A/N : Hello, hello !
Deuxième traduction de la Korrasami Week 2022. Information ci-dessous :
Défi : Jour 2 – Surnaturel (supernatural)
Couple : Korra/Asami
Personnages : Korra, Asami, Bolin…
Genre : Mystère, Action (?)
Mots : 3400
Et je crois que c'est tout. Bonne lecture !
Raava , les gens devraient juste arrêter de déranger les Esprits…
Korra n'aimait pas s'en occuper comme elle n'aimait pas s'occuper de ce qui arrivait après, c'est-à-dire une conférence de presse et une autre réunion ennuyeuse avec Raiko sur « à quel point les esprits peuvent être dangereux pour l'humanité ». Ben, si les gens ne voulaient pas être transformés en demi-Esprits, ils devraient laisser les Esprits tranquilles ! Quoi qu'il en soit, ce qui était fait était fait… Il fallait qu'elle arrange tout ça.
Les bandits qui étaient en partie transformés en Esprits attaquaient les citoyens et utilisaient leur nouvelle forme pour détruire et voler. Lorsqu'elle arriva sur les lieux, le mal était déjà fait. Il semblait que certaines personnes étaient blessées, mais ça aurait pu être pire. Elle atterrit et utilisa son bâton volant pour produire une forte rafale de vent qui projeta les hommes contre un mur. Au moins, elle pouvait utiliser sa maîtrise comme elle voulait puisque la rue était déjà détruite. Elle était sûre que Beifong trouverait un moyen de lui faire des réflexions à ce sujet.
Il restait quatre bandits. Quand ils remarquèrent que deux membres de leur groupe étaient tombés, ils se tournèrent vers l'Avatar. Trois d'entre eux se figèrent, devenant pâles, mais le quatrième l'attaqua, alors les autres suivirent. Ils semblaient qu'ils n'étaient des Maîtres et leurs capacités issues de leur transformation en Esprit étaient mal utilisées, ce qui signifiait que Korra ne faisait pas beaucoup d'efforts.
Elle en fit trébucher un avec sa maîtrise de la Terre, puis l'assomma avec son genou. Ensuite, elle utilisa la maîtrise du Feu et la maîtrise de l'Air pour repousser les autres. L'un était en partie un arbre et utilisait ses branches pour l'attaquer, comme s'il s'agissait de piques. L'autre était une sorte de renard et essayait de la griffer. Il lui fallut un certain temps pour trouver un moyen de les atteindre car ils utilisaient leurs nouveaux membres comme bouclier.
Finalement, elle brûla toutes les branches et lança une grosse boule de feu directement dans la poitrine du gars Esprit-arbre, l'assommant. Ensuite, elle réussit à écarter les énormes griffes de devant elle et donna un coup de pied à monsieur le renard dans la tête. Elle était sur le point de se relâcher mais elle remarqua qu'il en manquait un. Elle regarda autour d'elle et vit un énorme mur tomber sur elle.
Oh oh…
Elle allait s'écarter du chemin mais elle remarqua une vieille dame qui se cachait derrière une caisse. Elle allait se faire écraser !
« Attention ! » cria-t-elle.
Ensuite, elle l'attrapa et utilisa sa maitrise de l'Air pour les propulser hors du chemin, utilisant son corps comme bouclier afin que la femme ne puisse pas être blessée. Aïe… Elle aurait de sérieux bleus… Une session de guérison serait nécessaire ou Asami la gronderait. Encore.
Cependant, elle n'y pensa pas pour l'instant. Elle poussa la femme au sol, vérifia qu'elle allait bien et reprit le combat. Le dernier était une sorte de gars rocher. Il avait utilisé ses mains comme levier pour faire tomber le mur. Il devait également être un maître de la Terre parce que c'était sacrément impressionnant. Elle n'aurait pas pu rattraper ce mur sauf en utilisant l'État d'Avatar. Peu importe. Il était peut-être fort mais cela signifiait qu'il était plutôt lent. Alors, elle se propulsa vers le haut en utilisant sa maîtrise de l'Air et le frappa à la tête avec le dos de ses pieds en faisant un salto. Et de quatre !
Elle rassembla tous les criminels et utilisa le métal cassé qui traînait pour les attacher ensemble. Eh bien, elle ferait mieux d'attendre la police. Elle n'avait qu'à vérifier si tout le monde allait bien et si elle pouvait soigner certains d'entre eux.
Elle commença avec la femme qu'elle avait sauvée.
« Hey, vous allez bien ?
- Ça va, merci. »
La vieille femme sourit.
« Génial. Si vous n'êtes pas blessée, je suppose que je vais-
- Attendez ! Juste un instant. Pour vous remercier de m'avoir sauvé la vie. »
Korra fronça les sourcils. Elle était contente d'être remerciée mais elle n'avait vraiment besoin de rien. En fait, ça la mettait mal à l'aise quand les gens agissaient comme ça. Cependant, il serait impoli de refuser… Peut-être pourrait-elle simplement dire qu'elle avait des affaires urgentes à régler. Ce qui était le cas. Elle devait s'occuper des blessés.
Pendant qu'elle réfléchissait, la femme lui avait déjà pris la main. Korra se figea. Qu'est-ce qu'elle voulait maintenant ? La vieille dame regardait sa paume avec une expression sérieuse.
« Je peux vous dire votre avenir. Vous voulez savoir quelque chose en particulier ?
- Quelque chose en particulier ? répéta-t-elle, abasourdie. »
Est-ce que c'était un de ces « je te dirai ton avenir ou je te maudirai » ? De toute façon, elle ne croyait pas à ce genre de choses. Étant l'Avatar, son avenir était déjà à peu près tracé. Elle n'avait pas à se soucier de l'argent avec le Lotus Blanc assurant ses nécessités quotidiennes et les gens prêts à l'aider. Elle se battrait certainement, se blesserait et mourrait, et se réincarnerait comme tous les autres Avatars. Et elle était à peu près sûre qu'Asami était l'amour de sa vie en ce qui la concernait.
« Comme l'amour ? offrit la femme. Les gens posent souvent des questions sur l'amour.
- Ce n'est pas nécessaire, vraiment.
- Oui, je peux voir ça… Il y a quelqu'un de vraiment important ici et des gens très proches et aimants. »
Bah, sans déconner, tout le monde sait qui est la personne importante, pensa Korra. Elle se contenta de reprendre sa main.
« Euh, merci ? Je dois vraiment y aller. Des blessés à soigner et des criminels à attraper, haha. »
Elle n'aimait vraiment pas ce genre de choses...
« Très bien, alors, dit la femme. Mais… »
Oh par les Esprits, était-ce le moment où elle la maudissait pour l'éternité ? Pourquoi elle l'avait sauvée déjà ?
« Je pense que vous aurez de la visite bientôt.
- Une visite ?
- Oui. D'un esprit errant.
- Oh, vous voulez dire un Esprit. »
Il y en avait un tas, donc ça avait l'air à peu près juste.
« Non, je voulais dire quelqu'un qui n'est plus de ce monde.
- Comme un fantôme ?
- C'est comme ça que les gens les appellent, en effet.
- Euh, merci ? Je vais y aller. Prenez soin de vous. »
Va-t'en, va-t'en, va-t'en… Peu importe. Elle ne croyait pas à ce genre de choses. Elle n'aimait tout simplement pas entendre toutes ces sombres prédictions. La vie est belle quand on vit dans le présent. Et quoi les fantômes ? Comme si un fantôme allait venir la hanter. C'est ça, oui.
Asami sortit du travail. Elle se sentait tellement fatiguée. Elle avait des affaires urgentes à régler, donc elle avait commencé à travailler à quatre heures du matin. C'était le milieu de l'après-midi et elle avait vraiment besoin d'une pause. Elle avait remis les derniers détails à son assistant et avait décidé d'aller prendre l'air.
Elle prit une profonde inspiration et regarda les Esprits tournoyer autour de la tour de Future Indutries. Cela la fit sourire. Chaque fois qu'elle les voyait, elle se souvenait de ses vacances avec Korra et elle se sentait en paix. Elle espérait vraiment qu'elles pourraient refaire quelque chose comme ça un jour. Quand le monde ne se faisait pas réduire en cendres et que les gens ne devenaient pas fous.
Comme elle pensait à Korra, ça lui donna envie de la voir. Peut-être qu'elle était à l'Île du Temple de l'Air… Ça ne pouvait pas faire de mal de vérifier. Alors, elle prit ses clés, monta dans sa voiture et se rendit au ferry. Quelques minutes plus tard, elle atteignit enfin l'Île du Temple de l'Air. Elle croisa Rohan et lui demanda s'il avait vu Korra. Il répondit que Kya était en train de la guérir.
Asami aurait presque levé les yeux au ciel. Qu'est-ce qu'il lui était encore arrivé ? Mais elle ne dit rien. Elle le remercia simplement et se partit en direction du lieu où sa petite amie était censée se trouver. Lorsqu'elle entra dans la pièce, la guérison semblait terminée car Kya n'était pas là. Bolin l'était cependant. Korra et lui étaient assis l'un en face de l'autre. Ils semblaient être en grande conversation.
« Salut », dit Asami, faisant un signe à Bolin et posant sa main sur l'épaule de Korra.
Elle sentit Korra sursauter comme si elle avait peur et haussa un sourcil.
« Salut ! dit Bolin.
- Hey, 'Sami, dit l'Avatar, la regardant enfin, avec un léger sourire.
- Ça va ? J'ai entendu dire que tu t'étais blessée.
- Oh, ce n'était rien. Je suis juste tombée. Je ne voulais juste pas que tu t'inquiètes.
- D'accord… »
Elle avait l'impression que Korra était bizarre, pourtant. Mais elle ne dit rien et rejoignit la conversation. Apparemment, Bolin évitait Opal parce qu'elle n'arrêtait pas de parler d'avoir des enfants. Elle avait l'impression que l'éviter n'était pas une bonne idée…
« Peut-être que tu devrais juste lui parler, tu sais, conseilla-t-elle. Dis-lui que tu as besoin d'un peu plus de temps pour y réfléchir. Je veux dire, vous êtes encore jeune. Peut-être qu'elle ne veut pas faire ça maintenant et veut juste savoir ce que tu en penses.
- J'imagine qu'avoir sa propre famille, c'est important pour Opal, déclara Korra. Je veux dire, elle vient d'une grande famille. Toi aussi, Bo. Même si tu ne le savais pas au début.
- Ouaaaais mais je veux dire, je ne veux pas qu'on se dispute, se plaignit-il. »
Il avait l'air très contrarié. Bon, elle comprenait. Elle n'aimait pas non plus se battre avec Korra. Mais ça donnait lieu à des réconciliations vraiment torrides. Elle était sur le point de faire de l'esprit mais une forte rafale de vent se heurta à la porte (ce devait être les Maîtres de l'Air qui jouaient) et elle vit Korra sursauter encore une fois. Elle était vraiment agitée. Ce n'était pas normal.
« Qu'est-ce qui t'arrive ? demanda-t-elle en fronçant les sourcils.
- Moi ? Rien.
- Est-ce qu'il s'est passé quelque chose ? Tu es, comment dire… vraiment sur les nerfs.
- Non, pas du tout.
- C'est parce qu'une vieille dame a dit à Korra qu'elle était hantée par un fantôme, intervint Bolin avec un sourire narquois. »
Il fit ensuite des « booouu-houu » et Asami se contenta de lever un sourcil.
« Ce n'est pas ce qu'elle a dit ! Elle a dit qu'un fantôme me rendrait visite. Et ça pourrait être un Esprit en ce qui me concerne. Peut-être qu'il sera gentil. Je ne crois pas à ces trucs de toute façon. »
C'était, eh bien… contradictoire, c'est le moins qu'on puisse dire.
« Je veux dire, les fantômes n'ont rien de sensé pour commencer, déclara l'ingénieure. Si l'Avatar se réincarne, n'est-ce pas le cas pour nous tous ? Ou peut-être que le reste d'entre nous meurt et c'est tout.
- Ce serait triste, déclara Bolin. »
Asami haussa les épaules. Elle s'en fichait. Ils ne pouvaient rien changer de toute façon.
« Eh bien, c'est logique », dit Korra, croisant les bras comme si elle était vraiment satisfaite.
Pourtant, elle n'avait pas l'air très sereine… La jeune PDG laissa couler et engagea une conversation sur la République de la Terre. Ils parlèrent pendant deux heures, puis Asami commença à s'assoupir et elle décida de partir. Korra la suivit pour être sûre qu'elle rentrerait chez elle en toute sécurité.
« J'ai tellement sommeil », dit Asami.
Elle attendit que Korra s'installe, puis s'allongea à côté d'elle, posant sa tête sur ses cuisses.
« Tu peux dormir, répondit-elle.
- Mmm … »
Il était presque l'heure d'aller se coucher. Elles avaient bavardé encore un peu quand elles étaient rentrées, parlant principalement de leurs journées et des différents projets qu'elles avaient. Elles avaient mangé tôt et maintenant Asami voulait juste dormir. Si Korra n'avait pas été là, elle aurait fait une sieste. Elle était restée éveillée trop longtemps.
« Tu vas me porter au lit ? demanda-t-elle.
- Bien sûr.
- Je me sens vraiment aimée, ronronna-t-elle.
- C'est parce que tu l'es. »
Asami gloussa. Elle se demanda si elle se lasserait un jour de flirter avec Korra, de la tenir dans ses bras ou de l'embrasser. C'était comme un cadeau. Elle était comme enveloppée d'une douce chaleur quand elle était avec elle. Tellement, tellement douce…
Elle s'endormait mais elle sentit Korra sursauter à nouveau. Quoi encore ? Elle ouvrit les yeux et se leva, un peu grincheuse. Elle était bien là où elle était…
« Qu'est-ce qu'il y a ?
- Les lumières se sont éteintes.
- Ben, c'est un peu bizarre, mais ils ont dit qu'ils feraient des travaux d'électricité par ici. Ça doit être ça.
- Maintenant ?
- D'accord, peut-être que ce n'est pas ça. Alors, c'est juste un problème avec la centrale électrique, les câbles, ou peu importe ce sur quoi ils avaient besoin de travailler. Tu sais quoi, je vais me coucher.
- A-Attends ! J'arrive !
- Ne me dis pas que tu as peur.
- Je n'ai pas peur ! Je ne veux juste pas qu'on trébuche. Voilà. »
Elle fit une petite flamme avec sa main pour les aider le long du chemin.
« Merci. »
Asami lui prit l'autre main et elles allèrent dans leur chambre. Elles se préparèrent à aller se coucher. La jeune PDG bailla alors qu'elle commençait à s'allonger dans son lit. Elle voulait juste serrer Korra dans ses bras et dormir. Mais il semblait qu'elle n'avait pas choisi la bonne journée pour être fatiguée. Les lumières commencèrent à s'allumer et à s'éteindre successivement pendant quelques secondes et Korra avait l'air complètement déconcertée.
« Et ça ? Tu ne vas pas me dire que c'est encore les gars de l'électricité, non ?
- Allez… Il doit y avoir une explication logique. Peut-être qu'ils testent juste quelque chose ou qu'un Esprit s'amuse avec l'électricité. Je pensais que tu ne croyais pas à ces trucs ?
- Je n'y crois pas ! Mais c'est bizarre !
- Va dormir, Korra. La journée a été assez longue sans que des éléments surnaturels ne viennent troubler mon sommeil.
- D'accord, d'accord ! »
Elles se couchèrent. Mais même en étant fatiguée comme elle était, Asami ne pouvait pas dormir. Elle pouvait sentir la nervosité de Korra et ça la faisait juste tiquer.
« Pour l'amour de– Tu vas arrêter, oui ?
- Quoi ?
- Ce que tu fais. Admets simplement que tu as peur. Tu veux que j'appelle la compagnie d'électricité ?
- Comment ça se fait que toi tu n'aies pas du tout peur. Il n'y a même pas une toute petite partie de ton esprit rationnel qui a peur ?
- Je pourrais avoir peur mais pour le moment il n'y a aucune raison de l'être. Cette femme a dû être très impressionnante pour que tu paniques autant.
- Je ne « panique » pas.
- Bien sûr. Tu es l'Avatar, qu'est-ce qu'un fantôme pourrait te faire ?
- Ben, euh, me posséder !
- Te posséder ? T'as un putain d'Esprit à l'intérieur de toi, Korra. Je ne suis même pas sûre que tu puisses être plus possédée que tu ne l'es déjà.
- D'accord… Te posséder alors ! Qu'est-ce que je ferais ?
- Je suis sûr que tu peux juste m'attacher quelque part et trouver quelque chose.
- Tu ne peux même pas combattre un fantôme. Comment je ferais un truc pareil ? On ne peut pas les toucher, pas vrai ? Peut-être que c'est comme les Esprits et que je peux les faire partir avec ma maitrise de l'Eau.
- Je ne sais pas, je n'en ai jamais rencontrés. Mais ça m'a l'air plausible. Maintenant qu'on sait quoi faire au cas où un fantôme nous attaque, on peut dormir un peu ? S'il te plaît ? Ou je dois te forcer ? »
Dans d'autres circonstances, Korra aurait pu trouver cette phrase assez séduisante, mais le ton de la voix d'Asami lui disait que ce n'était pas le moment de jouer avec elle.
« Je vais dormir, répondit-elle brièvement.
- Bien. »
Asami commença à se réinstaller sous les couvertures mais la cloche sonna. Qui, putain ? Et pourquoi n'arrivait-elle pas à dormir un peu ?
« Ce n'était pas moi ! dit Korra. Je jure !
- Je sais, idiote. Tu attendais quelqu'un ?
- Non. Ça doit être une urgence concernant ton entreprise. Ou une mission pour l'Avatar. On ferait mieux d'aller voir.
- C'est vrai… grogna Asami. »
Elle se leva et enfila une sorte de long manteau pour cacher sa tenue de nuit. Korra juste utilisait un débardeur et un short donc on ne pouvait pas vraiment faire la différence. Elles se dirigèrent vers la porte, remarquant l'ombre d'un homme avec un parapluie derrière la porte.
« Tu penses qu'il pleut dehors ? Qu'y a-t-il des éclairs ? C'était pas censé être la pleine lune aujourd'hui ?
- Tu te fous de moi ? Je pensais qu'on s'en était occupées.
- Je suis juste prudente, c'est tout !
- Peu importe. Finissons-en. »
Asami posa sa main sur la poignée de la porte. Au même moment, la lumière s'alluma.
« C'est bizarre, avoua-t-elle.
- Tu vois ?!
- Ça ne veut pas dire qu'il y a un fantôme, Korra. »
Juste que le timing était un peu suspect. Maintenant, elle commençait aussi à se sentir nerveuse grâce à Korra. Enfin, peu importe. Elle se contenta d'ouvrir la porte.
« Iroh ?! » dit-elle en même temps que Korra en même temps, toutes deux étonnées.
- Bonjour, dit le vieil homme avec un sourire calme.
- Qu'est-ce que vous faites ici ? demanda Korra en fronçant les sourcils. Il y a un problème au Monde des Esprits ?
- Pas du tout ! Depuis que vous êtes tous les deux venues dans le Monde des Esprits, j'ai voulu essayer de revenir dans le monde des humains. Il semble qu'il y ait assez d'énergie spirituelle pour que je vienne, mais je ne peux pas rester longtemps. Ou aller trop loin. Je suis un peu déçu, je voulais faire une surprise à mon neveu. Je suis sûr qu'il aurait l'air très surpris. Bref, j'ai pensé dire bonjour mais le temps s'écoule différemment ici…
- Hum… Vous voulez entrer ? demanda Asami par politesse. »
Honnêtement, elle voulait juste qu'il parte. Elle était trop fatiguée pour avoir une conversation sur des trucs spirituels compliqués. S'il restait, Korra s'occuperait de lui et elle irait se coucher.
Puis, elle remarqua que les lumières s'éteignaient à nouveau et vit quelques étincelles dans sa périphérie. Elle vit un petit Esprit collé à ses câbles électriques.
« Je t'ai déjà dit d'arrêter de te nourrir de ces câbles, Uji ! »
Eh bien, il n'avait pas l'air de s'en soucier beaucoup… Au moins, ça expliquait pourquoi leurs lumières faisaient n'importe quoi. Explication totalement logique ! Bon, pas tout à fait ce à quoi elle s'attendait, mais toujours logique. Elle regarda Korra avec un sourcil levé qui voulait dire : « Je te l'avais dit ». L'Avatar jeta simplement un coup d'œil à Iroh comme pour dire : « C'est toujours un fantôme. D'une manière ou d'une autre. » Asami leva seulement les yeux au ciel.
« J'imagine qu'on va y aller, dit Iroh . Uji aime un peu trop ces câbles. Je pense que la ville va se plaindre. C'était bien de voir que vous allez bien. J'essaierai de passer pendant qu'il fait encore jour la prochaine fois.
- Je vous en prie, dit Asami. »
Ils se dirent au revoir et la femme aux yeux verts ferma la porte. Enfin ! L'heure d'aller au lit !
« Eh bien, la vieille dame avait raison », dit Korra, réfléchissant.
Asami leva les yeux au ciel.
« Évidemment. Mais je vais te dire ce qui va se passer : on va dormir, bon sang. Maintenant."
Elles s'assurèrent d'éteindre toutes les lumières et, sans aucune intervention de fantôme, elles passèrent une nuit paisible dans les bras l'une de l'autre.
A/N : Comment a été la lecture ? Pensez à laisser une review !
En vrai, j'ai remarqué qu'il y avait trèèèès peu de lecteurs francophones. Par rapport à avant. Ou c'est juste moi qui n'ai pas de succès x) Ça ne veut pas dire que je vais arrêter les traductions, rassurez-vous, pour les pauvres âmes égarées qui restent. Mais je vais pas avoir le choix de rester du côté anglophone un peu plus qu'avant… Ne serait-ce que pour avoir un tout petit peu de lectorat, ce qui est toujours agréable.
Bref, à plus !
Lion
