Peter regardait Wanda hurler de colère sur Mr. Stark qui ne répondait pas. Certains auraient pu dire qu'il n'en avait rien à faire mais l'araignée voyait très bien la tristesse et la culpabilité dans les yeux de l'homme. Quand celui-ci finit par rejoindre son atelier, l'adolescent se fraya un chemin jusque la sorcière rouge.

-Salut Wanda, la salua-t-il. Tout va bien ?

Elle et lui n'avaient pas réellement une relation, cela leur arrivait de parler mais si peu qu'il ne fut pas surpris qu'elle le fixe avec ennui.

-Oui, répondit-elle laconiquement.

-Pourquoi tu es si énervée contre Mr. Stark? Demanda-t-il toujours avec un grand sourire.

Les yeux de la sorcière s'assombrirent avant qu'elle ne lui raconte ce qu'il s'était passé. Comment la bombe Stark avait explosé dans son salon, tuant ses parents et les laissant seuls, elle et son frère. Puis elle le regarda comme si elle s'attendait à ce qu'il hurle d'indignation. Mais Peter la regardait toujours tranquillement.

-Et donc ? La poussa-t-il. Pourquoi tu es en colère ?

-Il a tué mes parents ! S'exclama-t-elle.

Sous les yeux ébahis de tous ceux qui étaient dans la salle, le sourire de Peter s'effaça et un air sombre apparut. Il les regarda avec une froideur peu commune.

-Tu penses que, parce qu'il a construit ça il y a des années et malgré le fait qu'il ait arrêté d'en construire et que bien sûr, il a essayé de récupérer tout, tu penses qu'il est toujours la cause de la mort de tes parents ?

Wanda hocha furieusement la tête.

-Et je suppose que les gens qui ont volé et utilisé la bombe sont innocent, après tout, si Mr. Stark n'avait pas construit cette bombe des années avant qu'elle n'explose alors il ne serait rien arrivé à ta famille. Je suppose aussi que tu en veux aux gouvernements qui n'ont rien fait pour arrêté la guerre ou même à tes parents ! Après tout, ils sont restés dans une zone de guerre.

Wanda le regardait avec colère.

-Ça n'a rien à voir, c'était marqué Stark Industrie sur la bombe, c'est sa faute.

Peter regarda Wanda avec un air sombre. Puis il se leva et parla.

- Excuse-moi FRIDAY, je peux avoir l'adresse de Pierrieck Salesman, s'il te plaît.

Alors que FRIDAY le donnait une adresse dans le Sud de la Californie, Wanda et les quelques Avengers présent le regardèrent. Peter hocha la tête et attrapa son sac à dos pour en sortir son costume.

-Est-ce que quelqu'un peut me déposer ? Demanda-t-il en enlevant son pull.

-Pour... Pourquoi faire ? Demanda Steve.

Peter le regarda, ses yeux faussement écarquillés d'innocence.

-Eh bien, pour aller le tuer.

-Mais ...

-Pierrieck Salesman est l'homme qui a dessiné et qui a construit l'avion qui a tué mes parents, expliqua calmement Peter en déboutonnant sa chemise. Bien sûr, aujourd'hui, il doit avoir dans les 80 ans mais il les a quand même créé et les a mit en vente.

-Mais Peter... Ce n'est pas lui pilotait...

-Oui, coupa Peter, mais c'est lui qu'il l'a construit. Ce n'est pas ce que tu viens de dire Wanda ? Mr Stark a construit la bombe et même si cela faisait plusieurs années qu'il avait arrêté la production et qu'il avait demandé le rapatriement de toutes les armes qu'il avait construit, c'est sa faute.

Wanda ouvrit la bouche pour la refermer. Elle ne savait pas quoi répondre.

-Peter!

Le jeune homme se retourna pour faire face à son mentor.

-Je peux savoir ce que tu fais à moitié nu dans mon salon ?

-Je vais aller tuer l'homme qui a construit l'avion qui a tué mes parents ?

Mr. Stark regarda Peter avec un regard noir avant d'articuler.

-Non.

Puis il pointa le chemin vers l'atelier.

-Tu vas surtout aller travailler sur ton espagnol.

Peter fit un grand sourire à l'homme avant de remettre sa chemise et d'attraper son sac où il fourra son pull et son costume.

-Bon, j'irai demain, s'exclama Peter en regardant le visage défait de Wanda.

Puis il prit le chemin vers l'atelier aux côtés de Mr. Stark. Il ne dit rien quand l'homme ébouriffa tendrement ses cheveux, ni quand il remarqua les yeux brillants de l'adulte. Ils ne dirent jamais rien à propos de ce qu'il venait de se passer.

Et si le comportement de Wanda changea doucement aux côtés de Tony, personne ne dit rien. Et si chaque fois que Wanda devenait venimeuse, Peter faisait allusion à Pierrieck Salesman, personne ne dit rien. Et si Tony découvrit que Pierrieck Salesman était un simple garagiste de 45 ans qui n'avait jamais touché un avion, il ne dit rien non plus.