Alors, je vous fait un petit cadeau avant un petit moment d'absence: je vais avoir une semaine de révision pour une pièce de théâtre (car je fais l'option théâtre) et comme je suis interne, je serais abscente toute la semaine. Le côté positif dans l'histoire c'est comme la semaine prochaine je n'aurais presque pas de devoir, je pourrais écrire le chapitre 18 et le finir assez vite...
Par contre, à partir du 14 Juin, je m'en vais en vacances et je ne serais pas là pendant un mois... Mais, je serais là pendant les deux mois restant!
Voilà pour le petit message personnel!
Bon, à part ça je suis super contente que mon chapitre précédent vous ait plu et j'espère que pour celui-là ce sera pareil! ;-)



Chapitre 17


Harry ne parla pas de cette histoire à propos de Severus Rogue à ses amis. Rien ne changea, les cours de potion restèrent les mêmes, les Gryffondor eurent droit aux même sarcasmes, Harry au même titre que les autres, mais peut-être un peu moins qu'avant. Le professeur de potion ne lui lançait plus jamais ces regards remplis de haine. Par contre, les jumelles semblaient prêtes à lui faire perdre la tête. Elles devenaient de plus en plus impossibles. Après l'explosion des chaudrons, il y eut soudain une curieuse épidémie de furoncles, puis d'éternuements particuliers d'où des espèces de vers de terre sortaient de la bouche des " malades ", il s'ensuivit des élèves se métamorphosant petit à petit en lapins, cochon-dinde et même en bouledogue (pauvre Pansy! ton très sarcastique) Curieusement, les élèves de Gryffondor réussissaient à y échapper ainsi que deux élèves de Serpentard : Drago et Bamoussa ; drôle de coïncidence n'est-ce pas ? Mystérieusement, Emilia et Elisa réussirent à chaque fois à ne pas se faire coller ou enlever des points... Il est vrai que Drago et Bamoussa les aidaient un peu.
" Voilà l'intérêt d'avoir des petits-copains à Serpentard ! " Plaisantait souvent Elisa, ce qui faisait rire sa sœur et Nanou et faisait lever les yeux au ciel à notre cher Babou.
Pendant, ce temps-là, le trio Ron/Hermion/Harry, recevait régulièrement des nouvelles de Hagrid. Sa mission s'annonçait plus brillante que la précédente et il disait dans sa dernière lettre qu'ils avaient enfin localisé les géants et qu'il avait cru reconnaître sa mère (d'après photos etc...)
Du côté Quidditch, lors du dernier match, Serdaigle avait gagné contre Serpentard et Harry entraînait son équipe pour le prochain match qui aurait lieu dans à peine deux semaines et opposerait donc Serdaigle à Gryffondor. Harry était assez angoissé à l'idée de jouer contre cette équipe qui avait vraiment persévéré... et surtout de jouer contre Cho...
" - Bon, à présent ; Dit un jour Harry lors d'un entraînement, nous allons essayer de travailler le plus sérieusement possible... (il lança un regard appuyé aux jumeaux et à Elisa qui lui lancèrent trois regards tout à fait innocents) L'équipe de Serdaigle semble avoir amélioré ses capacités de jeux depuis la dernière fois, que nous avons joué contre eux, il y a deux ans. J'ai bien observé leurs tactiques lors des deux matchs qu'ils ont joués, et j'ai pensé à de nouvelles tactiques pour pouvoir déjouer les leurs. "
Sur ce, il sortit un rouleau de parchemin de sa poche.
" - Ne me faites pas ses regards horrifiés, Dit-il en voyant les airs de ses amis, ce ne sera pas long, promis! "
" - On te croit, on te croit! " Lui dirent les jumeaux en riant.
Et toute l'équipe se réunit autour d'Harry qui leur montra patiement ses nouveaux plans.
" - Assez astucieux, en effet ! " Fit Fred à la fin de ses explications.
" - Je pense que nous pourrons faire cela sans problème! " Affirma Alicia Spinnet, Kate et Elisa l'approuvèrent.
" - Nous aussi ! " S'écrièrent les jumeaux.
" - Je pense qu'il va falloir que je travaille beaucoup aussi ; Constata Lee Jordan, les poursuiveurs de cette équipe semblent assez forts et ce sera dur de stopper les balles avec la force de leurs lancés ! "
Harry acquiesça. Il semblait assez pâle. Elisa lui passa le bras autour des épaules et lui ébouriffa encore plus les cheveux.
" - Ne t'inquiète pas, petit cousin! Nous ferons tout ce que nous pouvons pour gagner! "
" - Parole de scouts ! " S'écrièrent les jumeaux au garde-à-vous, faisant rire toute l'équipe.
" - Ne t'inquiète pas ; reprit Alicia, c'est notre dernière année à Poudlard et nous ferons tout pour finir notre scolarité en beauté et gagner la coupe de Quidditch! "
" - Exactement ! " S'écrièrent Les jumeaux, Lee et Kate en même temps.
" - Attendez une minute, S'écria soudainement Elisa, vous... vous voulez dire que vous êtes tous les cinq en dernière année ? "
Les cinq approuvèrent et Elisa lança un regard moitié-horrifié, moitié-compatissant à Harry.
" - Et oui, acquiesça-t-il, l'année prochaine je vais devoir refaire l'équipe toute entière : il me faudra trouver deux nouveaux batteurs... "
" - Je pense que Ron fera peut-être l'affaire, le coupa Fred, nous allons le faire entraîner dur cet été, je pense qu'il serait heureux de faire partie de l'équipe! "
" - Il nous faudra aussi trouver deux nouvelles poursuiveuses... "
" - Je pense que ma sœur pourrait prendre un des deux postes, elle a quand même joué dans l'équipe de Viktor Krum, donc elle doit être... "
" - Tu peux répéter ce que tu viens de dire ? " S'écria soudainement Fred.
" - Ta... Ta sœur a joué avec VIKTOR KRUM ?! " S'exclama Georges à la suite de son frère.
Elisa acquiesça silencieusement. Les jumeaux se tournèrent d'un bloc vers Harry.
" - Faut que tu la prennes! "
Harry éclata de rire.
" - Attendez une minute ! L'année n'est pas finie ! "
" - Et, continua Elisa, pour l'autre poursuiveuse, je sais que Nanouka est aussi bonne que sa sœur Alima et que Bamoussa donc... "
Harry hocha la tête.
" - Nous verrons tout ça l'année prochaine, je pense que j'organiserai des sélections... "
Les jumeaux l'approuvèrent.
" - Bonne décision ! "
" - Et il te faudra aussi trouver un nouveau gardien... " Conclut Kate.
" - Ouais... Dit simplement Harry, puis il s'exclama soudain, bon, allez, trève de bavardage ! Nous avons du pain sur la planche, tous sur le terrain! "
Aussitôt dit, aussitôt fait, quelques minutes plus tard, après un mini-échauffement qu'Elisa leur fit faire (" C'est quoi ces idioties ? " Maugréa Fred, " On nous faisait faire ça à Beauxbâtons, pas de discussion! " Marmonna Elisa) ils finirent par s'envoler dans les airs.
" - Je lâche le vif Harry ? Lui demanda Elisa, tu es prêt ? "
Harry acquiesça. Toute contente, Elisa descendit et se dirigea vers la malle où était rangé le vif.
" - Tu as les yeux fermés Harry ? " Cria-t-elle.
" - Oui ; c'est bon ! " Lui répondit-il.
La jeune fille prit la balle dorée dans les mains, caressa doucement la sphère du bout des doigts et regarda avec émerveillement les deux ailes sortir et se mettre à battre à une vitesse fulgurante. Elle la lâcha lentement et elle la vit partir à toute vitesse. En une fraction de seconde, elle n'était plus en vue. Elle adorait faire ce mini-job!
" - Ca y'est Harry, il est lâché! "
Harry acquiesça et s'éleva dans les airs, faisant la ronde pour essayer de l'apercevoir.
" - C'est bon, Elisa ! Tu peux continuer à t'entraîner maintenant ! "
La jeune fille se précipita sur son balai et décolla à la vitesse de l'éclair (normal puisqu'elle avait un éclair de Feu !) Elle rejoignit Kate et Alicia et les trois jeunes filles s'entraînèrent à se passer la balle le plus rapidement possible, puis elles rejoignirent Lee qui réussit à rattrapper à peu près toutes les balles (non sans difficultés car ces poursuiveuses étaient de bonnes tireuses) Ils s'arrêtèrent lorsque Harry aperçut le vif d'or. Il fonça en piquet vers le sol et remonta en chandelle, à peine une fraction de seconde plus tard, avec le vif d'or à la main.
" - Superbe ! Magnifique ! " S'écria Elisa en l'applaudissant si fort que ses mains devinrent vites très rouges, et tout le reste de l'équipe le félicita. Harry leur sourit puis...
" - Remettez-vous tout de suite au travail, allez ! "
Ils éclatèrent de rire et continuèrent leur entraînement. Harry attrappa plusieurs fois le vif avec la même performance.
" - Et si tu crois encore que nous allons perdre avec les démonstrations que tu viens de nous faire, et bien c'est que tu es vraiment pessimiste ! " Lui fit remarquer Elisa lorsqu'ils se furent de nouveau changé dans les vestiaires.
" - Tu sais Elisa, Cho Chang n'est pas vraiment une mauvaise attrappeuse non plus... "
" - Dis plutôt que ça t'angoisse de jouer contre ta petite-amie! " Le taquina-t-elle.
Harry haussa les épaules et releva la tête avec une fausse fierté hautaine qui fit rire sa cousine.

***********************

Et de nouveau, tout recommence... Ce cimetière, ce cercle d'hommes cagoulés et Voldemort, plus horrible que jamais marchant au milieu d'eux et s'avançant vers une silhouette agitée de tremblements incontrôlés.
" - Lucius Malefoy! " Siffla-t-il, " je suis vraiment très déçu par vous ! "
" - Par... Pardon M... Maître, c'est mon fils qui m'a trahit ! "
Voldemort eut un rire démoniaque.
" - Je sais, je sais cela Lucius ! "
Mais ses yeux rouges se mirent à briller d'une terrible manière.
" - Mais je t'avais prévenu Lucius, c'était votre dernière chance ! A lui et à TOI ! De plus, tu n'as pas été très prudent! Tu as laissé ton fils s'enfuir ! Et de plus, plusieurs professeurs à Poudlard ont failli trouver où était la cachette ! "
" - Ecoutez M... Maître... "
" - ASSEZ ! Hurla-t-il et tout le cercle trembla, vous me fatiguez ! "
Il se tourna vers Lucius, de la fureur dans le regard.
" - ENDOLORIS ! "
Les hurlements du Mangemort résonnèrent dans tout le cimetière. Le Seigneur des Ténèbres le regarda, sourire aux lèvres, satisfait, tandis que toutes les autres silhouettes masquées tremblaient de tous leurs membres. Puis le sort s'arrêta, et Lucius resta un instant étalé sur le sol, reprenant avec beaucoup de mal sa respiration.
" - Relevez-vous Lucius, et retournez à votre place, je serais encore une fois magnanime, mais sachez que c'est la dernière fois et que c'est parce que j'ai besoin de vous pour mon prochain plan! "
Il commença alors à faire les cents pas, s'arrêtant devant chaque Mangemort comme il avait l'habitude de faire... C'était son rituel.
" - Ces derniers mois, vous avez tous fait un bon travail. Un grand nombre de nos adversaires a été éliminé... "
Et il commença à les énumérer en comptant sur ses doigts :
" - Les Martin, Les Smith (quelqu'un a lu la " Cantatrice Chauve " ici?) les Flatcher, les Krisley etc... "
Puis il reprit, continuant sa marche vertigineuse :
" - Le fait que le Ministre de la Magie ne veuille toujours pas croire à mon retour nous laisse en quelque sort le champ libre. Il a essayé de trouver des explications absurdes et stupides pour les morts. "
Il laissa échapper un petit rire méprisant.
" - C'est vraiment pathétique. "
Puis, il se retourna soudainement vers Lucius Malefoy et l'autre personne qui était à côté de lui.
" - Bon, revenons à nos moutons ! Je voudrais vous parler de mon prochain plan, et il concerne, vous vous en doutez sûrement, ce petit parasite de Potter... et les deux Elues. "
L'homme à côté de Lucius se mit à trembler convulsivement et on pouvait entendre des sanglots dans sa voix.
" - Pitié Maîtrrrre, ne faites pas de mal aux petites. "
Voldemort se mit à secouer la tête, et lui répondit d'une voix qui voulait imiter celle des parents qui raisonnent leurs enfants... mais celle-ci avait une teinte d'ironie et d'une infime menace qui ne présageait vraiment rien de bon :
" - Voyons Rodolphe! Un peu de tenue je vous prie! J'essaierais de ramener ces deux jumelles à la raison, mais vous savez très bien que si elles refusent, je n'aurai pas d'autre choix que de les tuer... Toutes les deux. "
Rodolphe Hausman se mit à trembler encore plus violement.
" - Oui Maîtrrre " Répondit-il cependant.
" - Vous savez très bien, Continua Voldemort, que je ne peux pas les laisser vivantes si elles se dressent contre moi. Comme Potter, elles ont de la magie puissante dans leur corps, qui se dévelopera en allant que leurs esprits grandiront... Il faut frapper maintenant, sinon après, il sera trop tard! Il ne faut en aucun cas,que la prophétie se réalise, que " Ce mal engendré par le mal se retourne contre lui et réussisse à le vaincre à jamais ! " Vous comprenez ? "
" - Oui, M... Maîtrrrre... "
" - De plus Rodolphe, vous savez très bien que c'est votre dernière chance ! Si de nouveau vous me trahissez ou échouez, ce ne sera pas que des Endoloris que je vous ferais subir... mais bien pire, croyez-moi, et je peux vous dire que cette fois-ci vous n'en resortirez pas... vivant. "
Et se retournant brusquement vers Lucius Malefoy :
" - Pareil pour vous, Lucius ! "
" - Oui M... Maître ! " Bredouilla-t-il.
Vodemort hocha la tête, satisfait.
" - Quant à toi ! Et il se tourna vers Nagini... le reste de la conversation se fait en Fourchelang, quant à toi, arrête un peu d'accepter la nourriture de cette gamine! La dernière fois que tu as mangé son mou pour chat n'a pas été très bénéfique ! Alors, si tu recommences à l'écouter... je te... "
Et il le menaça du pire sort qu'il pouvait faire à ce serpent :
" - Je te priverais de dessert jusqu'à nouvel ordre ! "
Terrifié, le serpent se tassa sur lui-même et acquiesça faiblement.(vraiment désolée, mais avec le serpent je n'arrive pas à rester sérieuse... j'espère que vous me pardonnerez !)
" - Bien, continua Voldemort, cette nuit, nous avons du travail sur la planche, alors ne tardons pas trop... "
Les silhouettes cagoulées suivirent leur Maître et disparurent dans la brume. Quelques heures plus tard, quelque part en Angleterre, une maisonnée était réveillée en sursaut et des hurlements s'élevèrent. Puis, soudainement, plusieurs éclairs verts à la suite traversèrent les fenètres, éclairant brièvement la rue. Et un silence de mort s'installa...

*************************

" - NON ! Non ! Non ! "
Harry se releva brusquement, la main sur le front, sentant sa cicatrice le brûler violement. De nouveau, un cauchemar! Quelqu'un d'autre avait été tué cette nuit et demain, il verrait sûrement quelqu'un se lever brusquement de sa chaise au petit-déjeuner, et sortir vivement de la salle... en larmes. Et il y avait aussi cette réunion dans ce cimetière... Voldemort qui préparait un nouveau plan... contre lui.
Il regarda sa montre. 5h00... Il avait encore deux heures devant lui avant le petit-déjeuner (je prends les horaires de l'internat de mon lycée...) Il aurait pu essayer de se rendormir, mais il savait que dans ces cas-là, c'était impossible, alors il se leva, enfila sa robe de sorcier et prépara ses affaires pour... Le match de Quidditch! Il avait complètement oublié! Aussitôt il sentit son estomac se serrer et une boule d'angoisse dans la gorge... Il allait jouer contre Cho pour la deuxième fois de sa vie... Mais là, les circonstances étaient différentes...
" Ce n'est qu'un jeu, Harry ! " La voix d'Elisa résonna dans sa tête, puis le sourire de Cho se dessina " Harry, nous sommes justes adversaires pour les matchs de Quidditch, et non dans la vie courante... Je ne t'en ai pas du tout voulu lorsque tu as gagné lors du dernier match que nous avon joué ensemble... La preuve, je suis là, avec toi! " Puis il se rappela que, quelques mois après avoir gagné le match contre elle cette année-là, elle lui avait crié " Bonne Chance ! " alors qu'il se préparait à jouer contre Serpentard... Il devint rêveur un moment, puis son estomac se contracta de nouveau.
" C'est notre dernière année à Poudlard et nous ferons tout pour finir notre scolarité en beauté et gagner la coupe de Quidditch! " Il fallait absolument qu'il gagne ce match pour ceux de l'équipe qui finissaient leur année ici... Il voulait que leur tout dernier match soit réussi...
Au moins, penser au match avait un avantage : il en oubliait un peu son nouveau cauchemar et la menace de Voldemort qui planait au-dessus de sa tête... Il prit sa robe de Quidditch et son " Eclair de Feu " et, avec le kit d'accessoires à balai que lui avait offert Hermione lors de leur troisième année, il descendit dans la salle commune et commença l'entretien de son balai...
Deux heures plus tard, Hermione et Ron le retrouvèrent assis sur un fauteuil près du feu, endormi, son balai serré dans ses bras. Ron le réveilla doucement.
" - Tu as un nouveau doudou pour dormir? " Lui demanda-t-il narquoisement en montrant son Eclair de Feu. Harry haussa les épaules, faussement vexé, et lui tira la langue, ce qui fit rire ses deux amis. Puis, ils descendirent dans la Grande Salle. Quelques minutes plus tard, les jumelles les rejoignirent. Elisa, elle, ne semblait pas du tout angoisser (curieux, n'est-ce pas ?) Elle engagea une conversation animée avec Hermione et sa sœur. Nanouka, qui arriva peu après, vint se joindre à elles.
" - Allez, mange un toast Harry, Lui dit Ron, tu as besoin de forces... D'autant plus que tu as mal dormi cette nuit ! "
Harry le regarda puis lui fit un sourire moqueur.
" - Dis donc, lui dit-il narquoisement (et à voix basse) on dirait qu'Hermione déteint sur toi ! "
Faussement vexé, Ron lui tira la langue et ils éclatèrent de rire, ce qui détendit quelque peu notre cher petit Harry. A l'arrivée de Cho à la table des Serdaigle, il se contracta de nouveau, mais lorsque celle-ci lui fit un petit signe et un grand sourire, cela le soulagea et le destressa.
Puis, l'heure de match arriva, et l'équipe de Quidditch de Gryffondor se dirigea vers leur vestiaire.
" - Bon, ben, Dit Harry, je pense que le petit discours je vous l'ai déjà fait en partie lors des entraînements, donc celui-ci sera bref. Je vous souhaite " Bonne Chance " à tous, et faisons le maximum pour pouvoir gagner la coupe et faire terminer l'année en beauté de nos chers Messieurs Fred et Georges Weasley et nos chères Mesdemoiselles Kate Bells et Alicia Spinnet ! "
" - Bravo ! " S'exclama Fred.
" - Bien dit ! " Renchérit Georges.
Et toute l'équipe applaudit leur capitaine qui rougit et rit de bon cœur.
" - Bon, dit-il en reprenant son sérieux, allons-y! "
" - Et c'est parti ! " S'exclamèrent les jumeaux d'un ton enjoué, suivis de près par Elisa qui essayait du mieux possible de calquer leurs gestes...
Lorsqu'ils arrivèrent sur le terrain, l'équipe de Serdaigle était déjà là, habillée de bleu. Cho, qui était la plus petite des sept joueurs fit de nouveau un petit signe à Harry qui lui répondit avec un sourire crispé. La voix amplifiée de Seamus Finnigann résonna dans tout le stade.
" - Et voilà l'équipe de Grrrrrrrryffondor qui fait son entrrrrrrrrrée ! J'ai nommé les frères Weasley, Black, Bells, Spinnet, Jordan et leur capitaine Harrrrrry Potter! "
Une ovation s'éleva du côté des supporters de Gryffondor.
" - Et en face, nous pouvons voir l'équipe de Serdaigle avec leur séduisante... "
" - Seamus ! "
" - Heu... Pardon Mme McConnagall ! Avec leur nouveau capitaine : Cho Chang ! "
Le professeur Bibine vint se poster entre les deux équipes.
" - Bien, les capitaines se serrent la main! "
Harry serra la main de Cho qui lui fit un grand sourire. Puis, après le coup de sifflet, ils s'envolèrent..
" - Et c'est parrrrrrrrti ! Serdaigle est en possession du souafle ! Mais pas pour longtemps ! Black intercepte la balle et la passe à Spinnet qui l'envoit à Bells et qui fonce droit vers les buts de Serdaigle ! Elle se prépare à faire un but lorsque... Oh non ! Heu... pardon Mme McConnagall. "
Katie Bells, évitant un cognard qui fonçait droit sur elle, avait lâché le souafle.
" - Serdaigle est de nouveau en possession du souafle, il fonce droit vers les buts de Gryffondor, se prépare à tirer lorsque... Youpi ! Black intercepte la balle et la passe à Bells ! Elle se prépare à l'envoyer à Spinnet mais... non ! Serdaigle est de nouveau en possession du souafle ! Non ! Black a de nouveau intercepté la balle ! Elle s'approche des buts et GRYFFONDOR MARQUE ! 10 à 0 en faveur de Grrrrrryfondor !!! "
On aurait dit que les gradins allaient s'écrouler sous les exclamations et les acclamations des supporters de Gryffondor.
" - BRAVO ELISA ! " Hurlaient Emilia et la famille Baniki.
A côté d'eux, Hermione et Ron, après avoir fêté le premier but, portèrent leur attention vers Harry et Cho Chang.
" - On dirait qu'ils n'ont pas encore localisé le vif d'or... " Constata Ron.
En effet, Harry et Cho faisaient des cercles au-dessus du stade, regardant autour d'eux. L'attrapeur de Gryffondor avait juste fait quelques loopings pour manifester sa joie pour le premier but.
" - Et c'est rrrrrrrrreparrrrrrrti! "
" - Et ben dis donc ! Murmura Emilia à l'oreille de Nanouka, " Seamus a l'air déchaîné aujourd'hui ! "
" - C'est parce que c'est la Finale... " Lui dit philosophiquement Nanouka.
Emilia acquiesça. Et commença à s'agiter en voyant sa sœur s'approcher des buts.
" - Allez, marque ! Marque ! " Dit-elle entre ses dents.
" - ET DE NOUVEAU GRYFFONDOR MARQUE !!! 20 à 0 en faveur des Grrrrrrrryffondor ! "
Emilia se mit à hurler à en casser les tympans à Nanou et Drago qui l'entouraient. Lorsqu'elle se fut de nouveau calmée et se fut rassise sur la tribune, Nanouka se rapprocha d'elle et lui murmura à son tour à l'oreille.
" - Toi aussi tu sembles très déchaînée ! "
Emilia lâcha un petit rire.
" - C'est comme ça à chaque match de Quidditch ! Il y a cette espèce d'allegresse qui m'ennivre et je ne me contrôle plus ! C'est une vraie passion pour moi, ce sport ! "
Nanouka éclata de rire à son tour.
" - Tu es exactement comme ta sœur ! "Lui dit-elle.
Si on lui avait dit cela il y a cinq ou six mois, Emilia aurait sûrement piqué une crise de colère, ou l'aurait fixé de ses yeux froids, la destabilisant. Au lieu de cela, elle éclata de rire, un rire joyeux et ses yeux se mirent à pétiller de malice, comme ceux de sa sœur. Drago la regarda silencieusement, rêveur. Ce n'était plus la princesse de marbre au regard de glace, non, à présent, elle s'était totalement métamorphosée, mais elle n'en était que plus belle. C'était la princesse aux mille rayons de soleil, la princesse des roses, du bonheur... On dit souvent qu'après l'hiver vient le printemps, cela correspondait au cas d'Emilia. Six mois avaient enlevé ce que huit ans de malheurs lui avaient fait... Mais pourtant, tout n'était pas totalement effacé. Il arrivait encore, le soir très tard, ou lors d'un moment de solitude, qu'une lueur de tristesse vienne s'égarer dans son regard, qu'un peu de glace se faufile dans ses yeux lorsque quelqu'un la mettait en colère... Rien ne s'en va vraiment, mais on peut apprendre à oublier...
" - Et Serdaigle est de nouveau en possession du souafle, il se rapproche des buts, se prépare à tirer et... SERDAIGLE MARQUE ! 20 à 10 e faveur de Gryffondor. "
Hermione fit la grimace.
" - Houlà ! Le match est serré ! " Dit-elle, inquiète.
Ron se contenta de hocher la tête en fixant toujours Harry. Soudain celui-ci fonça vers le sol, suivi de près par Cho.
" - Mais, que vois-je ? Les deux attrappeurs foncent à présent vers le sol ! "
Il l'avait vu, la balle dorée était à à peine quelques mètres en-dessous de lui, il sentait le souffle de Cho près de lui, il ne fallait qu'en aucun cas il la laisse le dépasser, comme la dernière fois... La balle n'était à présent qu'à cinquante centimètres de lui, il tendit le bras pour l'attraper lorsque...
" - Oh Non ! " S'exclama Seamus.
Il n'avait pas vu le cognard arriver, il réussit à l'éviter de justesse, mais perdit le vif d'or de vue. Il se retourna vers Cho Chang qui lui souriait toujours... Dieu soit loué, elle n'avait pas attrapé le vif !
" - Bon, ben, le match reprend ! Gryffondor est de nouveau en possession du souafle ! "
Elisa avait réussi à attraper de nouveau la balle pendant le moment d'inattention où tous les yeux étaient fixés sur les attrapeurs et fonçait à présent vers les buts de Serdaigle.
" - Black passe à Spinnet qui lance le souafle à Bells ! Mais Serdaigle intercepte et... Non ! Le souafle est de nouveau entre les mains de Black ! "
Emilia, qui regardait sa sœur frénétiquement, murmura :
" - Elle est vive comme l'éclair, très rapide et a l'esprit d'équipe. Ce sont sans aucun doute toutes les qualités des poursuiveurs ! Elle doit, elle-aussi avoir un don... "
" - GRYFFONDOR MARQUE ! 30 à 10 ! "
Pendant la suite du match, les Serdaigles firent quand même deux nouveaux buts, et les Gryffondor en firent encore un ce qui amena le score de 40 à 30 en faveur de Gryffondor... Le match était vraiment serré... Harry fronça les sourcils et regarda Fred et Georges se dêmener comme des fous pour empêcher les poursuiveurs de Serdaigle de marquer des buts. Ils voulaient à tout prix gagner ce match, cela se voyait...
'Il faut que j'attrappe le vif !' Pensa le jeune homme, et il se mit à faire des cercles plus vastes pour essayer de localiser la sphère dorée... Cho le suivait de loin. Elle avait quelque peu changé de tactique par rapport à la dernière fois. Avant, elle calquait tous ses gestes sur les siens, à présent, elle préférait prendre du recul, mais ne perdait pas une miette des gestes qu'il faisait... C'est alors qu'il vit un éclair doré passer à quelques mètres en-dessous de lui et s'arrêter à quelques centimètres au-dessus de la tête de Lee Jordan. Il fonça, poussant son balai à pleine vitesse. Il réussit à éviter quelques cognards et se mit à la poursuite de la balle dorée qui avait reprit sa course. De nouveau, il sentit le souffle de cho dans son dos, elle n'était pas très loin de lui.
" - Les attrapeurs sont maintenant à la poursuite du vif d'or ! "
Tous les yeux étaient fixés sur eux, chacun retenait sa respiration. Il n'y avait plus aucun bruit dans le stade. Harry serra les dents très fort, il sentit un cognard frôler sa tête et il se baissa par réflexe. Pendant ce temps-là, Cho Chang avait prit de l'avance et était maintenant côté à côté avec lui. Le vif d'or n'était qu'à à peine cinquante centimètres d'Harry, il tendit le bras et accéléra... Cho était plus petite que lui et son balai ne pouvait pas aller plus vite...
" - HARRY A LE VIF D'OR GRYFFONDOR GAGNE LE MATCH ET LA COUPE AVEC 190 à 30 !!! "
Les jumeaux et Lee se jetèrent littéralement sur Harry dès qu'il eut posé le pied à terre. Alicia et Kate les repoussèrent et faillirent l'étouffer en lui donnant chacune un gros baiser sur la joue. Elisa, elle se jeta à son cou et se mit à tellement crier de joie, qu'il crut qu'il allait devenir sourd. Puis, tous les supporters de Gryffondor vinrent à lui en courant, Ron et Hermione en tête et le portèrent en triomphe vers Albus Dumbledore, qui, un sourire malicieux aux lèvres les attendait, la coupe de Quidditch à la main. On put voir aussi les jumelles Black se jeter dans les bras l'une de l'autre, et Elisa tellement heureuse qu'elle se mit à embrasser tout le monde sur la joue, (en premier Bamoussa, bien entendu) elle le fit même à Drago qui la regarda, éberlué (" Ben quoi, t'es bien mon futur beau-frère, non ? ")
La fête se prolongea jusqu'à très tard dans la nuit, jusqu'à ce que, bien entendu, Mme McGonnagall arrive... Cette nuit-là, chacun s'endormit sur son lit, un sourire heureux flottant sur leurs lèvres. Harry ne fit pas d'autres cauchemars. Il l'avait presque oublié... Et pourtant, celui-ci se préparait bel et bien, une nouvelle fois, à l'attaquer.

************************

Plus tard, pendant le mois de mai, Hagrid fut de retour. Harry, Ron et Hermione furent tout de suite invités à sa cabane à boire le thé. Le demi-géant les accueillit, rayonnant.
" - On a réussi ! S'exclama-t-il dès qu'ils eurent franchi le seuil de sa maison, on a réussi à trouver les géants ! J'ai même vu ma... ma Maman ! "
Ses yeux se remplirent de larmes.
" - Et Olympe, elle a retrouvé son père... Cela nous a fait bizarre à tous les deux... Enfin bref, après plusieurs semaines d'argumentation, d'explications et de retrouvailles, nous les avons enfin décidés à se joindre à nous et les avons décidés de faire une certaine trêve avec les sorciers ! Ils se battront à nos côtés contre Voldemort... Nous avons donc des alliés de qualité! "
Les trois amis acquiescèrent. Ils passèrent le reste de l'après-midi à écouter Hagrid leur parler des géants, de sa mère et aussi des Pnyx.
" - Je pense que tes cours ont beaucoup manqué à Elisa ! " Lui dit Harry.
" - C'est vrai !? " S'exclama Hagrid, fou de joie qu'un élève s'interesse à ses leçons...

************************

Quelques jours plus tard, les élèves de Gryffondor et de Serpentard étaient réunis devant la cabane d'Hagrid, prêts à suivre leur nouveau cours.
" - Bien, Dit Hagrid en sortant les caisses, je tiens à tous vous féliciter ! Vous avez formidablement bien soigné les Pnyx, et ils ont à présent atteint leur taille adulte ! "
Elisa, un large sourire aux lèvres, trépigné d'impatience. Bamoussa lui lança un regard amusé et regarda ensuite Emilia. C'était facile de faire la différence entre les deux jumelles à ce moment-là, tandis que sa sœur rayonnait, elle, Emilia, était plutôt pâle... les serpents n'étaient pas vraiment sa tasse de thé.
" - Nous allons à présent, commencer à prélever leur venin, ce sera le cours d'aujourd'hui. "
Harry s'empêcha de rire en voyant Elisa se retenant avec beaucoup de peine de taper dans ses mains et Emilia, à côté d'elle, manquant de s'évanouir... Heureusement, elle se tint à Drago qui passa son bras autour de ses épaules... sous l'œil jaloux de notre très chère petite Pansy-Parkinson-jolie-tête-de-bouledogue, comme l'avait si bien surnommée Elisa...
Elisa, leur fut d'un grand secours pendant ce cours-là. Certes, Rodolphe Hausman était un horrible homme, cruel et sans pitié, mais il avait néanmoins donné de bonnes bases à Elisa en ce qui concernait les serpents et leur élevage. Elle savait parfaitement les manipuler et extraire leur venin. Elle aida surtout Neville qui était pâle comme un linge et dut faire le travail de sa sœur qui refusait de toucher aux Pnyx.
A la fin du cours, une bonne vingtaines de fioles étaient disposées sur une longue table en bois et n'attendaient plus qu'à être transportées à l'infirmerie.
" - Bien, dit Hagrid, très joyeux, sera très utile à Mme Pomfresh, et je pense que vous les utiliserez pendant votre prochain cours de potion ! "
Les élèves acquiescèrent et Hagrid leur donna congé.
En effet, quelques jours plus tard, en cours de potion, ils confectionnèrent une potion à base de venin de Pnyx. Pour une fois, il n'y eut aucun accident, Elisa était bien trop passionnée par cette potion ! Neville, curieusement, n'eut aucun problèmes non plus, Elisa s'était fait un plaisir de lui faire réviser tout ce qui concernait les Pnyx et leur venin et lui avait même fait apprendre par cœur la recette de plusieurs potions faites à base de cet ingrédient.
Ils ne savaient pas à quel point cela leur serait utile, pendant les mois à venir... En effet, Voldemort, peu à peu, avançait dans ses plans et il ne tarderait pas à de nouveau sévir...


Voilà, merci encore pour tous ceux qui m'ont laissé un petit message pour le chapitre 16! Désolée pour Sailor Digitale, Rogue n'a pas trop changé de comportement pendant les cours de potion (car Rogue est avant tout Rogue! lol)Merci à Hermione359, Neiphtys (tes compliments me touchent beaucoup) Popov, et Ange (tu vois, j'ai vite écrit le chapitre 17!)et merci à tous