouche, il ne savait pas quoi lui dire. Cho lui sourit et se rapprocha de lui en lui murmurant de nouveau " merci " et, après avoir hésité un moment et très lentement leurs lèvres se rapprochèrent et se rencontrèrent. Cette fois-ci, le baiser dura plus longtemps que celui de Noël... Et, il n'y eut pas de flash...
********************
" - Courage ! Dit Ron à ses amis mais surtout à lui-même, après tout, nous avons l'habitude depuis le temps ! "
Le petit groupe de Gryffondor était en train de descendre vers la salle de potion.
" - Ecoutez, Dit Hermione, il y a au moins un point positif, c'est que Drago n'est plus aussi malaimable qu'avant ! "
Et elle échangea un regard avec Emilia qui lui sourit un rosissant légèrement.
" - Ouais, c'est vrai ; Admit Harry ; c'en est même bizarre... Il a dû se passer quelque chose depuis Noël... Mais je ne sais pas quoi... "
Elisa échangea un regard avec Emilia et toutes les deux eurent un sourire malicieux.
" - Enfin, dit Elisa, peut-être que le cours de potion sera... hum... Intéressant aujourd'hui ? "
" - Je dirais même plus ; enchaîna Emilia avec un sourire sournois ; peut-être il y aura-t-il même de... L'animation dans l'air ? "
Et les deux jumelles sourirent d'un air encore plus machiavélique. Hermione leur jeta un regard inquiet.
" - Vous n'avez pas l'intention de... "
" - Mais ne t'inquiéte pas, lui dit Elisa d'un ton rassurant, nous ferons rien de bien méchant... "
" - Juste quelques petites farces par-ci par-là " Ajouta sournoisement Emilia.
Hermione, voyant que ce n'était pas la peine d'insister se contenta de lever les yeux au ciel.
" - Je vois, constata Ron, que le projet de devenir les assistantes de mes frères jumeaux dans leur magasin de Farce et Attrape a l'air de vous tenir à cœur ? "
Les deux jumelles acquiescèrent, leur sourire s'aggrandissant sur leurs lèvres...
" - Et bien, ça promet ! " Marmonna Ron.
Et ils éclatèrent de rire.
Devant la salle de potion, les serpentards étaient déjà là. Pansy Parkinson lança un sourire sournois à Hermione, Ron et Harry, en lançant des coups d'œil à Drago, prête à leur lancer des insultes et des blagues horripilantes au signal du blondinet. Mais au lieu de faire ça, Drago eut un grand sourire (un vrai) et se dirigea vers Emilia. Pansy poussa un soupir d'exaspération et de déception et lança un regard noir à la jeune fille puis au trio Hermione/Harry/Ron, sans dire un mot puis se détourna d'eux. Hermione se mit à rire.
" - Maintenant que Drago arrête de nous harceler, les serpentards ont perdu leur leader et nous laissent tranquille ! " Dit-elle doucement à ses deux amis. La porte de la classe s'ouvrit à ce moment-là et Severus Rogue leur fit signe d'entrer.
Elisa, Emilia et Nanou vinrent se placer au fond de la classe, juste devant Hermione, Ron et Harry. Drago, suivit malheureusement de ses compèrent vint se placer le plus près possible de son amoureuse et Babou fit de même. Severus Rogue lança un regard surpris devant ce changement de disposition de la classe, puis il commença son cours.
" - Aujourd'hui ; dit-il de sa voix doucereuse, nous allons travailler sur la potion d'invisibilité... "
Elisa se mit à sourire et se tourna toute excitée vers sa sœur.
" - Je connais cette potion ! M'man me l'a apprise ! "
" - Oh ! Fit Emilia calmement mais une lueur de malice éclairant son regard ; et, y a-t-il des ingrédients intéressants ? "
Elisa acquiesça et elles se regardèrent toutes les deux d'un air entendu, un grand sourire aux lèvres.
Rogue passait dans les rangées, faisait des remarques désagréables aux Gryffondor (comme d'hab) et regardait les deux jumelles d'un air méfiant. Celles-ci lui firent un sourire d'ange, ce qui fit rire tous les Gryffondor. Pansy, elle, continuait de regarder Emilia avec un regard perçant et les lèvres pincées, mais la jeune fille l'ignorait. Drago la regardait, étonné par son changement, Emilia avait un peu perdu de sa froideur, et son masque de marbre était en train, petit à petit de disparaître... Mais il la trouvait encore plus belle, encore plus fascinante, il ne se sentait plus lui-même en sa présence, il se sentait mieux... Il ne s'apercevait pas lui-même que lui aussi était en train de changer...
Pendant ce temps-là, Hermione fit un petit signe discret à ses deux amis.
" - J'ai fait des recherches pendant la nuit ; leur murmura-t-elle, et elles sont plutôt positives... "
Elle regarda vivement autour d'elle pour voir si Rogue les regardait puis leur tendit le morceau de parchemin sur lequel elle avait inscrit ses notes.
" Mais il peut arriver que le Mal engendre un Mal qui se transformera et se retournera contre lui... Le détruisant à jamais... " Murmura Harry en le lisant. Lui et Ron se regardèrent puis ils regardèrent les deux jumelles devant eux qui, penchées sur leur potion étaient en train de pouffer de rire et jetaient des regards en biais au professeur de potion et à Pansy Parkinson.
" - Qui nous dit qu'elles ne se tourneront pas vers les Ténèbres ? " Murmura Harry.
Hermione poussa un petit cri choqué et le regarda, l'air offensé.
"- Elles ne le feront pas. "
Elle revit la scène devant Voldemort, Elisa lui faisant face et ses mots, résonnant dans sa tête :
" Je préfère encore mourir que de ramper à vos pieds, devenir l'une de vos partisans et devenir l'esclave du mal et des Ténèbres ! "
" - Comment en es-tu si sûre ? " Lui demanda Harry d'une voix dure.
Hermione fixa un point droit devant elle et dit d'une voix ferme.
" - Je le sais, c'est tout. "
Harry fronça les sourcils. Son amie lui cachait quelque chose.
A ce moment-là, un bruit les fit tous sursauter. Pansy Parkinson s'était levée de sa chaise et était en train de crier avec une voix de crécelle. Les Gryffondor étaient tous en train de rire, en particulier les jumelles Blacks qui étaient pliées en deux et n'arrivaient pas à tenir sur leur chaise.
" - Que se passe-t-il encore ? " S'écria Rogue, assez énervé et irrité.
Pansy Parkinson se mit à bredouiller sous la colère...
" - Je... ma... ma potion... un... un... dans ma potion !! "
C'est alors qu'Harry s'aperçut que la robe de la serpentard était trempée. Severus Rogue tenta de la calmer et effaça d'un geste de la main le liquide de la potion qui s'était répandu sur le sol.
" - Je crois que sa potion a débordé... " Dit la voisine de table de Pansy.
Celle-ci, soudainement hors d'elle, se précipita sur Emilia.
" - C'est ELLE qui a lancé quelque chose dans ma potion ! "
Emilia la repoussa avec un grand calme et la regarda droit dans les yeux avec son regard de glace. Drago, calmement, attrapa le bras de Pansy et la tira loin d'Emilia.
" - Je pense que tu as mis trop de poudre de limace dans ta potion, Pansy "
Celle-ci lui jeta un regard perçant et Severus Rogue, un peu désarçonné la fit rassoir à sa place.
Ron interpella les deux jumelles.
" - C'était vous ? "
Les deux jeunes filles lui firent un petit sourire machiavélique.
" - Pendant que notre chère petite Pansy était en train de se moquer de la coiffure de Parvati, nous avons profité de ce moment d'inattention pour verser quelques gouttes de ce joli petit breuvage. "
Et elles lui montrèrent une fiole contenant un liquide rouge feu avec inscrit dessus " Pigmentation d'Artifice ", et en sous titre " à consommer dans les potions avec modération : risque d'explosion. "
Le ptit groupe de Gryffondor éclata de rire et Harry, après cet incident plutôt comique oublia pendant un petit moment l'histoire des " élues "...
" - POTTER, BLACK ! Remettez-vous au travail, TOUT DE SUITE !! "
" - Oui Monsieuuur ! " Lui répondirent les deux jumelles à l'unisson d'une voix un peu niaise, ce qui redoubla les rires des Gryffondor. Hors de lui, Rogue s'exclama :
" - 5 points enlevés à Gryffondor ! Et 10 si vous ne vous calmez pas immédiatement et que vous ne vous remettez pas au travail ! "
Cette-fois les jumelles se calmèrent un peu, néanmoins, quelques explosions de potion animèrent encore un peu le cours pendant le restant de l'heure... Cela n'empêcha pas à Elisa de finir sa potion avant les autres comme à son habitude...
Enfin, la cloche sonna, marquant la fin des deux heures. Les jumelles Blacks, se levèrent comme deux diables sortant de leur boîte et furent les premières à sortir. Severus Rogue les regarda sortir un à un, sans un mot, accordant un sourire aux élèves de Serpentard, un regard froid et dur aux Gryffondor. Ses lèvres formèrent une grimace lorsque son regard se posa sur Harry, car comme à chaque fois qu'il le voyait, il croyait voir James. Puis, comme à chaque fois, deux yeux verts émeraudes se tournaient vers lui, et semblait lui lancer un regard de reproche... Et comme à chaque fois, la haine montait en lui et il se sentait soulagé en voyant le jeune homme partir...
'Je ne supporte pas voir les yeux de Lily dans le corps de James...' Pensa-t-il, comme à chaque fois...
**************************
Il s'arrêta devant la porte du bureau du Directeur, hésita, puis frappa trois coups avant de voir apparaître le visage à la longue barbe blanche et au sourire bienveillant d'Albus Dumbledore.
" - Sirius ! Quel plaisir de vous voir ! Entrez, je vous pris ! "
Il entra, alla s'asseoir sur le fauteuil que lui indiqua le Directeur et le regarda. Le vieil homme s'était assis à son bureau et le regardait avec ses yeux bleu profonds, l'invitant silencieusement à parler.
" - C'est à propos de ma fille, Emilia, il s'est passé quelque chose pendant les vacances et elle est venue me voir pour tout me raconter, tout sans exception... Et j'ai hésité un long moment avant de venir vous voir... "
Puis il lui raconta tout ce que lui avait dit sa fille. Albus l'écouta calmement, sur ses yeux se mêlaient l'inquiétude et le soulagement.
" - Je savais déjà tout ça ; dit-il lorsque Sirius eut finit, le jeune Drago est venu me voir il y a une semaine... "
Sirius parut surpris.
" - Le côté positif dans tout ça c'est que les deux jeunes gens sont venus nous voir, donc rien n'est perdu pour eux d'eux... Ce qui est inquiétant c'est Voldemort, et le père de Drago... Ils peuvent frapper à tout moment... "
Sirius hocha la tête.
" - Et pour ce qui s'est passé pour Emilia et Elisa ? "
" - Leur affrontement avec Voldemort ? "
" - Non... Pour... Enfin, ce qui s'est passé avant... "
Sa voix s'étrangla sur ces derniers mots.
" - Oh ! " Fit simplement, le visage de nouveau grave. " Je pense que pour tout cela... Il faudra en parler avec votre femme... "
Sirius acquiesça de nouveau, les yeux perdus dans le vague, puis prit congé de Dumbledore.
***************************
" - Hum, hum ! " Firent simplement les jumeaux Weasley, l'air songeur après le récit des Gryffondor et devant les regards malicieux et interrogateurs des deux jumelles.
" - Quelques explosions pendant le cours de potion, dites-vous ? "
Deux têtes identiques acquiescèrent.
" - Et Rogue n'a pas enlevé de points à Gryffondor dites-vous ? "
" - Aucun ! S'exclama Seamus, Ca tient du miracle ! "
" - Heu... Pas vraiment, dit Elisa, nous avons eut un peu de renfort et de soutient... "
Et elle lança un regard en coin à Emilia qui devint alors toute rouge.
" - Ouais, pas mal pour un début " Déclara Fred.
" - Je dirais même plus, pas mal pour un début " Renchérit Georges.
Et la table de Gryffondor éclata de rire.
Ron, Hermione et Harry rirent avec les autres.
" - Hé ! Au fait ; s'écria soudain Ron, il y a une sortie prévue ce week end au Pré-au-Lard ! "
Elisa se tourna vers sa sœur.
" - Tu vas voir, c'est super là-bas ! "
Emilia lui sourit et écouta les récits de sa sœur à propos du village de sorciers.
Pendant ce temps-là, Harry, Ron et Hermione se remirent à parler ensemble.
" - Hagrid veut nous voir cette après-midi "; leur dit Hermione.
" - A oui, c'est vrai qu'en dehors des cours, nous ne l'avons pas beaucoup vu... "Constata Harry.
" - Nous ne lui avons pas beaucoup rendu visite ! " Dit Ron, un peu culpabilisé.
*****************************
" - Tu voulais me voir Sirius ? "
Sirius sourit, prit sa femme dans ses bras. Puis il la regarda d'un air sombre.
" - C'est à propos de nos filles. "
Vianasylla, le regarda inquiète, mais hocha la tête pour lui montrer qu'elle l'écoutait.
*****************************
" - Alors Hagrid, comment vont les Pnyx ? "
Le demi-géant sourit aux trois adolescents en leur versant du thé dans leurs tasses.
" - Ils vont très bien, ils grandissent, grâce à vos soins ! "
Puis il marqua une pause.
" - Ca fait du bien de vous revoir tous les trois ! "
Les trois amis lui sourirent, tout simplement ravis. Le regard d'Hagrid se posa sur Ron et Hermione qui se tenaient par la main.
" - Et ça fait du bien de vous voir tous les deux... ensemble... " Et il lança un clin d'œil à Hermione.
Ron parut étonné, tandis qu'Hermione rougissait.
" - Alors Harry, à part ça, est-ce que tu vas bien, enfin est-ce que tout va bien ? Tu vois ce que je veux dire... "
Harry acquiesça silencieusement, oui, il voyait très bien ce su'il voulait dire... Trois paires d'yeux étaient plantées sur lui.
" - Ma cicatrice m'a de nouveau fait mal cette nuit, j'ai de nouveau rêvé de la mort de mes parents. "
Le silence se fit dans la cabane d'Hagrid, on n'entendait plus que les crépitements du feu de cheminée et les ronflements de Crokdur.
" - On est désolé Harry " Fut la seule chose que pu lui dire Hermione.
" - Alors... commença à dire Ron en hésitant ; c'était ça ce que tu avais ce matin ? "
Harry acquiesça, toujours silencieusement.
" - Et... Commença Hagrid ; du nouveau sur... Vous-Savez-Qui. "
Hermione s'agita soudain sur sa chaise tandis que Harry répondit.
" - Rien... enfin, je veux dire, j'ai cru avoir fait un rêve dernièrement mais... Impossible de m'en rappeller ! "
Hagrid hocha la tête et Ron lança un regard inquiet à Hermione qui était à présent toute pâle. Il posa alors doucement sa main sur la sienne et elle lui sourit comme pour le rassurer.
" - Bon, à part cela, que nous racontes-tu de nouveau Hagrid ? " Demanda Ron d'une voix enjouée pour changer de sujet. Malheureusement, cela fit pire que mieux, le sourire du demi-géant se figea et son regard devint anxieux et soucieux.
" - Je vais peut-être repartir pour une nouvelle mission... Cela devient même urgent... "
" - La... la même que la dernière fois ? " Demanda Hermione après avoir hésité un petit moment.
Hagrid hocha la tête.
" - Vous-savez-qui est en train de recruter de plus en plus d'adeptes... Il a même presque réussit à rallier à lui les Détraqueur, et à mon humble avis, vu les êtres maléfiques qu'ils sont, ils ne vont pas tarder à le rejoindre... "
Harry sentit un frisson dans le dos... Il ne supportait pas les détraqueur... Il ne pu s'empêcher de repenser au froid qui l'emprisonnait lorsque l'un d'eux était près de lui, aux derniers mots de ses parents qu'il entendait avant que ceux-ci meurent... Aux cris de sa mère... Il ferma les yeux très fort, et sentit une immense main sur son épaule, lorsqu'il releva la tête, il vit deux grands yeux noirs compatissants sous une immense barbe en broussaille...
*****************************
Vianasylla s'était assise, une main sur la bouche, soudainement pâle.
" - Mes filles... Murmurait-elle ; mes toutes petites filles... "
Elle se mit à se balancer d'avant en arrière, livide, les larmes coulant le long de ses joues. Sirius se rapprocha d'elle, entourant ses épaules de son bras.
" - Tout cela appartient au passé maintenant Vianasylla... A présent, Emilia est avec nous, avec Elisa... Et il va falloir que nous nous tenions à leur côté, que nous les aidions et que nous les protégions... Avec Harry aussi... "
Mais Vianasylla l'écoutait à peine. Les yeux perdus dans le vague, elle murmura.
" - Je le savais. "
" - Tu savais quoi ? "
" - Pour Marcius... Le moldu avec qui j'ai... "
Elle ferma très fort les yeux.
" - Je l'ai découvert après la disparition d'Emilia... J'ai voulu le chasser, mais... Il s'est mit à me battre, moi-aussi... Il était fou, c'était un fou ! J'ai éloigné Elisa de lui, l'envoyant de plus en plus chez Rodolphe Hausman et de ses serpents... "
Elle eut un petit rire.
" - La petite adorait ça, elle a réapprit à sourire. Moi, de mon côté, j'essayais de... d'échapper à l'enprise de Marcius. J'ai finit par réussir à le chasser, un jour, grâce à la magie... cas extrême ! Mais depuis, il n'a sans cesse arrêter de nous poursuivre, nous harceler... Ce poste en Angleterre a été une vaine pour nous, nous avons sauté sur l'occasion... "
Sa voix s'était brisée. Sirius la serra dans ses bras, l'étouffant presque.
" - Maintenant je suis là Vianasylla, plus jamais je ne t'abandonnerais... "
Ils restèrent un moment enlacés, puis Vianasylla se dégagea de l'étreinte, un vage sourire aux lèvres qui se dissipa aussitôt lorsqu'elle dit.
" - Mais... je m'inquiète encore plus pour les petites... Pour ce qu'elles ont fait cette nuit-là contre Voldemort... Elles auraient pu se faire tuer ! "
Sirius acquiesça.
" - c'est pour ça qu'à présent, il faut que nous nous tenions à leurs côtés pour les aider et les protéger... "
A travers ses larmes, Vianasylla acquiesça puis elle regarda le parc par la fenêtre où ses deux filles, avec quelques amis s'offraient une bataille de boule de neiges avec la neige restante...
******************************
" -... C'est pour ça, continuons Hagrid, que nous soupçonnons Voldemort de vouloir aussi rallier les géants à lui... Il faut absolument que, Olympe et moi (et il rougit légérement en disant ce nom) nous devons retrouver les géants avant eux... Peut-être même, qu'en même temps, nous en apprendrons plus sur notre passé... "
Et son regard se perdit dans le vague. Hermione, qui était en train de caresser Crokdur, lui demanda pour détendre l'atmosphère :
" - Et avec Mme Maxime, comment est-ce que ça se passe ? "
Hagrid rougit de plus en plus derrière sa barbe.
" - Et bien... hum, la dernière fois que je l'ai vu c'était juste après Noël et je... enfin, nous avons en quelque sorte dîné ensemble à Beaubâton et là je... je l'ai demandé en mariage... "
Il avait voulu dire ça d'un ton banal, mais la teinte qu'avait prit sa peau et la lueur qui brillait dans son regard le trahissaient. Les trois amis poussèrent une exclamation enthousiaste.
" - Et... ? Que t'a-t-elle répondu ? " Lui demanda Hermione, visiblement impatiente.
Hagrid les regarda un par un et un sourire rayonnant traversa son visage, ses yeux...
" - Oui ! "
Le cri d'exclamation des trois adolescents se transforma en cri de joi.
" - Mais c'est merveilleux ça ! " S'exclama Harry.
" - Super ! " S'exclama Ron.
" - Et le mariage est prévu pour quand ? " Demanda Hermione.
" - Et bien, dit Hagrid d'un ton tout joyeux, la date n'est pas encore fixée... Nous attendons d'abord que tout s'apaise, enfin vous voyez ce que je veux dire ? "
Les trois amis acquiescèrent.
"- Et bien sûr, s'exclama Hagrid, vous serez tous les trois invités ! "
Trois sourires rayonnant se dessinèrent et Hagrid en fut ravi.
A ce moment-là, trois coups résonnèrent à la porte, et deux jumelles identiques apparurent, les joues bien roses et fraiches et légérement essoufflées.
" - Bonjour Hagrid ! " S'exclamèrent deux voix à l'unisson.
" - Bonjour jeunes filles ! " S'exclama Hagrid rayonnant.
" - On ne voudrait pas vous déranger... " Commença Elisa.
" - Mais on voulait inviter notre très cher cousin... " Continua Emilia.
" - Et ses deux amis ! " Ajouta Elisa.
" - A venir se joindre à nous à une bataille de boules de neiges assez serrée contre une poignée de garçons déchaînés ! "
" - En gros, on voudrait un peu de main-forte ! "
Hagrid éclata d'un rire sonore. Et Hermione, Ron et Harry acquiescèrent.
" - Allez-y ! S'exclama Hagrid, et je vous invite tous après à venir boire le thé ! Enfin... ceux qui veulent !"
" - Heu... oui, on veut bien, mais... ca va faire beaucoup... "
" - Aucun problème ! "
Et c'est en riant que les trois amis et les jumelles vinrent rejoindre les jumeaux Weasley, Seamus, Dean, Bamoussa Baniki à une bataille de neige endiablée... Même Drago vint se joindre à eux, malgrè lui et un peu forcé par une jolie brune (devinez qui c'est ! ;-) )
Tout semblait s'être apaisé, on aurait pu même dire que tout était rentré dans l'ordre... et pourtant... le repos serait de courte durée...
Alors je dis un gros merci à tous ceux qui m'ont laissé des petits messages et le petit bouton "rewiev" en bas à gauche est toujours là à votre disposition! lol
N'hésitez pas à me donner des conseils et votre avis... ca m'aidera peut-être pour les prochains chapitres! ;-)
Le prochain chapitre sera (enfin je l'espère!), plus intéressant!
Kamala
Chapitre 14
" - NON, Pas Harry, pas Harry ! Tuez-moi à sa place ! "
Sa cicatrice brûlant de nouveau, Harry se réveilla. Ses yeux s'arrêtèrent sur la photo encadrée avec Sirius, Rémus et ses parents. Il regarda un instant son père lui sourire et lui faire des signes de la main, puis sa mère... ses yeux verts brillant de joie, et son sourire... son sourire! Il n'en pouvait plus, il éclata en sanglots. " Je pleure tous les soirs en pensant à mes parents " disait l'article de Rita Skeeter, " Tu veux un mouchoir Potter au cas où tu aurais une petite crise de larmes pendant le cours de Métamorphose ? " et cette voix de Serpentard résonna dans sa tête. Harry releva la tête et s'essuya les yeux. Une main hésitante écarta les rideaux de son lit à baldaquin.
" - Harry ? Ca... ca va ? "
Harry sourit à son ami roux pour le rassurer.
Dans son lit, Hermione qui avait passé la moitié de la nuit à étudier ce livre eut enfin un sourire et une lueur de joie s'alluma sans ses yeux.
" - Voilà qui me rassure... " Murmura-t-elle.
Elle chercha à taton dans sa table de nuit un morceau de parchemin et sa plume d'oie. Puis, avec application elle recopia les paroles du livre.
" Mais il peut arriver que le Mal engendre un Mal qui se transformera et se retournera contre lui... le détruisant à jamais... "
Emilia sentit une boule de poil se frotter contre sa joue puis un miaulement plaintif qui se répéta plusieurs fois.
" - Hmmmm ! Misty arrête ! Va rejoindre ta maîtresse et laisse-moi dormir ! "
A peine eut-elle dit ces mots qu'un oreiller s'abattit sur son visage et qu'elle sentit quelqu'un monter sur son lit et crier d'une voix stridente :
" - Debout ! C'est l'heure ! "
Emilia ouvrit les yeux au même moment où la personne ouvrait vivement les rideaux de son lit. Les rayons du soleil l'aveuglèrent.
" - Elisa ! Grogna-t-elle, laisse-moi dormir, veux-tu ! "
Elle entendit sa sœur éclater de rire.
" - Je veux bien, mais je te signale qu'aujourd'hui on a cours ! "
Emilia sursauta et se redressa sur son lit. 'C'est vrai... Les vacances sont finies !' elle bailla puis regarda sa sœur qui était debout devant elle.
" - Hé ! Descend de mon lit toi ! " Grogna-t-elle de nouveau. Elisa éclata de rire et ne bougea pas.
" - Tu vas voir un peu ! " S'écria-t-elle, et, attrapant son oreiller, elle le lança sur Elisa qui, tomba du lit, toujours pliée en deux.
" - Hé ! Vous pourriez pas faire un tout petit peu moins de bruiit ? "
Grogna une autre voix ensommeillée émergeant de son lit.
" - Bonjour Hermione ! " S'exclama joyeusement Elisa en se précipitant vers son lit et attrapant son oreiller. S'ensuivit une bataille enragée de polochons entre les deux sœurs jumelles. Hermione marmonna un " Non mais vraiment ! " tandis que trois autres têtes émergaient de leur lit.
" - C'est quoi ce raffut ? " Marmonna Parvati, suivie de près par Lavande. Nanouka elle s'assit sur son lit, encore à moitié endormie, regarda les deux sœurs pendant quelques minutes, puis soudain, elle éclata de rire et attrapa à son tour son oreiller avant de se jeter sur elles en criant " A l'attaque ! "
Lavande et Parvati échangèrent un regard, hésitèrent, puis un sourire malicieux très rare chez elles finit par apparaître sur leurs lèvres et elles rejoignirent très vite les trois autres. Hermione hésita, enfilant sa robe de sorcier elle leur dit en montrant son badge de préfète :
" - Saviez-vous que normalement je devrais vous enlever des points pour " raffut matinal ? "
En guise de réponse, un oreiller attérit sur sa tête. Alors Hermione, un sourire machiavélique sur le visage grogna un " c'est ce que nous allons voir ! " avant de foncer vers elles en poussant un cri de guerre.
Dans le dortoir des garçons, Harry, Ron, Seamus, Dean et Neville se regardèrent un peu perplexes, se demandant quel pouvait bien être se bruit. Quel ne fut pas leur étonnement lorsque environ une demi-heure plus tard en descendant dans la salle commune, ils virent six furies dévaler les escaliers en riant aux éclats. Ron regarda en ouvrant des yeux ronds Hermione chahuter avec Nanou. La jeune fille lui sourit lorsqu'elle le vit et à son grand étonnement lui sauta au cou. Ron rougit puis l'embrassa doucement pour lui dire " bonjour "
" - Hum... " Fit Dean en se raclant la gorge.
" - Je ne sais pour vous mais j'ai l'impression d'être un peu en trop... " Continua Seamus.
" - J'ai même l'impression qu'on gêne ! " S'exclama Harry.
Et les garçons éclatèrent de rire suivi de près par les filles. Hermione et Ron leur jetèrent un air faussement outré puis éclatèrent de rire. Puis ils descendirent dans la Grande Salle.
" - Et de nouveau deux heures de potion ce matin ! Youpi ! " S'exclama sarcastiquement Ron. Hermione se mit à rire à côté de lui et posa sa tête sur son épaule. Harry sourit en les regardant et son regard se porta sur une autre personne... à la table des Serdaigle...
" - Heu... Excusez-moi, dit-il timidement à ses deux amis, je reviens dans deux minutes... Je vais voir quelqu'un... "
Il essaya du mieux qu'il put d'ignorer le sourire narquois de Ron et se dirigea vers Cho qui lui souriait. La dernière fois qu'il l'avait vue, c'était le soir du bal... Il ne l'avait pas revue depuis car elle était rentrée chez elle pour la fin des vacances. Il n'arrivait pas à chasser le souvenir de son baiser de sa mémoire.
"- Bonjour Cho ! " Lui dit-il timidement.
Cho, souriante et aussi timide lui répondit par un " Bonjour Harry ! "
"- Est-ce que... tu as passé une bonne fin de vacances ? "
Cho acquiesça, toujours souriante et, dans un geste un peu nerveux coinça une de ses mèches noires derrière son oreille.
" - Tu m'as un... petit peu manqué par contre... " Lui dit-elle doucement.
" - A... A moi aussi " bredouilla Harry.
Les deux jeunes gens se sourirent. Puis... voyant qu'autour d'eux certaines personnes les regardaient avec des regards malicieux et narquois, Cho attrapa Harry par le bras et l'entraîna vers le Grand Hall.
" - Je... Je voulais te dire " merci " pour la soirée que j'ai passée avec toi à Noël... " Lui dit-elle rosissante. Harry se mit à bredouiller.
" - Oh... Tu n'es pas obligée... "
Mais Cho le fit taire avec un sourire et un regard triste qui serra le cœur d'Harry.
" - Si, justement... J'ai tellement passé une bonne soirée avec toi que...que j'ai oublié... Tout ce qui s'était passé avant et... toute ma peine... "
Harry comprit de quoi elle parlait et son cœur se serra en pensant à Cédric.
"- Cho, je... " Mais les mots ne sortirent pas de sa bouche, il ne savait pas quoi lui dire. Cho lui sourit et se rapprocha de lui en lui murmurant de nouveau " merci " et, après avoir hésité un moment et très lentement leurs lèvres se rapprochèrent et se rencontrèrent. Cette fois-ci, le baiser dura plus longtemps que celui de Noël... Et, il n'y eut pas de flash...
********************
" - Courage ! Dit Ron à ses amis mais surtout à lui-même, après tout, nous avons l'habitude depuis le temps ! "
Le petit groupe de Gryffondor était en train de descendre vers la salle de potion.
" - Ecoutez, Dit Hermione, il y a au moins un point positif, c'est que Drago n'est plus aussi malaimable qu'avant ! "
Et elle échangea un regard avec Emilia qui lui sourit un rosissant légèrement.
" - Ouais, c'est vrai ; Admit Harry ; c'en est même bizarre... Il a dû se passer quelque chose depuis Noël... Mais je ne sais pas quoi... "
Elisa échangea un regard avec Emilia et toutes les deux eurent un sourire malicieux.
" - Enfin, dit Elisa, peut-être que le cours de potion sera... hum... Intéressant aujourd'hui ? "
" - Je dirais même plus ; enchaîna Emilia avec un sourire sournois ; peut-être il y aura-t-il même de... L'animation dans l'air ? "
Et les deux jumelles sourirent d'un air encore plus machiavélique. Hermione leur jeta un regard inquiet.
" - Vous n'avez pas l'intention de... "
" - Mais ne t'inquiéte pas, lui dit Elisa d'un ton rassurant, nous ferons rien de bien méchant... "
" - Juste quelques petites farces par-ci par-là " Ajouta sournoisement Emilia.
Hermione, voyant que ce n'était pas la peine d'insister se contenta de lever les yeux au ciel.
" - Je vois, constata Ron, que le projet de devenir les assistantes de mes frères jumeaux dans leur magasin de Farce et Attrape a l'air de vous tenir à cœur ? "
Les deux jumelles acquiescèrent, leur sourire s'aggrandissant sur leurs lèvres...
" - Et bien, ça promet ! " Marmonna Ron.
Et ils éclatèrent de rire.
Devant la salle de potion, les serpentards étaient déjà là. Pansy Parkinson lança un sourire sournois à Hermione, Ron et Harry, en lançant des coups d'œil à Drago, prête à leur lancer des insultes et des blagues horripilantes au signal du blondinet. Mais au lieu de faire ça, Drago eut un grand sourire (un vrai) et se dirigea vers Emilia. Pansy poussa un soupir d'exaspération et de déception et lança un regard noir à la jeune fille puis au trio Hermione/Harry/Ron, sans dire un mot puis se détourna d'eux. Hermione se mit à rire.
" - Maintenant que Drago arrête de nous harceler, les serpentards ont perdu leur leader et nous laissent tranquille ! " Dit-elle doucement à ses deux amis. La porte de la classe s'ouvrit à ce moment-là et Severus Rogue leur fit signe d'entrer.
Elisa, Emilia et Nanou vinrent se placer au fond de la classe, juste devant Hermione, Ron et Harry. Drago, suivit malheureusement de ses compèrent vint se placer le plus près possible de son amoureuse et Babou fit de même. Severus Rogue lança un regard surpris devant ce changement de disposition de la classe, puis il commença son cours.
" - Aujourd'hui ; dit-il de sa voix doucereuse, nous allons travailler sur la potion d'invisibilité... "
Elisa se mit à sourire et se tourna toute excitée vers sa sœur.
" - Je connais cette potion ! M'man me l'a apprise ! "
" - Oh ! Fit Emilia calmement mais une lueur de malice éclairant son regard ; et, y a-t-il des ingrédients intéressants ? "
Elisa acquiesça et elles se regardèrent toutes les deux d'un air entendu, un grand sourire aux lèvres.
Rogue passait dans les rangées, faisait des remarques désagréables aux Gryffondor (comme d'hab) et regardait les deux jumelles d'un air méfiant. Celles-ci lui firent un sourire d'ange, ce qui fit rire tous les Gryffondor. Pansy, elle, continuait de regarder Emilia avec un regard perçant et les lèvres pincées, mais la jeune fille l'ignorait. Drago la regardait, étonné par son changement, Emilia avait un peu perdu de sa froideur, et son masque de marbre était en train, petit à petit de disparaître... Mais il la trouvait encore plus belle, encore plus fascinante, il ne se sentait plus lui-même en sa présence, il se sentait mieux... Il ne s'apercevait pas lui-même que lui aussi était en train de changer...
Pendant ce temps-là, Hermione fit un petit signe discret à ses deux amis.
" - J'ai fait des recherches pendant la nuit ; leur murmura-t-elle, et elles sont plutôt positives... "
Elle regarda vivement autour d'elle pour voir si Rogue les regardait puis leur tendit le morceau de parchemin sur lequel elle avait inscrit ses notes.
" Mais il peut arriver que le Mal engendre un Mal qui se transformera et se retournera contre lui... Le détruisant à jamais... " Murmura Harry en le lisant. Lui et Ron se regardèrent puis ils regardèrent les deux jumelles devant eux qui, penchées sur leur potion étaient en train de pouffer de rire et jetaient des regards en biais au professeur de potion et à Pansy Parkinson.
" - Qui nous dit qu'elles ne se tourneront pas vers les Ténèbres ? " Murmura Harry.
Hermione poussa un petit cri choqué et le regarda, l'air offensé.
"- Elles ne le feront pas. "
Elle revit la scène devant Voldemort, Elisa lui faisant face et ses mots, résonnant dans sa tête :
" Je préfère encore mourir que de ramper à vos pieds, devenir l'une de vos partisans et devenir l'esclave du mal et des Ténèbres ! "
" - Comment en es-tu si sûre ? " Lui demanda Harry d'une voix dure.
Hermione fixa un point droit devant elle et dit d'une voix ferme.
" - Je le sais, c'est tout. "
Harry fronça les sourcils. Son amie lui cachait quelque chose.
A ce moment-là, un bruit les fit tous sursauter. Pansy Parkinson s'était levée de sa chaise et était en train de crier avec une voix de crécelle. Les Gryffondor étaient tous en train de rire, en particulier les jumelles Blacks qui étaient pliées en deux et n'arrivaient pas à tenir sur leur chaise.
" - Que se passe-t-il encore ? " S'écria Rogue, assez énervé et irrité.
Pansy Parkinson se mit à bredouiller sous la colère...
" - Je... ma... ma potion... un... un... dans ma potion !! "
C'est alors qu'Harry s'aperçut que la robe de la serpentard était trempée. Severus Rogue tenta de la calmer et effaça d'un geste de la main le liquide de la potion qui s'était répandu sur le sol.
" - Je crois que sa potion a débordé... " Dit la voisine de table de Pansy.
Celle-ci, soudainement hors d'elle, se précipita sur Emilia.
" - C'est ELLE qui a lancé quelque chose dans ma potion ! "
Emilia la repoussa avec un grand calme et la regarda droit dans les yeux avec son regard de glace. Drago, calmement, attrapa le bras de Pansy et la tira loin d'Emilia.
" - Je pense que tu as mis trop de poudre de limace dans ta potion, Pansy "
Celle-ci lui jeta un regard perçant et Severus Rogue, un peu désarçonné la fit rassoir à sa place.
Ron interpella les deux jumelles.
" - C'était vous ? "
Les deux jeunes filles lui firent un petit sourire machiavélique.
" - Pendant que notre chère petite Pansy était en train de se moquer de la coiffure de Parvati, nous avons profité de ce moment d'inattention pour verser quelques gouttes de ce joli petit breuvage. "
Et elles lui montrèrent une fiole contenant un liquide rouge feu avec inscrit dessus " Pigmentation d'Artifice ", et en sous titre " à consommer dans les potions avec modération : risque d'explosion. "
Le ptit groupe de Gryffondor éclata de rire et Harry, après cet incident plutôt comique oublia pendant un petit moment l'histoire des " élues "...
" - POTTER, BLACK ! Remettez-vous au travail, TOUT DE SUITE !! "
" - Oui Monsieuuur ! " Lui répondirent les deux jumelles à l'unisson d'une voix un peu niaise, ce qui redoubla les rires des Gryffondor. Hors de lui, Rogue s'exclama :
" - 5 points enlevés à Gryffondor ! Et 10 si vous ne vous calmez pas immédiatement et que vous ne vous remettez pas au travail ! "
Cette-fois les jumelles se calmèrent un peu, néanmoins, quelques explosions de potion animèrent encore un peu le cours pendant le restant de l'heure... Cela n'empêcha pas à Elisa de finir sa potion avant les autres comme à son habitude...
Enfin, la cloche sonna, marquant la fin des deux heures. Les jumelles Blacks, se levèrent comme deux diables sortant de leur boîte et furent les premières à sortir. Severus Rogue les regarda sortir un à un, sans un mot, accordant un sourire aux élèves de Serpentard, un regard froid et dur aux Gryffondor. Ses lèvres formèrent une grimace lorsque son regard se posa sur Harry, car comme à chaque fois qu'il le voyait, il croyait voir James. Puis, comme à chaque fois, deux yeux verts émeraudes se tournaient vers lui, et semblait lui lancer un regard de reproche... Et comme à chaque fois, la haine montait en lui et il se sentait soulagé en voyant le jeune homme partir...
'Je ne supporte pas voir les yeux de Lily dans le corps de James...' Pensa-t-il, comme à chaque fois...
**************************
Il s'arrêta devant la porte du bureau du Directeur, hésita, puis frappa trois coups avant de voir apparaître le visage à la longue barbe blanche et au sourire bienveillant d'Albus Dumbledore.
" - Sirius ! Quel plaisir de vous voir ! Entrez, je vous pris ! "
Il entra, alla s'asseoir sur le fauteuil que lui indiqua le Directeur et le regarda. Le vieil homme s'était assis à son bureau et le regardait avec ses yeux bleu profonds, l'invitant silencieusement à parler.
" - C'est à propos de ma fille, Emilia, il s'est passé quelque chose pendant les vacances et elle est venue me voir pour tout me raconter, tout sans exception... Et j'ai hésité un long moment avant de venir vous voir... "
Puis il lui raconta tout ce que lui avait dit sa fille. Albus l'écouta calmement, sur ses yeux se mêlaient l'inquiétude et le soulagement.
" - Je savais déjà tout ça ; dit-il lorsque Sirius eut finit, le jeune Drago est venu me voir il y a une semaine... "
Sirius parut surpris.
" - Le côté positif dans tout ça c'est que les deux jeunes gens sont venus nous voir, donc rien n'est perdu pour eux d'eux... Ce qui est inquiétant c'est Voldemort, et le père de Drago... Ils peuvent frapper à tout moment... "
Sirius hocha la tête.
" - Et pour ce qui s'est passé pour Emilia et Elisa ? "
" - Leur affrontement avec Voldemort ? "
" - Non... Pour... Enfin, ce qui s'est passé avant... "
Sa voix s'étrangla sur ces derniers mots.
" - Oh ! " Fit simplement, le visage de nouveau grave. " Je pense que pour tout cela... Il faudra en parler avec votre femme... "
Sirius acquiesça de nouveau, les yeux perdus dans le vague, puis prit congé de Dumbledore.
***************************
" - Hum, hum ! " Firent simplement les jumeaux Weasley, l'air songeur après le récit des Gryffondor et devant les regards malicieux et interrogateurs des deux jumelles.
" - Quelques explosions pendant le cours de potion, dites-vous ? "
Deux têtes identiques acquiescèrent.
" - Et Rogue n'a pas enlevé de points à Gryffondor dites-vous ? "
" - Aucun ! S'exclama Seamus, Ca tient du miracle ! "
" - Heu... Pas vraiment, dit Elisa, nous avons eut un peu de renfort et de soutient... "
Et elle lança un regard en coin à Emilia qui devint alors toute rouge.
" - Ouais, pas mal pour un début " Déclara Fred.
" - Je dirais même plus, pas mal pour un début " Renchérit Georges.
Et la table de Gryffondor éclata de rire.
Ron, Hermione et Harry rirent avec les autres.
" - Hé ! Au fait ; s'écria soudain Ron, il y a une sortie prévue ce week end au Pré-au-Lard ! "
Elisa se tourna vers sa sœur.
" - Tu vas voir, c'est super là-bas ! "
Emilia lui sourit et écouta les récits de sa sœur à propos du village de sorciers.
Pendant ce temps-là, Harry, Ron et Hermione se remirent à parler ensemble.
" - Hagrid veut nous voir cette après-midi "; leur dit Hermione.
" - A oui, c'est vrai qu'en dehors des cours, nous ne l'avons pas beaucoup vu... "Constata Harry.
" - Nous ne lui avons pas beaucoup rendu visite ! " Dit Ron, un peu culpabilisé.
*****************************
" - Tu voulais me voir Sirius ? "
Sirius sourit, prit sa femme dans ses bras. Puis il la regarda d'un air sombre.
" - C'est à propos de nos filles. "
Vianasylla, le regarda inquiète, mais hocha la tête pour lui montrer qu'elle l'écoutait.
*****************************
" - Alors Hagrid, comment vont les Pnyx ? "
Le demi-géant sourit aux trois adolescents en leur versant du thé dans leurs tasses.
" - Ils vont très bien, ils grandissent, grâce à vos soins ! "
Puis il marqua une pause.
" - Ca fait du bien de vous revoir tous les trois ! "
Les trois amis lui sourirent, tout simplement ravis. Le regard d'Hagrid se posa sur Ron et Hermione qui se tenaient par la main.
" - Et ça fait du bien de vous voir tous les deux... ensemble... " Et il lança un clin d'œil à Hermione.
Ron parut étonné, tandis qu'Hermione rougissait.
" - Alors Harry, à part ça, est-ce que tu vas bien, enfin est-ce que tout va bien ? Tu vois ce que je veux dire... "
Harry acquiesça silencieusement, oui, il voyait très bien ce su'il voulait dire... Trois paires d'yeux étaient plantées sur lui.
" - Ma cicatrice m'a de nouveau fait mal cette nuit, j'ai de nouveau rêvé de la mort de mes parents. "
Le silence se fit dans la cabane d'Hagrid, on n'entendait plus que les crépitements du feu de cheminée et les ronflements de Crokdur.
" - On est désolé Harry " Fut la seule chose que pu lui dire Hermione.
" - Alors... commença à dire Ron en hésitant ; c'était ça ce que tu avais ce matin ? "
Harry acquiesça, toujours silencieusement.
" - Et... Commença Hagrid ; du nouveau sur... Vous-Savez-Qui. "
Hermione s'agita soudain sur sa chaise tandis que Harry répondit.
" - Rien... enfin, je veux dire, j'ai cru avoir fait un rêve dernièrement mais... Impossible de m'en rappeller ! "
Hagrid hocha la tête et Ron lança un regard inquiet à Hermione qui était à présent toute pâle. Il posa alors doucement sa main sur la sienne et elle lui sourit comme pour le rassurer.
" - Bon, à part cela, que nous racontes-tu de nouveau Hagrid ? " Demanda Ron d'une voix enjouée pour changer de sujet. Malheureusement, cela fit pire que mieux, le sourire du demi-géant se figea et son regard devint anxieux et soucieux.
" - Je vais peut-être repartir pour une nouvelle mission... Cela devient même urgent... "
" - La... la même que la dernière fois ? " Demanda Hermione après avoir hésité un petit moment.
Hagrid hocha la tête.
" - Vous-savez-qui est en train de recruter de plus en plus d'adeptes... Il a même presque réussit à rallier à lui les Détraqueur, et à mon humble avis, vu les êtres maléfiques qu'ils sont, ils ne vont pas tarder à le rejoindre... "
Harry sentit un frisson dans le dos... Il ne supportait pas les détraqueur... Il ne pu s'empêcher de repenser au froid qui l'emprisonnait lorsque l'un d'eux était près de lui, aux derniers mots de ses parents qu'il entendait avant que ceux-ci meurent... Aux cris de sa mère... Il ferma les yeux très fort, et sentit une immense main sur son épaule, lorsqu'il releva la tête, il vit deux grands yeux noirs compatissants sous une immense barbe en broussaille...
*****************************
Vianasylla s'était assise, une main sur la bouche, soudainement pâle.
" - Mes filles... Murmurait-elle ; mes toutes petites filles... "
Elle se mit à se balancer d'avant en arrière, livide, les larmes coulant le long de ses joues. Sirius se rapprocha d'elle, entourant ses épaules de son bras.
" - Tout cela appartient au passé maintenant Vianasylla... A présent, Emilia est avec nous, avec Elisa... Et il va falloir que nous nous tenions à leur côté, que nous les aidions et que nous les protégions... Avec Harry aussi... "
Mais Vianasylla l'écoutait à peine. Les yeux perdus dans le vague, elle murmura.
" - Je le savais. "
" - Tu savais quoi ? "
" - Pour Marcius... Le moldu avec qui j'ai... "
Elle ferma très fort les yeux.
" - Je l'ai découvert après la disparition d'Emilia... J'ai voulu le chasser, mais... Il s'est mit à me battre, moi-aussi... Il était fou, c'était un fou ! J'ai éloigné Elisa de lui, l'envoyant de plus en plus chez Rodolphe Hausman et de ses serpents... "
Elle eut un petit rire.
" - La petite adorait ça, elle a réapprit à sourire. Moi, de mon côté, j'essayais de... d'échapper à l'enprise de Marcius. J'ai finit par réussir à le chasser, un jour, grâce à la magie... cas extrême ! Mais depuis, il n'a sans cesse arrêter de nous poursuivre, nous harceler... Ce poste en Angleterre a été une vaine pour nous, nous avons sauté sur l'occasion... "
Sa voix s'était brisée. Sirius la serra dans ses bras, l'étouffant presque.
" - Maintenant je suis là Vianasylla, plus jamais je ne t'abandonnerais... "
Ils restèrent un moment enlacés, puis Vianasylla se dégagea de l'étreinte, un vage sourire aux lèvres qui se dissipa aussitôt lorsqu'elle dit.
" - Mais... je m'inquiète encore plus pour les petites... Pour ce qu'elles ont fait cette nuit-là contre Voldemort... Elles auraient pu se faire tuer ! "
Sirius acquiesça.
" - c'est pour ça qu'à présent, il faut que nous nous tenions à leurs côtés pour les aider et les protéger... "
A travers ses larmes, Vianasylla acquiesça puis elle regarda le parc par la fenêtre où ses deux filles, avec quelques amis s'offraient une bataille de boule de neiges avec la neige restante...
******************************
" -... C'est pour ça, continuons Hagrid, que nous soupçonnons Voldemort de vouloir aussi rallier les géants à lui... Il faut absolument que, Olympe et moi (et il rougit légérement en disant ce nom) nous devons retrouver les géants avant eux... Peut-être même, qu'en même temps, nous en apprendrons plus sur notre passé... "
Et son regard se perdit dans le vague. Hermione, qui était en train de caresser Crokdur, lui demanda pour détendre l'atmosphère :
" - Et avec Mme Maxime, comment est-ce que ça se passe ? "
Hagrid rougit de plus en plus derrière sa barbe.
" - Et bien... hum, la dernière fois que je l'ai vu c'était juste après Noël et je... enfin, nous avons en quelque sorte dîné ensemble à Beaubâton et là je... je l'ai demandé en mariage... "
Il avait voulu dire ça d'un ton banal, mais la teinte qu'avait prit sa peau et la lueur qui brillait dans son regard le trahissaient. Les trois amis poussèrent une exclamation enthousiaste.
" - Et... ? Que t'a-t-elle répondu ? " Lui demanda Hermione, visiblement impatiente.
Hagrid les regarda un par un et un sourire rayonnant traversa son visage, ses yeux...
" - Oui ! "
Le cri d'exclamation des trois adolescents se transforma en cri de joi.
" - Mais c'est merveilleux ça ! " S'exclama Harry.
" - Super ! " S'exclama Ron.
" - Et le mariage est prévu pour quand ? " Demanda Hermione.
" - Et bien, dit Hagrid d'un ton tout joyeux, la date n'est pas encore fixée... Nous attendons d'abord que tout s'apaise, enfin vous voyez ce que je veux dire ? "
Les trois amis acquiescèrent.
"- Et bien sûr, s'exclama Hagrid, vous serez tous les trois invités ! "
Trois sourires rayonnant se dessinèrent et Hagrid en fut ravi.
A ce moment-là, trois coups résonnèrent à la porte, et deux jumelles identiques apparurent, les joues bien roses et fraiches et légérement essoufflées.
" - Bonjour Hagrid ! " S'exclamèrent deux voix à l'unisson.
" - Bonjour jeunes filles ! " S'exclama Hagrid rayonnant.
" - On ne voudrait pas vous déranger... " Commença Elisa.
" - Mais on voulait inviter notre très cher cousin... " Continua Emilia.
" - Et ses deux amis ! " Ajouta Elisa.
" - A venir se joindre à nous à une bataille de boules de neiges assez serrée contre une poignée de garçons déchaînés ! "
" - En gros, on voudrait un peu de main-forte ! "
Hagrid éclata d'un rire sonore. Et Hermione, Ron et Harry acquiescèrent.
" - Allez-y ! S'exclama Hagrid, et je vous invite tous après à venir boire le thé ! Enfin... ceux qui veulent !"
" - Heu... oui, on veut bien, mais... ca va faire beaucoup... "
" - Aucun problème ! "
Et c'est en riant que les trois amis et les jumelles vinrent rejoindre les jumeaux Weasley, Seamus, Dean, Bamoussa Baniki à une bataille de neige endiablée... Même Drago vint se joindre à eux, malgrè lui et un peu forcé par une jolie brune (devinez qui c'est ! ;-) )
Tout semblait s'être apaisé, on aurait pu même dire que tout était rentré dans l'ordre... et pourtant... le repos serait de courte durée...
Alors je dis un gros merci à tous ceux qui m'ont laissé des petits messages et le petit bouton "rewiev" en bas à gauche est toujours là à votre disposition! lol
N'hésitez pas à me donner des conseils et votre avis... ca m'aidera peut-être pour les prochains chapitres! ;-)
