Salutations.
Ceci est ma première fanfiction sur ce fandom, j'espère qu'elle vous plaira.
Disclaimer : La série Teen Wolf et les personnes ne m'appartiennent pas. J'écris seulement cette histoire pour le plaisir de vos yeux, en espérant qu'il n'y ait pas trop de fautes.
Paring : Stiles/Derek. Du Sterek, entièrement du Sterek et rien que du Sterek.
Rating : K : Tout public
.
.
.
.
Vous connaissez l'expression "tel père, tel fils" ? On ne peut pas dire qu'elle s'applique à Scott ou à Isaac, ou encore à Liam, ou bien- Bref, cette expression ne s'applique pas à tout le monde. Mais elle s'applique tout de même à des gens. Ainsi on peut dire que Stiles Stilinski ressemble particulièrement à son père Noah Stilinski. Certes Noah n'est pas hyperactif, il n'aime pas vraiment les jeux vidéo et a plus de cohérence dans son style vestimentaire que son fils mais ces deux-là se ressemblent vraiment.
Stiles a 6 ans et veut ressembler à son père. C'est donc pour cela qu'il décide de s'acheter, avec sa mère, un costume de policier pour carnaval.
- "L'homme de l'espace fait danser les filles, la première fait oulala, la deuxième fait "je t'aime pas" et la troisième fait lo-li-ta ! " Font en coeur Stiles et Scott, face à face, en écartant au maximum leurs jambes.
- "Ooooh ! regardez ça, ils écartent vraiment grand les jambes. Ça va finir en grand écart ?" Cri un garçon de leur classe
- "Et mais l'homme de l'espace il fait danser les filles ! C'est un jeu pour les filles hein !" Poursuit un autre.
À l'école, le petit Stiles n'est pas du genre à terrifier à ses camarades qui l'embêtent en leur disant que son père travaille dans la police. Non, il est plutôt du genre à essayer de se défendre lui-même. Une façon de faire dont il apprend assez vite l'inefficacité. Mais pour autant il n'est pas malheureux, son fidèle ami Scott Mcall aka Scotty boy et Stiles aka Stilesosaure sont toujours ensemble et les camarades qui les embêtent ont très vite arrêté de le faire après une longue réprimande de la maîtresse. Ainsi le petit Stiles, par son courage et son faux uniforme de policier, ressemble déjà à son père.
Stiles a 18 ans et veut toujours ressembler à son père. Alors il élabore des plans en béton et mène plusieurs recherches pour sa meute. Oui, sa meute, dans le sens le plus littéral du terme. Stiles, qui s'était trouvé une passion pour espionner les enquêtes de son père avec son meilleur ami, a un jour regretté son hobby. Et jusqu'à présent, il se demande encore ce qu'aurait été leur vie si Stiles ne l'avait pas forcé à jouer les espions avec lui cette nuit-là. Mais à présent il n'a plus de regrets, vraiment plus de regrets. En effet, comment peut-il encore avoir des regrets en sachant que, sans ces événements, ils n'auraient sans doute jamais pu rencontrer Derek-MrMusclor-Sales Hale ? Bon, Liam aussi, et Théo, et Peter (oui quand même), et Boyde, et Erica, et toute la merveilleuse populace surnaturelle... Mais surtout Derek-MrTestostérone-Sales Hale.
Qui a dit que Stiles aimait les filles ? Certainement pas lui, ni son meilleur ami qui voit les regards langoureux que lance Stiles à Derek, et encore moins ce dernier qui les remarque. Ces deux-là sont entrés dans un jeu de séduction passionnant. Mais s'ils se croient discrets, c'est raté. Tout le monde a remarqué leur petit jeu. Que ce soit Scott qui se voit être mal à l'aise à chaque fois qu'il est en leur présence. Ou alors le père de Stiles, qui n'approuve pas franchement l'idée que son fils, tout juste majeur, soit dans une relation avec Derek-LeBanditLoupGarou-Sales Hale.
- "C'est la troisième fois que tu bâilles, ce n'est pas prudent de prendre la voiture dans ton état."
- "Tu penses que devrais rentrer à pied ? Stiles fronce les sourcils. Oh. Oh ! Tu veux que je reste ici ?"
- "Je n'ai pas dit ça."
- "Mais je vais le faire puisque tu le veux."
Même si Stiles est long à la détente quand il est fatigué, il arrive toujours à comprendre Derek. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, Derek comprend mieux Stiles et l'écoute beaucoup plus souvent que son propre meilleur ami. Pas que Scott soit un mauvais ami, c'est juste que Stiles et Derek ont une connexion particulière. Si au début, tout le monde pensait que leur relation n'était que rivalité, ils se trompaient. La rivalité était très présente, mais il y avait cette chose supplémentaire qu'on ne trouve pas dans une simple relation de rivaux mais aussi d'amitié platonicienne. Désormais, la meute voit bien qu'ils se rapprochent plus de ce qu'on appelle "amis avec affinité ", même si aucun des deux n'accepte de l'admettre.
La reunion terminée, les autres membres de la meute rentrent chacun chez soi, mais Scott rebrousse chemin à à peine 300 mètres de chez lui pour retourner récupérer son téléphone qu'il a oublié chez l'Alpha. Cependant, avant qui ne rentre dans la bâtisse, il surprend une conversation pour le moins inhabituelle entre son bro et son Alpha.
- "Demain mon père travaille toute la journée et comme c'est les vacances, je serai seul, ça te dérange pas si je reste ?"
- "Si tu restes calme, non."
- "L'année prochaine je rentre à la fac et plus tard je travaillerai. J'aurais besoin d'un lieu pour m'émanciper. Ça ne te dérange pas si je reste ici ? Ce n'est qu'une question de quelques dizaines d'années, le temps que je meurs. Je serai sage comme une image."
Derek le scrute du regard mi-réprobateur, mi-sérieux. Stiles lui maintient son regard mi-suppliant, mi-malicieux. Après plusieurs secondes où les deux hommes se regardent sans rien dire, Derek (qui avait déjà dû sentir la présence de Scott) finit par dire :
- "Si tu restes calme."
De son côté, Scott n'en cru pas ses oreilles. Aucune once de plaisanterie était détectable. Étaient-ils alors sérieux ?! Si Scott n'avait plus très envie de rentrer à l'intérieur à présent, c'est la dopamine que dégagent les deux hommes dans le loft et le bruit de succion qui l'obligent à laisser son téléphone là où il est et foncer de ce pas chez lui. Stiles va devoir lui expliquer certaines choses mais le beta n'est pas déçu, bien au contraire. Son Alpha qui prend les décisions avec son meilleur ami qui planifie les plans, c'est une sacrée bonne paire. Ainsi l'adolescent Stiles, par sa perspicacité, ressemble de plus en plus à son père.
Stiles à 28 ans et il ressemble définitivement à son père, il est lieutenant de police. Et comme il l'avait prévu, il vit toujours avec Derek-LePlusAdorableDesCompagnons-Sales Hale mais dans un appartement dans l'État de New York.
- "Aller, lève toi mon cœur, j'ai un programme pour nous aujourd'hui." Dis Derek en baisant le crâne de son compagnon qui dort.
- "Hummm, encore cinq minutes."
- "Stiles, lève toi ou je te jette au sol." Fait Derek en se levant, totalement vêtu pour sortir contrairement à son humain qui est nu comme un verre.
Derek est certes adorable avec son compagnon, mais il reste tout de même Derek-LeTenebreux-Sales Hale, et Stiles n'a toujours pas cessé avec ces surnoms. Aujourd'hui étant un jour sabbatique, Derek, au lieu de se reposer, a planifié une petite journée pour lui et son amour. C'est avec un long soupir que Stiles sort du lit pour aller se préparer et rejoindre son amour dans la cuisine.
- "Pincez-moi, tu as cuisiné le petit déjeuner ?!"
- "Qui a dit que c'était pour toi ?"
- "Orh mon ours en porcelaine." Roucoule Stiles en l'embrassant. "Humpf, oh c'est chaud." Fait Stiles en engloutissant l'oeuf tout juste cuit.
- "Stiles, t'es pas sérieux..."
Leur quotidien est assez rythmé, déjà à cause des phénomènes surnaturels qui reprennent de temps à autre, puis aussi parce qu'on ne peut pas s'ennuyer avec un Stiles.
Une fois dans la voiture, les deux amoureux se rendent au cinéma pour regarder un blockbuster : Rampage hors de contrôle, au plus grand plaisir de Stiles. Puis ils vont manger au restaurant où Derek commende les plats les plus chers pour eux deux. L'après-midi se passe dans un parc, accompagné de glaces aux chocolats. Enfin la nuit, ils se promènent dans les rues animées de New York et dans un endroit isolé, ils s'embrassent.
- "Oh mon Dieu je,je,je- Oh mon Dieu." Fait Stiles en voyant Derek poser un genou par terre.
- "Un problème Stiles ?" Demande Derek, inquiet, après avoir refait son lacet à la va-vite.
- "Ah, eh je, non, rien."
Derek remarque bien la déception de Stiles mais ne la relève pas. Une fois rentré dans leur appartement, l'hyperactif part se préparer et en allant dans le salon, ce qu'il voit lui fait monter les larmes aux yeux. Derek-Catastrophe-Sales Hale s'est coupé le majeur en voulant cuisiner. En bon petit ami, Stiles lui pense le doigt et lui fait un bisou magique.
Après un dîner aux chandelles made in Derek, les tourtereaux vont se coucher dans les bras l'un de l'autre. Au petit matin, Stiles se réveille et remarque une bague à son annulaire, il tourne la tête et fixe Derek dans les yeux, étonné.
- "Stiles, je t'aime. Voudrais-tu porter mon nom ?"
- "Oh Derek." Il fond sur ses lèvres et s'enfouit dans ses bras forts.
- "C'est un oui ?"
- "Tu m'as pas vraiment laissé le choix quand tu m'a enfilé la bague." Dis Stiles d'une voix étouffée.
- "Stiles..."
- "Bien sûr que c'est oui mon fiancé ténébreux."
Stiles est désormais fiancé, ce qui lui fait un point commun en plus avec son père qui l'était aussi à son âge.
Stiles à 32 ans et il est carrément comme son père puisqu'il est lui-même père.
- "Stiles, je me disais-"
- "Chut tututut !" chuchote fortement Stiles en lançant un regard menaçant à son mari.
Cela a été compliqué de faire dormir Eli, et ce n'est pas pour que Derek-L'aphaInsouciant-Sales Hale vienne le réveiller en s'exprimant fortement tel le citoyen libre qu'il est. Non mais.
Stiles à 50 ans et non seulement il ressemble à son père sur tous les plans, mais il le comprend parfaitement aussi quand son humain de fils adoptif lui présente son petit ami loup-garou.
