CHAPITRE 2
Koushiro, conduisait avec calme dans le plus grand silence, manifestement très concentré sur sa conduite, ce qui n'avait rien d' étonnant à cela, étant donné le sérieux scientifique qui est le sien.
Taichi s'était mit à l'avant et je m'étais posté sur le siège arrière, juste derrière lui, maintenant que je l'avais prés de moi, je ne voulais plus le quitter.
Comme j'affichais un sourire tel que l'on pouvait être en droit de se demander s'il me restait des lèvres, Taichi me posa la seule question qu'il pouvait poser :
- Pourquoi tu souris ?
- Parce que je suis content…
- Et pourquoi es-tu content ? dit Taï manifestement blasé de ce genre de plaisanterie.
- Parce que j'ai enfin quitté le monde « réel »
- Houla ! discussion métaphysique, on va éviter pour le moment…
- Comme tu veux.
Le reste du trajet se déroula en silence, chacun réfléchissant sur ce qui pouvait exactement se passer.
Une heure après, nous étions arrivés devant un grand bâtiment blanc. Je repérai une plaque à l'entrée, bien qu'elle soit écrite en kanjis, je réussis à la lire, il était marqué « Lycée d'Odaiba ».
Ainsi, c'était là qu'ils suivaient leurs études…. Quel étrange lieu de rendez-vous, moi qui n'aime pas l'éducation, j'étais servi !
Nous passâmes devant le Lycée puis le contournâmes jusqu'à être à l'arrière de l'édifice. C'était assez surprenant, autant la façade était immaculée et respirait la propreté, autant l'arrière était mal entretenu, laissé à l' abandon. Il était possible de voir des herbes si hautes qu'elles auraient aisément pu nous recouvrir. Ce genre d'endroit avait toujours eu la faculté de me plaire, la nature avait repris ses droits et même si ce n'était pas entretenu, on ne voyait aucune trace de présence humaine, aucun déchets ou construction susceptible de paraître « civilisée ».
Mes deux compères s'engagèrent dans ce qui ressemblait à un chemin de campagne, je les suivis, autant curieux qu' étonné de voir ce genre de sentier derrière un Lycée.
Cinq minutes après, nous arrivions à l'entrée d'une clairière ou, manifestement, les autres digi-sauveurs nous attendaient.
Prudent, je pris sur moi de me remémorer point par point l'allure de chacun afin de ne commettre aucun impairs.
« Voyons, Takeru : il est blond, grand, un visage d'ange et toujours le sourire aux lèvres. Yamato : la même chose, mais sans le sourire. Sora : Une rouquine autoritaire, comme c'est la seule rousse du groupe, je peux pas me tromper. Mimi : elle à les cheveux roses….je pense que ça suffira pour la reconnaître. Hikari : les cheveux châtains et une barrette rose. Jyou : les cheveux bleus, très grand et avec des lunettes. Ken : les cheveux bleus, coupés au carré et un visage impassible. Miyako : Les cheveux violets et des lunettes. Iori : petit….et ça suffit.
Une fois cette énumération faite, je m'approcha du groupe et désignait chacun par son nom ce qui me donna le plaisir sadique mais intense de voir tomber quelques mâchoires.
J'avais manifestement fait mon petit effet, certains reculèrent de quelques pas, d'autres restèrent immobile, mais tous étaient bouche bée.
Taichi leur expliqua du mieux qu'il le pouvait de quelle façon nous nous étions rencontrés et ce que cela avait d'étrange
