Je ne possède aucun des personnages de la série

Assis sur son lit, Jaskier observe ses mains lourdement bandées et ses doigts qui ne bougent pas sous le regard coupable de Géralt qui est prêt à tout pour aider son ami à aller mieux.

Ce texte a été écrit pour un atelier du discord Les Défis Galactiques sur le thème :

Thème 11 : Musique – Votre personnage apprend à jouer d'un instrument

En espérant que cela vous plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Apprends-moi

Assis sur le bord de son lit, Jaskier observait ses mains lourdement bandées avec une détresse et une douleur qui étaient difficile à supporter pour Géralt. Le Sorceleur, assis sur une chaise, face à son ami se sentait totalement inutile et coupable de la situation. C'était pour l'atteindre lui qu'on s'en était pris à Jaskier, pour l'atteindre lui qu'on l'avait torturé et qu'on lui avait brisé sauvagement les mains. Avec un soupir, Géralt se pencha en avant et prit délicatement les mains de son ami dans les siennes, faisant bien attention à ne pas presser trop fort ses bandages qu'il fixa avec un air sombre.

- Je suis tellement désolé, tu sais.

- Hey ! Ce n'est pas de ta faute, répondit Jaskier qui venait de percevoir un tremblement agiter son ami.

- Bien sûr que si. C'est à cause de moi qu'ils…

- Non, le coupa Jaskier en tentant de lui sourire pour le rassurer. Ce n'est pas de ta faute, c'est juste que ces types sont des salopards de première. Ne porte pas leur sadisme. Toi, tu es celui qui m'a sauvé.

- Mais trop tard…

- Géralt…

- Arrête, je vois bien comme tu souffres sans me le dire. Je suis tellement désolée.

- Je sais et il est vrai que je me sens mal… parce que je n'arrive pas à bouger les doigts. Comment je vais pouvoir jouer si je ne peux pas utiliser mes mains. Je joue du luth pour m'accompagner, je…

- Montre-moi…

Jaskier sursauta et redressa la tête en direction de son ami.

- Qu'est-ce que tu as dit ?

- Jaskier, je peux t'assurer que tes mains vont guérir, je suis prêt à m'en assurer en te trouvant un guérisseur ou un sorcier qui prendre soin de tes blessures, mais en attendant, montre-moi.

- Tu veux que je te montre quoi ?

- Comment je peux jouer, répondit Géralt en prenant le luth avec précaution. Tu es barde, ta vie c'est de chanter et de jouer de la musique… Je ne veux pas te priver de ça. Alors tant que tu en auras besoin pendant ta convalescence, je suis prêt à jouer pour t'accompagner. Apprends-moi.

- Géralt…

- Tu crois que j'en n'en serai pas capable ? Demanda le Sorceleur en effleurant doucement les cordes de l'instrument.

Jaskier posa doucement les mains sur celles de son ami.

- Bien sûr que tu en serais capable. Ne te dévalorise pas, tu sais que je déteste quand tu fais ça, mais tu n'es pas obligé.

- Ce n'est pas une obligation. Nous sommes amis Jaskier. Tu as pris des risques pour me protéger et protéger Ciri, je veux juste…

Le Sorcceleur se tut, incapable de trouver les mots qu'il aurait envie de dire à son ami, mais ce dernier sourit et hocha la tête. Doucement il lui agrippa la main un peu maladroitement à cause de ses bandages et positionna ses doigts sur les cordes de l'instrument.

- On va commencer par les gammes. Pince les cordes là avec les doigts sur lesquelles j'appuie d'accord ?

Géralt hocha la tête et tenta de suivre les indications de son ami. Il était mal à l'aise, hésitant, mais fut heureux de réussir à sortir quelques sons sans fausses notes, surtout que la tristesse avait disparu du regard de Jaskier, concentré sur son élève auquel il voulait réellement apprendre. Géralt n'était pas sûr de parvenir à jouer un quelconque air dans son intégralité, mais au moins, il le distrayait de sa peine et c'était déjà ça…