Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.
Résumé : Ou des petites expressions d'enfant qui remplissent des souvenirs.
Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier d'écriture du Discord « Bibliothèque de Fictions» du 17/10/2022. 30 minutes. Expressions familiales – N2 : Kinaï et sa tante : A la poche pleine ! « A la poche pleine" = "à la prochaine" »
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Downton Abbey (29/50)
A la poche pleine
Les vacances à Brancaster sont terminées, il est temps de retourner à Downton Abbey. Edith et Bertie raccompagnent les Crawley à la gare pour faire durer un peu plus le moment présent. George est particulièrement triste : il aimait le paysage, aller voir les animaux avec son oncle, ou lire dans la bibliothèque avec sa tante. La marquise s'agenouille devant son neveu, sèche ses larmes.
-On se revoit vite, George. C'est promis ! Dans trois mois de dodo, Oncle Bertie et moi venons à Downton Abbey pour Noël. Et je te téléphonerai bien sûr ! Alors, il faut être très sage.
Il sourit, acquiesce et Bertie lui ébouriffe les cheveux.
-On se dit à la poche pleine ? Demande l'adulte
-A la poche pleine, Once Bertie !
Mary hausse un sourcil.
-A la poche pleine ? Répète-t-elle
-George me le disait tout petit. Révèle sa sœur. C'est resté, et quand je l'ai expliqué à Bertie, il l'a adopté, lui aussi.
-C'est mignon... Tu te souviens ? Sybil disait « à tout bientôt ».
-Oh oui ! Ou en bon uniforme au lieu d'en bonne et due forme !
Le souvenir de leur benjamine les rapproche de plus en plus. Le train arrive : il est temps de se quitter, mais non sans un dernier bisou et les salutations de la main alors que la locomotive les éloigne de leurs hôtes.
FIN
