Chapitre 5: Un autre monde


Lorsque Frodon ouvris les yeux, il lui fallu quelques minutes pour se rappeler les événements de la soirée précédente et la raison pour laquelle il n'était pas glacé jusqu'aux os par une nuit passée dans une grotte humide.

En grognant, Frodon rabattis un coussin sur sa tête et se retourna, mais le soleil continuait à lui chatouiller le visage. Durant quelques secondes qui avaient suivis son réveil, il avait cru à son retour dans la Comté, et que toute cette histoire de quête et de changement de dimension n'avait été qu'un cauchemar. Pourtant, après avoir ouvert les yeux sur un plafond inconnu, Frodon avait du retourner à la réalité: Il n'était pas dans son lit à Cul-de-sac, l'anneau maudit était toujours accroché autour de son cou, et il se trouvait loin, très loin de chez lui.

Le Hobbit entendis des pas qui dévalaient l'escalier à vive allure. Quelques instants plus tard, Dawn passa la tête dans l'entrebâillement de la porte, l'air radieuse.
"Bonjour Frodon, tu est levé?"
Frodon repoussa sa couverture et s'appuya sur les coudes.
"Oui, je suis réveillé."
Dawn entra dans la pièce chargée d'une pile de vêtements.
"Buffy dit qu'il ne faut pas trop tarder. Nous irons en ville ce matin!"
"Ou ça?", demanda Frodon en se frottant les yeux.
Dawn ouvrit la bouche pour répondre lorsque la sonnette retentis. Des pas se ruèrent dans les escaliers, suivis de la voix de Buffy.
"C'est Alex, j'y vais!"
"Alex!", murmura Dawn et mis moins d'une seconde pour quitter la pièce et aller ouvrir.

Frodon fouilla dans sa mémoire pour mettre un visage sur le nom d'Alex, et il se rappela soudain que cet Alex devait être l'un des compagnons d'arme de la tueuse. En baillant, il s'étira sur le canapé, se leva et se mit à la recherche de ses affaires.

Il était entrain de se demander où il avait bien pou laisser sa cape, lorsque la porte s'ouvris une seconde fois, libérant la vue sur Buffy, Dawn et le jeune homme qui devait être Alex et qui lui fit un grand sourire.
"Salut Frodon, la forme?" "Euh...oui", répondit timidement le Hobbit, qui n'était pas accoutumé à ce genre de parler.
"Il faut que tu te dépêches de déjeuner, sinon, nous allons arriver en retard chez Giles", lui dit Buffy.
Frodon leva les yeux vers elle et hocha la tête.
"D'accord."

Déjà, le Hobbit voulait quitter la pièce lorsque Alex se racla la gorge.
"Frodon."
L'interpellé se retourna.
Alex se mit alors à fouiller dans son sac à dos et en sortis une paire de chaussures de ville démodées.
"Bon....elles sont à mon oncle, mais il ne les met plus. Je crois qu'il serait plus sage que tu les portes pour le trajet....je veut dire...elles sont immondes, je sais....mais..."
Le Hobbit ouvris de grands yeux.
"Comment?!...Moi....des chaussures?!"
Mais Buffy s'approcha à son tour.
"Écoute, Frodon, Alex a raison, il ne faut pas trop attirer l'attention, et je crains que les gens n'ait pas vraiment l'habitude de voir des Hobbits marcher dans leur ville. Aussi, je te prêterai une veste de mon père qui te servira de manteau.
Frodon baissa les yeux. Ce n'était pas la Terre du Milieu, et sa tenue était donc forcément inadéquate.
"Je comprend", finit-il par dire.


Trois quarts d'heure plus tard, la petite compagnie quitta la maison. Buffy marchait en tête, suivi par Alex, puis Frodon et Dawn qui marchaient côte à côte. Dawn avait insisté pour venir.
"Mais il faut bien que quelqu'un montre un peu la ville à Frodon!", avait-elle dit, sous le regard exaspéré de sa soeur.
Buffy avait fini par céder, et Dawn triomphait. Elle avait attrapé la main du Hobbit et l'avait entraîné dans le jardin.

Frodon promena son regard de droite à gauche, inspectant ce monde inconnu. Les maisons lui paraissaient démesurément grandes, comme toute habitations de grandes-gens. Il chercha en vain une Taverne, un marché, des chars et des chevaux. Tout semblait avoir disparu au profit d'une large route où circulaient d'étranges chars de fer qui avançaient comme par magie.

Il commençait à faire très chaud, et Frodon eut envie de se débarrasser de ces chaussures trop petites, qui rendaient sa démarche douloureuse et incertaine, mais il résista à cette tentation en sentant les regard des grandes-gens qu'il croisait. Frodon cacha soigneusement ses oreilles pointues sous ses cheveux et essaya de paraître aussi humain que possible.

Après environ vingt minutes de marche, le petit groupe arriva dans le centre de Sunnydale. la circulation était déjà dense pour un samedi matin, les rues déjà animées. Frodon se rapprocha de Dawn, trop perdu pour oser s'éloigner des autres. En ce lieu, peu de choses lui rappelaient la Comté, ni même la ville de Bree. Un groupe de jeunes dépassa Frodon et disparu au coin de la rue. Le Hobbit eut instinctivement un mouvement de recul et percuta Alex.
"Oh, mes excuses", dit-il au jeune homme qui le regardait d'un air froissé en se massant le genoux.
"C'est rien", grogna Alex, "Mais fait un peu plus attention quand tu recule".
"C'est que....tout semble bouger tellement vite, y compris les gens", murmura Frodon et pris un air navré.
Alors Alex adressa au Hobbit un grand sourire et lui tapa sur l'épaule.
"Je ne sais toujours pas d'où tu sors, vieux, mais bienvenu en Amérique."
Frodon leva les yeux vers Alex. Il ne comprenait pas où cet humain voulait en venir, il se contenta donc de hocher la tête et d'emboîter le pas.

Quelques minutes plus tard, Buffy poussa la porte de la boutique de magie, suivie par Alex, Dawn et Frodon.
Giles était accroupi devant une étagère et se releva à leur entrée. Willow et Tara interrompirent leur conversation et firent un sourire à Buffy. Seul Anya était toujours occupée à venter les mérites de la boule de cristal à un client et n'avait encore pas remarqué l'arrivée de ses amis.

Buffy attendis patiemment que le client, un jeune homme, ait quitté la boutique pour s'adresser à Giles.
" Bonjour, Giles. Vous avez dormi cette nuit?"
"Pas beaucoup, je crains", répondit l'anglais en prenant place à la grande table ronde au milieu de la pièce. "Alex, soit gentil et ferme la porte un moment".

Alex alla fermer la porte d'entrée et rejoint le reste du groupe, qui s'était déjà installé.
Frodon était assis entre Dawn et Tara. Il évita le regard de celui qui se nommait Giles sans en savoir la raison. La présence de cet humain le mettait mal à l'aise. Peut-être se méfiait-il de lui? - Oh, il n'avait pas tout tort....
Frodon sentit sous sa chemise l'anneau lui brûler douloureusement la peau. Il fallait absolument qu'il retourne en Terre du Milieu pour accomplir sa mission.

Giles se racla la gorge et attendis patiemment que le silence se fit. Willow et Alex cessèrent de se chipoter et tournèrent les yeux vers lui.
"Bon....", dit lentement Giles, "J'ai passé une bonne partie de la nuit à étudier le cas de notre ami, et je crois que je suis sur le point de trouver la solution pour le ramener chez lui."
Frodon poussa un léger soupir de soulagement, tandis que Giles poursuivait.
"Il s'agit bel et bien d'un transfert interdimensionnel et, dans un cas comme celui-ci, il nous faudra un forte dose d'énergie afin d'inverser le processus et d'ouvrir à nouveau la faille sans risque de se tromper et d'envoyer Frodon au mauvais endroit." Giles se leva et alla chercher une pile de vieux livres qui étaient posés sur le comptoir.
"Il me faudra encore un peu de temps pour vérifier deux ou trois petits détails.....Willow, Tara, voudriez-vous bien me donner un coup de main?"
Le visage de Willow s'éclaira.
"Vous aider à trouver des formules dans des vieux bouquins de magie? Comptez sur nous, Giles!" Tara l'approuva d'un hochement de tête et fit mine de ne pas voir l'expression exaspérée du bibliothécaire. Elle savait bien que Giles n'aimait pas que Willow montre trop d'enthousiasme à côtoyer des formules dangereuses. Pourtant, il ne fit aucun commentaire.

"Eh bien, sur ces excellentes nouvelles, je suppose que la séance est levée?", demanda Alex.
Giles fut tiré de ses pensées.
"Oui, oui, bien sur. Dès que j'aurais tout vérifié, je vous préviendrai. Buffy.....tu veilles sur Frodon pendant ce temps?"
"Bien sur, il pourra rester chez moi si il veut".
"Chouette!", s'écria Dawn. "Hein, tu restes encore cette nuit, Frodon?"

Frodon regarda Giles, Buffy et Dawn. Il ne pouvait s'empêcher de ressentir la désagréable impression d'être traité comme un enfant. Mais peut-être que c'était bien ce qu'il était dans ce monde étrange: Un enfant sans défense au milieu des grands.
"Ce sera avec plaisir, Dawn. Si ta maman ne s'oppose pas."
"Sois tranquille, maman sera contente de t'avoir encore un jour ou deux", le rassura Buffy avec un sourire.

"Bon", finit par dire Giles, "ceci étant régler, je vous laisse pour la journée. Tu va patrouiller ce soir, Buffy?".
La tueuse leva les yeux au plafond.
"Mais bien sur, comme toute bonne tueuse qui se respecte."
Giles la regarda un instant et hocha la tête.
"Sois prudente."

La séance du Scooby-Gang fut vite levée, et ses membres quittèrent la boutique de magie.
Il faisait beau et très chaud, et comme c'était Samedi, le petit groupe n'avait pas à s'inquiéter pour les cours.
Ils décidèrent de s'acheter des glaces et d'aller s'installer dans le parc de Sunnydale pour y chercher un peu d'ombre.

Frodon se vit offrir quelque chose qui ressemblait vaguement à un cône avec une boule rouge dessus qui était très froide à toucher. Willow s'aperçu rapidement de son désarroi et donna un grand coup de langue démonstratif à sa boule de glace, puis lui fit un petit sourire. Soulagé, Frodon l'imita et goûta avec beaucoup de précaution.

Durant sa vie dans la Comté, Frodon avait goûté à bien des plats succulents, mais il avait rarement mangé quelque chose d'aussi bon et aussi froid à la fois. Tout en continuant à lécher sa friandise, Frodon s'assis à l'ombre d'un grand arbre entre Dawn et Willow, où le reste du petit groupe ne tarda pas à les rejoindre.

Le soleil tapait fort sur Sunnydale, et les joues du Hobbit virèrent au rose vif. Dawn ne tarda pas à le remarquer.
"Je crois que tu devrait enlever cette veste", lui dit-elle aimablement.
Incertain, Frodon se tourna vers Buffy, puis vers le reste du groupe, mais aucun des membre sembla y trouver un inconvénient. Soulagé, Frodon se débarrassa de la veste du père de Buffy, puis des chaussures de l'oncle d'Alex, qui étaient bien trop petites pour lui.
Willow ne put s'empêcher de porter un regard intéressé à ses pieds, ce qui n'échappa nullement à Frodon. Willow rougis et baissa les yeux, mais le Hobbit avait l'air de trouver cela tout à fait normal.
"Tu...marche toujours pied nus chez toi?", demanda-t-elle timidement.
"Oui, nous sommes très bien comme ca," répondit Frodon en étendant les jambes dans l'herbe.
"Raconte-moi encore comment c'est chez toi", lui dit Dawn en se tournant sur le ventre.

Frodon termina sa glace (c'est ainsi qu'il avait entendu ses amis l'appeler) et laissa promener son regard à travers le parc. Le chant des oiseaux et le contact frais de l'herbe lui donnèrent la nostalgie de la Comté, et il se rappela les longues journées d'été qu'il avait passé à lire, le dos contre un arbre, comme maintenant. Il soupira et se mit à raconter.

"Eh bien...on y vit bien, il y a des champs, des près, des forêts, des potagers et nos habitations. J'habite Cul-de-Sac, un endroit très confortable en haut d'une colline. Je vivais avec mon oncle Bilbon qui m'as recueilli après la mort de mes parents."
"Tu est orphelin?", demanda Willow avec pitié.
Frodon hocha la tête.
"Oui, mais j'ai eu beaucoup de chance d'avoir Bilbon Sacquet. C'est un Hobbit très respecté dans la Comté, même que certains le trouvent un peu bizarre. C'est sans doute à cause de ses aventures. Vous savez, les aventures ne sont pas très populaires chez les Hobbits." "Ah oui? Pourquoi?", demanda Alex avec intérêt tout en passant un bras autour des épaules d'Anya.
Frodon souris.
"Nous aimons entendre les récits de voyageurs qui passent parfois à la taverne, mais en ce qui nous concerne, nous préférons rester chez nous". (Si seulement j'avais eu le choix...), ajouta-t-il en pensée avec un petit pincement au coeur.
"Et qu'at-il donc fait de si spécial, ton oncle?", questionna Alex.
Buffy lança à son amis un regard inquisiteur, mais Frodon s'empressa de répondre à la question, visiblement très fier des exploits de son oncle.
"Eh bien, un matin, on l'a vu partir en courant, et il est allé rejoindre Gandalf, son ami de longue date et, en compagnie de treize nains, il s'en est allé à travers le monts brumeux pour récupérer l'or des nains, qui était alors gardé par un horrible dragon...."

Frodon s'arrêta soudain de parler lorsqu'il se rendit compte que toutes les autres conversations entre ses amis avaient cessés et tous les regards étaient braqués sur lui.
"Dragon?", dit soudain Alex, l'air incrédule. "Tu veux dire....un Dragon genre...Dragon? Tu vois le genre...feu? Flammes?"
Le Hobbit hocha la tête et Alex, voyant son air très sérieux, abandonna l'idée que Frodon était entrain de se payer sa tête.
"Et des nains comme dans les livres de contes? Avec une longue barbe blanche et des chapeaux pointus?", demanda timidement Tara, qui n'avait encore rien dit jusque là.
Frodon hocha à nouveau la tête. (Mais pourquoi ces grandes-gens trouvent-il tout cela si bizarre?), songea t-il.
A présent, Dawn ne tenait plus en place.
"Allez, continue! Je veux savoir la suite!"

Et Frodon raconta. Il raconta l'histoire de son oncle, le célèbre Hobbit Bilbon Sacquet, qui avait réussi à vaincre Smaug le Dragon et à retourner dans la Comté. Il leur parla de Gandalf, des nains et des trésors enfouis sous d'anciennes cités souterraines, puis il leur parla des elfes et de la traversée des monts brumeux. Alors que son auditoire retenait son souffle, Frodon leur raconta l'aventure de son oncle, tout en omettant toutefois de leur parler de l'anneau, de Gollum, et comment Bilbon avait ramené l'objet maléfique dans la Comté et l'y avait caché durant soixante années.

Lorsqu'il eut achevé son récit, il eut un petit moment de silence.
"Wow....", fini par dire Dawn, "si je raconte à l'école que j'ai un ami Hobbit, personne ne me croira."
Alex secoua la tête.
"Si je ne te voyais pas juste devant moi, je n'y croirais pas non plus. C'est comme si....les livres de contes que j'ai lu étant gamin devenaient soudain réalité."

Buffy resta silencieuse, tout en regardant Frodon. Au fur et à mesure qu'il parlait, elle avait commencé à l'envier.

"Buffy? Tu rêves?"
Alex lui fit un grand sourire. "Quelle histoire, hein?"
Buffy hocha la tête.
"Et ton oncle t'as laissé sa maison en héritage?", demanda Alex, bien décidé à en savoir encore plus.
Frodon hocha la tête.
"Oui, il m'a laissé Cul-de-sac quand il est parti en voyage, juste après sa fête d'anniversaire."
"Il voyage encore à son âge?", fit remarquer Dawn.
Frodon haussa les épaules.
"Bien sur, il venait de fêter ses 101 ans et il était toujours en pleine forme." Et, devant le regard incrédule de Dawn, il ajouta: "Ce n'est pas rare pour un Hobbit d'atteindre la centaine."
"Wow.....", fit celle-ci en ouvrant des grands yeux.


Le reste de l'après-midi se passa tranquillement, au cours des nombreuses histoires que Frodon connaissaient. De temps en temps, les Scoobys lui parlaient un peu du Sunnydale et des environs, tout comme de leur vie de tous les jours. Frodon appris alors que la ville où il se trouvait attirait le surnaturel comme un aimant, et, par conséquent, ce n'était pas si bizarre que ça si il avait atterri ici.
Il en sut également un peu plus sur le rôle que jouaient Buffy et ses amis et qu'ils étaient, en sorte, les défenseurs de la ville.

Pendant tout ce temps, Frodon se sentit horriblement mal à l'aise. Durant quelques heures, il avait presque oublié que l'anneau de Sauron était toujours pendu autour de son cou, et il avait à nouveau pu goûter au plaisirs de la vie. Mais maintenant, alors qu'il en savait un peu plus sur Sunnydale et sur ses occupants, il vit que Buffy et ses amis remplissait leur mission, alors que lui, Frodon, avait l'anneau du Seigneur noir caché sous sa chemise.

"Tu ne devra pas sortir une fois la nuit tombée", lui dit Buffy, "même si les vampires ne sont pas trop nombreux ces temps-ci, je ne suis pas tranquille."
Frodon hocha la tête. Il avait très bien compris que le danger rôdait dans les rues de cette ville. Mais malgré tout, il ressentis un net soulagement de se savoir si loin de Sauron et de ses sbires.


Le soir commençait à tomber lorsque le petit groupe quitta le parc. Ils se séparèrent devant le portail avant de se trouver tous ensemble chez Giles un peu plus tard. Peut-être Giles avait-il finalement trouvé la solution?

En discutant, Buffy, Dawn et Frodon marchaient le long du trottoir. En regardant le Hobbit du coin de l'oeil, il sembla à Buffy que Frodon avait bien meilleur mine que la veille, et que sa peau très blanche semblait légèrement bronzée par le soleil. Le Hobbit était occupé à converser avec Dawn. Celle-ci éclata de rire et lui donna un léger coup de coude. Frodon, qui portait une chaussure dans chaque main, s'amusa à faire l'équilibriste sur le bord du trottoir, ce qui plut beaucoup à Dawn.

Buffy détourna le regard et soupira. Frodon allait bientôt partir.
Il allait lui manquer.



Appuyée sur l'appuis de la fenêtre, Gloria attendait. La nuit était clame, la lune presque pleine, et pour la centième fois au moins, elle se rendit compte à quel point elle détestait ce monde si ridiculement humain.
Voila déjà plus de trois semaines qu'elle avait ouvert la chasse à la tueuse, et pourtant, cette maudite Buffy était toujours en vie, lui infligeant plus d'une défaite humiliante.

Gloria savait que l'heure approchait, elle désirait s'emparer de la clé le plus vite possible, pour que le rituel soit enfin accompli. Rien que le fait de songer à la clé mettait Gloria de mauvaise humeur. Elle savait bien que la clé était cachée quelque part ici, à Sunnydale, et que la Tueuse et ses amis devaient sûrement savoir quelque chose à son sujet. Maintes fois, elle avaient tenté de les piéger, mais cette Buffy et son petit groupe avaient toujours réussi à lui échapper.
(Plus pour longtemps), songea-t-elle, se détacha de la fenêtre et alla essayer une nouvelle paire de chaussures.

Bien elle n'eut reçu aucune nouvelle intéressante au sujet de la clé ces derniers temps, Gloria était pourtant impatiente du retour de sa bande d'Acolytes, qui étaient, il fallait le préciser, complètement débiles, mais pourtant bien pratiques pour les envoyer en mission de reconnaissance où elle, Gloria la Déesse, ne désirait pas se salir les doigts.

Ce soir-là, Gloria était plus impatiente que jamais, car elle avait ressenti la secousse la nuit dernière.
Alors qu'elle était entrain de songer à un nouveau piège pour la tueuse, elle avait soudain ressenti une puissante énergie qui l'avait fait trembler d'excitation.
Quelque chose était arrivée à Sunnydale, une force aussi puissante que l'était la sienne, plus puissante peut-être. Jamais encore Gloria avait ressenti une telle énergie maléfique émaner de cette ville, et ce n'était pourtant pas ce qui manquait.
Alors, Gloria s'était levée et avait fait appel à ses serviteurs, leur donnant la mission de retrouver cette source d'énergie coûte que coûte.
(Avec une telle force à mon service), s'était dit Gloria, (Ni rien ni personne ne pourra plus se mettre en travers de mon chemin. Pas même la tueuse.)

Gloria n'aimait pas attendre, surtout lorsqu'il s'agissait de ses plans. En ronchonnant, elle fit les cent pas et tendis l'oreille. Enfin, après ce qui lui parut des heures d'attente, on frappa doucement à la porte.
"Entrez!", rugit Gloria.

Deux acolytes entrèrent dans la pièce, des petits monstres aux longs doigts et aux longues oreilles, vêtus comme des moines des temps anciens.
Gloria les dévisagea du haut de sa grandeur de son regard le plus noir.
"Alors....", dit-elle doucement, "m'amenez-vous enfin apporté ce que je vous ai demandé?"

Les deux créatures se regardèrent, l'air hésitant.
"C'est-à-dire, votre Glorificence, que nous n'avons pas encore tout-à-fait réussi à la déterminer, mais cela ne saurait tarder, bien sur...."
D'un seul regard menaçant, Gloria le fit taire.
"Bande de petits incapables...vous voulez donc vraiment que je me mette en colère, c'est ca que vous voulez?"
Les deux créatures se mirent immédiatement à trembler.
"B...bien sur que non, toute puissante Glorificence, nous allons retrouver cette source, mais hélas, nous ne savons pas où commencer à chercher...."

Gloria s'avança vers eux, une main levée, l'air plus menaçante que jamais.
Soudain, elle s'immobilisa et éclata de rire.
"Oh, mais bien sur que vous ne savez pas où commencer."
Puis elle se détourna et se mit à la recherche de quelque chose. Les deux acolytes restèrent au même endroit, sans oser bouger une oreille.

Quelques instants plus tard, Gloria s'approcha à nouveau, une petite boite en bois entre les mains. Elle la posa sur la table basse, l'ouvris et en tira un objet qui ressemblait à une grosse bille de verre transparente.
Avec un léger sourire aux lèvre, Gloria tendis la bille vers ses serviteurs, qui avancèrent les mains tremblantes pour s'en saisir.

"Ceci", leur dit-elle en désignant l'objet, "est une sorte de détecteur de pouvoir maléfique. Plus le pouvoir est grand, plus la lumière qui émane cette boule sera vive."

Ses serviteurs ne purent retenir un hoquet d' effroi lorsqu'ils furent aveuglés par la lumière intense qui émanait de la boule de verre.
(Ne surtout pas désobéir à sa Glorificence...)
Gloria nota immédiatement l'expression effrayée de ses acolytes et en eut un sourire ravi. Elle se baissa très bas et leur chuchota doucement: "Allez maintenant, retrouvez-moi cette source, et surtout.....ne me décevez pas..."

Satisfaite, Gloria claqua la porte de la chambre.



Doucement, Buffy referma la porte du salon derrière elle et alla rejoindre sa mère dans la cuisine.Elle entendait encore vaguement les éclats de rire de Dawn, parfois interrompu par la voix douce de Frodon.
Après le souper, sa petite soeur avait entraîné le Hobbit dans le salon, s'était installée à ses côtés sur le sofa et l'avait supplié de lui raconter encore des choses sur les elfes, les nains, les Hobbits et toutes les autres merveilles de la Terre du Milieu.

Pendant une bonne heure, Buffy l'avait écouté avec fascination, mais elle réalisa bientôt que ce monde dont parlait Frodon était bien loin du sien, et, dans son monde à elle, Joyce avait sûrement besoin d'un peu d'aide pour ranger la cuisine. Alors elle s'était levée et avait laissé Dawn et Frodon à leur conversation.

Buffy entra dans la cuisine et y découvris sa mère qui rangeait quelques assiettes dans l'armoire. Elle se racla la gorge.
"Tu as besoin d'un coup de main?"
Joyce souris.
"Merci Chérie, j'ai presque fini."
Buffy tira une chaise et s'assis.
"Tu n'est pas avec Dawn et Frodon?", lui demanda sa mère.
"Non, ils s'entendent très bien sans moi, je crois."
Joyce s'essuya les mains et regarda sa fille.
"Il faudra lui dire qu'il va bientôt repartir."
Buffy soupira.
"Elle le sait. Mais je crois qu'elle ne veut pas y penser."
"Il le faudra pourtant.... je dois dire que j'apprécie beaucoup Frodon. Je souhaiterais qu'il y ait plus de créatures comme lui qui s'égarent à Sunnydale."
Buffy regarda sa mère et chercha à disperser son inquiétude par un sourire.
"Moi aussi. Tu vois, cette fois, je n'ai même pas eu besoin de me battre pour renvoyer une créature dans son monde. Frodon va rentrer, et je crois que je vais lui souhaiter bonne chance.."

Juste à ce moment, Buffy et Joyce entendirent un cri strident qui venait du salon. Buffy sut instinctivement que c'était la voix de Dawn.
Les deux femmes se précipitèrent dans la salon, Buffy ouvrit la porte tout grand.
"Dawn! Que se passe-t-il?!"

Dawn était à demi couchée par terre, appuyée sur les coudes. Elle ne répondit pas à la question de Buffy, mais se contenta de regarder Frodon avec un air terrorisé. Sa respiration était haltelente, son visage était blême.

Frodon s'était recroquevillé sur lui-même dans un angle du sofa et paraissait tout aussi terrifié que l'était Dawn.

Durant un instant, Buffy et Joyce restèrent dans l'entrée, puis elles se précipitèrent vers Dawn, la prirent sous les bras et la relevèrent.
"Dawn!", dit Buffy en prenant le visage de sa soeur entre ses mains, "Dawn, que se passe-t-il?!"

Dawn tremblait de tout son corps et s'agrippa au cou de Buffy.
"Il m'a appelé, il a dit mon nom, il voulait que je le suive, il voulait que je lui livre l'objet. C'était un oeil, un oeil énorme entouré de flammes, et il y avait des chevaux noirs, Cavaliers..."

Joyce regarda sa fille d'un air angoissé, mais Buffy ne put qu'hausser les épaules. En caressant doucement les cheveux de Dawn, Buffy essaya de calmer les hoquets de sa soeur.
"Dawn, clame-toi. Dis-moi QUI t'as fait si peur en t'appelant? Et de quel objet tu parles?"

Lentement, Dawn releva la tête de l'épaule de Buffy et essuya ses larmes. Puis, tout doucement, elle leva sa main droite et pointa son index vers Frodon.
"C'est.....c'est.."
Buffy tourna son regard vers lui.Un instant, elle ne dit rien, puis se tourna vers sa mère.
"Maman....emmène Dawn se coucher."


Buffy referma la porte derrière sa mère et sa soeur. Puis, très lentement, elle se retourna et fit face à Frodon. Durant quelques secondes, elle reste simplement là à le regarder sans bouger. Alors que les traits de son visage ne trahissaient aucune émotion, Frodon senti un frisson lui parcourir le dos.
Lorsque Buffy parla, sa voix était froide et dure comme de la pierre.
Les mains dans le dos, elle s'approcha lentement.

"Je t'ai fait confiance", dit-elle lentement en s'approchant encore. "Je t'ai ouvert ma porte, je t'ai laissé entrer sous mon toit...."
Frodon pâlit et se contenta de la regarder sans dire un mot.

Dans un premier élan de fureur, Buffy se jeta soudain sur lui, le saisis par les épaules et plongea son regard dans le sien.
"Tu entend, Frodon? JE T'AI DONNE MA CONFIANCE! Et toi, tu as fait du mal à ma soeur..."

Le Hobbit ne broncha pas et se contenta de prendre sur lui la colère de Buffy. Il continua à la regarder, et lentement, ses grands yeux bleus se remplirent de larmes brillantes. Il ne dit rien pour se défendre.
"Je....je suis désolé."

Lentement, Buffy desserra les mains des épaules de Frodon. Elle n'avait pas attendu une telle réaction et, tout à coups, elle se sentait plus vraiment sur d'elle.
Buffy se releva et pris place sur le sofa. Elle ferma les yeux et poussa un long soupir pour se calmer, puis se retourna vers Frodon.
"Il y a quelque chose qui a fait du mal à ma soeur."
Frodon baissa les yeux et hocha la tête.
"Quelque chose que tu as amené avec toi", continua Buffy sur le même ton calme.
Frodon se passa la main sur le visage, essuya ses larmes et releva la tête. La couleur de ses yeux faisait penser à un océan déchaîné lors d'une tempête.
"Je n'ai....effectivement pas tout dit," chuchota-t-il d'une voix éteinte.
Buffy se pencha vers lui et plaqua son regard dans le sien.
"Frodon....qu'est-ce-que tu as amené ici ?"
Le petit visage du Hobbit montra une seconde d'hésitation. Allait-il révéler le lourd secret qui pesait sur ses épaules? Lentement, il leva une main et referma les doigts sur une chaîne brillante qu'il portait autour du cou.
"Qu'est-ce-que c'est?", demanda Buffy, l'air troublée.

"Le Mal."