Coucou tout le monde!! Voilà le chapitre 15, j'espère qu'il vous plaira!
Désolée si j'ai mit du temps à l'écrire! ;-)
Chapitre 15
La première semaine d'école se passa tranquillement. Arriva enfin le week end à Pré-au-lard... Ce matin-là, Elisa était tout excitée. Elle avait hâte de faire découvrir le village de sorcier à sa sœur et de lui raconter ou de lui rappeler les histoires de ses parents... De plus, leur père allait les accompagner, et elle espérait quelques anecdotes en plus venant de Sirius...
De son côté, Harry était impatient de retrouver Cho. Cela faisait une semaine qu'ils se rencontraient chaque jour dans un coin tranquille de Poudlard. Mais leurs rencontres étaient toujours brèves car à chaque fois, une des amies de Cho arrivait subitement ou bien Harry entendait Ron et Hermione l'appeler... Ou bien c'était l'heure d'aller en cours. Harry se sourit à lui-même, aujourd'hui, ils auraient toute l'après-midi ensemble... ou presque ! Il descendit dans la salle commune avec Ron où Hermione, les jumelles Black et Nanouka les attendaient. Le rouquin, un grand sourire aux lèvres se dirigea tout de suite vers Hermione et il se firent leur " étreinte matinale "
'Ils sont parfaits ensemble...' Ne put s'empêcher de penser Harry. Et c'était vrai... Voilà maintenant deux ou trois semaines que les deux amis ne se disputaient plus et ils vivaient une entente parfaite... Ils avaient trouver la solution à leurs problèmes relationnels...
Emilia, elle, changeait de plus en plus et devenait de plus en plus rayonnante. On avait du mal à la comparer avec la fille qui était arrivée de Durmstrang deux mois auparavant...
Et cela faisait une éternité que Drago ne leur avait plus lancé d'insultes. Ce n'était pas pour autant que lui et Harry étaient devenus amis, loin de là. Ils se contentaient juste de rester indifférents l'un envers l'autre. Même Sirius, curieusement, semblait accepter les relations entre le jeune serpentard et sa fille Emilia.
Ce matin-là, le petit groupe de Gryffondor était en train de descendre l'escalier de marbre pour se rendre dans la Grande Salle, lorsque soudain...
" - TONTON LULUUUUUUUUU !!!!!! "
Harry n'eut que le temps de voir une tornade brune se précipiter en bas des escaliers et se jeter dans les bras d'un homme aux habits un peu rongés par les mites et avec des grands cernes sous les yeux... Un grand sourire illumina le visage d'Harry, il venait de le reconnaître. Il arriva à la hauteur de Rémus Lupin (car, en effet, c'était lui) lorsque celui-ci réussit à se dégager de l'étreinte d'Elisa. A quelques pas d'eux, Sirius riait aux éclats.
" - Tu n'as pas passé une trop mauvaise lune ? " Lui demanda Elisa à voix basse en regardant ses yeux fatigués avec inquiétude. Lunard lui fit signe que non avec un sourire rassurant, puis il se tourna vers Harry et son sourire s'aggrandit.
" - Harry ! Comme je suis content de te revoir ! " S'exclama-t-il en posant sa main sur l'épaule du jeune homme.
" - Bonjour Professeur Lupin ! " Lui dit Harry, rayonnant.
Rémus partit d'un grand rire.
" - Je t'en prie, appelle-moi simplement Rémus ! "
Hermione et Ron saluèrent à leur tour leur ancien professeur de Défence contre les Forces du Mal tandis qu'Elisa, vivement, attrapait la main de sa sœur et l'entraînait vers lui.
" - Oncle Lunard ; dit-elle, c'est... "
Rémus se tourna vers les deux sœurs et son regard s'attendrit.
" - Emilia ! Mon petit fleuve tranquille ! Est-ce que tu te souviens de moi ? "
A la grande surprise de tous, Emilia lui adressa un sourire rayonnant et acquiesça.
" - Bien sûr que je me rappelle de toi... Tonton Lulu ! "
Et ils s'étreignirent.
Harry se sentait un peu sonné et était complétement abasourdi. Que faisait Rémus Lupin ici ? Comment cela se faisait-t-il que Emilia, si sauvage et qui avait été si froide lors des retrouvailles avec sa famille, devenait soudain si joyeuse et toute douce en retrouvant Rémus Lupin.
'Franchement ; pensa-t-il, je commence sérieusement à penser que j'ai dû rater un épisode dans cette histoire...'
Mais il n'allait pas tarder à être éclairé. En effet, alors qu'ils allaient franchir la porte de la Grande Salle, Mme McConnagall les interpella.
" - M.Black, Lupin, Potter et les deux Melles Black, M. Dumbledore voudrait avoir une conversation privée avec vous dans son bureau. "
Et sur ce, après avoir salué ses deux amis, Harry se dirigea vers la gargouille avec son parrain, Rémus et les deux jumelles. Mme McConnagall dit le mot de passe (" M&M's ") avec une certaine note de désapprobation dans la voix, puis les conduit au bureau du Directeur qui les attendait et les fit asseoir.
" - Bien ; commença-t-il en s'adressant aux trois adolescents, vous vous demandez sûrement tous les trois la raison de la présence de M.Lupin ici ? "
Les trois jeunes gens acquiescèrent.
" - Bien, alors je vais vous expliquer. Vus les derniers évènements en date, M. Black a décidé de faire des cours renforcés de Défence Contre les Forces du Mal avec des cours de Duel inclus. Pour cela il a fait appel à M.Lupin qui sera son assistant. "
Trois paires d'yeux se mirent à briller d'excitation et de curiosité.
" - Mais, ce n'est pas la seule raison. "
Son ton se fit plus grave, ce qui tendit de nouveau l'atmosphère.
" - Vu que Rémus Lupin est le parrain des jumelles Black... "
" - Enfin ; le coupa Sirius ; à l'origine il n'était que le parrain d'Elisa, mais celui d'Emilia c'était Peter Petigrow... "
" - Hum... En effet, continua Albus Dumbledore ; Donc, vu que Rémus Lupin est le parrain de Mesdmoiselles Elisa et Emilia Black, il est là pour assurer leur protection aux côtés de leur père et de moi-même. Vus les derniers évènements, nous pensons que cela est nécessaire. Et il en est de même pour Harry, bien sûr. "
Harry leur lança à tous un regard rempli de confusion.
" - Je ne comprends plus rien ; dit-il ; que s'est-il passé ? J'ai vraiment l'impression d'avoir manqué quelque chose... "
Les deux jumelles échangèrent un regard nerveux et rencontrèrent celui de Albus Dumbledore en même temps.
" - Je pense ; leur dit celui-ci ; que votre cousin est en droit de savoir ce qui s'est passé le soir du bal, Melles Black ! "
Les deux jumelles acquiescèrent et n'osèrent pas croiser le regard de Harry pendant que Albus Dumbledore lui racontait tout ce qui s'était passé cette nuit-là entre les jumelles, Drago et Voldemort, ainsi que l'intervention de Nanou et Hermione à la fin... Harry était à présent tout pâle et il se retourna vers ses cousines.
" - Pour... Pourquoi ne m'avez-vous rien dit ? " Leur demanda-t-il, abasourdi.
" - On... On ne voulait pas t'inquiéter... " Lui répondit Elisa en fixant ses pieds qu'elle trouvait soudainement très intéressants.
Harry ne répondit pas.
" - Bien, Dit Dumbledore ; à présent Harry, tu sais tout. "
Puis, s'adressant aux cinq personnes qui étaient devant lui :
" - A présent vous pouvez aller prendre votre petit-déjeuner, d'ailleurs, vous avez une sortie à Pré-au-lard si je ne me trompe ? "
En sortant du bureau, les deux jumelles se tournèrent vers leur père et leur parrain.
" - Alors, vous venez à la sortie de Pré-au-lard ? " Leur demanda Elisa d'une petite voix excitée.
Les deux hommes éclatèrent de rire.
" - Oui ! Il faut bien que nous vous surveillions pour ne pas que vous fassiez de bêtises ! " Lui dit malicieusement Sirius.
" - C'est bien à toi de dire ça ! " S'exclama Emilia et tous éclatèrent de rire.
Tous ? Non. Harry ne riait pas. La mine sombre, il était plongé dans ses pensées. Alors c'était donc ça la chose que Hermione cachait, c'était donc pour ça qu'elle était sûre que les deux Elues ne se tourneraient pas vers le côté obscur de la magie ! Pourquoi ne lui avait-on rien dit ? Elles avaient toutes les quatre, Hermione, les jumelles et Nanouka risqué leur vie et... lui ne l'avait même pas su ? Et Malefoy... le comportement qu'il avait eu cette nuit-là l'étonnait profondément. Il ne savait plus quoi penser... Une main se posa sur son épaule et Harry rencontra le regard d'Elisa qui semblait lui demander pardon muettement. Harry lui fit un sourire rassurant et la jeune fille sembla soulagée, mais elle garda néanmoins sa main sur l'épaule de son cousin.
*****************************
Les maisons de Pré-au-lard étaient encore couvertes de neige, mais elle commençait à fondre petit à petit, formant des stalagtites pendants le long des toits des chaumières. Harry se promenait avec Ron et Hermione et il aimait regarder les deux jeunes gens se promener main dans la main avec un petit sourire aux lèvres. Il pensa rêveusement à Cho qu'il devait rejoindre dans une quinzaine de minutes aux Trois-Balais, et il sourit à son tour. Ils étaient passés par Honeyduke où ils avaient acheté un grand nombre de confiseries, comme à leur habitude, et là ils faisaient un petit tour. Harry avait envie de marcher, de prendre l'air, et cela ne semblait pas déplaire à ses deux amis. Ils avançaient à présent vers Zonko lorsqu'il aperçut les deux jumelles montant vers la cabane Hurlante en se jetant des boules de neige. Ils décidèrent de les rejoindre. Elisa, en les voyant s'approcher eut un sourire malicieux et les bombarda avec toute la neige qu'elle pouvait, et Emilia ne mit pas longtemps à la suivre. Une lutte acharnée commença. Les cinq adolescents se coururent après en riant et criant tout en montant la pente qui conduisait à la Cabane Hurlante. A bout de souffle, ils finirent par s'arrêter. Ils se regardèrent entre eux, et remarquant que chacun avait le visage rouge et respirait en haletant, ils éclatèrent de rire. Elisa fut la première à s'arrêter. Elle regarda autour d'elle et contempla la sombre bâtisse qui se dressait devant eux.
" - C'est la Cabane Hurlante. " Lui expliqua Ron.
Elisa acquiesça, et Emilia regarda à son tour la cabane.
" - Oncle Lupin nous en a parlé... "
Harry sourit, et les jumelles lui répondirent.
" - Et, au fait, leur dit Hermione ; vous n'êtes pas avec vos amis ? "
" - Nanou et Babou sont avec Moussa et Alima au Trois-balais. On voulait prendre un peu l'air avant de les rejoindre... "
Hermione croisa le regard d'Emilia.
" - Et... Drago ? "
Emilia pâlit comme si elle s'était soudain aperçu de quelque chose et elle dit d'une voix blanche :
" - Je... je ne sais pas... "
Et elle sembla soudain paniquer.
" Mon père veut que je me présente le week end prochain au lieu de rendez-vous, sinon il me... " Les paroles de Drago résonnèrent dans sa tête et elle sentit les larmes lui monter aux yeux. 'Pitié, faites que ça ne soit pas ça !' Pensa-t-elle. Elisa, voyant que sa sœur n'allait pas bien, décida de changer de sujet.
" - Et bien, si nous allions voir cette cabane de plus près ? "
Les quatre adolescents accéptèrent l'offre avec une certaine excitation. Ils s'approchèrent donc de la sombre maison. Tout de suite, les deux jumelles se précipitèrent aux fenêtres pour essayer de voir à l'intérieur et essayèrent d'ouvrir les portes qui étaient bloquées, mais en vain ! Harry se mit à rire.
" - Ne vous fatiguez pas trop, c'est impossible d'entrer par l'extérieur ! Toutes les entrées sont bloquées ! Même les jumeaux Weasley n'ont jamais réussi à entrer et personne ne le peut... enfin, de cette façon ! "
Et il échangea un regard rempli de malice avec ses deux autres amis. Elisa leur fit un faux air boudeur et Emilia leur tira la langue et releva la tête fièrement en jouant " la snob " ce qui les fit beaucoup rire. Puis, c'est alors que... Le sourire d'Harry se figea, son rire s'étrangla dans sa gorge. Vivement, il colla son oreille contre l'une des fenêtres les plus proches en faisant signe à ses amis de se taire. De nouveau, il entendait ces bruits, ces bruits qu'il avait entendus la dernière fois : le crépitement de ce feu, ce frottement d'étoffe... Puis... Les quatre autres adolescents avaient imité le geste d'Harry. En face de lui, Emilia écoutait à une porte, le visage grave. Ses yeux rencontrèrent ceux de son cousin et c'est là qu'ils l'entendirent...
" - Il y a des gens qui parlent à l'intérieur... " Murmura Elisa.
En effet, comme venant du lointain, des éclats de voix s'élevaient. Harry pu entendre Emilia murmurer clairement 'Drago...' puis soudain elle posa sa main sur son bras gauche et hurla de douleur. Harry voulut faire un pas pour la soutenir mais il sentit alors sa cicatrice le brûler encore plus violement que d'habitude. Il se cacha le visage dans ses mains et s'entendit crier à son tour, ses jambes se dérobant sous ses pieds. C'est à peine s'il sentit qu'on le soulevait de terre et qu'on l'entraînait loin de cet endroit. Lorsqu'il reprit ses esprits, ils étaient tous les cinq devant le bar des " Trois Balais "
" - Ca va mieux Harry ? "
Il vit alors les visages de Ron et Hermione se pencher vers lui avec inquiétude. Un peu plus loin, Elisa soutenait sa sœur. Celle-ci releva la tête, de nouveau leurs yeux se rencontrèrent et ils se comprirent sans un mot. Harry ne trouva qu'une chose à dire.
" - Il est de nouveau ici. "
Hermione et Ron se regardèrent, stupéfaits.
" - Qui... Qui ça ? "
Ils se tournèrent vers Emilia qui fixait toujours Harry.
" - Et Drago est en danger. " Dit-elle d'une voix grave.
Hermione poussa une petite exclamation.
" - Vous... vous voulez dire que... ? "
" - Que Voldemort est ici " Finit Elisa à sa place, d'une voix ferme et sombre qui étonna tout le monde. Elle regarda à son tour Harry.
" - C'est bien ça, n'est-ce pas ? "
Harry acquiesça et Hermione posa ses mains sur sa bouche, l'air effrayé. Ron posa une main sur son épaule pour la rassurer, mais il semblait ne pas en mener très large non plus.
Emilia se tenait toujours le bras gauche, une légère grimace de douleur sur les lèvres.
" - Fais voir. " Lui murmura Elisa et elle souleva sa manche. Les quatre adolescents poussèrent un cri.
" - Ta... ta tache, Emilia, elle... elle... " Bredouilla Hermione.
" - Elle s'est aggrandit. " Finit de dire Elisa à sa place.
Emilia pâlit, et sa sœur essaya de lui sourire pour la réconforter.
"- Tu as toujours mal ? "
Emilia acquiesça. Elisa sortit alors une petite fiole de sa poche.
" - C'est une lotion à base de venin de Pnyx ; expliqua-t-elle à Harry et ses deux compagnons ; j'en ai toujours sur moi au cas où... "
Et elle appliqua le liquide sur la tache noire qui s'étalait sur le bras d'Emilia. Aussitôt, elle sembla se détendre et sa mâchoire se décrispa.
" - Il faut aller voir Sirius et Rémus ! " Leur dit Harry dès qu'elles eurent fini.
Les jumelles acquiescèrent et ils entrèrent dans le bar. Les Baniki et Cho se trouvaient à une table près de l'entrée. Les cinq adolescents se dirigèrent vers eux. Harry regarda autour de lui et aperçut enfin Rémus et Sirius qui bavardaient à une table dans le fond. Il sentit la main de Cho se glisser dans la sienne. Il lui sourit, et se pencha vers elle, lui déposant un baiser sur le front.
" Je reviens tout de suite, je dois dire quelque chose à mon parrain... "
La jeune fille acquiesça, et lui fit un petit sourire. A l'autre bout de la table, Elisa faisait la même chose avec Bamoussa. Puis, les trois jeunes gens se dirigèrent vers Sirius et Rémus tandis que Ron et Hermione s'installaient avec les autres.
" - Que se passe-t-il ? " Leur demanda Sirius en voyant leurs regards sombres.
Rémus leva les yeux vers eux, inquiet, lui-aussi, tout comme Sirius.
Les trois adolescents s'installèrent près d'eux et leur racontèrent ce qui s'était passé. Tout comme Elisa, Sirius demanda à Emilia de lui montrer son bras et Rémus poussa un petit cri étouffé en voyant la tache noire s'étaler sur la peau de la jeune fille. Les yeux des deux adultes se firent anxieux et Sirius demanda à Harry si sa cicatrice lui faisait toujours mal.
" - Un peu ; répondit-il, mais ça passe. "
Elisa voulut ressortir sa lotion à base de venin de Pnyx mais Harry lui fit signe que ce n'était pas la peine.
" - Alors, demanda Emilia légèrement impatientée et nerveuse, que peut-on faire ? "
" - Rien pour le moment ; dit gravement Rémus. Il nous faut juste patienter, attendre... Il n'y a rien d'autre à faire. "
" - Mais, Drago, je ne vais pas le laisser comme ça ! Et si... " S'écria Emilia, mais son père la coupa.
" - Ne t'inquiète pas Emilia. D'ailleurs tu ne sais même pas si c'est Drago qui est dans la Cabane Hurlante, et en plus, Severus Rogue et Albus Dumbledore ont déjà un plan... "
Son ton se voulait rassurant, et cela réussit. Emilia acquiesça en baissant la tête, l'air triste. Sa sœur passa son bras autour de ses épaules et lui sourit.
" - Allez rejoindre vos amis à présent ; leur dit Sirius ; je crois qu'ils vous attendent... "
Les trois adolescents hochèrent la tête et revinrent vers Ron, Hermione, Cho et les Baniki. Elisa se glissa à côté de Babou et Emilia vint s'asseoir près d'elle à côté de Nanou. Pendant ce temps-là, Harry s'assit entre Cho et Ron et passa le bras autour de sa petite-amie qui lui sourit.
Pendant le reste de l'après-midi, ils restèrent là, aux " Trois Balais ", à parler de tout et de rien. Harry, près de Cho, essayait de penser à autre chose. Il essayait d'être heureux, insouciant, comme les autres... Il regarda un moment Emilia. Ses yeux étaient tristes, elle ne parlait pas. Elle ne cessait pas de jeter des regards par la fenêtre, essayant de voir une tête blonde connue passer, mais rien. Drago ne réapparut pas de l'après-midi. Ils virent juste Severus Rogue passer en coup de vent dans le pub, vers la fin de l'après-midi, et se diriger (comme si c'était un effort ulime) vers Sirius et Rémus. Après quelques minutes de conversation, ils étaient ressortis tous les trois et Sirius avait fait un petit sourire réconfortant à Emilia en passant. Mais celle-ci demeurait encore plus inquiète.
***************************
Le soir arriva vite pour Harry, près de Cho, il n'avait pas vu le temps passer. Elle avait passé toute l'après-midi dans ses bras, la tête sur son épaule. Pour une fois, Ron ne lui avait pas fait de sourire narquois... Il était trop occupé par une certaine préfète brune. Ils avaient parlé beaucoup de quidditch avec les Baniki, Elisa et Cho, parlant du prochain match qui allait opposer Serpentard à Serdaigle...
Ils étaient à présent dans la Grande Salle, c'était l'heure du dîner, Harry, parlant joyeusement avec Ron, Seamus, Dean et Neville, avait complètement oublié les évènements autour de la Cabane Hurlante. Ce souvenir refit surface, lorsqu'il vit Emilia qui restait silencieuse à côté de sa sœur parlant joyeusement à Hermione, Nanou, Parvati et Lavande. C'est alors qu'il s'aperçut qu'elle fixait la table des Serpentards. Harry se retourna... Drago n'était pas là. Elisa voulut réconforter sa sœur mais ne trouva rien à dire, alors elle se contenta de jeter un regard inquiet et anxieux à son cousin.
Après le dîner, Elisa et Harry retinrent Emilia un moment tandis que Ron, Hermione et Nanou remontaient à la tour de Gryffondor.
" - Emilia, dit Elisa gravement, je sais que tu t'inquiètes pour Drago car... "
Emilia la fit taire, en lui faisant un petit sourire qui la rassura.
" - Ca va aller, je ne vais pas faire de bêtises, promis ! "
Et elle partit d'un petit rire.
" - Mais par contre, il faut que j'aille en parler au professeur... "
" - Mais... auquel ? " Commença à demander Harry, mais Emilia lui donna la réponse en se tournant vers Severus Rogue qui était encore à table. Elle avait de la détermination dans le regard.
" - On vient avec toi " ; lui dit Elisa.
Emilia lui sourit et les trois adolescents marchèrent en direction du professeur de potion. Au moment où ils arrivèrent, celui-ci se levait de table et s'apprêtait à partir.
"- Professeur Rogue ? " Demanda Emilia poliment.
Celui-ci se retourna. Il fut d'abord étonné de voir ces trois adolescents devant lui, le regardant d'un air timide, puis il redevint glacial et demanda séchement :
" - Que voulez-vous Melle Black ? "
Emilia commença à se tordre les mains, légèrement nerveuse.
" - C'est... C'est à propos de Drago... Je... je ne l'ai pas vu de toute l'après-midi, et il n'était pas au dîner... Alors je... je suis inquiète. "
Et elle ne put pas retenir, ses yeux se remplirent de larmes. Harry vit avec la plus grande stupeur que les yeux de Severus Rogue s'étaient adoucis. Une main se posa sur l'épaule de la jeune fille.
" - Dis-lui Severus, elle a le droit de savoir... Elle l'aime beaucoup... "
Harry était de plus en plus stupéfait en voyant que c'était Sirius qui venait de parler. Il n'y avait aucun mépris dans sa voix, juste de la douceur lorsqu'il s'était adressé au professeur de potion, et il l'avait appelé par son prénom ! Il n'en revenait pas ! A sa grande surprise, Severus acquiesça et fit même un petit sourire.
" - Drago est sain et sauf, Melle Black. En effet, je ne peux pas vous cacher qu'il s'est passé quelque chose de grave cette après-midi, il a dû être confronté à son père et il n'en est pas ressorti indemne. A l'heure qu'il est, il est à l'infirmerie... "
Emilia poussa un cri étouffé et plaqua ses mains contre sa bouche. Mais, en même temps, elle semblait légèrement rassurée.
" - Ne vous inquiétez pas, il n'a rien de grave. Je pense même qu'il ira beaucoup mieux demain et que vous pourrez aller le voir dès qu'il sera reposé. Je suis sûr qu'il en sera ravi! "
Et il fit quelque chose qui était très rare chez lui. Il lui sourit. C'était même la première fois qu'Harry le voyait faire ça. Emilia y répondit à son tour.
"- A présent, leur dit doucement Sirius, allez au lit les enfants. "
Les trois " enfants " obéirent. Les jumelles embrassèrent leur père, et s'en allèrent. Emilia accorda de nouveau un sourire au professeur de potion en passant devant lui qui le lui rendit. Elisa, elle s'arrêta devant lui, hésita puis lui dit " Merci Monsieur ", Severus Rogue parut surpris mais hocha la tête avec un sourire. Harry, s'arrêta aussi, et ils se regardèrent tous les deux droits dans les yeux, Harry hésita à son tour puis essaya de lui sourire et murmura " merci " Severus Rogue le regarda un moment puis quelque chose d'assez exceptionnel se passa, il lui accorda à lui-aussi un sourire, un sourire franc et hocha la tête. Puis, Harry monta à la tour de Gryffondor où l'attendaient Hermione et Ron, il était légèrement sonné et ne tarda pas à aller se coucher...
**********************************
Elle ouvrit la porte de l'infirmerie avec hésitation, et entra.
" - Oui, que voulez-vous ? " Lui demanda Mme Pomfresh.
" - Je... Est-ce que je pourrais voir Drago ? " Demanda Emilia avec timidité.
L'infirmière hésita un moment, puis lui répondit.
" - Oui, il vient de se réveiller à l'instant, mais ne restez pas trop longtemps car il a besoin de se reposer et de reprendre des forces ! "
Emilia acquiesça en murmurant un " merci Madame " et elle se dirigea vers le lit où était allongé Drago. Il avait les yeux grands ouverts et fixait le plafond. La jeune fille se pencha vers lui, et lorsqu'il la vit, un sourire traversa les lèvres du jeune homme, un sourire radieux. Il lui prit doucement la main et Emilia, tirant une chaise près d'elle, s'assit à ses côtés. Ils se regardèrent un moment, ne sachant que dire, ni par quoi commencer.
" - Est-ce... Est-ce que ça va ? "
C'était tout ce qu'elle avait trouvé à dire... 'Ridicule, son père l'a attaqué, il se retrouve à l'infirmerie, et moi tout ce que je peux lui demander c'est s'il va bien ! Non mais vraiment !' Mais à sa grande surprise, Drago lui sourit et déposa un baiser sur sa main.
" - Maintenant que tu es là, oui. "
La jeune fille sentit son cœur se serrer.
" - Je suis désolée ; murmura-t-elle, de... de t'avoir laissé... "
Mais Drago secoua la tête en continuant de sourire.
" - Tu n'as rien à te reprocher. "
Emilia le regarda, hésita, se passa la main doucement dans les cheveux, puis finit par lui demander :
" - Que s'est-il passé? "
Le jeune homme ferma les yeux et resserra l'étreinte de sa main.
"- Mon père m'attendait à Pré-au-lard. Je ne m'attendais pas à le voir à cet endroit et à ce moment-là... Il m'a entraîné dans un coin et m'a murmuré à l'oreille que c'était ma dernière chance. Puis il m'a fait transplaner dans cet endroit lugubre... "
" - Tu sais transplaner ? " S'étonna Emilia.
" - Oui, mon père me l'a appris cet été, dans l'espoir (et il eut une grimace de dégoût) dans l'espoir que je ferais un bon Mangemort et qu'il serait plus facile de servir mon maître ainsi... "
Il ferma de nouveau les yeux, prenant une légère inspiration pour se calmer, s'empêcher de pleurer. Emilia, tout doucement caressa ses cheveux, son visage, et il lui sourit pour la rassurer.
" - Alors mon père m'a entraîné dans la Cabane Hurlante. Voldemort nous y attendait avec son imbécile de valet_Queudvert je crois qu'il s'appelle, non? _ Ils voulaient reprendre le rituel là où ils l'avaient laissé et me donner une mission : la même qu'il t'avait donnée je suppose... "
" - Entraîner Harry jusqu'à lui... " Dit Emilia dans un soufle et Drago hocha la tête.
" - Avec un petit truc en plus... Il voulait aussi que je t'amène, ainsi que ta sœur, car soi-disant qu'il a besoin de vous, que vous êtes les Elues et que c'est votre destin... Qu'il vous aménerait à ses côtés de grè ou de force... "
Emilia ferma les yeux à son tour et se mordit très fort les lèvres pour ne pas hurler toute son horreur. Drago s'agrippa encore plus à sa main, comme s'il avait peur de la perdre.
" - Mais je ne voulais pas qu'il te fasse de mal, j'ai refusé, j'ai dit que je ne voulais qu'il touche un seul de tes cheveux... C'était horrible, ses yeux se sont mis à briller d'une lueur démentielle et il m'a lancé le sortilège doloris... Je sentais que ma dernière heure arrivait. Mon père a fini par s'interposer et a dit à son maître qu'il allait me raisonner, me rappeler à l'ordre. 'Je vous préviens, Lucius !' Lui a dit le monstre, 'C'est la dernière fois que je mets ma confiance en vous et en votre fils !' Mon père s'est mis à bredouiller un 'oui, Maître, je ferais de mon possible' et il m'a fait penser à Neville qui tremble à chaque fois que Rogue passe à côté de lui, un vrai gamin ! "
Emilia lança un léger regard de reproche à Drago lorsqu'il parla ainsi de Neville, mais le reste était beaucoup plus important, et elle s'inquiétait pour son ami.
" - Mais une fois que l'on s'est retrouvé loin de lui, mon père s'est retourné vers moi, furieux, et a commencé à me battre en me traitant de tous les noms... C'était la première fois qu'il me faisait ça... Je n'aurais jamais cru ça de lui. Puis, à son tour, il m'a lancé l'Endoloris. Je croyais que je n'allais plus réussir à respirer... Heureusement, à ce moment-là, il y a ton père, Severus Rogue et Lupin qui ont surgi de je ne sais où. Mon père a préféré prendre la fuite... "
De nouveau il ferma les yeux, serrant très fort les dents pour empêcher les larmes qui lui picotaient les yeux de sortir. Il sentit de nouveau la main d'Emilia caresser doucement son visage, sa joue et il la regarda. La jeune fille lui sourit pour essayer de le réconforter. Il voulut alors la serrer dans ses bras, l'embrasser et commença à se relever. Mais Emilia le retint.
" - Non, il vaut mieux que tu restes coucher... Tu as besoin de repos. "
Un petit rire sortit de la gorge de Drago et il se recoucha. Emilia lui sourit et se pencha pour l'embrasser sur le front. Il la retint et l'embrassa doucement sur les lèvres. Un petit raclement de gorge les interrompit...
" - Elisa ! " Soupira Emilia en foudroyant sa sœur du regard.
" - Ben quoi ? Demanda Elisa d'un air innocent, tu avais oublié de prendre le paquet de chocogrenouilles pour ton amoureux... "
Et elle lui tendit le paquet de chocolat, tandis que étonnament, Drago riait aux éclats...
Alors, je remercie tous ceux qui m'ont laissé des rewiev, et comme je l'ai déjà dit, continuez, ne vous arrêtez pas, ça fait vraiment chaud au coeur! (et ça encourage!!)
Désolée si j'ai mit du temps à l'écrire! ;-)
Chapitre 15
La première semaine d'école se passa tranquillement. Arriva enfin le week end à Pré-au-lard... Ce matin-là, Elisa était tout excitée. Elle avait hâte de faire découvrir le village de sorcier à sa sœur et de lui raconter ou de lui rappeler les histoires de ses parents... De plus, leur père allait les accompagner, et elle espérait quelques anecdotes en plus venant de Sirius...
De son côté, Harry était impatient de retrouver Cho. Cela faisait une semaine qu'ils se rencontraient chaque jour dans un coin tranquille de Poudlard. Mais leurs rencontres étaient toujours brèves car à chaque fois, une des amies de Cho arrivait subitement ou bien Harry entendait Ron et Hermione l'appeler... Ou bien c'était l'heure d'aller en cours. Harry se sourit à lui-même, aujourd'hui, ils auraient toute l'après-midi ensemble... ou presque ! Il descendit dans la salle commune avec Ron où Hermione, les jumelles Black et Nanouka les attendaient. Le rouquin, un grand sourire aux lèvres se dirigea tout de suite vers Hermione et il se firent leur " étreinte matinale "
'Ils sont parfaits ensemble...' Ne put s'empêcher de penser Harry. Et c'était vrai... Voilà maintenant deux ou trois semaines que les deux amis ne se disputaient plus et ils vivaient une entente parfaite... Ils avaient trouver la solution à leurs problèmes relationnels...
Emilia, elle, changeait de plus en plus et devenait de plus en plus rayonnante. On avait du mal à la comparer avec la fille qui était arrivée de Durmstrang deux mois auparavant...
Et cela faisait une éternité que Drago ne leur avait plus lancé d'insultes. Ce n'était pas pour autant que lui et Harry étaient devenus amis, loin de là. Ils se contentaient juste de rester indifférents l'un envers l'autre. Même Sirius, curieusement, semblait accepter les relations entre le jeune serpentard et sa fille Emilia.
Ce matin-là, le petit groupe de Gryffondor était en train de descendre l'escalier de marbre pour se rendre dans la Grande Salle, lorsque soudain...
" - TONTON LULUUUUUUUUU !!!!!! "
Harry n'eut que le temps de voir une tornade brune se précipiter en bas des escaliers et se jeter dans les bras d'un homme aux habits un peu rongés par les mites et avec des grands cernes sous les yeux... Un grand sourire illumina le visage d'Harry, il venait de le reconnaître. Il arriva à la hauteur de Rémus Lupin (car, en effet, c'était lui) lorsque celui-ci réussit à se dégager de l'étreinte d'Elisa. A quelques pas d'eux, Sirius riait aux éclats.
" - Tu n'as pas passé une trop mauvaise lune ? " Lui demanda Elisa à voix basse en regardant ses yeux fatigués avec inquiétude. Lunard lui fit signe que non avec un sourire rassurant, puis il se tourna vers Harry et son sourire s'aggrandit.
" - Harry ! Comme je suis content de te revoir ! " S'exclama-t-il en posant sa main sur l'épaule du jeune homme.
" - Bonjour Professeur Lupin ! " Lui dit Harry, rayonnant.
Rémus partit d'un grand rire.
" - Je t'en prie, appelle-moi simplement Rémus ! "
Hermione et Ron saluèrent à leur tour leur ancien professeur de Défence contre les Forces du Mal tandis qu'Elisa, vivement, attrapait la main de sa sœur et l'entraînait vers lui.
" - Oncle Lunard ; dit-elle, c'est... "
Rémus se tourna vers les deux sœurs et son regard s'attendrit.
" - Emilia ! Mon petit fleuve tranquille ! Est-ce que tu te souviens de moi ? "
A la grande surprise de tous, Emilia lui adressa un sourire rayonnant et acquiesça.
" - Bien sûr que je me rappelle de toi... Tonton Lulu ! "
Et ils s'étreignirent.
Harry se sentait un peu sonné et était complétement abasourdi. Que faisait Rémus Lupin ici ? Comment cela se faisait-t-il que Emilia, si sauvage et qui avait été si froide lors des retrouvailles avec sa famille, devenait soudain si joyeuse et toute douce en retrouvant Rémus Lupin.
'Franchement ; pensa-t-il, je commence sérieusement à penser que j'ai dû rater un épisode dans cette histoire...'
Mais il n'allait pas tarder à être éclairé. En effet, alors qu'ils allaient franchir la porte de la Grande Salle, Mme McConnagall les interpella.
" - M.Black, Lupin, Potter et les deux Melles Black, M. Dumbledore voudrait avoir une conversation privée avec vous dans son bureau. "
Et sur ce, après avoir salué ses deux amis, Harry se dirigea vers la gargouille avec son parrain, Rémus et les deux jumelles. Mme McConnagall dit le mot de passe (" M&M's ") avec une certaine note de désapprobation dans la voix, puis les conduit au bureau du Directeur qui les attendait et les fit asseoir.
" - Bien ; commença-t-il en s'adressant aux trois adolescents, vous vous demandez sûrement tous les trois la raison de la présence de M.Lupin ici ? "
Les trois jeunes gens acquiescèrent.
" - Bien, alors je vais vous expliquer. Vus les derniers évènements en date, M. Black a décidé de faire des cours renforcés de Défence Contre les Forces du Mal avec des cours de Duel inclus. Pour cela il a fait appel à M.Lupin qui sera son assistant. "
Trois paires d'yeux se mirent à briller d'excitation et de curiosité.
" - Mais, ce n'est pas la seule raison. "
Son ton se fit plus grave, ce qui tendit de nouveau l'atmosphère.
" - Vu que Rémus Lupin est le parrain des jumelles Black... "
" - Enfin ; le coupa Sirius ; à l'origine il n'était que le parrain d'Elisa, mais celui d'Emilia c'était Peter Petigrow... "
" - Hum... En effet, continua Albus Dumbledore ; Donc, vu que Rémus Lupin est le parrain de Mesdmoiselles Elisa et Emilia Black, il est là pour assurer leur protection aux côtés de leur père et de moi-même. Vus les derniers évènements, nous pensons que cela est nécessaire. Et il en est de même pour Harry, bien sûr. "
Harry leur lança à tous un regard rempli de confusion.
" - Je ne comprends plus rien ; dit-il ; que s'est-il passé ? J'ai vraiment l'impression d'avoir manqué quelque chose... "
Les deux jumelles échangèrent un regard nerveux et rencontrèrent celui de Albus Dumbledore en même temps.
" - Je pense ; leur dit celui-ci ; que votre cousin est en droit de savoir ce qui s'est passé le soir du bal, Melles Black ! "
Les deux jumelles acquiescèrent et n'osèrent pas croiser le regard de Harry pendant que Albus Dumbledore lui racontait tout ce qui s'était passé cette nuit-là entre les jumelles, Drago et Voldemort, ainsi que l'intervention de Nanou et Hermione à la fin... Harry était à présent tout pâle et il se retourna vers ses cousines.
" - Pour... Pourquoi ne m'avez-vous rien dit ? " Leur demanda-t-il, abasourdi.
" - On... On ne voulait pas t'inquiéter... " Lui répondit Elisa en fixant ses pieds qu'elle trouvait soudainement très intéressants.
Harry ne répondit pas.
" - Bien, Dit Dumbledore ; à présent Harry, tu sais tout. "
Puis, s'adressant aux cinq personnes qui étaient devant lui :
" - A présent vous pouvez aller prendre votre petit-déjeuner, d'ailleurs, vous avez une sortie à Pré-au-lard si je ne me trompe ? "
En sortant du bureau, les deux jumelles se tournèrent vers leur père et leur parrain.
" - Alors, vous venez à la sortie de Pré-au-lard ? " Leur demanda Elisa d'une petite voix excitée.
Les deux hommes éclatèrent de rire.
" - Oui ! Il faut bien que nous vous surveillions pour ne pas que vous fassiez de bêtises ! " Lui dit malicieusement Sirius.
" - C'est bien à toi de dire ça ! " S'exclama Emilia et tous éclatèrent de rire.
Tous ? Non. Harry ne riait pas. La mine sombre, il était plongé dans ses pensées. Alors c'était donc ça la chose que Hermione cachait, c'était donc pour ça qu'elle était sûre que les deux Elues ne se tourneraient pas vers le côté obscur de la magie ! Pourquoi ne lui avait-on rien dit ? Elles avaient toutes les quatre, Hermione, les jumelles et Nanouka risqué leur vie et... lui ne l'avait même pas su ? Et Malefoy... le comportement qu'il avait eu cette nuit-là l'étonnait profondément. Il ne savait plus quoi penser... Une main se posa sur son épaule et Harry rencontra le regard d'Elisa qui semblait lui demander pardon muettement. Harry lui fit un sourire rassurant et la jeune fille sembla soulagée, mais elle garda néanmoins sa main sur l'épaule de son cousin.
*****************************
Les maisons de Pré-au-lard étaient encore couvertes de neige, mais elle commençait à fondre petit à petit, formant des stalagtites pendants le long des toits des chaumières. Harry se promenait avec Ron et Hermione et il aimait regarder les deux jeunes gens se promener main dans la main avec un petit sourire aux lèvres. Il pensa rêveusement à Cho qu'il devait rejoindre dans une quinzaine de minutes aux Trois-Balais, et il sourit à son tour. Ils étaient passés par Honeyduke où ils avaient acheté un grand nombre de confiseries, comme à leur habitude, et là ils faisaient un petit tour. Harry avait envie de marcher, de prendre l'air, et cela ne semblait pas déplaire à ses deux amis. Ils avançaient à présent vers Zonko lorsqu'il aperçut les deux jumelles montant vers la cabane Hurlante en se jetant des boules de neige. Ils décidèrent de les rejoindre. Elisa, en les voyant s'approcher eut un sourire malicieux et les bombarda avec toute la neige qu'elle pouvait, et Emilia ne mit pas longtemps à la suivre. Une lutte acharnée commença. Les cinq adolescents se coururent après en riant et criant tout en montant la pente qui conduisait à la Cabane Hurlante. A bout de souffle, ils finirent par s'arrêter. Ils se regardèrent entre eux, et remarquant que chacun avait le visage rouge et respirait en haletant, ils éclatèrent de rire. Elisa fut la première à s'arrêter. Elle regarda autour d'elle et contempla la sombre bâtisse qui se dressait devant eux.
" - C'est la Cabane Hurlante. " Lui expliqua Ron.
Elisa acquiesça, et Emilia regarda à son tour la cabane.
" - Oncle Lupin nous en a parlé... "
Harry sourit, et les jumelles lui répondirent.
" - Et, au fait, leur dit Hermione ; vous n'êtes pas avec vos amis ? "
" - Nanou et Babou sont avec Moussa et Alima au Trois-balais. On voulait prendre un peu l'air avant de les rejoindre... "
Hermione croisa le regard d'Emilia.
" - Et... Drago ? "
Emilia pâlit comme si elle s'était soudain aperçu de quelque chose et elle dit d'une voix blanche :
" - Je... je ne sais pas... "
Et elle sembla soudain paniquer.
" Mon père veut que je me présente le week end prochain au lieu de rendez-vous, sinon il me... " Les paroles de Drago résonnèrent dans sa tête et elle sentit les larmes lui monter aux yeux. 'Pitié, faites que ça ne soit pas ça !' Pensa-t-elle. Elisa, voyant que sa sœur n'allait pas bien, décida de changer de sujet.
" - Et bien, si nous allions voir cette cabane de plus près ? "
Les quatre adolescents accéptèrent l'offre avec une certaine excitation. Ils s'approchèrent donc de la sombre maison. Tout de suite, les deux jumelles se précipitèrent aux fenêtres pour essayer de voir à l'intérieur et essayèrent d'ouvrir les portes qui étaient bloquées, mais en vain ! Harry se mit à rire.
" - Ne vous fatiguez pas trop, c'est impossible d'entrer par l'extérieur ! Toutes les entrées sont bloquées ! Même les jumeaux Weasley n'ont jamais réussi à entrer et personne ne le peut... enfin, de cette façon ! "
Et il échangea un regard rempli de malice avec ses deux autres amis. Elisa leur fit un faux air boudeur et Emilia leur tira la langue et releva la tête fièrement en jouant " la snob " ce qui les fit beaucoup rire. Puis, c'est alors que... Le sourire d'Harry se figea, son rire s'étrangla dans sa gorge. Vivement, il colla son oreille contre l'une des fenêtres les plus proches en faisant signe à ses amis de se taire. De nouveau, il entendait ces bruits, ces bruits qu'il avait entendus la dernière fois : le crépitement de ce feu, ce frottement d'étoffe... Puis... Les quatre autres adolescents avaient imité le geste d'Harry. En face de lui, Emilia écoutait à une porte, le visage grave. Ses yeux rencontrèrent ceux de son cousin et c'est là qu'ils l'entendirent...
" - Il y a des gens qui parlent à l'intérieur... " Murmura Elisa.
En effet, comme venant du lointain, des éclats de voix s'élevaient. Harry pu entendre Emilia murmurer clairement 'Drago...' puis soudain elle posa sa main sur son bras gauche et hurla de douleur. Harry voulut faire un pas pour la soutenir mais il sentit alors sa cicatrice le brûler encore plus violement que d'habitude. Il se cacha le visage dans ses mains et s'entendit crier à son tour, ses jambes se dérobant sous ses pieds. C'est à peine s'il sentit qu'on le soulevait de terre et qu'on l'entraînait loin de cet endroit. Lorsqu'il reprit ses esprits, ils étaient tous les cinq devant le bar des " Trois Balais "
" - Ca va mieux Harry ? "
Il vit alors les visages de Ron et Hermione se pencher vers lui avec inquiétude. Un peu plus loin, Elisa soutenait sa sœur. Celle-ci releva la tête, de nouveau leurs yeux se rencontrèrent et ils se comprirent sans un mot. Harry ne trouva qu'une chose à dire.
" - Il est de nouveau ici. "
Hermione et Ron se regardèrent, stupéfaits.
" - Qui... Qui ça ? "
Ils se tournèrent vers Emilia qui fixait toujours Harry.
" - Et Drago est en danger. " Dit-elle d'une voix grave.
Hermione poussa une petite exclamation.
" - Vous... vous voulez dire que... ? "
" - Que Voldemort est ici " Finit Elisa à sa place, d'une voix ferme et sombre qui étonna tout le monde. Elle regarda à son tour Harry.
" - C'est bien ça, n'est-ce pas ? "
Harry acquiesça et Hermione posa ses mains sur sa bouche, l'air effrayé. Ron posa une main sur son épaule pour la rassurer, mais il semblait ne pas en mener très large non plus.
Emilia se tenait toujours le bras gauche, une légère grimace de douleur sur les lèvres.
" - Fais voir. " Lui murmura Elisa et elle souleva sa manche. Les quatre adolescents poussèrent un cri.
" - Ta... ta tache, Emilia, elle... elle... " Bredouilla Hermione.
" - Elle s'est aggrandit. " Finit de dire Elisa à sa place.
Emilia pâlit, et sa sœur essaya de lui sourire pour la réconforter.
"- Tu as toujours mal ? "
Emilia acquiesça. Elisa sortit alors une petite fiole de sa poche.
" - C'est une lotion à base de venin de Pnyx ; expliqua-t-elle à Harry et ses deux compagnons ; j'en ai toujours sur moi au cas où... "
Et elle appliqua le liquide sur la tache noire qui s'étalait sur le bras d'Emilia. Aussitôt, elle sembla se détendre et sa mâchoire se décrispa.
" - Il faut aller voir Sirius et Rémus ! " Leur dit Harry dès qu'elles eurent fini.
Les jumelles acquiescèrent et ils entrèrent dans le bar. Les Baniki et Cho se trouvaient à une table près de l'entrée. Les cinq adolescents se dirigèrent vers eux. Harry regarda autour de lui et aperçut enfin Rémus et Sirius qui bavardaient à une table dans le fond. Il sentit la main de Cho se glisser dans la sienne. Il lui sourit, et se pencha vers elle, lui déposant un baiser sur le front.
" Je reviens tout de suite, je dois dire quelque chose à mon parrain... "
La jeune fille acquiesça, et lui fit un petit sourire. A l'autre bout de la table, Elisa faisait la même chose avec Bamoussa. Puis, les trois jeunes gens se dirigèrent vers Sirius et Rémus tandis que Ron et Hermione s'installaient avec les autres.
" - Que se passe-t-il ? " Leur demanda Sirius en voyant leurs regards sombres.
Rémus leva les yeux vers eux, inquiet, lui-aussi, tout comme Sirius.
Les trois adolescents s'installèrent près d'eux et leur racontèrent ce qui s'était passé. Tout comme Elisa, Sirius demanda à Emilia de lui montrer son bras et Rémus poussa un petit cri étouffé en voyant la tache noire s'étaler sur la peau de la jeune fille. Les yeux des deux adultes se firent anxieux et Sirius demanda à Harry si sa cicatrice lui faisait toujours mal.
" - Un peu ; répondit-il, mais ça passe. "
Elisa voulut ressortir sa lotion à base de venin de Pnyx mais Harry lui fit signe que ce n'était pas la peine.
" - Alors, demanda Emilia légèrement impatientée et nerveuse, que peut-on faire ? "
" - Rien pour le moment ; dit gravement Rémus. Il nous faut juste patienter, attendre... Il n'y a rien d'autre à faire. "
" - Mais, Drago, je ne vais pas le laisser comme ça ! Et si... " S'écria Emilia, mais son père la coupa.
" - Ne t'inquiète pas Emilia. D'ailleurs tu ne sais même pas si c'est Drago qui est dans la Cabane Hurlante, et en plus, Severus Rogue et Albus Dumbledore ont déjà un plan... "
Son ton se voulait rassurant, et cela réussit. Emilia acquiesça en baissant la tête, l'air triste. Sa sœur passa son bras autour de ses épaules et lui sourit.
" - Allez rejoindre vos amis à présent ; leur dit Sirius ; je crois qu'ils vous attendent... "
Les trois adolescents hochèrent la tête et revinrent vers Ron, Hermione, Cho et les Baniki. Elisa se glissa à côté de Babou et Emilia vint s'asseoir près d'elle à côté de Nanou. Pendant ce temps-là, Harry s'assit entre Cho et Ron et passa le bras autour de sa petite-amie qui lui sourit.
Pendant le reste de l'après-midi, ils restèrent là, aux " Trois Balais ", à parler de tout et de rien. Harry, près de Cho, essayait de penser à autre chose. Il essayait d'être heureux, insouciant, comme les autres... Il regarda un moment Emilia. Ses yeux étaient tristes, elle ne parlait pas. Elle ne cessait pas de jeter des regards par la fenêtre, essayant de voir une tête blonde connue passer, mais rien. Drago ne réapparut pas de l'après-midi. Ils virent juste Severus Rogue passer en coup de vent dans le pub, vers la fin de l'après-midi, et se diriger (comme si c'était un effort ulime) vers Sirius et Rémus. Après quelques minutes de conversation, ils étaient ressortis tous les trois et Sirius avait fait un petit sourire réconfortant à Emilia en passant. Mais celle-ci demeurait encore plus inquiète.
***************************
Le soir arriva vite pour Harry, près de Cho, il n'avait pas vu le temps passer. Elle avait passé toute l'après-midi dans ses bras, la tête sur son épaule. Pour une fois, Ron ne lui avait pas fait de sourire narquois... Il était trop occupé par une certaine préfète brune. Ils avaient parlé beaucoup de quidditch avec les Baniki, Elisa et Cho, parlant du prochain match qui allait opposer Serpentard à Serdaigle...
Ils étaient à présent dans la Grande Salle, c'était l'heure du dîner, Harry, parlant joyeusement avec Ron, Seamus, Dean et Neville, avait complètement oublié les évènements autour de la Cabane Hurlante. Ce souvenir refit surface, lorsqu'il vit Emilia qui restait silencieuse à côté de sa sœur parlant joyeusement à Hermione, Nanou, Parvati et Lavande. C'est alors qu'il s'aperçut qu'elle fixait la table des Serpentards. Harry se retourna... Drago n'était pas là. Elisa voulut réconforter sa sœur mais ne trouva rien à dire, alors elle se contenta de jeter un regard inquiet et anxieux à son cousin.
Après le dîner, Elisa et Harry retinrent Emilia un moment tandis que Ron, Hermione et Nanou remontaient à la tour de Gryffondor.
" - Emilia, dit Elisa gravement, je sais que tu t'inquiètes pour Drago car... "
Emilia la fit taire, en lui faisant un petit sourire qui la rassura.
" - Ca va aller, je ne vais pas faire de bêtises, promis ! "
Et elle partit d'un petit rire.
" - Mais par contre, il faut que j'aille en parler au professeur... "
" - Mais... auquel ? " Commença à demander Harry, mais Emilia lui donna la réponse en se tournant vers Severus Rogue qui était encore à table. Elle avait de la détermination dans le regard.
" - On vient avec toi " ; lui dit Elisa.
Emilia lui sourit et les trois adolescents marchèrent en direction du professeur de potion. Au moment où ils arrivèrent, celui-ci se levait de table et s'apprêtait à partir.
"- Professeur Rogue ? " Demanda Emilia poliment.
Celui-ci se retourna. Il fut d'abord étonné de voir ces trois adolescents devant lui, le regardant d'un air timide, puis il redevint glacial et demanda séchement :
" - Que voulez-vous Melle Black ? "
Emilia commença à se tordre les mains, légèrement nerveuse.
" - C'est... C'est à propos de Drago... Je... je ne l'ai pas vu de toute l'après-midi, et il n'était pas au dîner... Alors je... je suis inquiète. "
Et elle ne put pas retenir, ses yeux se remplirent de larmes. Harry vit avec la plus grande stupeur que les yeux de Severus Rogue s'étaient adoucis. Une main se posa sur l'épaule de la jeune fille.
" - Dis-lui Severus, elle a le droit de savoir... Elle l'aime beaucoup... "
Harry était de plus en plus stupéfait en voyant que c'était Sirius qui venait de parler. Il n'y avait aucun mépris dans sa voix, juste de la douceur lorsqu'il s'était adressé au professeur de potion, et il l'avait appelé par son prénom ! Il n'en revenait pas ! A sa grande surprise, Severus acquiesça et fit même un petit sourire.
" - Drago est sain et sauf, Melle Black. En effet, je ne peux pas vous cacher qu'il s'est passé quelque chose de grave cette après-midi, il a dû être confronté à son père et il n'en est pas ressorti indemne. A l'heure qu'il est, il est à l'infirmerie... "
Emilia poussa un cri étouffé et plaqua ses mains contre sa bouche. Mais, en même temps, elle semblait légèrement rassurée.
" - Ne vous inquiétez pas, il n'a rien de grave. Je pense même qu'il ira beaucoup mieux demain et que vous pourrez aller le voir dès qu'il sera reposé. Je suis sûr qu'il en sera ravi! "
Et il fit quelque chose qui était très rare chez lui. Il lui sourit. C'était même la première fois qu'Harry le voyait faire ça. Emilia y répondit à son tour.
"- A présent, leur dit doucement Sirius, allez au lit les enfants. "
Les trois " enfants " obéirent. Les jumelles embrassèrent leur père, et s'en allèrent. Emilia accorda de nouveau un sourire au professeur de potion en passant devant lui qui le lui rendit. Elisa, elle s'arrêta devant lui, hésita puis lui dit " Merci Monsieur ", Severus Rogue parut surpris mais hocha la tête avec un sourire. Harry, s'arrêta aussi, et ils se regardèrent tous les deux droits dans les yeux, Harry hésita à son tour puis essaya de lui sourire et murmura " merci " Severus Rogue le regarda un moment puis quelque chose d'assez exceptionnel se passa, il lui accorda à lui-aussi un sourire, un sourire franc et hocha la tête. Puis, Harry monta à la tour de Gryffondor où l'attendaient Hermione et Ron, il était légèrement sonné et ne tarda pas à aller se coucher...
**********************************
Elle ouvrit la porte de l'infirmerie avec hésitation, et entra.
" - Oui, que voulez-vous ? " Lui demanda Mme Pomfresh.
" - Je... Est-ce que je pourrais voir Drago ? " Demanda Emilia avec timidité.
L'infirmière hésita un moment, puis lui répondit.
" - Oui, il vient de se réveiller à l'instant, mais ne restez pas trop longtemps car il a besoin de se reposer et de reprendre des forces ! "
Emilia acquiesça en murmurant un " merci Madame " et elle se dirigea vers le lit où était allongé Drago. Il avait les yeux grands ouverts et fixait le plafond. La jeune fille se pencha vers lui, et lorsqu'il la vit, un sourire traversa les lèvres du jeune homme, un sourire radieux. Il lui prit doucement la main et Emilia, tirant une chaise près d'elle, s'assit à ses côtés. Ils se regardèrent un moment, ne sachant que dire, ni par quoi commencer.
" - Est-ce... Est-ce que ça va ? "
C'était tout ce qu'elle avait trouvé à dire... 'Ridicule, son père l'a attaqué, il se retrouve à l'infirmerie, et moi tout ce que je peux lui demander c'est s'il va bien ! Non mais vraiment !' Mais à sa grande surprise, Drago lui sourit et déposa un baiser sur sa main.
" - Maintenant que tu es là, oui. "
La jeune fille sentit son cœur se serrer.
" - Je suis désolée ; murmura-t-elle, de... de t'avoir laissé... "
Mais Drago secoua la tête en continuant de sourire.
" - Tu n'as rien à te reprocher. "
Emilia le regarda, hésita, se passa la main doucement dans les cheveux, puis finit par lui demander :
" - Que s'est-il passé? "
Le jeune homme ferma les yeux et resserra l'étreinte de sa main.
"- Mon père m'attendait à Pré-au-lard. Je ne m'attendais pas à le voir à cet endroit et à ce moment-là... Il m'a entraîné dans un coin et m'a murmuré à l'oreille que c'était ma dernière chance. Puis il m'a fait transplaner dans cet endroit lugubre... "
" - Tu sais transplaner ? " S'étonna Emilia.
" - Oui, mon père me l'a appris cet été, dans l'espoir (et il eut une grimace de dégoût) dans l'espoir que je ferais un bon Mangemort et qu'il serait plus facile de servir mon maître ainsi... "
Il ferma de nouveau les yeux, prenant une légère inspiration pour se calmer, s'empêcher de pleurer. Emilia, tout doucement caressa ses cheveux, son visage, et il lui sourit pour la rassurer.
" - Alors mon père m'a entraîné dans la Cabane Hurlante. Voldemort nous y attendait avec son imbécile de valet_Queudvert je crois qu'il s'appelle, non? _ Ils voulaient reprendre le rituel là où ils l'avaient laissé et me donner une mission : la même qu'il t'avait donnée je suppose... "
" - Entraîner Harry jusqu'à lui... " Dit Emilia dans un soufle et Drago hocha la tête.
" - Avec un petit truc en plus... Il voulait aussi que je t'amène, ainsi que ta sœur, car soi-disant qu'il a besoin de vous, que vous êtes les Elues et que c'est votre destin... Qu'il vous aménerait à ses côtés de grè ou de force... "
Emilia ferma les yeux à son tour et se mordit très fort les lèvres pour ne pas hurler toute son horreur. Drago s'agrippa encore plus à sa main, comme s'il avait peur de la perdre.
" - Mais je ne voulais pas qu'il te fasse de mal, j'ai refusé, j'ai dit que je ne voulais qu'il touche un seul de tes cheveux... C'était horrible, ses yeux se sont mis à briller d'une lueur démentielle et il m'a lancé le sortilège doloris... Je sentais que ma dernière heure arrivait. Mon père a fini par s'interposer et a dit à son maître qu'il allait me raisonner, me rappeler à l'ordre. 'Je vous préviens, Lucius !' Lui a dit le monstre, 'C'est la dernière fois que je mets ma confiance en vous et en votre fils !' Mon père s'est mis à bredouiller un 'oui, Maître, je ferais de mon possible' et il m'a fait penser à Neville qui tremble à chaque fois que Rogue passe à côté de lui, un vrai gamin ! "
Emilia lança un léger regard de reproche à Drago lorsqu'il parla ainsi de Neville, mais le reste était beaucoup plus important, et elle s'inquiétait pour son ami.
" - Mais une fois que l'on s'est retrouvé loin de lui, mon père s'est retourné vers moi, furieux, et a commencé à me battre en me traitant de tous les noms... C'était la première fois qu'il me faisait ça... Je n'aurais jamais cru ça de lui. Puis, à son tour, il m'a lancé l'Endoloris. Je croyais que je n'allais plus réussir à respirer... Heureusement, à ce moment-là, il y a ton père, Severus Rogue et Lupin qui ont surgi de je ne sais où. Mon père a préféré prendre la fuite... "
De nouveau il ferma les yeux, serrant très fort les dents pour empêcher les larmes qui lui picotaient les yeux de sortir. Il sentit de nouveau la main d'Emilia caresser doucement son visage, sa joue et il la regarda. La jeune fille lui sourit pour essayer de le réconforter. Il voulut alors la serrer dans ses bras, l'embrasser et commença à se relever. Mais Emilia le retint.
" - Non, il vaut mieux que tu restes coucher... Tu as besoin de repos. "
Un petit rire sortit de la gorge de Drago et il se recoucha. Emilia lui sourit et se pencha pour l'embrasser sur le front. Il la retint et l'embrassa doucement sur les lèvres. Un petit raclement de gorge les interrompit...
" - Elisa ! " Soupira Emilia en foudroyant sa sœur du regard.
" - Ben quoi ? Demanda Elisa d'un air innocent, tu avais oublié de prendre le paquet de chocogrenouilles pour ton amoureux... "
Et elle lui tendit le paquet de chocolat, tandis que étonnament, Drago riait aux éclats...
Alors, je remercie tous ceux qui m'ont laissé des rewiev, et comme je l'ai déjà dit, continuez, ne vous arrêtez pas, ça fait vraiment chaud au coeur! (et ça encourage!!)
