Je ne possède aucun des personnages des films

POST TOP GUN : Après six mois d'opérations, Pete vient passer sa permission avec Carol et Bradley.

Ce texte a été écrit pour un atelier de la Bibliothèque de fiction sur le thème :

Expressions familiales 2 : Expression : - A la poche pleine" = "à la prochaine" / Prompts : écrire sur un oncle / tante et son neveu / nièce

En espérant que cela vous plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Quelques jours de permissions

Pete mentirait s'il disait que c'était facile de venir chez Nick maintenant qu'il n'était plus là… parce que même si les semaines puis les mois avaient passé, il se sentait toujours aussi mal. Même si tout le monde lui répétait que c'était faux, le pilote n'arrêtait pas de se dire qu'il était mort à cause de lui voire même que c'était lui qui l'avait tué. On avait beau l'avoir blanchi tout cela restait présent à son esprit… Même de manière involontaire, au final il avait provoqué la mort de sa seule famille, de son frère de cœur…

Alors oui, il était dur de venir ici sans lui… mais il était obligé de le faire… D'abord pour Nick à qui il avait promis de veiller sur sa famille, puis pour Carol qui était restée sa meilleure amie, sa confidente et qu'elle avait besoin de lui, mais surtout pour le petit Bradley qui, du haut de ses trois ans ne comprenait pas ce qui se passait… Oh il avait bien comprit que son père ne rentrerait plus, il avait pleuré d'ailleurs, surtout en voyant sa mère inconsolable. Pete lui avait dit qu'il n'avait pas disparu, qu'il était resté dans le ciel et qu'il veillait sur lui alors le petit garçon s'était senti un peu moins triste… mais il se sentait seul aussi. Il avait besoin d'une présence masculine, Carol le savait elle aussi et Pete était à la fois son parrain et son oncle…

Alors depuis la mort de Nick, deux ans plus tôt, dès qu'il avait une permission, même si ce n'était qu'un week-end, il venait rejoindre Bradley et sa mère. Carol lui souriait toujours avec douceur quand il arrivait, lui faisant comprendre qu'elle ne le voyait pas du tout comme le responsable de la mort de Nick et Bradley se précipitait pour se pendre à son cou, comme aujourd'hui.

- Oncle Mav !

Pete sourit, se pencha et prit doucement le petit garçon maintenant âgé de 5 ans dans ses bras.

- Où tu cours comme ça ?

Pour toute réponse, le petit Bradley lui déposa un baiser sur la joue avant de se blottir dans ses bras.

- J'ai cru que je ne te reverrais plus, oncle Mav.

- Pourquoi tu pensais une telle chose ? Demanda Pete en le ramenant à la maison ?

- Parce que la dernière fois que tu es venu c'était pour Noël c'est long ! J'ai cru que tu avais fait comme papa.

Pete hocha la tête sans rien dire. Il savait bien que six mois c'était long, pour lui aussi cela l'était. Il aurait tellement aimé pouvoir les retrouver plus tôt, mais il ne choisissait pas réellement ses missions.

- Je comprends, mais tu sais bien que je finis toujours par revenir.

- Oui parce qu'oncle Mav est le meilleur pilote de la marine.

Pete rit doucement.

- Qui t'a donc dit une chose pareille ?

- Maman ! Répliqua le petit garçon sur un ton remplie de logique.

Pete sourit et son cœur fit un bond, touché que Carol puisse dire ce genre de choses alors que lui se reprochait toujours de n'avoir pas été assez bon pour sauver Nick. Bradley ne comprit pas le trouble de son parrain et s'exclama.

- Tu sais que je me suis fabriqué un avion moi aussi !

- Ah oui ? Demanda Pete en le déposant au sol dans la maison, le temps de se pencher vers Carol pour lui dire bonjour.

Bien qu'il n'ait que cinq ans, le petit Bradley ne perdit pas de vue son idée et lui prit la main pour le tirer à sa suite.

- Viens oncle Mav !

Pete adressa un regard contrit à Carol avant de suivre le petit garçon dans l'escalier.

- Je crois que je n'ai pas le choix !

- En effet, répondit la blonde en lui souriant. Ne t'en fais pas, je viendrais vous chercher pour le déjeuner. Tu lui as manqué.

Pete sourit et finit de monter l'escalier en portant le petit garçon. Il le déposa sur le palier et celui-ci courut vers la porte de sa chambre avant de s'immobiliser et de se retourner vers lui avec un air sérieux.

- Tu es prêt ?

- Bien sûr, répondit Pete.

Alors, le petit garçon, fier de lui, ouvrit la porte de sa chambre et lui fit découvrir son « avion ». Il l'avait fabriqué avec des cartons peints et des bassines, tout autour de son lit aidé par Carol et il était plutôt réussi.

- Oh ! Avec ça je suis sûr que tu dépasses Mach 5 ! Répliqua Pete.

- Oui ! Je vais te montrer !

Bradley tira son oncle derrière lui et le fit se faufiler dans son jeu avant de s'asseoir sur ses genoux. Ils se mirent à jouer entre eux, s'imaginant prit dans de grandes batailles et oubliant le dîner préparé par Carol.

Lorsque cette dernière finit par monter les chercher, elle les retrouva étendus au milieu des cartons et des bassines qui servaient d'avion de chasse à Bradley. Après avoir joué pendant plus d'une heure, ils avaient fini par s'endormir. Pete était à demi-allongé sur le lit, calé dans les oreillers et le petit Bradley était pelotonné à plat ventre sur sa poitrine. Les deux dormaient profondément. Carol hésita à les réveiller, mais ne le fit pas.

Déjà parce qu'elle avait bien vu malgré ses lunettes de soleil que Pete était fatigué et elle le comprenait : six mois d'opération en zone hostile ce n'était pas des vacances. Il les méritait bien ces dix jours de repos et le petit Bradley dormait parfois mal en ce moment, alors le voir si paisible dans les bras de Pete… Carol sourit, déplia la couverture et la déposa sur les deux endormis avant d'embrasser son fils sur le front.

- Dormez bien.

Puis, tout doucement, elle sortit de la pièce et les laissa dormir.