Chapitre 6: Révélations
Il était tard, et pourtant, les rares passants qui circulaient encore dans les rues aperçurent la lumière qui filtrait par les fenêtres du "Magic Box", la boutique de magie.
Malgré une heure avancée, toute la bande était réunie autour de la grande table. Buffy les avaient tous appelés en catastrophe, avec le message de venir la rejoindre à la boutique immédiatement.
Alarmés, les membre du Scooby-Gang avaient sautés de leur lits et s'étaient dépêchés d'accourir au plus vite.
Buffy se tenait debout devant la petite assemblée, Frodon assis à sa droite, silencieux et pâle comme la mort. Même Dawn avait insisté pour venir et se trouvais assise à l'autre bout de la table, entre Alex et Willow. Buffy prit enfin la parole.
"Frodon a quelque chose d'important à vous dire."
Le Hobbit devint encore plus blême qu'avant, mais s'accrocha à sa chaise et se leva lentement. Son regard se raccrocha à celui de Dawn, qui détourna rapidement les yeux. Frodon soupira, passa une main à l'intérieur de sa chemise et tira sur une fine chaîne en argent.
Les Scoobies virent alors apparaître au bout de la chaîne un simple anneau d'or. Frodon passa la chaîne par-dessus sa tête et, après une légère hésitation, il posa l'anneau au milieu de la table.
Au moment où la lumière vive de la lampe électrique toucha l'anneau, une sensation étrange parcouru chaque membres du petit groupe. Tous avaient à présent l'impression que cet anneau était quelque chose d'excessivement précieux et qu'il fallait le prendre et le garder à son doigt. L'anneau brillait avec un éclat tentateur, et même Giles ressentit une forte envie de se saisir de ce bijoux.
Saisis de crainte, les Scoobies reculèrent un peu.
"C'est mauvais....", murmura Tara et saisissant la main de Willow.
Frodon tourna son regard azur vers le Bibliothécaire et commença doucement à parler.
"Je vous ai caché quelque chose depuis le début. Mais je l'ai fait parce que je ne désirais pas vous tirer dans une telle affaire. Je pensais pouvoir éviter cette confrontation, mais comme Dawn a malencontreusement découvert cette chose, il faut maintenant que je vous dise la vérité, afin d'éviter une catastrophe."
Le visage du Hobbit était à présent ferme et décidé.
"Je vais vous dire la vérité au sujet de l'anneau unique."
Une pâle lumière émanait de la petite boule de verre que Vungartz tenait dans la main. Il se retourna vers son compagnon et le groupe de vampires qui était également au service de sa Glorificence.
"La source d'énergie ne doit plus être bien loin à présent. Sa trace nous conduis vers le centre de la ville."
Quelques vampires sourirent avidement face à cette information, ce qui provoqua chez Vungartz un rictus de dégoût.
"Dois-je vous rappeler que vous êtes sous les ordres de sa Glorificence et qu'elle vous as chargé d'accomplir une mission? Il est donc interdis de vous accorder une pause nourriture, tuez ceux qui se mettrons en travers de notre route, mais ne vous arrêtez pas."
Un grognement passa dans les rangs des vampires, mais Vungartz n'y prêta aucune attention et focalisa à nouveau son regard sur la boule. Sa lumière devenait un peu plus vive à chaque pas. Pas de doute, la trace conduisait bel et bien vers le centre.
Vungartz accéléra le pas, car Gloria n'admettrait pas l'échec.
Frodon avait les yeux clos et la tête baissée. Il parlait d'une voix éteinte, il parlait vite, et une fois qu'il avait prononcé les premières phrases de son récit, le reste lui était venu naturellement, et maintenant, il avait besoin de parler, de partager avec ses amis ce fardeau trop lourd à porter.
Il leur parla de l'anneau, comment Bilbon l'avait ramené dans la Comté, puis il leur décrit la soirée d'anniversaire de Bilbon, où celui-ci avait disparu, lui léguant tous ces biens.
Les joues en feu, Frodon se mit à parler de plus en plus vite, il parla de Sam, de Pippin et de Merry, de leur fuite hors de la Comté, de Saroumane et des Nazghùls qui les poursuivaient sur leur noire monture, de Grands-Pas, de la blessure que l'un des sbires de Sauron lui avait infligée, des ténèbres qui avaient suivis et de la beauté de Fondcombe, pour enfin en arriver au conseil d'Elrond, à la création de la compagnie de l'anneau et à leur traversée désespérée du col de Charadras.
Lorsqu'il eut terminé, il se laissa aller contre le dossier de sa chaise, comme vidé de toute énergie.
Un lourd silence s'installa dans la pièce, puis soudain, Dawn poussa un sanglot et jeta ses bras autour du cou du Hobbit.
"Je suis désolée de t'en avoir voulu! J'ai eu si peur......dis, tu m'en veut?"
Frodon releva la tête et regarda Dawn avec gratitude.
"Bien sur que non. J'espère aussi que tu me pardonnera pour le danger que je t'ai fait courir."
Dawn souris et serra Frodon contre elle, si étroitement que le visage du Hobbit en devenait livide, mais il eut aucune plainte de sa part.
Alex fut le premier à tenter de résumer la situation.
"Bien....si je peut me permettre......*WOAH!* "
"Je crois que c'est assez bien résumé", souffla Willow.
Giles se leva et se mit à rassembler des livres.
"Si l'anneau tombe entre de mauvaise mains, nos deux mondes sont en péril...il faut agir vite. Buffy, tu va aller à......Buffy?"
Buffy était assise le regard dans le vague. Durant tout le récit de Frodon, elle n'avait pas bougé d'un pouce. Le tueuse était perdue dans ses pensées.
Sa colère vis-à-vis de Frodon s'était depuis longtemps effacée, et ce que Buffy ressentait à présent était une profonde admiration pour ce petit être fragile, dont la mission ressemblait tant à la sienne. Frodon devait détruire l'anneau du mal et sauver son monde, tout comme elle devait se battre chaque nuit pour sauver le sien. La tueuse n'avait jamais songé à quel point Frodon et elle se ressemblaient: Deux êtres tirés de leur vie ordinaires dont la mission s'orientait vers le but d'accomplir de grandes choses... sauver le monde et autre.
Tout comme elle, Frodon avait des amis qui le soutenaient dans sa quête. A présent, elle comprenait mieux le désir du Hobbit de rentrer chez lui et de retrouver les personnes qui lui étaient chers. Sans le vouloir, Buffy se demandaient si Sam pouvait ressembler en quelques points à Willow, Gandalf à Giles ou encore Boromir à Riley....
Une main se posa sur son épaule.
"Buffy?"
C'était Giles.
"Hmmm?"
Buffy remarqua que tous les regards étaient tournés vers elle.
"Je disais qu'il faut agir au plus vite", répéta Giles avec un léger ton de reproche dans la voix.
"Bien sur", répondit la tueuse et bondit sur ses pieds.
Le bibliothécaire semblait avoir retrouvé toute sa vitalité.
"Bien, nous allons donc devoir nous dépêcher. Aidez-moi à sortir le matériel de l'arrière boutique, il est impératif de renvoyer Frodon cette nuit! Si tout se déroule comme le l'espère et si nous parvenons à faire partir Frodon à 2H32 pile, la faille dimensionelle le renverra en terre du Milieu, quelques instants après l'accident."
Frodon regarda Giles avec des grands yeux. Durant une fraction de seconde, l'anglais était cloué sur place par la lumière intense de ce regard.
"Merci", chuchota le Hobbit.
Giles eut un hochement de tête imperceptible et partit dans l'arrière boutique, suivi de Willow, Tara et Anya.
Ne supportant pas de rester sans rien faire, Alex se leva et se mit à empiler les livres que Giles avait sortis.
"On va les emballer, dépêchons-nous".
Buffy ne put retenir un sourire face à cette énergie soudaine de la part d'Alex. Frodon et elle allèrent le rejoindre et l'aidèrent à ranger les livres avec précaution dans un grand sac de cuir noir.
Seul Dawn était restée assise à la table, silencieuse et immobile.
(Il va partir....), songea-t-elle.
Buffy était tellement occupée à rassembler le matériel qu'elle entendis à peine la porte s'ouvrir. Elle leva la tête et vit entrer Spike, vêtu de son habituel cache-poussière noir, une cigarette à la main et son air arrogant des grands jours.
"Bonsoir tout le monde....hou, il y a de l'ambiance, ici!"
Giles sortis de l'arrière boutique et fixa Spike d'un regard noir.
"Spike, tu n'as rien à faire ici", dit-il d'une voix calme qui trahissait pourtant la menace.
Le vampire leva les mains.
"Oh-oh, ca va, ca va....j'étais dans le coin et je me suis dit que je pourrai passer voir ce que vous êtes sur le point de manigancer...qui sait, peut-être aurais-je quelques informations importantes à vous divulguer....en échange d'un petit remerciement de votre part...."
Buffy posa les livres qu'elle tenait et avança sur Spike, les mains sur les hanches.
"Dégage Spike, on as pas besoin de toi."
Spike fixa la tueuse d'un air hautain et haussa les épaules.
"Oh, j'ai compris....vous êtes vraiment pas très poli avec les invités."
"Si lorsque les invités sont les bienvenus!", rétorqua Buffy.
Spike roula les yeux en apercevant Alex qui lui jetait un regard mauvais.
"Eh bien, je vois que toute la petite bande est réunie....il y a le loser, la blondinette, la p'tite môme, les deux sorcières de pacotille, l'anglais coincé et le dém.....hé! Mais dites, vous avez un petit nouveau dans l'équipe, on dirais!"
Spike souris, dévoilant ses canines, ce qui fit reculer Frodon d'un pas.
"Tu sais, petit, tu as vraiment de la vaine....ils n'aiment pas tant les non-humains par ici."
Il laissa tomber sa cigarette et l' écrasa avec soin.
Buffy sentis la colère lui monter à la tête, exaspérée, elle pris Spike par l'encolure de son
cache-poussière et le fit reculer.
"Je n'aime pas me répéter, Spike."
Le vampire se dégagea et arrangea son col.
"D'accord, d'accord...pas la peine de s'énerver...."
Buffy lui tourna le dos et entraîna Frodon avec elle, qui se tenait toujours à quelques mètres du Vampire.
"Allez viens, Frodon, on as du boulot."
Spike ne semblait pas apprécier qu'on lui tourne le dos. Il fit le tour de la table et suivi Buffy.
"Et si j'avais des informations capitales pour votre mission?"
Mais Buffy décida simplement de l'ignorer, tactique qui fut vite adoptée par tous les membres du Scooby-Gang. Seul Frodon paraissait inquiet et ne cessait d'observer les mouvements de Spike du coin de l'oeil. Pourtant, la présence de Buffy et de ses amis le rassura et il pensait bien que ce vampire n'oserait jamais l'attaquer en leur présence.
Spike mis les mains dans les poches.
"Bon, très bien, puisque vous ne voulez pas de mon aide précieuse, je m'en vais..."
Les Scoobies montrèrent aucune réaction.
"Vous avez entendu? Je m'en vais! Et ce sera tant pis pour vous!"
Spike attendis encore quelque secondes avant de faire demi-tour et de quitter vivement la salle en claquant la porte d'une manière presque théâtrale.
Buffy posa le livre qu'elle tenait et soupira.
"Mais quel plaie, ce type...."
"J'ai bien cru que nous arriverions jamais à nous en débarrasser."
Alex posa un carton et s'essuya le front.
"Oui, Spike est pour le moins pénible....", ajouta Giles en secouant la tête.
Frodon regarda de l'un à l'autre sans comprendre. Autour de lui, personne ne semblait avoir peur du vampire et pourtant, il se rappelait que trop bien du vrai visage de ces créatures.
"Je me demandais....si vous aviez peur de rien", murmura-t-il soudain.
Buffy se retourna vers lui, son regardait indescriptible, comme si elle hésitait entre le choix de rire et celui de pleurer.
"Frodon....tu as aucune, je dis bien AUCUNE raison d'avoir peur de Spike, je t'assure...."
"Oui, sois tranquille, celui-la ne mord pas", ajouta Alex avec un grand sourire.
Le Hobbit se clama quelque peu et s'assis par terre au milieu d'un tas de livres. Willow se baissa à sa hauteur et lui souris.
"Ne t' inquiète pas, tout ira bien. Tu va pouvoir retourner dans ton monde et détruire l'anneau."
Frodon le rendis un faible sourire et hocha la tête.
"Non il ne pourra pas", dis soudain Dawn d'une voix blanche.
"Hein?!"
Buffy se retourna vers sa soeur et suivis son regard vers la table.
"Oh non...."
Giles la pris prudemment par l'épaule.
"Buffy'"
"Giles.....l'anneau..."
Devant le Scooby-Gang, le plateau de la table était vide.
Il était tard, et pourtant, les rares passants qui circulaient encore dans les rues aperçurent la lumière qui filtrait par les fenêtres du "Magic Box", la boutique de magie.
Malgré une heure avancée, toute la bande était réunie autour de la grande table. Buffy les avaient tous appelés en catastrophe, avec le message de venir la rejoindre à la boutique immédiatement.
Alarmés, les membre du Scooby-Gang avaient sautés de leur lits et s'étaient dépêchés d'accourir au plus vite.
Buffy se tenait debout devant la petite assemblée, Frodon assis à sa droite, silencieux et pâle comme la mort. Même Dawn avait insisté pour venir et se trouvais assise à l'autre bout de la table, entre Alex et Willow. Buffy prit enfin la parole.
"Frodon a quelque chose d'important à vous dire."
Le Hobbit devint encore plus blême qu'avant, mais s'accrocha à sa chaise et se leva lentement. Son regard se raccrocha à celui de Dawn, qui détourna rapidement les yeux. Frodon soupira, passa une main à l'intérieur de sa chemise et tira sur une fine chaîne en argent.
Les Scoobies virent alors apparaître au bout de la chaîne un simple anneau d'or. Frodon passa la chaîne par-dessus sa tête et, après une légère hésitation, il posa l'anneau au milieu de la table.
Au moment où la lumière vive de la lampe électrique toucha l'anneau, une sensation étrange parcouru chaque membres du petit groupe. Tous avaient à présent l'impression que cet anneau était quelque chose d'excessivement précieux et qu'il fallait le prendre et le garder à son doigt. L'anneau brillait avec un éclat tentateur, et même Giles ressentit une forte envie de se saisir de ce bijoux.
Saisis de crainte, les Scoobies reculèrent un peu.
"C'est mauvais....", murmura Tara et saisissant la main de Willow.
Frodon tourna son regard azur vers le Bibliothécaire et commença doucement à parler.
"Je vous ai caché quelque chose depuis le début. Mais je l'ai fait parce que je ne désirais pas vous tirer dans une telle affaire. Je pensais pouvoir éviter cette confrontation, mais comme Dawn a malencontreusement découvert cette chose, il faut maintenant que je vous dise la vérité, afin d'éviter une catastrophe."
Le visage du Hobbit était à présent ferme et décidé.
"Je vais vous dire la vérité au sujet de l'anneau unique."
Une pâle lumière émanait de la petite boule de verre que Vungartz tenait dans la main. Il se retourna vers son compagnon et le groupe de vampires qui était également au service de sa Glorificence.
"La source d'énergie ne doit plus être bien loin à présent. Sa trace nous conduis vers le centre de la ville."
Quelques vampires sourirent avidement face à cette information, ce qui provoqua chez Vungartz un rictus de dégoût.
"Dois-je vous rappeler que vous êtes sous les ordres de sa Glorificence et qu'elle vous as chargé d'accomplir une mission? Il est donc interdis de vous accorder une pause nourriture, tuez ceux qui se mettrons en travers de notre route, mais ne vous arrêtez pas."
Un grognement passa dans les rangs des vampires, mais Vungartz n'y prêta aucune attention et focalisa à nouveau son regard sur la boule. Sa lumière devenait un peu plus vive à chaque pas. Pas de doute, la trace conduisait bel et bien vers le centre.
Vungartz accéléra le pas, car Gloria n'admettrait pas l'échec.
Frodon avait les yeux clos et la tête baissée. Il parlait d'une voix éteinte, il parlait vite, et une fois qu'il avait prononcé les premières phrases de son récit, le reste lui était venu naturellement, et maintenant, il avait besoin de parler, de partager avec ses amis ce fardeau trop lourd à porter.
Il leur parla de l'anneau, comment Bilbon l'avait ramené dans la Comté, puis il leur décrit la soirée d'anniversaire de Bilbon, où celui-ci avait disparu, lui léguant tous ces biens.
Les joues en feu, Frodon se mit à parler de plus en plus vite, il parla de Sam, de Pippin et de Merry, de leur fuite hors de la Comté, de Saroumane et des Nazghùls qui les poursuivaient sur leur noire monture, de Grands-Pas, de la blessure que l'un des sbires de Sauron lui avait infligée, des ténèbres qui avaient suivis et de la beauté de Fondcombe, pour enfin en arriver au conseil d'Elrond, à la création de la compagnie de l'anneau et à leur traversée désespérée du col de Charadras.
Lorsqu'il eut terminé, il se laissa aller contre le dossier de sa chaise, comme vidé de toute énergie.
Un lourd silence s'installa dans la pièce, puis soudain, Dawn poussa un sanglot et jeta ses bras autour du cou du Hobbit.
"Je suis désolée de t'en avoir voulu! J'ai eu si peur......dis, tu m'en veut?"
Frodon releva la tête et regarda Dawn avec gratitude.
"Bien sur que non. J'espère aussi que tu me pardonnera pour le danger que je t'ai fait courir."
Dawn souris et serra Frodon contre elle, si étroitement que le visage du Hobbit en devenait livide, mais il eut aucune plainte de sa part.
Alex fut le premier à tenter de résumer la situation.
"Bien....si je peut me permettre......*WOAH!* "
"Je crois que c'est assez bien résumé", souffla Willow.
Giles se leva et se mit à rassembler des livres.
"Si l'anneau tombe entre de mauvaise mains, nos deux mondes sont en péril...il faut agir vite. Buffy, tu va aller à......Buffy?"
Buffy était assise le regard dans le vague. Durant tout le récit de Frodon, elle n'avait pas bougé d'un pouce. Le tueuse était perdue dans ses pensées.
Sa colère vis-à-vis de Frodon s'était depuis longtemps effacée, et ce que Buffy ressentait à présent était une profonde admiration pour ce petit être fragile, dont la mission ressemblait tant à la sienne. Frodon devait détruire l'anneau du mal et sauver son monde, tout comme elle devait se battre chaque nuit pour sauver le sien. La tueuse n'avait jamais songé à quel point Frodon et elle se ressemblaient: Deux êtres tirés de leur vie ordinaires dont la mission s'orientait vers le but d'accomplir de grandes choses... sauver le monde et autre.
Tout comme elle, Frodon avait des amis qui le soutenaient dans sa quête. A présent, elle comprenait mieux le désir du Hobbit de rentrer chez lui et de retrouver les personnes qui lui étaient chers. Sans le vouloir, Buffy se demandaient si Sam pouvait ressembler en quelques points à Willow, Gandalf à Giles ou encore Boromir à Riley....
Une main se posa sur son épaule.
"Buffy?"
C'était Giles.
"Hmmm?"
Buffy remarqua que tous les regards étaient tournés vers elle.
"Je disais qu'il faut agir au plus vite", répéta Giles avec un léger ton de reproche dans la voix.
"Bien sur", répondit la tueuse et bondit sur ses pieds.
Le bibliothécaire semblait avoir retrouvé toute sa vitalité.
"Bien, nous allons donc devoir nous dépêcher. Aidez-moi à sortir le matériel de l'arrière boutique, il est impératif de renvoyer Frodon cette nuit! Si tout se déroule comme le l'espère et si nous parvenons à faire partir Frodon à 2H32 pile, la faille dimensionelle le renverra en terre du Milieu, quelques instants après l'accident."
Frodon regarda Giles avec des grands yeux. Durant une fraction de seconde, l'anglais était cloué sur place par la lumière intense de ce regard.
"Merci", chuchota le Hobbit.
Giles eut un hochement de tête imperceptible et partit dans l'arrière boutique, suivi de Willow, Tara et Anya.
Ne supportant pas de rester sans rien faire, Alex se leva et se mit à empiler les livres que Giles avait sortis.
"On va les emballer, dépêchons-nous".
Buffy ne put retenir un sourire face à cette énergie soudaine de la part d'Alex. Frodon et elle allèrent le rejoindre et l'aidèrent à ranger les livres avec précaution dans un grand sac de cuir noir.
Seul Dawn était restée assise à la table, silencieuse et immobile.
(Il va partir....), songea-t-elle.
Buffy était tellement occupée à rassembler le matériel qu'elle entendis à peine la porte s'ouvrir. Elle leva la tête et vit entrer Spike, vêtu de son habituel cache-poussière noir, une cigarette à la main et son air arrogant des grands jours.
"Bonsoir tout le monde....hou, il y a de l'ambiance, ici!"
Giles sortis de l'arrière boutique et fixa Spike d'un regard noir.
"Spike, tu n'as rien à faire ici", dit-il d'une voix calme qui trahissait pourtant la menace.
Le vampire leva les mains.
"Oh-oh, ca va, ca va....j'étais dans le coin et je me suis dit que je pourrai passer voir ce que vous êtes sur le point de manigancer...qui sait, peut-être aurais-je quelques informations importantes à vous divulguer....en échange d'un petit remerciement de votre part...."
Buffy posa les livres qu'elle tenait et avança sur Spike, les mains sur les hanches.
"Dégage Spike, on as pas besoin de toi."
Spike fixa la tueuse d'un air hautain et haussa les épaules.
"Oh, j'ai compris....vous êtes vraiment pas très poli avec les invités."
"Si lorsque les invités sont les bienvenus!", rétorqua Buffy.
Spike roula les yeux en apercevant Alex qui lui jetait un regard mauvais.
"Eh bien, je vois que toute la petite bande est réunie....il y a le loser, la blondinette, la p'tite môme, les deux sorcières de pacotille, l'anglais coincé et le dém.....hé! Mais dites, vous avez un petit nouveau dans l'équipe, on dirais!"
Spike souris, dévoilant ses canines, ce qui fit reculer Frodon d'un pas.
"Tu sais, petit, tu as vraiment de la vaine....ils n'aiment pas tant les non-humains par ici."
Il laissa tomber sa cigarette et l' écrasa avec soin.
Buffy sentis la colère lui monter à la tête, exaspérée, elle pris Spike par l'encolure de son
cache-poussière et le fit reculer.
"Je n'aime pas me répéter, Spike."
Le vampire se dégagea et arrangea son col.
"D'accord, d'accord...pas la peine de s'énerver...."
Buffy lui tourna le dos et entraîna Frodon avec elle, qui se tenait toujours à quelques mètres du Vampire.
"Allez viens, Frodon, on as du boulot."
Spike ne semblait pas apprécier qu'on lui tourne le dos. Il fit le tour de la table et suivi Buffy.
"Et si j'avais des informations capitales pour votre mission?"
Mais Buffy décida simplement de l'ignorer, tactique qui fut vite adoptée par tous les membres du Scooby-Gang. Seul Frodon paraissait inquiet et ne cessait d'observer les mouvements de Spike du coin de l'oeil. Pourtant, la présence de Buffy et de ses amis le rassura et il pensait bien que ce vampire n'oserait jamais l'attaquer en leur présence.
Spike mis les mains dans les poches.
"Bon, très bien, puisque vous ne voulez pas de mon aide précieuse, je m'en vais..."
Les Scoobies montrèrent aucune réaction.
"Vous avez entendu? Je m'en vais! Et ce sera tant pis pour vous!"
Spike attendis encore quelque secondes avant de faire demi-tour et de quitter vivement la salle en claquant la porte d'une manière presque théâtrale.
Buffy posa le livre qu'elle tenait et soupira.
"Mais quel plaie, ce type...."
"J'ai bien cru que nous arriverions jamais à nous en débarrasser."
Alex posa un carton et s'essuya le front.
"Oui, Spike est pour le moins pénible....", ajouta Giles en secouant la tête.
Frodon regarda de l'un à l'autre sans comprendre. Autour de lui, personne ne semblait avoir peur du vampire et pourtant, il se rappelait que trop bien du vrai visage de ces créatures.
"Je me demandais....si vous aviez peur de rien", murmura-t-il soudain.
Buffy se retourna vers lui, son regardait indescriptible, comme si elle hésitait entre le choix de rire et celui de pleurer.
"Frodon....tu as aucune, je dis bien AUCUNE raison d'avoir peur de Spike, je t'assure...."
"Oui, sois tranquille, celui-la ne mord pas", ajouta Alex avec un grand sourire.
Le Hobbit se clama quelque peu et s'assis par terre au milieu d'un tas de livres. Willow se baissa à sa hauteur et lui souris.
"Ne t' inquiète pas, tout ira bien. Tu va pouvoir retourner dans ton monde et détruire l'anneau."
Frodon le rendis un faible sourire et hocha la tête.
"Non il ne pourra pas", dis soudain Dawn d'une voix blanche.
"Hein?!"
Buffy se retourna vers sa soeur et suivis son regard vers la table.
"Oh non...."
Giles la pris prudemment par l'épaule.
"Buffy'"
"Giles.....l'anneau..."
Devant le Scooby-Gang, le plateau de la table était vide.
