Chapitre 2 : Le Visiteur
Assise entre Alex et Willow, Buffy balançait les jambes sous la table. Depuis deux jours, date précise à laquelle Riley était parti, l'humeur de la tueuse était maussade.
Pourtant, elle essayait de ne pas trop le montrer à Giles et à ses amis, mais elle savait bien qu'elle y parvenait qu'à moitié.
Derrière la caisse, Anya faisait les comptes et s'adressa à Giles avec un grand sourire.
« Encore 218 dollars de plus qu'hier ! Vous voyez, j'avais raison… »
Giles, qui était entrain de déballer quelques boules de cristal, hocha la tête sans grande conviction.
« D'accord, Anya, mais je doute que d'augmenter les prix des philtres d'amour soit la bonne solution. »
Il se tourna soudain vers Buffy et paru gêné. (Bien joué, Rupert….)
Comme tout bon anglais qui se respecte, sa tactique fut celle du changement de sujet immédiat.
« Buffy, tu comptes aller patrouiller ce soir ? »
Tirée de ses pensées, Buffy releva la tête.
« Oui. Je vais aller faire un tour au cimetière. »
Giles posa une boule de cristal dans le rayon et vint s'asseoir avec le reste du petit groupe.
« Bien….j'ai encore du travail ici. Anya, puis-je te demander de rester pour m'aider à finir ? »
Anya haussa les épaules.
« Si vous me payez mes heures supplémentaires, il n'y a pas de problèmes. »
Giles roula les yeux et hocha la tête. Il avait toujours de la peine avec la manière si directe qu'était celle d'Anya.
Buffy se lava, imitée par Willow, Alex et Tara.
« Je viens patrouiller avec toi, dit Willow. »
« Moi aussi », ajouta Alex d'un air décidé
.
Secrètement, Buffy les soupçonnait de vouloir lui tenir compagnie pour la consoler, et elle du avouer qu'elle en avait besoin.
« Merci », dit-elle en souriant vaguement.
« Je vais rentrer…. », dit timidement Tara, « j'ai encore à faire. »
Elle lança un sourire discret à Willow, qui le lui rendit.
Ensemble, les quatre amis quittèrent la boutique de magie, laissant Giles et Anya se disputer sur le prix à demander pour les yeux de crapaud….
La première chose que Frodon vit en ouvrant les yeux fut un ciel nocturne parsemé d'étoiles. Pas un seul nuage rappelait la tempête avait grondé quelques instants plus tôt.
Frodon resta étendu sans bouger. Sa tête lui faisait mal, sa chute dans le vide avait du être spectaculaire, à tel point qu'il se demandait par quel miracle il était encore en vie.
Aussi réalisa-t-il soudain que le froid mordant de la tempête avait quitté ses membres. Étendu sous un ciel inconnu, il avait presque chaud.
Lentement, Frodon ramena ses bras le long de son corps et se mit en position assise.
C'est à cet instant seulement qu'il prit conscience du paysage qui s'offrait à sa vue ahurie : La neige, le froid et la montagne de Caradhras avaient disparus. En regardant autour de lui, Frodon découvrit qu'il était assis sur l'herbe. Tout autour de lui poussaient des grands arbres, dont les longues branches touchaient presque le sol.
Frodon se remit debout et vérifia son état général : A première vue, il n'avait rien de cassé, et la petite éraflure qu'il avait sur son front ne mettait pas vraiment sa vie en danger. Son sac de tissu brun se trouvait à quelques mètres de lui. Frodon se baissa et en ramassa le contenu qui s'était éparpillé sur l'herbe. Il remit ses quelques affaires de rechange et ses provisions dans son sac et le jeta sur son dos.
(La situation pourrait être bien pire), songea le Hobbit et s'essuya les mains sur sa veste. (Il faut que je me remette en route et que je retrouve les autres).
En regardant autour de lui, Frodon découvrit qu'il était entièrement seul. (Mais où sont-ils tous passés ???)
Tremblant, il porta lentement la main à sa gorge et referma les doits autour de la chaîne à laquelle pendait l'anneau maudit.
L'unique était toujours la, brillant à la lumière des étoiles. Lorsque Frodon le pris dans la main, il lui sembla soudain que son pouvoir avait quelque peu diminué et que l'objet maudit se faisait un fardeau moins pesant à porter.
En soupirant, il cacha soigneusement l'anneau sous sa chemise et chercha ses compagnons du regard, mais aucun autre membre de la compagnie n'était en vue.
Frodon ôta son écharpe qui le faisait suffoquer. La température était bien supérieure à celle sur le col de Caradhras. Il commença à se demander où il pouvait bien se trouver. Faisant un tour sur lui-même, Frodon rechercha en vain un paysage connu, une montagne où un chemin qui pourrait être vaguement familier. La panique commença lentement à le gagner : Il était seul, perdu au milieu de nul part.
Sans savoir où il allait, Frodon se mit à marcher. L'herbe grasse caressait ses pieds nus, mais il n'y prêta aucune attention.
I déboucha soudain dans une sorte de clairière parsemée de blocs de pierre étrangement taillée. Frodon se mit à frissonner malgré la chaleur : Cet endroit lui donnait la chair de poule. Quelque chose dans l'alignement de ces pierres lui rappelait les tertres mortuaires, et soudain, Frodon su qu'il se trouvait dans un cimetière.
Cette certitude le ne réjouissait pas outre mesure. Il se mit à marcher plus vite à la recherche de ses amis. Le Hobbit n'osait élever la voix et crier leur nom, de peur d'attirer quelque créature tapie dans l'ombre. Depuis son aventure avec les Nazghul qui lui avait presque coûtée la vie, Frodon avait appris à ne jamais sous-estimer la puissance de Sauron. Le Seigneur ténébreux semblait avoir ses espions partout.
Sans même s'en être rendu compte, Frodon avait pressé le pas, et lorsqu'il il cru entrevoir une silhouette dans les buissons, il resta comme pétrifié. Retenant son souffle,
Frodon ne bougea pas et observa l'endroit où il avait cru voir l'ombre.
Il ne s'était pas trompé : Une silhouette massive se détacha des ténèbres et marcha dans sa direction. Frodon plissa les yeux en essayant d'y voir un peu plus.
« …..Grands-Pas ? »
Le personnage continua sa progression sans répondre. Frodon fit un pas en arrière.
« ….Boromir ? C'est toi ? »
Mais l'homme qui se rapprochait n'était pas Boromir. Frodon vit apparaître un humain qu'il ne connaissait pas. Il était vêtu de façon étrange, car il ne portait ni cuirasse, ni épée, mais des habits de couleurs vives et un manteau de voyage fait dans une matière étrangement brillante.
Il s'arrêta à un mètre du Hobbit et le regarda avec un air dédaigneux. Frodon se força à ne pas reculer et à soutenir le regard de cet étrange humain.
« Alors petit, tu ne sais donc pas que c'est NOTRE territoire ici ? Il n'y a pas de place pour de la racaille tel que toi. »
Frodon nota qu'il parlait avec un accent qu'il ne connaissait pas et lutta contre la panique qui lui serrait la gorge.
« Je….je ne suis pas venu dans l'intention de pénétrer sur vos terres, je me suis perdu et je cherche mes amis… »
L'humain eut un sourire mauvais qui fit reculer Frodon malgré lui.
« Oh, il s'est perdu. Nous n'avons pas l'habitude des créatures telles que toi par ici. Mais comme tu est la, on va t'inviter à souper ce soir. »
La façon dont cet humain avait dit la dernière phrase déplut immédiatement à Frodon. Cet humain était-il au service de Sauron ? Ou de Saroumane ? Ou suivait-il ses propres noirs dessins ? Quoi qu'il en soit, Frodon ne lui donnerait pas l'anneau. Il recula aussi lentement que possible.
« Je suis désolé, mais je suis pressé…. »
« Nous insistons », dit soudain une voix féminine derrière Frodon et, l'instant d'après, deux mains blanches s'étaient refermées sur les épaules du Hobbit.
Frodon se retourna vivement et vit trois autres humains, tous habillés de la même façon étrange se diriger vers lui. Le Hobbit se dégagea tant bien que mal et recula – pour percuter le bras d'un grand humain blond qui lui barrait la route.
Frodon devait se rendre à l'évidence : Il était encerclé.
Les assaillants approchaient encore. Frodon porta la main à sa ceinture et dégaina l'épée que son oncle Bilbon lui avait donnée. La vue de la lame elfqiue arracha un éclat de rire à la brute qui lui faisait face.
« Oh, une épée. Tu te crois où, petit ? Dans * Zorro * ? »
Frodon ne comprenait pas ce que l'humain voulait dire par là, mais soudain, ses yeux s'agrandirent d'horreur lorsqu'il vit le visage de ses assaillants changer subitement.
Ceux qui encerclaient Frodon avait a présent plus rien d'humain, leurs visages étaient horriblement déformés, de longues canines luisaient dans leurs bouches au sourire narquois.
Le Hobbit ne savait pas à quel genre de créature il avait à faire, mais une chose était certaine : Il allait passer un mauvais quart d'heure.
Sans un mot, le grand blond se jeta sur lui, les crocs luisants et un éclat jaune dans les yeux.
Frodon poussa un cri de terreur et lui envoya un coup d'épée. La lame elfqiue entailla profondément l'épaule de son assaillant, qui recula en sifflant de colère.
« Vermine ! », souffla le premier, attrapa le bras de Frodon et le tira dans son dos. Frodon fut obligé de lâcher son arme pour se dégager péniblement. Il remarqua à quel point ces créature étaient fortes, et il regretta de ne pas voir apparaître Aragorn et Boromir à la rescousse.
Pendant ce temps, la femelle avait chargé et se jeta sur lui, toutes griffes dehors. Frodon n'eut pas d'autre solution que celle de plonger à terre. Par chance, la créature ne parvint pas à réduire sa vitesse à temps et alla s'écraser contre son compagnon.
Frodon sentit que sa seule chance de s'en sortir était arrivée. Plus rapide qu'on aurait pu le croire, le Hobbit bondit sur ses pieds, repoussa l'une des créatures qui fonçait vers lui, brisant ainsi le cercle de ses assaillants et se mit à courir aussi vite que ses courtes jambes de Hobbit lui permettaient.
Bientôt, il entendit derrière lui les pas de ses poursuivants, bien trop rapides à son goût.
Soudain, Frodon senti un bras qui l'attrapa par l'épaule. Le Hobbit perdis l'équilibre dans sa course, tituba et chuta contre le tronc d'un gros arbre. Il y resta assis, appuyé contre le tronc, trop étourdi pour espérer une seconde tentative de fuite.
Les créatures se regroupèrent autour de lui, une lueur de démence dans les yeux.
« Tu es fait comme un rat, petit. »
La main de Frodon se resserra autour de l'anneau….
Buffy, Willow et Alex longeaient le mur de l'un des nombreux cimetières de Sunnydale. La Tueuse tenait un pieu en bois dans sa main droite, et, tandis qu'elle donna un coup de pied dans une canette vide, elle soupira longuement.
« C'est déprimant, » dit-elle à l'intention de ses amis qui marchaient juste derrière elle, « pas un seul vampire ce soir. Je commence à m'ennuyer…. »
Willow et Alex se regardèrent. Pour eux, une soirée sans vampires était une soirée de clame. Mais, apparemment, ce n'était pas l'avis de la Buffy, qui avait l'air de plus en plus maussade.
« Hé », dit soudain Willow, « nous pourrions aller au Bronze ! Il y a sûrement de l'ambiance ce soir. »
Alex hocha la tête, Buffy s'arrêta et se retourna.
« En fait…..ton idée n'est pas mauvaise, et je crois que j'ai vraiment mérité une soirée libre. »
Willow souris.
« Oui ! Allez viens, allons faire la fête. »
Alex pris le bras de Buffy d'un côté et celui de Willow de l'autre et, durant ces quelques secondes, la tueuse et ses assistants avaient l'air de trois adolescent tout à fait normaux qui se baladaient dans la rue.
Buffy serra le bras d'Alex. C'est dans ces instants là qu'elle se rendait compte à quel point ses amis étaient toujours la pour la soutenir.
Marchant bras dessus, bras dessous avec Alex et Willow, Buffy se sentait heureuse.
Malheureusement, ce petit moment de répit ne dura pas longtemps. Soudain, une lumière blanche perça le ciel et illumina toute la rue durant une fraction de seconde.
Buffy lâcha instantanément le bras d'Alex et regarda en direction de la grille.
« Ca venait de la ! » , cria-t-elle en pointant son index en direction du cimetière, et, en moins de temps qu'il faut pour le dire, la tueuse s'était déjà élancée, Willow et Alex sur ses talons.
A toute vitesse, Buffy couru parmi les tombes dans la direction ou la lumière était apparue. Elle ne savait pas ce que cela pouvait être, mais tout phénomène paranormal à Sunnydale cachait quelque chose. Aussi, Buffy avait appris à se méfier et à prendre au sérieux des petits incidents apparemment anodins.
Lorsqu'elle arriva au milieu d'une clairière autour de laquelle se dressaient quelques grands arbres, Buffy s'arrêta. Les lieux étaient redevenus sombres et silencieux. Peut importe que qui s'était passé, Buffy arrivait apparemment trop tard.
Elle se baissa et inspecta minutieusement les environs, bientôt soutenu par Alex et Willow. Mais, malgré leurs recherches, les trois amis ne trouvèrent aucune trace d'un éclair où d'un feu.
« Il n'y a rien, constata Willow et haussa les épaules. »
Alex était sur le point de dire quelque chose lorsqu'un cri retenti non loin d'eux. Buffy senti une poussée d'Adrénaline dans ses veines, et elle se remit aussitôt à courir.
Willow et Alex la suivirent, mais Buffy redoubla de vitesse et sauta par- dessus les tombes sans prendre garde de s'arrêter.
Elle aperçu soudain un petit groupe qui se tenait autour d'un vieil arbre, et Buffy n'eut pas besoin de ses facultés de tueuse pour deviner qu'il s'agissait de vampires. Lorsque l'un d'eux bougea, Buffy distingua une petite silhouette blottie contre le tronc. Recroquevillée sur elle-même, la petite chose n'avait pas l'ombre d'une chance contre tout un groupe de vampires.
(Un enfant ! ), songea Buffy, (Ils sont sur le point de tuer un enfant ).
La tueuse senti alors en elle une fureur qui ne fit qu'accroître son énergie. Avec un cri de rage, elle se jeta sur le premier vampire à sa portée et lui décrocha un solide coup de pied dans la mâchoire. Sa victime tomba contre con voisin et Buffy en profita pour les réduire tout deux en poussière.
Un gros vampire bourru chargea, mais Buffy l'avait vu venir et lui planta son pieu dans le cœur sans aucune peine.
Le vampire blond qui se tenait un peu en retrait siffla de rage et fonça sur Buffy, qui sauta sur une pierre tombale et lui décrocha un coup dans les côtes. Le vampire fut projeté en arrière ou Alex l'attentait, armé d'une arbalète.
Inutile de préciser que ce vampire ne fit pas long feu et, tandis que Buffy se chargea d'un vampire noir qui mesurait au moins deux mètres, Willow décapita une femelle vampire qui était sur le point d'attaquer Alex.
« Merci », dit Alex avec soulagement. « Mais dis-moi…d'où sors-tu cette épée ? »
« Je l'ai trouvée dans l'herbe », répondit Willow en regardant Buffy achever le dernier vampire de la bande.
Lorsque tous les vampires furent réduits en poussière, les trois amis reprirent leur souffle et se regardèrent.
« Joli travail d'équipe », dit Buffy en souriant. « Merci, les amis. »
C'est à cet instant que Willow découvrit l'enfant adossé contre le tronc.
« Oh non ! Est-ce qu'il est….. »
« Non, je ne crois pas », répondit Buffy et s'approcha lentement de la petite silhouette.
Willow voulu courir pour vérifier l'état de l'enfant, lorsque Buffy l'attrapa brusquement par le bras.
« Attend…reste où tu es. »
« Buffy ? Mais qu'est ce que tu as ? », demanda Willow en regardant son amie, dont le visage était brusquement devenu livide.
Buffy venait de voir apparaître sous sa cape les pieds de la créature : Des pieds démesurément grands, trop grands pour un humain…Elle su soudain que ce qui était adossé là n'était pas un enfant, pas même un humain.
« Ne t'approche pas, Willow ».
« Mais pourquoi ? Ce n'est qu'un……OH ! »
Willow changea subitement d'expression.
« Oh….tu as vu ses….ses pieds ? »
« Ce n'est pas un humain », dit doucement Buffy et serra ses doigts autour de son pieu. Cette créature pouvait très bien rester immobile et soudain se jeter sur elle. La tueuse se méfiait.
Lentement, son arme levée et prête à l'emploi, elle avança vers la créature, Willow et Alex juste derrière elle.
Buffy s'immobilisa à un mètre de distance et étudia la petite chose inconnue du regard.
A part la grandeur de ses pieds, elle avait l'air humaine, et même effrayée. Elle était habillée comme un voyageur des temps ancien : Pantalon en tissu grossier, une chemise blanche déjà bien marquée par le voyage et une longue cape verte agrafée autour de ses épaules. A côté d'elle se trouvait les restes d'un sac que les vampires avaient probablement éventré.
Le petit être avait levé les bras devant le visage, ce qui empêcha Buffy et ses amis d'en distinguer les traits.
Le pieu toujours levé, Buffy attendait.
Lentement, très lentement, le corps du petit voyageur cessa de trembler. Centimètre par centimètre, il baissa les bras et laissa apparaître à travers ses doigts un front ensanglanté, puis deux yeux énormes d'un bleu limpide.
Sans quitter la place où il était assis, le petit être fini par montrer son visage et regarder Buffy.
La tueuse vit dans ce regard bleu tant de peur et de terreur qu'elle baissa immédiatement son arme. Willow et Alex l'imitèrent.
Les trois amis regardèrent le petit être avec un mélange de pitié et d'intérêt.
« Il a l'air terrifié », murmura Willow d'une voix plaintive.
Buffy rangea son pieu en soupirant.
« Je n'ai encore jamais vu une telle créature, mais je ne crois pas qu'elle soit dangereuse. »
Alex se baissa et dévisagea l'inconnu.
« Son front...il est blessé, mais ça ne m'a pas l'air trop grave. »
Le petit être semblait se détendre peu à peu et soudain, alors que Buffy voulu demander à Willow d'où elle avait sorti cette épée pour décapiter le vampire, elle étendis une voix leur parler, une voix hésitante qui parlait avec un léger accent que Buffy n'avait encore jamais entendu avant.
« Ma blessure n'est pas trop grave, mais je crois bien que je vous dois la vie. Merci d'être intervenu. »
Buffy, Willow et Alex regardèrent le petit être se relever, remettre ses vêtements en ordre, ramasser ce qui restait de son sac et reprendre prudemment la petite épée des mains de Willow. Il la glissa prudemment dans sa ceinture.
Puis son regard se pose à nouveau sur les trois amis, toujours immobiles.
Willow fut la première à retrouver l'usage de la parole.
« Il faudrait s'occuper de ta….je veux dire…de votre blessure. » (Du calme, Willow, tu ne devrais peut-être pas le vexer). « Nous pourrions vous amener chez un ami pour regarder ça….. »
Le petit regarda Willow d'un air reconnaissant.
« Merci », dit-il simplement.
Buffy hocha la tête et fit signe à ses amis de les suivre, puis se retourna vers l'étrange petit être.
« Désolée de vous avoir fait peur, mais on ne sait jamais ce qui rode par ici…..au fait, je suis Buffy Summers, et voici mes amis Willow et Alex. »
Le regard clair du petit être alla de l'un à l'autre, retenant chacun des noms. Puis il regarda à nouveau la tueuse, qui faisait au moins soixante centimètres de plus que lui.
« Je m'appelle Frodon. Frodon Sacqu……Souscolline. »
« Enchantée », répondit poliment Buffy et fit mine de ne pas avoir entendu la petite hésitation dans la voix du dénommé Frodon.
Assise entre Alex et Willow, Buffy balançait les jambes sous la table. Depuis deux jours, date précise à laquelle Riley était parti, l'humeur de la tueuse était maussade.
Pourtant, elle essayait de ne pas trop le montrer à Giles et à ses amis, mais elle savait bien qu'elle y parvenait qu'à moitié.
Derrière la caisse, Anya faisait les comptes et s'adressa à Giles avec un grand sourire.
« Encore 218 dollars de plus qu'hier ! Vous voyez, j'avais raison… »
Giles, qui était entrain de déballer quelques boules de cristal, hocha la tête sans grande conviction.
« D'accord, Anya, mais je doute que d'augmenter les prix des philtres d'amour soit la bonne solution. »
Il se tourna soudain vers Buffy et paru gêné. (Bien joué, Rupert….)
Comme tout bon anglais qui se respecte, sa tactique fut celle du changement de sujet immédiat.
« Buffy, tu comptes aller patrouiller ce soir ? »
Tirée de ses pensées, Buffy releva la tête.
« Oui. Je vais aller faire un tour au cimetière. »
Giles posa une boule de cristal dans le rayon et vint s'asseoir avec le reste du petit groupe.
« Bien….j'ai encore du travail ici. Anya, puis-je te demander de rester pour m'aider à finir ? »
Anya haussa les épaules.
« Si vous me payez mes heures supplémentaires, il n'y a pas de problèmes. »
Giles roula les yeux et hocha la tête. Il avait toujours de la peine avec la manière si directe qu'était celle d'Anya.
Buffy se lava, imitée par Willow, Alex et Tara.
« Je viens patrouiller avec toi, dit Willow. »
« Moi aussi », ajouta Alex d'un air décidé
.
Secrètement, Buffy les soupçonnait de vouloir lui tenir compagnie pour la consoler, et elle du avouer qu'elle en avait besoin.
« Merci », dit-elle en souriant vaguement.
« Je vais rentrer…. », dit timidement Tara, « j'ai encore à faire. »
Elle lança un sourire discret à Willow, qui le lui rendit.
Ensemble, les quatre amis quittèrent la boutique de magie, laissant Giles et Anya se disputer sur le prix à demander pour les yeux de crapaud….
La première chose que Frodon vit en ouvrant les yeux fut un ciel nocturne parsemé d'étoiles. Pas un seul nuage rappelait la tempête avait grondé quelques instants plus tôt.
Frodon resta étendu sans bouger. Sa tête lui faisait mal, sa chute dans le vide avait du être spectaculaire, à tel point qu'il se demandait par quel miracle il était encore en vie.
Aussi réalisa-t-il soudain que le froid mordant de la tempête avait quitté ses membres. Étendu sous un ciel inconnu, il avait presque chaud.
Lentement, Frodon ramena ses bras le long de son corps et se mit en position assise.
C'est à cet instant seulement qu'il prit conscience du paysage qui s'offrait à sa vue ahurie : La neige, le froid et la montagne de Caradhras avaient disparus. En regardant autour de lui, Frodon découvrit qu'il était assis sur l'herbe. Tout autour de lui poussaient des grands arbres, dont les longues branches touchaient presque le sol.
Frodon se remit debout et vérifia son état général : A première vue, il n'avait rien de cassé, et la petite éraflure qu'il avait sur son front ne mettait pas vraiment sa vie en danger. Son sac de tissu brun se trouvait à quelques mètres de lui. Frodon se baissa et en ramassa le contenu qui s'était éparpillé sur l'herbe. Il remit ses quelques affaires de rechange et ses provisions dans son sac et le jeta sur son dos.
(La situation pourrait être bien pire), songea le Hobbit et s'essuya les mains sur sa veste. (Il faut que je me remette en route et que je retrouve les autres).
En regardant autour de lui, Frodon découvrit qu'il était entièrement seul. (Mais où sont-ils tous passés ???)
Tremblant, il porta lentement la main à sa gorge et referma les doits autour de la chaîne à laquelle pendait l'anneau maudit.
L'unique était toujours la, brillant à la lumière des étoiles. Lorsque Frodon le pris dans la main, il lui sembla soudain que son pouvoir avait quelque peu diminué et que l'objet maudit se faisait un fardeau moins pesant à porter.
En soupirant, il cacha soigneusement l'anneau sous sa chemise et chercha ses compagnons du regard, mais aucun autre membre de la compagnie n'était en vue.
Frodon ôta son écharpe qui le faisait suffoquer. La température était bien supérieure à celle sur le col de Caradhras. Il commença à se demander où il pouvait bien se trouver. Faisant un tour sur lui-même, Frodon rechercha en vain un paysage connu, une montagne où un chemin qui pourrait être vaguement familier. La panique commença lentement à le gagner : Il était seul, perdu au milieu de nul part.
Sans savoir où il allait, Frodon se mit à marcher. L'herbe grasse caressait ses pieds nus, mais il n'y prêta aucune attention.
I déboucha soudain dans une sorte de clairière parsemée de blocs de pierre étrangement taillée. Frodon se mit à frissonner malgré la chaleur : Cet endroit lui donnait la chair de poule. Quelque chose dans l'alignement de ces pierres lui rappelait les tertres mortuaires, et soudain, Frodon su qu'il se trouvait dans un cimetière.
Cette certitude le ne réjouissait pas outre mesure. Il se mit à marcher plus vite à la recherche de ses amis. Le Hobbit n'osait élever la voix et crier leur nom, de peur d'attirer quelque créature tapie dans l'ombre. Depuis son aventure avec les Nazghul qui lui avait presque coûtée la vie, Frodon avait appris à ne jamais sous-estimer la puissance de Sauron. Le Seigneur ténébreux semblait avoir ses espions partout.
Sans même s'en être rendu compte, Frodon avait pressé le pas, et lorsqu'il il cru entrevoir une silhouette dans les buissons, il resta comme pétrifié. Retenant son souffle,
Frodon ne bougea pas et observa l'endroit où il avait cru voir l'ombre.
Il ne s'était pas trompé : Une silhouette massive se détacha des ténèbres et marcha dans sa direction. Frodon plissa les yeux en essayant d'y voir un peu plus.
« …..Grands-Pas ? »
Le personnage continua sa progression sans répondre. Frodon fit un pas en arrière.
« ….Boromir ? C'est toi ? »
Mais l'homme qui se rapprochait n'était pas Boromir. Frodon vit apparaître un humain qu'il ne connaissait pas. Il était vêtu de façon étrange, car il ne portait ni cuirasse, ni épée, mais des habits de couleurs vives et un manteau de voyage fait dans une matière étrangement brillante.
Il s'arrêta à un mètre du Hobbit et le regarda avec un air dédaigneux. Frodon se força à ne pas reculer et à soutenir le regard de cet étrange humain.
« Alors petit, tu ne sais donc pas que c'est NOTRE territoire ici ? Il n'y a pas de place pour de la racaille tel que toi. »
Frodon nota qu'il parlait avec un accent qu'il ne connaissait pas et lutta contre la panique qui lui serrait la gorge.
« Je….je ne suis pas venu dans l'intention de pénétrer sur vos terres, je me suis perdu et je cherche mes amis… »
L'humain eut un sourire mauvais qui fit reculer Frodon malgré lui.
« Oh, il s'est perdu. Nous n'avons pas l'habitude des créatures telles que toi par ici. Mais comme tu est la, on va t'inviter à souper ce soir. »
La façon dont cet humain avait dit la dernière phrase déplut immédiatement à Frodon. Cet humain était-il au service de Sauron ? Ou de Saroumane ? Ou suivait-il ses propres noirs dessins ? Quoi qu'il en soit, Frodon ne lui donnerait pas l'anneau. Il recula aussi lentement que possible.
« Je suis désolé, mais je suis pressé…. »
« Nous insistons », dit soudain une voix féminine derrière Frodon et, l'instant d'après, deux mains blanches s'étaient refermées sur les épaules du Hobbit.
Frodon se retourna vivement et vit trois autres humains, tous habillés de la même façon étrange se diriger vers lui. Le Hobbit se dégagea tant bien que mal et recula – pour percuter le bras d'un grand humain blond qui lui barrait la route.
Frodon devait se rendre à l'évidence : Il était encerclé.
Les assaillants approchaient encore. Frodon porta la main à sa ceinture et dégaina l'épée que son oncle Bilbon lui avait donnée. La vue de la lame elfqiue arracha un éclat de rire à la brute qui lui faisait face.
« Oh, une épée. Tu te crois où, petit ? Dans * Zorro * ? »
Frodon ne comprenait pas ce que l'humain voulait dire par là, mais soudain, ses yeux s'agrandirent d'horreur lorsqu'il vit le visage de ses assaillants changer subitement.
Ceux qui encerclaient Frodon avait a présent plus rien d'humain, leurs visages étaient horriblement déformés, de longues canines luisaient dans leurs bouches au sourire narquois.
Le Hobbit ne savait pas à quel genre de créature il avait à faire, mais une chose était certaine : Il allait passer un mauvais quart d'heure.
Sans un mot, le grand blond se jeta sur lui, les crocs luisants et un éclat jaune dans les yeux.
Frodon poussa un cri de terreur et lui envoya un coup d'épée. La lame elfqiue entailla profondément l'épaule de son assaillant, qui recula en sifflant de colère.
« Vermine ! », souffla le premier, attrapa le bras de Frodon et le tira dans son dos. Frodon fut obligé de lâcher son arme pour se dégager péniblement. Il remarqua à quel point ces créature étaient fortes, et il regretta de ne pas voir apparaître Aragorn et Boromir à la rescousse.
Pendant ce temps, la femelle avait chargé et se jeta sur lui, toutes griffes dehors. Frodon n'eut pas d'autre solution que celle de plonger à terre. Par chance, la créature ne parvint pas à réduire sa vitesse à temps et alla s'écraser contre son compagnon.
Frodon sentit que sa seule chance de s'en sortir était arrivée. Plus rapide qu'on aurait pu le croire, le Hobbit bondit sur ses pieds, repoussa l'une des créatures qui fonçait vers lui, brisant ainsi le cercle de ses assaillants et se mit à courir aussi vite que ses courtes jambes de Hobbit lui permettaient.
Bientôt, il entendit derrière lui les pas de ses poursuivants, bien trop rapides à son goût.
Soudain, Frodon senti un bras qui l'attrapa par l'épaule. Le Hobbit perdis l'équilibre dans sa course, tituba et chuta contre le tronc d'un gros arbre. Il y resta assis, appuyé contre le tronc, trop étourdi pour espérer une seconde tentative de fuite.
Les créatures se regroupèrent autour de lui, une lueur de démence dans les yeux.
« Tu es fait comme un rat, petit. »
La main de Frodon se resserra autour de l'anneau….
Buffy, Willow et Alex longeaient le mur de l'un des nombreux cimetières de Sunnydale. La Tueuse tenait un pieu en bois dans sa main droite, et, tandis qu'elle donna un coup de pied dans une canette vide, elle soupira longuement.
« C'est déprimant, » dit-elle à l'intention de ses amis qui marchaient juste derrière elle, « pas un seul vampire ce soir. Je commence à m'ennuyer…. »
Willow et Alex se regardèrent. Pour eux, une soirée sans vampires était une soirée de clame. Mais, apparemment, ce n'était pas l'avis de la Buffy, qui avait l'air de plus en plus maussade.
« Hé », dit soudain Willow, « nous pourrions aller au Bronze ! Il y a sûrement de l'ambiance ce soir. »
Alex hocha la tête, Buffy s'arrêta et se retourna.
« En fait…..ton idée n'est pas mauvaise, et je crois que j'ai vraiment mérité une soirée libre. »
Willow souris.
« Oui ! Allez viens, allons faire la fête. »
Alex pris le bras de Buffy d'un côté et celui de Willow de l'autre et, durant ces quelques secondes, la tueuse et ses assistants avaient l'air de trois adolescent tout à fait normaux qui se baladaient dans la rue.
Buffy serra le bras d'Alex. C'est dans ces instants là qu'elle se rendait compte à quel point ses amis étaient toujours la pour la soutenir.
Marchant bras dessus, bras dessous avec Alex et Willow, Buffy se sentait heureuse.
Malheureusement, ce petit moment de répit ne dura pas longtemps. Soudain, une lumière blanche perça le ciel et illumina toute la rue durant une fraction de seconde.
Buffy lâcha instantanément le bras d'Alex et regarda en direction de la grille.
« Ca venait de la ! » , cria-t-elle en pointant son index en direction du cimetière, et, en moins de temps qu'il faut pour le dire, la tueuse s'était déjà élancée, Willow et Alex sur ses talons.
A toute vitesse, Buffy couru parmi les tombes dans la direction ou la lumière était apparue. Elle ne savait pas ce que cela pouvait être, mais tout phénomène paranormal à Sunnydale cachait quelque chose. Aussi, Buffy avait appris à se méfier et à prendre au sérieux des petits incidents apparemment anodins.
Lorsqu'elle arriva au milieu d'une clairière autour de laquelle se dressaient quelques grands arbres, Buffy s'arrêta. Les lieux étaient redevenus sombres et silencieux. Peut importe que qui s'était passé, Buffy arrivait apparemment trop tard.
Elle se baissa et inspecta minutieusement les environs, bientôt soutenu par Alex et Willow. Mais, malgré leurs recherches, les trois amis ne trouvèrent aucune trace d'un éclair où d'un feu.
« Il n'y a rien, constata Willow et haussa les épaules. »
Alex était sur le point de dire quelque chose lorsqu'un cri retenti non loin d'eux. Buffy senti une poussée d'Adrénaline dans ses veines, et elle se remit aussitôt à courir.
Willow et Alex la suivirent, mais Buffy redoubla de vitesse et sauta par- dessus les tombes sans prendre garde de s'arrêter.
Elle aperçu soudain un petit groupe qui se tenait autour d'un vieil arbre, et Buffy n'eut pas besoin de ses facultés de tueuse pour deviner qu'il s'agissait de vampires. Lorsque l'un d'eux bougea, Buffy distingua une petite silhouette blottie contre le tronc. Recroquevillée sur elle-même, la petite chose n'avait pas l'ombre d'une chance contre tout un groupe de vampires.
(Un enfant ! ), songea Buffy, (Ils sont sur le point de tuer un enfant ).
La tueuse senti alors en elle une fureur qui ne fit qu'accroître son énergie. Avec un cri de rage, elle se jeta sur le premier vampire à sa portée et lui décrocha un solide coup de pied dans la mâchoire. Sa victime tomba contre con voisin et Buffy en profita pour les réduire tout deux en poussière.
Un gros vampire bourru chargea, mais Buffy l'avait vu venir et lui planta son pieu dans le cœur sans aucune peine.
Le vampire blond qui se tenait un peu en retrait siffla de rage et fonça sur Buffy, qui sauta sur une pierre tombale et lui décrocha un coup dans les côtes. Le vampire fut projeté en arrière ou Alex l'attentait, armé d'une arbalète.
Inutile de préciser que ce vampire ne fit pas long feu et, tandis que Buffy se chargea d'un vampire noir qui mesurait au moins deux mètres, Willow décapita une femelle vampire qui était sur le point d'attaquer Alex.
« Merci », dit Alex avec soulagement. « Mais dis-moi…d'où sors-tu cette épée ? »
« Je l'ai trouvée dans l'herbe », répondit Willow en regardant Buffy achever le dernier vampire de la bande.
Lorsque tous les vampires furent réduits en poussière, les trois amis reprirent leur souffle et se regardèrent.
« Joli travail d'équipe », dit Buffy en souriant. « Merci, les amis. »
C'est à cet instant que Willow découvrit l'enfant adossé contre le tronc.
« Oh non ! Est-ce qu'il est….. »
« Non, je ne crois pas », répondit Buffy et s'approcha lentement de la petite silhouette.
Willow voulu courir pour vérifier l'état de l'enfant, lorsque Buffy l'attrapa brusquement par le bras.
« Attend…reste où tu es. »
« Buffy ? Mais qu'est ce que tu as ? », demanda Willow en regardant son amie, dont le visage était brusquement devenu livide.
Buffy venait de voir apparaître sous sa cape les pieds de la créature : Des pieds démesurément grands, trop grands pour un humain…Elle su soudain que ce qui était adossé là n'était pas un enfant, pas même un humain.
« Ne t'approche pas, Willow ».
« Mais pourquoi ? Ce n'est qu'un……OH ! »
Willow changea subitement d'expression.
« Oh….tu as vu ses….ses pieds ? »
« Ce n'est pas un humain », dit doucement Buffy et serra ses doigts autour de son pieu. Cette créature pouvait très bien rester immobile et soudain se jeter sur elle. La tueuse se méfiait.
Lentement, son arme levée et prête à l'emploi, elle avança vers la créature, Willow et Alex juste derrière elle.
Buffy s'immobilisa à un mètre de distance et étudia la petite chose inconnue du regard.
A part la grandeur de ses pieds, elle avait l'air humaine, et même effrayée. Elle était habillée comme un voyageur des temps ancien : Pantalon en tissu grossier, une chemise blanche déjà bien marquée par le voyage et une longue cape verte agrafée autour de ses épaules. A côté d'elle se trouvait les restes d'un sac que les vampires avaient probablement éventré.
Le petit être avait levé les bras devant le visage, ce qui empêcha Buffy et ses amis d'en distinguer les traits.
Le pieu toujours levé, Buffy attendait.
Lentement, très lentement, le corps du petit voyageur cessa de trembler. Centimètre par centimètre, il baissa les bras et laissa apparaître à travers ses doigts un front ensanglanté, puis deux yeux énormes d'un bleu limpide.
Sans quitter la place où il était assis, le petit être fini par montrer son visage et regarder Buffy.
La tueuse vit dans ce regard bleu tant de peur et de terreur qu'elle baissa immédiatement son arme. Willow et Alex l'imitèrent.
Les trois amis regardèrent le petit être avec un mélange de pitié et d'intérêt.
« Il a l'air terrifié », murmura Willow d'une voix plaintive.
Buffy rangea son pieu en soupirant.
« Je n'ai encore jamais vu une telle créature, mais je ne crois pas qu'elle soit dangereuse. »
Alex se baissa et dévisagea l'inconnu.
« Son front...il est blessé, mais ça ne m'a pas l'air trop grave. »
Le petit être semblait se détendre peu à peu et soudain, alors que Buffy voulu demander à Willow d'où elle avait sorti cette épée pour décapiter le vampire, elle étendis une voix leur parler, une voix hésitante qui parlait avec un léger accent que Buffy n'avait encore jamais entendu avant.
« Ma blessure n'est pas trop grave, mais je crois bien que je vous dois la vie. Merci d'être intervenu. »
Buffy, Willow et Alex regardèrent le petit être se relever, remettre ses vêtements en ordre, ramasser ce qui restait de son sac et reprendre prudemment la petite épée des mains de Willow. Il la glissa prudemment dans sa ceinture.
Puis son regard se pose à nouveau sur les trois amis, toujours immobiles.
Willow fut la première à retrouver l'usage de la parole.
« Il faudrait s'occuper de ta….je veux dire…de votre blessure. » (Du calme, Willow, tu ne devrais peut-être pas le vexer). « Nous pourrions vous amener chez un ami pour regarder ça….. »
Le petit regarda Willow d'un air reconnaissant.
« Merci », dit-il simplement.
Buffy hocha la tête et fit signe à ses amis de les suivre, puis se retourna vers l'étrange petit être.
« Désolée de vous avoir fait peur, mais on ne sait jamais ce qui rode par ici…..au fait, je suis Buffy Summers, et voici mes amis Willow et Alex. »
Le regard clair du petit être alla de l'un à l'autre, retenant chacun des noms. Puis il regarda à nouveau la tueuse, qui faisait au moins soixante centimètres de plus que lui.
« Je m'appelle Frodon. Frodon Sacqu……Souscolline. »
« Enchantée », répondit poliment Buffy et fit mine de ne pas avoir entendu la petite hésitation dans la voix du dénommé Frodon.
