Les premières années entrèrent dans une grande salle qui était appelée "la salle commune de Serpentard". C'était une longue pièce souterraine aux murs et au plafond de pierre brute. Des lampes rondes verdâtres étaient suspendues à des chaînes. Une cheminée au manteau gravé de diverses figures compliquées et ouvragées trônait vers le fond de la pièce. On y trouvait quelques fauteuils en cuir de couleur noire eux aussi ouvragés. Des crânes et d'autres objets semblables ornaient les murs lui donnant un aspect peu chaleureux. On pouvait également entendre le bruit des vagues s'écraser contre les murs.

⏤ C'est incroyable non ? Encore mieux ce que j'imaginais ! S'exclama Rowan ravie.

⏤ Ça pourrait être pire, répondit sa nouvelle amie en haussant les épaules.

Shana se retourna et vit un garçon plus âgé qu'elle s'avancer. Il avait une grande taille, ses cheveux étaient châtains et sa peau bronzée.

⏤ Je n'arrive pas à croire qu'ils t'aient acceptée après que ton cinglé de frère a été expulsé ! S'écria-t-il avec haine. Et en plus de ça tu viens dans notre maison ? Tu n'as ta place nul part, même pas à Poudlard !

Sa bouche s'ouvrit avec surprise et ses sourcils se haussèrent. Elle fut outrée par un tel comportement. Il était irrespectueux ce jeune homme.

⏤ Tchip, vociféra-t-elle.

⏤ Shana fera une excellente Serpentard ! J'imagine que ce n'est pas ton cas vu, que tu passes ton temps à tyranniser les première année ! Rétorqua son amie en le fusillant du regard.

Shana eut un léger sourire.

⏤ C'est ça ouais. Je vous ai à l'oeil toutes les deux ! Déclara-t-il en partant.

⏤ Merci Rowan de m'avoir défendue, quelque chose me dit que ce n'est pas la première fois qu'on me parlera de mon frère, soupira Shana en voyant les autres Serpentard la juger du regard.

⏤ Je t'en prie Shana, j'utiliserais mon riche vocabulaire pour faire taire les beaux parleurs ! Et aussi, sache que je n'ai rien contre les nés moldu, j'ai fais ça pour qu'ils arrêtent de t'offenser.

Shana fut rassurée, elle savait qu'au fond d'elle que Rowan n'était pas comme les autres Serpentard.

⏤ Tu as regardé ton emploi du temps ? Demanda-t-elle.

⏤ Oui, nous avons le cours de sortilèges avec le professeur Flitwick à la première heure demain ! S'exclama-t-elle enthousiaste.

Toutefois une chose la dérangeait. Le fait que cet élève la déteste sans même la connaître, l'ennuyait. Même si elle adorait son frère plus que tout, elle n'était pas lui. Les gens, pourtant, ne semblaient pas la croire. Ils pensaient la connaitre à cause de son nom. Mais en soi... personne ne la connaissait réellement.

Pas même elle...

Rowan et Shana montèrent les escaliers circulaires, se trouvant au fond de la salle. Le chemin fut très long pour arriver vers les dortoirs des filles. Elles parvinrent au niveau d'un petit couloir où des enfants marchaient dans tous les sens pour trouver leurs chambres.

Shana entra dans l'une des chambres. Une tapisserie verte foncée couvrait les murs et le plafond. Les fenêtres étaient absentes dans cette pièce et des cierges éclairaient l'endroit. Un tapis d'un noir plus doux recouvrait le sol et les pieds de Shana s'y enfonçaient délicieusement. Autour de la pièce, cinq lits à baldaquin étaient disposés.

Rowan trouva son lit - ses bagages avaient été déposés à côté. Shana remarqua avec joie que le sien se trouvait juste à côté. Les taies d'oreiller étaient d'un vert kaki alors que les couvertures s'approchaient plutôt vers le noir. Les rideaux des baldaquins, quant à eux, étaient d'un vert plus fluide.

Trois autres petites filles de Serpentard entrèrent dans le dortoir : Liz, Ismelda et Caesula.

Liz était mate de peau avec des cheveux noirs très bouclés qu'elle attachait en chignon, Shana la connaissait un peu. Elles avaient partagé la même barque. Ismelda avait le teint très pale et une mèche de ses cheveux noirs corbeaux cachait une partie de son visage. Puis, Caesula était blonde, les yeux noisettes, et des taches de rousseurs ornaient ses joues.

Liz discutait avec Caesula, Ismelda déballait calmement ses affaires et Shana et Rowan bavardaient également tout en posant leurs biens.

Shana enleva son haut afin d'enfiler sa tenue de nuit.

⏤ Ton dos !? S'étrangla Rowan.

Les trois autres filles se turent et l'observèrent. Shana avait le dos rempli de griffures comme si un tigre lui avait fait ce coup.

⏤ Je suis née comme ça. Je sais, c'est un peu bizarre... Chuchota-t-elle confuse à son oreille afin que les autres filles ne l'entendent pas.

La situation était déjà embarrassante.

La nuit arriva aussi vite qu'un souffle de vent. Les cinq filles allèrent se coucher. Le lendemain risquerait d'être prometteur.

Rowan se glissa sous sa lourde couverture et posa sa tête sur son oreiller moelleux. Le temps que Shana fasse de même, Rowan était déjà endormie. Son visage affichait un sourire satisfait et à en juger par ses paupières qui tressaillaient, elle était déjà en train de rêver.

Shana fit de même et Morphée l'accueillit à bras ouvert dans le monde des songes. Elle put disposer de rêves bien plus plaisant.

Elle était avec son frère, Jacob. C'était vers les années 80, lorsque Shana n'avait que sept ans et vivait encore à Paris avec sa famille.

Ils étaient tout les trois partis à une croisière en août. Shana se souvint de la positivité de son grand frère dans les fameux toboggans qui le menaient vers la piscine. Il lui apprenait quelques techniques pour jouer au football ou au basket, ne pouvant pas user de magie en dehors de l'école. Cette année, il était âgé de quinze ans.

Tout ça lui manquait. Sa positivité, sa joie, ses taquineries.

Shana comptait bien trouver une solution pour le tirer de ce pétrin.


Le soleil filtra à travers les rideaux verts ce qui fit réveiller Shana. Elle bailla longuement avant de se rappeler ce qui c'était passé hier.

Le chapeau qui l'avait envoyé à Serpentard. Le soutien du préfet Felix Rosier. L'amitié de Rowan. Et... Les regards méprisants du professeur de potions qui se révélait d'être son directeur de maison. Shana vit que Rowan était toujours endormie. Voyant que le temps ne pressait guère, elle sortit un ouvrage de son sac intitulé l'étranger de Camuset commença à le lire.

Lorsque Rowan se réveilla enfin avant toutes les autres filles, Shana se leva de son lit pour aller prendre une douche.

La chaleur de l'eau qui se déversait sur son corps l'aida à se sentir mieux. Ensuite, Shana revêtit sa robe de Serpentard. Elle fixa sa cravate, la plaçant sous son pull en laine et enfila la robe noire qui était obligatoire.

Elle suivit Rowan au long des corridors avant d'arriver dans la grande salle. Elles s'installèrent à côté et Shana prit des oeufs brouillés ainsi que du jus de citrouille - boisson dont elle avait apprécié le goût - et elle décida de scruter les élèves de son année qui arrivaient. Shana vit deux petites filles ricaner en se tapant la main. L'une d'elle était très petite pour son âge, elle avait des cheveux châtains très ébouriffés, des yeux violets scintillants et des magnifiques doc marteens. Elle portait l'uniforme de Serpentard. "Wow elle a trop de flow cette fille" Pensa Shana émerveillée par sa prestance. Son amie elle, était à Serdaigle. Elle avait des cheveux roux qui se rapprochaient au brun et ses yeux étaient bridés.

Les deux se séparèrent et la Serpentard aux cheveux courts se dirigea vers la table des Serpentards. Les plus grands la saluèrent. Shana était déçue. Cette fille avait sûrement le cerveau embrouillé pour cause des horreurs que les plus grands médisaient à son sujet. Elle devait la détester comme tous les autres.

Elle détourna le regard vers la porte d'entrée, et vit deux élèves de Poufsouffle discuter joyeusement. L'une d'elle avait des cheveux blonds bien soignés et des yeux bleus et l'autre avait les cheveux encore plus court que la première année de Serpentard ainsi qu'un collant légèrement troué. "Trop badass." Pensa Shana en la voyant.

⏤ Regarde ça Shana ! Fit Rowan ce qui interrompit sa contemplation.

Son amie tenait un journal entre ses mains.

⏤ Apparemment, Gaia et Ulysse Viperyn ont été retrouvé par le ministère et sont désormais à Azkaban.

⏤ Qui sont-ils ? Demanda-t-elle en arquant un sourcil.

⏤ Ce sont des anciens partisans de Tu-Sais-Qui. Ulysse Viperyn avait la réputation d'être mentalement dérangé.

"Comme mon frère..."

⏤ Je ne pense pas qu'on devrait s'en réjouir, avoua Shana sous la surprise de Rowan. Je sais qu'ils n'ont pas fait de belles choses. Mais imagine que quelqu'un de leur famille se trouve dans le château. Comment se sentirait-il s'il nous entendait dire ça ?

⏤ Tu as raison Shana, admit Rowan en souriant.

Elle ferma le journal et le glissa dans la poche de sa robe.