Chapitre 7: Mon secret, mon précieux
Spike courait à travers les ténèbres. Il savait bien qu'il avait un minimum de temps avant que Buffy et les autres ne s'aperçoivent de la disparition de l'anneau.
Quelque part en lui, quelque chose lui murmurait que cet acte avait été stupide, mais il s'était finalement décidé à l'accomplir. Il ne savait pas vraiment ce qui s'était passé, mais s'il pouvait être sur d'une chose, c'est que cet anneau apportait du pouvoir, beaucoup de pouvoir.
Alors Buffy et ses amis avaient eu le dos tourné, Spike s'était approché de la table et avait aussitôt ressenti la puissante énergie que dégageait cet objet. A cet instant, il avait su que l'anneau pouvait lui donner le pouvoir qu'il avait toujours désiré. A l'avenir, il n'aurait plus besoin de se cacher dans sa crypte tel un insecte, non, il redeviendrais William le Sanguinaire et il irait torturer Buffy, à tel point qu'elle finirait bien par ne plus le repousser.
La tueuse ne se moquerait plus jamais de lui. Peut-être finirait-il même par aider la tueuse et son petit groupe pitoyable à éliminer la vermine de Sunnydale. Après tout, chaque vampire éliminé élargissait son propre territoire.
Spike tenait fermement l'anneau dans sa main droite tandis qu'il avançait à travers le cimetière. Il voulait rejoindre sa crypte au plus vite et regarder cette chose de plus prés.
L'espace d'un instant, il avait cru entendre une voix qui lui murmurait doucement de passer l'anneau à son doigt. Spike n'aimait pas vraiment le son de cette voix, aussi avait-il cru plus sage d'éviter de porter l'anneau.
Pourtant, Spike désirait le pouvoir, et il était prêt à tout pour l'obtenir. Et si pour cela, il devait s'habituer à entendre des voix, il finirait bien à pouvoir "vivre" avec. La mine décidée, il sauta par-dessus une pierre tombale et marcha vers sa crypte en sifflotant.
Dans sa main, l'anneau brillait d'un éclat de triomphe.
Frodon était toujours assis sur sa chaise, le regard dans le vague. L'anneau avait disparu, sa mission avait échoué.
Pourtant, il ressentit comme une vague de soulagement dans tous son corps, et il se sentit si léger qu'il aurait pu s'envoler. La pesanteur de l'anneau avait disparu et avec elle l'aura du mal et du danger.
D'un côté, Frodon n'avait pas envie de partir à la recherche de l'anneau. Il ne souhaitait pas retrouver son lourd fardeau et le ramener avec lui dans son monde. Ici, Sauron était loin, très loin, et même si le Mal existait également en ces lieux, il savait bien que personne n'était au courant pour l'anneau.
Sa mission avait été de porter l'anneau hors d'atteinte de Sauron, et c'était, dans un certain sens, ce qu'il avait fait.
Alors qu'il réfléchissait, Buffy frappa du poing sur la table vide.
"Spike! J'aurais du m'en douter! Je vous promet que, si je l'attrape, je vais le réduire en poussière!"
Giles ôta ses lunettes et se mit à les nettoyer. C'était le geste qu'il faisait lorsqu'il avait vraiment besoin de réfléchir.
"Ne nous affolons pas, l'anneau ne peut être bien loin. Pourtant, il faut que nous nous dépêchons de le récupérer, avant qu'il ne passe entre de mauvaises mains...."
"Ah, vous voulez donc dire que Spike est en enfant de coeur?", ironisa Alex.
Giles lui jeta un regard froid.
"Bien sur que non, mais tu sais bien que, en ce moment, Spike est inoffensif. Savoir l'anneau dans sa main est encore le moindre mal. Pourtant, il est assez mesquin pour penser à le revendre au plus offrant.....et tu sais bien qui cela pourrait être."
Alex se tut, et même Buffy garda un instant le silence. Frodon n'aimait pas du tout ca.
(Oh non....y aurait-il quelqu'un d'assez puissant dans ce monde qui pourrait utiliser l'anneau?)
Comme si Buffy était parvenue à lire la question secrète de Frodon sur son visage, elle croisa les bras sur la poitrine et poussa un long soupir.
"Il est impératif que nous retrouvions cet anneau avant que Gloria ne le face. Elle est sans doute déjà au courant que quelque chose de hautement puissant et maléfique est arrivé dans cette ville."
Doucement, Frodon posa la question que chacun attendait qu'il pose.
"Qui est Gloria?"
La réponse était à au-delà de ses craintes.
"C'est une déesse", expliqua Buffy. "Une déesse très puissante qui ne reculera devant rien pour obtenir ce qu'elle veut. Si par malheur, elle parvenait à s'emparer de l'anneau...."
"Sa force serait assez grande pour asservir votre monde", termina lentement Frodon.
Dawn se recroquevilla dans sa chaise.
Giles marchait de long en large, gardant toujours son sang froid, sa logique et ses lunettes, qu'il remit sur son nez.
"Le pouvoir de Gloria serait alors assez grand pour ouvrir les portes entre les mondes. Ce ne serait qu'une question de temps avant que la Terre du Milieu soit infestée à son tour. Et je ne parlerai même pas de ce qui arrivera si elle décide d'ouvrir les portes de la dimension démoniaque...."
Buffy pinça les lèvres, l'air plus décidée que jamais.
"Bien, puisque je dois une fois encore faire la course contre Gloria, eh bien soit. Prenez des armes, il n'y a pas de temps à perdre. Anya, tu restes ici pour surveiller Dawn".
Dawn se leva aussitôt.
"Mais....je veut venir!"
"Et je ne peut pas faire attention à elle, dès que j'aurai le dos tourner, elle va faire des bêtises, et ce sera encore ma faute!", ajouta Anya, l'air vexée.
Buffy se retourna et regarda Dawn et Anya.
"Bon....ca va", dit finalement Anya avant d'aller bouder vers Alex.
Dawn fut moins facile à convaincre, elle sauta de sa chaise et passa un bras autour des épaules de Frodon. "Pourquoi aller encore se battre contre cette Gloria? Elle ne sait pas pour l'anneau! Vous voulez vraiment qu'elle tue Frodon à cause de cette chose?"
Frodon tourna la tête vers Dawn et souris. Il n'avait pas pensé qu'elle comprendrait aussi bien sa situation, ainsi que la peur qu'il ressentait à l'égard d'affronter une déesse pour lui reprendre l'anneau maudit.
Il se leva et pris la main de Dawn.
"Merci Dawn....mais il faut que je récupère l'anneau et que j'aille le jeter dans les flammes de la montagne du Destin. C'est ainsi que je l'ai promis lors du conseil d'Elrond, et je veux tenir cette promesse."
Dawn regarda Frodon, se baissa un peu et lui passa les bras autour du cou.
"Fais bien attention à ma soeur", chuchota-t-elle, "et sois prudent".
"Bon, après cette touchante réplique de la part de notre Hobbit national, il faudrait tout de même songer à ne pas trop tarder. Je ne veut vraiment pas de Gloria pour faire la loi chez moi!"
Buffy souris. Alex avait encore réussi à détendre sensiblement l'atmosphère. Elle saisi une arbalète dans la main droite et un pieu dans la gauche, qu'elle glissa dans la poche de sa veste de cuir brune.
Giles, Alex et Willow allèrent chercher des armes dans l'arrière boutique, seul Frodon n'avait pas bougé. Buffy baissa les yeux sur le Hobbit qui lui paraissait plus minuscule et fragile que jamais.
"Frodon? Tu saura te défendre?"
Les yeux bleu du Hobbit s'illuminèrent soudainement. Il repoussa sa cape et tira une épée courte que Buffy avait déjà vue le soir de leur rencontre.
"Ca ira."
La tueuse hocha la tête, bien quelle avait quelque doute au sujet de cette petite épée qui avait à peine la taille d'une dague pour elle.
"Bien alors dépêchons-nous de rattraper Spike avant que Gloria ne le face."
Buffy ouvris la marche et poussa énergiquement la porte de la boutique, suivi de Giles, Willow et Alex.
"Frodon!"
Il se tourna et vis Dawn qui se tenait derrière lui.
"Ton épée est très chouette..."
Frodon souris, hocha la tête et se dépêcha de rattraper le groupe.
Vungartz se tapis dans les buissons le plus silencieusement possible et observa la boule lumineuse au creux de sa main. L'éclat devenait de plus en plus intense à mesure que les minutes s'écoulaient.
La source d'énergie semblait avoir quitté le centre-ville et se déplaçait à présent dans sa direction à vive allure.
L'acolyte se retourna et ordonna aux vampires de faire silence. Une silhouette sombre apparu à l'entrée du cimetière et escalada la grille sans aucune peine. Vungartz recouvris la boule de ses mains pour cacher son éclat quasi insoutenable. Il regarda l'ombre se déplacer rapidement d'un pas léger parmi les tombes.
Lentement, il se retourna vers le groupe de vampires et leva une main.
"Tenez-vous prêts", chuchota-t-il.
Spike avait atteint le cimetière sans l'intervention de la tueuse. Il souris en songeant à la tête qu'elle et son petit groupe avaient du tirer en découvrant la disparition de l'anneau.
Bien fait pour eux, surtout pour l'anglais envers lequel il n'avait jamais eu une sympathie débordante...
Il s'arrêta soudain. Sa vision développée de vampire l'avait averti d'une présence tapie dans les buissons non loin de lui.
(Encore un petit démon de banlieue à qui je dois probablement de l'argent), songea Spike en roulant les yeux.
"Ca va, je t'ai vu. Allez, tu peu sortir, je n'ai pas le temps ce soir....d'ailleurs, qu'est ce que tu vient faire dans mon cimetiè...."
Spike n'acheva pas sa phrase, car la créature qui venait de sortir de l'ombre était loin de lui être inconnue. Avec un petit frisson, il reconnu l'un des sbires de Gloria et, pour couronner le tout, cette crapule n'était pas seule: une bonne douzaine de vampires lui servait d'arrière garde.
(On garde son calme), se dit Spike.
"Qu'est-ce que vous venez foutre ici?", lança-il sur ton de défi.
La créature s'approcha. Dans sa main brillait une chose lumineuse qui augmentait d'intensité au fur et à mesure qu'on l'approchait de Spike.
"La source d'énergie....donne-la moi immédiatement."
Spike n'avait pas besoin d'être devin pour savoir que la créature parlait de l'anneau. Il resserra sa main autour de l'objet et décida de se risquer à la plaisanterie.
"La source? Quel source? Allez, du vent, ce n'est pas le bon soir pour venir faire un tour ici."
Comme si il avait pressenti le coup, la créature ne broncha pas.
"Donne-la, ou nous viendrons la prendre", dit-elle sur un ton menaçant.
Spike fit un pas en arrière malgré lui lorsqu'il vit les vampires s'approcher. Pourtant, il était nullement décidé à leur laisser l'anneau.
"Je ne donnerai pas mon trésor", murmura-t-il soudain sans avoir vraiment réfléchi à ce qu'il disait.
"Très bien", répondit la créature d'une voix neutre avant de se tourner vers les vampires. "Allez-y".
Spike serra l'anneau dans son poing et se prépara à combattre. Il avait comme l'impression qu'il allait passer un sale quart d'heure...
Les rues de Sunnydale étaient calmes, peut-être un peu trop calme au goût de Buffy. Le silence, uniquement interrompu par le bruit de pas du petit groupe, lui rappelait de façon inquiétante le calme avant la tempête.
D'un pas rapide, la tueuse traversa la route et s'arrêta devant la grille d'un des nombreux cimetières de la ville. Giles, Willow et Alex arrivèrent derrière elle, suivi à bonne distance par Frodon, qui avait visiblement de la peine à tenir la une course aussi rapide.
Buffy inspecta le cimetière à travers les barreaux de la grille: Une fois de plus, tout paraissait calme.
"Bon, on y va", ordonna la tueuse et grimpa sur le mur sans le moindre problème. Elle se retourna pour se pencher en avant et attrapa la main de Frodon. Le Hobbit plaqua ses pieds contre le mur et se hissa avec peine, mais sans aucune plainte. Le reste du Scooby-Gang ne tarda pas à suivre et bientôt, les cinq amis se trouvaient de l'autre côté du mur, dans le cimetière sombre et silencieux.
Buffy ouvris la marche, tous les sens en alerte, suivi par Giles, Willow, Frodon et Alex. Plus le petit groupe avançait, plus les membres ressentaient la désagréable impression d'être observés par quelque chose, une force bien plus grande qu'eux qui se cachait dans l'ombre des grands arbres.
Frodon se tenait très près de Willow et cherchait à percer l'obscurité du regard. Son imagination lui fit maintes fois entrevoir l'ombre noir d'un Cavalier noir qui le poursuivait discrètement sur sa sombre monture.
Buffy s'arrêta à la hauteur d'un grand arbre et se baissa derrière le tronc. Il lui semblait avoir entendu quelque chose. D'un signe de la main, elle fit comprendre à ses amis qu'il fallait s'arrêter.
Giles resserra ses mains autour de sa hache, tandis que Willow se rapprochait un peu de Frodon.
Alex, conscient qu'il se trouvait une fois de plus en plein dans la ligne de mire, recula de quelques pas.
Il sembla soudain au jeune homme de voir bouger quelque chose dans les buissons juste derrière lui. Il eut un mouvement de surprise.
"Hé! Mais qu'est-ce que...."
Il vit une forme noir lui bondir à la figure et se retrouva couché sur le dos, un poids sur la poitrine et une paire de mains autour de sa gorge.
En suffoquant, Alex chercha à se débarrasser de son adversaire et réussi à reprendre son souffle.
"Buffy!"
"Alex!"
Alex entendis Buffy courir vers lui tandis qu'il cherchait toujours à faire lâcher prise à son assaillant. Il lui envoya un coup de coude dans ce qui devait être son estomac et, à sa grande surprise, il entendis un gémissement de douleur. Les mains autour de sa gorge lâchèrent prise et son adversaire roula en arrière. Alex saisi l'occasion pour s'appuyer sur ses coudes et bondir sur ses pieds. Il eut enfin le temps d'apercevoir celui qui l'avait attaqué et eut un hoquet de surprise. Buffy arriva juste derrière lui et s'arrêta.
"Wow....", finis par dire Alex, "c'est une invasion".
Son adversaire était un Hobbit blond qui venait de sortir une petite épée et la brandis dans sa direction , l'air menaçant.
Alex éclata de rire et se frotta la gorge d'un air soulagé.
"Hé, les amis, c'est un Hobbit!"
"N'approche pas, misérable", répondit le Hobbit d'une voix qui se voulait menaçante, mais qui laissait filtrer un léger tremblement.
"T'inquiète pas, mon p'tit gas, j'ai déjà soupé."
Pour la deuxième fois en un soir, Alex se fit bousculer.
Frodon venait de passer entre lui et Buffy et se couru en direction de son frère de race. Il avait lâché son sac et son épée mais n'avait pas l'air de s'en préoccuper le moins du monde.
"MERRY!"
L'autre baissa immédiatement son arme et ouvris des grands yeux étonnés.
"Frodon?!"
Il lâcha son épée, attrapa Frodon par la taille et le souleva, malgré les protestations de ce dernier.
"Tu nous a fait une belle frousse, tu sais...je suis content de te voir, oui, vraiment content.."
Enfin, il reposa Frodon par terre et se retourna vers les buissons derrière lui.
"Hé, vous pouvez sortir, c'est Frodon!"
A la grande surprise des Scoobies, deux autres Hobbits sortirent des fourrés et coururent vers Frodon. Ils étaient tous habillés de la même manière: Cape et vêtements de voyages, des sacs en toile sur le dos. Tous avaient les cheveux bouclés et de grands pieds poilu et l'un d'eux, légèrement plus enveloppé que les autres, se jeta sur Frodon et le serra dans ses bras.
"Oh, M'sieur Frodon, M'sieur Frodon, vous nous avez fait si peur, pourquoi êtes-vous parti sans votre Sam? Pourquoi? Oh M'sieur Frodon, vous êtes en vie..."
Frodon ferma les yeux tandis que les larmes lui coulaient le long des joues. Il posa sa tête contre l'épaule de Sam et se sentis en sécurité, pour la première fois depuis bien longtemps.
"Oh Sam", fut tout ce qu'il parvint à articuler entre deux sanglots.
Tandis que Sam et Frodon étaient serrés l'un contre l'autre, le quatrième Hobbit s'était immobilisé devant le groupe et regardaient les Scoobies d'un air curieux, la tête légèrement inclinée sur le côté.
"Pourquoi tu as frappé Merry?", s'adressa-t-il à Alex sur un ton de reproche.
Alex ouvris des grands yeux.
"HEIN?! Mais c'est LUI qui a commencé!"
Le Hobbit croisa les bras.
"Même pas vrai! Vous, les grandes-gens, êtres vraiment des brutes!"
Alex avança vers lui et se baissa de sorte que son nez touchait presque celui du Hobbit.
"Tu sais que tu as un sacré culot, toi?"
"Et toi, tu sais que tu n' impressionne pas un vaillant coeur de Hobbit?"
L'attention Buffy, qui regardait Sam et Frodon fut détournée lorsqu'elle entendis deux voix qui s'élevèrent de plus en plus fort. Alex et l'un des Hobbits étaient sur le point de commencer une dispute. Bien que Buffy n'aurait pas voulu interrompre les retrouvailles de Frodon et ses amis, elle fut bien obligée d'intervenir.
"Hé, vous deux", cria-t-elle à l'attention d'Alex et du Hobbit avec lequel il se chamaillait, "Arrêtez de faire tout ce bruit ou nous finirons pas être repérés, si ce n'est pas déjà fait."
Alex se releva, mais non sans jeter un regard noir au nabot. Le Hobbit lui tira la langue avant de rejoindre le dénommé Merry.
Comme le silence était revenu, Buffy se racla la gorge.
Frodon lâcha Sam et se retourna vers le groupe.
"Je crois que quelques présentations ne seraient pas de trop. Voila mes amis et compagnons Sam, Merry et Pippin."
Il désigna dans l'ordre le Hobbit rondouillard à ses côtés, puis celui qui avait attaqué Alex et enfin Pippin, qui sautillait d'un pied sur l'autre.
"Et voici ceux qui m'ont porté secours", ajouta-t-il en désignant le Scooby-Gang, puis chaque personne individuellement en articulant lentement leur nom.
Le regard des Hobbits alla de l'un à l'autre, toujours avec une certaine méfiance vis-à-vis des grandes-gens.
Giles se passa la main dans les cheveux.
"On dirait bien que Frodon n'ait pas été le seul a avoir fait le voyage", dit-il d'un air pensif.
"Quel voyage?", demanda timidement Sam.
Alex fit un grand sourire à Giles.
"Allez-y, Giles, faites-leur peur!"
Lorsque Giles eut achevé son explication, les Hobbits gardèrent le silence. C'était la première fois qu'ils entendaient une telle histoire, aucun d'entre eux avait un instant imaginé l'existence d'un autre monde, bien au-delà des frontières de la Terre du Milieu et même du Havre gris des elfes.
Pourtant, Sam, Merry et Pippin devaient se rendre à l'évidence: Ils n'étaient plus en Terre du Milieu et, chose bien plus grave, l'anneau avait été volé et circulait à présent librement dans ce monde.
Sam soupira longuement.
"Lorsque nous sommes arrivés ici, nous nous sommes cachés sous les buissons et nous avons attendu Gandalf, mais il n'est pas venu. Alors, nous avons essayé de retrouver la route de Charadras, mais nous nous sommes perdus. Il n'y avait rien de connu ici, et nous avons passés deux jours à nous cacher en espérant qu'Aragorn retrouverait notre trace."
Giles réfléchis en plissant le front.
"Frodon, vous m'avez dis que, lorsque cet accident c'est produit, vous vous trouviez contre une paroi rocheuse, c'est bien ca?"
Le Hobbit hocha la tête.
Giles s'adressa alors au trois autres.
"Je crois que c'est également votre cas?"
"Quel cas?", demanda Pippin.
Merry lui envoya un coup de coude dans l'épaule, tandis que Sam fit un pas en avant.
"Oui, M'sieur Giles", répondit Sam d'une petite voix.
"Alors nous pouvons espérer qu'il n'y ait pas eu d'autres transferts".
Buffy se baissa et pris l'arbalète qu'elle avait posée contre un arbre.
"Bon, nous avons donc à présent quatre Hobbits à faire rentrer chez eux. Il est grand temps que nous nous mettons à la recherche de l'anneau."
Les Scoobies reprirent leurs armes et se mirent en marche à travers le cimetière. Les Hobbits marchèrent entre Giles et Alex, regardant sans cesse autour d'eux. Buffy s'étonnait que, malgré la taille de leur pieds, leur démarche était absolument silencieuse.
Sam et Frodon marchèrent côte à côte, suivi de Merry et Pippin qui avaient l'air de fouiller quelque chose.
"Mais qu'est-ce-que c'est? Tu crois que c'est mangeable?"
Un silence, puis la voix de Pippin repris.
"Hé, donne-en moi un bout, j'ai faim, moi!"
"Ssssht!", ordonna Alex en s'approchant d'eux. "Mais qu'est-ce-que vous faites, tous les deux? Et qu'est-ce-que vous tenez dans vos mains?"
A son horreur, il découvris dans la main de Merry son ultime barre de chocolat préférée, qu'il gardait uniquement pour la victoire après les toutes grandes bagarres.
"Mais.....c'est mon chocolat!! Voleur!"
Merry l'esquiva aisément.
"Maintenant, c'est à moi, et tu est un méchant, tu n'as pas de pitié pour des Hobbits affamés!"
"Ouais!", ajouta Pippin en avalant le dernier bout avec délectation.
Comme les deux Hobbits étaient trop vifs pour lui, Alex tenta de leur faire comprendre la notion de propriété.
"Écoutez, les gas, je ne sais pas comment c'est dans votre bled, mais ici, on ACH TE son chocolat avec ça!"
Il leur sortis un billet d'un dollar qu'il leur agita sous le nez. Les Hobbits regardèrent le bout de papier, puis l'humain avec dédain.
"Pffff....même pas de pièces d'or! Un nain vous rirait au nez!"
Alex se mit à protester, un peu fort peu-être, car soudain, la main de Buffy se posa sur son épaule.
"Dis-donc, vous trois, vous voudriez bien arrêter ce vacarme?"
"Mais....ils m'ont volé mon chocolat!", s'indigna Alex, puis, en voyant le regard de Buffy "Euh...d'accord."
Buffy ne put cacher un sourire.
"On verra ça plus tard, en attendant, je crois que sauver le monde a la priorité sur tes barres de chocolat préférées."
Buffy repartit en avant, Alex emboîta le pas.
Il se retourna vers les deux Hobbits qui riaient silencieusement.
"Vous allez voir, bande de nabots", murmura-t-il entre ses dents.
Spike courait à travers les ténèbres. Il savait bien qu'il avait un minimum de temps avant que Buffy et les autres ne s'aperçoivent de la disparition de l'anneau.
Quelque part en lui, quelque chose lui murmurait que cet acte avait été stupide, mais il s'était finalement décidé à l'accomplir. Il ne savait pas vraiment ce qui s'était passé, mais s'il pouvait être sur d'une chose, c'est que cet anneau apportait du pouvoir, beaucoup de pouvoir.
Alors Buffy et ses amis avaient eu le dos tourné, Spike s'était approché de la table et avait aussitôt ressenti la puissante énergie que dégageait cet objet. A cet instant, il avait su que l'anneau pouvait lui donner le pouvoir qu'il avait toujours désiré. A l'avenir, il n'aurait plus besoin de se cacher dans sa crypte tel un insecte, non, il redeviendrais William le Sanguinaire et il irait torturer Buffy, à tel point qu'elle finirait bien par ne plus le repousser.
La tueuse ne se moquerait plus jamais de lui. Peut-être finirait-il même par aider la tueuse et son petit groupe pitoyable à éliminer la vermine de Sunnydale. Après tout, chaque vampire éliminé élargissait son propre territoire.
Spike tenait fermement l'anneau dans sa main droite tandis qu'il avançait à travers le cimetière. Il voulait rejoindre sa crypte au plus vite et regarder cette chose de plus prés.
L'espace d'un instant, il avait cru entendre une voix qui lui murmurait doucement de passer l'anneau à son doigt. Spike n'aimait pas vraiment le son de cette voix, aussi avait-il cru plus sage d'éviter de porter l'anneau.
Pourtant, Spike désirait le pouvoir, et il était prêt à tout pour l'obtenir. Et si pour cela, il devait s'habituer à entendre des voix, il finirait bien à pouvoir "vivre" avec. La mine décidée, il sauta par-dessus une pierre tombale et marcha vers sa crypte en sifflotant.
Dans sa main, l'anneau brillait d'un éclat de triomphe.
Frodon était toujours assis sur sa chaise, le regard dans le vague. L'anneau avait disparu, sa mission avait échoué.
Pourtant, il ressentit comme une vague de soulagement dans tous son corps, et il se sentit si léger qu'il aurait pu s'envoler. La pesanteur de l'anneau avait disparu et avec elle l'aura du mal et du danger.
D'un côté, Frodon n'avait pas envie de partir à la recherche de l'anneau. Il ne souhaitait pas retrouver son lourd fardeau et le ramener avec lui dans son monde. Ici, Sauron était loin, très loin, et même si le Mal existait également en ces lieux, il savait bien que personne n'était au courant pour l'anneau.
Sa mission avait été de porter l'anneau hors d'atteinte de Sauron, et c'était, dans un certain sens, ce qu'il avait fait.
Alors qu'il réfléchissait, Buffy frappa du poing sur la table vide.
"Spike! J'aurais du m'en douter! Je vous promet que, si je l'attrape, je vais le réduire en poussière!"
Giles ôta ses lunettes et se mit à les nettoyer. C'était le geste qu'il faisait lorsqu'il avait vraiment besoin de réfléchir.
"Ne nous affolons pas, l'anneau ne peut être bien loin. Pourtant, il faut que nous nous dépêchons de le récupérer, avant qu'il ne passe entre de mauvaises mains...."
"Ah, vous voulez donc dire que Spike est en enfant de coeur?", ironisa Alex.
Giles lui jeta un regard froid.
"Bien sur que non, mais tu sais bien que, en ce moment, Spike est inoffensif. Savoir l'anneau dans sa main est encore le moindre mal. Pourtant, il est assez mesquin pour penser à le revendre au plus offrant.....et tu sais bien qui cela pourrait être."
Alex se tut, et même Buffy garda un instant le silence. Frodon n'aimait pas du tout ca.
(Oh non....y aurait-il quelqu'un d'assez puissant dans ce monde qui pourrait utiliser l'anneau?)
Comme si Buffy était parvenue à lire la question secrète de Frodon sur son visage, elle croisa les bras sur la poitrine et poussa un long soupir.
"Il est impératif que nous retrouvions cet anneau avant que Gloria ne le face. Elle est sans doute déjà au courant que quelque chose de hautement puissant et maléfique est arrivé dans cette ville."
Doucement, Frodon posa la question que chacun attendait qu'il pose.
"Qui est Gloria?"
La réponse était à au-delà de ses craintes.
"C'est une déesse", expliqua Buffy. "Une déesse très puissante qui ne reculera devant rien pour obtenir ce qu'elle veut. Si par malheur, elle parvenait à s'emparer de l'anneau...."
"Sa force serait assez grande pour asservir votre monde", termina lentement Frodon.
Dawn se recroquevilla dans sa chaise.
Giles marchait de long en large, gardant toujours son sang froid, sa logique et ses lunettes, qu'il remit sur son nez.
"Le pouvoir de Gloria serait alors assez grand pour ouvrir les portes entre les mondes. Ce ne serait qu'une question de temps avant que la Terre du Milieu soit infestée à son tour. Et je ne parlerai même pas de ce qui arrivera si elle décide d'ouvrir les portes de la dimension démoniaque...."
Buffy pinça les lèvres, l'air plus décidée que jamais.
"Bien, puisque je dois une fois encore faire la course contre Gloria, eh bien soit. Prenez des armes, il n'y a pas de temps à perdre. Anya, tu restes ici pour surveiller Dawn".
Dawn se leva aussitôt.
"Mais....je veut venir!"
"Et je ne peut pas faire attention à elle, dès que j'aurai le dos tourner, elle va faire des bêtises, et ce sera encore ma faute!", ajouta Anya, l'air vexée.
Buffy se retourna et regarda Dawn et Anya.
"Bon....ca va", dit finalement Anya avant d'aller bouder vers Alex.
Dawn fut moins facile à convaincre, elle sauta de sa chaise et passa un bras autour des épaules de Frodon. "Pourquoi aller encore se battre contre cette Gloria? Elle ne sait pas pour l'anneau! Vous voulez vraiment qu'elle tue Frodon à cause de cette chose?"
Frodon tourna la tête vers Dawn et souris. Il n'avait pas pensé qu'elle comprendrait aussi bien sa situation, ainsi que la peur qu'il ressentait à l'égard d'affronter une déesse pour lui reprendre l'anneau maudit.
Il se leva et pris la main de Dawn.
"Merci Dawn....mais il faut que je récupère l'anneau et que j'aille le jeter dans les flammes de la montagne du Destin. C'est ainsi que je l'ai promis lors du conseil d'Elrond, et je veux tenir cette promesse."
Dawn regarda Frodon, se baissa un peu et lui passa les bras autour du cou.
"Fais bien attention à ma soeur", chuchota-t-elle, "et sois prudent".
"Bon, après cette touchante réplique de la part de notre Hobbit national, il faudrait tout de même songer à ne pas trop tarder. Je ne veut vraiment pas de Gloria pour faire la loi chez moi!"
Buffy souris. Alex avait encore réussi à détendre sensiblement l'atmosphère. Elle saisi une arbalète dans la main droite et un pieu dans la gauche, qu'elle glissa dans la poche de sa veste de cuir brune.
Giles, Alex et Willow allèrent chercher des armes dans l'arrière boutique, seul Frodon n'avait pas bougé. Buffy baissa les yeux sur le Hobbit qui lui paraissait plus minuscule et fragile que jamais.
"Frodon? Tu saura te défendre?"
Les yeux bleu du Hobbit s'illuminèrent soudainement. Il repoussa sa cape et tira une épée courte que Buffy avait déjà vue le soir de leur rencontre.
"Ca ira."
La tueuse hocha la tête, bien quelle avait quelque doute au sujet de cette petite épée qui avait à peine la taille d'une dague pour elle.
"Bien alors dépêchons-nous de rattraper Spike avant que Gloria ne le face."
Buffy ouvris la marche et poussa énergiquement la porte de la boutique, suivi de Giles, Willow et Alex.
"Frodon!"
Il se tourna et vis Dawn qui se tenait derrière lui.
"Ton épée est très chouette..."
Frodon souris, hocha la tête et se dépêcha de rattraper le groupe.
Vungartz se tapis dans les buissons le plus silencieusement possible et observa la boule lumineuse au creux de sa main. L'éclat devenait de plus en plus intense à mesure que les minutes s'écoulaient.
La source d'énergie semblait avoir quitté le centre-ville et se déplaçait à présent dans sa direction à vive allure.
L'acolyte se retourna et ordonna aux vampires de faire silence. Une silhouette sombre apparu à l'entrée du cimetière et escalada la grille sans aucune peine. Vungartz recouvris la boule de ses mains pour cacher son éclat quasi insoutenable. Il regarda l'ombre se déplacer rapidement d'un pas léger parmi les tombes.
Lentement, il se retourna vers le groupe de vampires et leva une main.
"Tenez-vous prêts", chuchota-t-il.
Spike avait atteint le cimetière sans l'intervention de la tueuse. Il souris en songeant à la tête qu'elle et son petit groupe avaient du tirer en découvrant la disparition de l'anneau.
Bien fait pour eux, surtout pour l'anglais envers lequel il n'avait jamais eu une sympathie débordante...
Il s'arrêta soudain. Sa vision développée de vampire l'avait averti d'une présence tapie dans les buissons non loin de lui.
(Encore un petit démon de banlieue à qui je dois probablement de l'argent), songea Spike en roulant les yeux.
"Ca va, je t'ai vu. Allez, tu peu sortir, je n'ai pas le temps ce soir....d'ailleurs, qu'est ce que tu vient faire dans mon cimetiè...."
Spike n'acheva pas sa phrase, car la créature qui venait de sortir de l'ombre était loin de lui être inconnue. Avec un petit frisson, il reconnu l'un des sbires de Gloria et, pour couronner le tout, cette crapule n'était pas seule: une bonne douzaine de vampires lui servait d'arrière garde.
(On garde son calme), se dit Spike.
"Qu'est-ce que vous venez foutre ici?", lança-il sur ton de défi.
La créature s'approcha. Dans sa main brillait une chose lumineuse qui augmentait d'intensité au fur et à mesure qu'on l'approchait de Spike.
"La source d'énergie....donne-la moi immédiatement."
Spike n'avait pas besoin d'être devin pour savoir que la créature parlait de l'anneau. Il resserra sa main autour de l'objet et décida de se risquer à la plaisanterie.
"La source? Quel source? Allez, du vent, ce n'est pas le bon soir pour venir faire un tour ici."
Comme si il avait pressenti le coup, la créature ne broncha pas.
"Donne-la, ou nous viendrons la prendre", dit-elle sur un ton menaçant.
Spike fit un pas en arrière malgré lui lorsqu'il vit les vampires s'approcher. Pourtant, il était nullement décidé à leur laisser l'anneau.
"Je ne donnerai pas mon trésor", murmura-t-il soudain sans avoir vraiment réfléchi à ce qu'il disait.
"Très bien", répondit la créature d'une voix neutre avant de se tourner vers les vampires. "Allez-y".
Spike serra l'anneau dans son poing et se prépara à combattre. Il avait comme l'impression qu'il allait passer un sale quart d'heure...
Les rues de Sunnydale étaient calmes, peut-être un peu trop calme au goût de Buffy. Le silence, uniquement interrompu par le bruit de pas du petit groupe, lui rappelait de façon inquiétante le calme avant la tempête.
D'un pas rapide, la tueuse traversa la route et s'arrêta devant la grille d'un des nombreux cimetières de la ville. Giles, Willow et Alex arrivèrent derrière elle, suivi à bonne distance par Frodon, qui avait visiblement de la peine à tenir la une course aussi rapide.
Buffy inspecta le cimetière à travers les barreaux de la grille: Une fois de plus, tout paraissait calme.
"Bon, on y va", ordonna la tueuse et grimpa sur le mur sans le moindre problème. Elle se retourna pour se pencher en avant et attrapa la main de Frodon. Le Hobbit plaqua ses pieds contre le mur et se hissa avec peine, mais sans aucune plainte. Le reste du Scooby-Gang ne tarda pas à suivre et bientôt, les cinq amis se trouvaient de l'autre côté du mur, dans le cimetière sombre et silencieux.
Buffy ouvris la marche, tous les sens en alerte, suivi par Giles, Willow, Frodon et Alex. Plus le petit groupe avançait, plus les membres ressentaient la désagréable impression d'être observés par quelque chose, une force bien plus grande qu'eux qui se cachait dans l'ombre des grands arbres.
Frodon se tenait très près de Willow et cherchait à percer l'obscurité du regard. Son imagination lui fit maintes fois entrevoir l'ombre noir d'un Cavalier noir qui le poursuivait discrètement sur sa sombre monture.
Buffy s'arrêta à la hauteur d'un grand arbre et se baissa derrière le tronc. Il lui semblait avoir entendu quelque chose. D'un signe de la main, elle fit comprendre à ses amis qu'il fallait s'arrêter.
Giles resserra ses mains autour de sa hache, tandis que Willow se rapprochait un peu de Frodon.
Alex, conscient qu'il se trouvait une fois de plus en plein dans la ligne de mire, recula de quelques pas.
Il sembla soudain au jeune homme de voir bouger quelque chose dans les buissons juste derrière lui. Il eut un mouvement de surprise.
"Hé! Mais qu'est-ce que...."
Il vit une forme noir lui bondir à la figure et se retrouva couché sur le dos, un poids sur la poitrine et une paire de mains autour de sa gorge.
En suffoquant, Alex chercha à se débarrasser de son adversaire et réussi à reprendre son souffle.
"Buffy!"
"Alex!"
Alex entendis Buffy courir vers lui tandis qu'il cherchait toujours à faire lâcher prise à son assaillant. Il lui envoya un coup de coude dans ce qui devait être son estomac et, à sa grande surprise, il entendis un gémissement de douleur. Les mains autour de sa gorge lâchèrent prise et son adversaire roula en arrière. Alex saisi l'occasion pour s'appuyer sur ses coudes et bondir sur ses pieds. Il eut enfin le temps d'apercevoir celui qui l'avait attaqué et eut un hoquet de surprise. Buffy arriva juste derrière lui et s'arrêta.
"Wow....", finis par dire Alex, "c'est une invasion".
Son adversaire était un Hobbit blond qui venait de sortir une petite épée et la brandis dans sa direction , l'air menaçant.
Alex éclata de rire et se frotta la gorge d'un air soulagé.
"Hé, les amis, c'est un Hobbit!"
"N'approche pas, misérable", répondit le Hobbit d'une voix qui se voulait menaçante, mais qui laissait filtrer un léger tremblement.
"T'inquiète pas, mon p'tit gas, j'ai déjà soupé."
Pour la deuxième fois en un soir, Alex se fit bousculer.
Frodon venait de passer entre lui et Buffy et se couru en direction de son frère de race. Il avait lâché son sac et son épée mais n'avait pas l'air de s'en préoccuper le moins du monde.
"MERRY!"
L'autre baissa immédiatement son arme et ouvris des grands yeux étonnés.
"Frodon?!"
Il lâcha son épée, attrapa Frodon par la taille et le souleva, malgré les protestations de ce dernier.
"Tu nous a fait une belle frousse, tu sais...je suis content de te voir, oui, vraiment content.."
Enfin, il reposa Frodon par terre et se retourna vers les buissons derrière lui.
"Hé, vous pouvez sortir, c'est Frodon!"
A la grande surprise des Scoobies, deux autres Hobbits sortirent des fourrés et coururent vers Frodon. Ils étaient tous habillés de la même manière: Cape et vêtements de voyages, des sacs en toile sur le dos. Tous avaient les cheveux bouclés et de grands pieds poilu et l'un d'eux, légèrement plus enveloppé que les autres, se jeta sur Frodon et le serra dans ses bras.
"Oh, M'sieur Frodon, M'sieur Frodon, vous nous avez fait si peur, pourquoi êtes-vous parti sans votre Sam? Pourquoi? Oh M'sieur Frodon, vous êtes en vie..."
Frodon ferma les yeux tandis que les larmes lui coulaient le long des joues. Il posa sa tête contre l'épaule de Sam et se sentis en sécurité, pour la première fois depuis bien longtemps.
"Oh Sam", fut tout ce qu'il parvint à articuler entre deux sanglots.
Tandis que Sam et Frodon étaient serrés l'un contre l'autre, le quatrième Hobbit s'était immobilisé devant le groupe et regardaient les Scoobies d'un air curieux, la tête légèrement inclinée sur le côté.
"Pourquoi tu as frappé Merry?", s'adressa-t-il à Alex sur un ton de reproche.
Alex ouvris des grands yeux.
"HEIN?! Mais c'est LUI qui a commencé!"
Le Hobbit croisa les bras.
"Même pas vrai! Vous, les grandes-gens, êtres vraiment des brutes!"
Alex avança vers lui et se baissa de sorte que son nez touchait presque celui du Hobbit.
"Tu sais que tu as un sacré culot, toi?"
"Et toi, tu sais que tu n' impressionne pas un vaillant coeur de Hobbit?"
L'attention Buffy, qui regardait Sam et Frodon fut détournée lorsqu'elle entendis deux voix qui s'élevèrent de plus en plus fort. Alex et l'un des Hobbits étaient sur le point de commencer une dispute. Bien que Buffy n'aurait pas voulu interrompre les retrouvailles de Frodon et ses amis, elle fut bien obligée d'intervenir.
"Hé, vous deux", cria-t-elle à l'attention d'Alex et du Hobbit avec lequel il se chamaillait, "Arrêtez de faire tout ce bruit ou nous finirons pas être repérés, si ce n'est pas déjà fait."
Alex se releva, mais non sans jeter un regard noir au nabot. Le Hobbit lui tira la langue avant de rejoindre le dénommé Merry.
Comme le silence était revenu, Buffy se racla la gorge.
Frodon lâcha Sam et se retourna vers le groupe.
"Je crois que quelques présentations ne seraient pas de trop. Voila mes amis et compagnons Sam, Merry et Pippin."
Il désigna dans l'ordre le Hobbit rondouillard à ses côtés, puis celui qui avait attaqué Alex et enfin Pippin, qui sautillait d'un pied sur l'autre.
"Et voici ceux qui m'ont porté secours", ajouta-t-il en désignant le Scooby-Gang, puis chaque personne individuellement en articulant lentement leur nom.
Le regard des Hobbits alla de l'un à l'autre, toujours avec une certaine méfiance vis-à-vis des grandes-gens.
Giles se passa la main dans les cheveux.
"On dirait bien que Frodon n'ait pas été le seul a avoir fait le voyage", dit-il d'un air pensif.
"Quel voyage?", demanda timidement Sam.
Alex fit un grand sourire à Giles.
"Allez-y, Giles, faites-leur peur!"
Lorsque Giles eut achevé son explication, les Hobbits gardèrent le silence. C'était la première fois qu'ils entendaient une telle histoire, aucun d'entre eux avait un instant imaginé l'existence d'un autre monde, bien au-delà des frontières de la Terre du Milieu et même du Havre gris des elfes.
Pourtant, Sam, Merry et Pippin devaient se rendre à l'évidence: Ils n'étaient plus en Terre du Milieu et, chose bien plus grave, l'anneau avait été volé et circulait à présent librement dans ce monde.
Sam soupira longuement.
"Lorsque nous sommes arrivés ici, nous nous sommes cachés sous les buissons et nous avons attendu Gandalf, mais il n'est pas venu. Alors, nous avons essayé de retrouver la route de Charadras, mais nous nous sommes perdus. Il n'y avait rien de connu ici, et nous avons passés deux jours à nous cacher en espérant qu'Aragorn retrouverait notre trace."
Giles réfléchis en plissant le front.
"Frodon, vous m'avez dis que, lorsque cet accident c'est produit, vous vous trouviez contre une paroi rocheuse, c'est bien ca?"
Le Hobbit hocha la tête.
Giles s'adressa alors au trois autres.
"Je crois que c'est également votre cas?"
"Quel cas?", demanda Pippin.
Merry lui envoya un coup de coude dans l'épaule, tandis que Sam fit un pas en avant.
"Oui, M'sieur Giles", répondit Sam d'une petite voix.
"Alors nous pouvons espérer qu'il n'y ait pas eu d'autres transferts".
Buffy se baissa et pris l'arbalète qu'elle avait posée contre un arbre.
"Bon, nous avons donc à présent quatre Hobbits à faire rentrer chez eux. Il est grand temps que nous nous mettons à la recherche de l'anneau."
Les Scoobies reprirent leurs armes et se mirent en marche à travers le cimetière. Les Hobbits marchèrent entre Giles et Alex, regardant sans cesse autour d'eux. Buffy s'étonnait que, malgré la taille de leur pieds, leur démarche était absolument silencieuse.
Sam et Frodon marchèrent côte à côte, suivi de Merry et Pippin qui avaient l'air de fouiller quelque chose.
"Mais qu'est-ce-que c'est? Tu crois que c'est mangeable?"
Un silence, puis la voix de Pippin repris.
"Hé, donne-en moi un bout, j'ai faim, moi!"
"Ssssht!", ordonna Alex en s'approchant d'eux. "Mais qu'est-ce-que vous faites, tous les deux? Et qu'est-ce-que vous tenez dans vos mains?"
A son horreur, il découvris dans la main de Merry son ultime barre de chocolat préférée, qu'il gardait uniquement pour la victoire après les toutes grandes bagarres.
"Mais.....c'est mon chocolat!! Voleur!"
Merry l'esquiva aisément.
"Maintenant, c'est à moi, et tu est un méchant, tu n'as pas de pitié pour des Hobbits affamés!"
"Ouais!", ajouta Pippin en avalant le dernier bout avec délectation.
Comme les deux Hobbits étaient trop vifs pour lui, Alex tenta de leur faire comprendre la notion de propriété.
"Écoutez, les gas, je ne sais pas comment c'est dans votre bled, mais ici, on ACH TE son chocolat avec ça!"
Il leur sortis un billet d'un dollar qu'il leur agita sous le nez. Les Hobbits regardèrent le bout de papier, puis l'humain avec dédain.
"Pffff....même pas de pièces d'or! Un nain vous rirait au nez!"
Alex se mit à protester, un peu fort peu-être, car soudain, la main de Buffy se posa sur son épaule.
"Dis-donc, vous trois, vous voudriez bien arrêter ce vacarme?"
"Mais....ils m'ont volé mon chocolat!", s'indigna Alex, puis, en voyant le regard de Buffy "Euh...d'accord."
Buffy ne put cacher un sourire.
"On verra ça plus tard, en attendant, je crois que sauver le monde a la priorité sur tes barres de chocolat préférées."
Buffy repartit en avant, Alex emboîta le pas.
Il se retourna vers les deux Hobbits qui riaient silencieusement.
"Vous allez voir, bande de nabots", murmura-t-il entre ses dents.
