Kakashi regarda Obito marcher comme un zombie autour des décombres des ses légumes, le regard sombre, sa petite pelle dans la main. Une grosse tempête venait de passer sur eux et avaient fait voler de nombreux biens à eux et aux voisins. De ce fait, leur potager à lui et Obito avait été balayé avec les rafales de vent. Les plantes étaient arrachées et les légumes éparpillés. Obito s'agenouilla devant son plant de tomate et resta là à le fixer. Kakashi n'aimant pas le voir ainsi essaya de lui remonter le moral.

« Ne t'en fais pas Obito, nous allons tout replanter et cela sera encore plus beau qu'avant. » Obito ne répondit pas et continua à fixer ses tomates. Kakashi voyant que cela ne le faisait pas réagir essaya autrement.

« Au moins les concombres sont encore intact, on pourra les cueillir dans quelques jours. Peut-être faire une soupe. »

« Ne fais pas comme si tout allait bien. » Répondit Obito d'un ton dur. Il se leva et écarta les bras désignant l'ensemble du morceau de terre. « Rien ne va ici. Tout notre labeur a encore une fois été détruit. Je me demande même pourquoi nous avons tant persisté à le faire alors que c'était voué à l'échec. »

« Voilà. » Dit-il. « La tempête a détruit le potager, mais il a préféré disparaître par la main d'un être qu'il affectionnait. Tous ce que tu pourras dire ne changera rien. » Il se tourna vers Kakashi et le pointa du doigt de façon accusatrice. « Tu es un imposteur Kakashi. Tu as échoué dans ta mission qui était de le couvrir avant que la tempête n'arrive. Il n'aurait jamais dû être détruit. Ne t'avais-je pas dit de le faire hier au cas où la tempête passerait sur nous ? »

« Tu as également dit que ce n'était qu'une simple précaution car la météo annonçait que la tempête passerait plus au Nord. » Obito regarda le ciel et lança un regard noir aux nuages restant de la tempête.

« Oui tu as raison, je suis également fautif mais c'est la météo qui est le vrai responsable de ce drame Kakashi. Les services météos, les chaînes télés et la tempête. C'est dans ce système et ce monde fait d'erreurs de prévision que j'ai totalement perdu espoir ! Donc c'est fini, j'arrête. J'abandonne ce potager maudit qui à chaque fois n'arrive pas à tenir plus d'un mois. La chaîne météo est inutile, nous ne serons jamais à l'abri d'une autre rafale de vent qui arrachera les plantes. Laissons cela derrière nous et avançons. La quatrième tentative était la dernière. »

Kakashi entendant cela intervint.

« Tu ne peux pas être sérieux Obito ? Le thérapeute l'a pourtant martelé, le plus douloureux, c'est de n'avoir personne à qui montrer son potager. Toi même a dit que ceux qui utilisent des pesticides sont des ordures mais que ceux qui abandonnent leur potager par manque de patience sont pire que des ordures. Ce sont tes paroles que j'ai enseigné à Naruto alors qu'il n'était encore qu'un jeune jardinier. Le Obito que je connais aurait une bien meilleur conception des risques de la météo et des erreurs de prévision. Je suis certain que si tu écoutais plus d'une seule chaîne info à la fois tu pourrais..

« Regarde autour de toi ! » Coupa Obito en se baissant vers ses tomates tombées et en prenant une dans sa main, un coté étant écrasé.

« Je n'ai plus rien pour remplacer les tomates Kakashi ! Les magasins sont en rupture de stock ! Plus aucune graine ! Alors je te le répète, il est inutile de faire semblant que tout va bien ! Tu vois ce trou béant ? » Dit-il en montrant la tomate. « Ce n'est rien d'autre qu'une porte donnant sur le néant. Pendant longtemps je n'ai ressenti que de la douleur à l'intérieur quand mon potager était détruit mais maintenant je comprends que c'est une voie sans issue, alors je décide de m'en débarrasser, de supprimer le jardinage ! Toi aussi tu souffres n'es-ce pas ?! » Dit-il en haussant le ton. « Je t'ai vue souffrir devant la tombe de tes laitues, devant la mienne. » Kakashi baissa le regard en voyant les feuilles vertes qu'il affectionnait tant, éparpillées et mélangées à la terre. Il voulait tant en faire une salade de tomate. Quel gâchis.

« Kakashi, c'est fini maintenant, tu n'a plus besoin de jardiner. Les produits bio sont juste aux rayons légumes. De même que les producteurs privés qui peuvent nous vendre et qui ont de bien meilleurs jardins que nous. Commandes tous ce que tu veux, tous sera possible avec ces nouveaux magasins. Ce trou dans ton coeur peut être rempli immédiatement. »

« Mais cela remplira-t-il le trou de ton coeur Obito ? » Répondit Kakashi en prenant la pelle de jardinage de sa main et la lui mettant devant le visage.

« Jardiner a toujours été ton rêve. Tu as promis à Rin que tu deviendrais le plus grand botaniste de tout Konoha. Et maintenant tu veux abandonner ? Qu'est devenu le jeune garçon qui passait son temps à enlever les mauvaises herbes dans le jardin de grand-mère ? Où est-il parti ? »

« Ce monde l'a tué. »

« Connerie. » Coupa brutalement Kakashi en s'approchant de son visage. « Regarde moi en face et dis moi que tu ne veux plus jardiner. »

Obito resta sans émotion en le regardant mais ne répondit pas.

« Alors ? » Pressa Kakashi, exigeant une réponse.

« Recules, tu empiètes dans mon espace personnel. »

« Alors ? » Kakashi se rapprocha encore plus attendant sa réponse.

« C'est du harcèlement. »

« Alors ?! »

Au lieu de répondre Obito passa devant Kakashi et se dirigea vers sa voiture.

« Où vas-tu ? » Demanda Kakashi en lui lançant un regard noir.

« Aux magasins. J'ai envie de poulet ce soir. »

Pour Kakashi se fut une réponse à sa question. Et c'était une réponse qui lui brisa le coeur. Obito fuyait les légumes et partait se cacher derrière la viande. Il regarda Obito ouvrir la porte de sa voiture et se tourner vers lui, le regard vide.

« Veux-tu que j'achète quelque chose en particulier ? »

Kakashi regarda cet inconnu qui abordait l'apparence de son ami. Il regarda le ciel nuageux et des pensées morbides l'envahirent.

« Si tu trouves des ramens instantanés prend en quelques un. Minato et Kushina déposeront Naruto demain. Tu sais qu'il ne mange que cela. »

Obito hocha la tête puis sans un mot ferma la porte et démarra la voiture avant de partir.

Kakashi se retourna vers le potager et regarda les décombres de leur dur labeur. Cette tempête n'avait pas que détruit le jardin mais également le jardinier.

Il s'engagea alors à ramasser les quelques légumes encore intact et pensa à quel point Rin sera déçu d'eux.